#226 2015-09-13 19:29:15

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : BRIVE agen

Bravo

c'est l'analyse la plus pertinente de la journée merci corto smile

ps:ça fait plaisir de lire ça au lieu de bêtises et de conneries d'autres personnes (ils se reconnaîtront ) tongue

Dernière modification par christian (2015-09-13 19:30:53)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#227 2015-09-13 19:31:26

franckmel
Invité

Re : BRIVE agen

RaspoutChine je pense que c est  pas un scoop qu on est moins arme que l asm Toulouse  Toulon and co. ...
Mais on a rien à envier à agen la rochelle oyo. ...
On est même bien  mieux équipe cette saison....
Pour moi  ces 9 points sont positif. ..
Je suis sur qu on va sortir un gros match contre le rct

#228 2015-09-13 19:55:03

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : BRIVE agen

En tout les cas Piscine fait des matches de merde à Aix !


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#229 2015-09-13 20:00:12

franckmel
Invité

Re : BRIVE agen

Beria a écrit :

Moi je ne nous trouve pas en progrès par rapport à l'an passé.
On a fait du jeu au retour de la d2, depuis, c'est maigre.
Certainement que devant on est moins agressifs et moins tranchant.
Certains joueurs n'ont à mon avis pas été remplacé.
On attend toujours un seconde latte pour faire oublier Ledé.
Et derrière, Malei et Swanepoel étaient plus créatifs que Pétre, Laranjeira et consorts.
Iribaren me parait brouillon; Peut-être Ugalde serait le 10 tant attendu?

Non la tu ne.peux pas dire ça! !
MAlei créatif? ??tu rigoles la??
Un petre est aussi bon.
Et ugalde est meilleur que Swanny
On a un  meilleur effectif  que l an passé. .. c est  indéniable.  Au staff de trouver la  bonne formule

#230 2015-09-13 20:15:38

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 782

Re : BRIVE agen

Ah, et j'oubliais. On finit fort les matchs en ce début de saison. Effectif étoffé ou préparation physique meilleure que l'an dernier ? Ça pourrait avoir son utilité.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#231 2015-09-13 20:19:10

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 479

Re : BRIVE agen

christianokiev a écrit :

En tout les cas Piscine fait des matches de merde à Aix !

Sauf que c'est lui qui fait une grosse valise et qui donne le premier essai à un partenaire contre le BOpasbo...

Hors ligne

#232 2015-09-13 20:22:25

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : BRIVE agen

Il faut pas s'y tromper! On n'a bien à faire à 2 championnats. Un qui joue la timbale, et l'autre la descente.
Quant on rencontre ceux qui jouent le premier, on prend une danse ou on gagne si le gros fait tourner ou à l'esprit ailleurs. Quant on joue les autres, ben, ils sont là pour s'accrocher comme des morbacs après une paire de burnes. Nous, on joue les seconds et les seconds nous jouent! Ce sont les marchés les plus durs... Pas étonnant qu'on ce retrouve dans des matches de tranchés comme aujourd'hui où tout peut dépendre d'un coup de dé, d'un arbitre mal inspiré ou impressionné par un public, ou d'une cagade d'un mec etc. C'est pour ça que le point pris à La Rochelle vaut autant d'or que les 4 aujourd'hui!

Dernière modification par Big (2015-09-13 20:28:42)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#233 2015-09-13 20:23:13

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 479

Re : BRIVE agen

franckmel a écrit :
Beria a écrit :

Moi je ne nous trouve pas en progrès par rapport à l'an passé.
On a fait du jeu au retour de la d2, depuis, c'est maigre.
Certainement que devant on est moins agressifs et moins tranchant.
Certains joueurs n'ont à mon avis pas été remplacé.
On attend toujours un seconde latte pour faire oublier Ledé.
Et derrière, Malei et Swanepoel étaient plus créatifs que Pétre, Laranjeira et consorts.
Iribaren me parait brouillon; Peut-être Ugalde serait le 10 tant attendu?

Non la tu ne.peux pas dire ça! !
MAlei créatif? ??tu rigoles la??
Un petre est aussi bon.
Et ugalde est meilleur que Swanny
On a un  meilleur effectif  que l an passé. .. c est  indéniable.  Au staff de trouver la  bonne formule

Je dois reconnaître qu'il a raison le Frankie.... Swannie, depuis qu'il était papa, là où il était le mieux, c'était sur l'écran géant à la présentation des équipes...Quelle chute il avait faite... Content de voir qu'il revient bien à Aix..
Je (re) dis.. UGALDE est LE 10 qu'il nous faut et, bien que pétri de talent, il a une marge de progression terrible...

Hors ligne

#234 2015-09-13 21:02:18

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : BRIVE agen

Tout est relatif, les deux équipes que nous avons battues sont dernières, il faut attendre un peu pour voir des progrès par rapport à l'an passé.
Le Bonnus on l'avait aussi pris contre La Roch.elle mais chez nous


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#235 2015-09-13 21:04:44

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : BRIVE agen

Tout est relatif, les deux équipes que nous avons battues sont dernières, il faut attendre un peu pour voir des progrès par rapport à l'an passé.
Le Bonnus on l'avait aussi pris contre La Rochelle mais chez nous


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#236 2015-09-13 21:21:22

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 782

Re : BRIVE agen

Big a écrit :

Il faut pas s'y tromper! On n'a bien à faire à 2 championnats. Un qui joue la timbale, et l'autre la descente.
Quant on rencontre ceux qui jouent le premier, on prend une danse ou on gagne si le gros fait tourner ou à l'esprit ailleurs. Quant on joue les autres, ben, ils sont là pour s'accrocher comme des morbacs après une paire de burnes. Nous, on joue les seconds et les seconds nous jouent! Ce sont les marchés les plus durs... Pas étonnant qu'on ce retrouve dans des matches de tranchés comme aujourd'hui où tout peut dépendre d'un coup de dé, d'un arbitre mal inspiré ou impressionné par un public, ou d'une cagade d'un mec etc. C'est pour ça que le point pris à La Rochelle vaut autant d'or que les 4 aujourd'hui!

Pas du tout d'accord.

Nous avons les moyens, surtout en année de coupe du monde et surtout en ne jouant pas la HCup, de faire chier tout le monde ! Et pas seulement les petits.
C'est une question d'ambition et de mentalité, tout simplement.
Et tu oublies un fondement, le jeu. En ce moment le CAB n'en a pas. Est-ce que la valeur ou le salaire de nos joueurs est en question ? Non, c'est du collectif, du mental, de l'investissement car individuellement nos mecs ne sont pas des burnes. Un rappel, comment se sauvé t on l'an dernier !?? L'espoir de gagner, c'est aux autres que nous devons l'enlever.
En ça, pas de castes, pas de classe, c'est juste que l'on n'y est pas.
Ton fatalisme me désole car il nie la possibilité de futurs enthousiasmants.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#237 2015-09-13 22:23:02

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : BRIVE agen

Pas d'accord sur la mêlée où on est plutôt conquérant cette année. Par contre la touche, c'est pathétique et le jeu de ligne, digne du XV de France...

Hors ligne

#238 2015-09-13 22:23:45

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : BRIVE agen

Quand tu sors, de Pro d2 les gros te snobent. Ils font jouer les mecs qui ne finiront pas la saison, ils économisent les vedettes et tourner l'effectif devant les "petits". Une saison c'est long, il y a des blessés, il faut être prêt à utiliser des joueurs. Tu ne peux pas jouer avec les mêmes. Alors tu cibles les équipes et tu fais tourner. Quand tu as besoin de points (Toulon l'an dernier) tu annonces la couleur et tu prends 5 points...c'est tout! Toulouse nous avait inscrit sûrement et sans l'exploit personne de notre fidjien on serait en D2 aujourd'hui, mais on a eu chaud au cul. Le stade Toulousain, cet après midi, est allé faire courir ses joueurs. S'il leur avait fallu la victoire à tout prix, ils n'auraient pas ronronner pendant 1 heure.
On parle des mecs qui sont absents, pour cause CdM, c'est un faut problème. Parce que les joueurs sont parties avant le début de la saison, et les équipes du Top 14 se sont entraînées, comme nous, avec leur meilleurs joueurs. Les clubs ne seront que plus forts quand les gars reviendront. Donc, il n'y a jamais eu de championnat au rabais comme les gros l'ont laissé entendre. La preuve? Ceux qui doivent être en haut sont ou seront en haut, les autres en bas...exception faite d'un trouble fête comme Oyo. l'an passé. Faut pas rêver, souhaitons nous simplement d'être là la saison prochaine...et si possible sauvé avant la dernière journée. Ce sera déjà un très bon résultat!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#239 2015-09-13 23:26:57

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 782

Re : BRIVE agen

Pour rebondir sur ce qu'écrivent Beria et Big, c'est mental. Tu remontes de Pro D2, il y a cette flamme, cet enthousiasme et une ferveur nouvelle qui te porte.
Ce que pensent vraiment nos adversaires n'a pas changé entre la saison 1 et la saison 2, c'est notre approche des matchs qui est différente. Et franchement, on a un groupe de joueurs à bien meilleur potentiel que l'année de la montée (même si le niveau général à suivi aussi).
Le staff doit faire retrouver cette envie, une nouvelle ambition, de nouvelles perspectives aussi à son groupe, enfin je le vois comme ça.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#240 2015-09-14 07:51:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 247

Re : BRIVE agen

Je crois comme toi, corto qu'on a un plus gros potentiel.
Le truc c'est qu'on est en mode diesel (ancien) et que derrière on a du mal à prendre des tours.
JBP a joué plus vite donc les autres mieux, mais parfois il s' est trompé. Mignardi a joué mieux qu' avant...les gars en veulent mais le collectif a du mal à trouver ses automatismes.

Je trouve que toutes les équipes ont changé de braquet, et comme les autres "petits" on a du mal.
Comme le ST hier qui n' arrivait pas à jouer dans son style...
Pour moi y a du mieux, seule la touche me surprend et m' embête car c'est vraiment un secteur du jeu où on doit arriver fin prêts sans place pour l' improvisation. La mêlée semble être assez "pointue", là ça va

On s'est bien fait contrer en touche, à croire qu'il restait quelqu'espion dans la place...plutôt, oui il nous manque le joueur approprié ou alors les choix de combinaisons sur Méla étaient éventés.

Hors ligne

#241 2015-09-14 08:30:49

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : BRIVE agen

et oui;chers mais,j'ai ete voir le match,mais.....

grimé,incognito,la tete basse et sans masque,car.....
avec mon statut de retraité,dirigeant d'entreprises delocalisé fiscal;assorti ma taille mon physique fluet et mes epaules de serpent;je n'ai pas voulu etre agressé par un escogriffe de mauvais aloi,qui aurait pu s'en prendre à mon à mon integrité physique .

Bon je n'ai pas vu grand chose:
Mélées- pas de suprématie evidente et grand bordel lorsque le pruneau poussait en travers (cela se regle,normalement)
Touches- un peu la fete à dudule,tant sur nos lancers que sur les jets adverses( normalement,cela se regle)
Rucks- pas grand chose de propre ,manque de cohésion(se regle cela normalement)

Charniere-pas trop de vitesse,d'inspiration,joue trop souvent à l'envers (idem)
arrieres- difficile à juger car tres peu de bons ballons,10 crispé et crispant,centres jouant pratiquement le meme jeu, ailiers,à voir avec qqs ballons de bon
aloi,devraient venir derriere la mélée,ou entre les 2 centres;
Le 15- merci d'etre à brive!

Match gagné,mais bon ,doit pouvoir mieux faire...

je n'aurais aucuns commentaires, ce serait trop long et pas tres agréable,donc
Pour les s'coatch,je resterais poli et j'aime bien le "GOD"

A plus les gars ,la semaine prochaine,j'irais regarder qqs courses de buffles,je peux vous faire un compte rendu,si vous voulez

Hors ligne

#242 2015-09-14 09:06:28

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : BRIVE agen

rems a écrit :

Quel match décevant. Sisa et Mêla complètement hors sujets.
Sinon personne ne relève le fait que Cherge charge Pointud? Cherge tu n'es pas de mauvaise foi, tu ne connais juste pas le rugby, et c'est énervant. Il a perdu un ballon à l'impact en première mais pour combien de mètres avancés avec ballon? Sans parler de son pilier droit qu'il a purement et simplement concassé quand ce tricheur fini se décidait à pousser dans l'axe.

Pointud a surtout pollué le jeu de la ligne de trois-quart en y freinant la circulation de balle. Ses avancées n'ont jamais été décisives et ne nous ont jamais procuré de pénalité.
Il a au moins perdu 2 ballons à l'impact (13 ème et 23 éme minute).
Il se fait prendre en défense sur position trop au large de sa mêlée à la 5éme minute.
Sur la fameuse touche perdue de la 33éme minute qui conduit  à l'essai refusé pour Agen , il oublie tout simplement son rôle de lifteur il semble bien nonchalant et peu concerné  dans l'alignement pour soulever Méla qui va 50 cm moins haut que l'Agenais.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#243 2015-09-14 09:47:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 247

Re : BRIVE agen

...turlututu chapeau pointud...
Port nawak, c'est un peu facile de cibler quelques erreurs dans un jeu où chaque joueur accomplit des dizaines d' actions, des centaines de gestes.
Le seul problème de la première ligne c'est la touche mais faut s'y connaitre pour comprendre ce qui déconne, à part le fait qu'on a plus Ledé et qu' on attend les remplaçants espérés.

Hors ligne

#244 2015-09-14 09:58:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 247

Re : BRIVE agen

Comme Briatte ?
Qui coûte une pénalité.....:D

Hors ligne

#245 2015-09-14 10:17:35

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : BRIVE agen

Cette histoire de touche, c'est quand même du branlotisme de haut niveau... On raconte maintenant qu'on manque de grandes tailles pour prendre les ballons? C'est portenawak, depuis que l'ascenseur est légalisé, ce n'est plus la taille qui compte, mais la coordination et l'exécution. Une touche qui marche mal est symptomatique de 2 éléments: un boulot inefficace à l'entrainement et des mauvais choix en match du capitaine de touche: faut rappeler des grands anciens pour consulter en la matière, Coco Alegret ou Yvanhoé Manhès par exemple


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#246 2015-09-14 10:33:32

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : BRIVE agen

Euh, Cherge......Pointud, que j'ai trouvé excellent, est dans l'équipe type de RR.......ça t'aide un peu ?


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#247 2015-09-14 11:06:13

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : BRIVE agen

Pareil, dire que la touche merde parce que les gars font 3 cm de moins...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#248 2015-09-14 11:50:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 247

Re : BRIVE agen

La question c'est pourquoi ce dérèglement de la touche constaté match après match alors que pas mal de joueurs sont les mêmes que l'an passé !
Simplement , doit y avoir quand même moyen de mesurer la hauteur atteinte et se faire une idée.
Sur ce match j'ai vraiment eu l' impression :
-1, que les agenais savaient où on allait lancer, ce qui pose un autre problème: Comment ?
-2, Que méla en particulier était hissé plus que lancé et n' allait pas bien haut. Et là ça peut être un problème de gabarit (entre autres)

Dernière modification par letarmo (2015-09-14 11:54:01)

Hors ligne

#249 2015-09-14 13:01:00

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : BRIVE agen

Et oui Méla ne va tas très haut comme sur cette touche de la 33 ou le lifteur en l’occurrence Pointud est  distrait et manque de gaz pour que Méla monte haut.
Méla va nettement plus haut quand on a un autre 1.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#250 2015-09-14 13:20:30

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : BRIVE agen

Putain, je le crois pas, il insiste !!  Pointud est aussi dans le XV type de l'Epique.....comme Ugalde, d'ailleurs


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

Pied de page des forums