#51 2020-06-03 19:38:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

.. Il est clair que la situation en France est infiniment moins grave qu' aux USA et qu' aussi on a dorénavant sans cesse dans les manifs des pourrissements de situation dûes à de nouveaux mouvements extrémistes .........

Autre différence d'importance.
Les usa ne sont pas gangrénés par l'extrême gauche, façon Fi, LO, NPA.
Tous ces souffleurs de braise pour qui tout est bon pour déstabiliser le pouvoir en place.

Bah...on dirait bien que si, un peu quand même. Par contre je crois que tu te trompes sur LO, NPA etc...les groupuscules d' activistes casseurs ne sont pas dans ces mouvances qui ne sont pas une "gangrène". Ne pas mélanger les partis et structures autorisés et les groupuscules d' extrême gauche (black blocks) ou droite (AFO). Effectivement aux USA il y en a peu mais ils sont genre KKK...version 2020 ;(
On se demande quand même qui peut être déstabilisé aux USA sinon les démocrates ?

En ligne

#52 2020-06-03 19:43:48

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

Que je sache ce ne sont pas les groupuscules d'extrême gauche qui pratiquent les violences policières. Et franchement, classer la FI comme extrême gauche, c'est complètement faux, il y a en son sein de nombreux anciens du PS et quelques cocos et pas les plus féroces. Ils sont justement mal vus par les partis/militants/groupuscules plus à gauche car trop "tièdes", même s'il y a parfois des ententes et quelques militants plus enragés.
Petite précision : les blacks blocks ne sont pas un groupuscule, mais un moyen d'action.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#53 2020-06-03 22:03:12

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

Désolé Beria mais là tu ne sais pas de quoi tu parles.
Je ne sais pas où tu vas chercher tes infos, mais la violence policière n'est pas forcément une réponse à d'autres violences, loin de là

Au delà des bavures -d'ailleurs, pourquoi les distingues tu des violences policières, n'en font-elles pas parties?- la brutalité policière est instituée par la police dans les manifs, notamment, comme je disais hier, quand ils chargent, nassent, et gazent les manifestants alors qu'il n'y a eu aucun violence de leur côté. Ils ne font "qu'obéir aux ordres" comme on dit.

Tu sais ce que c'est une nasse?
Tu prends un gros morceau de manif, tu l'enfermes dans une rue/avenue, sans sommation, tu bloques toutes les issues, et tu envoies plein de gaz lacrymogènes. Ca peut durer 5, 10 30 minutes ou plus. T'es dans le brouillard complet, tu suffoques, t'arrêtes pas de tousser, ta gorge, tes yeux piquent et font très mal, t'as l'mpression que tu vas crever, tu veux t'échapper dans la panique mais les issues sont bloquées par des CRS et des gars de la BAC, alors que personne n'avait rien fait. Ah et bien sûr, si t'as subi un contrôle de flic avant, ils te confisqueront masques, lunettes et sérum physiologique  pour être bien sûr que t'en chies en cas de gazage.
A quoi ça sert?
En théorie, à stopper net une manif. En pratique "Ne revenez plus, sinon on vous fait ça a chaque fois".
Beh pour moi ça a marché, j'y mets plus les pieds.
Alors quand j'entends que ce n'est qu'une réponse à de la violence des manifestants, beh ça m'emmerde parce que ceux qui disent ça n'y ont pas mis les pieds (ce que je conçois tout à fait) mais ne se sont pas informés autrement que par BFM et CNEWS.

Alors après tout ça, quand tu vois que les gens sont énervés contre les flics en manif, faut pas s'étonner.

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-06-03 22:05:37)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#54 2020-06-03 22:04:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

Beria a écrit :

Je répète que les violences policières ne sont que des réponses à celles dont ils sont les victimes.
(je ne met pas les bavures là dedans).
Quand aux agitateurs, bien sur que si que c'est l'extrême gauche!
Et si dans la composante de la Fi on trouve d'anciens PS comme mélankon,
vu leurs comportements et déclarations, ils sont plus proches de l'extrême gauche que du PS classique.
Ensuite, évidemment que ce ne sont pas les militants qui cassent tout mais plutôt les blacks blocks.
Mais ceux qui soufflent sur les braises, ce sont bien les portes paroles de Fi, LO et NPA,
sans oublier quèques excités de EELV, la benbassa en tête!

Hé be c'est ton point de vue, contredit par des centaines d'images d'hommes et de femmes brutalisés à terre.
Pour moi c'est une évidence que non, attestée par des centaines de témoignages et d' images. C'est tout simplement une stratégie politique vieille comme les manifs, utilisée par les pouvoirs pour discréditer les manifestants quels qu'ils soient d' ailleurs. Si tu préfères croire le contraire c'est que tu es très naïf ou content qu'on casse du manifestant parce que les manifs t'aimes pas ça...

Des générations qu'on nous amuse avec ces fables. La réalité est que les brigades de répression chargées du maintien de l' ordre ont des consignes, sont armées pour avec des armes 10 fois plus violentes que ce qu'ont les manifestants au départ.
La réalité est que le droit de manifester en France est totalement encadré et qu'on ne peut faire que ce que l' Etat autorise ou pas. En fait il n' existe plus puisqu'il se résume à une promenade encadrée par les flics sur un itinéraire autorisé uniquement.

Donc en deuxième temps les anar s'en mêlent, formés, eux au combat de rue, et les braves gens venus manifester pacifiquement s'en prennent plein la gueule...et deviennent nettement moins pacifiques, ce qui donne un nouveau motif aux gardes mobiles et autres engeances de cogner à la demande. Tu es dupe parce que tu as un parti pris, c'est comme ça !

C'est comme quand on fait les bilans des blessés. Au moindre éternuement un policier est déclaré blessé et en incapacité pendant qu'un manifestant doit être proche du trépas pour entrer dans les stats...Pourtant les forces dites de l' ordre ont de quoi se protéger et pas que des mouchoirs, pas les autres en face...t'as pas remarqué ?
big_smile

En ligne

#55 2020-06-03 22:06:36

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

Merci Tarmo.
Et encore, parmi les blessés chez les manifestants, énormément ne prennent même pas la peine de se déclarer tels. Car se déclarer tel, c'est enclencher une procédure qui vous amène à être fiché, ce qui dissuade bon nombre d'entre eux.

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-06-03 22:24:14)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#56 2020-06-04 06:58:13

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

Drôle de terrain de jeu pour parler de ça que mon vieux topic sur les palmiers datant d'il y a 5 ans... hmm
Y a le topic "transferts", pour ça, bon sang ! big_smile

Hors ligne

#57 2020-06-04 07:33:30

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

Je viens de tomber sur cet article du Point qui temporise et synthétise assez bien la situation :
https://www.lepoint.fr/politique/amine- … 29_20.php#

Malheureusement, on marche sur œufs. Je ne sais quelle étincelle va nous faire passer dans le chaos total mais tous ces messages de haine de la part de LFI, médias et autres intervenants qui cherchent l'affrontement augurent un futur très compliqué.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#58 2020-06-04 07:44:18

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

J'aimerais bien penser comme toi, Beria, je l'ai longtemps fait, dire que c'est monté en épingle et que les flics ne font que répondre à le violence des manifestants, mais il semble bien que ce ne soit pas toujours le cas. hmm
De toutes façons, plusieurs situations se juxtaposent dans les manifs, les unes n'étant pas obligatoirement la conséquences des autres.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est la raison pour laquelle la police continue à agir de la sorte. De nos jours, c'est contre-productif. Même moi, qui croyait encore, il n'y a pas si longtemps, qu'elle ne faisait que riposter, ça me saute aux yeux. Avec les images filmées de l'intérieur et diffusées instantanément partout, tout le monde le voit.
Ça la dessert et dessert par là-même le pouvoir qui l'incite à le faire.
Et qui ça arrange ? Les manifestants pour qui c'est tout bénéf : ils peuvent dire que que les flics sont faxistes, qu'on est dans une dictature, ça fait redescendre dans la rue un plus grand nombre de gens la fois d'après... et en fin de compte, ça légitime leur propos, même si celui-ci était bidon au départ.

Si c'était moi, je les laisserais marcher (pas jusqu'à l'Élysée, hein...) et crier leurs slogans, je me concentrerais sur les anars et autres fauteurs de troubles professionnels avant qu'ils ne foutent le bordel (et pas après pour discréditer la manif, ce qui ne marche plus) et à la fin de la journée : vous avez bien manifesté comme vous en avez le droit, j'en parlerai à mon cheval et puis dodo, tout le monde à la maison. wink

Hors ligne

#59 2020-06-04 08:14:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

Tic et Tac a écrit :

J'aimerais bien penser comme toi, Beria, je l'ai longtemps fait, dire que c'est monté en épingle et que les flics ne font que répondre à le violence des manifestants, mais il semble bien que ce ne soit pas toujours le cas. hmm
De toutes façons, plusieurs situations se juxtaposent dans les manifs, les unes n'étant pas obligatoirement la conséquences des autres.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est la raison pour laquelle la police continue à agir de la sorte. De nos jours, c'est contre-productif. Même moi, qui croyait encore, il n'y a pas si longtemps, qu'elle ne faisait que riposter, ça me saute aux yeux. Avec les images filmées de l'intérieur et diffusées instantanément partout, tout le monde le voit.
Ça la dessert et dessert par là-même le pouvoir qui l'incite à le faire.
Et qui ça arrange ? Les manifestants pour qui c'est tout bénéf : ils peuvent dire que que les flics sont faxistes, qu'on est dans une dictature, ça fait redescendre dans la rue un plus grand nombre de gens la fois d'après... et en fin de compte, ça légitime leur propos, même si celui-ci était bidon au départ.

Si c'était moi, je les laisserais marcher (pas jusqu'à l'Élysée, hein...) et crier leurs slogans, je me concentrerais sur les anars et autres fauteurs de troubles professionnels avant qu'ils ne foutent le bordel (et pas après pour discréditer la manif, ce qui ne marche plus) et à la fin de la journée : vous avez bien manifesté comme vous en avez le droit, j'en parlerai à mon cheval et puis dodo, tout le monde à la maison. wink

Moi, ce qui me parait clair depuis très longtemps, c'est d' abord que dans les manifs ce ne sont que rarement les fauteurs de troubles qui prennent, les flics chopent d' abord les idiots utiles ceux qui ne sont juste là que pour manifester, des fois en famille et pour une bonne raison: Ils doivent faire du chiffre mais préfèrent éviter les méchants.

Ensuite que les mouvements des forces de l' ordre sont orchestrés à des fins politiques pour faire de l' image justement, et ça les flics en sont responsables mais pas coupables. D' ailleurs ils le disent eux-mêmes qu'ils ne comprennent pas toujours les ordres.
Alors c'est simple, ils laissent s' infiltrer des pros de la casse, les laissent foutre le feu quelque part puis chargent et là ils chopent des benêts qui ont suivi pendant que les pros s'éclipsent.
Je caricature ? A peine et on montre en boucle les images qui font bondir béria sur sa chaise...c'est le but big_smile
Conclusion tout ça c'est la faute à Béria....

En ligne

#60 2020-06-04 08:38:38

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

Je me doute bien que qu'ils font ce qu'on leur dit de faire, mais ça ne change rien à ma question : pourquoi leur dit-on (encore) de faire ça alors que ça ne marche plus, que la manipulation se voit comme le nez au milieu de la figure ?

Hors ligne

#61 2020-06-04 08:42:38

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 571

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

Tic et Tac a écrit :

Je me doute bien que qu'ils font ce qu'on leur dit de faire, mais ça ne change rien à ma question : pourquoi leur dit-on (encore) de faire ça alors que ça ne marche plus, que la manipulation se voit comme le nez au milieu de la figure ?

c est ça le nouveau monde , nous faire croire que le monde change  mais à cause d irresponsables , il ne peut changer donc pour les faire changer il faut les charger devant bfm !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#62 2020-06-04 09:11:13

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 594

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

Il faudrait quand même préciser que les manifs sont censées suivre un itinéraire horaire précis et que les forces de l'ordre sont tenues de le faire respecter.
Je n'ai jamais entendu parler de répression de manifs qui respectaient le parcours et l'itinéraire horaire.
Après effectivement si les gens manifestent en dehors du parcours défini et des tranches horaires définies éh bien ils s'exposent à se faire taper sur les doigts.  Et c'est parfaitement normal.
Il convient quand même de rappeler qu'ils ont des protocoles de sommation stricts avec une mise en place, double sommation formelle + une sommation informelle par les agents en civil. Généralement entre la première sommation et leur intervention il s'écoule au moins 30min.
Si on ne tape pas sur les doigts c'est la porte ouverte à n'importe quoi. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Au moment des grosses manifs GJ la quasi intégralité du centre de Paris était bouclé pour une manif réunissant grand maxi 100000 mecs et ce tous les samedis pdt 2 mois. C'est complètement lunaire.
Exactement le même sujet que ceux qui déplorent l'intervention des forces de l'ordre sur des mecs qui font du rodéo à 130 en ville sans casque sous emprise de stup.

Dernière modification par lespaul (2020-06-04 09:11:37)

Hors ligne

#63 2020-06-04 09:57:50

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

Vous voulez un topic "manifs" sur le CAlibre?

Alphonse, il faut éviter d'écrire des trucs du genre "50% des flics votent FN donc ils sont racistes..." C'est non seulement indigne mais surtout pénalement répréhensible.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#64 2020-06-04 10:06:23

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

lespaul a écrit :

Il faudrait quand même préciser que les manifs sont censées suivre un itinéraire horaire précis et que les forces de l'ordre sont tenues de le faire respecter.
Je n'ai jamais entendu parler de répression de manifs qui respectaient le parcours et l'itinéraire horaire.
Après effectivement si les gens manifestent en dehors du parcours défini et des tranches horaires définies éh bien ils s'exposent à se faire taper sur les doigts.  Et c'est parfaitement normal.
Il convient quand même de rappeler qu'ils ont des protocoles de sommation stricts avec une mise en place, double sommation formelle + une sommation informelle par les agents en civil. Généralement entre la première sommation et leur intervention il s'écoule au moins 30min.
Si on ne tape pas sur les doigts c'est la porte ouverte à n'importe quoi. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Au moment des grosses manifs GJ la quasi intégralité du centre de Paris était bouclé pour une manif réunissant grand maxi 100000 mecs et ce tous les samedis pdt 2 mois. C'est complètement lunaire.
Exactement le même sujet que ceux qui déplorent l'intervention des forces de l'ordre sur des mecs qui font du rodéo à 130 en ville sans casque sous emprise de stup.

La macronie a raté sa rentrée. maqueron a  étalé sa méthode en professant le système libéral nouveau, il a signé devant La France dans les soirs déclinants les premières mesures pour s'imposer...
Mais, Mai 2018 a exposé le mistigri Benalla dans le système policier, Notre Dame Des Landes a été rendue aux manifestants, la méthode professorale est apparue bien trop à sens unique et  les Gilets jaunes de novembre 2018 ont fait parler les ronds points, et le peuple pour imposer la zizanie qui couve encore .
La macronie n'est plus respectée, c'est le chahut au fil des épisodes, les montages pour discréditer les manifestants (La Pitié Salpêtrière supposée attaquée, la noyade de Nantes..), le maintien de l'ordre est permanent il es devenu la couteau suisse d'un camp, pour tenter les retraites, mais il n'est pas là pour sécuriser les rues de Paris.

Dernière modification par Cherge (2020-06-04 10:18:24)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#65 2020-06-04 11:12:42

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 594

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire … raor%C3%A9

Le récit détaillé des évènements est lunaire. Le mec s'enfuit 3 fois de suite, il traine avec des malfrats liés au crime organisé, les autopsies montrent un taux de THC ultra élevé... Et on arrive à ne parler que des violences policières. C'est complètement dingue.

Je viens de voir qu'il y a une histoire similaire avec un gamin du nom de Gabriel. Un gamin de 14 ans qui vole un scooter en plein confinement à 2h du mat, qui se fait interpeler par les flics mais qui s'enfuit (wtf à 14ans?!?!?) Et le problème c'est encore une fois les violences policières.

On nage en plein délire.

Hors ligne

#66 2020-06-04 11:27:01

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 594

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

Oui comme d'hab.
Mais le traitement médiatique est complètement hallucinant. C'est à charge de A à Z.

En Turquie Erdogan a déclaré que les associations d'extrême-gauche étaient complices du PKK. Allez hop, rideau big_smile

Hors ligne

#67 2020-06-04 11:34:33

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

C'est un épisode de la Macronie  qui est particulièrement mal ficelé. Une affaire qui traîne et qui sert de prétexte à Paris à la dénonciation du crime raciste de George Floyd.
Concernant l'acte de Baumont, une reconstitution aurait certainement calmé le jeu. Le pourrissement de l'affaire, face à l’activité de la famille avec interdiction de manifester sur le parvis, alors-que  les manifs européennes ou provinciales étaient tolérées, a réveillé les soupçons.

Dernière modification par Cherge (2020-06-04 11:36:08)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#68 2020-06-04 12:13:49

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

lespaul a écrit :

Oui comme d'hab.
Mais le traitement médiatique est complètement hallucinant. C'est à charge de A à Z.

Tu rajoutes par dessus toutes les impostures pseudo artistiques Jordana, Lindon, Bigard, Sy etc... qui profitent de la moindre occasion pour faire du politiquement correct sur des sujets qui n'en ont pas besoin et là tu te dis que l'on est vraiment tombé bas.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#69 2020-06-04 12:35:43

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

Je rejoins Paulo en France le traitement médiatique des violences policières est lunaire. Cela fait des années qu’on en fait des tonnes sur Adama Traore alors que ce type était une véritable ordure qui a obligé les gendarme a employé la force.
D’ailleurs la famille Traore est la caricature que se fait le petit 1pt GODWIN de base d’une famille africaine. Un père polygame avec 17 gosses de 4 femmes différentes, sur les 17 la majorité a un joli casier judiciaire. Il est interpellé pour une histoire d’extorsion de fonds avec une autre affaire de viol au cul. D’ailleurs quelques semaines après la mort certains de ses frères ont enlevé la victime du supposé viol pour le tabasser en règle. Bref on est loin du citoyen lambda qui se fait interpeller sans résistance.
Idem un jeune qui se plante en moto en fuyant la police sans casque ni aucune protection donne obligatoirement une police coupable. Pire à Argenteuil on parle carrément de faute de la police car un jeune se tue a moto et que par malheur quelques minutes plus tôt une voiture de police avait été aperçu dans une rue voisine.

Par contre quand il y a des erreurs manifestes lors d’une interpellation comme le cas de Cedric Chauviat qui a subit une interpellation qui se rapproche de Georges Floyd en 2j on en parle plus dans les médias. Il avait le malheur d’être blanc surement.

Des flics racistes ou trop violent il y en a comme dans tout métier mais ils sont une petite part des effectifs. Faut aussi voir ce qu’ils se prennent sur la gueule dans les banlieues. Sont ils suffisament formé pour subir cela quotidiennement sans craquer, le suivi psychologique est-il suffisant pour eux ?

Nos politiques sont largement responsable de ces situations. Les forces de l’ordre sont de la chair a canon pour le gouvernement. Quand la FI et l’extrême gauche ils ont aussi une lourde part de responsabilité. Méchancon prônait en 2012 que ses militants devait conflictualisé chaque débat, chaque manifestation, chaque événements pour créer un climat révolutionnaire. On s’en rapproche dangereusement.

Aussi que dire de certains artistes qui revendiquent avoir peur de la police alors qu’ils ne sont jamais sortis de leurs milieux bobos. Que dire des opportunistes dégainant leur smarphone pour avoir une bonne vidéo sur les réseaux sociaux. Que fait le mec qui filme pendant plus de 8 minutes l’agonie de Floyd sans bouger d’un sourcil ni appeler a l’aide ?

Nos lois ne sont plus adapté a cette société de plus en plus violente.

La vision des choses de certains est aussi étonnante. Ils prônent la désobéissance civile mais s’étonne que les forces de l’ordre fassent respecter l’ordre. C’est comme si un pyromane trouver scandaleux que les pompiers éteignent un incendie. Tu ne veux pas respecter l’ordre libre à toi mais assume les conséquences derrière ne vient pas pleurer que les hommes employés à faire respecter l’ordre public t’en empêche. Avant une charge policière dans une manif il y a de nombreux avertissement des forces de l’ordre et des coups de semonce si tu reste là c’est que tu accepte et cherche le conflit donc ne t’étonnes pas qu’ils employent la force en dernier recours.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#70 2020-06-04 21:02:58

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

franz a écrit :

Vous voulez un topic "manifs" sur le CAlibre?

Alphonse, il faut éviter d'écrire des trucs du genre "50% des flics votent FN donc ils sont racistes..." C'est non seulement indigne mais surtout pénalement répréhensible.


Je peux te dire que maman qui lit les textes parfois au dessus de mon épaule ben elle n'est pas contente du tout ........

Dernière modification par christian (2020-06-04 22:40:35)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#71 2020-06-04 22:41:06

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

Merci Jeanmimi tongue


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#72 2020-06-04 22:41:41

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

"Avant une charge policière dans une manif il y a de nombreux avertissement des forces de l’ordre et des coups de semonce si tu reste là c’est que tu accepte et cherche le conflit donc ne t’étonnes pas qu’ils employent la force en dernier recours."

Beh non, c'est bien le problème, relis moi, tous les weekends, les CRS nassaient et gazaient avant toute sommation, je peux te le jurer. Raison pour laquelle j'ai arrêté d'y aller, alors ne me parle pas de désobéissance civile, rien à voir.
Les policiers faisaient assez tôt une nasse mobile qui consiste à entourer un cortège jusqu'au point d'arrivée en empêchant très tôt toute sortie, puis une fois arrivé au bout, de lancer des lacrymos sur tout le monde, en créant la panique et multipliant de manière exponentielle la colère à chaque reprise. Et tout ça SANS SOMMATION. Il y a la théorie qu'on vous raconte, et la pratique telle qu'elle existe.  La très, très grande majorité des manifestants est pacifique, ne vient non pour casser du mobilier, ni pour casser du flic, ce sont des monsieur et madame tout le monde qui expriment leur colère et qui au et fur et à mesure, soit vont devenir de plus en plus violents à la longueur, soir vont partir car appeurés. Et qui hallucinent de la violence de ce qu'ils ont vécu, n'ayant pour beaucoup jamais manifesté avant.
Les voltigeurs interdits après Oussekine qui font leur réapparition, balançant coups de matraques comme bon leur semble, cassant au passage les téléphones de ceux qui ont le malheur de filmer les scènes, les bacqueux en rang de 10 qui matraquent tout ce qui passe sous leur main en totale impunité..
Encore une fois, il ne faut jamais avoir fait une seule de ces manifs pour dire l'inverse, après que vous me croyez ou non, qu'importe, mais je peux pas laisser raconter n'importe quoi.
Et je le répète une ultime fois: les débordements de flics, c'est une MINORITÉ d'entre eux, les autres obéissent aux ordres  (sauf la bac, pour eux la violence est institué). La tres grande majorité des CRS ne fait qu'obéir aux ordres qu'on leur donne, sans plus.

Quant à ce que je disais que police et FN: déjà je n'ai jamais dit que 50% des policiers étaient racistes, faut pas non plus surinterpréter mes propos, mais que ce pourcentage très au dessus de la moyenne des français pour un parti qui a l'histoire et les idées que vous connaissez n'est pas anodin. Donc sincèrement désolé si j'ai blessé "maman" Christian, mais j'ai déjà dit à maintes reprises que je n'amalgamais pas tous les policiers, et donc si elle l'a mal pris, elle n'a aucune raison de se sentir visée.

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-06-04 23:00:21)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#73 2020-06-04 23:44:58

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 594

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

Bah moi j'ai déjà été dans des manifs et ça ne s'est jamais passé comme ça.
Si tu fais ce qu'on te demande de faire en général il ne se passe rien. Les types qui se font ramasser ne sont que très rarement tout blancs dans l'histoire, c'est d'ailleurs bien pour ça qu'il y a très peu de condamnations de flics par la justice qui ne se gênerait pas si elle pouvait.

Hors ligne

#74 2020-06-05 00:05:43

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

'Les types qui se font ramasser ne sont que très rarement tout blancs dans l'histoire'

C'est bien ce qu'on dit !!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#75 2020-06-05 08:06:03

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Y a-t-il un connaisseur en palmiers dans la salle ?

Allez Alphonse a écrit :

"Avant une charge policière dans une manif il y a de nombreux avertissement des forces de l’ordre et des coups de semonce si tu reste là c’est que tu accepte et cherche le conflit donc ne t’étonnes pas qu’ils employent la force en dernier recours."

Beh non, c'est bien le problème, relis moi, tous les weekends, les CRS nassaient et gazaient avant toute sommation, je peux te le jurer. Raison pour laquelle j'ai arrêté d'y aller, alors ne me parle pas de désobéissance civile, rien à voir.
Les policiers faisaient assez tôt une nasse mobile qui consiste à entourer un cortège jusqu'au point d'arrivée en empêchant très tôt toute sortie, puis une fois arrivé au bout, de lancer des lacrymos sur tout le monde, en créant la panique et multipliant de manière exponentielle la colère à chaque reprise. Et tout ça SANS SOMMATION. Il y a la théorie qu'on vous raconte, et la pratique telle qu'elle existe.  La très, très grande majorité des manifestants est pacifique, ne vient non pour casser du mobilier, ni pour casser du flic, ce sont des monsieur et madame tout le monde qui expriment leur colère et qui au et fur et à mesure, soit vont devenir de plus en plus violents à la longueur, soir vont partir car appeurés. Et qui hallucinent de la violence de ce qu'ils ont vécu, n'ayant pour beaucoup jamais manifesté avant.
Les voltigeurs interdits après Oussekine qui font leur réapparition, balançant coups de matraques comme bon leur semble, cassant au passage les téléphones de ceux qui ont le malheur de filmer les scènes, les bacqueux en rang de 10 qui matraquent tout ce qui passe sous leur main en totale impunité..
Encore une fois, il ne faut jamais avoir fait une seule de ces manifs pour dire l'inverse, après que vous me croyez ou non, qu'importe, mais je peux pas laisser raconter n'importe quoi.
Et je le répète une ultime fois: les débordements de flics, c'est une MINORITÉ d'entre eux, les autres obéissent aux ordres  (sauf la bac, pour eux la violence est institué). La tres grande majorité des CRS ne fait qu'obéir aux ordres qu'on leur donne, sans plus.

Quant à ce que je disais que police et FN: déjà je n'ai jamais dit que 50% des policiers étaient racistes, faut pas non plus surinterpréter mes propos, mais que ce pourcentage très au dessus de la moyenne des français pour un parti qui a l'histoire et les idées que vous connaissez n'est pas anodin. Donc sincèrement désolé si j'ai blessé "maman" Christian, mais j'ai déjà dit à maintes reprises que je n'amalgamais pas tous les policiers, et donc si elle l'a mal pris, elle n'a aucune raison de se sentir visée.

Le problème dans tes propos AA est que tu insinues qu'il y a le bien d'un côté celui que tu défends et de l'autre le mal.
En quoi cela est un problème que certains policiers en nombre votent FN quand des manifestants, en nombre aussi sûrement, votent pour LFI ?
Quand tu vois tous les messages violents et insurrectionnels de celui-ci, quand tu vois que cet homme politique se réjouit des scènes de guerre civile aux US ou que l'Equipe de foot allemande perd des matchs, c'est maintenant très clair que La France Insoumise est dans une démarche dangereuse certainement plus que celle du FN.

Les débordements de flics c'est une minorité d'entre eux ? oui et qui a dit que tous les manifestants étaient des anges ou voyous ? Les CRS ne font pas de sommations ?Les casseurs Black Blocs en font ? Tous les acteurs ont des responsabilités, on ne peut pas dédouaner certains pour quelques raisons qui soit.

Dans un de tes messages précédents que tu as modifié depuis, tu dis "Les manifestants ne sont pas responsables des violences policières" bah non puisque c'est propre à la Police une violence policière tout comme les violences conjugales concernent une autre catégorie de personnes, c'est une vision manichéenne.
Qu'en plus derrière tout cela, tu ais l'ingérence de forces étrangères qui soufflent sur les braises ou des jeunes désocialisés qui profitent de ces moments de chaos pour se fondre dans ces tensions, cela donne des situations certainement très compliquées à gérer, fait pas bon d'être envoyé au front.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

Pied de page des forums