#26 2015-08-24 12:43:38

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : brive stade français

J'ai mis Galala car il a été implqué dans le commando de sauvetage de fin de saison, effectivement il n'avait pas été retenu  pour le match on lui avait préféré Ma'lei.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#27 2015-08-24 14:14:38

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : brive stade français

Ma compo, je garde les 3/4 du ST + Germain. Un peu de rotation devant et un gros banc pour enfoncer le clou en seconde période. 
- 1 : Pointud
- 2 : Da Ros
- 3 : Jgenti
- 4 : Marais
- 5 : Méla
- 6 : Hauman
- 7 : Sanconnie
- 8 : Hireche
- 9 : Iribaren
- 10 : Bezy
- 11 : Mafi
- 12 : Mignardi
- 13 : Petre
- 14 : Radikedike
- 15 : Germain

Remp : Acquier, Schvelidze, Lebas, Koya, Péjoine, Laranjeira, Masilevu, Jourdain


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#28 2015-08-24 14:33:30

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 594

Re : brive stade français

C'est de la folie de mettre Galala en 12, il ne se baisse pas les 3/4 du temps... S'il est exposé au plaquage, au bout de 20min il sera au frigo pour plaquage dangereux...

Hors ligne

#29 2015-08-24 15:02:28

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : brive stade français

Je ne fais pas de fixation sur Galala,  j'ai composé une équipe qui  sera la plus fidéle à l'esprit du sauvetage de mai. Souvenons-nous de l'esprit de corps. Les autres, les nouveaux, les absents ont encore 24 matchs pour gagner leur place.
Le thème de ce match est tout indiqué tour le monde l'a compris y compris Hauman ou Buys ou Iribaren.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#30 2015-08-25 08:56:25

Anto
Commissaire politique
Inscription : 2015-05-27
Messages : 333

Re : brive stade français

Galala a fait une bonne préparation malgré son carton jaune contre Agen.
Je n'ai pas vu les matchs amicaux mais l'article dans LM disait qu'il avait fait son match  : "Inspiré offensivement contre Béziers et très propre sur sa ligne défensive face à La Rochelle".
Pourquoi ne pas lui donner sa chance ? Si avant la saison on établit déjà l'équipe type et qu'on fait des matchs amicaux de pré-saison uniquement pour donner du temps de jeu au remplaçant.

Hors ligne

#31 2015-08-25 10:01:47

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 594

Re : brive stade français

Il prend un jaune contre Agen pour plaquage dangereux hein...
Je suis quand même extrêmement surpris par la bienveillance des forumeurs à l'égard de Galala, alors que pendant ce temps on met au placard Tuatara -qui est clairement meilleur que Galala au centre- et que ça ne dérange personne...

PS: ce sera quoi le thème du match cherge ? ambiance western avec défense portes de saloon au milieu du terrain et règlement de compte à ok corral en mêlée fermée ? Je fais du mauvais esprit...

Dernière modification par lespaul (2015-08-25 10:02:54)

Hors ligne

#32 2015-08-25 13:05:06

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : brive stade français

Beria a écrit :

Morisson-Tuatara n'est pas mis au placard.
il relève de blessure, tout simplement ...


oui c'est annoncé depuis plusieurs semaines qu'il trimballe une pubalgie, le genre de truc qui peut trainer pas mal de temps avant d'être à 100 %.

Hors ligne

#33 2015-08-25 17:22:40

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : brive stade français

Notre meilleure ligne de trois quart c'est :

Germain; Namy (Galala), Mignardi (Petre), Morisson (Ugalde), Masilevu (Mafi); Laranjeira (Bezy, Ugalde), Iribaren (Pejoine)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#34 2015-08-25 17:27:16

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : brive stade français

Arthuras a écrit :
Beria a écrit :

Morisson-Tuatara n'est pas mis au placard.
il relève de blessure, tout simplement ...


oui c'est annoncé depuis plusieurs semaines qu'il trimballe une pubalgie, le genre de truc qui peut trainer pas mal de temps avant d'être à 100 %.



Comment ça comment ça et le Lespaul le savait?? pas son petit doigt ne lui pas dis ???? a non mince il est occupé a un autre endroit (le petit doigt) !


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#35 2015-08-25 17:36:15

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : brive stade français

Lespaul doit être le fils de feu vieux fusil.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#36 2015-08-25 17:38:28

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : brive stade français

Tu prends pas de risque, Big.... sauf celui d'avoir oublié Radikedike, ou Neisen.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#37 2015-08-25 18:04:07

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : brive stade français

Et Radikedike en pleine bourre mérite une place de titulaire !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#38 2015-08-25 18:10:24

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : brive stade français

Les trois quarts qui ont joué contre le Stade n'ont pas crevé l'écran.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#39 2015-08-25 18:36:44

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : brive stade français

Allez Alphonse a écrit :

Lespaul doit être le fils de feu vieux fusil.


non c'est le fils de personne ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#40 2015-08-25 18:38:33

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : brive stade français

Beria a écrit :
Big a écrit :

Notre meilleure ligne de trois quart c'est :

Germain; Namy (Galala), Mignardi (Petre), Morisson (Ugalde), Masilevu (Mafi); Laranjeira (Bezy), Iribaren (Pejoine)

Momo a écrit :

Tu prends pas de risque, Big.... sauf celui d'avoir oublié Radikedike, ou Neisen.

C'est ce que je me suis dit; il cite tous le monde, titu et remplaçants!
A l'aise Blaise! tongue

Laranjeira (Bezy ou Ugalde)

La ligne de trois quart idéale, et la première citée. Entre parenthèse les variantes sans oublier Radikédiké sur les ailes et Neisen en 10 et pourquoi pas 15!
Mais faire du Mignardi, Petre d'emblée par exemple, m'a semblé hasardeux...et finalement à juste titre!

Enfin, ça vaut ce que ça vaut, ce n'est qu'une vision des choses. Ca suppose aussi qu'on peut construire deux lignes de trois quart; 1 pour le domicile, 1 pour l'exter. Ca fait tourner l'effectif!

Dernière modification par Big (2015-08-25 18:40:00)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#41 2015-08-25 18:48:20

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 594

Re : brive stade français

Tuatara s'entraîne avec les autres depuis lundi dernier, et je ne savais pas qu'il était en convalescence wink

Hors ligne

#42 2015-08-26 09:01:59

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : brive stade français

Ce matin dans la Montagne, Jibé a comme nous choisi de placer la rencontre sur le thème des retrouvailles. C'est sympa et certainement autrement plus chaleureux pour le groupe que de s'appuyer sur les enseignements de la branlée toulousaine.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#43 2015-08-26 09:22:56

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : brive stade français

Cherge a écrit :

que de s'appuyer sur les enseignements de la branlée toulousaine.

même si le match à Toulouse a été vécu comme une déception, il y a pourtant une touche d'optimisme à apporter
en 1ère mi-temps ok on a été dépassé et hors-sujet
par contre la seconde Toulouse 0 point
                              Brive      7  points
les entraineurs peuvent au moins s'appuyer sur ce qui a fonctionné en seconde non ?
il nous manque 2 deuxièmes lignes snyman et steenkampf
                                            tuatara-morisson n'a pas encore joué
                                            ugalde non plus
et nous avons 3 satisfactions
pointud, irribaren et sanconnie
smile
restons positifs

Hors ligne

#44 2015-08-26 10:18:18

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 573

Re : brive stade français

franchement à vous lire , j'ai l'impression que la plus part d'entre vous vous avez vu les 20 premières minutes du match , en voyant la rouste qui se profilée ,vous avez été faire les courses avec maman et au retour on jette un oeil sur la fin du match pour voir l’étendue des dégâts et oh ! miracle que seulement 24 à 7 !!

mais toute la semaine ,on répéte qu'on a été nul , ce n'est pas vrai !

si on considére que l'essai d'harinordoqui est tres  litigieux pour un en avant

que bénito se fait plaquer à l'épaule sans sanction , à aucun moment médard ne met les bras !

que toulouse est laminé en mélée et ne prend pas de carton jaune

que medard doit prendre un jaune sur son avant volontaire


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#45 2015-08-26 10:40:02

franckmel
Invité

Re : brive stade français

exrcb a écrit :

franchement à vous lire , j'ai l'impression que la plus part d'entre vous vous avez vu les 20 premières minutes du match , en voyant la rouste qui se profilée ,vous avez été faire les courses avec maman et au retour on jette un oeil sur la fin du match pour voir l’étendue des dégâts et oh ! miracle que seulement 24 à 7 !!

mais toute la semaine ,on répéte qu'on a été nul , ce n'est pas vrai !

si on considére que l'essai d'harinordoqui est tres  litigieux pour un en avant

que bénito se fait plaquer à l'épaule sans sanction , à aucun moment médard ne met les bras !

que toulouse est laminé en mélée et ne prend pas de carton jaune

que medard doit prendre un jaune sur son avant volontaire

+1

#46 2015-08-26 10:40:38

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : brive stade français

Là tu berces dans l'angélisme exrcb, tu ne parles que de la deuxième mi-temps mais la première est à sens unique. Tout allait trop vite, de la vitesse, du soutien, des ballons propres. Toulouse a récité son rugby et Brive courait dans le vide. Alors oui, on peut regarder la deuxième mi-temps et se dire qu'on aurait pu faire mieux. Même si tu gagnes tes ballons en touche, on en a fait quoi en première mi-temps???

Non, je ne trouve pas qu'on a été nul, juste totalement dépassé par le rythme.

Hors ligne

#47 2015-08-26 11:11:33

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : brive stade français

C'est toujours pareil: à ne regarder QUE les fois où on a été soit-disant désavantagé par quiconque ou l'arbitre, et en accumulant des "SI", on arrive à changer la face des choses et se voiler la nôtre! Regarde la réalité, comme le souligne Charlyoleg, ça sera plus réaliste et permettra de travailler sur ce qui nous manque, plutôt que de tirer des supposés satisfactions, basées sur des conjectures comme tu les décris. Considère simplement que, si on a été mieux en seconde mi-temps, c'est largement parce que le ST a levé le pied et a soulagé ses troupes. Tu crois que, de son côté, le staff va faire comme toi et minimiser la défaite? Non, il vaut mieux armer l'équipe pour mettre toutes les chances de notre côté pour le match à domicile.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#48 2015-08-26 11:49:04

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : brive stade français

charlyoleg a écrit :

Même si tu gagnes tes ballons en touche, on en a fait quoi en première mi-temps???
Non, je ne trouve pas qu'on a été nul, juste totalement dépassé par le rythme.

Peut-être néanmoins que le fait de perdre le ballon sur nos deux premières touches (et pas qu'un peu) avec un essai à la clé pour la deuxième ne les a pas mis dans les meilleures conditions psychologiques et les a déstabilisés, avec les Toulousains qui, eux marchaient sur l'eau et ne leur ont laissé aucun moment répit pour se reprendre, ce que la mi-temps leur ont permis de faire.

Hors ligne

#49 2015-08-26 12:01:27

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 573

Re : brive stade français

Momo a écrit :

. Considère simplement que, si on a été mieux en seconde mi-temps, c'est largement parce que le ST a levé le pied et a soulagé ses troupes. T.


tes considérations sont aussi alambiquées que les miennes !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#50 2015-08-26 12:43:04

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : brive stade français

C'était un peu mieux que lors du dernier match en Mai.
On me va quand même pas en conclure que Sola  c'est mieux que Germain.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums