#126 2015-10-24 17:09:03

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : PAU/BRIVE.

Popopopo, on ne s'enerve pô et on prend l'apéro pour fêter la première victoire à l'exter depuis... chaiplu big_smile

Il y a 3 façons de lire le cherge:
- La lecture directe au pied de la lettre: énervement garanti
- La lecture au second degré: Cherge est un grand humoriste qui s'ignore (ou qui modestement le cache)
- Ne pas lire et sauter ses posts

Je conseille la deuxième méthode, mais en cas de fatigue ou de nervosité, faut pratiquer la troisième pour ne pas retomber dans la 1


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#127 2015-10-24 18:21:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : PAU/BRIVE.

Il y en aurait une quatrième Franz..Dire comme lui, j' avoue que des fois ça me tente...pour voir, pour faire des phrases...défendre l' indéfendable...
mais l' absurde a ses limites big_smile
Allez tous à l' apéro, ce soir on a gagné !
Le reste, hein... wink

En ligne

#128 2015-10-24 18:48:06

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : PAU/BRIVE.

"Dire comme lui, j' avoue que des fois ça me tente"

Tutututut!!!!
Cherge, souvent imité, jamais égalé!

(version seventies)La montagne est très haute petit scarabée
(version plus moderne): long est le chemin de ton apprentissage jeune padawan


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#129 2015-10-25 00:32:02

franckmel
Invité

Re : PAU/BRIVE.

Bravo au staff. .
Le choix d insister devant de mettre 6 avants sur le banc s est avéré payant...
Et mention à Sanconnie. . Qu elle rentrée il fait le gamin.. il a beaucoup plus apporter que Koya en seconde mi temps
Après ceux qui réclame des combinaison derrière je pense que le cab n avait pas mis cela dans son plan de jeu....
On gagne à l exterieur avec Méla sur le banc et mignardi à la maison... sans Jgentil....sans pejoine. ...chose inensisageable l an passe....
Pour moi ce match confirme que le cab a les moyens de changer de dimension cette saison.
Maintenant on peut aller au Racing avec 0 pression et se préparer à la venu de l ubb qui sera tout sauf facile.
Et enfin on a ce qu on cherche au cab depuis je ne sais pas combien d année. ... une charnière! !! Une vrai!!
Avec le luxe d avoir bezy sur le banc!!@

#130 2015-10-25 07:25:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : PAU/BRIVE.

Bravo au staff, oui, mais pour les combinaisons, je ne suis pas sûr du tout que ce soit voulu, je crois plutôt qu'on a du mal à les réussir. D' ailleurs que fais-tu quand tu as gagné la balle sinon essayer de la jouer au mieux ?
Donc en la gardant d' abord par du jeu au sol efficace, vite la mettre à dispo, vite envoyer au ras ou au large puis en l' exploitant par des temps de jeu où on avance.
Par la 3 ième ligne et surtout les arrières...
Et samedi on avançait pas des masses face à une équipe quand même modeste...Alors potentiel, à voir quand aura amélioré cette partie-là, non ?
Donc on s'est appliqué sans trop de fautes, avec de l'engagement, une vraie bonne charnière...et voila wink

En ligne

#131 2015-10-25 07:45:20

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : PAU/BRIVE.

franckmel a écrit :

Et allez Germain qui a choisi son jour pour tout loupé
C est plie

Comme quoi il vaut lieux tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#132 2015-10-25 09:16:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : PAU/BRIVE.

Toutafé, comme dit je ne sais qui.
Le CAB ne peut que jouer sa survie, en réalité sa vie, en top14 chaque saison tant qu'il a sa dimension financière actuelle.
Pour moi, l'objectif serait de frôler les barrages...sans y accéder. Qu'on parle de nous mais pas trop wink
Faut pas oublier le risque de se faire dépecer.

Le groupe tourne sur un bon niveau technique qui peut s' améliorer, et ressemble à une équipe soudée où la concurrence n'est pas trop empreinte de jalousie.
Je suppose que c'est dû à la malice des coachs qui n'écartent les gars que s'ils ont moins bien joué, et ça ils le savent. Donc oui pour cette morale, j'en ajouterai une autre: Sans Gaëtan à 100% voire plus, on serait mal...on l'a bien senti ce week-end, lui aussi d' ailleurs.

C'est pour ça que quand même il faudrait essayer d' être plus offensifs et efficaces derrière.

En ligne

#133 2015-10-25 09:41:07

gayous
Apparatchik
Inscription : 2010-10-03
Messages : 59

Hors ligne

#134 2015-10-25 09:41:46

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : PAU/BRIVE.

Attention de se voir plus beau qu'on l'est: on a battu une équipe quasi inexistante, hier. Pau avait laissé une impression certainement très différente lors de ses deux réceptions précédentes (victoires contre Montpellier et Toulouse, ce qui ne nous est pas encore arrivé). C'est un bon coup, mais reflète-t-il vraiment notre niveau supposé? On verra bien samedi prochain. Bref, passer à Pau hier, c'était la bonne occase, mais pas le signe d'un changement de statut.
Ça me fait penser à LR contre l'ASM: apathique, inexistant lors de la première journée, et qui a retrouvé ses valeurs en gagnant presque au Racing et aligner, depuis, des performances qui n'ont rien à voir avec ce match initial.

Dernière modification par Momo (2015-10-25 09:48:41)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#135 2015-10-25 10:00:47

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : PAU/BRIVE.

Plus largement, je dirais que l'écart entre grosses équipes et mal-classés me semble nettement plus marqué que l'an passé. Le nombre de victoires à l'ext est bien plus conséquent. De "nouveaux faibles" sont apparus, les promus, notamment, plus peut-être Oyo, alors que l'an passé, LR (une seule défaite à dom dans toute la saison) et Lyon étaient bien plus efficaces. A confirmer par la suite, surtout quand les gros auront leurs équipes complètes.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#136 2015-10-25 10:03:37

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : PAU/BRIVE.

Je n'ai pas vu le match hier, juste suivi l'évolution du score sur mon portable.
Mais, que la manière y soit ou pas, c'est un immense satisfaction car on fait tomber un de nos concurrents directs chez lui (ce que l'on n'arrivait jamais à faire lors des deux dernières saisons). Je rappellerai les matchs à Perpignan ou à Bayonne il y a deux ans chez des équipes à la dérive chez lesquelles on se sabordait alors qu'on avait largement la place d'y gagner.
La recette pour remporter des victoires à l'extérieur est simple : un peu de discipline (hier on aurait pu se passer des cartons jaunes), une bonne conquête et un bon buteur et 90% du travail est fait. Donc vu le niveau affiché de notre mêlée, la touche qui reprend des couleurs et la fiabilité de Germain face aux perches je pense que OUI le CAB peut entrer dans une "nouvelle dimension" cette saison. Sans être extraordinaire dans le jeu mais terriblement efficace.
Les combinaisons derrière, ça viendra...Il y a eu pas mal de changement dans l'équipe à l'intersaison, il faut que notre nouvelle charnière prennent ses marques avec les trois quarts.

Pour en revenir au match d'hier, comme certains le disent, ce n'était pas au CAB de faire le jeu..Si le match est tombé dans un faux rythme, c'était tout à l'avantage des blancs et noirs qui n'avait aucun intérêt à emballer la rencontre.
On est des "petits", donc ce n'est pas par des grandes envolées que l'on ira prendre les points hors de nos bases, on n'est pas Toulon, Toulouse ou l'ASM.
Regardez Oyonnax l'an dernier, les coups qu'ils ont réussi à faire à l'extérieur l'ont été grâce à un jeu réducteur.

Hors ligne

#137 2015-10-25 10:41:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : PAU/BRIVE.

On en a perdu des matchs comme celui d'hier quand on dominait. Il aurait suffi pour cela que l'on rejoue notre première mi-temps après les citrons.
En première mi-temps donc, on les a bousculés dominés en conquête et dans le jeu au large pour finalement nous incliner normalement 10 à 3 à la mi-temps. Il nous a manqué un peu de tranquillité pour patienter pendant le calvaire subit par les béarnais, on s'est compliqué la voie du succès et si les botteurs palois qui avaient le vent, n'avaient pas été aussi maladroits que Germain le match aurait été plié.
A la mi-temps Godignon est descendu du perchoir, Pointud a su se concentrer sur son poste de numero 1 bien aidé en cela par le retour de l'Ecossais, et puis on a mis un bon 8 discipliné et loyal , notre Force a confisqué le jeu et la section a été encerclée.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#138 2015-10-25 10:49:21

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : PAU/BRIVE.

C'est vrai que le groupe cette annee est bien plus homogene. On peut aller gagner a l'exterieur sans certains joueurs qu'on considerait comme indispensables l'an dernier. Bref, je faisais partie de ceux qui critiquaient un recrutement bien tardif, je me suis bien planté. Bravo au staff. Apres, viser plus haut c'est bien mais comme dit Beria c'est un cadeau empoisonne. Malgre Lespi Oyo est tres mal en ce debut de saison et ils vont devoir se farcir la HCup...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#139 2015-10-25 13:07:46

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : PAU/BRIVE.

Ce qui fait mal à Oyo c'est le départ d'Urios et le changement de staff.

Hors ligne

#140 2015-10-25 13:08:12

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : PAU/BRIVE.

C'est très bien de battre un club qui joue le même challenge que nous. C'est plus confortable que de battre Montpellier.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#141 2015-10-25 13:13:30

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : PAU/BRIVE.

Oyo repart avec un nouveau entraîneur, il faut un plus de temps pour les réglages, d'ailleurs Urios passe aussi par ce stade à Castres.
Lespi n'est pas dans les priorités du nouveau staff.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#142 2015-10-26 13:02:14

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : PAU/BRIVE.

Notre charnière Iribaren-Ugalde est dans le XV type de Rugbyrama cette semaine.

Hors ligne

#143 2015-10-26 13:53:06

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : PAU/BRIVE.

Oui, bah... c'est vraiment pas une référence! J'ai pas trouvé Ugalde excellent. Par contre, mettre Pointud aurait été une meilleure idée....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#144 2015-10-26 14:10:49

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 750

Re : PAU/BRIVE.

Sans faire la fine bouche en effet, ca fait combien de temps que cela ne nous ai pas arrivé, d'avoir une charnière à l'honneur dans un XV de la semaine ???


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#145 2015-10-26 14:19:51

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : PAU/BRIVE.

Carbo/Penaud  peut être  ou ... Puget/Roques mais là rugbyrama n'était pas né .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#146 2015-10-26 14:37:28

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : PAU/BRIVE.

Pitchouna_19 a écrit :

Notre charnière Iribaren-Ugalde est dans le XV type de Rugbyrama cette semaine.

C'est grâce au modèle Pejoine TM


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#147 2015-10-26 14:41:05

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : PAU/BRIVE.

Pitchouna_19 a écrit :

Notre charnière Iribaren-Ugalde est dans le XV type de Rugbyrama cette semaine.

Oui celà fait très plaisir. Iribaren le mérite il fait un très bon début de saison.
il sème le trouble en alternant départ passe feinte de passe petit coup pied. Je me régale en le voyant jouer.
Pour Ugalde on voit que ces prises d'intervalles sont souvent juste même si à Pau il a réussi à faire suivre juste derrière lui soit à cause de bras bloqué par la défense adverse soit car il y manquait encore une personne au soutient.
Mais ça augure un bon turnover avec Bezy Larenjeira, Pejoine et je pense Duhalde.

Hors ligne

#148 2015-10-26 14:42:04

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : PAU/BRIVE.

Pointud et Snyman dans celui du merdol... C'est bien aussi.... Snyman s'adapte vite et bien.... Avec Marais, belle seconde ligne.... A CONSERVER....VITE!!!!!

Dernière modification par Sergio24 (2015-10-26 14:43:57)

Hors ligne

#149 2015-10-26 14:45:07

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : PAU/BRIVE.

Momo a écrit :

Oui, bah... c'est vraiment pas une référence! J'ai pas trouvé Ugalde excellent. Par contre, mettre Pointud aurait été une meilleure idée....


oui tu fais bien d'en reparler de lui d'ailleurs! Pointud a signé pour 2 ans je crois. Joueur au parcours assez atypique avec pas mal d'années en fédéral avant de se révéler il y a 2 ans avec 27 matchs de PROD2 à Tarbes. bon, là s'il s'était révélé il y a 2 ans à Tarbes, aujourd'hui à 27 ans, on peut considérer qu'ils explosent aux yeux de tout le top14...avec le "risque" que cela représente pour nous aussi.

seul Cherge (et c'est surement une bonne nouvelle pour Pointud... big_smile) s'obstinera à ne pas vouloir constater qu'il a surclassé chacun de ses adversaires depuis le début de saison, notamment en mêlée, ou il fait un carnage. Il est certainement dans une phase très positive, peut être presque euphorique, et cela peut ne pas durer à ce niveau, mais quand même, par précaution je serais partisan pour sécuriser son contrat et le rallonger d'1 ou 2 ans...
Je ne le vois pas devenir "mauvais" de là à ne pas être utiliser au minimum dans un turn over du jour au lendemain!!

Hors ligne

#150 2015-10-26 14:47:39

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : PAU/BRIVE.

C'est Shvelidze qu'on voit plus, du coup..... Quand il va réapparaitre, ce sera du lourd également!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

Pied de page des forums