#1 2011-02-02 15:05:18

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 069

Quel avenir ???

Nous avons les années fastes au niveau de l'argent avec Derichebourg qui ne nous ont permis d'acquérir seulement qu'une 6éme place et une qulification en H cup où nus avons frôlé le ridicule !

Par la suite, la crise aidant, notre mécéne a vendu le club voyant, également, que le rugby ne rapportait pas et surtout parce qu'il n'en avait rien à faire !

Les dirigeants actuels sont arrivés et j'ai l'impression qu'ils attendent tranquillement la descente aux enfers de notre club !
J'ai l'impression que le feuilleton Montauban de la saison dernière va vivre sa saison 2 en Corréze.

Andros, notamment, n'a pas l'air intéressé pour reprendre le club. Car en cas de rachat, cela doit être annoncé maintenant en vue de préparer la prochaine saison et de ne pas être larguer sur le marché des transferts.

Quand je vois comme se renforce les autres clubs du top 14 pendant que nous perdons nos meilleurs joueurs eet que nous allons recruter en D2 ou F1, je me dis "quel avenir a mon club de coeur ?"


Hors ligne

#2 2011-02-02 16:21:20

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Quel avenir ???

Concernant les dirigeants actuelles, la notion de "tranquillement" ne vas pas tellement avec ce qu'il sont en train de faire vivre au CAB au niveau financier (ici je ne parle absolument pas du sportif) , la plus belle illustration étant le passage d'une 20aine de salariés en CDI (hors sportif) sous l'ère de Duboisset, à une 10aine actuellement...

Le CAB c'est un peu le syndrome irlandais, il a vécu pendant un certain temps au dessus de ses moyens avec l'argent facile, et brusquement il se reveille avec la gueule de bois et l'obligation obsolue sous peine de mort, de couper dans les dépenses.

Ce qui est en train de se passer est je trouve un changement de paradigme au sein du CAB.
Avant (surtout sous l'ère Sébastien et Seigne), c'était au financier à essayer de suivre tant bien que mal (est plutôt mal d'ailleurs...), les caprices et les errements du sportif.
Maintenant, c'est l'inverse, c'est au sportif à s'adapter avec ce que lui donne le financier, et au vu de capacité du bassin de Brive, c'est tout de suite plus difficile...

Est-ce un bien? Est-ce un mal? Difficile à dire, mais tout ce que je sais, c'est que le clubs qui ont trop jouer avec les déficits ont souvent disparus corps et âme du rugby pro (Top14 et ProD2).
J'ai surtout peur que le CAB devienne un de ces clubs (à l'instar d'Albi, la Rochelle, Agen...) faisant sans arrêt le yo-yo entre Top14 et proD2

Alors syndrome Montauban? Je ne suis pas sur, rien que l'exemple de la nouvelle tribune tendant à prouver le contraire, puisque le CAB a réussi à la faire supporter entierement par la mairie, ce qui n'était pas le cas pour celle de Montauban et ce qui a été le facteur déclencheur de la rétrogation financière de ces derniers

Hors ligne

#3 2011-02-02 16:47:50

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 597

Re : Quel avenir ???

merci de m'avoir apprit un mot !!
pour les cons comme moi ,je met la définition:

Un paradigme est une représentation du monde, une manière de voir les choses, un modèle cohérent de vision du monde qui repose sur une base définie (matrice disciplinaire, modèle théorique ou courant de pensée). C'est en quelque sorte un rail de la pensée dont les lois ne doivent pas être confondues avec un autre paradigme.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#4 2011-02-02 16:49:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 192

Re : Quel avenir ???

Enfin, on peut pas passer sous silence l' échec sportif. C'est quand même lui qui obère les chances de se maintenir !
Actuellement je veux bien qu'on ait vécu au dessus de nos moyens, sauf que tous les clubs jouent avec ça: L' ASR n'a pas la thune mais ils se battent pour se sauver. Les joueurs du CAB, de fait, ne se sont battus qu'épisodiquement et ont perdu les rendez-vous importants, sauf les jaunards...comme quoi quand ils veulent !.

Quand on voit l' affligeant spectacle offert contre Bayonne, le constat est évident: ce groupe ne joue absolument pas au niveau théorique qu'il peut atteindre et avec la constance qu'il pourrait, qu'il devrait avoir.
je ne dis pas pour autant que "c'est la faute des joueurs" ou, encore moins comme hélas on l'entend, du public, pas bien comme il faudrait pour certains.

Non, c'est d' abord la faillite du management d'un groupe, c'est le constat d'un incroyable et peut-être irréversible gâchis que les responsables n'ont pas eu la compétence d'endiguer.
Je suis persuadé que, mis en d'autres mains, ce groupe pouvait reprendre vie, non sans difficultés sans doute mais ni plus ni moins que d'autres. On savait que revenir au premier serait très aléatoire et on en espérait pas tant.
mais au moins montrer quelque chose, et l' aventure pouvait continuer.
Aujourd'hui, pourquoi allez au zébrium ? Pour voir le spectacle lamentable d'une équipe qui ne sait plus jouer, qui n'a plus la vaillance ni l'envie pour jouer ensemble, ni l'envie de porter le maillot ?

S'ils sombraient avec les honneurs...mais non ils déjouent, c'est nul et c'est bien le sportif qui interdit d'y croire encore.
Il a manqué à Mola deux ingrédients majeurs: du charisme et du réalisme.
Il a manqué aux dirigeants d'être à la hauteur de leurs responsabilités, le courage et la clairvoyance pour changer à temps ce qui clochait en interne.

Et nous, on ne sait toujours pas vraiment ce qui merde dans ce club. On est dehors, pas dedans.
Et dedans, on ne sait pas si quelqu'un commande avec un minimum de compétence.
Cette équipe n'en est pas une, ils ne savent pas gérer les comportements des joueurs, qui eux-mêmes sont très inégaux. Devant une situation où on déjoue, la première chose à faire, avec des moyens limités, était de réintroduire de la concurrence, de mettre sur le pré de nouveaux joueurs, y compris pour les gros matchs.

Il y avait des risques à prendre mais ce n'est pas donné à tout le monde d' être capable de le faire. Le contrat en or signé à Mola en a fait un rentier qui n'a pas voulu oser, n'a pas senti la nécessité de remettre en question ses vues, et ses choix de joueurs. C'est ça qui se paye cash. Le budget n'explique pas qu'on ait si mal joué depuis le dénut de la saison.
rappelons-nous les promesses d'il ya quelques mois: ils se sont vus beaux, les gonzes sad
C'est bien le temps maintenant de se prendre la tête dans les mains. Avoir de la gueule, des beaux discours,; c'est bon pour le chaland. Vaudrait mieux causer moins et être plus efficaces.

DE Mola à Bertrand, le seul constat qui émerge tient en un mot: impuissants !

Hors ligne

#5 2011-02-02 18:01:00

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Quel avenir ???

Et bien nôtre avenir semble se dessiner vers la Pro D2 et si ce n'est pas pour cette année, ce sera l'année prochaine.
Avec la possible montée de Lyon est son portefeuille bien remplit et Albi voir Grenoble et Bègles Bordeaux cela va s'avérer très dur de rivaliser sur le plan économique.
A moins de trouver un manager très compétent, pas cher avec un carnet d'adresse bien remplie et surtout qui veuille bien venir. Je nous voit mal barrer, alors je suis plutôt pessimiste quant à nôtre avenir en Top 14, enfin la Prod D2 est un championnat relevé et passionnant alors.....


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#6 2011-02-02 18:34:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 192

Re : Quel avenir ???

L' avenir du CAB, c'est d' abord un problème de compétences.
ET là-dessus, il y a de quoi être vraiment préoccupé. On est déja en train de perdre un viatique précieux: une place dans le top14...sans d' autres responsables, la chute continuera, et la fuite de sponsors et des supporters aussi.
Soutenir des loosers, ça va un peu.

Hors ligne

#7 2011-02-02 18:42:25

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Quel avenir ???

Le CAB semble KO debout, personne ne semble en mesure de tenter le sauvetage. C'est un étranglement anglais qui est appliqué en ce moment.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#8 2011-02-02 18:58:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 192

Re : Quel avenir ???

Attendons la reprise pour voir ce qu'il en est...on sera vite fixés, ce n'est pas défendu d'espérer que ça puisse le faire, mais avec qui pour la suite...ben c'est pas gagné ;(

Hors ligne

#9 2011-02-02 19:00:55

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Quel avenir ???

de toute façàn si c'est pas pour cette année la saison prochaine direction prod2.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#10 2011-02-02 21:54:47

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Quel avenir ???

L'espoir ? Pff, c'est pour les riches.
Nous, ce ne sont que des grosses paires de couilles qui pourraient nous sauver. Mais au marché de Brive-la-Gaillarde, nos dirigeants n'en ont toujours pas...

On sait tous que quelqu'un aurait du donner un grand coup de pied dans la fourmilière dès la défaite à Bourgoin. Mais de défaites accablantes en branlées grotesques, plus personne ne bouge et tout le monde se cache derrière des discours bateau.
Le problème vient du plus haut niveau. On ne sait pas à qui appartient le club, ou même s'il y a un patron. Et les mecs en dessous (JJB; SB et le sportif) sont justement en dessous de tout...ou plutôt de rien !
A Brive, un vendeur de légumes qui s'immolerait en plein stadium n'entrainerait même pas la chute du régime du Mola. C'est dire qu'on est dans la merde !

Quand aux joueurs...mystère. Ils sont certes influencés par leur environnement mais tout n'est pas excusable non plus. Je suis cependant d'accord pour dire que les choix de coaching peuvent avoir démotivé certains. Qui aurait envie de sauver ce club de la pro d2 sur le terrain ? Pour moi, c'est la seule question qui vaille pour les derniers match. On ne retrouvera pas de beau jeu de sitôt. Soyons pragmatiques.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#11 2011-02-02 22:00:52

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Quel avenir ???

letarmo a écrit :

Attendons la reprise pour voir ce qu'il en est...on sera vite fixés, ce n'est pas défendu d'espérer que ça puisse le faire, mais avec qui pour la suite...ben c'est pas gagné ;(

_*-*-*-*-*-*

Un sursaut à Mayol ? Tu plaisantes motard ,tu plaisantes!

___

Quand on ne sait pas où on va il ne faut pas y aller!

Hors ligne

#12 2011-02-02 22:24:20

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Quel avenir ???

Questions subsidiaires:
- que font les anciens du club ? Ne sont-ils pas consternés et révoltés par ce qui est en train de se passer ? Il y a un an ou deux, la crise à Bourgoin avait sonné le rappel des anciens. Nous, nous voyons ce club en train de mourir tel un vieux veuf, seul dans son coin.

- quid des deniers public, je pense que ca pèse un peu dans le budget du club, non ? Entre ce que donne la ville, le département et la région...pourquoi personne ne bouge et regarde simplement cet important vecteur de notoriété pour la région partir vrille sans mot dire ?

- a qui profite le crime ? Si l'on retient la théorie qui court ici et là (sans qu'aucune action on déclaration ne la contredise) que les gestionnaires actuels liquident les affaires courantes (et notre participation à l'élite du rugby par la même occasion)...à qui cela profite ? Andros n'attend-il pas que le club atterrisse en pro d2 pour faire entièrement main basse dessus à prix bradé --> petit investissement, petit risque de faire pire, énorme contrôle.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#13 2011-02-02 22:45:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 192

Re : Quel avenir ???

On fait cent fois le tour de la question, je peux te dire que personne au club ne comprend vraiment ou va le staff administratif. Les gens ont la trouille pour leur job, on est quasiment en conflit social, pour ce que j' en sais, qui n'est certainement qu'un petit bout de la réalité.
Rien n'est cohérent. On sait que Mola s'est planté sportivement mais c'est même pas sûr que ce soit par incompétence. ça n'a pas suivi par absence d'impulsion:

Si on regarde Gillham et Bertrand, on voit quoi ?
Des ombres, des zombies, des fantômes, des ectoplasmes, des enveloppes charnelles vides, des mécaniques grinçantes au discours automatisé...deux pantins de BD, qui ne nous font pas rire.
Deux pots de fleur auraient eu la même influence sur le déroulement de ce qu'on a vécu depuis la rentrée.

ça dépasse l'entendement en ce sens que je ne vois pas qui peut tirer parti de cette dégringolade, et surement pas un repreneur embusqué:Quel intérêt ?
Qui au dessus des Dupond et Dupont ?
La réponse vaut cher. Le club n'est pas en autogestion quand même. Enfin si quelqu'un sait ou comprend quelque chose, moi je suis preneur.
Seul un projet de dépot de bilan pourrait expliquer l' attitude de la Direction, mais avant le dépot éventuel on fait normalement toujours le tour des repreneurs possibles, partout, dans tous les secteurs.
A un moment faudra zapper et attendre la suite sans plus se poser de questions !
Après tout...
:=(

Hors ligne

#14 2011-02-03 03:17:54

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Quel avenir ???

Tout commence par l'échec sportif, après il y a engrenage, répéter sans cesse qu'il n'y plus de sous dans les caisses. (six fûts six caisses) c'est faire diversion. L'erreur fatale c'est Mola, il est aisé de l'expliquer en quelques lignes mais passons. Quand le ridicule te  précède plus personne ne te respecte, arbitres , adversaires, public et tout devient délicat. Pour couronner le tout le club n'a pas de chef d'entreprise, il ne reste plus qu'à regarder le ciel pour voir si le temps est couvert! ou dégagé.

Hors ligne

#15 2011-02-03 09:15:29

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 788

Re : Quel avenir ???

Maxime63 a écrit :

Tout commence par l'échec sportif, après il y a engrenage, répéter sans cesse qu'il n'y plus de sous dans les caisses. (six fûts six caisses) c'est faire diversion. L'erreur fatale c'est Mola, il est aisé de l'expliquer en quelques lignes mais passons. Quand le ridicule te  précède plus personne ne te respecte, arbitres , adversaires, public et tout devient délicat. Pour couronner le tout le club n'a pas de chef d'entreprise, il ne reste plus qu'à regarder le ciel pour voir si le temps est couvert! ou dégagé.

tout comme toi je pense que c'est la pauvreté du management sportif qui est le point de départ de tous nos maux...
comment a-t-on pu entamer cette descente aux enfers avec tout le blé de dédé la thune (© du motard) alors qu'aujourd'hui on pourrait rivaliser avec les meilleurs. on a loupé le coche par la faute à quelques bouffons (surtout deux...) incapables de gérer sportivement la manne d'un mécène qui malheureusement n'y connaissait rien au ballon ovale, et qui a fini par retirer ses billes quand le vent a commencé à tourner...
quant au mola... je vous avais déjà parlé ici de son pedigree d'entraîneur avant le cab.
à l'époque revol n'avait pas attendu autant pour qu'il fasse ses valises et le remplacer par quelqu'un à poigne qui avait sauvé le co avant l'arrivée des deux laurents et qu'on pourrait peut être faire sortir de sa retraite... aujourd'hui il ne doit pas être bien cher alain gaillard...

Dernière modification par 19-31-81 (2011-02-03 09:20:25)

Hors ligne

#16 2011-02-03 09:51:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 192

Re : Quel avenir ???

Que dire de plus ?
C'est vrai, même si on était bien obligés de ne pas condamner Mola prématurément.
mais à la tête du club, il n'y a pas Revol, il n'y a rien, c'est quand même le vrai gros problème !
Car si tu as raison 19-31-81, et je te suis à 100%...vers qui se tourner ???
DD la thune s'est retiré sans avoir joui (enfin si, un peu mais pas dans un cadre sportif, plutôt dans un vieux tableau...ceci ne nous regarde pas;)...), donc même pas de la position en quelque sorte, mais personne n'ayant ce statut de bailleur principal ne l'a remplacé.
En fait depuis la vente, on est en situation de gouvernance par intérim. Y a plus de chef: cherches bien, on est les seuls du top14 dans cette situation !
Même l' ASR, Agen, le CSBJ ont des présidents "présentables".
A la place de Boutot, on a le vide: si seulement il n' avait pas exigé les pleins pouvoirs pour rien et de remettre Lolo, on en serait peut-être pas là.
Et c'est ça qui flingue le club: à cause des exigences de Boutot, il a été marginalisé mais il n'y a eu personne pour reprendre ces fonctions de président avec ce que ça implique en termes de présence, d'impact à la fois moral et médiatique.
Du coup, il n'y a eu personne pour siffler la fin de la récré à temps, et personne pour contester le remplacement de Seigne par Mola: la peste et le choléra.
Du moins je vois ça comme ça.
Et ce qui est très étonnant c'est qu'il semblait bien y avoir des prétendants. Gaillard ? Une très bonne idée..
à transmettre à qui ???.

Hors ligne

#17 2011-02-03 11:05:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Quel avenir ???

C'est bien vrai ça, il n'y a plus de Revol chez nous. On a tous le droit de dire que Sébastien c'était le Seigneurie. Moi je dis que c'était le Président idéal pour le CAB un club pas comme les autres.
Brive s'est trompé en 2009.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#18 2011-02-03 11:46:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 192

Re : Quel avenir ???

Mais chergé le premier qui s'est trompé c'est bien Sébastien: Pourquoi a t'il exigé les pleins pouvoirs sans bourse délier et conserver Seigne ?
S'il avait accepté d'être seulement LE président sans vouloir imposer son homme en plus avec pleins pouvoirs, il pouvait apporter au CAB facilement ce qu'il détient, l' accès aux médias !
Là il aurait rendu facilement service au club qu'il prétendait "aimer", et tout le monde y trouvait son compte, mais il voulait tout sans rien apporter, le beurre, l' argent du beurre et la crémière.
C'est bien sa mégalomanie et sa volonté d'hégémonie qui a planté le CAB.

Hors ligne

#19 2011-02-03 11:57:15

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Quel avenir ???

Cherge a écrit :

On a tous le droit de dire que Sébastien c'était le Seigneurie. Moi je dis que c'était le Président idéal pour le CAB un club pas comme les autres.

Alors ça c'est de l'argument qui tue, à classer les fameux "avec PS on parlait de Brive dans les médias" et "PS c'est un vrai Briviste". C'est pas un argument justement (au mieux un slogan), ça évite aussi de se pencher sur ce qui était différent avec PS mais pas en bien.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#20 2011-02-03 12:35:01

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Quel avenir ???

19-31-81 a écrit :
Maxime63 a écrit :

Tout commence par l'échec sportif, après il y a engrenage, répéter sans cesse qu'il n'y plus de sous dans les caisses. (six fûts six caisses) c'est faire diversion. L'erreur fatale c'est Mola, il est aisé de l'expliquer en quelques lignes mais passons. Quand le ridicule te  précède plus personne ne te respecte, arbitres , adversaires, public et tout devient délicat. Pour couronner le tout le club n'a pas de chef d'entreprise, il ne reste plus qu'à regarder le ciel pour voir si le temps est couvert! ou dégagé.

tout comme toi je pense que c'est la pauvreté du management sportif qui est le point de départ de tous nos maux...
comment a-t-on pu entamer cette descente aux enfers avec tout le blé de dédé la thune (© du motard) alors qu'aujourd'hui on pourrait rivaliser avec les meilleurs. on a loupé le coche par la faute à quelques bouffons (surtout deux...) incapables de gérer sportivement la manne d'un mécène qui malheureusement n'y connaissait rien au ballon ovale, et qui a fini par retirer ses billes quand le vent a commencé à tourner...
quant au mola... je vous avais déjà parlé ici de son pedigree d'entraîneur avant le cab.
à l'époque revol n'avait pas attendu autant pour qu'il fasse ses valises et le remplacer par quelqu'un à poigne qui avait sauvé le co avant l'arrivée des deux laurents et qu'on pourrait peut être faire sortir de sa retraite... aujourd'hui il ne doit pas être bien cher alain gaillard...

Ben oui mais plus que Mola, c'est ceux qui l'ont fait venir qui pèsent aujourd'hui dans le bilan, et ceux qui le conservent maintenant qui n'ont pas compris. Perso, je ne crois pas que Mola soit un mauvais bougre! Il fait ce qu'il peut, c'est tout! Comme tu dis on a mis calife le "porteur de parasol", et on insiste! Alors qu'il y a un an (au moins) qu'on aurait du se mettre en quête d'un patron... un vrai!

Dernière modification par Big (2011-02-03 12:36:17)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#21 2011-02-03 15:26:01

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Quel avenir ???

Le rugby ce n'était pas le point fort de Sébastien, joueur ordinaire, tacticien limite, humble dans le domaine du rugby. Mais un homme franc quelque fois un peu loin des joueurs qui faisaient ses équipes comme Penaud ou Petitjean justement pour ne pas faire de l'ombre à Seigne le tacticien. Il lui laissait un peu trop de liberté avec les bornés  Montlaur ou Magne.Etre briviste, c'est une qualité quand on est Président d'un club de Brive, même Bertrand revendique cette qualité. Les réfèrences de Sébastien sont très différentes de celles de Bertrand, il n'a pas le même rapport à l'argent, pourtant il a su trouver les financiers alors que  Bertrand n'est pas des plus engageant et des plus enthousiaste pour valoriser le CAB .


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#22 2011-02-03 16:55:53

kakalachnikov
Apparatchik
Inscription : 2010-10-23
Messages : 48

Re : Quel avenir ???

letarmo a écrit :

Seul un projet de dépot de bilan pourrait expliquer l' attitude de la Direction, mais avant le dépot éventuel on fait normalement toujours le tour des repreneurs possibles, partout, dans tous les secteurs.
:=(

Tu brûles, tu es sur la bonne voie. Au lieu de me répondre de façon insultante....c'est finalement ce que je t'avais indiqué la semaine dernière. J'avais même ajouté un plan du bâtiment.

Hors ligne

#23 2011-02-03 17:32:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 192

Re : Quel avenir ???

Ha non, venant d'un spécialiste de l'invective, c'est trop d'honneur, tu vois, je n'ai même pas conscience de t' avoir insulté, c'est d'un triste !
Tu sais, une fois je me suis amusé (j' étais vraiment oisif) à sélectionner tes posts; c'est bref mais définitif, jamais tu n'interviens dans des discussions constructives, tu te contentes d' aboyer compulsivement, de ci de là quand on touche à certains de tes grands hommes, drôle non ?

Ha zut, aboyer, je retire, comment dire...éjaculer, non, plus...Un plan du bâtiment...t'es dans la marine de guerre ?
Vu que tu tires au canon à chaque fois wink))
Tu devrais essayer d' écrire normalement je suis sûr qu'on comprendrait mieux tes "indications" !
On pourrait même discuter gentiment pour finir.
Tu vois: tout le monde est preneur en ce moment, si tu sais des choses, ne te gène pas vas-y expliques.

Hors ligne

#24 2011-02-03 21:21:32

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Quel avenir ???

corto a écrit :

- quid des deniers public, je pense que ca pèse un peu dans le budget du club, non ? Entre ce que donne la ville, le département et la région...pourquoi personne ne bouge et regarde simplement cet important vecteur de notoriété pour la région partir vrille sans mot dire ?

Quand Frèche a fait ça à Montpellier, beaucoup on criait à l'interventionnisme. Pourtant moi j'étais d'accord. En gros, c'était son pognon (en tout cas le pognon qu'il gérait) qui faisait vivre le MHRC.
Au CAB, c'est pareil. Combien donne la ville de Brive? Le Conseil Général? Le Conseil Régional? Le CAB leur appartient également. Va peut être falloir mettre un coup de poing sur la table.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#25 2011-02-03 21:39:20

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Quel avenir ???

"Au CAB, c'est pareil. Combien donne la ville de Brive? Le Conseil Général? Le Conseil Régional? Le CAB leur appartient également. Va peut être falloir mettre un coup de poing sur la table"

suis d'accord sur le fond, mais hélas, y'a ben un petit problème ... avec ces "dénationalisations", le club n'appartient plus à tous les organismes que tu cites... ils sont juste qualifiés, maintenant, pour allonger le pognon sans aucun pouvoir de contrôle ..  dans cette saos, pas de collectivités locales, de fait et de loi ! pas formidable ca ?
maintenant, il existe peut-être d'autres moyens d'intervention ... faudrait s'agiter en ce cas.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

Pied de page des forums