#1951 2016-05-20 12:39:22

franckmel
Invité

Re : Transferts à gaine

Beria a écrit :

Moi je vous trouve bien sévère avec Péjoine.
Il met peu de vitesse c'est vrai, mais là les critiques sont (un peu) excessives.
Bizarrement, vous parlez moins d'autres joueurs également en fin de carrière... roll

Tu parles de mela je suppose?
QUand il joue il fait ses matchs! LUI
Et LUI le staff n'hesite pas à le mettre au frigo de temps en temps... Alors que pejoine il peux enchainer les conneries, il est toujours dans le groupe...

#1952 2016-05-20 12:42:09

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 478

Re : Transferts à gaine

franckmel a écrit :
Beria a écrit :

Moi je vous trouve bien sévère avec Péjoine.
Il met peu de vitesse c'est vrai, mais là les critiques sont (un peu) excessives.
Bizarrement, vous parlez moins d'autres joueurs également en fin de carrière... roll

Tu parles de mela je suppose?
QUand il joue il fait ses matchs! LUI
Et LUI le staff n'hesite pas à le mettre au frigo de temps en temps... Alors que pejoine il peux enchainer les conneries, il est toujours dans le groupe...

C'est vrai... J'espère bien que la saison prochaine, il restera à la "Poste" ou au "Complexe"..

Hors ligne

#1953 2016-05-20 12:58:32

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts à gaine

franckmel a écrit :
Beria a écrit :

Moi je vous trouve bien sévère avec Péjoine.
Il met peu de vitesse c'est vrai, mais là les critiques sont (un peu) excessives.
Bizarrement, vous parlez moins d'autres joueurs également en fin de carrière... roll

Tu parles de mela je suppose?
QUand il joue il fait ses matchs! LUI
Et LUI le staff n'hesite pas à le mettre au frigo de temps en temps... Alors que pejoine il peux enchainer les conneries, il est toujours dans le groupe...

Il fait pas d'énormes conneries non plus il est juste loin d'avoir un jeu qui fait rêver les foules mais il se donne à chaque match et sa fidélité et son engagement pour le club (ce qui devient rare de nos jours) sont très peu appréciés je trouve. La seule erreur du staff c'est de ne pas avoir pris vraiment un numéro 3 viable qui aurait permis d'avoir plus de concurrence. Le prêt de Duhalde avec le recul est une vraie connerie car à la fin le staff se retrouve coincé avec un joueur qui va rejoindre l'an prochain un possible concurrent au maintien donc on a pas trop intérêt à le faire progresser pour qu'il renforce Bayonne l'an prochain.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1954 2016-05-20 13:01:05

franckmel
Invité

Re : Transferts à gaine

romain23 a écrit :
franckmel a écrit :
Beria a écrit :

Moi je vous trouve bien sévère avec Péjoine.
Il met peu de vitesse c'est vrai, mais là les critiques sont (un peu) excessives.
Bizarrement, vous parlez moins d'autres joueurs également en fin de carrière... roll

Tu parles de mela je suppose?
QUand il joue il fait ses matchs! LUI
Et LUI le staff n'hesite pas à le mettre au frigo de temps en temps... Alors que pejoine il peux enchainer les conneries, il est toujours dans le groupe...

Il fait pas d'énormes conneries non plus il est juste loin d'avoir un jeu qui fait rêver les foules mais il se donne à chaque match et sa fidélité et son engagement pour le club (ce qui devient rare de nos jours) sont très peu appréciés je trouve. La seule erreur du staff c'est de ne pas avoir pris vraiment un numéro 3 viable qui aurait permis d'avoir plus de concurrence. Le prêt de Duhalde avec le recul est une vraie connerie car à la fin le staff se retrouve coincé avec un joueur qui va rejoindre l'an prochain un possible concurrent au maintien donc on a pas trop intérêt à le faire progresser pour qu'il renforce Bayonne l'an prochain.

Il fait pas d'enorme connerie?
Non mais vous rigolez la j'espere?
Les en avant derriere les rucks quand est dans l'avancée, les coup de pied à la noix dans les bras de l'adversaire, le fait qu'il ne fixe jamais autour des rucks et envoie du coup le 10 au casse pipe à chaque fois.
C'est pas des conneries ca?

#1955 2016-05-20 13:08:44

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts à gaine

Péjoine il en a dominé des demis de mêlée: Clarke, Pic, Figuerola, Blair, Iribaren.
Nous aurions mieux fait  de l'associer à Pélissier plutôt que de lui mettre des intrus dans les pattes.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1956 2016-05-20 13:22:09

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts à gaine

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :
franckmel a écrit :

Tu parles de mela je suppose?
QUand il joue il fait ses matchs! LUI
Et LUI le staff n'hesite pas à le mettre au frigo de temps en temps... Alors que pejoine il peux enchainer les conneries, il est toujours dans le groupe...

Il fait pas d'énormes conneries non plus il est juste loin d'avoir un jeu qui fait rêver les foules mais il se donne à chaque match et sa fidélité et son engagement pour le club (ce qui devient rare de nos jours) sont très peu appréciés je trouve. La seule erreur du staff c'est de ne pas avoir pris vraiment un numéro 3 viable qui aurait permis d'avoir plus de concurrence. Le prêt de Duhalde avec le recul est une vraie connerie car à la fin le staff se retrouve coincé avec un joueur qui va rejoindre l'an prochain un possible concurrent au maintien donc on a pas trop intérêt à le faire progresser pour qu'il renforce Bayonne l'an prochain.

Il fait pas d'enorme connerie?
Non mais vous rigolez la j'espere?
Les en avant derriere les rucks quand est dans l'avancée, les coup de pied à la noix dans les bras de l'adversaire, le fait qu'il ne fixe jamais autour des rucks et envoie du coup le 10 au casse pipe à chaque fois.
C'est pas des conneries ca?

C'est juste un neuf moyen au style de jeu pas très beau. Il peut être très utile pour Teddy notamment sur le fait de commander ses avants qui est pour moi son gros point faible et de savoir gérer les temps faible.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1957 2016-05-20 13:24:55

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 467

Re : Transferts à gaine

Cherge a écrit :

Péjoine il en a dominé des demis de mêlée: Clarke, Pic, Figuerola, Blair, Iribaren.
Nous aurions mieux fait  de l'associer à Pélissier plutôt que de lui mettre des intrus dans les pattes.

Y a un prix Nobel pour ce genre d'affirmation ?
Parce que là, chapeau l'artiste ...

Quand Mourad de la Rade parlait de faire venir  des fantastiques, bizarre qu'il n'ait pas fait un pont d'or pour JBP. Ou alors c'est la fameuse "fidélité" de Lent Pavite  qui a fait échec au recrutement. ..

Quant à commander, il doit y avoir des moments où les gros sont gonflés par les moulinets qui semblent vouloir montrer qu'il faut tout leur expliquer sans cesse ... Les autres 9 commandent aussi, poste oblige,  mais pas comme JBP, pas avec son insistante gestuelle ...

Dernière modification par th (2016-05-20 13:30:12)

Hors ligne

#1958 2016-05-20 13:29:27

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts à gaine

th a écrit :
Cherge a écrit :

Péjoine il en a dominé des demis de mêlée: Clarke, Pic, Figuerola, Blair, Iribaren.
Nous aurions mieux fait  de l'associer à Pélissier plutôt que de lui mettre des intrus dans les pattes.

Y a un prix Nobel pour ce genre d'affirmation ?
Parce que là, chapeau l'artiste ...

Quand Mourad de la Rade parlait de faire venir  des fantastiques, bizarre qu'il n'ait pas fait un pont d'or pour JBP. Ou alors c'est la fameuse "fidélité" de Lent Pavite  qui a fait échec au recrutement. ..

Toute proportions gardé hormis avec Teddy faut avouer qu'il a toujours pris le dessus sur ses concurrents qu'on trouve cela justifié ou non.
Quand au fait de garder Pelissier personne peut lui donner tord


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1959 2016-05-20 14:31:07

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 781

Re : Transferts à gaine

Je rejoindrai Beria sur la nuance des critiques envers JBP. Le mec a une fidélité pour le maillot et un engagement sans faille (remember la transfo de Bezy contre le ST). Il est un peu l'âme du club. Et si ce n'est bien sûr pas que de son fait, notre jeu de pénibles, sans flamboyance et très axé sur les gros, il en est le depositaire. Et tant que ça gagne et que l'on se maintient en top 14, alors ça passe.
Bien sûr il faut être plus ambitieux mais on ne pourra pas tout  transformer du jour au lendemain non plus.
Le GROS regret de la saison c'est de ne pas avoir eu de troisième 9 pour entrer dans la rotation et mettre la pression sur JBP et Teddy.
Espérons que l'on aura ce joueur l'an prochain.

Malheureusement pour l'instant avec les Bekoshvili, Lobzhanidze ou Uys potentiellement, j'ai plutôt l'impression que l'on construit une équipe espoir pour jouer la montée...

Dernière modification par corto (2016-05-20 14:31:52)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#1960 2016-05-20 14:31:44

Grand-Gana
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 230

Re : Transferts à gaine

Le depart de pelissier on le doit a mr saigne

Hors ligne

#1961 2016-05-20 15:05:59

franckmel
Invité

Re : Transferts à gaine

corto a écrit :

Je rejoindrai Beria sur la nuance des critiques envers JBP. Le mec a une fidélité pour le maillot et un engagement sans faille (remember la transfo de Bezy contre le ST). Il est un peu l'âme du club. Et si ce n'est bien sûr pas que de son fait, notre jeu de pénibles, sans flamboyance et très axé sur les gros, il en est le depositaire. Et tant que ça gagne et que l'on se maintient en top 14, alors ça passe.
Bien sûr il faut être plus ambitieux mais on ne pourra pas tout  transformer du jour au lendemain non plus.
Le GROS regret de la saison c'est de ne pas avoir eu de troisième 9 pour entrer dans la rotation et mettre la pression sur JBP et Teddy.
Espérons que l'on aura ce joueur l'an prochain.

Malheureusement pour l'instant avec les Bekoshvili, Lobzhanidze ou Uys potentiellement, j'ai plutôt l'impression que l'on construit une équipe espoir pour jouer la montée...

Je doute que le 9 georgien vienne pour jouer en espoir... Il a quand meme une coupe de monde comme titulaire à son actif le garcon...
A mon avis et je l'espere, ca doit etre teddy en 1, le 9 georgien en 2, et pejoine en 3.

#1962 2016-05-20 15:41:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 242

Re : Transferts à gaine

Péjoine ne joue pas mal, à mon avis, il ne joue plus assez bien pour le top14, et ce n'est pas un créateur. Son jeu est quasi toujours prévisible, routinier, et parfois maladroit, ce qui ne le met plus au niveau des 9 des autres équipes.
Il récupère la balle derrière les gros, met en place les lignes qui ne sont jamais bien, tape ou passe parce qu'il est là pour ça Mais je n'ai pas souvent le sentiment qu' après qu' il ait joué, quelque chose s'est créé alors qu'à la base c'est ce qu'on espère d'un demi de mêlée, qui est là pour exploiter une balle gagnée, ou alors j'ai rien compris smile
A l' opposé d' un Machenaud, ou même d' un Parra, toujours prêt à provoquer quelque chose.
Donc oui il joue, il fait son "boulot", oui c'est une institution à Brive et au club mais dans le jeu....;(
ça ne suffit plus !

Hors ligne

#1963 2016-05-20 16:33:10

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Transferts à gaine

franckmel a écrit :

Info midol du jour, Petre va ressigner jusqu en 2019 au cab.

c'est sur que c'est une bonne nouvelle surtout pour améliorer notre jeu de 3/4!! c'est le projet 2020 ! youpi


Fier et vaillant

Hors ligne

#1964 2016-05-20 17:04:13

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts à gaine

Monsieur Letarmo, si ta mémoire ne t'abandonne pas depuis notre dernier match, tu peux noter qu'une ouverture électrique de JBP a trompé Casadéi et les Parigots pour un essai imaginé par JBP, et puis surtout sa passe qui s'appuyait sur la surface verte du pré,  a evité les bras et les mains de Paris pour s'offrir à Snyman. Ca c'est du rugby intelligent réfléchi rare.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1965 2016-05-20 17:20:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 242

Re : Transferts à gaine

Sûr, comme tu dis c'est rare...trèèèèès rare mdr4.gif
Il a fait UN bon truc dans la saison, son interception de transformation, pas besoin de mémoire !
Fallait juste qu'il se bouge, t'as oublié ?
C'est tout ce qu'on lui demande (enfin plus maintenant) xtriste.gif

Hors ligne

#1966 2016-05-20 17:58:37

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 743

Re : Transferts à gaine

Cherge a écrit :

Monsieur Letarmo, si ta mémoire ne t'abandonne pas depuis notre dernier match, tu peux noter qu'une ouverture électrique de JBP a trompé Casadéi et les Parigots pour un essai imaginé par JBP, et puis surtout sa passe qui s'appuyait sur la surface verte du pré,  a evité les bras et les mains de Paris pour s'offrir à Snyman. Ca c'est du rugby intelligent réfléchi rare.

Si je te comprends bien sa passe dans les chaussettes ( pour Snyman )avec rebond c'était intelligent rare et réfléchi pfff chapeau l'artiste enfin lui et toi pour etre le seul (avec JB) a avoir pigé la combinaison gagnante big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

En ligne

#1967 2016-05-20 19:31:57

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 478

Re : Transferts à gaine

Il est tellement énervant qu'on ne peut s'empêcher de lui répondre alors qu'il faudrait zapper ses posts systématiquement..; Qu'il marque ce qu'il veut, soit,  mais  il faut s'en foutre et ne pas considérer ses écrits comme éléments de débats.

Hors ligne

#1968 2016-05-20 19:37:15

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts à gaine

Voila t'a raison Sergio mais on se laisse (prendre) et on réponds il est fort très fort


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1969 2016-05-20 19:45:28

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts à gaine

Cherge a écrit :

Monsieur Letarmo, si ta mémoire ne t'abandonne pas depuis notre dernier match, tu peux noter qu'une ouverture électrique de JBP a trompé Casadéi et les Parigots pour un essai imaginé par JBP, et puis surtout sa passe qui s'appuyait sur la surface verte du pré,  a evité les bras et les mains de Paris pour s'offrir à Snyman. Ca c'est du rugby intelligent réfléchi rare.

La Cherge tu as posé la barre très très haut! lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1970 2016-05-20 19:45:54

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Transferts à gaine

trop fort même ! La preuve, je renonce !!


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#1971 2016-05-20 21:04:01

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts à gaine

christianokiev a écrit :

Nous c'est sur qu'on va pas nous piquer le moulin à vent.......

Dans LM, a l'occasion de son nombre de matchs record il y a quelques mois, il avait reconnu qu'aucun club ne l'avait jamais approché...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1972 2016-05-20 21:46:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 242

Re : Transferts à gaine

C'est toujours le même problème: Monsieur letarmo te dit, chieurge, qu' avec tes délires et tes obsessions, tu fais du tort aux joueurs dont tu t' entiches de façon totalement irrationnelle: Tu suscites surtout des réactions d' exaspération au delà de ce que feraient des réflexions critiques normales.
Si c'est ton but envers Péjoine après d' autres, bravo c'est gagné !!

Hors ligne

#1973 2016-05-21 10:46:27

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts à gaine

letarmo a écrit :

Péjoine ne joue pas mal, à mon avis, il ne joue plus assez bien pour le top14, et ce n'est pas un créateur. Son jeu est quasi toujours prévisible, routinier, et parfois maladroit, ce qui ne le met plus au niveau des 9 des autres équipes.
Il récupère la balle derrière les gros, met en place les lignes qui ne sont jamais bien, tape ou passe parce qu'il est là pour ça Mais je n'ai pas souvent le sentiment qu' après qu' il ait joué, quelque chose s'est créé alors qu'à la base c'est ce qu'on espère d'un demi de mêlée, qui est là pour exploiter une balle gagnée, ou alors j'ai rien compris smile


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1974 2016-05-21 10:58:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts à gaine

Iribaren n'a pas du apprécier la venue de L'obs, il est plus éxigeant que Péjoine.
Le recrutement n'est pas très futé pourquoi n'avoir pas privilégié un duo Iribaren Delarue avec Péjoine en réserve?

Dernière modification par Cherge (2016-05-21 10:59:32)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1975 2016-05-21 11:25:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 242

Re : Transferts à gaine

D' après toi c'est plutôt Iribaren Alarue, non ?

Hors ligne

Pied de page des forums