#1751 2016-05-08 18:44:28

franckmel
Invité

Re : Transferts à gaine

cece19 a écrit :
th a écrit :

Pas mieux. Il faut stabiliser Iribaren en 9 (Péjoine augmente par dizaines à chaque match le nombre de supporters qui ne ... le supportent sur la feuille de match. S'en rend-t-il au moins compte lui qui a son business à Brive ? Jamais entendu un tel ras le bol à propos d'un joueur, il tarde à de plus en plus de monde qu'il parte à la retraite et vite. Comment est-ce simplement possible que Carbo cautionne que Péjoine mette sur le banc Teddy et hors du groupe Duhalde ?).

Il faut aussi arrêter avec le Péjoine bashing. Hier il ne fait pas pire qu'Irribaren. Alors si dans les tribunes ça a gueulé contre Péjoine, si les supporters sont honnêtes, ils ont dû autant raler sur Irribaren.

Vous êtes quand même contradictoire. Certains voulaient que le CAB joue le championnat à fond pour une 6ème ou 7ème place. Irribaren est à côté de ses pompes depuis un moment. Et vous vouliez mettre Duhalde titulaire ? Faut être logique. En l'absence d'Irribaren, le titulaire ça reste quand même Péjoine si on veut jouer le coup réellement.

Ba ça c eSt toi qui le dit!!!
Contre castre si on fini avec péjoine et que duhalde ne rentre pas on le gagne jamais le match! !!
Donc les avocats de pejoine vous êtes mignon mais il eSt catastrophique point!!
Même mignardi en peux plus!!

#1752 2016-05-08 18:45:56

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts à gaine

Il n'est pas certain que le staff laisse passer les fantaisies du duo Ugalde/Iribaren. Dans un groupe on ne fait pas n'importe quoi. Les 2 ne sont certainement pas des 'modéles' pour le moment.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1753 2016-05-08 18:52:21

franckmel
Invité

Re : Transferts à gaine

Cherge a écrit :

Il n'est pas certain que le staff laisse passer les fantaisies du duo Ugalde/Iribaren. Dans un groupe on ne fait pas n'importe quoi. Les 2 ne sont certainement pas des 'modéles' pour le moment.

Ah c eSt sur que Pejoine les fantaisies il connaît pas.
Quand t en face c est du pain béni ce mec.
Il attend que tu te replace en défense pour sortir le ballon.
Il te rend le ballon au pied sur chaque avantage.
Et si ça va trop vite il échappé le ballon derrière le ruck. ...
Que du bonheur.

#1754 2016-05-08 19:25:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 307

Re : Transferts à gaine

J'ai revu ce match enregistré. Bah finalement, on propose quand même quelque chose, à part ce pauvre Galala qui signe au moins 5 ou 6 cagades même quand il s'envoie.
On a un souci de jeu de passes, on les fait toujours très longues, jamais en passes courtes et vite enchainées en avançant pourtant pratiqué par les meilleurs, on a un souci de vitesse de sortie des rucks, évident depuis longtemps mais là Iribaren est sans doute la meilleure solution même s'il ne joue pas très bien en ce moment.
Un bon ouvreur avec un bon pied et de l' autorité serait vraiment le bienvenu.

Mais les 2 essais d' Andreu sont superbes et ça plombe le score. Ugalde boaf...
Pas de chance sur la superbe percée de GG, c'est Namy qui n' arrive pas à saisir la passe, avec Mignardi à côté.
On a pas de bon 10 en fait, au niveau des bons du top, je ne crois pas trop à Laranjeira, le plus près du poste quand même, moins encore à Bezy en 10...pour moi, y a un souci qui aurait dû être plus prioritaire, mais bon...
Et finalement un arbitrage très cohérent et posé, bon, on aurait pu faire mieux.

Et il faudra réapprendre à jouer et enchainer plus vite, c'est impératif, d' où l' intérêt d' avancer en passes plus courtes et de travailler des combinaisons balle en main.

Hors ligne

#1755 2016-05-08 20:10:32

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 507

Re : Transferts à gaine

Cherge a écrit :

Il n'est pas certain que le staff laisse passer les fantaisies du duo Ugalde/Iribaren. Dans un groupe on ne fait pas n'importe quoi. Les 2 ne sont certainement pas des 'modéles' pour le moment.

Tes fantaisies à toi, il y en a bien trop ici qui les laissent passer...Quels que soient les sujets, tes posts dignes de politicards de bas étages qui polluent une assemblée qui ne peut qu'être atterrée par tes interventions sauf quelques uns qui disent te tolérer pour pimenter un peu ce forum, mais ils vont se lasser.
Tu es AFFLIGEANT ou alors tu viens de la même planète qu'ET... Si c'est le cas, reviens-y.

Hors ligne

#1756 2016-05-08 23:03:24

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 360

Re : Transferts à gaine

letarmo a écrit :

J'ai revu ce match enregistré. Bah finalement, on propose quand même quelque chose, à part ce pauvre Galala qui signe au moins 5 ou 6 cagades même quand il s'envoie.

Pareil (sauf que je n'ai pas vu la fin) : finalement, à la télé ça donne moins l'impression de se traîner. La réalisation, c'est pas ça mais il y avait plus d'intentions que dans mon (récent) souvenir.
Et en live, j'avais raté une des cagades de Galala. Comme quoi, il est capable d'en faire encore plus qu'on imagine. Avec la Montagne qui en rajoute une couche, il va encore oser l'aligner Godignon ?

Hors ligne

#1757 2016-05-08 23:20:15

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts à gaine

De toute façon pour le vendre c'est cuit maintenant personne va en vouloir ......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1758 2016-05-08 23:31:50

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 642

Re : Transferts à gaine

et si tout simplement teddy avait une pubalgie ....ça expliquerait le peu de temps de jeu et son jeu moins flamboyant !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1759 2016-05-09 09:40:33

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts à gaine

Possible car cette maladie du bas ventre est des plus handicapantes. Du repos c'est le meilleur moyen de la combattre.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1760 2016-05-09 09:45:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts à gaine

Sergio24 a écrit :

Tes fantaisies à toi (Cherge), il y en a bien trop ici qui les laissent passer...Quels que soient les sujets, tes posts dignes de politicards de bas étages qui polluent une assemblée qui ne peut qu'être atterrée par tes interventions sauf quelques uns qui disent te tolérer pour pimenter un peu ce forum, mais ils vont se lasser.
Tu es AFFLIGEANT ou alors tu viens de la même planète qu'ET... Si c'est le cas, reviens-y.

Ben toi tu as fait une erreur en partant en Irlande. Tu as besoin de te refaire un peu d'humanisme, la politique ça peut t'y aider.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1761 2016-05-09 09:59:46

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts à gaine

Cherge a écrit :

Possible car cette maladie du bas ventre est des plus handicapantes. Du repos c'est le meilleur moyen de la combattre.

Attention à une autre maladie du bas ventre: la chergealgie big_smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#1762 2016-05-09 14:08:18

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts à gaine

C'est surtout la maladie d'Iriba  qui désole ici.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1763 2016-05-09 14:16:54

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 963

Re : Transferts à gaine

Cherge a écrit :

C'est surtout la maladie d'Iriba  qui désole ici.


mais c'est déjà bien de reconnaître la tienne, c'est un 1er pas...

et ici (sur ce forum) ce n'est pas la maladie de Iribaren qui désole le +, loin de là.
relis bien un nombre incalculable de posts et tu trouveras le sujet dont la maladie exaspère le +.

En ligne

#1764 2016-05-09 14:28:35

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 507

Re : Transferts à gaine

Cherge a écrit :
Sergio24 a écrit :

Tes fantaisies à toi (Cherge), il y en a bien trop ici qui les laissent passer...Quels que soient les sujets, tes posts dignes de politicards de bas étages qui polluent une assemblée qui ne peut qu'être atterrée par tes interventions sauf quelques uns qui disent te tolérer pour pimenter un peu ce forum, mais ils vont se lasser.
Tu es AFFLIGEANT ou alors tu viens de la même planète qu'ET... Si c'est le cas, reviens-y.

Ben toi tu as fait une erreur en partant en Irlande. Tu as besoin de te refaire un peu d'humanisme, la politique ça peut t'y aider.

Ta politique à toi ne pourrait qu'ôter à n'importe qui de sensé l'humanisme qu'il détient... Quant à l'Irlande, t'inquiète, je vais y revenir, pour pêcher le brochet et non pas pecho les harengs de ton espèce..

Hors ligne

#1765 2016-05-09 15:20:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 307

Re : Transferts à gaine

Tu préfères quand le hareng sort Sergio ?
wink

Hors ligne

#1766 2016-05-09 15:26:24

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts à gaine

Mouah mouah mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1767 2016-05-09 16:37:47

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 507

Re : Transferts à gaine

L'autre, il aime bien quand le vent siffle dans la rue du quai...

Hors ligne

#1768 2016-05-09 16:51:08

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts à gaine

De qui parles-tu Sergio?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1769 2016-05-09 17:08:20

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 507

Re : Transferts à gaine

Va savoir....

Hors ligne

#1770 2016-05-09 19:30:59

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 642

Re : Transferts à gaine

Guillaume Ribes, invité de notre émission rugby Bleu Blanc Noir, ce lundi sur France Bleu Limousin, a annoncé qu'il mettrait "sûrement" un terme à sa carrière à l'issue de son contrat avec le CA Brive en juin 2017.

C'est un des cadres du CA Brive où il est arrivé en 2009. Guillaume Ribes a annoncé, ce lundi, dans notre émission rugby Bleu Blanc Noir qu'il arrêtera "sûrement" sa carrière à la fin de la saison prochaine, à l'issue de son contrat en juin 2017. A la question de savoir si "ça sera la dernière saison ?", le talonneur briviste, après quelques instants de blanc, a répondu "je pense, oui. Oui, oui."

    "J'avais repris cette année pour me prouver des choses"

Guillaume Ribes, 31 ans, entame alors son explication. "J'avais repris cette année pour ne pas rester sur six matchs et une blessure", évoquant sa blessure à l'épaule en septembre 2014 lors d'un revers 53-13 face au Toulon au Stadium. Une blessure qui l'a tenu éloigné des pelouses pour le reste de la saison 2014-2015. "On s'était mis d'accord avec le staff que je reprenais pour une durée d'un an pour ne pas finir sur ça. C'est vrai que, finir sur ça, c'était embêtant ayant fait une carrière. J'avais repris cette année pour me prouver des choses et pour ne pas rester sur cette note là. Et, au fur et à mesure de la saison qui avançait et qui se passait bien, avec une rotation de trois joueurs au poste, j'ai décidé, et le club a décidé aussi, de ne pas lever l'option d'un an de plus."

    "Je n'avais pas de raison de ne pas faire ma dernière saison"

Quant à savoir s'il a hésité, ou non, à lever l'option pour cette dernière saison, Guillaume Ribes lève toute ambiguïté. "Moi, je me suis posé la question. Ca se passait bien, je faisais mes matchs, on tournait à trois (avec François Da Ros et Thomas Acquier, ndlr). Physiquement, cette année, je touche du bois, je n'ai pas eu de pépin. A part le plancher orbital, mais c'est quelque chose qui peut arriver, et qui est vraiment la faute à pas de chance. Donc voilà, je me suis posé la question de savoir si je la faisais ou pas. Et, je n'avais pas de raison de ne pas la faire."
Deux joueurs cadres à la retraite en juin 2017, probablement trois...

Le talonneur du CAB, titularisé dix fois et remplaçant à cinq reprises cette saison en Top 14 (plus cinq remplacements en Challenge Cup), est le deuxième joueur le plus utilisé à son poste derrière François Da Ros. En juin 2017, une page se tournera au CA Brive avec le départ à la retraite également annoncé dans Bleu Blanc Noir de Jean-Baptiste Péjoine en novembre dernier et le gros point d'interrogation laissé par le capitaine Arnaud Mela, dans l'émission du 15 février 2016.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1771 2016-05-09 19:49:07

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 360

Re : Transferts à gaine

Ce que je retiens surtout, et que beaucoup vont adorer, c'est qu'il est répété et donc confirmé que Péjoine sera encore là et bien là l'an prochain. lol

Hors ligne

#1772 2016-05-09 20:12:18

franckmel
Invité

Re : Transferts à gaine

Tic et Tac a écrit :

Ce que je retiens surtout, et que beaucoup vont adorer, c'est qu'il est répété et donc confirmé que Péjoine sera encore là et bien là l'an prochain. lol

Ba comme 3 ème demi de mélée derrière teddy et le géorgien ça ira très bien.

#1773 2016-05-09 20:25:34

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 468

Re : Transferts à gaine

Je sais pas où poser ça mais comme ça tombe pile pour se détendre après la confirmation sus-écrite :
http://www.lerugbynistere.fr/chroniques … ntine-.php

Hors ligne

#1774 2016-05-09 20:59:34

franckmel
Invité

Re : Transferts à gaine

Sinon nous si on galère pour recruter pour la saison prochaine....
Les gros signent déjà leur recrue pour 2017....
Avec l asm qui a jeté son dévolu sur grosso et sur laidlaw le très bon 9 écossais qui avait préfère sale au cab il y a quelques saisons....
Pauvre rugby.....

#1775 2016-05-09 21:28:09

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Transferts à gaine

chut... il parait que le staff travaille dans la discretion ! nous ne serons pas déçus j'en suis sur


Fier et vaillant

Hors ligne

Pied de page des forums