#1726 2016-05-08 14:33:50

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts à gaine

Il (Griffoul) est tomé de haut en voulant rattraper la connerie de Blair à La Rochelle.

Dernière modification par Cherge (2016-05-08 17:17:15)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1727 2016-05-08 14:42:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : Transferts à gaine

En tout cas, finalement Mafi semble avoir plus de potentiel que les autres sur son aile. Reste à savoir pourquoi il a été aussi durement sanctionné. Il nous manque au moins un bon ailier si on estime que Namy, Masilevu et peut-être Mafi sont aptes.
Chez les jeunes ?
Et pour moi un vrai bon 10 premier titulaire, mais ça c'est pas nouveau.

Hors ligne

#1728 2016-05-08 14:55:06

franckmel
Invité

Re : Transferts à gaine

letarmo a écrit :

En tout cas, finalement Mafi semble avoir plus de potentiel que les autres sur son aile. Reste à savoir pourquoi il a été aussi durement sanctionné. Il nous manque au moins un bon ailier si on estime que Namy, Masilevu et peut-être Mafi sont aptes.
Chez les jeunes ?
Et pour moi un vrai bon 10 premier titulaire, mais ça c'est pas nouveau.

Les bon ailier ça manque pas.... notamment en prod2.
Un vrai bon 10 ça ferait pas de mal...
Mais déjà si on stabilise bezy à ce poste ça ira mieux...
Un 10 a  besoin d enchaîner les matchs d être en confiance.
Le cab est le seul club en top 14 ou le 10 changé tous les 4 matin.
La dessus va falloir que le staff arrête ce Turn over incessant et improductif
En 9 c est pareil.

#1729 2016-05-08 14:58:47

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 344

Re : Transferts à gaine

Le problème, c'est qu'on vient de reconduire le staff jusqu'aux calendes grecques.
Puisque ça gagne, même si c'est moche, vous croyez vraiment qu'ils vont se remettre en question et changer de politique ? sad

Hors ligne

#1730 2016-05-08 15:06:14

franckmel
Invité

Re : Transferts à gaine

Tic et Tac a écrit :

Le problème, c'est qu'on vient de reconduire le staff jusqu'aux calendes grecques.
Puisque ça gagne, même si c'est moche, vous croyez vraiment qu'ils vont se remettre en question et changer de politique ? sad

Ah mais tkt pas pour ça. .. l an prochain qu il garde cette tactique de changer la charnière tous les 4 matins...Et ça gagnera pas beaucoup je te le garanti.

#1731 2016-05-08 15:12:14

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts à gaine

Surtout en changeant tous les 4 matins un gars comme Teddy ne sait plus ou il habite (en ce moment) ça nuit pas mal à l'équipe surtout il doit voir qu'un vieux de 36 ans aussi lent qu'une 2cv de 100000 km lui passe devant 1 match sur 2 ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1732 2016-05-08 15:14:59

franckmel
Invité

Re : Transferts à gaine

Ah mais tout à fait Christian
Teddy on le reconnaît plus mais c est la faute du staff et uniquement.
Une charnière a besoin d avoir des habitudes de jouer ensemble de créer des automatismes...
Avec cette gestion à la noix c est impossible.
Et ça rend impossible de voir du jeu au cab.

#1733 2016-05-08 15:19:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : Transferts à gaine

Je suis moins sûr que vous de ce point. Il me semble que Teddy était devenu le titulaire mais sur ces deux matchs il n'y est pas, il faut le reconnaitre.
Que le staff hésite ça peut se comprendre. Ayant été convaincu de la supériorité d' Irribaren, je ne comprends pas trop pourquoi son jeu est devenu si terne et peu inspiré, sans prise de risque, sans créativité et des cagades, il fait sans doute partie de ceux qui ont lâché la saison, sinon je ne vois pas car il n'a pas non plus beaucoup joué.

Hors ligne

#1734 2016-05-08 15:25:02

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 646

Re : Transferts à gaine

C'est vrai que Teddy Iribaren n'est pas au mieux depuis 1-2 mois mais il a fait tout de même une énorme saison et l'incertitude qu'il fait régner autour des rucks (départ au ras...) est importante. Ses exploits individuels comme son dynamisme au service du collectif nous ont fait beaucoup de bien en comparaison de notre "hélicoptère" local...
Pour le 10, je n'ai pas été convaincu complétement par Ugalde (qu'on trimballe un peu partout et qui finira par retourner logiquement à Bayonne un jour ou l'autre... ce que je comprends très bien) et surtout pas par N.Bézy que j'ai encore trouvé plutôt transparent contre le Racing. N.Bézy peut -il être le titulaire d'une équipe de TOP 14. Personnellement j'en doute. Le chantier reste donc énorme à ce poste où nous avons 3 joueurs (en incluant T. Laranjeira) de bon niveau sans plus. Il nous faut une charnière titulaire de plus haut niveau (Iribaren - X) pour peser sur le jeu. Aujourd'hui c'est notre paquet qui pèse surtout sur le jeu...

Donc, à mes yeux, le recrutement d'un ouvreur de bon calibre aurait dû être une priorité pour le staff mais les finances locales ne le permettent peut être pas...

Hors ligne

#1735 2016-05-08 15:36:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : Transferts à gaine

Ma foi, comme toi alaincab...mais c'est une priorité, plus qu' autre 3 ième ligne alors ?

Hors ligne

#1736 2016-05-08 15:41:24

franckmel
Invité

Re : Transferts à gaine

Une priorité pour nous supporter...
Mais je n ai jamais entendu dire que le staff voulait recruter un 10....
Pour eux on est très bien équipé entre bezy ugalde et larenjeira....

#1737 2016-05-08 16:49:22

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts à gaine

Oui un 10 pourquoi pas. Mais un 10 avec de la bouteille comme Brock James,
Lionel Beauxis ou encore Michalack.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1738 2016-05-08 17:24:48

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 646

Re : Transferts à gaine

Un 10 comme Alain Penaud...c'est à dire un joueur qui peut attaquer la ligne comme lancer ses 3/4 ou jouer au pied...
Bon le niveau d'AP, on n'est pas près de le revoir au stadium, je vais bien finir par faire mon deuil...ne vous inquiétez pas !

Sur le marché national, je ne "vois" pas trop même si j'aime bien Gilles Bosc la doublure de Wisnieski à Grenoble : j'aurais bien aimé Brock James car je pense qu'il aurait pu beaucoup apporté aux autres 10 mais bon ce n'était pas une solution d'avenir...
Pourquoi ne pas aller recruter à l'étranger comme on le fait pour nos 2ondes lattes ? j'aime bien Colin Slade (mais on n'a pas les sous de Total bien sûr...) même s'il est parfois irrégulier; Ian Madigan (qui va à l'UBB je crois) était très intéressant aussi. Pierre Bernard, d'ailleurs, va-t-il rester à l'UBB ?

Hors ligne

#1739 2016-05-08 17:33:39

franckmel
Invité

Re : Transferts à gaine

Pierre Bernard veux partir de l ubb.
Mais je le répète le staff du cab n a jamais voulu signer un 10 pour l an prochain...

#1740 2016-05-08 17:40:26

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts à gaine

La majorité du forum milite pour un nouveau 10.
Pour moi Laranjeira est sur la bonne voie, solide il pése beaucoup sur la défense adverse.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1741 2016-05-08 17:45:48

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 350

Re : Transferts à gaine

Cherge a écrit :

Oui un 10 pourquoi pas. Mais un 10 avec de la bouteille comme Brock James,
Lionel Beauxis ou encore Michalack.

On peut aller chercher encore plus vieux, Penaud, Lamaison etc lol


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#1742 2016-05-08 17:46:08

franckmel
Invité

Re : Transferts à gaine

Cherge a écrit :

La majorité du forum milite pour un nouveau 10.
Pour moi Laranjeira est sur la bonne voie, solide il pése beaucoup sur la défense adverse.

Ah ah ah ah ah
On parle bien du mec qui était titulaire à Agen la c est ca?
Larenjeira n est pas un 10 c est un centre!!!

#1743 2016-05-08 17:51:40

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 746

Re : Transferts à gaine

franckmel a écrit :

Pierre Bernard veux partir de l ubb.
Mais je le répète le staff du cab n a jamais voulu signer un 10 pour l an prochain...

Je pense qu'il  doit etre hors budget  pour nous .

et comme tu le dis le staff ne veut pas de 10 alors ...

Dernière modification par ness (2016-05-08 18:11:40)


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#1744 2016-05-08 17:53:10

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Transferts à gaine

Je crois qu'il va chez le bédouin, en afrique du sud, non ?


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#1745 2016-05-08 17:56:11

franckmel
Invité

Re : Transferts à gaine

Coustalou a écrit :

Je crois qu'il va chez le bédouin, en afrique du sud, non ?

Le mhr le voulait oui.
Mais l ubb ne le lâchera pas je pense pour partir au mhr.
En plus le mhr du coup devant le refus de l ubb à signe celui des harlequins botica

#1746 2016-05-08 17:59:03

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 468

Re : Transferts à gaine

Pas mieux. Il faut stabiliser Iribaren en 9 (Péjoine augmente par dizaines à chaque match le nombre de supporters qui ne ... le supportent sur la feuille de match. S'en rend-t-il au moins compte lui qui a son business à Brive ? Jamais entendu un tel ras le bol à propos d'un joueur, il tarde à de plus en plus de monde qu'il parte à la retraite et vite. Comment est-ce simplement possible que Carbo cautionne que Péjoine mette sur le banc Teddy et hors du groupe Duhalde ?). Et Bézy en 10. Ces postes ne peuvent être soumis à modification permanente. A Brive comme ailleurs. Laissons de la sérénité à ces 2 joueurs qui feront la maille. Rendons vite cette sérénité à Iribaren qu'on ne reconnaît plus à un point incroyable ! 
Pareil pour Ugalde qui a le meilleur potentiel en 1er centre.
En 2e centre, il peut y avoir davantage débat et turn-over (Mignardi, Pètre) mais bien sûr Arnaud est le "papa" ...
(Tuatara est créateur mais aïe la défense ..., Laranjeira qui n'est pas un ouvreur n'est pas pour moi, même au centre au niveau du top 14)

Préparons la prochaine saison avec cette formule sur les 3 prochains matches, même s'il y a une contre-performance de l'un ou l'autre voire même collective. On a rien à perdre et tout à gagner.

Pour finir, si dirigeants et/ou staff ont une idée de "promotion" type ambassadeur dans les loges" pour proposer un arrêt d'activité "par le haut" à JBP, ils rendraient un grand service au Club.

Dernière modification par th (2016-05-08 18:03:26)

Hors ligne

#1747 2016-05-08 18:05:13

franckmel
Invité

Re : Transferts à gaine

th a écrit :

Pas mieux. Il faut stabiliser Iribaren en 9 (Péjoine augmente par dizaines à chaque match le nombre de supporters qui ne ... le supportent sur la feuille de match. S'en rend-t-il au moins compte lui qui a son business à Brive ? Jamais entendu un tel ras le bol à propos d'un joueur, il tarde à de plus en plus de monde qu'il parte à la retraite et vite. Comment est-ce simplement possible que Carbo cautionne que Péjoine mette sur le banc Teddy et hors du groupe Duhalde ?). Et Bézy en 10. Ces postes ne peuvent être soumis à modification permanente. A Brive comme ailleurs. Laissons de la sérénité à ces 2 joueurs qui feront la maille. Rendons vite cette sérénité à Iribaren qu'on ne reconnaît plus à un point incroyable ! 
Pareil pour Ugalde qui a le meilleur potentiel en 1er centre.
En 2e centre, il peut y avoir davantage débat et turn-over (Mignardi, Pètre) mais bien sûr Arnaud est le "papa" ...
(Tuatara est créateur mais aïe la défense ..., Laranjeira qui n'est pas un ouvreur n'est pas pour moi, même au centre au niveau du top 14)

Préparons la prochaine saison avec cette formule sur les 3 prochains matches, même s'il y a une contre-performance de l'un ou l'autre voire même collective. On a rien à perdre et tout à gagner.

Pour finir, si dirigeants et/ou staff ont une idée de "promotion" type ambassadeur dans les loges" pour proposer un arrêt d'activité "par le haut" à JBP, ils rendraient un grand service au Club.

Entièrement d accord.
Teddy bezy titulaire sur les 3 matchs.  Et ugalde premier centre.
Péjoine qu il aille s occuper de son complexe.
Ok il a beaucoup donne pour le club on lui en est reconnaissant mais c est pas une raison pour le faire jouer alors qu il est à la ramasse.

#1748 2016-05-08 18:06:32

franckmel
Invité

Re : Transferts à gaine

Beria a écrit :

Moi je suis étonné de ceux qui se plaignent du tur-over à la charnière...
Les gars, vous oubliez que ces divers changements on été imposé suite à des blessures?
Iribaren a eu un ennui musculaire et Ugalde a été blessé à Grenoble.
Quand les mecs sont absents 1/2 mois, faut bien les remplacer!

Pour ce qui est de recruter un 10,
faut savoir que c'est le poste le plus recherché -et le plus cher- du top14 avec pilier droit!

Ce que tu dis est vrai mais pas toujours.....
Le staff à mis teddy sur le banc parfois alors qu il était apte. Idem pour bezy.
Donc de nombreuse fois ils ont été changé par choix du staff et non par contrainte des blessures.

#1749 2016-05-08 18:16:03

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 746

Re : Transferts à gaine

Teddy depuis sa blessure n'est plus le même il a pris un gros coup de fatigue musculaire .Il lui faudrait gérer mieux car je trouve qu'il se donne comme un chien fou il est partout forcément à la longue ça use ..


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#1750 2016-05-08 18:42:19

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 103

Re : Transferts à gaine

th a écrit :

Pas mieux. Il faut stabiliser Iribaren en 9 (Péjoine augmente par dizaines à chaque match le nombre de supporters qui ne ... le supportent sur la feuille de match. S'en rend-t-il au moins compte lui qui a son business à Brive ? Jamais entendu un tel ras le bol à propos d'un joueur, il tarde à de plus en plus de monde qu'il parte à la retraite et vite. Comment est-ce simplement possible que Carbo cautionne que Péjoine mette sur le banc Teddy et hors du groupe Duhalde ?).

Il faut aussi arrêter avec le Péjoine bashing. Hier il ne fait pas pire qu'Irribaren. Alors si dans les tribunes ça a gueulé contre Péjoine, si les supporters sont honnêtes, ils ont dû autant raler sur Irribaren.

Vous êtes quand même contradictoire. Certains voulaient que le CAB joue le championnat à fond pour une 6ème ou 7ème place. Irribaren est à côté de ses pompes depuis un moment. Et vous vouliez mettre Duhalde titulaire ? Faut être logique. En l'absence d'Irribaren, le titulaire ça reste quand même Péjoine si on veut jouer le coup réellement.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums