#226 2015-09-06 20:08:17

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La rochelle brive.

Pas d'inquiétude pour le surfeur, le problème c'est plutôt Casa.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#227 2015-09-06 20:40:34

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : La rochelle brive.

Tic et Tac a écrit :

J'ai honte : j'ai mis "er" à un participe passé. mad
J'aurais dû me relire. hmm

Tu peux corriger tout simplement!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#228 2015-09-06 20:45:44

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : La rochelle brive.

franckmel a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Franckmel, je trouve que Cherge a une sacrée patience de te répondre calmement...
Tu peux en avoir assez de ses raisonnements (tout comme moi, souvent), mais tu n'es pas obliger de t'adresser à lui comme ça. Si ?

Bah ça va un moment  ces  conneries mais y en a marre à force

J'aime bien Cherge qui m'amuse assez, mais c'est vrai que depuis quelques temps il est un peu lourd avec ses délires sur les joueurs et entraîneurs. Je le préfère quand il nous commente les phases de jeu... lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#229 2015-09-06 21:00:33

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : La rochelle brive.

Peut-être qu'il aurait fallu éjecter la balle plus vite, sur cette dernière mêlée, mais les joueurs avaient en tête d'obtenir une pénalité, non de jouer la balle, donc pas de sortie rapide....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#230 2015-09-06 21:02:36

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : La rochelle brive.

Big a écrit :
Tic et Tac a écrit :

J'ai honte : j'ai mis "er" à un participe passé. mad
J'aurais dû me relire. hmm

Tu peux corriger tout simplement!

C'est fait, mais ça reste dans mes propos cités.

Hors ligne

#231 2015-09-06 21:06:47

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : La rochelle brive.

Momo a écrit :

Peut-être qu'il aurait fallu éjecter la balle plus vite, sur cette dernière mêlée, mais les joueurs avaient en tête d'obtenir une pénalité, non de jouer la balle, donc pas de sortie rapide....

C'est une sale manie : parfois (souvent), ça vaut le coup, mais on dirait que les joueurs le sentent moins que nous, supporters, quand ça va pas marcher et qu'il vaudrait mieux jouer.

Hors ligne

#232 2015-09-06 21:11:36

franckmel
Invité

Re : La rochelle brive.

Tic et Tac a écrit :
Momo a écrit :

Peut-être qu'il aurait fallu éjecter la balle plus vite, sur cette dernière mêlée, mais les joueurs avaient en tête d'obtenir une pénalité, non de jouer la balle, donc pas de sortie rapide....

C'est une sale manie : parfois (souvent), ça vaut le coup, mais on dirait que les joueurs le sentent moins que nous, supporters, quand ça va pas marcher et qu'il vaudrait mieux jouer.

Le pire c est quand l arbitre tend le bras et qu on  attend sans sortir la balle...
On risque quoi de jouer l avantage??
Surtout  que lorsqu on avance en melee les 3 emes ligne en face sont fixés et on peux donc jouer le surnombre avec un départ du 8....
Mais ça doit être trop compliqué  pour pejoine ça. ...

Dernière modification par franckmel (2015-09-06 21:14:09)

#233 2015-09-06 21:15:05

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La rochelle brive.

Malheureusement il n'y avait pas que les joueurs, Pepine criait depuis la touche ses ultimes recommandations.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#234 2015-09-06 21:24:23

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : La rochelle brive.

Cet "attentisme" face à une décision de l'arbitre me fait rappeler la défaite en coupe du monde 2011: à force d'attendre la sanction, qui, sur ce match, ne s'est pas concrétisée, on perd le match!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#235 2015-09-06 21:24:27

franckmel
Invité

Re : La rochelle brive.

ORTHO a écrit :

Pépine... Toi tu es un intime, non?

C'est son père en fait.
Il est passé du côté obscure depuis un certain temps dark cherge

#236 2015-09-07 08:18:00

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : La rochelle brive.

Buys a refusé la poussée quasi systématiquement, et s'est mis en traviole à chaque fois. Sur l'avant derniere mêlée avant qu'il ne la fasse refaire, on refuse clairement la poussée rochelaise pour les contourner par la gauche. Technique très répandue. Le droitier passe sur le talon et toute la mêlée se décale d'un cran à gauche en restant en poussée axiale. Ca devient ensuite indéfendable, alors qu'à la base c'était l'équipe adverse qui avait le dessus. Sur l'avant dernière mêlée c'est ce qu'il s'est passé, et Attalah aurait dû nous pénaliser sur celle là et non la faire refaire.
Parceque sur la suivante il me semble bien qu'on prend le dessus quand même.

Mais on savait tous qu'il n'aurait pas les couilles de donner la balle du match nul à Gaetan.

Hors ligne

#237 2015-09-07 08:19:10

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : La rochelle brive.

D'ailleurs au passage, quel match de Pointud. Il a éventré son pilier gauche sur chaque mêlée. Je ne le connaissais pas trop mais une belle surprise

Hors ligne

#238 2015-09-07 09:05:01

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La rochelle brive.

Pointud a eu ses 40 minutes pas une de plus vu la qualité du Joker de Aschvilli qui le domine nettement actuellement.
A revoir dans un autre contexte.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#239 2015-09-07 09:27:57

Anto
Commissaire politique
Inscription : 2015-05-27
Messages : 333

Re : La rochelle brive.

Comme beaucoup d'entre vous je pense qu'il aurait mieux fallu jouer à la main cette avant dernière mêlée plutôt que de chercher un pénalité à tout pris. Surtout que nous étions sur leur 40 mètres et avec 2-3 pick&go on aurait pu se mettre ne position de drop.

Je n'ai pas eu le temps de lire tous les commentaires et je ne sais pas si ça a été relevé mais quelle défense de Marais pour obtenir la dernière mêlée. il n'y avait que ça à faire pour espérer et il a fait ça remarquablement !!

Je trouve qu'on manque un peu de roublardise par moment :
- sur cette dernière mêlée, sachant que Buys ce n'est pas son point fort, on ne peut pas faire rentré Jourdain qui a au moins fait jeu égal dans ce domaine
- quand on se retrouve à 14 contre 15, Germain ne peut il pas utiliser tous le chrono qu'il a à sa disposition pour taper la pénalité ? Quand il tape il reste 30 secondes !

Hors ligne

#240 2015-09-07 09:51:23

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : La rochelle brive.

Faire rentrer Jourdain à froid (il est sorti  à la mi-temps) c'est quand meme risqué .Un buteur frappe la pénalité quand il la sent il ne peut pas  regarderet se calquer sur  le chrono en meme temps.Tiens Serin à Bordeaux a voulu jouer avec le chrono et pff raté ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#241 2015-09-07 13:05:06

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : La rochelle brive.

rems a écrit :

D'ailleurs au passage, quel match de Pointud. Il a éventré son pilier gauche sur chaque mêlée. Je ne le connaissais pas trop mais une belle surprise


Moi aussi, je pense qu'on a fait là une très belle recrue. il est sacrément gaillard.

Hors ligne

#242 2015-09-07 13:10:37

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : La rochelle brive.

par contre  LA MONTAGNE ca va pas mieux...
lire en gros titre que le CAB a bien "franchi un cap" après ce match à LR, c'est dans la mm lignée que l'an dernier, où ils n'ont commencé à s'affoler que la dernière semaine, voyant ce que tout le monde voyait venir.
au final on est à 5 points en 3 matchs, et ce match face à LR n'est en rien une œuvre extraordinaire...
je ne vois toujours pas de quel cap il cause le Pommier.
il va nous refaire le coup des articles "je me fais mousser" toutes les semaines.

Hors ligne

#243 2015-09-07 13:20:35

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : La rochelle brive.

corto a écrit :
Momo a écrit :

Pour répondre à cabcl, sur le problème des sauteurs, c'est que c'est difficile. Toutes les équipes ont multiplié les sauteurs, alors qu'il y a quelques années, on en avait un principal. Si on fait tjrs la même combinaison en touche, on devient lisible au bout d'un quart d'heurte, et contré systématiquement, et sans solution alternative.

Ce qui est dit par les entraineurs, c'est que l'on manque clairement de hauteur dans l'alignement...
Lebas, Hauman ne font "que" 1,93m et seul Marais frolait les 2m hier parmi nos sauteurs. Je ne parle pas d'Hirèche (1,83m). Donc en face si les mecs font 5 à 10cm de plus avec une meilleure coordination, ca fait une sacrée différence !
Espérons que les Snyman, Steenkamp et Whetton nous apportent un plus dans ce secteur, en plus du retour de Guillaume !!


L'explication peut parait simpliste, mais je pense que tu es dans le vrai...
on n'avait pas bcp de taille..
MARAIS fait 2 mètres mais au moins 120 kilos à soulever.
KOYA fait 1,92 et son poids officiel sur le site du club à 120 kilos est très flatteur pour lui...

Mine de rien MELA est un très bon preneur.
et clairement SNYMAN est attendu surtout sur cet aspect là, genre preneur à la LEDE, UYS.

Hors ligne

#244 2015-09-07 15:16:13

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : La rochelle brive.

Vivement qu'ils soient opérationnels, ces scondes lattes, surtout si Casa recommence ses conneries avec Arnaud...

Hors ligne

#245 2015-09-07 16:02:33

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : La rochelle brive.

Sergio24 a écrit :

Vivement qu'ils soient opérationnels, ces scondes lattes, surtout si Casa recommence ses conneries avec Arnaud...

On n'est pas content quand certains sont traités comme des sénateurs...il faut aussi accepter que le staff mette tout le monde en compétition.
Arnaud sera sans doute titulaire contre Agen (je le souhaite) mais il ne peut pas faire 80 min tous les matchs dans un contexte où le choix est déjà très restreint en seconde ligne "en attendant les barbares" (pas Coetzee mais Snyman et Steenkamp).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#246 2015-09-07 16:10:29

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : La rochelle brive.

corto a écrit :
Sergio24 a écrit :

Vivement qu'ils soient opérationnels, ces scondes lattes, surtout si Casa recommence ses conneries avec Arnaud...

On n'est pas content quand certains sont traités comme des sénateurs...il faut aussi accepter que le staff mette tout le monde en compétition.
Arnaud sera sans doute titulaire contre Agen (je le souhaite) mais il ne peut pas faire 80 min tous les matchs dans un contexte où le choix est déjà très restreint en seconde ligne "en attendant les barbares" (pas Coetzee mais Snyman et Steenkamp).

OK, Arnaud peut pas tout faire mais s'il était rentré plus rôt, cela aurait fait du bien... Il peut tenir plus de quinze minutes... IL faudrait pas qu'on parte sur des conneries comme l'an dernier.... Certes, contre Paris, il a eu besoin d'un peu de temps pour rentrer dans le match et il a loupé ses deux premiers placages mais ça vaut pas une mise au placard... Lebas, tout vaillant qu'il soit, lui est bien, bien inférieur...

Hors ligne

#247 2015-09-07 19:07:25

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La rochelle brive.

On ne peut pas dissocier le tandem Mela/Briatte ,quand ils sont rentrés le match des brivistes a été transformé, ce qui est logique aussi d'un point de vue effectif.
Le gain de la balle sur la pénaltouche rochelaise  a aiguillonné tous ces braves cabistes.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#248 2015-09-07 19:55:51

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : La rochelle brive.

il continu il insiste  mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#249 2015-09-08 07:00:02

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : La rochelle brive.

Et JBP,il ne peut pas sauter en touche,si on le lance en l'air?

Hors ligne

#250 2015-09-08 09:38:52

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La rochelle brive.

Tic et Tac a écrit :
Big a écrit :
Tic et Tac a écrit :

J'ai honte : j'ai mis "er" à un participe passé. mad
J'aurais dû me relire. hmm

Tu peux corriger tout simplement!

C'est fait, mais ça reste dans mes propos cités.


Comme d'hab le problème c'est Franckmel


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums