#101 2015-09-17 13:01:04

Caragreg
Garde Rouge
Lieu : Toulouse
Inscription : 2014-03-31
Messages : 155

Re : Barbecue-mosquée

Les blancs sont supérieurs aux arabes et aux noirs, oui c'est vrai..  big_smile

Hors ligne

#102 2015-09-17 14:10:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 166

Re : Barbecue-mosquée

Revoila caragreg et ses "vérités" big_smile
Mollo, mollo les gars !

Moi j'en connais des musulmans modérés, très ouverts et modernes. Dont les femmes ne sont pas voilées.
Et des musulmanes qui n'ont aucune intention de porter le voile. Et ce que dit justement la conseillère régionale, c'est que c'est eux qui sont un peu lâchés par les pouvoirs publics.

Accuser les musulmans de ne pas faire d' effort pour s' intégrer, c'est pratiquer une généralisation abusive. C'est faire un très mauvais procès à certains...qui n'ont pas à faire d' efforts pour s' intégrer car ils SONT intégrés et généralement d' un bon niveau intellectuel et professionnel.

Donc faut pas tout mélanger.
La loi dans les cités ce n'est pas celle qui règne partout. On peut comprendre celles qui portent le voile dans les banlieues ghettos mais se rappeler que c'est l' Etat qui est en cause si l'insécurité règne.
Ici celles qui portent le voile n'ont pas vraiment l' excuse de la pression et ça c'est déplorable.
Celles-là me font vraiment chier car elles ne sont pas solidaires de celles qui veulent s' émanciper.

Car il y a les autres, celles qui ne le portent pas et dont évidemment on ne voit pas qu' elles sont musulmanes, il y en a bien plus qu'on le croit surtout dans les grandes villes.

Faut pas oublier un truc. Des millions de musulmans et de femmes en particulier n' aspirent qu'à une chose, vivre à l' occidentale, y compris dans les pays arabes modérés. C'est ce que j'ai constaté ici et là au Maroc et en Tunisie, c'est totalement vrai en France.
C'est un atout utile pour régler le problème donc ce n'est pas du tout notre intérêt de les rejeter en bloc.

Ce ne serait ni très juste ni très malin. Ceux qui SONT intégrés, par définition, on ne les voit pas, d' autant moins que de nombreux maghrébins, arabes ou non, sont tout simplement laïcs ou non pratiquants !
Citoyens français de surcroit, ils en valent bien d' autres et il faut les soutenir, quitte à débattre avec eux des questions qui fâchent.

Hors ligne

#103 2015-09-17 15:48:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 166

Re : Barbecue-mosquée

Oui hélas, je ne suis pas plus optimiste que toi, béria.
D' autant moins qu'on traite avec certains de ces pays à double jeu.
Déja y a ce cancer de daesh qui s'est monstrueusement étendu et qui sera un jour assez puissant pour que nos gouvernants le banalisent parce qu'ils n' auront pas su l' endiguer...au point qu' aucun ne sait vraiment ce qu'il faudrait faire...

Ce que j' écris n'est pas tout à fait théorique Béria: Les gens dont je parle, musulmans modérés et discrets voire maghrébins non pratiquants ou d' une autre religion peuvent être nos voisins, nos collègues, voire nos amis pour certains que j'ai laissés outre méditerranée.

La montée des rejets, ils la vivent et ne comprennent pas.
Le malheur c'est que ce sont les extrémistes qui profitent des conflits: Vois le bénéfice qu'ils tirent de l' exode de dizaines de milliers de familles de Syrie et d' ailleurs. Eux et le FN...
Partagé entre des pays voisins et l' Europe. Et qui veulent absolument entrer (on ferait quoi à leur place ?)
Cet afflux provoque des réactions mitigées ou de rejet, compréhensibles (moi aussi, ça me préoccupe) mais qui font l' affaire des cinglés enturbannés.

J'ai comme dans l' idée qu'on a que trop tardé à vraiment lutter contre daesh mais comment faire, personne ne s'y colle vraiment AVEC l' appui des pays arabes. Trop de business, trop d'intérêts personnels, des partenaires pas fiables....une guerre de religion par dessus...

Hors ligne

#104 2015-09-17 17:30:13

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Barbecue-mosquée

letarmo a écrit :

....une guerre de religion par dessus...

Ben oui, c'est bien ça qui bloque une intervention massive...

Hors ligne

#105 2015-09-17 17:30:26

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Barbecue-mosquée

Bonne lecture :

Faux passeports. Un reporter néerlandais a réussi à obtenir un faux passeport syrien en à peine 40h. Il craint que ce trafic ne permette à des djihadistes de circuler sans encombre au sein de l’espace Schengen.

Ne sont pas réfugiés syriens tous ceux que l’on croit. Le 1er septembre dernier, Fabrice Leggeri, président de Frontex, révélait sur Europe 1 l’existence d’un trafic de faux passeports syriens, qui s’est notamment développé en Turquie. Il y dénonçait des personnes qui « ont évidemment compris qu'il y a un effet d'aubaine puisque les Syriens obtiennent le droit d'asile dans tous les Etats membres de l'Union européenne ».

Un passeport syrien reçu en à peine 40h pour 750 euros

Une enquête menée par un journaliste néerlandais et parue dans le journal Nieuwe Revue est venue confirmer ces propos. Harald Doornbos ainsi pu obtenir un passeport syrien -avec la photo du premier ministre néerlandais Mark Rutte !- pour 750 euros. Un simple appel a suffi, et, 40h plus tard, le journaliste recevait le passeport. « Tout ce que vous avez besoin est un numéro de téléphone de l'un des nombreux faussaires de passeport et de convertir 750 euros. Et dans les 40 heures, vous avez un passeport » explique Harald Doornbos, reporter en Syrie. Il indique avoir choisi la photo de son premier ministre pour montrer que n’importe quelle identité peut être mise sur ces documents falsifiés.

Des passeports potentiellement utilisés par des djihadistes pour circuler dans l’espace Schengen

Les conséquences à tirer de cette enquête sont effrayantes pour le journaliste. Ces faux passeports de qualité peuvent, en effet, être utilisés par des djihadistes pour venir commettre des attentats en Europe. Il décrit ainsi, d’après ses sources, l’un des parcours qu’empruntent les terroristes : « Appartenant à l’organisation Etat islamique ou al-Qaïda, le djihadiste, de la zone nord de la Syrie, se rend à Bodrum en Turquie occidentale. De là, il fait, comme une traversée illégale à la Grèce. En Grèce, il montre son faux passeport syrien aux autorités. Le passeport et le nom sont faux, de sorte que les Grecs ne savent pas s’ils sont aux prises avec un réfugié syrien ou avec un membre de l'Etat islamique ou d’Al-Qaïda. De la Grèce, le voyage se poursuit ensuite à travers Macédoine et la Serbie jusqu’à la Hongrie. Après son arrivée en Hongrie, membre de l’espace Schengen, le djihadiste peut alors voyager sans contrôle avec son faux passeport à travers les autres pays membres de l’espace Schengen ».



http://www.medias-presse.info/linvasion … ique/38823

Dernière modification par Big (2015-09-17 18:08:20)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#106 2015-09-17 18:58:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 166

Re : Barbecue-mosquée

Tiens, je ne connaissais pas ce site, j'ai regardé...et par contre Vernochet, je connais un peu, oui, gars dont pas mal de manifestes et réflexions sur l' Europe, l' immigration étaient intéressants.
En tout cas, une situation vraiment compliquée.

Hors ligne

#107 2015-09-18 12:04:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 166

Re : Barbecue-mosquée

Comme tu dis, on peut hurler au fou...ou ne pas crier mais ces deux-là font à mon avis plus de mal que de bien.
Car ils dénaturent les faits.
Moi je crois pas à la négation du droit de l' Islam d' exister, par contre je pense qu'on ne doit pas être tolérant avec ce qui sort de notre cadre légal.

Contrairement aux affirmations des deux hurluberlus, ici comme ailleurs, la majorité des musulmans n'a pas du tout la prétention de nous imposer leur mode de vie.
C'est une ineptie de prétendre ça. Ils ont tout faux.

Par contre les musulmans font pression, voudraient être totalement libres de leurs pratiques et çà, non, mais c'est très différent. On est dans une république laïque, il suffit d' en clarifier, renforcer si nécessaire les lois et les faire appliquer.
Pour moi le problème vient de la lâcheté de nos politiciens face à quelques millions d' électeurs "motivés".
Ils savent bien pourtant emmerder 35 millions d' automobilistes passifs voire culpabilisés !

Hors ligne

#108 2015-09-18 12:29:27

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : Barbecue-mosquée

letarmo a écrit :

Contrairement aux affirmations des deux hurluberlus, ici comme ailleurs, la majorité des musulmans n'a pas du tout la prétention de nous imposer leur mode de vie.
C'est une ineptie de prétendre ça. Ils ont tout faux.

Par contre les musulmans font pression, voudraient être totalement libres de leurs pratiques et çà, non, mais c'est très différent.

Certes, et heureusement qu'ils ne sont pas (encore ?) nombreux à vouloir nous imposer ça à nous, mais ta deuxième affirmation montre qu'ils voudraient bien nous imposer d'avoir à gérer certaines de leurs pratiques diverses et variées (repas de substitution à la cantine par ex.) et de les avoir sous les yeux (habillement à la Belphégor par ex., spécialité des occidentales converties).
Je me doute qu'à Chameyrat, cela est moins visible, mais dans les grandes villes, ça commence à être sérieusement casse-bonbons.

Hors ligne

#109 2015-09-18 14:21:21

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Barbecue-mosquée

Les musulmans raisonnables utilisent nos règles  démocratiques et nos esprits behachliens pour pour légitimer leurs conquêtes.
Le Kosovo par exemple, berceau de la Serbie a été envahi par les musulmans albanais, et s'est démocratiquement libéré de  la culture européenne, maintenant le Kosovo n'accepte plus les réfugiés non-musulmans par contre c'est un corridor pour l'invasion musulmane vers les pays limitrophes. Accepter des réfugiés sans papiers oui peut être, mais surtout pas accepter leur cortèges de croyance que notre  révolution a  nettoyé chez nous. Leurs femmes voilées leurs enfants oisifs il faut que ça sorte de leur croyances. Cela s'appelle etre contre l'Islam. .

Dernière modification par Cherge (2015-09-18 16:55:42)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#110 2015-09-18 15:40:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 166

Re : Barbecue-mosquée

Sûr, béria, je suis bien d' accord sur le fait que nos médias et nos politiciens sont tétanisés à l' idée de revendiquer nos valeurs. C'est bien pour ça que j'ai chaudement approuvé les propos du nain maléfique sur nos racines chrétiennes.
Je ne reproche pas spécialement aux musulmans en général de fonctionner en groupe de pression (mais je conteste qu'ils cherchent à nous convertir).
D' ailleurs ils ne sont pas les seuls à chercher à peser via la religion. C'est simplement à nous d' interpeller qui les médias, qui les agents de l' Etat, qui les élus sur le rappel à NOS exigences.

Et tu sais Tic, évidemment que je juge pas à l' aune de Chameyrat, ça m' arrive de sortir. Mes filles sont dans des grandes villes, de même que 5 sur 6 de mes petits enfants, tout comme le reste de ma famille.
Oui ça commence à bien faire mais c'est avant tout une question qui ne cesse de s' aggraver parce que l' Etat et les collectivités sont mous, accommodants, prêchant le laisser-faire depuis au moins une génération.

Tiens, il y a une heure je me suis accroché avec un instit parce que je rentrais dans la cour une minute avant l' heure. Quand je rapproche ça de la tolérance coupable vis à vis du voile à l' école par exemple, je me dis "voila l' erreur". Notre faiblesse fait la force des religieux et de leurs exigences.
Eux on ne leur dit rien.
Et ça décourage les musulmans occidentalisés au profit de l' obscurantisme, j'en suis convaincu.
Quand, pour les jeunes, elle ne les convertit pas.

Par "notre faiblesse", j'entends le manque de courage politique de ceux qui peuvent parler. D' ailleurs les manifs du 11 janvier c' était surtout ça, rappeler qui on est,  même si les politiciens ont largement divergé sur l' interprétation.

Mais on peut en avoir ras le cul et essayer de rester modéré dans la forme tout en manifestant une grosse exigence sur le fond.

Hors ligne

#111 2015-09-18 16:37:53

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Barbecue-mosquée

Ici même le diocèse à fait un don (très important) pour le truc qui à brulé sans commentaires .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#112 2015-09-18 17:07:53

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : Barbecue-mosquée

letarmo a écrit :

Et tu sais Tic, évidemment que je juge pas à l' aune de Chameyrat, ça m' arrive de sortir. Mes filles sont dans des grandes villes, de même que 5 sur 6 de mes petits enfants, tout comme le reste de ma famille.

C'était manière de parler, pour ceux qui ne passent pas le plus clair de leur temps dans les grandes villes. Mais je sais bien que tu sors, de temps en temps. wink

Hors ligne

#113 2015-09-18 17:11:26

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : Barbecue-mosquée

christianokiev a écrit :

Ici même le diocèse à fait un don (très important) pour le truc qui à brulé sans commentaires .....

Si, un commentaire : les religions, même antagonistes, se sentent toujours solidaires.
En tout cas, elles se serreront toujours les coudes contre ces salauds d'athées. roll

Hors ligne

#114 2015-09-18 19:15:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 166

Re : Barbecue-mosquée

Je suis quand même beaucoup moins pessimiste que toi Béria. C'est justement dans les grandes villes et les milieux de bon niveau qu'on rencontre des gens très intéressants, dont les pratiques domestiques sont les mêmes que nous.
ET surtout il y a un vaste mouvement au sein même des intellectuels musulmans pour s' inquiéter d' une progression et d' une meilleure intégration de l' Islam dans la république. Ils ne font d' ailleurs pas de cadeaux aux représentants adoubés par nos pouvoirs successifs, le CFCM en particulier chouchouté par Sarko comme le grotesque.
Lis, vole, ou fais-toi prêter "l' Islam au feu rouge" au CERF pour 5 €...y a des muz qui voient clair wink
Pour moi je pense seulement qu'un conflit civil interne serait une calamité et un pourvoyeur de daesh...vaut mieux éviter !
Mais je ne dirai pas que je suis optimiste, juste que le point de non-retour n'est pas atteint.

Hors ligne

#115 2015-09-18 19:41:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 166

Re : Barbecue-mosquée

Pour Tic plus particulièrement, je crois qu'on a, nous, un gros problème d' identité culturelle. On dirait que plus personne ne cherche à inculquer aux jeunes générations la fierté de notre patrimoine, la fantastique richesse du passé de notre pays. par exemple tout en étant athée justement on doit savoir, reconnaitre et apprécier ce que des générations ont fait, poussées par la religion.

La religion chrétienne évidemment qui a "calé" notre pays, l' a fait émerger et à travers une évolution naturelle a abouti à notre humanisme teinté d'une pointe voltairienne: C'est comme ça que sont nées nos valeurs communes et notre société civile, différentes de celles d' autres continents...

Mais aujourd'hui on dirait qu' au prétexte d' athéisme justement on craint de les afficher, alors qu' on a seulement dépassé le stade où la religion guide le peuple (comme elle le fait encore chez les musulmans).
C'est vers ce dépassement qu'il faut converger, ce qui permet d' être ouvert aux autres.

Mais ça passe par le retour à des enseignements intelligents de notre histoire et de ses aspects culturels qui sont trop négligés. Si on est plus sûrs de nous, on aura moins peur des autres (enfin, moi j'en ai pas peur).

Hors ligne

#116 2015-09-19 11:23:53

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : Barbecue-mosquée

Ne te méprends pas : je suis tout à fait d'accord avec toi. wink
Je parlais des athées juste pour le fait qu'à choisir, les religions de tous poils préfèreront se liguer contre eux que se tirer dans les pattes.

Hors ligne

#117 2015-11-12 15:55:22

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Barbecue-mosquée

Tiens je remonte le topic

Aux dernières nouvelles l'enquête s'oriente vers la piste interne étonnant non .............


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#118 2015-11-12 17:32:09

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 577

Re : Barbecue-mosquée

surement un qui s'est endormi en oubliant les merguez sur le grill.....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#119 2015-11-12 17:41:42

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : Barbecue-mosquée

christianokiev a écrit :

Tiens je remonte le topic

Aux dernières nouvelles l'enquête s'oriente vers la piste interne étonnant non .............

Ou alors les policiers ... et les policières d'Auch ne sont pas si bons que certains aimeraient le faire croire. big_smile wink

Hors ligne

#120 2015-11-12 17:45:05

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Barbecue-mosquée

Je t'assure elle et bonne .......

surtout après une défaite des Basques pas Basques ......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#121 2015-11-12 17:46:07

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : Barbecue-mosquée

lol

Hors ligne

#122 2015-11-28 10:49:34

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Barbecue-mosquée

Je suis assez curieux de voir l'accueil qui va être réservé à la charte de l'imam proposée par la mairie de Béziers:
http://www.ville-beziers.fr/sites/ville … ziers1.pdf

Nul doute que la médiacrassie et nos braves politocards applaudiront l'inititiative hmm


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#123 2015-11-28 13:38:23

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Barbecue-mosquée

"Zorro!,"

Tu voulais dire Ménard je suppose?
Cela dit dès qu'un patriote fait appel aux valeurs de la Nation, il se fait vilipender derechef big_smile
Sauf si c'est l'étron squattant l'Elysée qui demande à "pavoiser"... lamentâââble comme disaient les bêbêtes de Jean Roucas sad


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#124 2015-11-28 13:57:36

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 577

Re : Barbecue-mosquée

mettre en drapeau français pour montrer que l'on est fier d’être français , jour de recueillement de la nation, ce n'est quand méme pas la mer à boire , moi,je n’avais pas de drapeau ,j'ai fait avec les moyens du bord, et je suis fier d'arborer les 3 couleurs sur ma maison mais dans ma rue , ils sont contre tous les envahisseurs rom, arabic et surement contre les petits gris , mais quand il faut sortir les couleurs on a trop peur du quand dira t on ou des petits beur en dljellaba qui vont à la mosquée le vendredi soir ....

pour une fois que l'on peut récupérer ce que le F haine s'est octroyé , il ne fallait pas rater l'occasion.

sinon traiter le président de la république d’étron squattant l’Élysée, je crois ,enfin j'ose à penser que la démocratie existe encore en France ,il a été élu par une majorité de français et on se doit de respecter la fonction!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#125 2015-11-28 15:49:23

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Barbecue-mosquée

Pour être respecté, encore faut il se comporter de manière respectable...
Pour ce qui est du patriotisme, je n'ai de leçon à recevoir de personne, surtout pas d'une bande de guignols qui ont foulé aux pieds les fondamentaux de la nations (ce que De Villiers appelait "les murs porteurs"). J'ai au quotidien un pin's de drapeau français sur mon blazer (qui m'a valu il y a deux ans une scène folklo avec deux petits "LU" à la station de métro Place d'Italie) et chez moi un drapeau Français en tête de mat (il y a dessous un drapeau polonais et un drapeau corse), c'est avec fierté que j'affiche au quotidien les emblèmes de MA Nation. Mon drapeau Français, je l'ai justement mis en berne hier; de mémoire, c'est bien ce gros porc de le grotesque qui a fait rentrer zay au Panthéon non? Le fameux zay qui traitait le drapeau de "saloperie tricolore"? Et maintenant il faut ressortir les symboles de la France "rance", "réactionnaire" et "xénophobe"?

Dans le genre retournement de veste et foutage de gueule grand format, c'est spectaculaire. Quoique peut être pas autant que la fellation sur Poutine après l'affaire des Mistral et les insultes répétées à l'endroit de la Russie: v'là t'y pas que maintenant porcinet a besoin des russes pour taper sur l'état islamique dans le cadre de sa "grande coalition". La conférence de presse avec Poutine (visible sur Russia Today en englaid jeudi soir) fut pathétique pour le petit gros qui a une fois de plus ridiculisé mon Pays...
Enfin dans le retournage de veste, pantalon et slip, les annonces "sécuritaires" sont également à hurler de rire (ou pas), lorsqu'il reprend ou fait reprendre à la bande de bras cassés de son gouvernement des mesures qui, préconisées par le "camp du mal" (Ménard, Zeymour etc) voire d'autres gouvernements (la Hongrie de Orban) n'ont attiré qu'insultes de la médiacrassie et des socialopes.

",il a été élu par une majorité de français "
Honhon, il a été élu avec moins de 50% des suffrages exprimés... Il avait par ailleurs dit dans son bouquin d'entretiens avec edwy plenel en 2006 que s'il n'avait plus de légitimité populaire au cours de consultations électorales, il en tirerait les conséquences et démissionnerait... on attend toujours... enfin mensonge de plus pour "moi-supermenteur".
Et vu les qualificatifs usés à tort (le plus souvent) et à raison (parfois) à l'endroit de son prédécesseur, il me semble bien qu'il y a longtemps que la fonction n'est plus spécialement synonyme de respect... big_smile

En attendant, faut planquer l'inversion de l'inversion de la courbe du chomedu sous les conneries hypercouteuses de la cop21....


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

Pied de page des forums