#101 2020-06-06 20:25:04

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

???

Hors ligne

#102 2020-06-06 20:44:48

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 327

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

Tic et Tac a écrit :

???

Ne cherches pas, on est samedi soir et il a picolé wink big_smile


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#103 2020-06-06 21:19:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 173

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

jeanmi a écrit :
Tic et Tac a écrit :

???

Ne cherches pas, on est samedi soir et il a picolé wink big_smile

Ben...Tic avait raison mais quand même le cherge c'est plus une jeunesse il aurait dû percuter big_smile big_smile

Sinon, si Michel les noirs originaires d' Afrique sont souvent cathos du moins ceux dont les parents par exemple sont issus d'anciennes colonies. IL y a aussi des religions traditionnelles, animistes...
Mais peu importe en fait.  Je ne crois pas à ce que j'entends ces jours-ci, les noirs n'ont pas plus peur de sortir que n' importe qui d' autre en France. C'est vrai par contre qu'il y a parfois des comportements individuels racistes ici même en Corrèze. J'ai constaté et ça je supporte pas, souvent de simples paroles mais inacceptables.

Hors ligne

#104 2020-06-06 21:57:11

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

letarmo a écrit :
jeanmi a écrit :
Tic et Tac a écrit :

???

Ne cherches pas, on est samedi soir et il a picolé wink big_smile

Ben...Tic avait raison mais quand même le cherge c'est plus une jeunesse il aurait dû percuter big_smile

Faut dire que "quand les bleus sortaient du H", c'est un peu abscons...
Je pense bien voir la scène, mais de là à en mettre ma main au feu...

Hors ligne

#105 2020-06-06 23:19:31

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

letarmo a écrit :
jeanmi a écrit :
Tic et Tac a écrit :

???

Ne cherches pas, on est samedi soir et il a picolé wink big_smile

Ben...Tic avait raison mais quand même le cherge c'est plus une jeunesse il aurait dû percuter big_smile big_smile

Sinon, si Michel les noirs originaires d' Afrique sont souvent cathos du moins ceux dont les parents par exemple sont issus d'anciennes colonies. IL y a aussi des religions traditionnelles, animistes...
Mais peu importe en fait.  Je ne crois pas à ce que j'entends ces jours-ci, les noirs n'ont pas plus peur de sortir que n' importe qui d' autre en France. C'est vrai par contre qu'il y a parfois des comportements individuels racistes ici même en Corrèze. J'ai constaté et ça je supporte pas, souvent de simples paroles mais inacceptables.

Je te rejoins les noirs, les arabes ou autres origines n’ont pas peur de la police. J’estime que 5% de la population française est raciste et qu’on doit avoir grosso modo le mêle pourcentage dans chaque corps de métiers.

Pour moi le vrai problème en France c’est le communautarisme. Même dans le sport on en voit et c’est insuportable et anti-republicain de voir des clubs nonmés les « portuguais de tel ville ». J’ai pris l’exemple des portuguais mais on a les turcs, les mahorais, ect ect. Pour classer les gens par origine est une aberration. La force de la France c’est le mélange de culture qui s’assimile dans nos valeurs et nos traditions et qui permettent d’ailleurs de faire évoluer positivement ce « nous » qui nous unis. Depuis 10 ans ce n’est plus vraiment un mélange de culture que l’on voit mais des cultures qui cohabitent en restant confinés entre eux sans aucun mélange ni partage.
Quand à cette actualité mélangeant la France et les USA c’est d’un grotesque. Aux USA la fin de la ségrégation n’a que 55 ans ce qui représente + de 30% de la population qui a connu cette politique de rejet des afros américain. Cela complètement la donne par rapport à la France.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#106 2020-06-06 23:50:44

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

C'est un peu long, mais très intéressant et en plein dans notre discussion : https://www.lefigaro.fr/vox/societe/cel … e-20200604
Certains ne vont pas être contents, du figaro (# AA wink). Mais c'est une nana qui jusqu'il y a peu de temps était une élue de gôche. wink

Hors ligne

#107 2020-06-07 06:26:53

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 082

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

Homologay a écrit :

Depuis 10 ans ce n’est plus vraiment un mélange de culture que l’on voit mais des cultures qui cohabitent en restant confinés entre eux sans aucun mélange ni partage.

10 ans? Depuis 10 ans (plutôt 15 avec les émeutes en banlieue) on voit les effets de l'absence de mélange. Mais par contre ça date de bien avant. Dans certaines cités on attaque la 3eme génération où ce sont les mêmes familles qui y sont et avec très peu de diversité.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#108 2020-06-07 07:04:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 173

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

cece19 a écrit :
Homologay a écrit :

Depuis 10 ans ce n’est plus vraiment un mélange de culture que l’on voit mais des cultures qui cohabitent en restant confinés entre eux sans aucun mélange ni partage.

10 ans? Depuis 10 ans (plutôt 15 avec les émeutes en banlieue) on voit les effets de l'absence de mélange. Mais par contre ça date de bien avant. Dans certaines cités on attaque la 3eme génération où ce sont les mêmes familles qui y sont et avec très peu de diversité.

Effectivement mais dans le principe homologay a raison. En soi la différence de culture ne me parait pas déterminante. Pour moi qui ai des cultures très différentes au sein de ma famille, c'est carrément très intéressant, instructif à comprendre et ça ne crée aucune animosité, au contraire. C'est différent du communautarisme, qui s' apparente à du séparatisme. Je ne l'ai constaté que chez de jeunes maghrébins (ou dans des communautés comme les roms) et il ne cesse de progresser.

ET là l' origine est complexe, tendance naturelle à se regrouper, commune à des communautés dispersées, mélange de rancune envers la société ou ils ne trouvent pas ce qu'ils exigent (car ils sont très revendicatifs), réalité d'une relative ségrégation: DE toute façon des jeunes et surtout des bandes de jeunes en situation d' échec avec pour certains un poil dans la main, d' autres qui baissent les bras, la culture des caïds, la volonté de se différencier...la jalousie et l'envie de tout avoir tout de suite, le démarchage politicien et bien sûr pour partie la religion, l' islam lu et prodigué d'une certaine façon encourageant ce séparatisme...

Les divers symptômes du manque d'intégration qui bouillonne dans des zones à forte concentration. ET où pourtant on balance des milliards...qui viennent compléter les recettes du deal de la drogue.
Naturellement ce sont les mêmes familles qui vivent dans les mêmes endroits depuis les années 70-80 et on imagine pas que quelqu'un d' autre ait envie d' aller y vivre.

Le problème c'est que la population majoritaire et pacifique, qui travaille en ville et vit en banlieue dans ces endroits n'est absolument pas protégée par les institutions et la police, sous équipée et qui a la trouille, donc doit se plier à la loi non écrite de ces microcosmes. ON est bien loin des notions de culture dans un tel contexte. Celle de la schnouf, de la beu, oui, sinon... sad

Hors ligne

#109 2020-06-07 10:19:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 173

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

Beria a écrit :
Tic et Tac a écrit :

C'est un peu long, mais très intéressant et en plein dans notre discussion : https://www.lefigaro.fr/vox/societe/cel … e-20200604
Certains ne vont pas être contents, du figaro (# AA wink). Mais c'est une nana qui jusqu'il y a peu de temps était une élue de gôche. wink

Excellente analyse, et quand c'est bien écrit, c'est pas long du tout!
Mais le clientélisme, ça fait au moins 30ans que les élus locaux du pc et du ps l'ont commencé.
On voit aujourd'hui le résultat...
On est mal, très mal barré!

A la nuance près que je ne crois pas du tout comme tu l' écris que le problème soit lié à la gauche, au PS et encore moins au PC, l' article (qui ne dit pas ça) me parait extrêmement juste, en tout cas correspond à mon ressenti.
Avec ce constat que la droite n'a absolument pas fait mieux pour juguler cette question.

Hors ligne

#110 2020-06-07 12:31:10

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

C’est les mairies de gauche le pire en effet. La plupart de ces cités sont une aberration. Situé au delà des périphéries des villes elles sont totalement exclu de la vie de la commune dès le départ. Au lieu de construire des logements sociaux a côté de zones pavillonnaire ou plus proche du centre ville. On a confiné entre eux les populations les plus précaires.
« On fait du social vous avez vu mais vous inquiétez pas ils sont loin de vos logements situés dans les quartiers bobos » cela devait être le slogan des municipalités de l’époque. Puis on ne parlera pas des attributions des marchés puplics douteuse pour des logements souvent miteux construit à des tarifs bizarrement très élevés.

C’est des cages à lapin qu’on a construit pour ces gens là ni plus ni moins.

Dernière modification par Homologay (2020-06-07 12:32:42)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#111 2020-06-07 13:38:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 173

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

Homologay a écrit :

C’est les mairies de gauche le pire en effet. La plupart de ces cités sont une aberration. Situé au delà des périphéries des villes elles sont totalement exclu de la vie de la commune dès le départ. Au lieu de construire des logements sociaux a côté de zones pavillonnaire ou plus proche du centre ville. On a confiné entre eux les populations les plus précaires.
« On fait du social vous avez vu mais vous inquiétez pas ils sont loin de vos logements situés dans les quartiers bobos » cela devait être le slogan des municipalités de l’époque. Puis on ne parlera pas des attributions des marchés puplics douteuse pour des logements souvent miteux construit à des tarifs bizarrement très élevés.

C’est des cages à lapin qu’on a construit pour ces gens là ni plus ni moins.

Faut relativiser un peu quand même. OU voulais-tu qu'on les mette ?
Ma frangine habite en HLM dans le 9-3 et je peux t' assurer que son appart n'a rien d'une cage à lapin, comme l' immeuble d' ailleurs. IL n'y a pas que les barres dans les HLM. ET rien n' oblige les jeunes qui les habitent à tout fracasser , tagger, dégueulasser, voire mettre le feu aux caisses de leurs voisins. Les logements n' étaient pas miteux quand ils étaient neufs.

Et puis énormément d' immeubles HLM ont été réhabilités aussi bien dans Paris qu'en proche banlieue. Après, les logements intramuros à Paris sont hors de prix, ça exclut de fait tous les gens aux revenus modestes, les bailleurs ont fait des immeubles en périphérie, avec quand même tous les transports qui vont bien, je ne vois vraiment pas comment ils pouvaient faire autrement.

Et c'est pareil dans toutes les villes qui se développent. D' ailleurs les pavillons de banlieue sont très souvent pas mieux que les immeubles, crades, vieillots...pour moi ce n'est pas d' abord une question de parti mais d'absence d' aménagement du territoire et de concentration urbaine, de métropolisation...et ça devrait s' aggraver.

Hors ligne

#112 2020-06-07 14:27:25

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 082

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

letarmo a écrit :
Homologay a écrit :

C’est les mairies de gauche le pire en effet. La plupart de ces cités sont une aberration. Situé au delà des périphéries des villes elles sont totalement exclu de la vie de la commune dès le départ. Au lieu de construire des logements sociaux a côté de zones pavillonnaire ou plus proche du centre ville. On a confiné entre eux les populations les plus précaires.
« On fait du social vous avez vu mais vous inquiétez pas ils sont loin de vos logements situés dans les quartiers bobos » cela devait être le slogan des municipalités de l’époque. Puis on ne parlera pas des attributions des marchés puplics douteuse pour des logements souvent miteux construit à des tarifs bizarrement très élevés.

C’est des cages à lapin qu’on a construit pour ces gens là ni plus ni moins.

Faut relativiser un peu quand même. OU voulais-tu qu'on les mette ?
Ma frangine habite en HLM dans le 9-3 et je peux t' assurer que son appart n'a rien d'une cage à lapin, comme l' immeuble d' ailleurs. IL n'y a pas que les barres dans les HLM. ET rien n' oblige les jeunes qui les habitent à tout fracasser , tagger, dégueulasser, voire mettre le feu aux caisses de leurs voisins. Les logements n' étaient pas miteux quand ils étaient neufs.

Et puis énormément d' immeubles HLM ont été réhabilités aussi bien dans Paris qu'en proche banlieue. Après, les logements intramuros à Paris sont hors de prix, ça exclut de fait tous les gens aux revenus modestes, les bailleurs ont fait des immeubles en périphérie, avec quand même tous les transports qui vont bien, je ne vois vraiment pas comment ils pouvaient faire autrement.

Et c'est pareil dans toutes les villes qui se développent. D' ailleurs les pavillons de banlieue sont très souvent pas mieux que les immeubles, crades, vieillots...pour moi ce n'est pas d' abord une question de parti mais d'absence d' aménagement du territoire et de concentration urbaine, de métropolisation...et ça devrait s' aggraver.

Et surtout d'emploi. Le confinement a montré aux gens que de vivre 24h/24 dans ce type de logement est assez insupportable. Beaucoup dans ces endroits sans emploi vivent comme ça depuis des années. Tu m'étonnes que le communautarisme explose.
Le.scandale par exemple ce sont les entreprises qui s'installent dans les quartiers difficiles. Exo fiscale mais elles emploient très souvent des personnes qui ne viennent même pas de ces quartiers.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#113 2020-06-07 14:45:48

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

Tic et Tac a écrit :

C'est un peu long, mais très intéressant et en plein dans notre discussion : https://www.lefigaro.fr/vox/societe/cel … e-20200604
Certains ne vont pas être contents, du figaro (# AA wink). Mais c'est une nana qui jusqu'il y a peu de temps était une élue de gôche. wink


"On réclame plus de police"
Quelle police? Celle de la république ou la leur ?

On a vu ce qu’à donné les "îlotiers" de Mitterrand ou "grands frères", déjà réclamés par les habitants des quartiers eux mêmes; et qui ont finis par êtres des chefs de clans, qui se pourchassent jusque sur les champs Élysées et qui ont fait des petits dans les autres villes de France. Il y a 40 ans le problème se posait déjà parce que paraît il, les jeunes des banlieues étaient déjà allergique au costume de la marée chaussée.
Le problème, de ces populations, c’est surtout qu’elles sont souvent allergique à l’éducation, donc à notre culture, à nos coutumes. Que la majorité ne cherche pas à vivre comme nous, mais à reproduire leurs modèles de vie, auxquels il faudrait que l’on s’adapte.

Oui, finalement, c’est bon un résumé ou un bilan assez clair d’une situation qui existe et qui existera toujours à Paris et ailleurs. On n’y est pas habitué, on ne s’y habituera jamais, et on ne la changera pas, à part pour ceux qui auront la volonté de s'élever dans l’effort et pas la facilité !
Au XIII s Victor Hugo parlait "de cour des miracles", lui même largement inspiré par des textes du Paris moyenâgeux.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#114 2020-06-07 15:48:59

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

L'important c'est que les îlotiers soient des effectifs de la police et qu'ils fassent respecter les consignes républicaines. Malheureusement Sarkozy a nettoyé les polices de proximité et ainsi libéré  les désordres communautaires maghrébins.
Les communautés chinoises de Paris  de souche plus ancienne par exemple, sont encadrées par leurs "ilotiers" qui font respecter la République, les  désordres y sont réprimés en interne, et avec le temps les Chinois se sont intégrés.
maqueron paye les erreurs de Sarko sans les réparer.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#115 2020-06-07 16:48:41

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

Homologay a écrit :

Situé au delà des périphéries des villes elles sont totalement exclu de la vie de la commune dès le départ. Au lieu de construire des logements sociaux a côté de zones pavillonnaire ou plus proche du centre ville.

Pas partout comme ça : à Toulouse, les cités à la noix sont dans la commune. Les bobos sont dans les quartiers et les faubourgs historiques, certes, mais en dehors de l'hyper-centre, il y a toujours une cité dans le coin. Ce qui fait que, par ailleurs, dans la commune de Toulouse, sur plus de 200 écoles, il n'y en a qu'une quinzaine qui sont à peu près épargnées par les problématiques des ces cités. Problématiques qui sont quasiment absentes des communes de banlieue immédiate ou de deuxième couronne où habitent les familles aisées non-bobos. Autant dire que quand on parle de "banlieue", à Toulouse, le message est brouillé...

Homologay a écrit :

On a confiné entre eux les populations les plus précaires.
C’est des cages à lapin qu’on a construit pour ces gens là ni plus ni moins.

Euh... Les immeubles des grandes cités étaient au départ tout sauf des cages à lapin. Celles qui ont été construites dans les années 50/60 ont remplacé les logements insalubres sans WC et salle de bain qui étaient la norme auparavant. Et à Toulouse, le plus grand quartier du genre, le Mirail, construit au détour de 1970 possède des apparts très grands et très bien foutus que les premiers habitants, des gens mainstream, trouvaient géniaux. Le ghetto, c'est venu petit à petit, ça n'a été imposé par personne... à part la population elle-même qui, proche en proche a fait fuir les fameux "gens normaux".

Hors ligne

#116 2020-06-07 17:34:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 173

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

Tic et Tac a écrit :
Homologay a écrit :

Situé au delà des périphéries des villes elles sont totalement exclu de la vie de la commune dès le départ. Au lieu de construire des logements sociaux a côté de zones pavillonnaire ou plus proche du centre ville.

Pas partout comme ça : à Toulouse, les cités à la noix sont dans la commune. Les bobos sont dans les quartiers et les faubourgs historiques, certes, mais en dehors de l'hyper-centre, il y a toujours une cité dans le coin. Ce qui fait que, par ailleurs, dans la commune de Toulouse, sur plus de 200 écoles, il n'y en a qu'une quinzaine qui sont à peu près épargnées par les problématiques des ces cités. Problématiques qui sont quasiment absentes des communes de banlieue immédiate ou de deuxième couronne où habitent les familles aisées non-bobos. Autant dire que quand on parle de "banlieue", à Toulouse, le message est brouillé...

Homologay a écrit :

On a confiné entre eux les populations les plus précaires.
C’est des cages à lapin qu’on a construit pour ces gens là ni plus ni moins.

Euh... Les immeubles des grandes cités étaient au départ tout sauf des cages à lapin. Celles qui ont été construites dans les années 50/60 ont remplacé les logements insalubres sans WC et salle de bain qui étaient la norme auparavant. Et à Toulouse, le plus grand quartier du genre, le Mirail, construit au détour de 1970 possède des apparts très grands et très bien foutus que les premiers habitants, des gens mainstream, trouvaient géniaux. Le ghetto, c'est venu petit à petit, ça n'a été imposé par personne... à part la population elle-même qui, proche en proche a fait fuir les fameux "gens normaux".

Exactement, et probablement une situation proche dans la plupart des métropoles. Bien des HLM sont tout sauf des cages à lapins, c'est une idée fausse véhiculée et généralisée à partir de quelques cas. D' ailleurs le problème est parfois que beaucoup d' habitants de ces immeubles sont en fait au dessus des règles d' attribution parce que c'est un habitat agréable et qu'ils font tout pour le garder.

Hors ligne

#117 2020-06-07 18:28:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 173

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

Beria a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Euh... Les immeubles des grandes cités étaient au départ tout sauf des cages à lapin..........
Le ghetto, c'est venu petit à petit, ça n'a été imposé par personne...
à part la population elle-même qui, proche en proche a fait fuir les fameux "gens normaux".

C'est exactement ça!
Je me souviens avoir été chez un pote à Marseille, vers 1980 par là.
Ses parents (pieds noirs) habitaient un quartier dont je ne me souviens plus où?
Ils avaient débarqué là en 62/65 suite à la fin de la guerre d'Algérie et avaient acheté cet appart 5 millions ancien.
15ans après il ne valait pas plus. L'immeuble était devenu un quartier de "bab el oued" et tous les Français avaient déserté le coin.

En tout cas à Colomiers, banlieue de Toulouse, ALTEAL l'organisme HLM fournit des logements très corrects mais je suis resté stupéfait du communautarisme devant les écoles, les veuves noires regroupées entre elles, les petits franco-beurs se parlant en arabe...ça surprend. Pourtant ce n'est pas la zone.
Question intégration c'est pas top.

Mais c'est compliqué: simplement à Tulle, le HLM où habitait mon fils était entretenu mais infernal au niveau du bruit généré par certains voisins, pas spécialement d agressivité d' ailleurs mais une cohabitation difficile entre des gens n' ayant pas les mêmes habitudes de vie. ET un immeuble propre, mais question insonorisation pas le top vraiment.

Hors ligne

#118 2020-06-08 12:08:43

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

Ce que j’appelle cage à lapin c’est les immeubles de 15 étages occupé par environs 250 personnes et on en retrouve souvent par 4 ou 5 dans le même périmètre. Donc on arrive a une population de plus de milles habitants sur un périmètre hyper restreint. C’est franchement pas vraiment des situations de vie très agréable. Je ne vais pas reprendre la fameuse citation de Chirac mais il n’était pas très loin de la réalité.

Après il y a aussi le problème de la population qui occupe ses logements. C’est souvent des populations difficile donc les rassembler toutes aux mêmes endroits est pour moi une aberration. Les gamins dès leurs naissances ont peu de chances de réussite dans la vie. Moins on a de mixité à la fois sociale mais aussi culturelle est plus on rencontre des problèmes.

Ces quartiers sont pour la plupart des territoires perdus de la république où le trafic est la principale source de revenus de la plupart des familles. On a laissé pourrir la situation, on a dorénavant des ghettos inaccessibles au français lambda avec un tissu associatif dirigés par les mêmes qui dirigent les trafics. On tape sur la police qui a de faible moyen de faire respecter la loi dans ces quartiers. Bien malin celui qui trouvera une solution.

Le force ne marchera pas et injecter des milliards dans ses quartiers n’a servi à rien.

Dernière modification par Homologay (2020-06-08 12:20:11)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#119 2020-06-08 13:50:28

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 788

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

franz a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

...
-Le problème avec tous ces policiers qui votent FN c'est que cela symbolise une institution gangrenée par le racisme et autoritarisme. ..

Il me semblait pourtant avoir été clair.
C'est ton dernier joker Alphonse, la prochaine tu vas goûter aux délices du goulag socialiste et soviétique

ou à la villa grimaldi à santiago du chili ou à l'école mécanique de la marine à buneos aires... une dictature est une dictature qu'elle soit de gauche ou de droite...

Hors ligne

#120 2020-06-08 13:58:36

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

Beria a écrit :

J'ai vécu une vingtaine d'années et travaillé 35 dans le 94.
les municipalités friquées de droite, St-Mandé, Vincennes, Charenton, St-Maur, La Varenne...ne voulaient pas/peu des immigrés.
Les mecs sont donc allé garnir "la ceinture rouge".
Là ils ont été accueilli par les municipalités de gauche qui ont fait du clientélisme.

C'est vrai que personne n'en voulaient d'ailleurs les premières vagues d'immigrations n'ont pas occasionnés de problèmes vis a vis de la loi ou de nos traditions en tout cas pas plus pas moins que les autres. C'est souvent les enfants de ces derniers qui tournent mal. Il y a donc pour une part de responsabilité de la République dans ce gâchis. On a pas su parler a cette franche de la population né pourtant en France mais qui est obnubilé pour certains par le passé très ancien d'esclavagisme de la France et aussi le passé colonial.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#121 2020-06-08 15:24:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 173

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

Homologay a écrit :
Beria a écrit :

J'ai vécu une vingtaine d'années et travaillé 35 dans le 94.
les municipalités friquées de droite, St-Mandé, Vincennes, Charenton, St-Maur, La Varenne...ne voulaient pas/peu des immigrés.
Les mecs sont donc allé garnir "la ceinture rouge".
Là ils ont été accueilli par les municipalités de gauche qui ont fait du clientélisme.

C'est vrai que personne n'en voulaient d'ailleurs les premières vagues d'immigrations n'ont pas occasionnés de problèmes vis a vis de la loi ou de nos traditions en tout cas pas plus pas moins que les autres. C'est souvent les enfants de ces derniers qui tournent mal. Il y a donc pour une part de responsabilité de la République dans ce gâchis. On a pas su parler a cette franche de la population né pourtant en France mais qui est obnubilé pour certains par le passé très ancien d'esclavagisme de la France et aussi le passé colonial.

Ils ne se sont pas obnubilés tout seuls. Quand on explique au gens leur situation par un passé auquel ils n'ont pourtant pas participé, on leur donne une raison en or de se sentir victimisés, de revendiquer et de les amener à militer.
Et les prédicateurs ne manquent pas, sans compter ceux qui sont là pour recruter pour l' islam.
DE toute façon le problème central à mes yeux ça reste que les gars viennent le plus près des endroits ou ils pensent trouver du taf ou gagner de l' argent, et c'est dans les mégapoles ou tout près. Encore faut'il être apte à faire quelque chose.

Ensuite beaucoup ont peu et ceux qui ont quelque chose c'est parfois par des moyens illégaux alors...n' empêche qu'ils reçoivent étant enfants les mêmes enseignements que tout jeune français...qu'ils suivent plus ou moins. Je ne suis pas trop pour les traitements de faveur et je pense que ceux qui ont le courage de vouloir s'en sortir par une qualification ont les mêmes chances que les autres pour peu qu'ils aient acquis ces notions.

Peut-être qu'en prêtant une attention particulière aux dissidents du système, chose dont pas mal de médias et d' intellos sont friands on dégoute un peu ceux qui bossent pour y arriver.

Hors ligne

#122 2020-06-08 15:36:44

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

"On a pas su parler a cette franche de la population né pourtant en France mais qui est obnubilé pour certains par le passé très ancien d'esclavagisme de la France"

Gnééé? Quel passé "très ancien d'esclavagisme de la France" DQSAI? (de quoi s'agit il?)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#123 2020-06-08 18:30:16

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

franz a écrit :

"On a pas su parler a cette franche de la population né pourtant en France mais qui est obnubilé pour certains par le passé très ancien d'esclavagisme de la France"

Gnééé? Quel passé "très ancien d'esclavagisme de la France" DQSAI? (de quoi s'agit il?)

Il s’agit de propos de personnes originaire d’Afrique de ma génération (autour de la trentaine). Franchement je suis très étonné de ce type de propos complètement hors sujet pour moi en France mais ils n’en demeurent pas moins qu’ils restent présent dans la tête de ces personnes.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#124 2020-06-08 19:26:01

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

On a eu des italiens, des polonais, des portugais, des turcs etc qui sont venus s’installer et vivre en France. Ça n’a pas été facile pour beaucoup, mais pas mal ont bossé pour s’en sortir, et nombre sont ceux qui s’en sont sortis honorablement. Puis il faut bien reconnaître qu’il y a des populations qui s’imposent, qui semblent penser qu’on leur doit quelque chose, qui attendent tout de la France et rien d’eux mêmes. Qui rêvent de bons revenus, de jolies voitures, de belles fringues, de belles nanas... pour faire baver les copains restés aux pays; et qui sont prêts à obtenir ça à tout prix! Les prisons françaises en sont gavés, de ces gens là... alors aller manifester, comme on le voit chez nous, pour une bande de repris de justice, dont un qui s’est fait flinguer il y a 4 ans, faut pas déconner non plus!
Après qu’au USA, on assassine un mec, comme on l’a vu, quelque soit sa couleur, sa gueule, etc. Ça mérite une justice impitoyable... on est d’accord!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#125 2020-06-08 19:45:11

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

On ne sait pas trop ce qui s'est passé il y a 4 ans, excepté la mort d'un homme dans un commissariat. La justice n'a pas livré son verdict après 3 ans de recherche, c'est ce qui pourrit le République.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums