#1701 2016-05-06 18:02:24

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts à gaine

Germain ne s'est pas révélé à Brive il était titulaire au Racing, idem pour Lapeyre souvent titulaire avant son passge à La Rochelle. Steenkamp aucune idée perso mais Franz avait des doutes. Il ne s'impose pas vraiment chez nous il faut dire que c'est pratiquement impossible de mettre Waqa en tribunes.
Iribaren était lui aussi barré à Montpellier on comprend pourquoi, il manque d'autorité et joue trop pour sa pomme.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1702 2016-05-06 18:36:43

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Transferts à gaine

Allez Alphonse a écrit :

Combien de matches avaient joués Iribaren, Steenkamp et Pointud en tant que titulaires l'an dernier, Germain avant qu'on le recrute, sans compter les autres piochés en pro d2 les autres années et qui font notre bonheur dorénavant ?
Jette un oeil pour comparer.
Alors les jugements à l'emporte pièce gardez les pour vous. D'ailleurs je me souviens c'est toi Waas qui critiquait la venue de Germain parce qu'il ne remplacerait jamais Caminati, on a vu le résultat ces  dernières saisons.

germain est un grand arrière ? moi je ne pense pas un tres bon buteur c'est sur pour le reste excuse moi on est loin du compte


Fier et vaillant

Hors ligne

#1703 2016-05-06 18:39:44

franckmel
Invité

Re : Transferts à gaine

waas a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

Combien de matches avaient joués Iribaren, Steenkamp et Pointud en tant que titulaires l'an dernier, Germain avant qu'on le recrute, sans compter les autres piochés en pro d2 les autres années et qui font notre bonheur dorénavant ?
Jette un oeil pour comparer.
Alors les jugements à l'emporte pièce gardez les pour vous. D'ailleurs je me souviens c'est toi Waas qui critiquait la venue de Germain parce qu'il ne remplacerait jamais Caminati, on a vu le résultat ces  dernières saisons.

germain est un grand arrière ? moi je ne pense pas un tres bon buteur c'est sur pour le reste excuse moi on est loin du compte

Ah bon?
Tu l as souvent vu se trouer sur les ballons haut?
Tu l as jamais vu percer sur ses relances?
L essai qu il met à oyo tu l as vu?
Bref va rejoindre ton pote caminati à castre et lâche nous merci.

#1704 2016-05-06 18:43:52

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Transferts à gaine

oui je l'ai vu se trouer sur les ballons, quand à ses relances excuses moi cela ne saute pas au yeux. il est à l'image de la ligne de 3/4 sans imagination pour ne pas dire sans talent.
qui n'a pas fait de percée à oyo ? encore la rochelle la semaine dernière

Dernière modification par waas (2016-05-06 18:46:02)


Fier et vaillant

Hors ligne

#1705 2016-05-06 18:50:29

franckmel
Invité

Re : Transferts à gaine

waas a écrit :

oui je l'ai vu se trouer sur les ballons, quand à ses relances excuses moi cela ne saute pas au yeux. il est à l'image de la ligne de 3/4 sans imagination pour ne pas dire sans talent.
qui n'a pas fait de percée à oyo ? encore la rochelle la semaine dernière

Ils ont fait quoi la rochelle à oyo stp?
Et nous on y a fait quoi déjà?
Alors chut....
Moi non plus je ne suis pas emballé par l arrivée de lapeyre... mais on verra bien sûr le terrain ce que ça donne. ..

#1706 2016-05-06 19:01:03

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts à gaine

Ce  n'est pas un relanceur à la Palisson certes mais il est solide et adroit, je préfere Gaétan à Wiesnieski qui se loupe sur les tirs décisifs ou à Armitage qui se loupe sue ses relances. Germain  est sobre.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1707 2016-05-06 19:05:40

franckmel
Invité

Re : Transferts à gaine

Cherge a écrit :

Ce  n'est pas un relanceur à la Palisson certes mais il est solide et adroit, je préfere Gaétan à Wiesnieski qui se loupe sur les tirs décisifs ou à Armitage qui se loupe sue ses relances. Germain  est sobre.

Oui c est vrai que wiesnieski et arbitrage ce sont deux sacré brèves. ....


Mon pauvre Cherge. ... Tu regardes des matchs des fois?

#1708 2016-05-06 19:19:38

Grand-Gana
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 230

Re : Transferts à gaine

Pour caminati il a eu un role important dans la remonté de prod2.
mais il avait eu aussi sa part importante dans la descente la saison avant
sans parler de ses exploits extra sportif

Hors ligne

#1709 2016-05-06 23:23:34

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts à gaine

Aller pour le plaisir



Re : La Saison 2013-2014 » Paris Brive à Jean Bouin » 2013-09-15 09:45:00
waas
le masque du buteur providentiel est en train de tomber pour germain et comme dans le jeu il est plus que moyen je ne pense pas que ce soit la recrue de l'année comme annoncé par certains.
je ne parle plus de caminati mais que de regrets....
Sanchou tres bon à la mélée, intelligent et prenant des initiatives je pense que sera une bonne surprise
apres pour Buys il n'a pas coupé effectivement, il a du potentiel mais j'ai l'impression qu'il manque de jus.
le déclic pour Lareinjera ? je le souhaite il est petris de qualités il y a du penaud dans ce joueur, il lui reste une marche à franchir espérons que cette réussite va lui redonner la confiance.
il ne faudra pas trop se mettre la pression pour l'USAP et rester sur les mêmes intentions de jeu, quels changements par rapport à l'époque Mola avec pourtant des joueurs moins connus.



Qu'elle vision des choses ptdrrrr

Dernière modification par christian (2016-05-06 23:24:50)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1710 2016-05-07 06:51:15

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Transferts à gaine

deux ans plus tard, les ambitions de jeu se sont réduites au strict minimum 8 avants qui cherchent en permanence à obtenir des pénalités pour que germain mette des points. Si cela votre conception du rugby ce n'est pas la mienne.
je ne suis plus tres jeune et j'ai connu autre chose que ce que l'on nous propose aujourd'hui avec des entraineurs qui avaient d'autres ambitions
Pour germain je suis toujours dans le meme avis c'est un buteur c'est tout!
on peut être supporter de son club et être lucide, brive en ce moment ce n'est plus du rugby. Encore le match d'hier soir avec du jeu de ligne était bien au dessus de ce que l'on produit


Fier et vaillant

Hors ligne

#1711 2016-05-07 06:59:19

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts à gaine

waas a écrit :

deux ans plus tard, les ambitions de jeu se sont réduites au strict minimum 8 avants qui cherchent en permanence à obtenir des pénalités pour que germain mette des points. Si cela votre conception du rugby ce n'est pas la mienne.
je ne suis plus tres jeune et j'ai connu autre chose que ce que l'on nous propose aujourd'hui avec des entraineurs qui avaient d'autres ambitions
Pour germain je suis toujours dans le meme avis c'est un buteur c'est tout!
on peut être supporter de son club et être lucide, brive en ce moment ce n'est plus du rugby. Encore le match d'hier soir avec du jeu de ligne était bien au dessus de ce que l'on produit

Justement, le match d'hier soir était plutôt chiant à suivre. J'en ai zappé la moitié. Quelques actions, et beaucoup de rentre dedans à 1 passe. Du rugby comme on en voit sur tous les terrains du meilleur championnat du monde quoi...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1712 2016-05-07 07:35:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : Transferts à gaine

Sur ce que nous avons vu, il est inexact d' écrire que les ambitions de jeu se sont réduites.
Bien au contraire, on a vu une évolution intéressante vers plus de jeu.
Mais avec beaucoup de déchet sous forme de fautes diverses anéantissant les actions offensives et ça c'est un souci.

On a essayé les passes après contact et autre joyeusetés, les enchainements derrière mais peu de réussite, peut-être justement par manque de création d' automatismes et de vitesse.
Ou on enchaine et on soutient mais pas vite, ou on essaye d' aller vite et les cagades sont nombreuses, les gars ne suivant pas...et là dieu sait qu'on eu notre compte cette année.
C'est pour ça que la botte de Germain a permis de scorer faute de mieux.

Par ailleurs, si de toute évidence  Germain est un excellent relanceur, dans la ligne de Caminati mai là encore même problème. Quand il part et gagne 30,40 mètres, il n'y a en général personne à côté pour relayer.
CE qui fait que nos relances, les siennes et d' autres finissent au sol, dans des rucks ou au fil de la saison, a réussi à gagner de moins en moins de ballons.

Donc l' évolution a été tentée mais pas bien réussie. Et on est pas les seuls à vouloir imiter sans encore y parvenir les équipes qui ont depuis longtemps ce collectif dans les actions rapides des lignes arrières et leurs multiples combinaisons.
D' autant moins qu'on a pas vraiment d' ouvreur de grand talent.

Hors ligne

#1713 2016-05-07 10:34:17

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts à gaine

Pas d'accord sur les relances de Germain, sa priorité c'est de la continuation du mouvement et il ne se coupe pas des soutiens. Ce n'est pas un Picamoles ni Claasens.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1714 2016-05-07 10:55:25

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 791

Re : Transferts à gaine

Si, Germain a eu parfois tendance à se couper des soutiens ou à ne pas faire la passe dans le bon timing.
Après, il reste souvent en très bonne position pour relancer et son air de faux-lent est redoutable pour les défenses.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1715 2016-05-07 11:57:34

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts à gaine

Germain est un excellent 15, que beaucoup d'équipes aimeraient avoir, alors les considérations des pseudo connaisseurs on s'en tape tant qu'il joue et se défonce avec nous. Y en a marre de tous ces pisse-vinaigre qui pleurent sur nos meilleurs joueurs quand ils sont là, et qui les pleurent quand ils sont partis!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1716 2016-05-07 12:14:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : Transferts à gaine

Oui je le trouve très complet.
Et quand un gars prend l' initiative, GG ou un autre c'est aux autres de suivre, pas à lui de les attendre !

Hors ligne

#1717 2016-05-07 12:47:01

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts à gaine

Si si Letarmo il faut se méfier des faux trous ceux sont des piéges pour berner des Picamolés ou des Koya. Au bout du compte c'est pénalité  pour la défense ou balle perdue.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1718 2016-05-07 12:58:41

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts à gaine

Cherge, pose le chapeau, tu es en surchauffe, tu risques casser une durite! lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1719 2016-05-07 12:59:37

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts à gaine

Maintenant elles squattent ton Auber cher Letarmo:

http://www.liberation.fr/france/2016/05 … ir_1451052

Dernière modification par Cherge (2016-05-07 13:01:18)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1720 2016-05-07 13:32:11

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts à gaine

Sois sérieux quelques fois.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1721 2016-05-08 11:08:06

franckmel
Invité

Re : Transferts à gaine

On a appris pendant le match que godignon repart au Fidji cet été dans la famille à Koya. ..
Sûrement pour espérer ramener une perle. ..
En tout cas va falloir recruter derrière et pas que des mecs pour jouer les doublures...

#1722 2016-05-08 11:26:37

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Transferts à gaine

(Mode mauvais esprit ON) Ou alors pour être sur qu'il revienne dans les temps et dans un poids convenable ! (Mode mauvais esprit OFF)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1723 2016-05-08 14:07:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts à gaine

Le Koya va fournir des amuses gueules à Godi pour avoir la paix.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1724 2016-05-08 14:18:33

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 635

Re : Transferts à gaine

Quand je vois les stats de Voretamaya avant et après son passage à Brive, et le temps de jeu famélique qu'on lui a offert pour faire jouer Galala à la place ... Ca me rend fou...
Carbokid Griffoul fait une très belle saison à Auch en F1 aussi !

Dernière modification par lespaul (2016-05-08 14:21:19)

Hors ligne

#1725 2016-05-08 14:26:29

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts à gaine

Certes il fait une belle saison,mais à 26 en FED1 s'il avait un potentiel des équipes de ProD2 lui aurait fait des propositions ......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums