#1826 2016-05-12 07:18:23

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts à gaine

Tic et Tac a écrit :
letarmo a écrit :

sinon y a bleu

Certes, mais au départ c'est un adjectif. Qui s'emploie aussi comme un nom, c'est vrai.


...


Moi, je vous dit qu'on s'ennuie moins quand on a la relégation au cul jusqu'à la fin. lol

Oui tout à fait d'accord, on va commencer à s'engueuler plus tôt cette année! lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1827 2016-05-12 07:35:22

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Transferts à gaine

As tu pris RV avec ton pote letarmo? Histoire de faire monter la temperature du croustillant raideur!

Hors ligne

#1828 2016-05-12 08:20:14

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 735

Re : Transferts à gaine

Bah le jeu derrière c'est guère mieux qu'avec Mola...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#1829 2016-05-12 08:58:09

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : Transferts à gaine

Je ne sais quoi penser. Fin de pro D2 et la première année de TOP 14 en suivant franchement c'était un régale. (En tout cas pour moi).
Mais depuis pchitttttttttt.
Et je ne comprend pas pourquoi c'est toujours CARBO à la baguette pourtant.
Il y a eu des match ou le jeux des arrières a été agréable quand même. Contre Toulon à domicile. Au SF chez eux. Contre le ST à domicile. Mais ce n'ai pas constant.
En faite à chaque fois que l'on a perdu Iribaren sur blessure le jeu c'est appauvrie et le fait de le perdre j'ai l'impression que l'on a du mal à retrouver la fluidité ensuite. Et comme il s'est blessé trois fois cette saison cela à effectué trois interruption dans la construction du jeu.
Je me la tourne comme ça l'explication.
Par contre énorme déception si on perd Lacelle je commencerais vraiment à perdre confiance dans le fonctionnement de Godignon avec le centre de formation.
Depuis que Soubira nous a quitté on a plus personne qui tienne la baraque et pour cette gestion catastrophique des ESPOIR qui à perdu 80% de son effectif l'année dernière ce qui a donné une équipe essentiellement de première année cette année.

Hors ligne

#1830 2016-05-12 09:20:39

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts à gaine

je dois avouer que mm "globalement" satisfait du staff,
j'ai un peu de mal aussi à comprendre les raisons pour lesquelles on est quand mm aussi limité sur lancements au niveau des arrières et sur notre jeu offensif derrière en général. la 1ère raison étant certainement que l'on n'a pas les meilleurs joueurs techniquement et de loin !!

les meilleurs équipes à ce niveau arrivent à faire vivre la balle, à enchainer les petites passes après contact, ...
les arrières de Toulouse chez nous ont fait une démo à ce niveau. les mecs s'en fichent d'être plaqué, ils se retournent et ils cherchent juste le partenaire le + proche pour continuer l'action. Nous là dessus on est mauvais de chez mauvais.

et la Carbo je n'ai plus l'impression qu'il nous fait progresser.


sur les impacts des blessures de Teddy sur notre qualité de jeu, je suis totalement d'accord, cela saute aux yeux.

Hors ligne

#1831 2016-05-12 09:21:57

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts à gaine

ness a écrit :

Bah le jeu derrière c'est guère mieux qu'avec Mola...


euhh mémoire courte il me semble quand même!! lol je ne suis pas prêt d'oublier la purge de nos arrières pendant 4 ans

Hors ligne

#1832 2016-05-12 09:30:37

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts à gaine

Fayne a écrit :

Par contre énorme déception si on perd Lacelle je commencerais vraiment à perdre confiance dans le fonctionnement de Godignon avec le centre de formation.
Depuis que Soubira nous a quitté on a plus personne qui tienne la baraque et pour cette gestion catastrophique des ESPOIR qui à perdu 80% de son effectif l'année dernière ce qui a donné une équipe essentiellement de première année cette année.


alors là je te rejoins complètement. en fait les jeunes lancés depuis sa prise de fonction il y a 4 ans ne sont que ceux qu'ils connaissaient avec lesquels ils avaient réussi.

LEBAS (et encore la confiance est + que limitée)
LAVERGNE
LARANJEIRA
GALALA
le seul vrai "nouveau" étant SANCONNIE, au dessus du lot il faut dire.

alors on ne va pas relancer le débat sur la difficulté des jeunes à émerger en PRO, mais je constate juste que bcp de clubs en font émerger bien + que nous. ne serait ce qu' à CASTRES ou AGEN.

chez nous, depuis 3 ans, c'est un peu le néant complet à part SANCO. on devient très léger.

Hors ligne

#1833 2016-05-12 09:55:49

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 735

Re : Transferts à gaine

Arthuras a écrit :
ness a écrit :

Bah le jeu derrière c'est guère mieux qu'avec Mola...


euhh mémoire courte il me semble quand même!! lol je ne suis pas prêt d'oublier la purge de nos arrières pendant 4 ans


Le résultat est parlant avant dernière attaque du top 14 ... pas mieux qu'avec Mola wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#1834 2016-05-12 13:29:00

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts à gaine

ness a écrit :
Arthuras a écrit :
ness a écrit :

Bah le jeu derrière c'est guère mieux qu'avec Mola...


euhh mémoire courte il me semble quand même!! lol je ne suis pas prêt d'oublier la purge de nos arrières pendant 4 ans


Le résultat est parlant avant dernière attaque du top 14 ... pas mieux qu'avec Mola wink

On gagne que 58% de nos mêlées et on a perdu une soixantaine de touche depuis le début de saison. Résolvons d'abord ses problèmes avant de revoir les systèmes de jeu.
Tu peux avoir le meilleur entraîneur des arrières du monde tant que tu as pas de phase de lancement de jeu correct sa restera toujours moyen dans ce domaine. L'essai de Namy contre le Racing en est la preuve quand on sort un ballon correct on fait comme les autres et sa va à damne.
Beaucoup de nos essais ont été marqué avec au maximum 3 temps de jeu après une phase de conquête. Nos avants font un formidable boulot pour pourrir le jeu de l'adversaire et du coup on en oublie un peu leurs lacunes sur notre propre jeu à nous.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1835 2016-05-12 13:42:41

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 852

Re : Transferts à gaine

http://www.allezbriverugby.com/actualit … -2016.html

Même si c'est pas vraiment une surprise

Hors ligne

#1836 2016-05-12 16:18:16

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts à gaine

Carbokid est le dépositaire du jeu a partir du 9. Il arrive à canaliser Péjoine.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1837 2016-05-12 16:26:22

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts à gaine

Que faut t'il pas lire


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1838 2016-05-12 16:29:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 174

Re : Transferts à gaine

Ha oui, Pejoine, ce joueur fou, indomptable, féroce, rapide, imprévisible...:D

En ligne

#1839 2016-05-12 16:51:06

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Transferts à gaine

corto a écrit :

Septar, c'est acté qu'il part à l'ASM ?
Je viens de voir qu'il est à nouveau sélectionné en U-20. C'est pas comme si on en avait 10 qui courent les selections en bleu...

Si un joueur, qui par ailleurs est mal conseillé, veut partir, je ne vois pas comment on pourrait le retenir. Godignon s'est expliqué clairement dans les journaux à ce sujet.

Hors ligne

#1840 2016-05-12 16:59:07

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts à gaine

Cherge a écrit :

Carbokid est le dépositaire du jeu a partir du 9. Il arrive à canaliser Péjoine.

Maintenant je comprends pourquoi JBP est carbonisé... hmm


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#1841 2016-05-12 16:59:27

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : Transferts à gaine

arnaud a écrit :
corto a écrit :

Septar, c'est acté qu'il part à l'ASM ?
Je viens de voir qu'il est à nouveau sélectionné en U-20. C'est pas comme si on en avait 10 qui courent les selections en bleu...

Si un joueur, qui par ailleurs est mal conseillé, veut partir, je ne vois pas comment on pourrait le retenir. Godignon s'est expliqué clairement dans les journaux à ce sujet.

Pfff qu'est qu'il le ferait rester ici ? Il ne jouera pas plus à Brive voir moins. Pour preuve tout le monde chez les jeunes se barrent car Godignon n'en essaye pas un seul sur une feuille de la saison même quand on est sauvé.
Je serais eux je ferais pareils j'irais à Castres tiens car il les font jouer la bas.

Hors ligne

#1842 2016-05-12 17:13:59

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts à gaine


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1843 2016-05-12 17:26:03

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Transferts à gaine

franz a écrit :
Cherge a écrit :

Carbokid est le dépositaire du jeu a partir du 9. Il arrive à canaliser Péjoine.

Maintenant je comprends pourquoi JBP est carbonisé... hmm

Et cherge,va encore se faire canoniser!

Hors ligne

#1844 2016-05-12 23:03:10

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Transferts à gaine

Fayne a écrit :
arnaud a écrit :
corto a écrit :

Septar, c'est acté qu'il part à l'ASM ?
Je viens de voir qu'il est à nouveau sélectionné en U-20. C'est pas comme si on en avait 10 qui courent les selections en bleu...

Si un joueur, qui par ailleurs est mal conseillé, veut partir, je ne vois pas comment on pourrait le retenir. Godignon s'est expliqué clairement dans les journaux à ce sujet.

Pfff qu'est qu'il le ferait rester ici ? Il ne jouera pas plus à Brive voir moins. Pour preuve tout le monde chez les jeunes se barrent car Godignon n'en essaye pas un seul sur une feuille de la saison même quand on est sauvé.
Je serais eux je ferais pareils j'irais à Castres tiens car il les font jouer la bas.

Sur les 3 dernières années, quels sont les espoirs qui ont réussi à faire leur trou dans un club de pro d2? Je ne parle même pas de top 14!
Il faut se rendre à l'évidence, à part un cas exceptionnel (SANCONNI) et dans une moindre mesure LEBAS et encore un poil en dessous TUNCER,.....c'est le néant.
J'ai vu jouer les espoirs 3 fois cette année,.....c'est triste! Je ne connais l'age des gars et peut être qu'ils préparaient l'équipe pour l'an prochain ou celle d'après, mais ce n'était pas brillant.....on fini dernier et il n'y a pas photo avec les autres équipes!

J'allais oublier une chose, SANCONNI, il n'était pas prévu dans les plans du staff qu'il joue autant, d'ailleurs en parlant de lui, Godignon a dit, sur le ton de l'humour, que c'était peut être la meilleur recrue de l'année. Aux entraînements, des espoirs sont invités, à eux de monter qu'il mérite d'être sur la feuille de match. Quant à SEPTAR, c'est un joueur à gros potentiel, il a eu l'occasion de se monter en challenge, malheureusement il s'est blessé au moins à 2 reprises.

Dernière modification par arnaud (2016-05-12 23:09:26)

Hors ligne

#1845 2016-05-13 09:24:52

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts à gaine

MERCATO - Moins d’une semaine après avoir définitivement validé son maintien en Top 14, la Section paloise a présenté une grosse partie de ses recrues qui viendront renforcer l’effectif l’année prochaine.
C’est à la cave de Jurançon que la Section paloise a dévoilé une partie de son recrutement pour la saison prochaine. Même si le président Bernard Pontneau n’a pas caché que trois ou quatre noms viendraient étoffer prochainement cette liste, ces renforts constituent l’épine dorsale du nouvel effectif. Parmi ces recrues figurent six avants et un joueur des lignes arrières. Les avants recrutés sont : Malik Hamadache (Albi, pilier droit), Fabrice Metz (Oyonnax, 2e ligne), Masalosalo Tutaia (Mont-de-Marsan, 2e ligne), Pierrick Gunther (Oyonnax, 3e ligne), Ibrahim Diarra (Castres, 3e ligne), Ben Mowen (Montpellier, 3e ligne). Plus une recrue chez les trois-quarts: Julien Thomas (Stade français, demi de mêlée). Et à ces sept noms s’ajoutent les Espoirs : Baptiste Pesenti (Montpellier, 3e ligne), Matt Beukeboom (Canadien,2e ligne), Chistopher Kaiser (Français, demi de mêlée), Joël Sclavi (Argentin, pilier), Benjamin Kelland (Anglais, 2e ligne).


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1846 2016-05-13 10:52:50

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts à gaine

"Ben Mowen (Montpellier, 3e ligne)."

Le pauvre ex Brumbies devait se sentir bien seul au milieu de tous ces springboks héraultais... au même titre que son ex coéquipier Brumbies, Nick White (celui qui a les jambes de Lucky Luke)... qui est lui aussi australien contrairement aux chergeries douteuses le désignant "fiston" de Jake White...

Globalement si j'avait le choix entre un Pierre Spies qui n'est plus que l'ombre du grand joueur qu'il a été et un Ben Mowen toujours frais à 32 ans (ils ont le même âge), j'opterais plutôt pour l'aussie.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#1847 2016-05-13 14:29:55

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Transferts à gaine

https://www.midi-olympique.fr/article/2 … our-rester

et si on se cotisait ?  Sinon, vu les biterrois hier contre les jambons, ils ont un 10 pas mal (Munro), et un 4 de feu (Lambey), même si on est déjà largement fournis à ce poste


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#1848 2016-05-13 15:06:30

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 417

Re : Transferts à gaine

Coustalou a écrit :

https://www.midi-olympique.fr/article/2 … our-rester

et si on se cotisait ?  Sinon, vu les biterrois hier contre les jambons, ils ont un 10 pas mal (Munro), et un 4 de feu (Lambey), même si on est déjà largement fournis à ce poste

Oui Lambey excellent jeune 2ème ligne mais prêté cette saison par le LOU, il y retourne me semble t-il

Hors ligne

#1849 2016-05-13 15:57:25

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 580

Re : Transferts à gaine

mont de marsan et béziers reviennent à fond dans la course à la demi , bayonne a été bougée hier soir !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1850 2016-05-13 16:17:02

franckmel
Invité

Re : Transferts à gaine

exrcb a écrit :

mont de marsan et béziers reviennent à fond dans la course à la demi , bayonne a été bougée hier soir !!

Bayonne avait fait l impasse.
Logique.

Pied de page des forums