#126 2015-11-28 17:04:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Barbecue-mosquée

Pas d' accord, exrcb a raison.
La surenchère sur les grossièretés envers le grotesque ça va un peu. le vrairhum est en train de se transformer en annexe de com du front national !
Evidemment que le grotesque a été élu légitimement. Et même si les français qui l'ont choisi se sont trompés ou ont été trompés, c'est en partie que le ravagé des épaulettes a suscité un fort mouvement de dégout.

Mais les diatribes à propos de Béziers sont plus graves; Faudrait quand même pas nous prendre pour des jambons et l' électoralisme a des limites à ne pas franchir ici.

Ménard est un enfoiré de première et sa manœuvre est grossière, bien dans le style du FN.
Sur le fond, rien à dire, je signerais des deux mains et même, y a un ou deux trucs que je rajouterais.
mais le but n'est pas que ça passe, il est que ça casse.

Tout dans la forme est fait, le stylo à la main, pour susciter une réaction négative des citoyens français de confession musulmane. On ne cherche pas à aboutir, on procède à une mise en demeure;, histoire, avec un peu de chance de faire le buzz, de gagner des voix...ce genre de procédé est à gerber. Rien de tel qu'une petite guerre civile pour arriver aux affaires pas vrai ?

Ce qui arrangerait bien les affaires des recruteurs djihadistes, voila ce qui se cache derrière cette mise en demeure, une manœuvre misérable des fouteurs de merde du FN.
Désolé je ne marche pas. On ne réglera pas le problème en traitant par le mépris quelques 5 millions de nos concitoyens.

Hors ligne

#127 2015-11-28 17:05:20

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : Barbecue-mosquée

j'ai pavoisé ma maison pourtant proche des Chapélies, évidemment c'est pas le 9-3 sans crainte. C'était la seule et pourtant y a du beau monde dans le quartier qui ont la discute facile..........
Le Naboléon, lui, il a été battu tristement avec moins de 50% des suffrages exprimés: ptdr.  L'homme au pulvérisateur  qui devait chercher la croissance avec ses dents ou sans dents (un édenté je suppose par Khadafi) il a bien dit qu'il ne se représenterait pas.....Alors la paille chez le voisin hein, pas besoin de faire des dissertations.
Un petit exemple:

Informer, c'est répéter, redire...alors le même petit rappel pour ceux qui ont "un trou de mémoire"...sélectif , bien sûr

"Lors de son passage au journal télévisé de TF1 dimanche soir, Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa a dénoncé un prétendu laxisme du gouvernement. "Un dernier point : il faut que les peines soient appliquées. L’un des individus avait été condamné huit fois. Huit fois, et pas un seul jour en prison", a-t-il ainsi affirmé en référence à Ismaïl Mostefaï, l’un des kamikazes du Bataclan.

Des condamnations qui ont eu lieu sous son mandat

Problème, les condamnations du terroriste ont eu lieu lorsqu’il était lui-même ministre de l’Intérieur puis président de la République entre 2004 et 2010, a repéré Libération. De plus, Ismaïl Mostefaï a été condamné pour des faits mineurs sans rapport avec le terrorisme. Aussi, comme le rappelle le quotidien, c’est "la réforme de sa garde des Sceaux Rachida Dati (qui) a rendu éligible aux aménagements toutes les peines égales ou inférieures à deux ans de prison".

Cordialement

Hors ligne

#128 2015-11-28 17:08:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Barbecue-mosquée

...ha oui, j' avais oublié celle-là !
Porcinet contre Naboleon...je veux bien arbitrer big_smile

Hors ligne

#129 2015-11-28 17:36:16

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Barbecue-mosquée

François H est à la hauteur de sa tâche, c'est fort mal venu de balancer sur lui en ce moment.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#130 2015-11-28 17:56:18

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Barbecue-mosquée

François H est à la hauteur de sa tache ..... fallait la sortir celle la quand même smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#131 2015-11-28 18:10:59

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : Barbecue-mosquée

Il s'échauffe pour le matche  contre Oyo. big_smile wink

Dernière modification par jeanmi (2015-11-28 18:11:18)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#132 2015-11-28 19:08:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Barbecue-mosquée

bah on a pas le cul sorti des ronces !

Hors ligne

#133 2015-11-28 20:35:12

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : Barbecue-mosquée

FH nous l'aurait sorti?

Hors ligne

#134 2015-11-28 21:08:14

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Barbecue-mosquée

franz a écrit :

Pour être respecté, encore faut il se comporter de manière respectable...
Pour ce qui est du patriotisme, je n'ai de leçon à recevoir de personne, surtout pas d'une bande de guignols qui ont foulé aux pieds les fondamentaux de la nations (ce que De Villiers appelait "les murs porteurs"). J'ai au quotidien un pin's de drapeau français sur mon blazer (qui m'a valu il y a deux ans une scène folklo avec deux petits "LU" à la station de métro Place d'Italie) et chez moi un drapeau Français en tête de mat (il y a dessous un drapeau polonais et un drapeau corse), c'est avec fierté que j'affiche au quotidien les emblèmes de MA Nation. Mon drapeau Français, je l'ai justement mis en berne hier; de mémoire, c'est bien ce gros porc de le grotesque qui a fait rentrer zay au Panthéon non? Le fameux zay qui traitait le drapeau de "saloperie tricolore"? Et maintenant il faut ressortir les symboles de la France "rance", "réactionnaire" et "xénophobe"?

Dans le genre retournement de veste et foutage de gueule grand format, c'est spectaculaire. Quoique peut être pas autant que la fellation sur Poutine après l'affaire des Mistral et les insultes répétées à l'endroit de la Russie: v'là t'y pas que maintenant porcinet a besoin des russes pour taper sur l'état islamique dans le cadre de sa "grande coalition". La conférence de presse avec Poutine (visible sur Russia Today en englaid jeudi soir) fut pathétique pour le petit gros qui a une fois de plus ridiculisé mon Pays...
Enfin dans le retournage de veste, pantalon et slip, les annonces "sécuritaires" sont également à hurler de rire (ou pas), lorsqu'il reprend ou fait reprendre à la bande de bras cassés de son gouvernement des mesures qui, préconisées par le "camp du mal" (Ménard, Zeymour etc) voire d'autres gouvernements (la Hongrie de Orban) n'ont attiré qu'insultes de la médiacrassie et des socialopes.

",il a été élu par une majorité de français "
Honhon, il a été élu avec moins de 50% des suffrages exprimés... Il avait par ailleurs dit dans son bouquin d'entretiens avec edwy plenel en 2006 que s'il n'avait plus de légitimité populaire au cours de consultations électorales, il en tirerait les conséquences et démissionnerait... on attend toujours... enfin mensonge de plus pour "moi-supermenteur".
Et vu les qualificatifs usés à tort (le plus souvent) et à raison (parfois) à l'endroit de son prédécesseur, il me semble bien qu'il y a longtemps que la fonction n'est plus spécialement synonyme de respect... big_smile

En attendant, faut planquer l'inversion de l'inversion de la courbe du chomedu sous les conneries hypercouteuses de la cop21....


Tu t'es surpassé. Ça devait faire un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, que la cocotte sifflait...

De Ménard à "socialope" en passant par "ce gros porc de le grotesque", de la reprise de la petite musique sarkozyste sur l'illégitimité du locataire de l'Elysée à la citation de de Villiers en passant par le taquet gratis à la COP 21, ce post est un condensé de ce qu'il se fait de mieux dans le partisanisme bas de plafond.

J'avoue être assez fier de ne pas me reconnaître dans ce discours sur "TA" nation, qui ne ressemble en rien à ce qu'est NOTRE pays.

Ps : juste, pour que l'on comprenne bien, on ne doit pas toucher à Bigeard ou à Denoix de Saint Marc. Par contre, on peut s'essuyer les pompes sur un type pantheonisé, membre du Front Populaire et assassiné par la milice, au motif qu'il a balancé un truc pas bien malin (mais probablement dans le goût de son époque) sur le drapeau tricolore?

Dernière modification par Raymundo Menech (2015-11-28 21:22:26)

Hors ligne

#135 2015-11-28 22:07:12

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : Barbecue-mosquée

Ah ça oui il se surpasse, et pourtant ses diatribes, ses démonstrations faites de toute la connaissance de la Très Grande Bibliothèque le ramène à un niveau de ramasse mollard. Il en devient gonflant et pourtant ce n'est pas le melon qui lui manque. Je ne comprend pas qu'il ne soit pas à la tête des Ripoublicains à la place du Nain, le Petit, talonnettes, le zinzin ou tête creuse.Il est limite FN. Je partage la réponse de Raymundo.

Dernière modification par Traps (2015-11-28 22:08:12)

Hors ligne

#136 2015-11-28 22:44:46

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Barbecue-mosquée

Pour Franz, on en déduit que le seul président légitime est donc Chirac? smile Car pas sûr que Sarko ait été choisi par la majorité de la population également.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#137 2015-11-28 22:58:55

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Barbecue-mosquée

Je ne sais pas si je serai aussi virulent que Traps.

Par contre, je trouve assez pénible d'avoir à subir une énième fois la rengaine de l'illégitimité de la gauche lorsqu'elle exerce le pouvoir, jouée par une droite qui a bien du mal à se conformer aux règles de la démocratie. Notamment lorsque le joueur de flûte passe son temps à nous faire admirer la profondeur de sa culture et la puissance de son intellect.

Il n'est pas nécessaire d'avoir lu grand chose pour citer Ménard et  de Villiers. Au contraire.

Dernière modification par Raymundo Menech (2015-11-28 23:02:21)

Hors ligne

#138 2015-11-29 01:36:25

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Barbecue-mosquée

Bravo les gars, dans le genre malhonnête, difficile de faire mieux (Traps et Raymondo)
Concernant "l'illégitimité" de porcinet, ce n'est pas moi qui l'écrit. Je n'ai fait que répondre à EXRCB sur l'histoire de la "majorité l'ayant élu". Je vous défie de me prouver le contraire de ce que j'affirme, chiffres à l'appui.

"Pour Franz, on en déduit que le seul président légitime est donc Chirac? smile Car pas sûr que Sarko ait été choisi par la majorité de la population également."
Cécé, je te conseille de ne pas juger sur ce que tu pourrais "déduire" sur la base d'écrits qui ne sont pas de moi. Les procès d'intention, cela va un moment, mais là ça devient ridicule. Et je ne suis pas du tout satisfait de la manière dont les présidents élus depuis plus de 30 ans ont conduit les affaires de la Nation, le moindre de mes droits est de pouvoir l'exprimer, de manière vigoureuse qui plus est (vu la phraséologie employée à l'endroit des membres de l'opposition, pourquoi devrais je me retenir?). Maintenant si cela ne plait pas à certains, ils n'ont qu'à débattre au lieu de me reprocher le fait que j'argumente.

"Par contre, on peut s'essuyer les pompes sur un type pantheonisé, membre du Front Populaire et assassiné par la milice, au motif qu'il a balancé un truc pas bien malin (mais probablement dans le goût de son époque) sur le drapeau tricolore?"
Oui. Pour les raisons suivantes:
- Il y a nombre de victimes de la milice qui n'ont pas fini au Panthéon. J'aurais préféré par exemple que l'on "panthéonise" quelqu'un comme Marc Bloch.
- Et parmi ces victimes, il y en a un paquet qui n'ont pas déshonoré le drapeau de la Nation, contrairement à zay.
- Et avoir fait partie du front populaire ne me semble pas spécialement un titre honorifique

Mais il semblerait qu'à part l'insulte personnelle (bravo pour le "ramasse mollard"), certains n'ont absolument aucun argument à opposer lorsqu'il s'agit de débattre. La technique de l'anathème est un vieux fond de commerce bolchevique, et je m'en contrebalance gravement. On ne peut pas plaire à tout le monde, et, pour paraphraser le grand Courteline, passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Raymundo, pour ton éclairage, je joue de la guitare, pas de flûte. Pour ce type d'instrument à vent (ainsi que d'autres), je t'enjoins de consulter ta famille politique. Celle qui considère bien sur que la lecture de Ménard ou De Villiers fait du lecteur un apôtre inculte du camp du mal.
Traps, si je te gonfle: ne me lis pas!!! Pourquoi perds tu ton temps avec mon "melon"?

Ah j'allais oublier
"On ne réglera pas le problème en traitant par le mépris quelques 5 millions de nos concitoyens."
Ni 12 millions d'électeurs...

Bon, je retourne festoyer sur la victoire dans le Haut Bugey


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#139 2015-11-29 07:36:09

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Barbecue-mosquée

En fait de malhonnêteté, tu me parais particulièrement bien doté.

Tu insultes à longueur de posts les élus (et indirectement leurs électeurs) qui n'ont pas le bon goût de partager tes idées, tes analyses et/ou d'appartenir à ta famille politique. Par ailleurs, une succession de phrases, même organisée en paragraphe, n'est pas forcément un discours argumenté. Notamment lorsque le postulat de départ consiste à utiliser "socialope", "mediacratie", "porcinet" et/ou "bolchevique" dans chacun des paragraphes dudit discours. Quant à Ménard, qu'en l'occurrence je tiens pour le prototype du parfait salopard, et à de Villiers, qui relève de la même qualification, mais catégorie "fin de race", je ne sais pas s'ils appartiennent au "camp du mal". Je suis en revanche convaincu qu'ils font partie du groupe des "cons dangereux" (après tout, moi aussi, j'ai le droit d'être de mauvaise foi et d'utiliser les procédés que je dénonce).

Enfin, à titre personnel, je considère qu'avoir fait partie du Front Populaire à défaut d'être un titre honorifique, n'a rien d'infamant, à une époque où les ligues d'extrêmes droites tapaient sur tout ce qui bougeait. Question de point de vue.

Dernière modification par Raymundo Menech (2015-11-29 07:40:26)

Hors ligne

#140 2015-11-29 08:55:31

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Barbecue-mosquée

"Tu insultes à longueur de posts les élus (et indirectement leurs électeurs)"
- Merci de corriger "les" par "certains"
- "insulter indirectement" est un concept intéressant, mais vain. Si j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, je le fais directement. Point. Maintenant si tu te sens insulté parce que j'utilise des qualificatifs peu amènes à l'endroit de certains politiques pour lesquels tu aurais éventuellement voté, c'est ton problème; néanmoins je t'enjoins à regarder à ce moment là les épithètes que tu utilises toi même afin de qualifier "l'autre bord" et à y appliquer ce que tu professes doctement pour les autres. Si je comprends bien tes propos, les biterrois ayant voté pour Ménard sont des "parfaits salopards"... mazette! Toutefois, même en ayant voté pour le "non" à Maastricht, je ne me sens pas particulièrement concerné par "fin de race" ou "cons dangereux". C'est bien le jeu de la démocratie que d'exprimer librement ses opinions sur les personnages publiques. Ce qui est intéressant est ensuite d'argumenter le pourquoi du comment
- Je ne savais pas que "bolchevique" était une insulte...  Même si m'en faire traiter ne me plairait que moyennement big_smile
- Un discours argumenté est forcément construit de successions de phrases organisées en paragraphes, même si la forme ne préjuge en rien du fond. Dans le cadre d'un débat, il convient néanmoins de répondre au lieu de proférer un tombereau d'anathèmes. De même que la citation d'ouvrages qui semble particulièrement t'irriter est une démarche que l'on m'a inculquée pendant mes humanités, cela permet de fournir des points de repère à une opinion; maintenant si d'aucuns l'interprètent comme verbiage et étalage superflu d'arrogance culturelle, qu'y puis-je?
- "Enfin, à titre personnel, je considère qu'avoir fait partie du Front Populaire à défaut d'être un titre honorifique, n'a rien d'infamant", tiens pour une fois on est d'accord smile

"En fait de malhonnêteté, tu me parais particulièrement bien doté."
On peut me taxer de bien des péchés, celui là n'en fait pas partie, je te prie donc d'argumenter ton propos.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#141 2015-11-29 09:12:05

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Barbecue-mosquée

Et sinon l'AMF qui veut interdire les crèches en mairie on en parle? smile

Perso, Franz je trouve que tu cognes fort quand même. Lors du mariage pour tous, il m'avait semblé être moins virulent et tu m'avais repris de volé.

Par exemple là pour le grotesque-Poutine (et je suis assez d'accord avec toi dans le fonds) j'aimerai juste que tu utilises les mêmes termes pour la relation Sarko-Kadhafi.

Par exemple, sur ta vision de TON pays, j'ai compris que tu respectais l'armée. Et je le conçois. Mais moi par exemple, je suis plutôt antimiltariste. Répondre à la violence par la violence, c'est pas mon truc. Mais quand on te lis, je sens que mon opinion n'est pas normale pour toi. Dès qu'on s'attaque à cette institution, tout de suite, ce sont des salopards.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#142 2015-11-29 10:20:54

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Barbecue-mosquée

cece19 a écrit :

Et sinon l'AMF qui veut interdire les crèches en mairie on en parle? smile

Perso, Franz je trouve que tu cognes fort quand même. Lors du mariage pour tous, il m'avait semblé être moins virulent et tu m'avais repris de volé.

Par exemple là pour le grotesque-Poutine (et je suis assez d'accord avec toi dans le fonds) j'aimerai juste que tu utilises les mêmes termes pour la relation Sarko-Kadhafi.

Par exemple, sur ta vision de TON pays, j'ai compris que tu respectais l'armée. Et je le conçois. Mais moi par exemple, je suis plutôt antimiltariste. Répondre à la violence par la violence, c'est pas mon truc. Mais quand on te lis, je sens que mon opinion n'est pas normale pour toi. Dès qu'on s'attaque à cette institution, tout de suite, ce sont des salopards.

Cécé, j'aime bien ta façon de t'exprimer, car tu essayes d'exprimer un grand sens de la nuance (que je ne pratique pas forcément big_smile)

"j'aimerai juste que tu utilises les mêmes termes pour la relation Sarko-Kadhafi."
J'en pense autant de mal! Un des pires pêchés de sarko, même si cela était "légalisée" par la résolution ONU 1973 en 2011. Mais ce n'est pas le problème actuel, c'est malheureusement irrécupérable, alors que les affaires syrio-ukraino-russes ont lieu en ce moment sous nos yeux. Tant qu'on évoque le sujet, attention à la résolution ONU 2249 qui vient d'être votée et qui, entre autres, va suspendre la souveraineté de la Syrie, en contradiction avec la charte de l'ONU: les conséquences peuvent être désastreuses, en particulier avec des affrontements potentiels entre l'aviation russe (légalement présente car appelée par l'état Syrien) et les aviations "coalisées" US et Françaises (qui jusqu'à cette résolution violaient l'espace aérien syrien) et également l'aviation turque qui considère depuis 2 ans la zone frontalière comme son terrain de jeu (le tir au sukhoi faisant partie de cette attitude...)

"Mais quand on te lis, je sens que mon opinion n'est pas normale pour toi"
Les impressions et les sensations sont une chose, la réalité une autre. Je ne suis pas responsable des interprétations qui peuvent être faites de ce que j'exprime. Quant à considérer une opinion comme "normale", je crois que la considération est hors de propos: une opinion est personnelle. En discuter de manière argumentée fait partie des débats de base qui animent l'humanité!

Maintenant pour décrire ma position quant à l'armée, je réagis en effet assez vigoureusement si on s'en prend aux militaires français. Je trouve en général assez malvenu de cracher  (je ne t'ai jamais vu le faire) sur des gens qui sont capables de risquer leur peau pour défendre leurs compatriotes et leur Nation pour un salaire de misère dans des conditions souvent épouvantables. Je suis peu objectif sur le sujet, venant d'une longue lignée de militaires dont fort peu sont morts dans leurs lits...


"Et sinon l'AMF qui veut interdire les crèches en mairie on en parle? smile "

Vaste sujet!!! big_smile
Qui n'a absolument rien à voir avec la laïcité mais plutôt tout avec l'opportunisme politique de François Barouin... que je connais, j'ai fait une partie de mes études avec lui. Je ne voterai pas pour lui big_smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#143 2015-11-29 11:03:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Barbecue-mosquée

Oui, oui, oui...si j'ai bien compris Franzou, ton rêve à toi c'est d' être dans la Marine...;)

Hors ligne

#144 2015-11-29 11:09:32

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Barbecue-mosquée

Pas grand chose à ajouter à ce qu'ont dit Traps, letarmo ou Cece. Difficile de débattre avec toi Franz. Tu annonces la couleur avec ta citation de Condorcet "Le suffrage universel peut conduire à la dictature des imbéciles lorsqu’il n’est pas assorti d’une instruction publique éclairant les esprits", tu reviens d'en mettre une couche avec Courteline. Le problème c'est pas que ce soit "un étalage superflu d'arrogance culturelle". En gros quand on est pas d'accord avec toi, puisque toi tu as tout fait et tu sais tout bien sûr, c'est qu'on est des demeurés manipulés par les médias d'état (à ce propos, ça m'a bien fait rire quand tu as dit que ta source d'info c'est RT). Et bien sûr tu demandes des arguments et des faits !!! Ça fait très bolchevique ça non ? Ta mauvaise foi sur l'élection de le grotesque est sidérante et la remarque de cece est particulièrement pertinente. Tu veux des chiffres, tu les as ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lec … A9publique. Tu veux qu'on calcule la majorité des Présidents de droite ? big_smile

Et puis les leçons de patriotisme ça va un peu. D'ailleurs un truc que je comprendrai jamais c'est le fait que les gens qui se déclarent patriotes sont en général ceux qui pensent que la majorité de leurs compatriotes sont tous des abrutis. On a bien compris que ta nation française est blanche catholique hétérosexuelle pro-armée anti-gauche (désolé, je ne sais pas si je les mets dans l'ordre), mais puisque je semble en faire partie désolé mais on n'a pas besoin d'élite comme toi pour nous mettre sur le droit chemin. T'es sur les dents prêt à venir nous défendre en cas de guerre civile à la quelle tu te prépares depuis des années ? STP ne nous utilise pas pour régler tes comptes, et en modérant un peu le langage le climat serait peut-être un peu moins délétère. Mais c'est les autres bien sûr... Tu te sens aggressé par le moindre truc que puisse dire ou faire les gens de gauche.

Quant à ce mépris dans tes posts (qu'est-ce qu'un malheureux "crache mollard" comparé à ta prose), je croyais au moins que c'était toi qui était l'auteur de socialopes et autres jolis termes qui invitent au débat d'idées. Je me suis rendu compte en fait que ça pullule sur les blogs d'extrême droite (désolé c'est vrai que c'est pas mon truc). Alors c'est sûr qu'on n'est pas obligés de te lire, mais ça fait un peu chier que le vrairhum ce soit transformé en ce genre de truc. Allez, j'anticipe ta réponse: "je vais essayer de rester poli"(la première phrase d'une de tes réponses à un de mes posts oú j'osais ne pas être d'accord avec toi)-ta malhonnêteté intellectuelle n'est égalée que par les socialopes-j'attends des arguments-je défends la liberté d'expression".


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#145 2015-11-29 12:56:43

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Barbecue-mosquée

Beria a écrit :

Les crèches de Noël dans les mairies, c'est pas très laïc, non?
Si on veut faire "la chasse" aux accoutrements vestimentaires et autres coutumes des musulmans,
vaut mieux être clean dans ce domaine.
En revanche, un sapin est pour moi plus la fête des enfants et de la famille
qu'une manifestation religieuse.
Mais si on ne fait pas preuve d'un minimum d'intelligence,
on y arrivera pas!

Pour ne fâcher personne, on fâche tout le monde. C'est quand même très intelligent. Car ça emmerde qui qu'il y ait une crèche? Personne, ou de rares abrutis. Plutôt que de les supprimer, on ne pourrait pas justement faire quelque chose de multireligieux? Pour que tout le monde se sente concerné?

Je fête le 24 au soir le réveillon de noël chez une personne musulmane qui insiste pour le faire. Car noël c'est avant tout maintenant une fête familiale. Et la crèche plutôt que d'y voir la nativité de jésus, on pourrait surtout y voir le rassemblement familiale.

J'ai une crèche chez moi et pourtant je ne suis pas croyant. Car c'est avant tout joli.

La laïcité, pour moi c'est aussi respecter les autres. Si ça fait plaisir à certains de voir une crèche sur le parvis de l’église, dans une mairie, pourquoi se priver de faire du bien aux uns?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#146 2015-11-29 12:59:10

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Barbecue-mosquée

Rapidement, sur la malhonnêteté (intellectuelle, du moins).

Tu m'accuses de te prescrire une médecine que je ne m'administre pas moi même. C'est faux. Je te défie de trouver une insulte à l'encontre de qui que ce soit (à l'exception de Big peut être) dans un de mes posts. Quant à l'emploi d'épithètes relativement peu aimables à l'encontre de De Villiers et de Ménard, je les assume d'autant plus sereinement que j'ai pris soin de préciser que je m'affranchissais de ce qui a été ma ligne de conduite jusqu'à présent. ("For the sake of clarity" comme disent les Anglais, je considère Ménard comme la pire souillure du paysage politique actuel. Que l'on puisse simplement lui serrer la main me dépasse totalement. Comprends donc que je n'ai pas beaucoup d'estime pour une grande partie de son électorat biterrois).

Ensuite, le référendum sur le traité de Maastricht était en 92. Je comprends que tu y as voté non, comme un certain nombre de nos concitoyens, parmi lesquels de Villiers et, au hasard, Séguin, qui, tu en conviendras avec moi, ne défendaient pas vraiment la même idée de la France. Depuis, il y a notamment eu un autre référendum, sur le projet de Constitution Européenne en 2005. Si tu y as voté non, comme c'est ton droit le plus strict, tu t'es retrouvé en compagnie de Le Pen et de Fabius (et même de méchancon), ce qui balaye encore plus large... Bref, les lignes bougent et les hommes avec. Il est donc assez délicat de résumer une personne à un vote, exprimé il y a environ 25 ans, lors d'un référendum de surcroît, et de se servir de ce point particulier, pour décrédibiliser des propos plus globaux (de Villiers étant, à mes yeux un "con dangereux" dans l'absolu).

Enfin, concernant le score de le grotesque au second tour de la présidentielle, déclarer qu'il n'a pas recueilli la majorité des suffrages exprimés est une chose. Oublier d'expliquer que c'est dû au nombre de votes blancs qui, jusqu'à preuve du contraire, ne sont pas décomptés (ce qu'on peut regretter) en est une autre. C'est toujours fâcheux d'oublier la moitié d'une information, lorsque l'on essaie d'argumenter.

Dernière modification par Raymundo Menech (2015-11-29 13:07:45)

Hors ligne

#147 2015-11-29 13:29:42

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Barbecue-mosquée

Cette façon hargneuse de se défendre est la plupart du temps une colère envers soi et l'écriture de l'histoire  qui nous échappent. Oublions ce comportement inadapté.
Oui le grotesque marque des points c'est difficile à admettre pour tous ceux qui étaient persuadés qu'il n'était pas à la hauteur.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#148 2015-11-29 14:21:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Barbecue-mosquée

Justement Béria, le parallèle recouvre une tromperie.
La crèche n'est plus et tout le monde le sait un signe d' appartenance à une religion, c'est devenu tout au plus une tradition liée à nos racines sans prosélytisme associé.
Et ce n'est qu'un symbole positif, celui de la nativité pour les croyants, une jolie fable pour les autres dont je suis. C'est sympa et ça ne fait de tort à personne.

Rien de comparable au voile, ce que les intégristes laïcards de tous poils ont voulu faire. Le voile porte, lui, contrairement à la crèche le signe de soumission que la religion musulmane exige des femmes.
La crèche c'est anodin, elle n'implique le respect d' aucune règle...le voile ne l'est pas, il est l' expression d'une discrimination: Ni liberté, ni égalité ni fraternité dans le voile.

C'est pour ça que ce symbole, exhibé de plus avec arrogance chez nous, est insupportable.

D' ailleurs Noël est une fête chrétienne certes mais en tout devenue une tradition, pour preuve à Noël Marrakech est envahi de "pères Noël" de grand taille. Les musulmans aussi fêtent Noël.

Hors ligne

#149 2015-11-29 15:22:02

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Barbecue-mosquée

Noël est une fête chrétienne mais la date du 25 décembre a aussi des racines païennes il me semble.

Encore une fois, foutons la paix aux gens. Tu parles du voile Letarmo, je pense que tu parles quand les femmes ont un voile donc devant le visage. Tu fais une différence avec le foulard porté sur les cheveux? Moi oui et énorme.

Je le redis mais bientôt un curé ne pourra plus sortir de l'église avec sa tenue religieuse. De la laïcité oui mais de la tolérance aussi. C'est pas en interdisant tout que ça aidera.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#150 2015-11-29 15:46:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Barbecue-mosquée

Moi aussi cécé, je fais une grosse différence.

C'est même la base de la discussion qu'il faut avoir avec les français musulmans modérés, leur expliquer ce qui n'est pas concevable en France.
Le foulard je m'en fous (même si des fois ça m' agace un peu).

Comme il y a une nouvelle religion qui est venue cohabiter en France, tout ce que je crois incontournable, c'est qu' elle n' entre pas en conflit avec la devise et les lois de la république.

Même le curé ça m'est égal car je sais que c'est le gars qui a choisi d' être curé. Et il s' habille en curé (et encore de plus en plus discrètement) uniquement pour être reconnu de ses ouailles, pas pour prêcher la bonne parole hors de son église. A la limite, idem pour un Imam modéré qui ne prêche que dans sa mosquée.

Mais le voile signifie bien autre chose qu'on ne peut pas accepter.
Il fait partie de ces préceptes insupportables de l' Islam que les femmes portent contraintes et forcées, quoiqu'en disent certaines.
J'ai pu en vivre les conséquences dramatiques pour les jeunes filles mariées par leurs parents au Maroc comme en Tunisie, et je suppose qu'il en va de même en Algérie (même si j'ai assisté à un mariage là-bas sans cette contrainte).

Donc il faut de la tolérance, oui, la bonne question étant d' être capables de protéger les citoyens de toutes confessions des diktats des religieux, et les citoyens sans religion des exigences des autres big_smile

Quand les religions tentent de substituer aux lois républicaines leurs propres codes, c'est invivable et ça ne cessera que si la loi commune redevient la règle d'or et les dérogations l' exception.
Actuellement les cathos n'exigent plus grand-chose et n'obtiennent rien, les musulmans si et obtiennent satisfaction, ça ne peut pas durer sauf à aller vers l' intolérance totale justement.

Hors ligne

Pied de page des forums