#51 2015-08-28 14:20:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : Barbecue-mosquée

Mais ce n' était pas mon intention Béria.
Dans l' esprit barbecue et recensement des cassages en tous genres, j' avoue une certaine envie quand je vois à quel point les paysans aussi peuvent foutre la merde (et faire des barbecues)...Essaye donc de ne verser qu'un simple seau de merde devant une préfecture, on t' enverra des oranges wink
Alors qu'eux le font avec l' accord des préfets, à plein épandeur !
C'est beau non...

Dans les deux cas il y a un point commun, le laxisme des autorités, si promptes à nous casser les reins.
Sinon crois bien que le monde agricole m' intéresse au plus haut point mais on en reparlera à l' occasion en privé.

Hors ligne

#52 2015-08-28 17:44:11

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 246

Re : Barbecue-mosquée

Cette histoire de souder/découper (rayer la mention inutile) les grilles des préfectures et d'y déverser des tonnes de fumier arrosées au lisier, ça date pas des dernières années et du laisser aller général qui va avec. Quand j'étais gosse, dans les années soixante, je me souviens d'avoir souvent entendu mon grand-père s'offusquer que les paysans puissent faire ça sans qu'ils ne leur arrive rien.

Bon, à l'époque, il me semble que sa théorie c'était que les paysans étant (supposés être) de droite et donc du côté du pouvoir en place, ils ne fallait pas les fâcher, contrairement aux ouvriers (si, si, il y en avait plein, à l'époque wink ) qui (prétendument) se faisaient allègrement matraquer quand ils manifestaient. Nous n'en sommes plus là.

Mais c'était le bon vieux temps où c'était simple de penser, où la seule question était : le fruit de l'énorme croissance devait-il plutôt tendre à aller dans la poche des entreprises et des entrepreneurs (ou : ces salauds de patrons) ou dans celle de ceux qui trimaient pour le produire (ou : ces salauds de cocos).

Et :
- Pas de mosquées à brûler, que des curés dont on pouvait allègrement se foutre de la gueule sans risquer quoi que ce soit de physique ou moral.
- Pas d'embrouilles avec les petits cons (dont moi, parfois wink ) : une torgnole à l'école et la même à la maison en rentrant. lol

Hors ligne

#53 2015-08-28 18:54:48

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Barbecue-mosquée

C'était le temps ou les paysans avaient peur de perdre, c'était aussi le temps ou Monseigneur Lefebvre Évêque  de Tulle ne plaisantait pas.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#54 2015-08-28 19:16:28

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 255

Re : Barbecue-mosquée

Je confirme, il m'a foutu une baffe pour ma confirmation. : D


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#55 2015-08-28 22:25:45

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Barbecue-mosquée

Tu devait faire le cuistre et t'en a eu la confirmation ...........

je connais la sortie merci >>>


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#56 2015-08-29 07:32:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : Barbecue-mosquée

C'est clair que, comme le dit cécé, il y a d' abord un problème d' éducation.
Perso les atteintes aux biens et la facilité avec laquelle certains emmerdent le monde quel que soit le motif et en toute impunité, ça m' énerve fortement.
Ce matin encore cette histoire de oufs des mecs qui bloquent l' A1...

Hors ligne

#57 2015-08-29 08:54:14

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 545

Re : Barbecue-mosquée

50 consanguins qui bloquent dans les deux sens et pendant plus de 10 heures l'autoroute la plus fréquentée d'Europe pour... faire libérer un meurtrier !
Après ça on peut se moquer des Belges..

Tiens, au passage, pour les tenants de l'intégration/assimilation, ça fait combien de décennies qu'on essaye d'intégrer ces visiteurs du passé portant des sabots et vivant encore dans des carrioles (certes climatisées et avec GPS aujourd'hui, c'est l'progrès...) ? Oui, je n'ose dire que ce sont eux qui essaient de s'intégrer car l'Etat est obligé de les menacer de leur couper toutes les aides pour qu'ils daignent envoyer les gamins à l'école...
Nos maghrébins sont sédentarisés, ils ont passé le néolithique contrairement à nos gens du voyage. Plus de rapines au gré des vents et des marées, ils vivent vaguement de leur travail, bon...
Mais entre le néolithique il y'a 10000 ans et les phénomènes conjoints de  sécularisation et d'apparition d'un Etat de droit moderne qui ont pris place au cours des deux derniers siècles... vivent encore nos maghrébins... Tout comme, d'ailleurs, nombre d'Européens et de Français ! Il n'y a qu'à voir la place qu'a encore la foi en Europe de Sud, et la place de la famille dans cette même Europe du sud - et j'y inclus, pour le coup, le sud de la France ! L'Etat n'y est dans les deux cas vu que comme un organisme spoliateur auquel il faut prendre le plus et donner le moins possible, il n'y a aucun conception d'un devenir collectif, les gens ne se sont pas encore décentrés...

Les Européens du Nord peuvent toujours essayer de faire payer davantage les Grecs, ce serait un exploit tant ceux-ci considèrent que les seules formes d'organisation sociale valables sont les structures familiales ou, à la rigueur, villageoises. Vouloir décréter des formes d'organisation sociale modernes, ou vouloir intégrer des populations n'ayant jamais connu que des organisations sociales traditionnelles, relève, à mon avis, du rêve...
La modernité ne se décrète pas, ce n'est pas parce que l'on impose une structure étatique à des habitants que ceux-ci entrent pour autant dans la modernité, car les gens ne font alors que se servir sur la bête. La structure étatique moderne doit découler du processus de modernité et ne pas en être le point de départ. Imposer notre structure étatique en Europe de Sud, en Europe de l'Est, au Moyen-Orient et en Afrique ne peut mener qu'à des échecs, et n'a d'ailleurs mené qu'à des échecs. Le pire c'est qu'en plus les pays modernes donnent leur bénédiction aux clans qui arrivent au pouvoir, en leur donnant la caution de la modernité...

Ce n'est que lorsqu'ils n'auront plus aucune aide sociale que les gens du voyage seront obligés de se sédentariser et, partant, d'accéder peu à peu à la modernité car leur mode de vie n'est tout simplement plus viable au 21ème siècle.

Dernière modification par lespaul (2015-08-29 17:19:50)

Hors ligne

#58 2015-08-29 11:39:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : Barbecue-mosquée

"ils vivent vaguement de leur travail, bon..."
Heu je connais (on connait tous) des maghrébins qui font beaucoup mieux que ça, ingés, pointus, et tout big_smile
Intelligents, cultivés, ouverts donc parfaitement intégrés.
Depuis 50 ans, notre société a su pratiquer une certaine "méritocratie", on peut aussi le souligner.
Et ne pas le regretter.
C' était juste une précision....qui ne vaut pas pour les roms hélas.

Hors ligne

#59 2015-08-29 15:39:44

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 704

Re : Barbecue-mosquée

Beria a écrit :

Putaing! Il nous faudrait une bonne vieille dictature pour faire le ménage!!! lol lol lol

Vivement que Marine arrive quelle fasse le ménage au lance _flamme !!!!!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#60 2015-08-29 15:47:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : Barbecue-mosquée

Qu' elle commence par cramer le vieux en premier big_smile

Hors ligne

#61 2015-08-29 15:48:58

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 246

Re : Barbecue-mosquée

letarmo a écrit :

"ils vivent vaguement de leur travail, bon..."
Heu je connais (on connait tous) des maghrébins qui font beaucoup mieux que ça, ingés, pointus, et tout big_smile
Intelligents, cultivés, ouverts donc parfaitement intégrés.
Depuis 50 ans, notre société a su pratiquer une certaine "méritocratie", on peut aussi le souligner.
Et ne pas le regretter.
C' était juste une précision....qui ne vaut pas pour les roms hélas.

Relis-le bien. Lespaul parlait justement des gens du voyage, pas des immigrés maghrébins.

Hors ligne

#62 2015-08-29 16:21:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : Barbecue-mosquée

Voila Tic, j'ai relu..."Nos maghrébins sont sédentarisés, ils ont passé le néolithique contrairement à nos gens du voyage. Plus de rapines au gré des vents et des marées, ils vivent vaguement de leur travail, bon... "
Bref. kikamallu ? wink

A part ce détail, rien ne me dérange dans la prose de Lespaul.
Sinon, c'est justement malvenu que les médias parlent des "gens du voyage", reprenant une quelconque dépêche d' agence au mot près, sans préciser qui ils sont.

Disserter sur ce terme, ce n'est pas tout à fait pertinent:"gens du voyage" c'est une notion purement administrative.
Qui recouvre des roms, des gitans, des forains, des tziganes, des ouvriers du bâtiment parfois s'ils sont mobiles, bref c'est tout sauf une communauté, une ethnie, juste des gens ayant des papelards particuliers pour rester nomades sur le territoire.

Et qui recouvre des niveaux de vie et de culture très variés...au risque de provoquer l' étonnement de nos concitoyens quand ils les voient passer wink
OK je pinaille mais là l' info, comme souvent, est foireuse.

Hors ligne

#63 2015-08-29 16:27:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : Barbecue-mosquée

...notion administrative, passée dans le langage courant.
Moyennant quoi les gus ont eu gain de cause, putain de vérole !

Hors ligne

#64 2015-08-29 16:52:12

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 426

Re : Barbecue-mosquée

quand je dis qu'une guerre civile se profile ......


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#65 2015-08-29 17:18:36

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 545

Re : Barbecue-mosquée

Et ils ont eu gain de cause !! Décision de justice un samedi matin, le citoyen lambda pourrait toujours se gratter pour avoir un tel traitement de faveur...
Curieux de savoir qui va payer la remise en conformité du macadam, en sachant qu'1km d'autoroute coûte grosso modo 1 million d'euros hors ouvrages d'art... Certainement pas les gens du voyage, qui ne faisaient là que protester légalement...

Hors ligne

#66 2015-08-29 18:26:36

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Barbecue-mosquée

lespaul a écrit :

Et ils ont eu gain de cause !! Décision de justice un samedi matin, le citoyen lambda pourrait toujours se gratter pour avoir un tel traitement de faveur...
Curieux de savoir qui va payer la remise en conformité du macadam, en sachant qu'1km d'autoroute coûte grosso modo 1 million d'euros hors ouvrages d'art... Certainement pas les gens du voyage, qui ne faisaient là que protester légalement...

Ha! Ils avaient déposé un préavis?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#67 2015-08-29 18:45:01

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 545

Re : Barbecue-mosquée

C'était de l'humour Big wink
Ils ont eu gain de cause dans la mesure où le tireur qui a buté son père va avoir le droit d'assister aux obsèques dudit père. Oui oui, c'est pour cette raison qu'ils ont foutu le feu à la principale artère européenne....

Hors ligne

#68 2015-08-29 18:49:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : Barbecue-mosquée

Il était au gnouf pour 6 ans +4 ans pour vol de voiture, sauf erreur. Après, il est pas libéré mais voir qu'il a eu gain de cause de cette façon, là c'est quand même une gravissime démission de plus face à ce genre de recours à la force.
C'est aussi faire bon marché des milliers de gens pris en otage sur l' autoroute.
Mais ça fait longtemps que ça dure ce genre de bouffonnerie. Il y a 2 catégories de citoyens, ceux qui n' hésitent pas à recourir à la violence illicite et les autres...nous sad

Hors ligne

#69 2015-08-29 19:38:37

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Barbecue-mosquée

lespaul a écrit :

C'était de l'humour Big wink
Ils ont eu gain de cause dans la mesure où le tireur qui a buté son père va avoir le droit d'assister aux obsèques dudit père. Oui oui, c'est pour cette raison qu'ils ont foutu le feu à la principale artère européenne....

Je me doute! C'était ironique...

D'accord avec toi tarmo, une honte!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#70 2015-08-29 21:36:01

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 255

Re : Barbecue-mosquée

lespaul a écrit :

Et ils ont eu gain de cause !! Décision de justice un samedi matin, le citoyen lambda pourrait toujours se gratter pour avoir un tel traitement de faveur...
Curieux de savoir qui va payer la remise en conformité du macadam, en sachant qu'1km d'autoroute coûte grosso modo 1 million d'euros hors ouvrages d'art... Certainement pas les gens du voyage, qui ne faisaient là que protester légalement...

Avec nos impôts, on va réparer, leurs conneries, comme les conneries des bouseux.                                                     J'en ai plein le derche d'être pris pour un connard de payeur.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#71 2015-08-29 22:35:33

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 704

Re : Barbecue-mosquée

Une guerre civile je suis pour et pas de souçi je suis pret wink!!!!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#72 2015-08-30 01:34:47

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 255

Re : Barbecue-mosquée

ness a écrit :

Une guerre civile je suis pour et pas de souçi je suis pret wink!!!!

Moi aussi, je suis prêt, mais pur nous en face, il y aura au mieux les CRS, et au pire l'armée
alors que pour ceux que je critique,
le mot d'ordre est: "laisser faire".
Alors pourquoi, les pecnots ou les manouches ont plus de valeurs que nous??????
Droite/gauche meme MERDE et si nous, on est des "sans-dents" sic; nos gouvernants sont des sans couilles.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#73 2015-08-30 08:00:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : Barbecue-mosquée

Petite rectification Lespaul: leur protestation n' avait rien de légal !
Il y a les manifs autorisées et les autres. Celle-là ne l' était pas, c' était un coup de force.
Et même dans les manifs autorisées, quand il y a des fins de cortège houleuses les CRS ou autres interviennent. Normalement, sauf si l' Etat laisse faire pour discréditer la manif.
En aucun cas, on a le droit de dégrader, de se livrer à des atteintes aux biens voire aux personnes.

C'est aussi pour ça que j' avais évoqué les paysans, gros pourvoyeurs de pneus qui brûlent.
D' ailleurs, sans parler des raisons, comme si la simple "colère" pouvait justifier le reste, même si une manif est légale, elle n' autorise pas les casseurs.

Récemment on a eu les taxis...Là, en plus pour ces roms (?) la raison est dérisoire. En fait, ce n'est pas le gars qui a tué son père qui voulait aller aux obsèques mais quand même, voir 50 pelés détruire une chaussée et surtout bloquer plus d' une nuit un grand axe routier en toute impunité....

Il y a bien 2 catégories de citoyens, ceux qui ont les moyens et la mentalité pour bloquer, casser et les autres.
Devant les premiers l' Etat s' écrase, devant les autres (nous) il joue les gros bras.
Quelque part, on rêverait bien d' en faire autant !

Hors ligne

#74 2015-08-30 08:42:05

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 545

Re : Barbecue-mosquée

C'était de l'humour Letarmo wink Il est bien évident que ce n'était pas autorisé, sinon l'Etat aurait entravé la concession de la sanef... Je te dis pas le manque à gagner quand t'envoies tout le flux autoroutier de la principale artère européenne sur la départementale un samedi d'août lol..

Hors ligne

#75 2015-08-30 09:46:56

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Barbecue-mosquée

Moi des rom j'en détruit tous les jours puis après je les flash pour les mettre à jour !!!!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums