#1151 2017-05-14 19:22:49

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Tu as dû être convaincu par les petiots Letarmo. Les petits enfants ont un regard amusé de ce jeune homme si sympa avec les vieux  que ce soient son épouse ou son père François, je trouve qu'il en fait quand même un peu trop pour François.le grotesque n"aime pas trop ça.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1152 2017-05-14 19:45:45

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Faudra penser à raser l'intégralité des journaux TV toutes chaînes confondues, ce n'est plus possible.
La mise en scène de la passation de pouvoir (32' au journal de France 2, il faut croire qu'il ne s'est rien passé dans le monde aujourd'hui ça tombe bien) et son lot habituels de micro trottoirs, histoires attendrissantes inutiles et pseudo analyses est indigne du service public.

Le meilleur article que j'ai lu sur le sujet: https://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/JOURDE/16204

Aujourd'hui c'est le pompom après une campagne de plus en plus ridicule, dans laquelle les journalistes ont une grande part de responsabilité. Les média ne parlent jamais, jamais d'idées, mais en permanence de "politique politicienne", des jeux de pouvoirs, amitiés, inimitiés, trahisons. Ca énonce des noms de candidats à la pelle alors que le téléspectateur lambada ne connait même pas la philosophie de chacun de ces candidats. La télévision ne hausse pas le téléspectateur vers l'info, mais s'abaisse à lui. Or, les journaux télés doivent faire environ 100 fois plus d'audience que la presse écrite.
CQFD
Je suis prêt à parier que plus de 2/3 des français sont incapables d'énoncer au moins 5 points du programme de maqueron.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1153 2017-05-14 22:04:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Allez Alphonse a écrit :

Faudra penser à raser l'intégralité des journaux TV toutes chaînes confondues, ce n'est plus possible.
La mise en scène de la passation de pouvoir (32' au journal de France 2, il faut croire qu'il ne s'est rien passé dans le monde aujourd'hui ça tombe bien) et son lot habituels de micro trottoirs, histoires attendrissantes inutiles et pseudo analyses est indigne du service public.

Le meilleur article que j'ai lu sur le sujet: https://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/JOURDE/16204

Aujourd'hui c'est le pompom après une campagne de plus en plus ridicule, dans laquelle les journalistes ont une grande part de responsabilité. Les média ne parlent jamais, jamais d'idées, mais en permanence de "politique politicienne", des jeux de pouvoirs, amitiés, inimitiés, trahisons. Ca énonce des noms de candidats à la pelle alors que le téléspectateur lambada ne connait même pas la philosophie de chacun de ces candidats. La télévision ne hausse pas le téléspectateur vers l'info, mais s'abaisse à lui. Or, les journaux télés doivent faire environ 100 fois plus d'audience que la presse écrite.
CQFD
Je suis prêt à parier que plus de 2/3 des français sont incapables d'énoncer au moins 5 points du programme de maqueron.

T'as bouffé du cheval ce soir ?
Toute l' information a été diffusée, bien sûr et comme d' hab dans les grand-messes les journalistes en ont fait des caisses.
Mais aujourd'hui c'était utile même si seulement le matin était vraiment instructif. Moi j'ai suivi attentivement jusqu' 13h.
Et non il ne s'est rien passé ailleurs qui mérite de couper ces cérémonies pour nous en informer séance tenante.

Et quelle importance si les français ne connaissent pas 5 points (pas sympa pour eux) ?
Puisque ce serait une créature de la finance wink
Qui donc ne serait pas là pour le programme....
Moi j'suis content, ça bouge !

Dernière modification par letarmo (2017-05-14 22:23:00)

Hors ligne

#1154 2017-05-14 22:12:57

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Allez Alphonse a écrit :

Faudra penser à raser l'intégralité des journaux TV toutes chaînes confondues, ce n'est plus possible.
La mise en scène de la passation de pouvoir (32' au journal de France 2, il faut croire qu'il ne s'est rien passé dans le monde aujourd'hui ça tombe bien) et son lot habituels de micro trottoirs, histoires attendrissantes inutiles et pseudo analyses est indigne du service public.

Le meilleur article que j'ai lu sur le sujet: https://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/JOURDE/16204

Aujourd'hui c'est le pompom après une campagne de plus en plus ridicule, dans laquelle les journalistes ont une grande part de responsabilité. Les média ne parlent jamais, jamais d'idées, mais en permanence de "politique politicienne", des jeux de pouvoirs, amitiés, inimitiés, trahisons. Ca énonce des noms de candidats à la pelle alors que le téléspectateur lambada ne connait même pas la philosophie de chacun de ces candidats. La télévision ne hausse pas le téléspectateur vers l'info, mais s'abaisse à lui. Or, les journaux télés doivent faire environ 100 fois plus d'audience que la presse écrite.
CQFD
Je suis prêt à parier que plus de 2/3 des français sont incapables d'énoncer au moins 5 points du programme de maqueron.

Digne de l'intronisation de la reine d'Angleterre. Sûrement sponsorisé par Voici et Gala! big_smile


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1155 2017-05-14 22:25:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Big a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

Faudra penser à raser l'intégralité des journaux TV toutes chaînes confondues, ce n'est plus possible.
La mise en scène de la passation de pouvoir (32' au journal de France 2, il faut croire qu'il ne s'est rien passé dans le monde aujourd'hui ça tombe bien) et son lot habituels de micro trottoirs, histoires attendrissantes inutiles et pseudo analyses est indigne du service public.

Le meilleur article que j'ai lu sur le sujet: https://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/JOURDE/16204

Aujourd'hui c'est le pompom après une campagne de plus en plus ridicule, dans laquelle les journalistes ont une grande part de responsabilité. Les média ne parlent jamais, jamais d'idées, mais en permanence de "politique politicienne", des jeux de pouvoirs, amitiés, inimitiés, trahisons. Ca énonce des noms de candidats à la pelle alors que le téléspectateur lambada ne connait même pas la philosophie de chacun de ces candidats. La télévision ne hausse pas le téléspectateur vers l'info, mais s'abaisse à lui. Or, les journaux télés doivent faire environ 100 fois plus d'audience que la presse écrite.
CQFD
Je suis prêt à parier que plus de 2/3 des français sont incapables d'énoncer au moins 5 points du programme de maqueron.

Digne de l'intronisation de la reine d'Angleterre. Sûrement sponsorisé par Voici et Gala! big_smile

Bah oui, là on est d' accord, MAIS exactement comme pour Sarko, puis le grotesque, comme le 14 Juillet, etc, etc, et alors ?
Absolument RIEN d' inhabituel, c'est toujours comme ça.

Au moins c' était dimanche on pouvait s' amuser ailleurs. Moi j'ai planté des tomates achetées ce matin à Villaverde (belles, je recommande)
Donc si c'est juste pour dénigrer gratuitement, c'est nul. Qu'est-ce que ça peut bien foutre !
PS: En fait non, Sarko c' était pire, y a justement eu un reportage d' archives sur la deux ce matin, pas triste.

Dernière modification par letarmo (2017-05-14 22:31:06)

Hors ligne

#1156 2017-05-14 22:53:54

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Beria a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

Je suis prêt à parier que plus de 2/3 des français sont incapables d'énoncer au moins 5 points du programme de maqueron.

ça devait être le cas avec le programme de Mité et de tous les autres.
Mais t'as  raison, je ne me souviens pas qu'une passation fut autant retransmise, et sur pleins de chaines.
Quand aux micros trottoirs, quelle purge et démago!!!
Mais ce qui a mis le bin's dans le monde audiovisuel, ce sont les chaines d'infos continues.
Elles entrainent avec elles les chaines traditionnelles.



Même Stade 2 et passé aux oubliettes quelle honte ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1157 2017-05-14 22:55:01

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

J'ai fait un focus sur la cérémonie parce que c'est caricatural de ce que je dénonce. La politique politicienne, des noms qui défilent en permanence, des flonflons en prime aujourd'hui. Et cette insupportable déférence envers le pouvoir de la part des journalistes, trop heureux de cotoyer les sommets de l'Etat et incapables de rester neutres. Comportements qui restent tout le long du quinquennat. Dans les pays occidentaux, il ne doit pas y avoir beaucoup de pays comme le notre où par exemple, c'est le chef de l'Etat qui choisit ses journalistes en cas de rendez-vous télévisuel (je parle interviews longues).
Tiens, j'ai lu ça tout a l'heure, voilà https://www.marianne.net/medias/l-intro … teurs-tele

Et le reproche que je fais sur le programme de maqueron, ce n'est pas envers lui spécialement mais sur tous les candidats par tous les électeurs, y compris pour celui pour lequel ils votent. C'est peut être pas gentil pour eux, mais je le pense vraiment. Et quand je dis 2/3, je pense même que je suis gentil. La très grande majorité des citoyens n'ont aucune culture politique, sont incapables de définir ce qu'est le capitalisme, le libéralisme, ne font même pas la différence entre impôts et cotisations sociales, ne savent pas ce qu'est la dette, ce qu'elle contient, ne comprennent pas ce qu'est la laicité, n'ont aucune idée de la répartition des budgets dans les ministères, ne savent pas quels rôles ont les députés, sénateurs, comment se votent les lois. A qui la faute, l'école, les média, les politiciens, les citoyens eux mêmes, un peu tous je pense, et cette méconnaissance générale fait qu'on continue à être gouverné comme des cons
.
Quand j'en parle à mes amis, de droite comme de gauche et qui s'intéressent un peu ou même pas mal à la politique, quand je leur demande pourquoi ils ne veulent pas voter pour tel ou tel candidat, c'est du "fillon est un escroc/maqueron celui de la finance/Méchancon un dictateur/hamon son salaire universel c'est nul/le pen 1pt GODWIN etc". Mais incapables d'avoir une vision d'ensemble sur ce que représentent les candidats, ce qu'ils veulent faire leur argumentation s'arrête là. Et pourtant, même si le diplome ne fait pas tout loin de là, la quasi totalité d'entre eux sont au moins à bac + 3. Les clients du resto où je bosse avec qui j'en parle, où ca brasse plutot pas mal de CSP différentes, c'est du même tonneau, quand ce n'est pas mélangé avec des "fake news" vus sur les réseaux sociaux.
Et je te parle même pas de ceux qui ne s'y intéressent que très peu ou pas du tout, et qui votent quand même. Là c'est carrément le physique, le charisme, le capital sympathie qui fait tout. Alors les idées, tu parles...
Je pense quand même que les média ont une grosse responsabilité la dedans, et les journaux TV en particulier, qui cumulés dépassent les 15 millions de téléspectateurs. Et comme le dit Béria, les chaines info en continu ne font qu'aggraver la chose.

Dernière modification par Allez Alphonse (2017-05-14 23:58:35)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1158 2017-05-15 06:54:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Allez Alphonse a écrit :

J'ai fait un focus sur la cérémonie parce que c'est caricatural de ce que je dénonce. La politique politicienne, des noms qui défilent en permanence, des flonflons en prime aujourd'hui. Et cette insupportable déférence envers le pouvoir de la part des journalistes, trop heureux de cotoyer les sommets de l'Etat et incapables de rester neutres. Comportements qui restent tout le long du quinquennat. Dans les pays occidentaux, il ne doit pas y avoir beaucoup de pays comme le notre où par exemple, c'est le chef de l'Etat qui choisit ses journalistes en cas de rendez-vous télévisuel (je parle interviews longues).
Tiens, j'ai lu ça tout a l'heure, voilà https://www.marianne.net/medias/l-intro … teurs-tele

Et le reproche que je fais sur le programme de maqueron, ce n'est pas envers lui spécialement mais sur tous les candidats par tous les électeurs, y compris pour celui pour lequel ils votent. C'est peut être pas gentil pour eux, mais je le pense vraiment. Et quand je dis 2/3, je pense même que je suis gentil. La très grande majorité des citoyens n'ont aucune culture politique, sont incapables de définir ce qu'est le capitalisme, le libéralisme, ne font même pas la différence entre impôts et cotisations sociales, ne savent pas ce qu'est la dette, ce qu'elle contient, ne comprennent pas ce qu'est la laicité, n'ont aucune idée de la répartition des budgets dans les ministères, ne savent pas quels rôles ont les députés, sénateurs, comment se votent les lois. A qui la faute, l'école, les média, les politiciens, les citoyens eux mêmes, un peu tous je pense, et cette méconnaissance générale fait qu'on continue à être gouverné comme des cons
.
Quand j'en parle à mes amis, de droite comme de gauche et qui s'intéressent un peu ou même pas mal à la politique, quand je leur demande pourquoi ils ne veulent pas voter pour tel ou tel candidat, c'est du "fillon est un escroc/maqueron celui de la finance/Méchancon un dictateur/hamon son salaire universel c'est nul/le pen 1pt GODWIN etc". Mais incapables d'avoir une vision d'ensemble sur ce que représentent les candidats, ce qu'ils veulent faire leur argumentation s'arrête là. Et pourtant, même si le diplome ne fait pas tout loin de là, la quasi totalité d'entre eux sont au moins à bac + 3. Les clients du resto où je bosse avec qui j'en parle, où ca brasse plutot pas mal de CSP différentes, c'est du même tonneau, quand ce n'est pas mélangé avec des "fake news" vus sur les réseaux sociaux.
Et je te parle même pas de ceux qui ne s'y intéressent que très peu ou pas du tout, et qui votent quand même. Là c'est carrément le physique, le charisme, le capital sympathie qui fait tout. Alors les idées, tu parles...
Je pense quand même que les média ont une grosse responsabilité la dedans, et les journaux TV en particulier, qui cumulés dépassent les 15 millions de téléspectateurs. Et comme le dit Béria, les chaines info en continu ne font qu'aggraver la chose.

Mais comment peux-tu "découvrir" ça ?
C'est hors-sujet AA, on sait comment fonctionne les médias avec leur façon d'en faire des tonnes, de délayer, de s'enticher de nouveaux sujets, de nouveaux personnages.
peu importe.
DE plus c'est une généralisation abusive.
Quand Bourdin a reçu les 11 candidats l' un après l' autre le matin, c' était utile.
Et si on cite des articles critiques de Marianne, je tiens à faire remarquer que le rédac chef Renaud Dely lui tresse des louanges.

Le seul thème hier était l' adéquation entre le personnage élu et la fonction, bah c' était bon, point. Donc un bon point.
Moi ce qui me désole c'est ton pessimisme. On se connait tu es le jeune , moi le vieux.
Je suis prêt à  voir un espoir dans ce président...Et toi on dirait le même discours qu'un vieux barbon aigri comme big, c'est pas logique, c'est désolant.

Cela fait 10 ans, deux élections, que je ne peux pas voter au deuxième tour, là j'ai pu voter et j'en suis heureux.
Les conservateurs habités par un esprit de revanche animé par Baroin sont une calamité. Il faut qu'ils soient laminés.
Reste à gauche une opposition radicale qui peut se construire et peser sur la politique. C'est ce que je souhaite.

mais quand tu expliques ce Président par l' ignorance des gens, là non, c'est incorrect. Les français ne sont pas si stupides.
Et si tu le crois tu devrais aussi constater que des gars comme Eric Brunet, chantre du libéralisme sur BFM.TV et bien connu pour ses avis énergiques, que je partage assez souvent mais pas toujours, historien donne un quitus total au Président, constaté encore ce matin. J'ai déja parlé de Debré, il y en a d' autres, pas des ignorants.
CE mec n'a rien d' une "créature fabriquée" même si on lui a mis le pied à l' étrier, c'est une très forte personnalité, voila ce que j'ai vu hier et pour le moment c'est tout ce qu'on pouvait attendre, moi ça me va.
Faut pas sombrer non plus dans un défaitisme de vieux wink

Par contre si on aborde le sujet du traitement de l' info, par France 2 en particulier, on était vraiment dans un incroyable pathos...mais ce n'est pas la question importante. Enfin, moi j'ai zappé sur BFM ça allait déja un peu mieux.
Et les changements de programme...pff rien qu' à chaque intervention d' un de nos présidents c'est punition obligé, ça passe partout au mépris des programmes.
Et je parle pas des "priorités au direct" que le sujet soit grave ou pas, qu'il se passe quelque chose ou pas.

Dernière modification par letarmo (2017-05-15 07:34:01)

Hors ligne

#1159 2017-05-15 07:39:30

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

letarmo a écrit :
Big a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

Faudra penser à raser l'intégralité des journaux TV toutes chaînes confondues, ce n'est plus possible.
La mise en scène de la passation de pouvoir (32' au journal de France 2, il faut croire qu'il ne s'est rien passé dans le monde aujourd'hui ça tombe bien) et son lot habituels de micro trottoirs, histoires attendrissantes inutiles et pseudo analyses est indigne du service public.

Le meilleur article que j'ai lu sur le sujet: https://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/JOURDE/16204

Aujourd'hui c'est le pompom après une campagne de plus en plus ridicule, dans laquelle les journalistes ont une grande part de responsabilité. Les média ne parlent jamais, jamais d'idées, mais en permanence de "politique politicienne", des jeux de pouvoirs, amitiés, inimitiés, trahisons. Ca énonce des noms de candidats à la pelle alors que le téléspectateur lambada ne connait même pas la philosophie de chacun de ces candidats. La télévision ne hausse pas le téléspectateur vers l'info, mais s'abaisse à lui. Or, les journaux télés doivent faire environ 100 fois plus d'audience que la presse écrite.
CQFD
Je suis prêt à parier que plus de 2/3 des français sont incapables d'énoncer au moins 5 points du programme de maqueron.

Digne de l'intronisation de la reine d'Angleterre. Sûrement sponsorisé par Voici et Gala! big_smile

Bah oui, là on est d' accord, MAIS exactement comme pour Sarko, puis le grotesque, comme le 14 Juillet, etc, etc, et alors ?
Absolument RIEN d' inhabituel, c'est toujours comme ça.

Au moins c' était dimanche on pouvait s' amuser ailleurs. Moi j'ai planté des tomates achetées ce matin à Villaverde (belles, je recommande)
Donc si c'est juste pour dénigrer gratuitement, c'est nul. Qu'est-ce que ça peut bien foutre !
PS: En fait non, Sarko c' était pire, y a justement eu un reportage d' archives sur la deux ce matin, pas triste.

Oui mais toi tu as planté les tomates avec ta télé et ton clavier! lol moi j'étais à un mariage alors la reine d'Angleterre... tu vois ce que je veux dire. Et Sarko ou le grotesque pas de souvenir non plus, m'intéressent pas, les types qu'on vénère parce qu'ils ont gagné le droit de nous emmerder pendant 5 ans... m'intéressent pas. Je vois pas l'intérêt de fêter des gonzes qui vont te faire ramer la galère pour eux! big_smile


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1160 2017-05-15 07:46:19

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Allez Alphonse a écrit :

J'ai fait un focus sur la cérémonie parce que c'est caricatural de ce que je dénonce. La politique politicienne, des noms qui défilent en permanence, des flonflons en prime aujourd'hui. Et cette insupportable déférence envers le pouvoir de la part des journalistes, trop heureux de cotoyer les sommets de l'Etat et incapables de rester neutres. Comportements qui restent tout le long du quinquennat. Dans les pays occidentaux, il ne doit pas y avoir beaucoup de pays comme le notre où par exemple, c'est le chef de l'Etat qui choisit ses journalistes en cas de rendez-vous télévisuel (je parle interviews longues).
Tiens, j'ai lu ça tout a l'heure, voilà https://www.marianne.net/medias/l-intro … teurs-tele

Et le reproche que je fais sur le programme de maqueron, ce n'est pas envers lui spécialement mais sur tous les candidats par tous les électeurs, y compris pour celui pour lequel ils votent. C'est peut être pas gentil pour eux, mais je le pense vraiment. Et quand je dis 2/3, je pense même que je suis gentil. La très grande majorité des citoyens n'ont aucune culture politique, sont incapables de définir ce qu'est le capitalisme, le libéralisme, ne font même pas la différence entre impôts et cotisations sociales, ne savent pas ce qu'est la dette, ce qu'elle contient, ne comprennent pas ce qu'est la laicité, n'ont aucune idée de la répartition des budgets dans les ministères, ne savent pas quels rôles ont les députés, sénateurs, comment se votent les lois. A qui la faute, l'école, les média, les politiciens, les citoyens eux mêmes, un peu tous je pense, et cette méconnaissance générale fait qu'on continue à être gouverné comme des cons
.
Quand j'en parle à mes amis, de droite comme de gauche et qui s'intéressent un peu ou même pas mal à la politique, quand je leur demande pourquoi ils ne veulent pas voter pour tel ou tel candidat, c'est du "fillon est un escroc/maqueron celui de la finance/Méchancon un dictateur/hamon son salaire universel c'est nul/le pen 1pt GODWIN etc". Mais incapables d'avoir une vision d'ensemble sur ce que représentent les candidats, ce qu'ils veulent faire leur argumentation s'arrête là. Et pourtant, même si le diplome ne fait pas tout loin de là, la quasi totalité d'entre eux sont au moins à bac + 3. Les clients du resto où je bosse avec qui j'en parle, où ca brasse plutot pas mal de CSP différentes, c'est du même tonneau, quand ce n'est pas mélangé avec des "fake news" vus sur les réseaux sociaux.
Et je te parle même pas de ceux qui ne s'y intéressent que très peu ou pas du tout, et qui votent quand même. Là c'est carrément le physique, le charisme, le capital sympathie qui fait tout. Alors les idées, tu parles...
Je pense quand même que les média ont une grosse responsabilité la dedans, et les journaux TV en particulier, qui cumulés dépassent les 15 millions de téléspectateurs. Et comme le dit Béria, les chaines info en continu ne font qu'aggraver la chose.

Mais c'est que je suis complètement d'accord avec toi AA. Arrete ou on va finir par Devenir des amis...
Et t'inquiète, quand Tarmishe vera ses revenus diminuer, instantanément il nous fera un quart de tour supplémentaire. lol

Dernière modification par Big (2017-05-15 07:50:16)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1161 2017-05-15 08:14:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

C'est tout ce que t'as à dire bigounet ?
On a compris, les autres sont tous des kons, vieux démocrate, va.
Bon, j'ai le temps de finir de planter mes tomates...en fait de les cueillir, de les manger etc etc
parce question réflexion tu restes coincé au sous-sol wink et on dirait que ça va durer...

J'attends toujours que tu valides tes élucubrations par un exemple précis ou je n'aurais pas été cohérent dans mes propos.
Parce que c'est facile de déblatérer comme ton copain Crôôôôt perruche.gif
ça l'est moins de d' étayer, de justifier, faut réfléchir, dur quoi wink
PS: mes revenus diminuent depuis 5 ans ce n'est pas une raison pour être ancré dans le dénigrement systématique.

Dernière modification par letarmo (2017-05-15 08:29:10)

Hors ligne

#1162 2017-05-15 08:33:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Et si c' était ce pessimisme systématique le plus gros problème ?
Quelque soit le vote des gens, de l' extrême droite à l' extrême gauche, les électeurs ne manifestent pas plus de pertinence pour justifier leur choix: Vote Méchancon, vote Le Pen même combat.
Un peu de modestie ne ferait quand même pas de mal, les gars, on est pas d' une caste supérieure. Et la réflexion superficielle ne fait pas que les gens se trompent, faut arrêter un peu avec es lubies.

Hors ligne

#1163 2017-05-15 09:30:28

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Je me permets juste de préciser qu'on n'est absolument pas obligés de regarder BébéFM et autres niaiseries audiovisuelles, surtout quand on arrive à un point où à l'antenne on a les auréoles et quasiment l'odeur qui va avec.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#1164 2017-05-15 09:46:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Lucho a écrit :

Je me permets juste de préciser qu'on n'est absolument pas obligés de regarder BébéFM et autres niaiseries audiovisuelles, surtout quand on arrive à un point où à l'antenne on a les auréoles et quasiment l'odeur qui va avec.

Tout à fait, c'est pourquoi j'ai planté mes tomates hier, et continué ce matin wink
Pendant que les journalistes bavaient la langue pendante en attendant le nouveau futur premier.

Y en qui se posent trop de questions ou sont un poil trouillards, on dirait.
Le mec va bien dans le paysage, le feuilleton continue et voila.
Faut voir le verre à moitié plein, on pourrait voir ricaner la blonde à l' écran....

Hors ligne

#1165 2017-05-15 10:18:23

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

En effet, le jaune n'est pas significatif de victoire en ce moment wink


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#1166 2017-05-15 10:21:01

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

letarmo a écrit :

C'est tout ce que t'as à dire bigounet ?
On a compris, les autres sont tous des kons, vieux démocrate, va.
Bon, j'ai le temps de finir de planter mes tomates...en fait de les cueillir, de les manger etc etc
parce question réflexion tu restes coincé au sous-sol wink et on dirait que ça va durer...

J'attends toujours que tu valides tes élucubrations par un exemple précis ou je n'aurais pas été cohérent dans mes propos.
Parce que c'est facile de déblatérer comme ton copain Crôôôôt http://smileys.inzenet.org/repository/A … rruche.gif
ça l'est moins de d' étayer, de justifier, faut réfléchir, dur quoi wink
PS: mes revenus diminuent depuis 5 ans ce n'est pas une raison pour être ancré dans le dénigrement systématique.

Tien mon Tarmishe, j'ai trouvé le témoignage d'un autre cocu.
C'est pour étayer! big_smile

Il y a un an naissait le mouvement "En Marche" avec ses promesses de renouveau, de transparence, de suppression de l'entre-soi, de la fin des vieilles pratiques partisanes, de l'ouverture vers la société civile.

Nous avons été nombreuses et nombreux, en Espagne et ailleurs, à être séduits par cette nouvelle approche de la politique et à nous investir dès le premier jour dans cette aventure incroyable. Nous avons activé nos réseaux, échangé pour convaincre les Français installés en Espagne que le meilleur projet était celui d'Emmanuel maqueron. Partis sur notre lancée, nous avons décidé de déposer notre candidature aux législatives dans cette 5e circonscription des Français de l'étranger (Espagne, Portugal et Monaco), intéressés par cette nouvelle forme de "recrutement" « d’une objectivité et d’une impartialité sans précédents » des futurs députés (envoi d'un CV, réponse à un questionnaire et rédaction d’une lettre de motivation) et persuadés que le seul critère de choix serait la qualité des candidats, sur la base de la transparence, de l’impartialité et de l’objectivité.

Aujourd’hui, jeudi 11 mai à 17 heures, nos illusions se sont instantanément envolées à l’annonce de l'investiture de  Samantha Cazebonne, proche d’Arnaud Leroy, le député PS sortant. Cette nomination vient confirmer les rumeurs qui affluaient dans la circonscription depuis plusieurs semaines, selon lesquelles Arnaud Leroy verrouillerait en réalité directement cette investiture locale, au détriment des nombreux autres candidats de la première heure qui, à ce jour, doutent que leur dossier ait été réellement étudié et n’ont reçu aucun retour de la part d’En Marche avant la nuit de jeudi à vendredi, après la conférence de presse. Sans compter que tous les responsables locaux des comités concernés n’ont pas été consultés sur cette candidature.

Par ailleurs, Francis Pisani (frère de Jean Pisani-Ferry, le responsable du programme et des idées économiques du candidat Emmanuel maqueron), avait déjà été propulsé aux commandes du comité "En Marche" de Barcelone, dès le lendemain du 1er tour des présidentielles, évinçant ainsi le responsable en place depuis 8 mois.

Enfin, et contrairement a ce qui a été dit il est par ailleurs matériellement impossible que les candidats aux législatives des circonscriptions des Français de l’étranger aient été informés seulement aujourd’hui de leur investiture puisque les délais pour déposer leur candidature officielle couraient entre le 8 et le 12 mai.

Tout ça pour ça, tous ces discours sur le mouvement citoyen, la volonté de "refonder par le bas", l'engagement récompensé, tout ça pour ça.

Aujourd'hui, nous ne demandons pas à la commission d'investiture de revenir sur sa décision, ni à Monsieur Pisani de quitter la tête du Comité local, nous pensons simplement à toutes celles et à tous ceux qui ont cru à ce mouvement et qui ressentent le goût amer de la trahison et de la duperie, rattrapés par les manigances et les petits arrangements entre "amis".

Ces moments nous font penser à Giuseppe Tomasi di Lampedusa dans le Guépard, "Que tout change, pour que tout reste semblable".


Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/inve … 7rjjS9Q.99


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1167 2017-05-15 12:21:31

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Allez Alphonse a écrit :

J'ai fait un focus sur la cérémonie parce que c'est caricatural de ce que je dénonce. La politique politicienne, des noms qui défilent en permanence, des flonflons en prime aujourd'hui. Et cette insupportable déférence envers le pouvoir de la part des journalistes, trop heureux de cotoyer les sommets de l'Etat et incapables de rester neutres. Comportements qui restent tout le long du quinquennat. Dans les pays occidentaux, il ne doit pas y avoir beaucoup de pays comme le notre où par exemple, c'est le chef de l'Etat qui choisit ses journalistes en cas de rendez-vous télévisuel (je parle interviews longues).
Tiens, j'ai lu ça tout a l'heure, voilà https://www.marianne.net/medias/l-intro … teurs-tele



Si vous voulez vous marrer, il faut suivre le fil Twitter de Samuel Gontier (https://twitter.com/samgontier?lang=fr) qui tient également un blog : http://www.telerama.fr/blogs/ma-vie-au-poste/.

Je me connectais hier de temps en temps et c'était totalement lunaire. Et aujourd'hui, ça a l'air d'être reparti sur de bonnes bases avec la chasse au premier ministre.

Je vous laisse également lire le papier de D.Schneidermann (avec lequel je ne suis pas toujours d'accord), mais qui me paraît assez pertinent : http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/su … vides.html.

Je ne sais pas à quoi on doit ces espèces de séances de délire collectif, mais on n'est vraiment pas loin du sublime.

Hors ligne

#1168 2017-05-15 12:34:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Et voila...mon pauvre big, quel rapport entre les espagnolades dont j' ignore tout, dont je me fous et ce que j' écris ?
Aucun à part ton incapacité flagrante à valider tes propos tournés en boucle.
Rien à voir rien à cirer.
Bref t'es au niveau du cherge avec ses inepties, ça finira par un mariage wink

Hors ligne

#1169 2017-05-15 12:55:38

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Ruth Elkrief ! en passe de dépasser Etienne Mougeotte, incroyable !


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#1170 2017-05-15 15:10:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

En tout cas j'ai pas suivi le film mais je me suis bien marré à les voir poireauter...de ce matin 8h30 jusqu'à tout à l' heure 14h30 (là je m'y suis recollé), 6 heures de direct pour rien, oualou, que dalle...puis 30 secondes de communiqué...c'est beau quand même !!!

Hors ligne

#1171 2017-05-15 16:07:33

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

letarmo a écrit :

En tout cas j'ai pas suivi le film mais je me suis bien marré à les voir poireauter...de ce matin 8h30 jusqu'à tout à l' heure 14h30 (là je m'y suis recollé), 6 heures de direct pour rien, oualou, que dalle...puis 30 secondes de communiqué...c'est beau quand même !!!

Tu cultives les tomates dans ton salon, à côté de la télé? Je comprends qu'elles rougissent... de honte... de ce que tu écris! big_smile


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1172 2017-05-15 16:36:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Big a écrit :
letarmo a écrit :

En tout cas j'ai pas suivi le film mais je me suis bien marré à les voir poireauter...de ce matin 8h30 jusqu'à tout à l' heure 14h30 (là je m'y suis recollé), 6 heures de direct pour rien, oualou, que dalle...puis 30 secondes de communiqué...c'est beau quand même !!!

Tu cultives les tomates dans ton salon, à côté de la télé? Je comprends qu'elles rougissent... de honte... de ce que tu écris! big_smile

Ho la vache, comment c'est tiré par les cheveux !
T'es mauvais là Big, je te reconnais plus c'est pire qu' avant.
Je croyais pas ça possible...mais si big_smile

Bah figure-toi que j'ai commencé à 8h40, que j'ai arrêté à 12h et qu'en plus à 14h30 je sortais juste de la sieste.
Maintenant si tu veux je mets une photo histoire de t' apprendre !!!
La culture ( en général d' ailleurs) ça te ferait le plus grand bien.
me manque juste 3 andines cornues...

Hors ligne

#1173 2017-05-15 16:48:30

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Pendant ce temps là un homme de Droite, grand comme Le Foll est arrivé pour remplacer le petit Cazeneuve.
Ca devrait faire plaisir à Big.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1174 2017-05-15 18:31:22

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Cherge a écrit :

Pendant ce temps là un homme de Droite, grand comme Le Foll est arrivé pour remplacer le petit Cazeneuve.
Ca devrait faire plaisir à Big.

Mais alors pas du tout! J'aime pas les types qui se précipitent à plat-ventre à la gamelle! Ca en dit long sur sa motivation à faire gagner la droite et ses idées dont il se réclame. Déjà Cazeneuve, est Parti en faisant la gueule... ambiance! Et ce n'est que la 1ère heure, alors dans 6 mois, qui avalera les couleuvres, qui prendra du trombone, qui montera son équipe de frondeurs, qui déclenchera la guérilla... lol c'est la France en Marche... arrière?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1175 2017-05-15 18:53:30

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

letarmo a écrit :
Big a écrit :
letarmo a écrit :

En tout cas j'ai pas suivi le film mais je me suis bien marré à les voir poireauter...de ce matin 8h30 jusqu'à tout à l' heure 14h30 (là je m'y suis recollé), 6 heures de direct pour rien, oualou, que dalle...puis 30 secondes de communiqué...c'est beau quand même !!!

Tu cultives les tomates dans ton salon, à côté de la télé? Je comprends qu'elles rougissent... de honte... de ce que tu écris! big_smile

Ho la vache, comment c'est tiré par les cheveux !
T'es mauvais là Big, je te reconnais plus c'est pire qu' avant.
Je croyais pas ça possible...mais si big_smile

Bah figure-toi que j'ai commencé à 8h40, que j'ai arrêté à 12h et qu'en plus à 14h30 je sortais juste de la sieste.
Maintenant si tu veux je mets une photo histoire de t' apprendre !!!
La culture ( en général d' ailleurs) ça te ferait le plus grand bien.
me manque juste 3 andines cornues...

Oui, je reconnais que c'était facile et pas très bon... mais parfois je m'amuse de chose simple... Louis de Funès par ex! Je suis fan du burlesque. Et de temps en temps, je me marre tout seul, tu me fais penser à du buster keaton et quelques histoires sans parole bien moulinées! Vrai, sincère, je t'aime bien et autant que Cherge... big_smile
Ha j'oubliais l'essentiel, si je comprends bien tu fais de l'agriculture à plein temps! Andines cornues... c'est pas pour l'apéro ca? Invite moi à les déguster...

Dernière modification par Big (2017-05-15 18:59:15)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

Pied de page des forums