#51 2015-09-28 16:26:06

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : La puanteur écolo

On ne s'est pas compris. Je parlais de Ducati (ducato pour Cricri) donc casque à boulon. Donc  Mastervan de chez Font Vendôme. Bi-turbo, récupérateur d'énergie pour moi,  fap, vanne EGR dernière génération et retour à la distribution par chaine. Complètement autonome avec deux panneaux solaires. Le gaz ne me sert plus que pour la cuisine de ma tente à roulette. J'achète Fransoze, moi monsieur. Enfin, ça dépend........

Dernière modification par Traps (2015-09-28 16:27:21)

Hors ligne

#52 2015-09-28 17:43:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : La puanteur écolo

Ha OK...Bah oui Ducato ça existe aussi d'où le quiproquo, bref, oui MasterVan je connais, avec le 2,3 DCI...assez tenté par les camping-cars en ce moment mais aussi par un rachat de bateau type Antarès (justement évoqué il y a quelques temps) et c'est pas trop compatible.
Enfin, complètement autonome...
A condition de pas boire trop et d' éviter de se laver....les campings pour camping-cars font fortune, l' électricité avec le branchement et tout, ça aide...et faut pas vider la chiotte chimique dans un fossé c'est pas bien big_smile
Enfin bon, j' hésite...C'est vrai que la distribution par chaîne c'est une révolution pour Renault.

Hors ligne

#53 2015-09-28 17:45:42

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : La puanteur écolo

Putain faites chier!!!!!!! mdr

le 17 je monte à Brive voir le match putain je mets tous les compteurs à 0 arrivé à Brive je fait une tof de la conso tout ça quoi puis après le match je vous montre ça bordel de merde !

pour Letarmo je vais essayer aussi de faire une tof du bateau et du moulin du bateau pour te montrer

faites chier les viocs !!!!!!! tongue


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#54 2015-09-28 18:17:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : La puanteur écolo

Ouais mais alors Christian, au taquet hein, tout à 140 compteur minimum...rappelle-toi, sur autoroute défendu de rouler à moins de 80 !
Et tu viens pas par la N20 hein
Ceci dit l' ecoboost c'est que le moteur essence 3 cylindres, possible que le diesel fasse mieux vu que c'est aussi un tout petit moteur pour un diesel...il doit même être moins "puissant" que l' essence, donc la conso je l'ai dit c'est possible.
Putain ça sent l' embrouille c't'histoire big_smile

Hors ligne

#55 2015-09-28 18:30:51

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : La puanteur écolo

Plus de courroie de distri, mon porte-monnaie respire.Chez les Fiat et d'autres: courroie.

Je ne vais pas dans les campings pour camping car, je ne veux pas être racketté et d'ailleurs un fourgon c'est une auto-caravane. Donc, je me gare dans les coins calmes à la fin de la journée ou stationnement sauvage pour emmerder personne. Tu peux dormir sur le parking du musée du Grand Blockhaus de Batz ou la plage d'Omaha Beach à 30m des vagues sans souci. Les campings, c'est pour les vieux cacochymes à gros CC: ils feraient mieux de faire gaffe, les voleurs sont rarement loin et pour eux les places de stationnement en ville, c'est galère. Enfin, chacun achète le modèle qui lui plait.

Le seul moment où je me branche sur le 220, c'est pour préparer le frigo avant le départ. Après, c'est soit l'alternateur de la cabine qui charge les trois batteries soit les PS à l'arrêt pour la cellule uniquement. Pour la flotte et la cassette, il y a les aires de services pour pas cher. Sinon, tu as la pelles US pour la cassette à bouillie Bordelaise quand tu peux vraiment pas éviter.

Pour Cricri, ouaih des preuves, tu prends ta Gopro et tu nous fait le rapport. Moi, je veux bien, mais au taquet, son ecoboost va pas durer longtemps.  roll

Hors ligne

#56 2015-09-28 18:50:42

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : La puanteur écolo

Ho tu sait pourvu qu'il dure jusqu'au mois d'Avril 2016 la je rends tout bagnole,téléphone,mac portable, micro portable je laisse tout sans regrets et basta mdrrrrrr

non mais !

Dernière modification par christian (2015-09-28 21:43:05)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#57 2015-09-28 18:59:41

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : La puanteur écolo

christianokiev a écrit :

au tu sait pourvu qu'il dure jusqu'au mois d'Avril 2016 la je rends tout bagnole,téléphone,mac portable, micro portable je laisse tout sans regrets et basta mdrrrrrr

non mais !

Tu pars à la retraite comme Antoine ou Robinson Crusoé???????

Hors ligne

#58 2015-09-28 19:08:03

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : La puanteur écolo

Ouais retraite bien mérité tongue

mais j'irais pas gueuler si les entrainos sont à 8 clos !!!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#59 2015-09-28 19:12:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : La puanteur écolo

C'est surtout Traps, que Renault en particulier a eu plein de soucis avec les courroies de pas mal de modèles, Scénic et autres !
Je sais pas trop pourquoi mais ils ont eu un festival de casses, un des problèmes étant peut-être l' espacement excessif préconisé (en général) entre les révisions. J'ai pas de préférence car il existe plein d' autres voitures (et motos) à distribution par chaîne, et des anciennes mais, pareil, si tu ne vérifies pas l' huile (par exemple), une chaîne peut éventuellement casser.
Sinon c'est un peu plus bruyant, forcément plus solide, ça craint un peu plus de monter dans les tours à mon avis mais chez Fiat et ailleurs, si tu respectes les préconisations pas de souci sauf sur certains modèles bien précis où ils avaient allongé trop la préconisation de remplacement.

En fait je suppose que c'est dû au trajet parfois trop complexe de certaines courroies. J'ai eu l' occasion de mécaniquer quelques caisses pour ça, des fois c'est pas triste et souvent les casses étaient dûes à des choix curieux comme des pignons tendeurs en plastique. Je me souviens d' un moteur Fiat à pignon plastique et préconisation de changement à 120 000 km...bah ça les faisait pas big_smile

Après, le coût...franchement si c'est une fois tous les 80 000km...entre 300 et 500 € y a pas mort d' homme !

Hors ligne

#60 2015-09-28 20:34:53

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : La puanteur écolo

Sur le ford ecoboost 999 (essence), c'est une courroie, mais à l'intérieur du moteur et sans date limite d'utilisation.
Étonnant, non ?

Hors ligne

#61 2015-09-29 07:06:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : La puanteur écolo

Heuuu...les courroies de distribution sont toujours à l' intérieur des moteur Tic, sur toutes les voitures wink
Dans un compartiment isolé du carter moteur.
Tu confonds peut-être avec la courroie d' accessoires...J' avais eu l' occasion de regarder la conception de ce moteur "downsizé" au vu de ses récompenses même si les récompenses en auto me font penser aux médailles du pinard sur les foires au vin...

Oui, la courroie est lubrifiée...ceci dit je t' avoue que le dispositif ne m' inspire pas trop confiance. ET c'est pareil, si l' entretien n'est pas rigoureux, au delà des préconisations...
Bref je ne suis pas fana de ces petits moteurs 3 cylindres en général, également développés en France d' ailleurs (cf le moteur Renault "Energy" de 900cc) malgré les astuces de Ford assez remarquables, pour limiter les vibrations en particulier.

Pour moi, rien ne remplace la cylindrée surtout à bas régime quand bien même l' électronique permet d' optimiser la poussée, surtout quand la voiture est chargée ou tracte. Mais là c'est relativement subjectif et en tout cas lié à l' usage qu'on a de la voiture.

Hors ligne

#62 2015-09-29 08:18:07

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : La puanteur écolo

Jamais eu de blèm avec les chaines, c'est pratiquement increvable. Pour les courroies, je fais toujours la tronche, parce que ça va presque toujours de pair avec la pompe et même tous les cinq ans: ça fait chier. J'aime bien "Que Choisir" avec la liste des bagnoles rappelées au garage et les raisons du rappel. Toujours des trucs pas finis sur les premières séries de nouveaux modèles.

Tu prends les premiers modèles de Modus: 110€ euros pour changer une ampoule (les deux tant qu'à faire). Il faut faire venir le petit fils pour passer les doigts, sinon faut démonter la calandre: une honte.
Enfin, je suis pas mécontent quand je vois sur la route des BM, Mercos et Audi le capot ouvert. Si on a pas de pont ou une fosse, direction Faurie pour une simple vidange.

Un de mes amis est tombé en rade devant Leclerc avec sa Peugeot Féline neuve. Les points d'ancrage ont cédés ou mal boulonnés et paf, moteur par terre. Et comme il avait acheté une Européenne, la croix et la bannière pour la prendre sous garantie chez ex Morance.

Pour mon fourgon, peux pas monter dans les tours: il est bridé sur tout les régimes. Par contre, très souple sur tous les rapports, un plaisir à conduire. Pour passer les 2500 tours faut y faire. 7.6l à 110 sur autoroute avec des côtes direction Limoges. Il tourne comme les coucous suisses. Vidange 40000 milles me parait exagéré, sur la Mégane 20000 km. Je préfère me fier à la jauge manuelle.

Dernière modification par Traps (2015-09-29 08:23:16)

Hors ligne

#63 2015-09-29 09:20:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : La puanteur écolo

Surtout en diesel. Les constructeurs déconnent avec leurs vidanges à 30 ou 35000 km.
Les huiles ont fait des progrès énormes remarque mais bon, elles se chargent en particules et pour les FAP notamment c'est pas bon.
D' ailleurs quand je vidangeais mon ancienne Alfa 156, j' étais obligé de déposer le précatalyseur, et à 10 000km ce truc était noir, archi plein de suie, un bon coup de soufflette par les deux bouts...à faire absolument dehors, fallait voir big_smile
En fait plein de moteurs ont une chaine, et par exemple sur ma Yam FJR, on le change pas (elle a 80 000km)...après y a pas mal de motos où c'est impératif à 50 000 km. Tout dépend si le moteur prend des tours ou pas.
C'est ce que je crains un peu sur les petits moteurs auto, la longévité. D' autant que pour afficher une bonne puissance, ça tourne quand même. Et de toute façon ils ont peu de couple car ça, ça reste à peu près proportionnel à la cylindrée. mais c'est vrai que le Ford en particulier donne l' impression d' un moteur plus gros....les nouvelles générations !!
En fait j'ai tendance à réfléchir sur la durée de vie d' une voiture vu que pas mal de gens achètent en occase, et le problème est un peu différent quand on ne connait pas ou mal les antécédents. Donc pas la même approche pour du neuf et de l' occase sur la fiabilité, l' occase neuve étant un bon choix big_smile

Hors ligne

#64 2015-09-29 10:15:05

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : La puanteur écolo

D'ac pour l'occasion neuve. Je n'ai presque qu'acheté que ça, sauf le fourgon et la Talbot Lotus: ceux qui en ont ne les lâchent pas comme ça, c'est pour cette raison qu'après quelques mois de recherche et d'attente, j'ai été obligé de le prendre neuf. En général à 4500km, je suis preneur.
Ca me fait de la peine, quand je vois des pétarous Twingo et autres comme les fourgons qui me passent joyeusement pied à la planche quand je roule à 130 sur autoroute. Avant les djeuns qui venaient d'avoir leur permis, achetaient des bagnoles dites "de vieux" nickels comme des sous neufs. Maintenant j'ai des doutes.

Je suis allé souvent à Magny Cours. Je voudrai bien avoir de l'huile comme celle qui s'échappait des moteurs aux premiers tours. Claire comme de l'huile de lin........et "l'essence Elf" à 1000 francs le litre.

Hors ligne

#65 2015-09-29 14:08:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : La puanteur écolo

Ho y a de la marge quand même big_smile
Pour moi, jusqu'à 20-25000 km, c'est du quasi-neuf tant qu'on est sous garantie constructeur: Au bout d' un an (et quelques mois parfois), certaines marques ont déja beaucoup décoté.
Après, au delà de 25000, on tombe sur la multitude d' occases chez les concessionnaires, retour des reprises de voitures des sociétés de location, en général neuves d apparence mais passées dans de multiples mains.

Le gros souci reste la validité du kilométrage. C'est devenu vraiment trop facile de faire rajeunir sa voiture et ça, c'est un réel scandale (y a des centres partout qui font ça) mais ça joue sur des voitures un peu plus âgées en général, des gros rouleurs repassant de 70-80 000 à 40-50 000km (...ou des conc peu scrupuleux) même si ça peut se détecter à l' Ecuscan.
Et ça touche des gens ne pouvant pas mettre 10 à 20 000€ dans une occase très récente (voire plus si affinités;))

Hors ligne

#66 2015-09-29 16:31:15

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : La puanteur écolo

letarmo a écrit :

Heuuu...les courroies de distribution sont toujours à l' intérieur des moteur Tic, sur toutes les voitures wink

Ho, Tarmo ! Tu me prends pour une tanche ?
Des courroies de distrib', j'en ai assez changé, et moi j'appelle pas ça "à l'intérieur du moteur". Sous le capot, certes, je te l'accordes. lol
Et non, je confonds pas avec la courroie d'accessoires. wink


letarmo a écrit :

Mais là c'est relativement subjectif et en tout cas lié à l' usage qu'on a de la voiture.

Moi, je suis seul ou avec Tac et je tracte rien du tout, alors je trouve que ça manque pas de reprise.
Bon, j'ai aussi une vieille Mercedes SLK avec un Kompressor, et là, y a un peu plus de cylindrée et de coffre, du coup, mais pas la même conso... hmm

Hors ligne

#67 2015-09-29 17:27:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : La puanteur écolo

Le problème sur les petits moteurs, c'est le relatif manque de couple à mon goût. Du coup pour que ce soit nerveux, faut une boite plus courte, aller un peu dans les tours et ça a tendance à mouliner ensuite...à plus de 130 je te l' accorde wink

Y a pas de secret d' ailleurs. En fait j' ai essayé l'an passé la Focus vu que j'ai changé deux fois de voiture à l' automne, elle était donnée pour un couple de 170Nm sauf erreur alors que finalement sur une première berline à moteur 2l, c' était 350 Nm, puis 380 car j'ai encore changé (même modèle plus récent)...je reconnais que la Focus m'a bien plu mais je bloque sur cette question de cylindrée.

Et malgré tout j'ai un petit regret par rapport à mon ancienne Alfa 156 5 cylindres 2l4 qui lui poussait très fort à toutes les vitesses en étant insensible à la charge sans pourtant afficher un couple supérieur...J'ai un souvenir ému d' une expédition en Normandie dont je suis revenu tractant une remorque avec un petit tracteur dessus, bah à 130 la voiture prenait de la vitesse sur un filet de gaz comme à vide.
ET sur autoroute à 130 GPS il faisait 6,1 à 6,2l, pas énorme.

Sinon, c'est sûr les petits moteurs consomment moins et les astuces techniques comme le vilebrequin déporté par rapport aux pistons, ç' est très efficace pour l' agrément moteur et le rendement mécanique. Au fil des générations de moteurs, les ingénieurs optimisent mais je ne reste pas trop pour les baisses de cylindrée, quelle que soit la marque d' ailleurs.

Par exemple, j'ai un doute sur la longévité (mais j'en sais rien). Quelle espérance de vie ? A 125ch/l quand même... C'est drôle de penser que ma bécane a un moteur plus gros et plus puissant que ces voitures....GAAAZZZZZZZZ.

Pour la courroie...on va dire que j'ai mal compris, c'est ton "mais" qui m'a surpris, comme si c' était une exception wink
Tu sais quoi, j'ai toujours aimé les gros moulbifs alors avec un 2l je suis au minimum syndical...pour moi !
Disons que sur l' essence je descendrais bien aux 1750..faut savoir faire des compromis...justement j'en connais un qui sort 235 ch, joli non ?

Hors ligne

#68 2015-09-29 17:32:23

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : La puanteur écolo

Nous la boite nous changent les caisses tous les ans bon toujours des ford mdr bon la dernière je l'ai pas eu neuve elle avait 25000 ils se sont dis comme il part bientôt à la retraite mdr pas la peine de lui donner du neuf les salauds

tac tu l'a plus le Pt Cruiser ?


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#69 2015-09-29 17:36:11

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : La puanteur écolo

Non. C'était rigolo comme caisse, mais dans le genre vibrations et pas silencieux, il se posait là, le 2,2L Mercedes. smile

Hors ligne

#70 2015-09-29 17:39:12

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : La puanteur écolo

il se posait là, le 2,2L Mercedes

oui de mon collègue il est fou lui, il a maintenant le même mais en AMG j'aime pas trop gros trop voyant .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#71 2015-09-29 18:11:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : La puanteur écolo

Dis pas de mal Christian...ils ont aussi la MV Agusta F3 en magasin big_smile
Sinon faut voir au rayon paquebot...

Hors ligne

#72 2015-11-03 10:28:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : La puanteur écolo

Décidément BFM et Bourdin virent carrément écolo anxiogène et anti-voitures: Hier Jadot, aujourd'hui Canfin, ces deux apôtres du catastrophisme climatique ont leurs petites et grandes entrées sur cette chaine qui se veut soucieuse de débats contradictoires...
Vous pouvez bien leur écrire, on entend jamais qu'un seul son de cloche celui des écolos, les cloches écolos étant apparemment légion wink
Surtout ne leur parlez pas de Verdier, démissionné dans ce cadre du débat sad

Encore moins de leur mauvais procès contre les constructeurs automobiles en général, qui ne se défendent pas, on se demande pourquoi.
Hallucinante de mauvais foi la diatribe de Jadot hier. Il n'a pas hésité à parler "d' escroquerie en bande organisée", expression répétée plusieurs fois à propos de la question des consos annoncées des constructeurs.
Alors que les constructeurs affichent seulement une consommation "normalisée", ce qui est précisé sur les indications publicitaires.

Evidemment les conditions de test sont respectées par les constructeurs (sauf VW peut-être...) et on sait tous que nos consommations réelles sont supérieures. Normalement les voitures sont testées dans des conditions qui assurent la comparabilité, ce qui compte.
Les seules que ça avantage ouvertement sont les hybrides puisque les tests ne prennent pas en compte le fait que sur ces voitures l' utilisation de l' électricité est plus que limitée.

Au final:
-ON peut modifier la norme de mesure des consos mais ça restera toujours théorique et il y a plein d' essais de voitures ou on trouve les chiffres.
Surtout à chaque conducteur et pour chaque usage la conso réelle d'une voiture donnée varie: Utilisez un V6 atmo en ville et vous passerez à 14-15l /100, pour retomber à 9-10l sur autoroute...

-On voit que les régionales approchent, en plus de la COP21. On dirait bien que les écolos essayent de se refaire la cerise sur le dos de la voiture et des automobilistes. Ces gens sont à gerber. Qu'ils se bouffent entre eux est plutôt marrant mais qu'ils nous emmerdent l'est beaucoup moins.

Hors ligne

#73 2015-11-03 10:40:42

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : La puanteur écolo

"Il n'a pas hésité à parler "d' escroquerie en bande organisée", "

Et il a raison, c'est bien la définition de l'écologie politique big_smile
Raison pour laquelle j'utilise à leur égard le concept d'escrologie, ça leur va si bien...

Pour ce qui est de l'emmerdation générée par cette bande de sacs-à-foutre, on a échappé ce matin à la circulation alternée en région parisienne (comme si c'était les bagnoles qui polluaient l'Ile de France, comme si chacun avait 2 bagnoles avec immatriculation paire et impaire, comme si chacun avait une station RER en bas de chez lui sad )
Entre le bidet ibérique, hidalgro et sego la chienne royale, on est gaté, c'est pas la COP21 que ça devrait s'appeler, mais la CON21...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#74 2015-11-05 09:10:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : La puanteur écolo

Interview ce matin de Philippe Verdier, qui a précisé sa position raisonnable sur le changement climatique et expliqué:
-Que ça pouvait avoir des bons côtés (Bourdin ressortant sa niaiserie sur les vins de Bordeaux cultivés en pays de Loire)
-Que Fabius avait reçu tous les présentateurs météo du service public il y a un an pour passer les consignes sur la façon de parler de la Cop21....
-Que sa rédaction avait connu son bouquin plus d' un mois avant sa sortie.

On a pas idée aussi de troubler les "éléments de langage" alors que ces braves gens s' apprêtent à prendre une veste historique...forcément ça les rend hystériques big_smile

Ceci dit, le Philippe tirait un peu la tronche, pourtant il en faudrait d' autres...Devrait être content, en Turquie il serait déja au gnouf ;(

Hors ligne

#75 2015-11-05 10:21:40

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : La puanteur écolo

"Que Fabius avait reçu tous les présentateurs météo du service public il y a un an pour passer les consignes sur la façon de parler de la Cop21...."

C'est le truc qui m'avait le plus choqué en effet hmm

Par contre ce coup de buzz a fait une sacré pub à son bouquin, qui, si il est intéressant par la mise en avant de l'escroquerie politique du giec, est quand même assez mal torché d'un point de vue purement formel et relativement embrouillé dans la structure de l'argumentation.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

Pied de page des forums