#101 2015-08-13 12:03:59

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 054

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Beria a écrit :

Sinon à propos de l'otan, on entend peu nos élus s'élever face à l'attitude d'un membre de cette organisation.....
La Turquie qui sous prétexte de représailles sur daesh, bombarde les Kurdes basés en Irak.
Quel scandale!!! mad

Encore une fois très bien mentionné dans le Canard enchainé il y a une semaine ou 2


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#102 2015-08-13 12:31:16

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Le transfert de technologie, ya pas moyen d'y échapper, c'est même une des conditions à l'octroi de la prestation ou de la vente. Il faut quand même préciser que la technologie cédée, c'est celle à l'époque de la création du projet, vite dépassée quelques années après lors des nouvelles versions.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#103 2015-08-13 12:31:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

La Turquie que les eurocrates voulaient intégrer à l' union européenne...

Hors ligne

#104 2015-08-13 13:39:48

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

letarmo a écrit :

Bref, tout individu qui ne pense pas, à la virgule près comme Franz ne raconte que conneries et âneries...
C'est l' usage big_smile
N' empêche qu'on est sortis de l' OTAN en 66 et que Sarko nous y a remis à plein temps.
Après, ratiociner au motif qu' on était pas vraiment dehors, c'est une galéjade, évidemment qu'on pas coupé les ponts avec les amerloques.

Ce qui compte c'était l' indépendance vis à vis du commandement militaire justement !
Ce qui n'a pas empêché de participer à des opérations, qui dit le contraire.
Alors question de débiter des conneries, là ça se compte au kilomètre, y pas de monopole.

Je ne te cite pas des opinions mais des faits. On n'est pas sorti de l'OTAN en 1966, on a quitté le commandement militaire intégré. Ca, ce sont les faits. Dire qu'on est sorti de l'OTAN, c'est en effet conneries et âneries, puisque le France était toujours signataire du Traité Nord Atlantique de coopération militaire. De Gaulle avait voulu une forme d'autonomie militaire afin d'assurer à la France sa propre politique de dissuasion nucléaire en dehors du parapluie américain, cela ne remettant en aucune manière la participation de la France à cette alliance, ce qui a été en particulier illustré par la présence des troupes françaises sous l'égide de l'OTAN lors des interventions honteuses en ex Yougoslavie, commanditées par les USA. On peut également en remettre une couche sur l'Afghanistan... En tout cas, il n'y avait AUCUNE indépendance de la France par rapport aux opérations militaires, puisqu'étant signataires du traité, on en appliquait les clauses!!! Le retour de la France dans le commandement intégré n'a changé que le fait que la France peut participer au processus décisionnel concernant les opérations militaires de l'alliance, mais en aucun cas cela ne remet en cause la participation ou non aux opérations. Ergo, cela ne change pas grand'chose à l'arrivée, prétendre le contraire c'est une fois de plus faire de l'antisarko de base (mais je crois qu'on a bien compris ta position sur le sujet tongue) et surtout faire preuve de grande ignorance des choses militaires. Les pires exactions commises par la France sous l'égide de l'OTAN le furent AVANT 2007. Ca ce sont les faits. Le reste n'est que galéjade comme tu dis, voire ratiocination pour essayer de trouver une culpabilité quelconque à  mettre sur le dos de sarko. C'est pitoyable, si hollandouille fait des pipes à Baroque Oblabla et applique son agenda, c'est la fôtasarko... ridiculissime!!!

Et puis, petit rappel en toute humilité pour tous les camarades qui à l'instar de Cherge ont décidément des problèmes de mémoire, le premier ministre français en 99 s'appelait jospin, le ministre des affaires étrangères Védrines et le ministre de la défense Alain Richard. Quand il a fallu suivre les US comme un seul homme pour aller foutre sur la gueule d'un allié historique au nom de l'OTAN, c'est pas vraiment des pro sarko qui étaient au manettes...


Quant à l'intégration turque dans l'EU, c'était plus un désir échevelé des copains US qu'une réelle volonté en EU (je connais plutôt bien le dossier, les turcs, au même titre que les ukrainiens, les russes ou les chinois étant mes "ennemis" professionnels). Maintenant dire que certains eurocrates sont en effet à la botte de washington, je ne saurais raisonnablement prétendre le contraire big_smile
Mais à l'heure actuelle, la putain de l'amérique, c'est la France sad
Et sur tous les dossiers géopolitiques: Syrie, Ukraine, Russie, Iran
La honte et le déshonneur...

Et vous n'avez pas tout vu mes cocos: attendez un peu la sortie du TAFTA, du MES Chine, z'allez comprendre ce que c'est que de se faire empapaouter jusqu'au trognon


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#105 2015-08-13 14:00:11

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Je suis entièrement d'accord avec toi Franz, mais par moment, je crains que tu perdes ton temps à expliquer... La politique pour certains est une réflexion sectaire, autant pédaler dans la semoule, ou dans l'eau comme l'amiral de pédalo!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#106 2015-08-13 14:43:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Non, il y pas mal de points sur lesquels je rejoins Franz.
Pas tout à fait en ce qui concerne l' OTAN, la nuance étant de taille et j'ai déploré l' initiative de Sarko nous réalignant militairement sur l' OTAN. C'est exactement comme ça que je l'ai compris et ça n'a pas grand-chose à voir si ce n'est que tout mettre sur le dos du gromou est un peu léger.
Ce n'est pas pour autant que "c'est la faute à Sarko". Sa faute, antérieure est de nous avoir ramené de fait dans le giron de l' appareil militaire de l' OTAN auquel De Gaulle avait fait un doigt.

Gromou a fait un mauvais choix majeur et il pouvait ne pas le faire mais les arguments de ses partisans sont défendables et non méprisables. C'est facile aujourd'hui de mesurer l' étendue du désastre, c' était moins clair pour beaucoup à l' époque de la livraison.
Tout comme beaucoup disent aujourd'hui que Sarkozy ne devait pas aller en Lybie alors qu'ils soutenaient la défense de Bengazi à l' époque.

TRES nombreux sont ceux qui ont approuvé dans un premier temps: la mémoire courte n'est pas que le fait des gens de gauche à supposer que ce soit le cas.
Toi comme Franz, Big avez tendance à avoir la mémoire sélective et à balayer d' un revers de main ce qui dérange l' image de votre petit grand-homme.
Il serait temps que la droite fasse le ménage chez elle, étant entendu que la gauche a échoué sur toute la ligne !
le grotesque est un politicien conseillé par des militaires et à ce titre il a mal jugé mais il n' était pas tout seul.
Or ce sont les mêmes militaires qui conseillaient Sarko !

Alors question réflexion sectaire, si traiter par le mépris toute vue différente de la sienne ne l'est pas, bon...on est pas dans le même monde.
Parce que oui, et là je vous rejoins, Gromou et bien d' autres circonstances nous ont mis la honte...mais qui suit l' onfi sur le TZFTA, qui pousse à la roue, l

Hors ligne

#107 2015-08-13 14:52:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

la gauche ?
Surement pas, la gauche se fait mettre mais une certaine droite ultra libérale, oui et devinez le nom de son champion ?
Qui a donné les pouvoirs à Bruxelles pour faire avancer ce dossier, depuis quand est-il en route ?
Un peu de modestie mes bons amis: Depuis 2006 le parlement européen n'a pas cessé de valider les résolutions poussant à la création du TAFTA...et là c' était pas la gauche en France.
La prise de conscience du problème est toute récente et s'est faite sous la gauche alors basta !

Hors ligne

#108 2015-08-13 21:57:30

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Le TAFTA c'estune protection pour l'ultra-libéralisme.
Une autre connerie de Sarko le traité du Touquet qui permet aux English de venir  dans nos bras jusqu'à Calais.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#109 2015-08-14 07:17:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Les deux traités dont parle Franz sont des traités libre-échangistes dans le droit fil de la mondialisation prônée par les lobbyistes du monde entier envoyés par les économies dominantes, pas la nôtre évidemment.
LIbre-échangistes à sens unique ça va de soi puisque la concurrence sera systématiquement faussée par la différence sur les coûts du travail et l' absence de respect des règles et autres normes de production.
Un vrai bonheur pour les rois de l' import export !
Qu'on commence à en parler un peu c'est le minimum syndical, mais ça devrait être le centre des conversations partout.
Parce que si ça passe, on va prendre cher.
Même les patrons ont la trouille, c'est dire big_smile

Hors ligne

#110 2015-08-14 09:30:57

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Tarmishe, je respecte tes idées que tu argumentes assez bien. Ce qui me dérange, c'est ta façon très irrespectueuse de parler des politiques, même s'il y aurait à dire pour certains. Ca finit par être un peu lourdingue et en plus quand c'est relayé par d'autres. Si tu es si bon, présente toi, investis toi, et après on en discutera! C'est bien de trépigner sur tout, et tout le monde, mais aboyer à la lune ne sert à rien... Explique nous calmement ce que tu ferais à la place de "Gromou" ou "Petitnerveux"? Et sinon pour quelle politique tu voterais, et éventuellement quel personnage tu soutiendrais. Si tu ne trouves aucune réponse à ca, essaye la psychanalyse...ou et achète toi une cabane au fond des bois, sur le Larzac, ou en Lozère! Tu dois être très malheureux...
Avoir un peu d'humour ca peut être sympa, si cet humour ne se transforme pas en mépris agressif et en insultes gratuites...

Dernière modification par Big (2015-08-14 09:34:18)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#111 2015-08-14 09:50:44

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

TAFTA: C'est le Free Trade Agreement entre les USA et l'EU actuellement en discussion entre la Commission EU mandatée par le Conseil Européen sous contrôle du Parlement EU. Le problème de certains items en discussion n'a absolument rien à voir avec le libéralisme: il s'agit plutôt de certains articles de normalisation et de réglementation où l'EU adopterait la position américaine (pour les produits me concernant cela fait près d'un an que je me bats pour imposer la réglementation douanière EU plutôt que celle US, au passage je suis lobbyiste pour mon industrie et je ne dois pas faire partie du "monde entier" tongue). L'autre pan le plus gênant serait la possibilité d'arbitrage de tout litige sous le couvert de la loi US. Ca, ça n'a vraiment rien à voir avec le libéralisme et ce n'est de la mondialisation que dans le sens "américanisation du monde". Il y a donc des choses nocives pour l'EU dans ces négociations, mais cela n'a absolument rien à voir avec le libéralisme, mais plutôt avec l'adoption des règles US au détriment des règles EU. Et pour tuer certaines légendes, les USA sont beaucoup plus stricts que l'EU en matière de réglementation douanière

Petit aparté: il faut arrêter de répéter à l'envi le discours des media dominant sur les thèmes "mondialisation", libéralisme", "lobby". Dans le meilleur des cas ce sont des idioties, sinon c'est simplement de la propagande pur jus.

Petit Rappel sur les FTAs (Free Trade Agreement = accords de libre échange):
les FTAs visent à favoriser les échanges entre les ensembles économiques en mettant les signataires d'accord sur des règles communes de transaction en matière de douanes, de normes et de juridiction. Ce n'est absolument pas, contrairement à ce que racontent la plupart des media, "open bar" pour faire porte nawak, bien au contraire. Il existe en EU actuellement des FTA's avec le Mexique, le Pérou, la Colombie (merci Cherge on avait remarqué big_smile), la Suisse et surtout la Corée du Sud, ainsi que des accords particuliers pour le pourtour méditerranéen appelés "Pan-Euromed". Il est amusant de noter (façon de causer) que ce sont les discussions entre EU et Ukraine en 2013 pour un FTA qui ont démarré l'escalade: à l'époque le président Ianoukovich avait du choisir entre cet accord et l'union douanière Eurasiatique (Russie-Belarus-Kazakhstan rejoints en 2014 par le Kirghiztan et l'Armenie). Se tournant vers l'Eurasie,, Ianoukovich avait provoqué la déception de l'EU (en Novembre 2013) et la colère des USA qui voyaient ainsi l'Ukraine s'éloigner de l'OTAN et qui allaient mettre en place le coup d'état du Maidan qui renversa (illégalement je le rappelle) Ianoukovich en Fevrier 2014 pour mettre en place un pantin corrompu jusqu'au trognon, Porochenko.

Petit rappel sur les principales zones de libre échange existant au monde:
Union Douanière: EU + AELE + Turquie + Andorre/Monaco/SanMarino
AELE: Association européenne de libre échange Suisse- Lichtenstein - Islande - Norvège
NAFTA: North American Free Trade Association: Canada- USA - Mexique
Union Economique Eurasiatique: Armenie, Belarus, Kazakhstan, Kirghizistan, Russie
Mercosur: Argentine, Bolivie, Bresil, Paraguay, Uruguay, Venezuela (les autres pays d'Amerique du sud sont en processus d'adhésion, Pérou Equateur Chili Colombie)
ASEAN: Association of South East Asia Nation: Indonesie, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande, Brunei, Viêt Nam, Laos, Birmanie, Cambodge
TPP: Trans Pacific: NAFTA, Australie, NZelande, Pérou, Chili, Singapour, VietNam, Brunei, Malaisie, actuellement en négociation
Cette liste est loin d'être exhaustive...



Concernant le MES, cela veut dire "Market Economy Status", en français "statut d'économie de marché" (je m'esscuse d'utiliser des vocables anglo saxons mais malheureusement c'est ainsi qu'ils sont usités, même dans les doctes débats internationaux où on parle encore un peu français, à Bruxelles ou à Genève (siège de l'OMC - Organisation Mondiale du Commerce - héritage des accords de Bretton Woods et du GATT).
Le MES est une considération technique répondant à des critère très précis de la règlementation EU (chaque membre de l'OMC a sa propre définition, plus ou moins calquée sur celle de l'OMC) permettant d'attribuer un traitement en matière de défense commerciale.
Les intruments de défense commerciale (TDI en englaid), c'est principalement l'anti dumping et l'anti subvention, permettant, en cas d'enquête réussie contre un pays sur un produit, d'élever pour 5 ans des droits d'importation antidumping et/ou des droits antisubvention. Le MES est essentiel dans l'enquête antidumping car c'est ce qui permet d'effectuer les calculs (j'essaye de simplifier, si quelqu'un veut en savoir plus, yaka me demander, je suis un expert dans le domaine big_smile) qui vont déterminer si il y a dumping/subventions ou pas. Les pays ne bénéficiant pas du MES à l'heure actuelle (essentiellement Belarus, Chine et Vietnam pour mes "usual suspects") sont donc défavorisés par rapport à des pays disposant du MES dans ces calculs, ce qui finalement est essentiel si on ne veut pas se faire inonder par des importations "dumpantes" en provenance de Chine en particulier
Le problème qui se pose pour 2016, c'est que la Chine revendique un MES "automatique" du fait de son entrée à l'OMC il y a 15ans arguant du fait que les dispositions légales de l'OMC font de ce statut un acquis automatique au bout de 15 ans, sans préjuger des conditions techniques.
Si politiquement (sans tenir compte des considérations techniques) l'EU accorde le MES à la Chine, on va à la cata totale pour l'industrie EU (pour la France, notre industrie est déjà subclaquante). Ce débat, plutôt austère, pour le grand public est un enjeu majeur pour les 12 prochains mois. J'attends avec impatience de voir les bêtises que les journalopes vont se mettre à sortir sur le sujet quand il fera la une...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#112 2015-08-14 15:41:42

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Ce sont en effet des sujets un peu "touffus" sur lesquels il vaut mieux se renseigner avant de balancer porte nawak comme le font quotidiennement les branlotins qui nous gouvernent et les media qui leur sucent les pompes (Que le CyberK avait un jour de grand vent surnommés "les salariés du mensonge")


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#113 2015-08-15 16:03:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Sur ce genre de propos, je ne peux qu' approuver wink
Ayant la cosse de sortir de telles tartines.
Le problème est justement dans le fait que la discussion ne peut pas être synthétisée: les médias ne peuvent pas ou ne veulent pas faire ça.

*D' autant moins que les experts eux-mêmes ou déclarés tels ont bien du mal à accorder leurs violons sur les conséquences de ces nouvelles gouvernances où les politiques ne font pas le poids face aux techniciens.
Pour moi, je rejoins Franz sur le risque, voire la menace mais comme les décisions sont très largement hors de tout débat démocratique, que faire ?
La sensibilisation des français donc celle des élus ne peut quand même se faire que par les médias, je ne vois pas d' autre canal hélas.
On peut essayer de simplifier en évoquant les conséquences plus que les mécanismes amis ça de vient prévisionnel donc sujet à caution.
Dans la mondialisation, la concurrence n'est effectivement pas libre et non faussée pour les instances supranationales, quand même largement lobbyisées.

En fait une multitude de droits sont accordés et en parallèle mais Franz l' explique mieux que moi, la régularité des accès aux marchés nationaux, l' absence de dumping est contrôlée et conditionne les accès.
Mais les Chinois c'est un très gros problème. Et comment leur résister, ils sont en train de démontrer leur force avec la baisse du Yuan face au dollar (et à nous).

Donc, avec les USA c'est hard mais ça commence à renacler, avec les chinois...pour moi le souci vient quand même largement des abandons de souveraineté issus de la construction européenne, l' union ne semblant pas faire la force chez nous...Et là pas sûr qu'on soit toujours d' accord avec Franz.

Même si je dois convenir qu'il faut bien faire dans le cadre actuel pour essayer de sauver les meubles.
En clair ce sujet me semble bien plus sérieux mais passionnant que le thread anti-joufflu ne peut l' être.
Dommage que nos élites s'en émeuvent si peu.

Quant à Bigounet, en quelques mots, tes augustes préconisations m' ont juste amusé...
Malheureusement je n'ai jamais été très bon élève,
C'est grave docteur ?
TU sais Big, tu n'es jamais le sujet juste l' objet, et je te confirme le mépris partagé que j'ai pour nos deux guignols. Mais sur un point tu te trompes: je rêve qu'une opposition intelligente mette en ligne un troisième larron: Ce serait trop demander ?
wink

Hors ligne

#114 2015-08-15 16:25:36

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Sur les abandons de souveraineté au niveau européen concernant quelques gros secteurs genre le commerce ou les frontières entre autres je ne peux que te suivre mon Tarmiche big_smile
Malheureusement, l'acte unique dit "traité de Maastricht" a déjà été signé il y a plus de 20 ans, c'est à cette époque qu'il fallait dire "non" lors de la consultation  populaire. sad


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#115 2015-08-15 17:58:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Hé oui, bien d' accord encore...J' étais un noniste, très pro-europe comme beaucoup, pas cette Europe-là bien sûr mais il faut admettre que la grosse armada qui vendait le "oui" avait quelques biscuits et a tapé très fort.

J' étais à fond pour une Europe des peuples qui commence par une Europe de la connaissance mutuelle, via la culture et les échanges...on en est loin, et depuis les années 80, je n'ai vu que croitre l' Europe des égoïsmes nationaux cultivés par des politiciens n' ayant en tête que tirer parti de l' Europe.

La libre circulation des personnes n'a abouti qu' à l'immigration incontrôlée et las anglais en ont bien rajouté avec leurs règles spécifiques, comme quoi le plus égoïste gagnait. A présent c'est l' Allemagne qui, tout en pleurant beaucoup tire les marrons du feu.
Et ça c'est pas la gauche qui le dit (elle ne dit rien) mais Le Figaro...drôle non, si on veut...

La France, elle, a beaucoup gagné en investissements souvent inutiles sauf pour faire grossir les Régions et pour balancer des euros par centaines de millions à ses paysans, les gros seulement.

Maintenant jusqu'où doit-on faire avec, je me pose la question très souvent, et surtout comment contourner ou plutôt laisser derrière ce qui a a été signé !

Alors, oui, et là je réponds à l' argument assez pauvre de Big: Bien sûr que j'irais, aux responsabilités, si c' était possible pour un citoyen lambda.
Mais chacun de nous sait que ce ne l'est pas (sauf bigounet ?), que les pouvoirs politiques sont régentés par les partis, qu'il faut passer sous leur fourches caudines et ne pas se tromper de camp en plus, que des milliers d' élus censés travailler pour le pays ne sont que des rouages d' une machine à prendre le pouvoir et distribuer ensuite des prébendes.
Des échelons auxquels ils s' accrochent.

J' aurais même un programme, par exemple pour réformer le fonctionnement de l' Etat que je connais assez bien, et je nommerais Franz ministre de l' Economie wink
mais derrière, ce serait le dégommage instantané de toute la classe politique qui n'a jamais voulu et n'entend pas s'ouvrir à la démocratie directe...Faut pas déconner !!
Nous sommes en démocratie "relative" faute d' avoir eu des présidents ayant le sens de l' Etat et capables d' écrire eux-même leurs discours.

C'est pourquoi j'ai respecté sans m'en émouvoir et sans ricaner le vote des gens de gauche. Il était logique et respectable dans la logique de notre "démocratie".
L' expérience me semblait risquée mais pourquoi pas. On connait la suite.

Mais les ricanements de ce qui est censé représenter l' opposition, ce qui se met en place, la guéguerre qui se prépare entre Fillon, le nain maléfique, Juppé, Le Maire est d' abord financière, le-dit nain ayant pris une longueur d' avance en prenant le parti et en commençant sa publicité sur la télévision publique.

Donc, non je ne serai pas président...même si je le voulais big_smile
Avantage j' aurai le temps d' aller au zébrium, inconvénient, difficile de trouver des sponsors, mais ceux qui sont dans la ligne d' un parti et sur la ligne de départ sont pour le moment d' un silence assourdissant sur les sujets que nous évoquons et qui sont pourtant plus que d' actualité...

Les acteurs économiques commandent le reste, ils  ne sont pas de gauche donc "moi président" a enfumé ses troupes et ne pouvait réussir, ça j'en était persuadé. Surtout avec 5 millions de chômeurs et une rupture du dialogue social. "Mon ennemi c'est la finance, tu parles...
Mais les gens avaient le droit de vouloir qu'il essaye.

Raté. A présent, qui à droite ou ailleurs a non pas les projets, mais au moins le souci d' avoir des réponses à ce qu'on a évoqué ?
On attend la suite. sans beaucoup d'illusions. Nos excellences ne me semblent mériter ni confiance ni respect et comme les techniciens des sujets, à Bruxelles et au sein des instances dirigeants, les vraies, le FMI, la BCE, la commission de Bruxelles ont d' autres priorités comme d' asseoir leur pouvoir incertain, voire de satisfaire  les cabinets de lobbying, les USA et la Chine ont quelques raisons de se réjouir.

Quand on pense qu'au fond tout ce qu' espère le grotesque, c'est d être sauvé par la croissance importée (des USA en particulier), ça en dit long sur nos espoirs de voir la vieille Europe se sortir les doigts du cul.
D' ici qu'on se fasse tafter, y a pas des kilomètres même si le vrairhum tout entier se lève et proteste...on est des petits ;(

Hors ligne

#116 2015-08-15 18:57:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Tiens, Béria, ministre des sports !!!
Promis juré wink
Pour ces bonnes paroles, un p'tit nouveau, pas sorti de l' ENA
Pour la santé, j'me d' mande...chergé peut-être ?

Hors ligne

#117 2015-08-15 19:10:51

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Je pense que le grotesque doublera vu le niveau des autres.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#118 2015-08-15 19:27:17

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 472

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

madame gayet le souhaite aussi pour ce soir !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#119 2015-08-15 22:05:59

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Elle a tiré le bon numéro.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#120 2015-08-16 08:12:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Ha ça peut se négocier...mouais, chergé...faudrait un ministère "spécial"
Donc Bigounet à la Santé mais alors gare, pour moi c'est la priorité numéro UN, pas comme porcinet qui l'a un peu oublié...
Au fait, oui Tic et tac à l' Education Nationale, par deux ça va mieux qu' elle dit la Julie !
Ce qui me fait marrer vu que c'est le surnom de ma caisse "la juliette"
Et moi aussi je rentre dedans big_smile

Hors ligne

#121 2015-08-16 09:07:06

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Que nenni, Big ne supportera pas d'être fonctionnaire!


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#122 2015-08-16 09:45:21

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

ptdrrrr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#123 2015-08-16 12:05:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Exact, trop de boulot, pas assez payé...une place se libère...;)
Au fait Christian, non, les ministres ne sont pas fonctionnaires (enfin ils peuvent l' être par ailleurs). Ils ont bien plus d' avantages (que n' importe qui).
Allez, Christian: gestion du parc motorisé de l' Etat...

Hors ligne

#124 2015-08-16 13:18:40

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

a ouias ça c'est cool merci Tarmo pour la promo

mais alors tous en rital !


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#125 2015-08-16 13:59:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Pas de quoi, c'est normal...
ET puis, les bleus en rouge ça nous changera pas, même c'est tout bon, jamais ils me rattraperont big_smile
Bon faut juste que je trouve 6 ou 7 millions de roros pour commencer, il parait que c'est la mise de départ.
Ha merde, j'ai croisé mon banquier en short hier, il est en vacances...à quoi tient le sort du Pays !

Hors ligne

Pied de page des forums