#1 2015-09-16 13:46:48

franckmel
Invité

Brive Toulon

Le cab aura 3 semaines pour preparer la venu du double champion d'europe.
Esperons que le stade sera plein, que snyman ribes et steenkhamp seront aptes.
Que le staff fera confiance à Ugalde.
Et que les joueurs auront à coeur de faire payer au toulonnais la doudoune qu'ils etaient venus nous mettre l'an passé...

Premier gros tournant de la saison en tout cas.


#2 2015-09-16 13:52:55

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : Brive Toulon

franckmel a écrit :

Esperons que le stade sera plein, que snyman ribes et steenkhamp seront aptes.
Que le staff fera confiance à Ugalde.
Et que les joueurs auront à coeur de faire payer au toulonnais la doudoune qu'ils etaient venus nous mettre l'an passé...

Et que la mise en place ne se fera pas à huis clos.

...

Non, je déconne, c'était juste pour dire une connerie ! lol

Hors ligne

#3 2015-09-16 13:53:41

franckmel
Invité

Re : Brive Toulon

Tic et Tac a écrit :
franckmel a écrit :

Esperons que le stade sera plein, que snyman ribes et steenkhamp seront aptes.
Que le staff fera confiance à Ugalde.
Et que les joueurs auront à coeur de faire payer au toulonnais la doudoune qu'ils etaient venus nous mettre l'an passé...

Et que la mise en place ne se fera pas à huis clos.

...

Non, je déconne, c'était juste pour dire une connerie ! lol

Moi j'espere que si justement...

#4 2015-09-16 13:56:01

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : Brive Toulon

Tu m'étonnes, y a qu'à voir l'efficacité des touches, depuis que plus aucun espion ne peut pratiquer sa coupable industrie. smile

Hors ligne

#5 2015-09-16 14:02:55

franckmel
Invité

Re : Brive Toulon

Tic et Tac a écrit :

Tu m'étonnes, y a qu'à voir l'efficacité des touches, depuis que plus aucun espion ne peut pratiquer sa coupable industrie. smile

Pour cela ca ira mieux avec le retour de ribes et l'arrivée de nos deux double metres...
Et sinon les mecontents du huit clos n'ont qu'a demander à voir le staff et leur demander le pourquoi du comment!!

#6 2015-09-16 14:32:37

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Brive Toulon

Je ferais juste attention pour Ugalde. Beaucoup s'enflamment car tout le monde a vue ses qualités, et qu'elles sont indéniables, mais est des qualités de numéro dix ?
En revisionnant le match on peut voir que sur l'ensemble des ballons qu'il touche, il ne fait pas de passe. De superbe appuis avec des pénétrations tranchantes mais pas de sautée, par-dessus, renvoie court et haut etc... (des choses que l'on a vus avec Larenjeira même si pas toujours cohérent et propre) qui peuvent nous affirmer aujourd'hui que c'est un super dix. Par contre un super 12 oui ça c'est quasiment sûr.

J'entends de gros pas de canassons. Ce n'est qu'un avis mais il faut attendre de voir l'ensemble (le fameux full house) pour en être persuadé.
Je ne grillerais pas Larenjeira en dix même si comme beaucoup d'entre vous je regrette ses engagements trop bas.

Dernière modification par Fayne (2015-09-16 14:37:43)

Hors ligne

#7 2015-09-16 14:45:25

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Brive Toulon

Je suis aussi d'avis qu'il faut attendre avant d'adouber Ugalde en 10. Le gros problème c'est que ni Laranjeira ni Bezy n'ont convaincu depuis le début de la saison. Et puis le bon équilibre 9-10 n'a pas été tranché non plus.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#8 2015-09-16 14:54:57

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Toulon

La prestation de Ulgade contre Agen  dans une phase dominatrice des avants, est incomparable avec celle de La Rochelle (pendant le KO de Larenjeira) ou il avait été mis en échec et obligé de rendre des ballons.
Défensivement et collectivement il n'a pas le niveau de Laranjeira ce qui est normal pour un novice du poste et de l'équipe.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#9 2015-09-16 14:56:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Brive Toulon

Tiens, un nouveau (?) !
Bienvenue Fayne
Sinon rien big_smile
Ugalde a quand même pas beaucoup joué...

Hors ligne

#10 2015-09-16 14:58:03

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Brive Toulon

corto a écrit :

Je suis aussi d'avis qu'il faut attendre avant d'adouber Ugalde en 10. Le gros problème c'est que ni Laranjeira ni Bezy n'ont convaincu depuis le début de la saison. Et puis le bon équilibre 9-10 n'a pas été tranché non plus.

Oui on a effectivement aucune certitude sur la charnière mais de quoi composer. Bezy ressemble le plus au profil full house mais n'est pas un franchiseur et a fait un mauvais début de saison. Ugalde on ne peut savoir. Larenjeira a fait un très bon début de saison l'année dernière avant de se blesser mais pas convaincant depuis ce début de championnat.
toujours un dilemme ce poste, d'autant que Niessen a les qualités d'un full house mais n'a jamais été essayé "officiellement" sauf le match Toulon vs Espoir du CAB avec 62 points dans la musette.

Hors ligne

#11 2015-09-16 15:01:02

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Brive Toulon

letarmo a écrit :

Tiens, un nouveau (?) !
Bienvenue Fayne
Sinon rien big_smile
Ugalde a quand même pas beaucoup joué...

Merci Letarmo.
Enfin "nouveau" sortie de l'ombre car inscrit et vous suivant depuis longue date.
Je crains mes fautes d'orthographes et je rajeunie apparemment l'âge moyen :-P

Hors ligne

#12 2015-09-16 15:09:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Toulon

Pas très clair es-tu un amateur de poker.  rejeunis avec un s.
Merci de nous avoir rejoints.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#13 2015-09-16 15:12:02

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Brive Toulon

Perso, les fote dortograf ne meugène que quand c'est que la saint taxe est pire et que le propo est demovèze foie. Bienvenue quand même!

Hors ligne

#14 2015-09-16 15:53:57

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Brive Toulon

"on peut voir que sur l'ensemble des ballons qu'il touche, il ne fait pas de passe."

En même temps, si on veut qu'un 10 écarte le jeu, il faut avoir à disposition un vrai 12 derrière lui. Pas 2 seconds centres; j'en reviens à la paire 10/12 proposée par Cécé me semble-t'il: Ugalde/Laurengerra et un seul 13 dans les centres (Mignardi)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#15 2015-09-16 16:09:10

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Toulon

En première mi-temps on avait le 1 en premier centre ce n'est pas l'idéal.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#16 2015-09-16 16:24:05

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Brive Toulon

Fayne a écrit :

Je ferais juste attention pour Ugalde. Beaucoup s'enflamment car tout le monde a vue ses qualités, et qu'elles sont indéniables, mais est des qualités de numéro dix ?
En revisionnant le match on peut voir que sur l'ensemble des ballons qu'il touche, il ne fait pas de passe. De superbe appuis avec des pénétrations tranchantes mais pas de sautée, par-dessus, renvoie court et haut etc... (des choses que l'on a vus avec Larenjeira même si pas toujours cohérent et propre) qui peuvent nous affirmer aujourd'hui que c'est un super dix. Par contre un super 12 oui ça c'est quasiment sûr.

J'entends de gros pas de canassons. Ce n'est qu'un avis mais il faut attendre de voir l'ensemble (le fameux full house) pour en être persuadé.
Je ne grillerais pas Larenjeira en dix même si comme beaucoup d'entre vous je regrette ses engagements trop bas.

Le CAB a quand même une grosse problématique avec la paire Péjoine-Bézy, c'est que cette dernière ne créé strictement aucun danger pour la défense : Péjoine, en plus de ne pas accélérer la transformation du jeu, ne tente jamais aucun départ autour des rucks, et ne pèse strictement pas sur la défense, tout comme Bezy, qui joue beaucoup trop loin de la défense à mon goût.
A partir de là, avec cette charnière, c'est trop facile de défendre notamment pour les 3ème ligne, et tu pourra tenter toutes les passes et toutes les sautées de monde, à moins d'un exploit individuel (merci Benito...), le CAB pourra jouer pendant des heures sans franchir.

C'est moins vrai pour Larenjeira, qui attaque beaucoup plus la ligne que Bézy, et pour Irribaren qui essaye beaucoup plus de percer que l'ami Péjoine (c'est un euphémisme) et qui accélère le jeu, bref qui créé lui, de l'incertitude pour la défense.
Et là où je te rejoint, c'est que Ugalde doit encore confirmer dans sa capacité à avoir un jeu au pied au niveau et surtout confirmer sa capacité à répondre présent quand le 8 de devant est dominé. C'est dans ces moments là que l'on voit vraiment les qualités d'un 10.

Donc en conclusion, je suis assez de ton avis qu'il faudrait encore attendre avant d'introniser définitivement Ugalde en 10, mais il mériterait d'être revu.

Par contre, j'aimerai beaucoup revoir la ligne de 3/4 alignée à La Rochelle (Irribaren (9)-Larenjeira (10)-Ugalde(12)-Tuatara(13)) à la maison et avec un pack dominateur, car je trouve cette composition extrêmement complémentaire (du moins sur le papier).

Hors ligne

#17 2015-09-16 17:14:27

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive Toulon

franz a écrit :

"on peut voir que sur l'ensemble des ballons qu'il touche, il ne fait pas de passe."

En même temps, si on veut qu'un 10 écarte le jeu, il faut avoir à disposition un vrai 12 derrière lui. Pas 2 seconds centres; j'en reviens à la paire 10/12 proposée par Cécé me semble-t'il: Ugalde/Laurengerra et un seul 13 dans les centres (Mignardi)

Je suis tout à fait de cet avis!
On a 3 ouvreurs potentiels Ugalde, Larenjeira, Bezy dans l'ordre. Plus Niessen qu'il ne faudrait pas oublier et qui pourrait bien être l'avenir.
Pour jouer à la maison Ugalde/Larenjeira + un 13 (au choix) Mignardi-Petre-Morisson-Galala
Pour jouer à l'extér, qu'on renforce le centre avec deux 13, pourquoi pas; si on veut faire comme tout le monde, défense/tirs au but!
sitec : aussi d'accord avec toi, et surtout pour Bezy. Mais il peut être une alternative en 10 dans certains matches et peut jouer 9 (à voir)!
Il y a longtemps que Brive n'avait eu autant de choix pour composer sa ligne de trois quart, et c'est tant mieux, si on ne se trompe pas dans les associations.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#18 2015-09-16 17:38:57

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Brive Toulon

franz a écrit :

"on peut voir que sur l'ensemble des ballons qu'il touche, il ne fait pas de passe."

En même temps, si on veut qu'un 10 écarte le jeu, il faut avoir à disposition un vrai 12 derrière lui. Pas 2 seconds centres; j'en reviens à la paire 10/12 proposée par Cécé me semble-t'il: Ugalde/Laurengerra et un seul 13 dans les centres (Mignardi)

Tout à fait. Enfin quelqu'un qui s'y connait en rugby smile

Larenjeira a fait, il me semble, une meilleure prestation dimanche que les matchs précédents. Il faut aussi qu'il retrouve ses repères. L'année dernière, il avait fait de très bons matchs en 10.

Je ne sais pas qui a la meilleure technique entre Ugalde et Larenjeira. Celui qui peut le plus facilement jouer après contact. Celui-là, je le mets en 12.

Pour moi actuellement, en 10 on a Bezy, Ugalde, Larenjeira. En 12, Larenjeira, Ugalde. Et en 13, Mignardi et Petre. Il y a du matos. Je ne sais pas trop où positionner Galala et Morisson.

Tiens, je viens de voir que beaucoup mettent Morisson en 13. Vu sa qualité technique, je le vois plutôt en 12 moi.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#19 2015-09-16 17:40:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Toulon

Pour la réception de Toulon (objet de cette discussion) la charnière sera, si possible, Péjoine/Larenjeira . Les plus gaillards, les plus expérimentés seront au secours de la sécurité. De plus lors du premier bloc ils ont été devant Iribaren, Bézy ou Ulgade. En amical on verra Duhalde/Ulgade et Iribaren/Neisen pour se faire une idée de la hiérarchie chez les réservites.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#20 2015-09-16 17:51:08

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Toulon

12 et 13 c'est de la numérotation. Lorsqu'il faut trouver la touche c'est souvent Germain qui est choisi, lorsqu'il faut des gros bras pour fixer c'est Pétre, pour un éclair c'est Mignardi ils occupent une position de premier centre. Quand il faut faire jouer c'est l'ouvreur qui choisit le premier centre.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#21 2015-09-16 18:09:28

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Brive Toulon

cece19 a écrit :
franz a écrit :

"on peut voir que sur l'ensemble des ballons qu'il touche, il ne fait pas de passe."

En même temps, si on veut qu'un 10 écarte le jeu, il faut avoir à disposition un vrai 12 derrière lui. Pas 2 seconds centres; j'en reviens à la paire 10/12 proposée par Cécé me semble-t'il: Ugalde/Laurengerra et un seul 13 dans les centres (Mignardi)

Tout à fait. Enfin quelqu'un qui s'y connait en rugby smile

Larenjeira a fait, il me semble, une meilleure prestation dimanche que les matchs précédents. Il faut aussi qu'il retrouve ses repères. L'année dernière, il avait fait de très bons matchs en 10.

Je ne sais pas qui a la meilleure technique entre Ugalde et Larenjeira. Celui qui peut le plus facilement jouer après contact. Celui-là, je le mets en 12.

Pour moi actuellement, en 10 on a Bezy, Ugalde, Larenjeira. En 12, Larenjeira, Ugalde. Et en 13, Mignardi et Petre. Il y a du matos. Je ne sais pas trop où positionner Galala et Morisson.

Tiens, je viens de voir que beaucoup mettent Morisson en 13. Vu sa qualité technique, je le vois plutôt en 12 moi.

monsieur Cece 19

je pense que vous etes un doigt fayot!

Pour les autres ,vous mettez des noms à des places sans consulter notre bon Cherge, Briatte en 9,JBP en 12, son deambulateur en 13,et pis c'est tout

Hors ligne

#22 2015-09-16 18:33:42

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive Toulon

"Le chef à toujours raison...chef!" ...Et Cherge!

Dernière modification par Big (2015-09-16 18:34:57)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#23 2015-09-16 20:25:16

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Brive Toulon

" Briatte en 9,"

A l'ouverture plutôt,nan?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#24 2015-09-17 06:41:20

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Brive Toulon

tu le mets ou tu veux des l'instant ou tu le mets!(comme disait la charmante madame de Pompadour)

Hors ligne

#25 2015-09-17 07:46:04

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Toulon

Du moment que ça fait gagner , c'est jouissif.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums