#1251 2016-04-09 22:40:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : Transferts à gaine

Pour moi, impression inverse, plus de monde en moyenne cette année.
Mais les chiffres doivent exister et on est sans doute dans les meilleurs en rapport public présent/capacité.
A voir l' impact pour nous des matchs mal placés (vendredi soir ou dimanche midi)
C'est vrai que la coupe chocolat aurait été un plus...mais on a pas trop les moyens de la jouer à fond, manque de joueurs en alternance.
De toute façon, on attrape pas les mouches avec du vinaigre...

Hors ligne

#1252 2016-04-09 23:01:18

franckmel
Invité

Re : Transferts à gaine

letarmo a écrit :

Pour moi, impression inverse, plus de monde en moyenne cette année.
Mais les chiffres doivent exister et on est sans doute dans les meilleurs en rapport public présent/capacité.
A voir l' impact pour nous des matchs mal placés (vendredi soir ou dimanche midi)
C'est vrai que la coupe chocolat aurait été un plus...mais on a pas trop les moyens de la jouer à fond, manque de joueurs en alternance.
De toute façon, on attrape pas les mouches avec du vinaigre...

De mémoire on a pas fait un match de top 14 en dessous des 10000 ce qui es très bien...
On est bien meilleur que d autres clubs du top 14 à ce niveau là.

#1253 2016-04-09 23:05:38

franckmel
Invité

Re : Transferts à gaine

http://www.lerugbynistere.fr/news/borde … 151033.php

Sur la saison dernière on était 20 ème ai niveau européen ce qui plutôt pas mal bien devant castre le Racing etc...

#1254 2016-04-09 23:32:01

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts à gaine

Michalak au LOU


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1255 2016-04-10 07:27:32

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 618

Re : Transferts à gaine

arrête de crier au lou ,au lou,  à force ,personne ne vas te croire ......


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#1256 2016-04-10 20:53:19

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts à gaine

letarmo a écrit :

Je parlerais plutôt d' attentisme.
A mon avis, outre la difficulté peut-être due à la situation Carbo-Casa encore en stand-by, il ya un autre souci plus subtil.
Si on a pu vivre une saison intéressante malgré des moyens modestes, c'est grâce à la très bonne cohésion du groupe, que même des clubs plus huppés sont loin d' avoir.
Mais ça rend le recrutement plus délicat. J' imagine que les coachs évaluent autant l' aptitude des candidats à s' intégrer que leur valeur intrinsèque.
Conserver le groupe tout en élevant le niveau avec de nouveaux venus est plus nécessaire dans un club à petit budget, ou on ne peut se permettre de trainer des gars chers qui ne s' intégreraient pas ou mal, ou qui seraient trop persos, etc....
Pour la fréquentation, là vraiment ce serait affabuler que de penser qu' elle puisse s' élever encore.
Si la Direction devait avancer ce très mauvais argument (mais j' espère que ce n'est pas le cas), ce serait très mauvais signe.

Pour moi la saison s'est arrêtée a Noël,  avant ça allait,l objectif de prendre les points  a été rondement mené à bien avec un groupe privé certes des internationaux mais compact et concerné. Puis l'effondrement de 2 bastions Oyonnax puis Agen , le changement de fusil d'épaule du staff ,viser la coupe d’Europe a expliqué la sélection dans le groupe. L'échec dans la campagne anglaise a desservi le groupe le  staff aussi.
Face à Carbokid Casadëi  il y a le duo coujou qui tombe a point nommé Méla Péjoine.

Dernière modification par Cherge (2016-04-10 20:55:15)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1257 2016-04-10 21:18:52

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 341

Re : Transferts à gaine

Cherge a écrit :

Face à Carbokid Casadëi  il y a le duo coujou qui tombe a point nommé Méla Péjoine.

C'est vrai que Casa n'est pas du tout Coujou... roll

Hors ligne

#1258 2016-04-10 21:35:14

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts à gaine

Cherge a écrit :
letarmo a écrit :

Je parlerais plutôt d' attentisme.
A mon avis, outre la difficulté peut-être due à la situation Carbo-Casa encore en stand-by, il ya un autre souci plus subtil.
Si on a pu vivre une saison intéressante malgré des moyens modestes, c'est grâce à la très bonne cohésion du groupe, que même des clubs plus huppés sont loin d' avoir.
Mais ça rend le recrutement plus délicat. J' imagine que les coachs évaluent autant l' aptitude des candidats à s' intégrer que leur valeur intrinsèque.
Conserver le groupe tout en élevant le niveau avec de nouveaux venus est plus nécessaire dans un club à petit budget, ou on ne peut se permettre de trainer des gars chers qui ne s' intégreraient pas ou mal, ou qui seraient trop persos, etc....
Pour la fréquentation, là vraiment ce serait affabuler que de penser qu' elle puisse s' élever encore.
Si la Direction devait avancer ce très mauvais argument (mais j' espère que ce n'est pas le cas), ce serait très mauvais signe.

Pour moi la saison s'est arrêtée a Noël,  avant ça allait,l objectif de prendre les points  a été rondement mené à bien avec un groupe privé certes des internationaux mais compact et concerné. Puis l'effondrement de 2 bastions Oyonnax puis Agen , le changement de fusil d'épaule du staff ,viser la coupe d’Europe a expliqué la sélection dans le groupe. L'échec dans la campagne anglaise a desservi le groupe le  staff aussi.
Face à Carbokid Casadëi  il y a le duo coujou qui tombe a point nommé Méla Péjoine.

Ou plutôt une volonté de jouer au rugby, ce qu'on ne sait pas faire. Ou on part de trop loin par rapport à quelques équipes qui font du jeu. Enfin, qui font du jeu contre nous, et les équipes du ventre mou. Parce que quand Toulon, l'ASM, Toulouse... se retrouvent ils n'hésitent pas non plus à fermer le jeu pour prendre des points au classement. Et quant ils nous rencontrent, ils nous laissent jouer pour nous prendre en contre. Quand t'as pris deux essais comme ça après facile pour ces équipes de dérouler. D'autant plus facile, quand tu as un réservoir de joueurs sur le banc qui ne sort pas de Pro d2...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1259 2016-04-10 22:32:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : Transferts à gaine

Oui, c'est méritoire de vouloir envoyer du jeu, mais il faut reconnaitre qu'on y arrive pas très bien. Du mal à accélérer, du mal à être présents au soutien, etc...quand personne ne tombe la balle o ne fait une passe dans les chaussettes, ça le fait mais c'est pas souvent.

Hors ligne

#1260 2016-04-11 07:36:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : Transferts à gaine

Et je ne vois pas quelle est la compétence de Péjoine pour les lignes arrières, face à Carbo...
S' il était filou et savait les faire jouer, ça se saurait big_smile
Boaf...du chergé !

Hors ligne

#1261 2016-04-11 07:45:06

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 788

Re : Transferts à gaine

Difficile quand même de juger parce que cette période d'effrondement d'Agen et Oyo à partir du début d'année et notre volonté d'envoyer du jeu (logique dans un contexte où l'on est sauvé et où les conditions météo s'améliorent), correspondent aussi à peu près  à l'absence de Teddy...
Or c'est bien lui l'accélérateur de notre jeu, le facteur X.

Ajoutons à cela une application de nos "gros" assez variable selon les matchs sur les déblayages / rucks + une charnière lente + un jeu de passe approximatif...Y a du boulot MAIS on ne peut pas bader les meilleures équipes sans laisser un peu de temps à nos zèbres.
A l'évidence, c'est nouveau pour tout le monde de dévérouiller notre jeu, mais la bonne nouvelle c'est que l'on a quelques mois pour se préparer big_smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1262 2016-04-11 08:32:32

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : Transferts à gaine

sur l'affluence, elle me semble bonne, difficile d'espérer mieux à moyen terme.
après peut être qu'il faudrait distribuer moins de places gratuites aussi...

Hors ligne

#1263 2016-04-11 08:47:54

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 618

Re : Transferts à gaine

péjoine et méla vont intégrés le staff à moyen terme, cela a été annoncé, est ce que cela implique qu'ils prennent la place de casa et carbo ? j avais compris qu'ils devaient s'occuper des jeunes avant ,même si méla peut apporter ponctuellement  de son expérience aux pack sur touche et mélée ...


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#1264 2016-04-11 09:26:03

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts à gaine

Passer de joueur à entraineur, ça se fait pas comme ça. En plus, il faut des qualités particulières, au moins relationnelles et pédagogiques, sans compter pouvoir s'exprimer un minimum en anglais.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#1265 2016-04-11 09:27:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : Transferts à gaine

Méla, pourquoi pas. Mais pas dans le staff de tête, je ne crois pas. Par contre il me semble qu'il a l' ambition de continuer et effectivement de s' occuper d' abord des jeunes.

Hors ligne

#1266 2016-04-11 09:34:29

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 717

Re : Transferts à gaine

Remplacer de suite Casa et Carbo serait une terrible erreur. On a un staff qui fonctionne avec Casa qui est reconnue comme un très bon entraineur des avants et carbo qui a déjà fait ses preuves. Le soucis ? et bien apparemment ce serait que Godignon essaye parfois de vouloir mettre sa patte sur le jeu des lignes arrières.
Malheureusement il a des compétences pas pour ça il doit laisser Carbo gérer entièrement ce secteur.
Méla et Pejoine oui ce sera bien de les voir déjà entrainer des jeunes. Mais il y a déjà des compétents en place. COURRENT par exemple à l'air de faire du très bon travail avec les cadets.

Enfin pour le jeu c'est effectivement dès que Iribaren n'est plus présent sur le terrain que l'équipe tourne moins bien. Mais la venue de DUHALDE à remis un peu de vivacité malheureusement il ne joue pas assez.

Hors ligne

#1267 2016-04-11 12:16:06

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts à gaine

Le remplacement est potentiel et doit être géré par la direction. Il est bien évident qu'un début de top14 difficile et la question se posera. Péjoine a le profil l'autorité et il fait la pluie et le beau temps. Il a beaucoup appris de Carbokid.

Dernière modification par Cherge (2016-04-11 12:17:04)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1268 2016-04-11 13:19:39

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Transferts à gaine

Putain, après avoir eu pendant des siècles "JBP dans la compo", on va avoir droit à "JBP dans la guitoune"........ on a pas le cul sorti des ronces !


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#1269 2016-04-11 13:24:43

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts à gaine

Quoique des entraineuses, dans un troquet, ça s'est déjà vu hmm


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#1270 2016-04-11 13:40:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : Transferts à gaine

Yes...
Péjoine, dans la limonade, comme Jo le trembleur big_smile

Hors ligne

#1271 2016-04-11 14:21:53

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : Transferts à gaine

Beria a écrit :

Faut pas oublier aussi que Péjoine a ouvert récemment un commerce vers carrefour.
Le truc qu'on voyait lors du "joueur du mois" à Derichebourg.
Si le café de la poste est en gérance, là il y est (et s'y destine) régulièrement.
Je ne pense donc pas qu'il se dirige vers l'entrainement.


idem, faut pas oublier que le boulot de coach (en tout cas chez nous au CAB où on n'a pas une structure à la toulousaine) demande largement autant voire bcp + de temps à mon avis que le temps que les PRO passent à s'entrainer et à se préparer. je ne le vois pas du tout s'y refiler pour un poste dans le staff de l'équipe PRO, on en est très loin je pense.

et de 1, il a assez de boulot comme ça et d'ailleurs avait clairement dit il y à peine qq semaines que lui il arrêterait complètement de jouer, qu'il ne le ferait même pas pendant 1 ou 2 ans au niveau de Fédérale comme d'autres.

et de 2, il n'en a "a priori" aucunement les compétences à ce jour...
qu'il reste au club en entraînant une équipe de jeunes, là oui ce serait très intéressant pour voir dans un 1er temps... s'il le veut.

et de3, je crois qu'il sent très bien que la vox populi, tout en respectant bcp le joueur et sa fidélité au club, souhaite qu'il parte en douceur, sans faire la (les) année(s) de trop... et en indiquant "qu'il parte en douceur" je suis assez mesuré.

alors envisager enchaîner illico sur un tel poste, qui + est à la place de kkn qui a d'excellents résultats depuis son arrivée, ce serait une énorme erreur.

Hors ligne

#1272 2016-04-11 15:18:53

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 485

Re : Transferts à gaine

Beria a écrit :

Faut pas oublier aussi que Péjoine a ouvert récemment un commerce vers carrefour.
Le truc qu'on voyait lors du "joueur du mois" à Derichebourg.
Si le café de la poste est en gérance, là il y est (et s'y destine) régulièrement.
Je ne pense donc pas qu'il se dirige vers l'entrainement.

Il a ouvert, avec son pote et footeux Chalmé, derrière Décat, "le Complexe" qui est un immense hangar, tout neuf abritant un resto italien de haute tenue, des aires de jeu pour les gosses, une  salle de laser-game, des terrains de squash et peut-être d'autres trucs. Le resto était en gérance au début, s'appelait "le RAGAZZI" et a changé de nom depuis que JBP, himself, est venu aux affaires. JBP a de quoi s'occuper avec ce truc immense... Lors d'une interview, il n'a pas  caché que sa reconversion était toute prête. Maintenant, s'il a des sous à gratter au CAB, pourquoi il irait pas?...

Hors ligne

#1273 2016-04-11 15:46:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : Transferts à gaine

En tout cas, son truc pour les mômes c'est pas donné !
Quand on y va avec plusieurs morpions, on pleure (moins que nabilla mais on pleure)
Enfin, on y va pas tous les jours.

Hors ligne

#1274 2016-04-11 16:04:41

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 485

Re : Transferts à gaine

Même le resto est cher mais la bouffe est bonne... La cave est en libre service et la charcuterie italienne est excellente. Comme tu dis, on y va pas tous les jours..

Hors ligne

#1275 2016-04-11 16:10:15

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 618

Re : Transferts à gaine

pas intérressant ,il n'y a pas de ricard !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

Pied de page des forums