Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2015-08-27 19:38:28

franz
Administrateur

Re : Barbecue-mosquée

Un peu jeune pour cela, non?

Who is John Galt?

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#52 2015-08-27 20:22:32

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens

Non!
Il doit bien avoir 75 piges.
Il jouait en seconde latte à Limoges en 1ère div fin années 50, début 60.

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

#53 2015-08-27 21:45:42

christianokiev
Герой Советского Союза
Lieu : Auch Brive Toulouse

oui mais pourquoi il ne vient plus ?

Milite pour le départ de Cherge au Goulag
Ou alors empalé à un des 2 poteaux des terrains d'entraînement ...   
:D :D :D

#54 2015-08-27 22:35:24

Beria
Герой Советского Союза

Sa femme était malade au moment où il avait arrêter d'écrire.
Mais depuis je ne sais pas!

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

#55 2015-08-28 11:15:35

cece19
Герой Советского Союза

Beria a écrit :
cece19 a écrit :

C'est le cas également pour les français de parents portugais aussi qui brandissent le drapeaux à chaque rencontre de leur équipe nationale. Perso ça me gène pas.

Dans les stades oui, mais en traversant les villes par centaines et en brulant les bagnoles,
surement pas!

Tu hibernais en 2004 pour l'euro du portugal? Ils n'étaient pas dans les stades mais dans les rues avec leurs drapeaux smile

Pour moi, c'est pas de savoir si les arbes ou les portugais, ou les italiens sont plus sujets à la violence.

Le soucis principal c'est que n'importe où, les jeunes n'ont plus aucun repères. Même dans nos campagnes, les gamins ne savent pas ce que c'est le respect. Les parents les félicitent quand ils disent simplement bonjour ou merci. Alors qu'avant, c'était normal la politesse, et tu en prenais une si tu ne l'étais pas. Alors dans les petites villes, dans les campagnes, vu qu'ils ne sont pas entourés par la violence, ça donne juste des petits cons irrespectueux qu'ils soient blancs, noirs ou autres. Tout autour de moi, je n'ai jamais vu de bagnoles cramées après un match de l'algérie. Mais quand tu es entouré par le trafic de drogue, comme dans les grandes villes, ce manque d'autorité, de repère, de cadre fait que tu reproduits le schéma que tu as en face de toi.

"Les gallois plaquent à 3 Bastareaud : 2 en haut et 2 en bas" Fabien Galthié 9/02/2013

"Regardez bien l écart entre le fcg et le CAB aujourd'hui et savourez...  Car fin mars il va fondre comme neige au soleil....  " Franckmel le 14/01/2017

#56 2015-08-28 11:45:23

letarmo
Герой Советского Союза

D' accord avec ça cécé...vu que je monte encore parfois en banlieue nord de Paris, Sarcelles ou le Pré (et Saint Ouen il y a peu), ça me scie de voir des gamins dans la rue en cercle se passer des joints.

Et quand on parle de nos campagnes, les plus "incendiaires" sont peut-être certains de nos paysans, du moins leurs "représentants", dûment accrédités par les Préf, brûler tranquillou ici un bâtiment de la MSA, là un supermarché (au moins en facade) ou défoncer une grille de préfecture ou tomber un portique d' écotaxe...;)

Avec la bénédiction bienveillante des médias qui nous expliquent que c'est normal...ça vaut bien les bagnoles !

La fusion n'est pas une solution...c'est une dissolution.
mais le zébrium en fusion, C'EST une solution ;)

#57 2015-08-28 12:04:31

Cherge
Герой Советского Союза

Tout ceci est notre culture, du moins la culture de nos entreprises qui laissent les jeunes sur le trottoir a vivre au crochet.
Un peu plus d'autorité de la part de notre république pour exiger le respect de la vie commune serait une bonne chose.
Ce n'est pas normal qu'un CDD puisse être rompu dans l'heure au bout d'une journée de travail.

Milite pour le retour de D.Penaud

#58 2015-08-28 12:47:10

lespaul
Герой Советского Союза

"Un CDD rompu dans l'heure au bout d'une journée de travail."

Je m'en vais l'encadrer celle-ci !
C'est juste impossible pour faute grave/lourde, car il faut un entretien préalable au licenciement.
Dans les faits, il est quasi impossible de rompre un CDD avant son terme si le salarié n'est pas d'accord.

Que fais-tu dans la vie Cherge ? Fonctionnaire ou assimilé, au hasard ?

#59 2015-08-28 13:00:44

Cherge
Герой Советского Союза

Moi j'ai tout compris, j'ai choisi la retraite.

#60 2015-08-28 13:15:42

Beria
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :

Tu hibernais en 2004 pour l'euro du portugal? Ils n'étaient pas dans les stades mais dans les rues avec leurs drapeaux smile
Pour moi, c'est pas de savoir si les arbes ou les portugais, ou les italiens sont plus sujets à la violence.

letarmo a écrit :

D' accord avec ça cécé...vu que je monte encore parfois en banlieue nord de Paris, Sarcelles ou le Pré (et Saint Ouen il y a peu), ça me scie de voir des gamins dans la rue en cercle se passer des joints.

Et quand on parle de nos campagnes, les plus "incendiaires" sont peut-être certains de nos paysans, du moins leurs "représentants", dûment accrédités par les Préf, brûler tranquillou ici un bâtiment de la MSA, là un supermarché (au moins en facade) ou défoncer une grille de préfecture ou tomber un portique d' écotaxe...;)

Avec la bénédiction bienveillante des médias qui nous expliquent que c'est normal...ça vaut bien les bagnoles !

Alors là, vous me faites bien marrer tous les 2.

En 2010, la mairie de Paris est bien gentille de dresser un écran géant à la cité U de Gentilly.
A la suite du match entre les Usa et l'Algérie,
les Algériens dépités que leur équipe favorite soit éliminée,
cassent tout à l'intérieur et foutent le feu aux bagnoles qui avaient eu le tort de s'être garées aux alentours.
Je n'ai pas souvenance que les Portugais en aient fait de même.....

Et dans le genre amalgames, là chapeau Motard!
Mettre au même niveau les "zoulous" de banlieue qui brulent des centaines de bagnoles dès que ça leur chante,
et les paysans en plein désarroi.... là fallait le faire!

A.Doménech

#61 2015-08-28 13:48:19

letarmo
Герой Советского Союза

Je savais que ça allait t' amuser Béria !
Il y a donc deux catégories de fouteurs de bordel, dont acte smile
J' avoue que je savais aussi que je lirais quelque chose sur le "désarroi" des paysans.
Tu sais quoi ? Les paysans en plein désarroi, ils ont disparu.
15000 exploitants en 1980 en Corrèze, à peine 5000 en 2010.
Mais 3 fois plus grands, avec toujours autant de surfaces agricoles.
Et ça continue. les petits ont du mal, les gros ramassent la donne.
les seuls qu' on aide pas trop ou pas du tout ce sont les laitiers et certaines productions végétales.

Le truc extraordinaire en agriculture, élevage entre autres, c'est que des milliards sont déversés en subventions (pourquoi pas ) mais plus t'es gros plus tu touches...C'est l' Europe.
Le contraire de tous les autres systèmes d' aides, assistances et autres usages de fonds publics.
Quand tu veux je t' explique, et je t' explique comment fonctionne le lobby agricole sous l' impulsion de la FNSEA. Qui continue de prôner l' agrandissement des exploitations (les gros bouffant les petits).

Alors les manifs agricoles tu vois...;)
Ce qui ne valide évidemment pas les exactions des petites frappes de banlieue.

#62 2015-08-28 14:12:56

Beria
Герой Советского Союза

Je ne maitrise pas suffisamment le monde agricole pour m'y aventurer.
Je ne parlais évidemment pas des grosses exploitations.
Je parle des petits qui sont endettés, pendus par les couilles,
bicose les crédits avec les banques et sous le dictat de la grande distribution.
Mais en AUCUNE façon on ne peut les mettre sur le même niveau que les fouteurs de merde de banlieue,
eux et les autres paysans, grands ou petits!

A.Doménech

#63 2015-08-28 14:20:22

letarmo
Герой Советского Союза

Mais ce n' était pas mon intention Béria.
Dans l' esprit barbecue et recensement des cassages en tous genres, j' avoue une certaine envie quand je vois à quel point les paysans aussi peuvent foutre la merde (et faire des barbecues)...Essaye donc de ne verser qu'un simple seau de merde devant une préfecture, on t' enverra des oranges wink
Alors qu'eux le font avec l' accord des préfets, à plein épandeur !
C'est beau non...

Dans les deux cas il y a un point commun, le laxisme des autorités, si promptes à nous casser les reins.
Sinon crois bien que le monde agricole m' intéresse au plus haut point mais on en reparlera à l' occasion en privé.

#64 2015-08-28 17:44:11

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : : Banlieue de Brive (Toulouse)

Cette histoire de souder/découper (rayer la mention inutile) les grilles des préfectures et d'y déverser des tonnes de fumier arrosées au lisier, ça date pas des dernières années et du laisser aller général qui va avec. Quand j'étais gosse, dans les années soixante, je me souviens d'avoir souvent entendu mon grand-père s'offusquer que les paysans puissent faire ça sans qu'ils ne leur arrive rien.

Bon, à l'époque, il me semble que sa théorie c'était que les paysans étant (supposés être) de droite et donc du côté du pouvoir en place, ils ne fallait pas les fâcher, contrairement aux ouvriers (si, si, il y en avait plein, à l'époque wink ) qui (prétendument) se faisaient allègrement matraquer quand ils manifestaient. Nous n'en sommes plus là.

Mais c'était le bon vieux temps où c'était simple de penser, où la seule question était : le fruit de l'énorme croissance devait-il plutôt tendre à aller dans la poche des entreprises et des entrepreneurs (ou : ces salauds de patrons) ou dans celle de ceux qui trimaient pour le produire (ou : ces salauds de cocos).

Et :
- Pas de mosquées à brûler, que des curés dont on pouvait allègrement se foutre de la gueule sans risquer quoi que ce soit de physique ou moral.
- Pas d'embrouilles avec les petits cons (dont moi, parfois wink ) : une torgnole à l'école et la même à la maison en rentrant. lol

#65 2015-08-28 18:54:48

Cherge
Герой Советского Союза

C'était le temps ou les paysans avaient peur de perdre, c'était aussi le temps ou Monseigneur Lefebvre Évêque  de Tulle ne plaisantait pas.

#66 2015-08-28 19:16:28

jeanmi
Герой Советского Союза

Je confirme, il m'a foutu une baffe pour ma confirmation. : D

Qu'un marin se mette à l'eau ne signifie pas qu'il renonce à l'alcool.

#67 2015-08-28 22:25:45

christianokiev
Герой Советского Союза
Lieu : Auch Brive Toulouse

Tu devait faire le cuistre et t'en a eu la confirmation ...........

je connais la sortie merci >>>

Milite pour le départ de Cherge au Goulag
Ou alors empalé à un des 2 poteaux des terrains d'entraînement ...   
:D :D :D

#68 2015-08-29 07:32:19

letarmo
Герой Советского Союза

C'est clair que, comme le dit cécé, il y a d' abord un problème d' éducation.
Perso les atteintes aux biens et la facilité avec laquelle certains emmerdent le monde quel que soit le motif et en toute impunité, ça m' énerve fortement.
Ce matin encore cette histoire de oufs des mecs qui bloquent l' A1...

#69 2015-08-29 08:54:14

lespaul
Герой Советского Союза

50 consanguins qui bloquent dans les deux sens et pendant plus de 10 heures l'autoroute la plus fréquentée d'Europe pour... faire libérer un meurtrier !
Après ça on peut se moquer des Belges..

Tiens, au passage, pour les tenants de l'intégration/assimilation, ça fait combien de décennies qu'on essaye d'intégrer ces visiteurs du passé portant des sabots et vivant encore dans des carrioles (certes climatisées et avec GPS aujourd'hui, c'est l'progrès...) ? Oui, je n'ose dire que ce sont eux qui essaient de s'intégrer car l'Etat est obligé de les menacer de leur couper toutes les aides pour qu'ils daignent envoyer les gamins à l'école...
Nos maghrébins sont sédentarisés, ils ont passé le néolithique contrairement à nos gens du voyage. Plus de rapines au gré des vents et des marées, ils vivent vaguement de leur travail, bon...
Mais entre le néolithique il y'a 10000 ans et les phénomènes conjoints de  sécularisation et d'apparition d'un Etat de droit moderne qui ont pris place au cours des deux derniers siècles... vivent encore nos maghrébins... Tout comme, d'ailleurs, nombre d'Européens et de Français ! Il n'y a qu'à voir la place qu'a encore la foi en Europe de Sud, et la place de la famille dans cette même Europe du sud - et j'y inclus, pour le coup, le sud de la France ! L'Etat n'y est dans les deux cas vu que comme un organisme spoliateur auquel il faut prendre le plus et donner le moins possible, il n'y a aucun conception d'un devenir collectif, les gens ne se sont pas encore décentrés...

Les Européens du Nord peuvent toujours essayer de faire payer davantage les Grecs, ce serait un exploit tant ceux-ci considèrent que les seules formes d'organisation sociale valables sont les structures familiales ou, à la rigueur, villageoises. Vouloir décréter des formes d'organisation sociale modernes, ou vouloir intégrer des populations n'ayant jamais connu que des organisations sociales traditionnelles, relève, à mon avis, du rêve...
La modernité ne se décrète pas, ce n'est pas parce que l'on impose une structure étatique à des habitants que ceux-ci entrent pour autant dans la modernité, car les gens ne font alors que se servir sur la bête. La structure étatique moderne doit découler du processus de modernité et ne pas en être le point de départ. Imposer notre structure étatique en Europe de Sud, en Europe de l'Est, au Moyen-Orient et en Afrique ne peut mener qu'à des échecs, et n'a d'ailleurs mené qu'à des échecs. Le pire c'est qu'en plus les pays modernes donnent leur bénédiction aux clans qui arrivent au pouvoir, en leur donnant la caution de la modernité...

Ce n'est que lorsqu'ils n'auront plus aucune aide sociale que les gens du voyage seront obligés de se sédentariser et, partant, d'accéder peu à peu à la modernité car leur mode de vie n'est tout simplement plus viable au 21ème siècle.

Dernière modification par lespaul (2015-08-29 17:19:50)

#70 2015-08-29 09:52:53

Beria
Герой Советского Союза

Putaing! Il nous faudrait une bonne vieille dictature pour faire le ménage!!! lol lol lol

A.Doménech

#71 2015-08-29 11:39:29

letarmo
Герой Советского Союза

"ils vivent vaguement de leur travail, bon..."
Heu je connais (on connait tous) des maghrébins qui font beaucoup mieux que ça, ingés, pointus, et tout big_smile
Intelligents, cultivés, ouverts donc parfaitement intégrés.
Depuis 50 ans, notre société a su pratiquer une certaine "méritocratie", on peut aussi le souligner.
Et ne pas le regretter.
C' était juste une précision....qui ne vaut pas pour les roms hélas.

#72 2015-08-29 15:39:44

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Beria a écrit :

Putaing! Il nous faudrait une bonne vieille dictature pour faire le ménage!!! lol lol lol

Vivement que Marine arrive quelle fasse le ménage au lance _flamme !!!!!

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#73 2015-08-29 15:47:40

letarmo
Герой Советского Союза

Qu' elle commence par cramer le vieux en premier big_smile

#74 2015-08-29 15:48:58

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : : Banlieue de Brive (Toulouse)

letarmo a écrit :

"ils vivent vaguement de leur travail, bon..."
Heu je connais (on connait tous) des maghrébins qui font beaucoup mieux que ça, ingés, pointus, et tout big_smile
Intelligents, cultivés, ouverts donc parfaitement intégrés.
Depuis 50 ans, notre société a su pratiquer une certaine "méritocratie", on peut aussi le souligner.
Et ne pas le regretter.
C' était juste une précision....qui ne vaut pas pour les roms hélas.

Relis-le bien. Lespaul parlait justement des gens du voyage, pas des immigrés maghrébins.

#75 2015-08-29 15:58:10

Beria
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

Qu' elle commence par cramer le vieux en premier big_smile

Ouais!
Ya bien moyen d'avoir une bonne fournée..... lol

A.Doménech

Pied de page des forums