#1301 2016-04-15 11:20:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts à gaine

Exactement.
On ne peut pas raisonner en fonction de nos propres limites individuelles sur ce qu'on veut ou pas mais globalement.
Je ne sais pas si l' augmentation est une bonne chose ou pas.
Mais je sais qu'un jour viendra ou, au lieu de 100% de spectateurs à, disons, 50 € on en aura plus que 90% à 55 €:
La hausse des prix fera un jour ou l' autre baisser la fréquentation et dès lors sera inutile.
Sans doute pas cette année mais plus tard, c'est pour ça que de nouveaux sponsors sont indispensables pour continuer, à mon avis.
Et comme tu dis Big, la nouvelle grande région n'est pas forcément une bonne chose pour ça (sans parler du reste).

Hors ligne

#1302 2016-04-15 13:23:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts à gaine

HEu, nos voisins chez nous ou hors de France ?
Parce qu'en France les subventions au sport pro sont énormes sans parler des facilités genre construction d'un stade.
Dans les grandes villes ça se chiffre en dizaines de millions d' euros !
Y a eu des rapports de la Cour des Comptes là-dessus sauf erreur, mais surtout pour évoquer -en plus- les anomalies genre manque de contrôle des fonds.
Mais l' apport d' argent public me gêne moins que toi puisqu'il s' agit de com et de promotion d' un territoire.
Sinon, il faut tout interdire, par exemple le financement des festivals, manifestations diverses et autres joyeusetés wink
C'est pas à Brive qu'on pourra commencer, on est des petits !

Hors ligne

#1303 2016-04-15 13:32:21

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts à gaine

letarmo a écrit :

HEu, nos voisins chez nous ou hors de France ?
Parce qu'en France les subventions au sport pro sont énormes sans parler des facilités genre construction d'un stade.
Dans les grandes villes ça se chiffre en dizaines de millions d' euros !
Y a eu des rapports de la Cour des Comptes là-dessus sauf erreur, mais surtout pour évoquer -en plus- les anomalies genre manque de contrôle des fonds.
Mais l' apport d' argent public me gêne moins que toi puisqu'il s' agit de com et de promotion d' un territoire.
Sinon, il faut tout interdire, par exemple le financement des festivals, manifestations diverses et autres joyeusetés wink
C'est pas à Brive qu'on pourra commencer, on est des petits !

Oui tout à fait, le sport participe à la renommée d'une ville, d'une région, d'un pays.
Quel intérêt la ville d'Orange, par exemple, sans les Chorégies renommées pour ces spectacles d'Opera subventionnés?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1304 2016-04-15 13:42:01

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Transferts à gaine

Big a écrit :

Oui tout à fait, le sport participe à la renommée d'une ville, d'une région, d'un pays.
Quel intérêt la ville d'Orange, par exemple, sans les Chorégies renommées pour ces spectacles d'Opera subventionnés?

orange : son maire , ses ruines .....ses suicides !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1305 2016-04-15 15:08:13

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Transferts à gaine

letarmo a écrit :

Heuuu...là je ne comprends pas trop waas.
C'est quoi la bonne idée, augmenter de 10% ou ouvrir la vente plus tôt du fait du maintien assuré ?
Pour moi qui ne suis pas abonné, raison principale, au coup par coup ça pèse moins, je trouve quand même que les tarifs risquent de limiter les effectifs d' abonnés...même si je sais bien que c'est impossible de faire autrement.
Pour survivre à terme il faudrait à mon avis qu'on soit dans la moyenne des budgets, on en est très loin.
C'est précaire quoi.

quand tu veux vendre un produit 10% plus cher il faut qu'il ai un plus par rapport à cette saison! pour l'instant on nous parle d'augmentation en premier sans parler du sujet que sera le club la saison prochaine
il n'a échappé à personne que nous étions en crise éconmique (je me trompe j'ai vu un gars hier soir sur france2 qui pense que cela va mieux), le bassin de spectateurs potentiels est relativement faible  et 10 % d'un coup c'est un signe fort.
Si nous nous comparons à la rochelle qui a annoncé un excellent recrutement, augmenter les abonnements serait plus acceptable car il y a un espoir de progression du club. Moi j'ai plus l'impression que l'on va faire du surplace pendant que les autres avancent sur la construction de leur équipe.
De plus le malaise entre GODIGNON et ses deux compères commence à se faire jour en particulier sur les ambitions de jeu et le choix des titulaires


Fier et vaillant

Hors ligne

#1306 2016-04-15 15:11:52

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 467

Re : Transferts à gaine

Malaise entre Godignon et ses deux compères ??? Comprends po. ..

Hors ligne

#1307 2016-04-15 15:17:40

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Transferts à gaine

on verra bientot, ce n'est pas innocent si les deux ne sont pas encore renouvelés


Fier et vaillant

Hors ligne

#1308 2016-04-15 15:37:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts à gaine

OK Waas...on doit augmenter pour suivre et, comme tu le soulignes, si on dépasse le potentiel d' abonnés pouvant suivre la hausse, il y en aura moins donc mauvais plan mais c'est trop tôt pour le dire.
Sinon, ne soyons pas pessimistes sur nos coaches, les inquiétudes peuvent naitre et se propager spontanément sans réel problème derrière. On dépend tellement d' eux.
Et puis, oui hier soir il y avait le choix entre Conan le barbare et Connard le barbant...je ne dirai pas qui j'ai préféré big_smile

Sinon, et pour répondre à Béria. Franchement tu ne crois pas que c'est une non-volonté politique le mauvais état des routes ?
Que ce soit l' Etat ou les départements, on est censés se contenter de ce qu'on nous donne pour le transport individuel alors qu'on balance des masses de fric dans des trucs urbains à la con (sans refaire les routes).
C'est pas de piquer sur les subventions aux assoc qui devrait passer en premier mais zapper les ronds-points, stopper l' invasion des radars, enlever des bleus des routes, moins de polices municipales pour nous gratter, nous foutre un peu la paix, là oui ça ferait des économies.
Faut quand même voir la masse de blé ramassée par les collectivités et son usage.
La promotion d' une ville par un sport, ça vaut bien d' autres choix.
Et à Brive ça répond quand même à une réelle demande.

Hors ligne

#1309 2016-04-15 16:06:53

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts à gaine

Tu as raté un beau match, 2 nanas la journaliste et la patronne s'épaulant pour pousser François dans le fossé. La patronne en oublia la leçon apprise alors que la journaliste s'en remit à l'ironie par la suite.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1310 2016-04-15 16:23:43

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts à gaine

exrcb a écrit :
Big a écrit :

Oui tout à fait, le sport participe à la renommée d'une ville, d'une région, d'un pays.
Quel intérêt la ville d'Orange, par exemple, sans les Chorégies renommées pour ces spectacles d'Opera subventionnés?

orange : son maire , ses ruines .....ses suicides !


Orange peut se faire sponsoriser...par Orange

Blague dans le coin, c'est une ville qui a beaucoup changé depuis 20 ans; c'est maintenant fort sympathique et propre (si on compare par exemple avec Avignon qui n'est pas très loin).


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#1311 2016-04-15 16:31:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts à gaine

Hé béh chergé, toi tu as loupé un beau film, enfin moyen...mieux que...rien !

Hors ligne

#1312 2016-04-15 17:26:42

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts à gaine

Moi je trouve que c'est inquiétant cette histoire de coachs,le dernier contrat ils l'avaient signer en même temps .....et la ça traîne


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1313 2016-04-15 17:32:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts à gaine

Ce retard c'est ce qui crée la rumeur...mais des désaccords c'est possible, c'est humain...vois-nous big_smile

Hors ligne

#1314 2016-04-15 17:45:35

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Transferts à gaine

oui,mais nous, il y en a 1 qui n'est pas humain !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1315 2016-04-15 18:05:03

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts à gaine

Heureusement que l'Etat redistribue les fonds de tiroir car les assistés ceux sont les patrons qui utilisent le fric pour se faire mousser.Voir les palmarès des fortunes les enveloppes trébuchantes et les tous compris qui les assistent.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1316 2016-04-15 18:17:35

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Transferts à gaine

Cout du RSA sur 1 année: 10 milliards d'euros.

Pour info, l'entreprise Dassault récupère à elle seule 1 milliard par l'Etat. Pauvre Serge, tellement dans le besoin, lui qui a bâti tout seul son entreprise (attention, ironie!)
Je vous laisse imaginer la suite avec toutes les autres entreprises qui N'ONT PAS BESOIN DE TOUT CELA  (d'autres ci hein, je ne mets pas toutes les entreprises et tous les patrons dans le même sac!).

Coût de la fraude fiscale en France: entre 60 et 80 milliards.
Et dire que certains veulent dépénaliser le droit des affaires (coucou Sarko!)

Désolé, c'est le topic transfert...!


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1317 2016-04-15 18:58:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts à gaine

Ho (pour Béria) l' assistanat, oui sans doute mais au niveau local c'est surtout l' assistance aux personnes âgées et y a vraiment pas de quoi hurler, surtout que dans nos coins les pépés et les mémés en campagne ne sont pas à la fête !
Et ça tire sec sur ces budgets justement.
par contre la masse de fric déversée dans le transport collectif (par exemple), les navettes Bombardier tellement pleines qu'ils réduisent la cadence de rotation, les bus gratuits qui tournent à vide, etc, etc, ça oui ça cube parce que c'est politiquement correct de faire plaisir aux écolos, et je parle même pas des emplacements pour véhicules électriques, autolib  et autre joyeusetés...et les mille rond-points fleuris pas souvent utiles mais toujours casse-gueule, les "gendarmes couchés" illégaux et j'en passe, là oui les marchés public permettent de bien faire vivre les copains.
Alors du blé pour le CAB, au moins on en profite un peu ;(

Hors ligne

#1318 2016-04-15 19:11:17

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Transferts à gaine

et est il normal que la presse touche plus de subvention de l"état que de ses lecteurs ??


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1319 2016-04-15 19:12:27

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Transferts à gaine

Celle qui en bénéficie le plus est la première à râler contre l'assistanat, alors...!


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1320 2016-04-15 20:02:04

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts à gaine

Pas si simple on ne va pas conclure que c est Beria qui profite  le plus de l assistanat


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1321 2016-04-15 22:01:31

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts à gaine

J'aime quand ca parle transferts !!

Dernière modification par Bernard Frédéric (2016-04-15 22:01:47)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1322 2016-04-16 06:40:39

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : Transferts à gaine

Lol idem,  vraiment trop d'actualité transfert oulala

Hors ligne

#1323 2016-04-16 07:51:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts à gaine

Il s'agit juste de transferts...de fonds !
Faut bien faire avec ce qu'on a big_smile
En fait on était sur le sujet du budget en général et du financement public pour le CAB...oui, ça conditionne en partie les transferts, c'est p'tet pour ça que c'est silence radio.

Hors ligne

#1324 2016-04-16 07:56:42

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Transferts à gaine

Rugby transfert relance la piste Palisson pour le CAB...
http://www.rugby-transferts.com/top-14/ … aison.html

Spk

Hors ligne

#1325 2016-04-16 09:24:48

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts à gaine

Dans LM de ce matin, il est question de trois joueurs sup. Cela inclue-t-il Ledé?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

Pied de page des forums