#2376 2016-06-16 09:59:42

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts à gaine

fabal a écrit :

Mercato : tous les transferts du Top 14 pour la saison 2016-2017

Ca y est, c'est fini!
Que pensez de notre recrutement... SUR LE PAPIER!!!Je suis quand même déçu smile . L'année de la remontée c'était encore l’euphorie et l'effet de surprise, la suivante galère, celle-ci celle de la stabilité, clairement la prochaine devrait être nous permettre de passer un palier notamment au niveau de l'attaque et là j'ai de gros doutes... Je ne vois pas dans les joueurs recrutés des éléments capables de faire des différences ou créer de l’incertitude dans les défenses adverses...
Enfin je vais pas jouer la saison avant qu'elle ne commence! Après j'espère que des joueurs vont prendre une dimension plus importantes et s'affirmer (Ugalde, Laranjeira, Galala, Petre, Sanco...). On a des jeunes donc on va croire en eux!
Par contre pour ce qui est du projet 2020 alors là même si notre équipe dirigeante gère très bien le club, au niveau com c'est une catastrophe complète!!! On ne sait pas où va et c'est vraiment pas de ça ici qu'après une saison comme celle-ci ils laissent redescendre le soufflet, au lieu de capitaliser et essayer d'avoir de nouveaux supporters, sponsors etc.

Moi je suis très content de ce recrutement car on sait parfaitement où l'on va avec ce groupe et on a plein de jeunes joueurs qui vont progresser.

Le projet 2020 n'est pas sportif c'est un projet institutionnel et de structure. On améliore les installations du club et on optimise sa gestion avec notamment la désignation probable en temps que directeur du rugby de Godignon en 2019 (date déjà prévu de fin de cycle quand on regarde toutes les prolongations) et avec des joueurs en fin de carrière intégrant l'encadrement du club (équipe 1 ou jeunes) pour créer une continuité dans la dynamique actuelle.

Il y a pas grand chose à capitaliser sur la saison actuelle en raison de la non qualif en coupe d'europe car l'exposition médiatique ne sera pas meilleure l'an prochain donc très difficile d'attirer de nouveaux sponsors. A ce titre la volonté du club d'organiser des diners d'affaires entre les partenaires de Brive le pack et le club premium est une excellente idée pour attiré les petites entreprises de la région.

En tout cas hâte d'être l'année prochaine avec un championnat très relevé qui nous promet beaucoup d'émotions.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2377 2016-06-16 10:04:50

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts à gaine

letarmo a écrit :

Ho, comme toi fabal, si on espérait voir de l' ambition au bout de cette année faste dans son déroulement, et qui à mon avis nous met mieux classés que notre niveau, on peut être un peu déçus.
Peut-être nos dirigeants sont-ils plus réalistes...ou ont-ils moins de motifs intimes que nous de vouloir voir le CAB plus présent en top14, jouer à un meilleur niveau...
En tout cas sur le papier, il n'y a guère de raison qu'on joue mieux l'an prochain...peut-être un peu avec 2 ou 3 joueurs comme Lede ou Irribaren, même Mafi...on verra.
L' effectif existant peut aussi apprendre à jouer mieux derrière...
Un 10 de bon niveau aurait bien amélioré le tableau, à mon goût !

Cette fameuse rangaine du manque d'ambition des dirigeants refait surface non mais quel connerie je vous jure. On a quand même au seins de nos dirigeants des gens qui ont réussi professionnellement à la tête de grosses entreprises et il viendrais juste se contenter d'expédier les affaires courantes à Brive en regardant de quel côté le vent tourne?

On peut pas faire de miracles avec les moyens que l'on a et le modèle économique que l'on a mis en place est tenté d'être reproduit dans les clubs ayant les mêmes caractéristique que nous (ville moyennes sans mécène pour combler les pertes).


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2378 2016-06-16 10:36:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 291

Re : Transferts à gaine

Chacun son point de vue, les uns n' étant pas plus une connerie que les autres.
La réussite de nos dirigeants ailleurs ne préjuge effectivement en rien de leurs intentions concernant le CAB.
Tu ignores tout de leurs objectifs Romain...et justement pour eux il se pourrait bien qu'ils aient été atteints.

Ce qui peut tout à faut impliquer une absence d' ambition, réaliste et défendable, là n'est pas la question.
ça n'a hélas rien d' une rengaine. Par le passé ça s'est avéré vrai.
Et il faut aussi arrêter les rengaines sur la taille du bassin d' emploi...on sait tous qu'en top14, il ne suffit pas pour la plupart des clubs:  Avec des dirigeants d' envergure nationale, seuls des sponsors de la diaspora assureront durablement le maintien
D' ailleurs Mazda n'est pas Corrézien que je sache big_smile

Dernière modification par letarmo (2016-06-16 10:44:30)

En ligne

#2379 2016-06-16 13:04:17

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts à gaine

Comment savoir?
Cette gestion "prudente", dont on apprécie les bons côtés après quelques années, s'est toujours assortie d'un excès de prudence, aux yeux de certains, dont moi. Cela a été nettement le cas lors de la descente en D2, où les recrutements visaient clairement de se maintenir dans le haut du tableau de D2, avec peut-être, sur une bonne année, l'espoir de grimper au-dessus. Ce recrutement, on en a conservé jusqu'à cette année les séquelles. On peut donc dire que, cette année-là, le club n'a pas eu une volonté farouche de remontée, si ce n'est le recrutement de Carbo. Et depuis, on n'a pas enregistré de "prise de risque" quelconque, en recrutant, par exemple un (ou 2) joueurs talentueux, peut-être un peu au-dessus de nos moyens financiers, mais dont la venue aurait attiré de nouveau spectateurs, de nouveaux sponsors du fait d'une meilleure visibilité.
Prendre des risques pour améliorer l'équipe semble donc absent du vocabulaire de la direction, et c'est pourtant comme cela qu'on attire la progression, qu'on fait croire à un peu d'ambition. A moins d'un coup de théâtre (on peut toujours recruter 2 joueurs sup), c'est encore une fois, et malgré l'épisode Q Cooper, une année "prudente"!
Jusqu'à quand? Moi, je redoute que, comme c'est le cas partout, qu'un jour, le discours du staff ne "marche" plus, et qu'on ait une baisse du résultat, du collectif. Un accident de parcours est si vite arrivé... et c'est la chute en D2.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#2380 2016-06-16 13:05:30

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts à gaine

letarmo a écrit :

Chacun son point de vue, les uns n' étant pas plus une connerie que les autres.
La réussite de nos dirigeants ailleurs ne préjuge effectivement en rien de leurs intentions concernant le CAB.
Tu ignores tout de leurs objectifs Romain...et justement pour eux il se pourrait bien qu'ils aient été atteints.

Ce qui peut tout à faut impliquer une absence d' ambition, réaliste et défendable, là n'est pas la question.
ça n'a hélas rien d' une rengaine. Par le passé ça s'est avéré vrai.
Et il faut aussi arrêter les rengaines sur la taille du bassin d' emploi...on sait tous qu'en top14, il ne suffit pas pour la plupart des clubs:  Avec des dirigeants d' envergure nationale, seuls des sponsors de la diaspora assureront durablement le maintien
D' ailleurs Mazda n'est pas Corrézien que je sache big_smile


Donc pour toi par exemple Bertrand et Gilham, qui sont la à titre bénévoles (ils touchent surement quelque-chose mais cela doit être des clopinettes par rapport à leur revenu extérieur), s'investisse sur leur temps personnel dans un club juste pour du beurre sans ambition progressive pour celui ci.
On parle de personnes ambitieuse qui juste dans le cas de notre club ne le serraient pas?
Je ne sais pas exactement leur objectifs mais explique moi juste un raisonnement logique qui les pousserais à se contenter de la situation du club (même du temps de la Pro D2).
A l'époque on disait qu'on était monté contre leur supposé volonté mais moi je les ai trouvé bien prêt et très préparé lors de cette remontée qui à été pleine de réussite.
Les seuls personnes que j'ai trouvé sans ambition ces derniers temps ses beaucoup de nos supporters très satisfait de ne pas participer à la coupe d'Europe alors que c'était un plus indéniable pour le club et cela offrait une exposition d'envergure qui attire les sponsors. Mazda n'est pas corrézien mais si il y a que des corréziens qui voir leur marque sur le maillot ils vont peut être reconsidérais leur sponsoring à force. En tout cas on aurait été en position de force pour le faire augmenter la fois suivante en cas de qualif   
Je n'ai jamais dit que le bassin d'emploi suffisait en terme de budget bien évidemment mais cette initiative permet d’accueillir plus de partenaire de la région qui augmente peut être peu le budget mais créé un engouement de tous le bassin économique briviste autour du club chose qui manque beaucoup.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2381 2016-06-16 13:32:15

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 654

Re : Transferts à gaine

Les mêmes discours répétés invariablement d'une année sur l'autre même quand les résultats s'améliorent, ça en deviendrait presque lassant...

Au lieu de vous plaindre, attendez un peu... Ce n'est pas parce qu'un type random vient vous dire "c'est fini" avec un bel article de Rugbyrama qu'il n'y aura pas quelques surprises.

Il y a certains gros clubs sur le retour qui cherchent à se débarrasser de contrats longue durée survalorisés pour un rendement sportif relativement faible ... smile

Hors ligne

#2382 2016-06-16 14:10:50

franckmel
Invité

Re : Transferts à gaine

lespaul a écrit :

Les mêmes discours répétés invariablement d'une année sur l'autre même quand les résultats s'améliorent, ça en deviendrait presque lassant...

Au lieu de vous plaindre, attendez un peu... Ce n'est pas parce qu'un type random vient vous dire "c'est fini" avec un bel article de Rugbyrama qu'il n'y aura pas quelques surprises.

Il y a certains gros clubs sur le retour qui cherchent à se débarrasser de contrats longue durée survalorisés pour un rendement sportif relativement faible ... smile

Recommence pas à nous saouler avec des rumeurs en bois stp.
Ca commence serieusement à me gonfler moi ca.
Tous les ans à Brive y a des petits malin qui s'eclate à lancer des rumeurs à la con..
Il y  a quelque annees c'etait heymans, puis l'an passe michalak, cette annee on a eu droit à cooper, flood, beauxis et j'en passe
Arretez vos delire une bonne fois pour toute!
Le cab ne veux pas signer ce genre de joueur et n'en a pas les moyens!!

#2383 2016-06-16 14:22:20

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts à gaine

Bien dis Franky ferme leurs clape merde à certains ici.......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2384 2016-06-16 14:24:28

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 654

Re : Transferts à gaine

A choisir entre des pisse-frois qui répètent à l'envi qu'untel est trop ceci ou pas assez cela, ou des rumeurs qui mettent un peu d'étoiles dans les yeux ... J'ai vite fait mon choix smile

Cela dit, je ne vis plus à Brive depuis déjà belle lurette, je n'y connais pratiquement plus personne et les seules "rumeurs" que je dévoile ici proviennent de gens qui travaillent aussi à Paris ou à l'étranger, qui sont montés au capital au CAB par plaisir/passion/attachement à leur région natale et à qui les dirigeants font logiquement des feedbacks assez réguliers concernant les opportunités de recrutement.

Hors ligne

#2385 2016-06-16 14:29:29

franckmel
Invité

Re : Transferts à gaine

lespaul a écrit :

A choisir entre des pisse-frois qui répètent à l'envi qu'untel est trop ceci ou pas assez cela, ou des rumeurs qui mettent un peu d'étoiles dans les yeux ... J'ai vite fait mon choix smile

Cela dit, je ne vis plus à Brive depuis déjà belle lurette, je n'y connais pratiquement plus personne et les seules "rumeurs" que je dévoile ici proviennent de gens qui travaillent aussi à Paris ou à l'étranger, qui sont montés au capital au CAB par plaisir/passion/attachement à leur région natale et à qui les dirigeants font logiquement des feedbacks assez réguliers concernant les opportunités de recrutement.

ALors comment se fait il qu'aucune de vos rumeurs ne se concretise?
Etonnant non?
Pfff

#2386 2016-06-16 14:39:48

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 654

Re : Transferts à gaine

De quelles rumeurs parles-tu ?

Je n'ai parlé ici que de trois joueurs qui ont été sondés: Jandre Fourie et Danré Gerber lors de la descente ou la remontée je ne me souviens plus et Toby Flood cette année.

Pour boucler un recrutement, tu as l'aspect sportif et l'aspect administratif/financier. Les infos qui me sont communiquées proviennent de ce second secteur, sauf que si le staff sportif met son veto éh bien le recrutement ne se fait pas.
Les clubs sont aujourd'hui des entreprises franckeml, la chaîne de décision est relativement complexe et parfois sinueuse.

GERBER a été convié à des tests sportifs et n'a pas été retenu, il y a eu un pb avec FOURIE et concernant FLOOD je ne sais pas où ça en est mais je peux t'assurer que Toulouse a proposé à Brive de le libérer de ses années de contrat restantes et que la direction n'a pas opposé une fin de non recevoir.
Je ne sais pas où les négociations en sont à l'heure actuelle.

Hors ligne

#2387 2016-06-16 14:53:08

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 473

Re : Transferts à gaine

Horacio Agulla revient en France du côté de Castres.

Sont équipés les Castrais avec Smith, Grosso, Caminati, Sivivatu et maintenant lui...

Belle pioche encore. Nous on a Galala c'est bien aussi...


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#2388 2016-06-16 15:18:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 291

Re : Transferts à gaine

Je souscris aussi à ton avis lespaul, sauf que si les commentaires se répètent, c'est que la situation et les perspectives se répètent aussi wink
Le tout sur fond d' absence de com de la Direction. Je veux bien que ce soient des bénévoles encore que pour moi ce sont d' abord des "missionnés" mais à force d' années sans volonté délibérée et affichée d' avancer, bah on ne croit plus que ça avancera.
Et on peut même penser que c'est justement la politique suivie que d'essayer de survivre "tant qu'on pourra", pas plus, surtout pas plus.
On a le droit de le penser, et je le pense, y laissant au passage l' illusion que ce club veut grandir.
C'est comme ça, et je ne crois pas plus que momo que ce soit tenable à terme.

En ligne

#2389 2016-06-16 15:47:27

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 750

Re : Transferts à gaine

On l'a déja eu chez nous ce n''est pas une merveille ,j'aime autant Galala c'est aussi bien ... wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#2390 2016-06-16 19:41:04

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Transferts à gaine

ness a écrit :

On l'a déja eu chez nous ce n''est pas une merveille ,j'aime autant Galala c'est aussi bien ... wink

C'est une bonne blague!

Hors ligne

#2391 2016-06-17 12:15:46

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 473

Re : Transferts à gaine

Oué là il m'a tué   xD


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#2392 2016-06-17 12:38:32

franckmel
Invité

Re : Transferts à gaine

Bayonne arrive presque plus facilement que nous a attirer de gros poisson. ... pourtant même budget...
Étonnant

#2393 2016-06-17 14:50:13

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts à gaine

Même Gosen à faillit aller la-bas........


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2394 2016-06-17 15:00:13

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts à gaine

Arnaud, tu n'étais peut-être pas sur ce forum à l'époque, mais le seul fait d'arme remarquable d'Agula, ça a été un drop en coin des 40 m, contre le B.O., je crois (mais pas sûr), et c'est à peu près tout ce qu'on peut mettre à son crédit au CAB! On l'a vu partir (l'ailier, pas le drop) sans regret particulier....
Qu'il se soit révélé ailleurs et après, c'est même pas complètement sûr, d'ailleurs....!

Dernière modification par Momo (2016-06-17 15:00:56)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#2395 2016-06-17 15:24:57

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 503

Re : Transferts à gaine

Cette année, avec le peu de masse salariale libérée par les départs, il était clair que le recrutement ne pouvait être autrement. La saison prochaine sera difficile mais si ça passe, il y aura de vrais changements avec les départs de Péjoine(enfin...) Méla, Koya, Ribes et d'autres en fin de contrat. C'est là qu'on verra à quoi pourra ressembler CAB 2020....

Hors ligne

#2396 2016-06-17 16:45:50

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 750

Re : Transferts à gaine

Momo a écrit :

Arnaud, tu n'étais peut-être pas sur ce forum à l'époque, mais le seul fait d'arme remarquable d'Agula, ça a été un drop en coin des 40 m, contre le B.O., je crois (mais pas sûr), et c'est à peu près tout ce qu'on peut mettre à son crédit au CAB! On l'a vu partir (l'ailier, pas le drop) sans regret particulier....
Qu'il se soit révélé ailleurs et après, c'est même pas complètement sûr, d'ailleurs....!



Exact il a du marquer 1ou2 essais et c'est tout alors oui je prefere Galala !!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#2397 2016-06-17 17:35:29

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 801

Re : Transferts à gaine

Idem. Galala a fait quelques bon matchs quand même. Il est jeune, a un enorme potentiel physique et son rapport essais-marqués/salaire doit être l'un des meilleurs du top 14 ?.
Autant je le vois bien se faire sa place l'an prochain à l'aile (et avec des courses intercallees au ras ou au centre il peut être une option intéressante), autant je ne comprends pas la "vision" du staff de le positionner au centre.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#2398 2016-06-17 17:40:38

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 360

Re : Transferts à gaine

C'est vrai que sur la fin de la saison il y a eu du mieux. Mais faut pas oublier contre qui et dans quelles circonstances il a été aligné, le plus souvent... wink

Hors ligne

#2399 2016-06-17 20:12:31

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 801

Re : Transferts à gaine

Tic et Tac a écrit :

C'est vrai que sur la fin de la saison il y a eu du mieux. Mais faut pas oublier contre qui et dans quelles circonstances il a été aligné, le plus souvent... wink

Vrai. Mais si c'est de confiance dont il avait besoin pour passer un palier..


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#2400 2016-06-17 21:16:36

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 654

Re : Transferts à gaine

Et le ratio essais marqués/en avants commis? smile

Hors ligne

Pied de page des forums