#1001 2016-03-25 09:54:42

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 868

Re : Transferts à gaine

Toetu ca sent le Leupolu cette histoire... j'espère que c'est une blague!!

Hors ligne

#1002 2016-03-25 10:13:41

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 760

Re : Transferts à gaine

sans déconner certains rêvent, vous croyez que le club peut recruter des noms ronflants !D'ailleurs les Pointud,Snyman,Irribaren ,Ugalde, ce n'étaient pas,des stars et alors ;demandez aux  Atonio ,Bezy and c° qui ont été en face d'eux ce qu'ils en pensent ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#1003 2016-03-25 10:24:46

franckmel
Invité

Re : Transferts à gaine

ness a écrit :

sans déconner certains rêvent, vous croyez que le club peut recruter des noms ronflants !D'ailleurs les Pointud,Snyman,Irribaren ,Ugalde, ce n'étaient pas,des stars et alors ;demandez aux  Atonio ,Bezy and c° qui ont été en face d'eux ce qu'ils en pensent ...

Hum ok c'etait pas des stars mais tout ceux qui suivent le rugby savaient que pointud iribaren et ugalde etaient de tres bon joueurs pour les avoir vu à l'oeuvre en top 14.
Pour toetu on a plus de doute c'est tout...
Apres d'une ce n'est qu'une info midol, de deux il peux tres bien se relancer chez nous.

#1004 2016-03-25 10:32:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 322

Re : Transferts à gaine

Ce n'est pas un problème de noms ronflants mais de noms qui rassurent, ou pas, qui mettent en confiance, ou pas.
C'est aussi que peu de choses filtrent du club. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne font rien mais qu'ils n' annoncent rien ou pas grand-chose contrairement à d' autres.
Du coup, sans afficher des noms ronflants, comme le dit franckie, il y en a qui donnent plus de satisfaction que d' autres.
Et La Rochelle n'a guère plus de ressources que nous.
Normal qu'on s' interroge. On sait bien que si on ne se renforce pas, ça sera très difficile.

Hors ligne

#1005 2016-03-25 10:36:08

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 971

Re : Transferts à gaine

avec Patrick TOETU en tout cas niveau bedaine, on perd rien par rapport à DJENTIL ! Va falloir faire de la sèche déjà...
c'est juste hallucinant pour les postes d'ailiers et piliers comment il devient presque nécessaire de se tourner vers les iliens, géorgiens, sudistes...

...apparemment un profil french tuch à la Jourdain doit être compliqué à trouver, pourtant c'est tellement + "sympa" et encourageant pour les jeunes.

Hors ligne

#1006 2016-03-25 10:37:01

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 760

Re : Transferts à gaine

confiance confiance même si ça saoule le manque d'info du club,on n' a pas trop été déçu jusqu'à présent du recrutement


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#1007 2016-03-25 10:43:23

franckmel
Invité

Re : Transferts à gaine

Arthuras a écrit :

avec Patrick TOETU en tout cas niveau bedaine, on perd rien par rapport à DJENTIL ! Va falloir faire de la sèche déjà...
c'est juste hallucinant pour les postes d'ailiers et piliers comment il devient presque nécessaire de se tourner vers les iliens, géorgiens, sudistes...

...apparemment un profil french tuch à la Jourdain doit être compliqué à trouver, pourtant c'est tellement + "sympa" et encourageant pour les jeunes.

Ba oui mais les jeunes quand tu en as... comme lebas tu le met en tribune et tu prefere mettre un 3 eme ligne à sa place en 2 eme ligne...
Donc bon...

#1008 2016-03-25 11:45:32

franckmel
Invité

Re : Transferts à gaine

Beria a écrit :
franckmel a écrit :
Arthuras a écrit :

c'est juste hallucinant pour les postes d'ailiers et piliers comment il devient presque nécessaire de se tourner vers les iliens, géorgiens, sudistes...

...apparemment un profil french tuch à la Jourdain doit être compliqué à trouver, pourtant c'est tellement + "sympa" et encourageant pour les jeunes.

Ba oui mais les jeunes quand tu en as... comme lebas tu le met en tribune et tu prefere mettre un 3 eme ligne à sa place en 2 eme ligne...
Donc bon...

Les clubs ne peuvent pas attendre 2/3/4 ans qu'un jeune s'aguerrisse.
Et s'il ne joue pas il ne peut s'aguerrir. C'est clair qu'on est dans un cercle vicieux.
Et si rien n'est fait dans 10ans ce sera pire.
Il est urgent d'imposer un nombre maxi d'étrangers pour chaque feuille de match.
Les jiff et les jockers doivent être supprimés.
Ensuite encourager la formation en revalorisant nettement à la hausse les indemnités de mutations.
Imaginons par ex. que le club toucherait 200mil euros pour le départ de Septar.
Idem pour TOUS les clubs formant un jeune....
Aujourd'hui, RIEN n'est fait pour encourager la formation.
Seuls les jeunes très bons dès 20piges -comme Sanco, Jédraziak- ont droit à des feuilles.
Mais d'autres moins précoces pourraient devenir très bons à condition qu'ils jouent.


De toute façon ca fait des années que les moins de 20 gagne le tournoi des 6 nations, et que les A ne font que 4 eme ou 5 eme et ca choque personne..
Personne ne se demande ou passe ces jeunes...

#1009 2016-03-25 14:09:16

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 760

Re : Transferts à gaine

C'est clair qu'il y a beaucoup (trop? )d'étrangers mais si on se place coté briviste on recruterait qui  alors ??? bé des 2eme voire 3eme couteaux chez les jeunes  ce qui équivaudrait à envoyer direct le club en prod2 voire F1 wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#1010 2016-03-25 14:14:26

franckmel
Invité

Re : Transferts à gaine

ness a écrit :

C'est clair qu'il y a beaucoup (trop? )d'étrangers mais si on se place coté briviste on recruterait qui  alors ??? bé des 2eme voire 3eme couteaux chez les jeunes  ce qui équivaudrait à envoyer direct le club en prod2 voire F1 wink

Ah mais brive fait avec ses moyens. ..
Et encore regardé avec les autres clubs de top 14 on est loin d être le club avec le plus d étranger. ...
Mais quand tu vois le XV de Montpellier avec 15 sud af la faut arrêter.

#1011 2016-03-25 14:43:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 322

Re : Transferts à gaine

Vieille discussion dont on a pas la solution, du moins en prenant en compte les intérêts du CAB.
En plus ce sont les gros clubs qui donnent le tempo, et ils voudraient se réserver le monopole des étrangers dirait-on parfois.
Y a quand même peut-être des fois où notre staff a été un peu frileux avec certains jeunes issus du centre, possible.
Au point d' ailleurs que ça peut dissuader des jeunes vraiment bons de se tourner vers ce centre d'où personne ne sort.
Pourtant y a des gars très dévoués !

Hors ligne

#1012 2016-03-25 14:59:04

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts à gaine

Le cas Briatte est un exemple parfait de notre incapacité à fortifier le groupe.
Si j'ai bien compris c'est Waqa qui est en train de pourrir l'éclosion de Lebas.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1013 2016-03-25 15:15:08

franckmel
Invité

Re : Transferts à gaine

Cherge a écrit :

Le cas Briatte est un exemple parfait de notre incapacité à fortifier le groupe.
Si j'ai bien compris c'est Waqa qui est en train de pourrir l'éclosion de Lebas.

Waka il fait ce qu'on lui demande.
Ne compare pas Briatte et Lebas stp...
Lebas est un briviste pure jus, c'est dommage de pas lui donner sa chance demain.

#1014 2016-03-25 16:56:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 322

Re : Transferts à gaine

Au fond, le top14 est tellement à risque que tous les staffs, surtout ceux aux moyens limités sont quand même très frileux.
Je pense qu'ils ne prennent qu' un minimum de risque et avec des gars pas chers.
Pour Lebas, c'est sûr que le moment est parfait pour lui faire une place.

Hors ligne

#1015 2016-03-25 17:30:03

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 868

Re : Transferts à gaine

Débat malheureusement sans solution je crois... Nos instances n'ont pas l'envie de faire ce qu'il faut donc... Comme tu le dis Tarmo c'est le risque 0 dans les équipes de milieu de tableau et alors si l'autre tocard de Laporte nous fait passer à un top 12, on en parle même pas ça sera un cata!!! Après on s'en fou on sera en Pro D2 smile

Hors ligne

#1016 2016-03-25 17:32:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts à gaine

De plus le moment est parfait pour mettre Waqa en tribune vu sa perf là bas dans les Aloes.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1017 2016-03-25 18:22:59

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts à gaine

Ouais mais alors avec un billet aller simple ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1018 2016-03-25 20:00:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 322

Re : Transferts à gaine

Ben oui, à l' économie big_smile

Hors ligne

#1019 2016-03-25 20:02:39

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 374

Re : Transferts à gaine

Il n'y a pas plus loin comme planète?


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#1020 2016-03-25 20:23:35

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 272

Re : Transferts à gaine

Arf, il y est déjà dans la lune non?


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1021 2016-03-25 20:28:34

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 534

Re : Transferts à gaine

Il essaie, il essaie....

Hors ligne

#1022 2016-03-25 20:49:26

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts à gaine

ptdrrr  Sergio trop fort


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1023 2016-03-25 22:15:25

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 650

Re : Transferts à gaine

Les quelques matches qui vont arriver sont importants pour incorporer des jeunes car, cette année enfin, on n'est pas inquiété par la relégation ! çà arrive rarement qu'à 7-8 journées de la fin on soit tranquille ! Et soyons lucide, on ne peut pas finir dans les 6...
Quoi de mieux que de pouvoir intégrer un ou deux jeunes dans une équipe expérimentée et à domicile pour l'aguerrir en toute confiance ?

C'est comme cela qu'on faisait il y a 20 ans quand il y avait moins d'enjeu dans les "poules" !
Aujourd'hui les jeunes ont le droit au challenge européen (avec bp d'autres jeunes) et aux matches perdus d'avance à l'extérieur (impasses)...

Donc, si on veut vraiment savoir si Victor Lebas peut évoluer en TOP 14, c'est le type de match idéal ! Méla à côté, Hirèche et Haumann derrière lui, au sein d'un pack costaud et on verra ce que vaut Lebas sur quelques matches sûrement serrés !

Dommage pour Sanconnie et Lavergne qui auraient pu avoir du temps de jeu également sur la fin de saison...

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#1024 2016-03-25 22:32:09

franckmel
Invité

Re : Transferts à gaine

alaincab a écrit :

Les quelques matches qui vont arriver sont importants pour incorporer des jeunes car, cette année enfin, on n'est pas inquiété par la relégation ! çà arrive rarement qu'à 7-8 journées de la fin on soit tranquille ! Et soyons lucide, on ne peut pas finir dans les 6...
Quoi de mieux que de pouvoir intégrer un ou deux jeunes dans une équipe expérimentée et à domicile pour l'aguerrir en toute confiance ?

C'est comme cela qu'on faisait il y a 20 ans quand il y avait moins d'enjeu dans les "poules" !
Aujourd'hui les jeunes ont le droit au challenge européen (avec bp d'autres jeunes) et aux matches perdus d'avance à l'extérieur (impasses)...

Donc, si on veut vraiment savoir si Victor Lebas peut évoluer en TOP 14, c'est le type de match idéal ! Méla à côté, Hirèche et Haumann derrière lui, au sein d'un pack costaud et on verra ce que vaut Lebas sur quelques matches sûrement serrés !

Dommage pour Sanconnie et Lavergne qui auraient pu avoir du temps de jeu également sur la fin de saison...

Qu'en pensez-vous ?

Ba on est tous d accord je pense.... Sauf le staff qui met lebas en tribune préférant mettre Waka à un poste ou il n a jamais été bon

#1025 2016-03-26 01:33:58

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Transferts à gaine

franckmel a écrit :
alaincab a écrit :

Les quelques matches qui vont arriver sont importants pour incorporer des jeunes car, cette année enfin, on n'est pas inquiété par la relégation ! çà arrive rarement qu'à 7-8 journées de la fin on soit tranquille ! Et soyons lucide, on ne peut pas finir dans les 6...
Quoi de mieux que de pouvoir intégrer un ou deux jeunes dans une équipe expérimentée et à domicile pour l'aguerrir en toute confiance ?

C'est comme cela qu'on faisait il y a 20 ans quand il y avait moins d'enjeu dans les "poules" !
Aujourd'hui les jeunes ont le droit au challenge européen (avec bp d'autres jeunes) et aux matches perdus d'avance à l'extérieur (impasses)...

Donc, si on veut vraiment savoir si Victor Lebas peut évoluer en TOP 14, c'est le type de match idéal ! Méla à côté, Hirèche et Haumann derrière lui, au sein d'un pack costaud et on verra ce que vaut Lebas sur quelques matches sûrement serrés !

Dommage pour Sanconnie et Lavergne qui auraient pu avoir du temps de jeu également sur la fin de saison...

Qu'en pensez-vous ?

Ba on est tous d accord je pense.... Sauf le staff qui met lebas en tribune préférant mettre Waka à un poste ou il n a jamais été bon

N'est pas fabien Sanconnie qui veut, la marche est haute entre les "espoirs" (niveau fed 1 ou 2) et le top 14. Lebas doit être un bon mec, sérieux à l'entrainement. Le peu que je l'ai vu jouer en espoir sur les années précédentes, il ne fait pas de faute, ce place bien, il ne fait pas partie des "bourrins". Mais cela ne suffit pas, il a un profil un peut "batard" trop léger pour un 2ieme ligne, trop lent pour un 3ieme ligne....
Mais de vous méprenez pas sur mes propos, je serai le plus heureux des cabistes s'il pouvait franchir le cap, peut être en le prêtant à un club de prod2.

Hors ligne

Pied de page des forums