#151 2015-11-29 17:16:31

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Barbecue-mosquée

BF, je ne vais pas te faire perdre ton temps: apprends simplement à faire la différence entre ce que j'écris et les interprétations très fantaisistes que tu fais de ma prose. Quant à ma signature.... d'une part cela fait un certain temps que je l'ai changée, d'autre part, je ne manquerai certainement pas de te consulter la prochaine fois que j'envisage de la modifier.

Raymundo, juste 2 choses:.
- Je n'insulte personne d'autre que les cibles nommément désignées, certainement pas leurs électeurs, contrairement à tes supputations. En revanche j'ai bien compris que tu n'insultes jamais personne, mais que quand tu le fais, c'est pour le bien de tous d'une part, mais surtout que cela ne te dérange nullement de qualifier de "cons dangereux" les électeurs putatifs de De Villiers (il serait par ailleurs intéressant d'avoir ne serait ce qu'un début d'explication sur le sujet...) et je n'ai pas retenu la sémantique utilisée pour les électeurs biterrois, mais ce n'était pas reluisant (la différence entre toi et moi, c'est que je ne pense pas que les électeurs de porcinet soient des étrons...)
- Ton historique sur le referendum de 92 (je n'ai pas parlé de celui de 2005 qui n'était pas du tout de la même portée) est en effet intéressant, en particulier sur le point concernant le recul de 25 ans, ce qui me permet d'amener les 2 considérations suivantes: tout d'abord, DeVilliers n'a pas changé d'un iota ses positions de l'époque (plutôt rare dans le cosmos politique), deuxièmement, je voterais certainement pour le personnage en question si il se présentait à quelconque scrutin... et ne me sens pas pour autant atteint par les insultes dressées par tes soins aux électeurs potentiels.

Maintenant devant la vacuité du débat qui consiste à essayer de me reprocher des opinions possibles, je ne vais pas passer le réveillon, j'ai autre chose à faire, en particulier aller promener Panzer, Anschluss et Stuka (mon berger allemand, mon rottweiler et mon dobermann big_smile), aller ratonner 2/3 réfugrants avant l'apéro et d'assister aux vêpres en latin, puis de délocaliser quelques centaines d'emplois en dégageant un max de CO2 et en faisant de l'optimisation fiscale.


J'aimerais quand même ajouter une question sur la fameuse charte de Ménard: qu'est ce qui est nauséabond: le contenu ou l'auteur?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#152 2015-11-29 18:08:14

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Barbecue-mosquée

franz a écrit :

aller ratonner 2/3 réfugrants avant l'apéro et d'assister aux vêpres en latin

Non on avait décidé que les migrants, tu t'en servais pour faire construire la nouvelle aile de ton château smile Oh merde mais en fait c'est toi Philippe De Villiers? smile

Pour la charte, le principale soucis c'est par exemple ne pas accepter les financements des pays étrangers. Mais en même temps, les élus locaux sont très réticents à aider à monter une mosquée. Donc ça pose un gros dilemme. De plus, il y a séparation entre l'état et la religion. Donc un maire peut-il dicter sa loi aux religions? Là juridiquement je sèche.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#153 2015-11-29 18:08:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 203

Re : Barbecue-mosquée

Hé oui Béria sad
Mais je te confirme pour Marrakech, des "père Noël", des grands...j'ai d' ailleurs des tophs et un film car j'en ai été le premier étonné. En réalité depuis que je vais au Maroc, j'ai toujours eu le sentiment que les échanges, les discussions, les pratiques étaient plus souples là-bas qu'ici envers les non-musulmans et pour ce qui me concerne, avec des discussions faciles sur de sujets qui fâcheraient sans doute ici, le tout autour d'un bon couscous ou d'un casse-dalle partagé le soir sur la place J'ma El Fna, là ou tout le monde casse la croute.
Après, ce qui est normal là-bas ne serait pas accepté ici...mais que de gentillesse en dehors de ces questions religieuses.

Hors ligne

#154 2015-11-29 18:10:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 203

Re : Barbecue-mosquée

Une remarque pour cécé: la question n'est pas vraiment celle des mosquées mais celle du gus qu'on y met.
Si on vire les imams fondamentalistes, les mosquées autofinancées ne seront plus un problème, pas plus que les synagogues ou les temples.

Hors ligne

#155 2015-11-29 18:21:34

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Barbecue-mosquée

Les mosquées comme le foot autofinancés ce n'est pas terrible.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#156 2015-11-29 18:39:57

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Barbecue-mosquée

Franz, quand c'est désespérant y a rien à faire! J'admire ta combativité, et tu n'en sortiras rien. Tape en touche et parle rugby... Quant à Raymondomachin, c'est un petit politicard, Il n'y a rien à tirer de la bibliothèque de l'huma! Il n'est là que pour mouliner l'argumentation de ses copains. Il n'y a rien de pire qu'un mec qui reproche aux autres ses propres tares, et son pseudo situe bien le personnage. Perso je ne lis pas ses post, tu devrais faire pareil...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#157 2015-11-29 18:52:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 203

Re : Barbecue-mosquée

Heuuu...si tu lis pas Big, comment tu sais ce qu'il y a dedans ?
Enfin, je dis ça, je dis rien  big_smile

Hors ligne

#158 2015-11-29 19:11:10

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Barbecue-mosquée

Big a écrit :

Franz, quand c'est désespérant y a rien à faire! J'admire ta combativité, et tu n'en sortiras rien. Tape en touche et parle rugby... Quant à Raymondomachin, c'est un petit politicard, Il n'y a rien à tirer de la bibliothèque de l'huma! Il n'est là que pour mouliner l'argumentation de ses copains. Il n'y a rien de pire qu'un mec qui reproche aux autres ses propres tares, et son pseudo situe bien le personnage. Perso je ne lis pas ses post, tu devrais faire pareil...


Je me disais bien qu'il ne manquait que le grain de sel de la conscience de ce forum...

Intervention brillante et nécessaire.

Merci Big, ne change rien.

Hors ligne

#159 2015-11-29 19:15:34

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Barbecue-mosquée

letarmo a écrit :

Heuuu...si tu lis pas Big, comment tu sais ce qu'il y a dedans ?
Enfin, je dis ça, je dis rien  big_smile


Je lis les autres, ça me va! Tu lis, tu réagis, tu exprimes des opinions point. Quand c'est de l'insulte permanente ou de la condescendance, tu zappes le boulet! Rien ne t'oblige à répondre. Le boulet lui, réponds toujours... c'est connu c'est à ca qu'on le reconnaît!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#160 2015-11-29 19:16:51

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Barbecue-mosquée

Big a écrit :
letarmo a écrit :

Heuuu...si tu lis pas Big, comment tu sais ce qu'il y a dedans ?
Enfin, je dis ça, je dis rien  big_smile


Je lis les autres, ça me va! Tu lis, tu réagis, tu exprimes des opinions point. Quand c'est de l'insulte permanente ou de la condescendance, tu zappes le boulet! Rien ne t'oblige à répondre. Le boulet lui, réponds toujours... c'est connu c'est à ca qu'on le reconnaît!


Poil au nez!!

Hors ligne

#161 2015-11-29 19:23:39

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Barbecue-mosquée

franz a écrit :

BF, je ne vais pas te faire perdre ton temps: apprends simplement à faire la différence entre ce que j'écris et les interprétations très fantaisistes que tu fais de ma prose. Quant à ma signature.... d'une part cela fait un certain temps que je l'ai changée, d'autre part, je ne manquerai certainement pas de te consulter la prochaine fois que j'envisage de la modifier.

Raymundo, juste 2 choses:.
- Je n'insulte personne d'autre que les cibles nommément désignées, certainement pas leurs électeurs, contrairement à tes supputations. En revanche j'ai bien compris que tu n'insultes jamais personne, mais que quand tu le fais, c'est pour le bien de tous d'une part, mais surtout que cela ne te dérange nullement de qualifier de "cons dangereux" les électeurs putatifs de De Villiers (il serait par ailleurs intéressant d'avoir ne serait ce qu'un début d'explication sur le sujet...) et je n'ai pas retenu la sémantique utilisée pour les électeurs biterrois, mais ce n'était pas reluisant (la différence entre toi et moi, c'est que je ne pense pas que les électeurs de porcinet soient des étrons...)
- Ton historique sur le referendum de 92 (je n'ai pas parlé de celui de 2005 qui n'était pas du tout de la même portée) est en effet intéressant, en particulier sur le point concernant le recul de 25 ans, ce qui me permet d'amener les 2 considérations suivantes: tout d'abord, DeVilliers n'a pas changé d'un iota ses positions de l'époque (plutôt rare dans le cosmos politique), deuxièmement, je voterais certainement pour le personnage en question si il se présentait à quelconque scrutin... et ne me sens pas pour autant atteint par les insultes dressées par tes soins aux électeurs potentiels.

Maintenant devant la vacuité du débat qui consiste à essayer de me reprocher des opinions possibles, je ne vais pas passer le réveillon, j'ai autre chose à faire, en particulier aller promener Panzer, Anschluss et Stuka (mon berger allemand, mon rottweiler et mon dobermann big_smile), aller ratonner 2/3 réfugrants avant l'apéro et d'assister aux vêpres en latin, puis de délocaliser quelques centaines d'emplois en dégageant un max de CO2 et en faisant de l'optimisation fiscale.


J'aimerais quand même ajouter une question sur la fameuse charte de Ménard: qu'est ce qui est nauséabond: le contenu ou l'auteur?


Écoute Franz, tu es un affreux spécimen de reac et moi un abominable gaucho bien pensant.

Le fait que l'on arrive à se parler sans s'invectiver et avec une relative courtoisie aurait plutôt tendance à me rassurer sur la maturité de notre démocratie.

Hors ligne

#162 2015-11-29 19:27:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 203

Re : Barbecue-mosquée

Ho tu sais biglou, à un moment je crois que, vus de l' extérieur on serait tous assez drôles avec nos jeux de rôles entrecroisés. Moi j' aime bien la rhétorique de l' Irlandais, c'est bien tourné et chaud bouillant tout comme les propos de Franz d' ailleurs...y a juste que ses 12 millions de français qui seraient (?) méprisés, là je cherche encore...
Mais bon, je ne peux qu' approuver ton invitation au silence.
Tiens, je revois le curé "Recueillons-nous mes frères", et zzouuu y avait une mouche qui passait à donf...
Qui sera la mouche ?
wink

Hors ligne

#163 2015-11-29 19:54:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 203

Re : Barbecue-mosquée

Et hop...la mouche c'est Béria big_smile
On échange des points de vue, parfois on polémique, c'est instructif, pourquoi pas ?
Y a pas que le rugby dans la vie !...Surtout en ce moment, ça bouge.
Et puis, tout le monde peut lire, on oblige personne à écrire...

Hors ligne

#164 2015-11-29 21:05:02

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 342

Re : Barbecue-mosquée

Exactement, c'est ce que je fais:
je lis beaucoup, mais écris très peu.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#165 2015-11-29 21:35:50

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Barbecue-mosquée

...contrairement à Big, qui semble t-il, lirait peu mais écrit beaucoup !
bon, je mets les voiles car je crèche pas là, et je voudrais pas lui ravir la place de mouche du coche que cherchait le motard smile

Dernière modification par raspoutchine19 (2015-11-29 21:36:38)


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#166 2015-11-29 23:45:24

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : Barbecue-mosquée

Ouais... Vous remarquerez que je m'exprime peu ici.
Faut dire que c'est plutôt déprimant, ces "discussions". sad
Un peu, ça va, mais là...
Alors qu'on vient de mettre 0 à 5 à Oyo et qu'on est 3èmes ex æquo. smile

Hors ligne

#167 2015-11-30 08:06:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 203

Re : Barbecue-mosquée

Heuuu, le match contre Oyo, OK mais moi le classement ne me remplit pas de joie...on sait qu'on ne restera pas 4 ièmes et justement je me demande quand la série va finir...
Une vieille histoire de roche tarpéienne sad

Hors ligne

#168 2015-11-30 11:40:46

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Barbecue-mosquée

Serait-on près de l'inversion de la courbe?

Dernière modification par Cherge (2015-11-30 18:44:32)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#169 2015-11-30 17:54:11

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Barbecue-mosquée

"D'ailleurs Franz, pourquoi avoir créé et conservé ce topic "pipicafootre"? roll"

Excellente question big_smile

Le grand Manitou lors de la création de cette rubrique, l'avait sous titrée "sas de décompression": c'est donc un défouloir où chacun peut poser sa (ou son wink ) prose.
Cela permet dans la mesure du possible de garder les autres rubriques relativement peu "polluées" (à part le thread "transfert", mais ça c'est maintenant une tradition sur la CAlibre). A noter que je ne sabre quasiment rien sur le forum sauf si de la politique apparait hors du PPCF.
Cela s'est révélé utile pendant les élections de 2012 par exemple pour limiter les bastons épistolaires à base de politique.

Les ceusses qui veulent éviter les discussions hors rugby parfois irritantes peuvent donc éviter la zone "contaminée".
Peut être faudrait il que l'on mette un avertissement supplémentaire genre "attention mines" ou "toi qui entres céans, abandonne toute espérance" hmm


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#170 2015-11-30 18:20:06

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : Barbecue-mosquée

franz a écrit :

Les ceusses qui veulent éviter les discussions hors rugby parfois irritantes peuvent donc éviter la zone "contaminée".
Peut être faudrait il que l'on mette un avertissement supplémentaire genre "attention mines" ou "toi qui entres céans, abandonne toute espérance" hmm

Certes.
Même si on peut être choqué par certaines opinions, loin de moi l'idée de réclamer qu'elles ne puissent être exprimées.
Mais est-on obligés de subir certains termes particulièrement insultants pour les personnes en question ?
On doit pouvoir ne pas en penser moins et néanmoins utiliser des mots plus rigolos que "socialopes", "étron" ou en face "parfait salopard".
Je suppose qu'on doit pouvoir trouver des expressions qui expriment l'opinion du posteur tout en étant plus fleuries et agréables à lire.
Idem quand vous vous apostrophez entre vrairhumeurs.
Je persiste : c'est déprimant.

...

Ouais, je sais, y en a qui vont me dire que je suis pas obligé de venir vous lire.
Mais j'aime l'ordre, et du coup , je lis tout.
Ou, pour me faire comprendre des chiens de franz, devrais-je dire : "Ach ! Sch'aime l'Ortre !" wink

Hors ligne

#171 2015-11-30 18:32:51

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Barbecue-mosquée

Tic et Tac a écrit :

Certes.
Même si on peut être choqué par certaines opinions, loin de moi l'idée de réclamer qu'elles ne puissent être exprimées.
Mais est-on obligés de subir certains termes particulièrement insultants pour les personnes en question ?
On doit pouvoir ne pas en penser moins et néanmoins utiliser des mots plus rigolos que "socialopes", "étron" ou en face "parfait salopard".
Je suppose qu'on doit pouvoir trouver des expressions qui expriment l'opinion du posteur tout en étant plus fleuries et agréables à lire.
Idem quand vous vous apostrophez entre vrairhumeurs.
Je persiste : c'est déprimant.

...


Désolé Tic (Tac? Tic et Tac? Tic ou Tac?).

Je ne tire absolument aucune satisfaction de l'emploi de ce genre d'apostrophes, et encore moins lorsqu'elles sont utilisées à l'encontre de personnes qui ont le courage de se soumettre au suffrage universel (ce dont je serai bien incapable). La chaleur de l'instant a cependant eu raison des digues que je m'étais fixées, libérant le flot de colère et de mépris que je ressens à l'encontre de Philippe de Villiers et de Robert Ménard, le dernier se taillant d'ailleurs la part du lion dans ces émotions bien peu propices à une discussion raisonnable.

Hors ligne

#172 2015-11-30 18:49:47

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : Barbecue-mosquée

Ménard, par exemple, je le trouve extrêmement antipathique et ne partage pas son engagement, loin de là.
Pour autant, je ne l'insulte pas.
Et d'ailleurs, ce n'est pas parce qu'il est ce qu'il est que je pense me salir quand je dis qu'il ne dit pas que des âneries.

Hors ligne

#173 2015-11-30 19:05:01

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Barbecue-mosquée

Tic et Tac a écrit :

Ménard, par exemple, je le trouve extrêmement antipathique et ne partage pas son engagement, loin de là.
Pour autant, je ne l'insulte pas.
Et d'ailleurs, ce n'est pas parce qu'il est ce qu'il est que je pense me salir quand je dis qu'il ne dit pas que des âneries.


C'est ton droit le plus strict.
Me concernant, je me demande simplement quel cheminement intellectuel peut faire d'un ancien président de "Reporters Sans Frontières", le porte-étendard de la droite la plus extrême.

Dernière modification par Raymundo Menech (2015-11-30 19:05:44)

Hors ligne

#174 2015-11-30 19:32:24

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Barbecue-mosquée

cela devient lassant,et si,vous pouviez utiliser les M P,pour vous extrapouyer, ce serait sympa.

Maintenant,je vais vous faire une confidence!

Comme nous sommes conviés à exprimer nos choix dans qqs jours sur l'avenir" au mieux" de nos grandes régions, et que par culture ,je ne peux me résoudre de ne pas aller déposer mon obole citoyenne,j'ai un dilemme.A savoir:

Je considère avec qqs decennies d'experiences,qu'une immense majorité" de nos elus ,sont au mieux de fiéfés coquins (pour rester dans le ouaté et le correctement poli).Donc vous comprenez mon embarras

Voter pour des.......ou rester à la maison !

Mais votre VM,apres une reflexion de plusieurs jours a trouvé la solution.

Je vais aller voter,mais je glisserais un bout de papier hygienique duement plié.

Exprimant cette merveilleuse idée,à dame vengeresse,ce matin au petit déjeuné; elle a hoché la tete et m'a demandé ;avec ou sans caca?

Hors ligne

#175 2015-11-30 19:54:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 203

Re : Barbecue-mosquée

Ha ? On liquide les stocks VM ?

Hors ligne

Pied de page des forums