#851 2017-01-18 14:38:53

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 749

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Que tous ces milliers de francais pro migrants les  recueillent chez eux leurs filent à bouffer,les logent,leurs filent des tunes pour leurs sorties et le tour est réglé...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#852 2017-01-18 14:40:22

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

t'énerve pas toi fait gaffe à ton coeur
mdr

Dernière modification par christian (2017-01-18 14:40:37)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#853 2017-01-18 14:50:13

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Il n'a pas de coeur.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#854 2017-01-18 17:34:59

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

lespaul a écrit :

T'as 500 euros de RSA si t'as pas de gosse, 800 avec un gosse, 1000 avec deux.
T'as 300 euros d'APL en IdF si t'as pas de gosse, 250 dans les autres agglos. 350 pour un couple en IdF, 300 pour un coup dans les autres agglos.
130 euros d'allocs familiales pour 2 gosses, 300 euros pour 3 gosses.

En plus de ça ils ont évidemment la CMU et la gratuité d'accès à tous les transports publics (transports, culture etc).

Donc effectivement un homme seul qui arrive aura plutôt autour de 800 euros par mois, en sachant que les réfugiés ont un accès privilégié aux bailleurs sociaux type offices HLM.

Pour un couple avec deux ou trois gosses, le pactole est nettement plus important puisqu'on doit arriver à un revenu du foyer compris entre 2500 et 3000 euros net mensuels.
Ce chiffre, ramené sur les deux personnes actives dans le foyer, peut tout à fait atteindre 1200 euros par tête de pipe ... En excluant les coûts liés aux minots wink

Il ne s'agit ici que des aides d'Etat, il existe aussi des aides au niveau local distribuées par les municipalités, les agglos, les conseils départementaux, les conseils régionaux...

1) Les APL et les allocs familiales tout le monde y a le droit dans les mêmes conditions français ou non et je te confirme que je connais des familles de classe moyenne qui touchent les montants que tu annoncent.

2) Le RSA est touché par les immigrés au bout de 5 ans. Ceci est vérifié avec les cartes de séjours. Une coupure de 2 jours entre le renouvellement d'une carte de séjour (chose qui arrivent très souvent vu la difficulté d'avoir un rdv à temps en préfecture) et paf on revient à 0 pour le calcul des 5 ans consécutifs sur le territoire.

Le RSA concerne pas spécifiquement les étrangers mais juste les faignants et autres assistés. Et sur ce point beaucoup de nos compatriotes en sont bénéficiaire de même que la CMU et les gratuités d'accès.

Depuis cette crise des migrants il faut savoir que les règles se sont durcis de façon très discrète pour les étrangers. Des banques leur clôture des comptes car il y 50€ de découvert depuis 30 jours par exemple avec inscription sur les fichiers d'interdit bancaire . Du coup ils passent par la banque de France pour demander une ouverture de compte dans une banque comme la loi du droit au compte le stipule. Entre temps carte de séjour non renouvelée car aucun compte bancaire. Et pour ouvrir un compte que demande la banque une carte de séjour et non un récépissé de demande bien sur mais pour avoir la carte il faut un compte donc on est dans une situation où le chien se mord la queue.

Aussi cas à Limoges, Une trentaine de personnes avait rendez-vous à la préfecture pour des renouvellement de titres le 2 janvier. Le 2 janvier arrive service fermé pour des question de gestion. Prochain rendez vous possible... dans 3 mois. Entre temps suspension des contrats de travail et des prestations sociales car plus de carte de séjour à jour.

Qu'on arrête de voir ces gens comme des privilégiés. Certains profite de nos règles on va pas se le cacher mais énormément de bon français aussi. Commençons par laver le linge sale en famille avant de critiquer les autres.

Dernière modification par romain23 (2017-01-18 17:37:25)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#855 2017-01-18 18:48:12

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 651

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Encore heureux que les Français touchent les aides du système social français, ce n'est pas le sujet ici.

Le RSA peut être touché par les migrants sitôt qu'ils ont fait une demande d'asile et qu'ils sont donc considérés comme des réfugiés ayant une résidence stable et effective en France. Ils n'ont pas besoin d'attendre cinq ans pour toucher le RSA.

Effectivement les services rendus par l'administration sont globalement catastrophiques par rapport au coût engendré. Ca fonctionne mal pour tout le monde, encore heureux que ça marche mal aussi pour les réfugiés hein... Ce serait un comble de plus!

Hors ligne

#856 2017-01-18 18:59:14

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Allez Alphonse a écrit :

Oui Christian.
Chezles agriculteurs il y a de tout, du crève la dalle (1 suicide tous les 3 jours) à celui qui se fait des couilles en or.

Quant aux aides sociales pour les migrants, il faut arrêter le délire: aucun migrant ne touche 1200€/mois. J'aimerai savoir où vous trouvez vos chiffres. Ce serait bien de stopper l'idée de s'en prendre à des pauvres pour défendre d'autres pauvres, la même semaine où on apprend que les 8 personnes les plus riches de la planète possèdent autant que les 50% les plus pauvres.
Notre pays a eu une  politique sur l'agriculture catastrophique avec l'Europe et le libre échange dans laquelle les migrants n'ont rien à voir.


Tu vis où? Probablement dans un monde de Walt Disney

Hors ligne

#857 2017-01-18 19:10:19

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Putain, je sens qu'on va bien se marrer à partir de fin mai / début juin...

Hors ligne

#858 2017-01-18 19:39:54

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#859 2017-01-18 19:41:27

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 110

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Raymundo Menech a écrit :

Putain, je sens qu'on va bien se marrer à partir de fin mai / début juin...

Moi j'ai plutôt envie de pleurer. Et ça part d'un mec qui fout une petite baffe à valls. Que les mecs decridibilisent la politique on est d'accord mais ça n'autorise pas la violence. Dommage qu'il ne se soit pas fait défoncer par le mec de la sécurité.

Pour les migrants, ness pourquoi tu ne vas poser tes valises en lybie?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#860 2017-01-18 20:06:27

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 270

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Maxime63 a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

Oui Christian.
Chezles agriculteurs il y a de tout, du crève la dalle (1 suicide tous les 3 jours) à celui qui se fait des couilles en or.

Quant aux aides sociales pour les migrants, il faut arrêter le délire: aucun migrant ne touche 1200€/mois. J'aimerai savoir où vous trouvez vos chiffres. Ce serait bien de stopper l'idée de s'en prendre à des pauvres pour défendre d'autres pauvres, la même semaine où on apprend que les 8 personnes les plus riches de la planète possèdent autant que les 50% les plus pauvres.
Notre pays a eu une  politique sur l'agriculture catastrophique avec l'Europe et le libre échange dans laquelle les migrants n'ont rien à voir.


Tu vis où? Probablement dans un monde de Walt Disney

C'est bien, ça change de "bisounours".
C'est bien malvenu de ta part de préjuger sur mon quotidien.

Je demande juste qu'on me montre les chiffres. Les tiens me paraissent gros Lespaul, mais je ne t'accuse pas de mensonge. Il faut nuancer aussi avec le fait que plus de la moitié de ceux qui ont droit au RSA ne le touche pas par méconnaissance. Alors j'imagine les réfugiés..

Je ne bosse pas avec eux, mais pour en connaître qui bossent aux restos du coeur à Paris, et qui je vous l'assure eux ne sont pas d'immondes gauchistes bobo droits-de-lhommiste, ils me racontent à que point ils touchent du doigt la misère humaine dont certaines histoires me donnent des haut-le-coeur.
Et quand je vois des caricatures qui les présentent comme des profiteurs alors qu'ils sont ceux qui souffrent le plus, pendant qu'au même moment, les très riches ne cessent de se goinfrer, je me dis que si je vis dans un Walt Disney celui-ci est bien triste.
C'est incroyable cette manie si répandue de regarder la gamelle de son voisin le plus pauvre pour se plaindre qu'il en a trop.

Ca me rappelle une citation de Céline, je ne m'en souviens plus et j'espère que vous m'excuserez de son inexactitude. C'était du genre "tout le monde admire le grand braqueur et méprise celui qui fait des petits larcins".

Dernière modification par Allez Alphonse (2017-01-18 20:08:57)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#861 2017-01-18 21:15:14

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 270

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Tu as parfaitement raison Béria.
Il faut savoir qu'en Afrique, faire de nombreux enfants vient de 2 raisons:
-manque de moyens de contraceptions (envoyez vos capotes non usagés!)
-tradition qui permet de se faire une sécurité pour ses vieux jours.
Or, avec la baisse de la mortalité infantile et l'augmentation de l'espérance de vie (tant mieux, évidemment), ça coince. Mais le problème n'est pas que là, c'est surtout qu'aujourd'hui, nous consommons, et eux aussi, beaucoup beaucoup plus de ressources qu'auparavant. Si on était 30 milliards sur Terre à vivre d'amour et d'eau fraîche, il n'y aurait pas de soucis. Mais avec nos besoins augmentant sans cesse, aie...

Effectivement, les aider à vivre chez eux parait indispensable. Comme d'hab, comme pour tous les problèmes, ça coûte du pognon de suite, et on en tire les bénéfices sur le long terme. Or, comme la totalité des hommes politiques ne voit que sur une période de 5 ans, le problème est loin d'être résolu.
Nos entreprises, certes, font travailler en Afrique (pétrole, pierre précieuses, de plus en plus d'industries au maghreb, qui nous font perdre des emplois: airbus impose un quota au au maghreb par exemple). Mais payés au lance-pierre, les richesses allant toujours dans les mêmes poches, ils ne permettent pas de s'émanciper. D'ailleurs, même les chinois sous-traitent en Somalie le textile maintenant.

Internet et mondialisation aidant, les africains voient, à travers la télévision par exemple, l'Europe comme un eldorado fait de richesse voire de stupre. Peut-on leur reprocher de fuir tout cela et d'être attiré par le mirage européen?
Evidemment, comme tu le dis si bien, cette poussée démographique est inquiétante à l'avenir. Au Nigeria il y a chaque année plus de naissances que dans l'Union Européenne!

Alors je ne suis pas un intellectuel, un géopolitologue, un démographe ou autre, ne comptez pas sur moi pour trouver la solution, mais je pense qu'il est essentiel de poser les bases des problèmes pour essayer de les résoudre (faire que ça aille mieux chez eux par exemple) et éviter une haine inutile, mais également d'être naif (si on ne fait rien pour stopper l'immigration de masse, le communautarisme,  ça va être un joyeux bordel!). Par contre, on y est encore loin, on a en gros à 90 000 naturalisations par an, un peu plus d'1% de la population, c'est loin d'être menaçant dans l'immédiat (et tous ne viennent pas pour profiter de l'aide sociale, tous ne viennent pas d'Afrique ou des pays arabes, beaucoup viennent aussi pour travailler). Et comme tu le dis, le problème ne se résoudra pas en mettant des barbelés autour des frontières, mais plutôt en évitant de leur donner l'envie de venir ici en faisant en sorte d'éviter que ce soit le bordel chez eux!
Intrinséquement, nous avons je pense à peu près tous l'envie de rester de là où on vient, et l'idée de quitter entourage et famille pour un immigré ne doit pas être une partie de plaisir.

J'ajoute que certes, on ne va pas se flageller, mais il ne faut pas oublier que l'essentiel de notre confort de vie (pétrole, textile, gaz, objets de la vie courante) provient de l'exploitation des ressources et de la misère mondiale. On reçoit en quelque sorte un retour de bâton, dont nous oublions que nous sommes en partie responsables.

(Désole si mon discours est quelque peu décousu).

Dernière modification par Allez Alphonse (2017-01-18 21:28:53)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#862 2017-01-18 21:29:29

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

En l'espace de dix ans tout a changé autour de chez moi. Je ne sais plus si j'habite au Congo au Sénégal en Algérie au Maroc..Je voudrais tant habiter en France!

Dernière modification par Maxime63 (2017-01-18 21:43:12)

Hors ligne

#863 2017-01-18 21:35:33

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 749

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

cece19 a écrit :
Raymundo Menech a écrit :

Putain, je sens qu'on va bien se marrer à partir de fin mai / début juin...

Moi j'ai plutôt envie de pleurer. Et ça part d'un mec qui fout une petite baffe à valls. Que les mecs decridibilisent la politique on est d'accord mais ça n'autorise pas la violence. Dommage qu'il ne se soit pas fait défoncer par le mec de la sécurité.

Pour les migrants, ness pourquoi tu ne vas poser tes valises en lybie?


Que veux tu que j'aille y faire ?? Si y a guerre en France je sors les armes et je défends mon pays je me casse pas à l'étranger comme toutes ces fiottes de 20 ans qui viennent se planquer chez nous !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#864 2017-01-18 21:42:41

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 651

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Ces chiffres sont très aisément accessibles, une petite recherche t'aurait facilement permis de mettre la main dessus.
J'ai un peu l'impression d'être devant Platon et sa caverne là....
On te met devant chiffre officiel, et tu me rétorques que mon chiffre te paraît gros sans autre forme de procès pour pouvoir mieux courir te réfugier dans ta caverne.
Je trouve ça assez croustillant de la part d'un prof, qui est justement censé s'élever face aux obscurantismes de toutes sortes.

RSA: https://www.service-public.fr/particuli … its/F19778

APL: https://www.service-public.fr/particuli … its/F12006

Allocations familiales: https://www.service-public.fr/particuli … its/F13213

La France est migratoirement parlant un très bon plan, ne serait-ce que pour 20 ans avant de repartir au bled. On dépasse ici le strict cadre des migrants/réfugiés d'ailleurs.
Tu touches tes allocs peinard et tu bosses dur au black (TP, restauration mais aussi bcp de Uber, Heetch ou Blablacar désormais) voire en trafiquant sans jamais rien cotiser évidemment. Après tu te casses à 45 berges et tu vis comme un nabab au Maroc/en Algérie pendant 20 ans.

Tes gosses feront pareil, mais avec la nationalité française en bonus.

Dernière modification par lespaul (2017-01-18 21:43:57)

Hors ligne

#865 2017-01-18 22:34:35

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 270

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Je trouve ça dommage que tu me prennes de haut alors que je pense avoir été courtois. Je m'efforce de le rester, inutile de me sortir la caverne de Platon que je connais bien, merci.

Tes liens sont justes, mais tu oublies 1 détail, et non des moindres: Ces aides sont cumulables, mais pas complètement. Je viens d'essayer de faire une simulation de RSA sur le site de la CAF. Hélas, elle n'a pas marché, mais elle demandait à chaque fois si j'avais d'autres aides de type APL et allocations familiales/handicapés etc. afin de diminuer le montant à chaque fois. Donc pris individuellement, Ils sont justes, mais leur accumulation est fausse.

Je n'ai pas trouvé d'autres liens que cet article du monde, qui date un peu (2011), et dont les chiffres ne sont ainsi pas à jour. Néanmoins, il montre qu'un couple au RSA avec 1 2 ou 3 enfants ne gagnera pas tant que ça, et de loin
http://www.lemonde.fr/politique/article … 23448.html
"Un couple au RSA a droit lui aussi à ces allocations, mais celles-ci sont considérées comme un revenu, et diminuent le montant du RSA perçu. Selon le barème donné par la CAF (1), notre couple au RSA avec trois enfants perçoit 1029,2 €, allocations familiales comprises, auxquels s'ajoute une aide au logement, dont le plafond est de 200 € par mois"

Quant au problème du black, c'est autre chose, et c'est effectivement un gros problème. On recrute de moins en moins d'inspecteurs du travail, cela a un coup énorme pour l'économie et se fait au nez et à la barbe de tous, et on peut ici regretter le laxisme de notre Etat là dessus.

Dernière modification par Allez Alphonse (2017-01-18 22:42:15)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#866 2017-01-18 22:43:24

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 110

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

ness a écrit :
cece19 a écrit :
Raymundo Menech a écrit :

Putain, je sens qu'on va bien se marrer à partir de fin mai / début juin...

Moi j'ai plutôt envie de pleurer. Et ça part d'un mec qui fout une petite baffe à valls. Que les mecs decridibilisent la politique on est d'accord mais ça n'autorise pas la violence. Dommage qu'il ne se soit pas fait défoncer par le mec de la sécurité.

Pour les migrants, ness pourquoi tu ne vas poser tes valises en lybie?


Que veux tu que j'aille y faire ?? Si y a guerre en France je sors les armes et je défends mon pays je me casse pas à l'étranger comme toutes ces fiottes de 20 ans qui viennent se planquer chez nous !

Et donc tu serais prêt à laisser ta femme, tes enfants, se faire tuer? Plutôt que de fuir avec pour les mettre en sécurité dans un autre pays?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#867 2017-01-18 23:01:19

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Nessie et Paulo... les deux faces d'une même pièce.

Hors ligne

#868 2017-01-18 23:14:40

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 651

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Toutes ces aides sont réévaluées tous les ans, et la législation change à peu près aussi souvent.

Ces aides sont parfaitement cumulables, tu touches seulement 60 euros de moins sur ton RSA si tu bénéficies aussi des APL.

Un couple de réfugiés/immigrés légaux avec 2 ou 3 gosses s'en sort très bien en France en 2017, c'est un fait. 120 euros de moins sur un revenu avoisinant les 2500 euros euros net mensuels pour le couple soit approximativement 1200 euros net par personne.....
Je t'ai épargné les aides scolaires du CROUS pour les gosses dans le décompte aussi, et on ne prend pas en compte toutes les aides distribuées par les collectivités territoriales...

Va faire un tour à l'étranger franchement, actuellement à Madrid il n'y a aucun réfugié... Va savoir pourquoi, sûrement la guerre!

Hors ligne

#869 2017-01-18 23:22:16

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

si ya pompom !!!!!!! ha ha ha
saloperie de Français qui bouffe le taf des Espagnols il à pas honte le gars ... mdr

Dernière modification par christian (2017-01-18 23:24:31)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#870 2017-01-18 23:25:14

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

lespaul a écrit :

Un couple de réfugiés/immigrés légaux avec 2 ou 3 gosses s'en sort très bien en France en 2017, c'est un fait. 120 euros de moins sur un revenu avoisinant les 2500 euros euros net mensuels pour le couple soit approximativement 1200 euros net par personne.....


En quoi est-ce un problème ? Est-ce qu'il faudrait qu'ils ne s'en sortent pas "très bien" pour que tout rentre dans l'ordre?

Par ailleurs, ton calcul n'est pas par "personne", mais par "adulte". C'est une nuance qui a son importance.

Hors ligne

#871 2017-01-18 23:34:56

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 749

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

cece19 a écrit :
ness a écrit :
cece19 a écrit :

Moi j'ai plutôt envie de pleurer. Et ça part d'un mec qui fout une petite baffe à valls. Que les mecs decridibilisent la politique on est d'accord mais ça n'autorise pas la violence. Dommage qu'il ne se soit pas fait défoncer par le mec de la sécurité.

Pour les migrants, ness pourquoi tu ne vas poser tes valises en lybie?


Que veux tu que j'aille y faire ?? Si y a guerre en France je sors les armes et je défends mon pays je me casse pas à l'étranger comme toutes ces fiottes de 20 ans qui viennent se planquer chez nous !

Et donc tu serais prêt à laisser ta femme, tes enfants, se faire tuer? Plutôt que de fuir avec pour les mettre en sécurité dans un autre pays?


Je préfere crever avec femme et enfants que de déserter devant l'ennemi !

Enfin comme tu le suggére si tout le monde se casse avec sa famille pour se mettre à l'abri qui défend sa patrie ??


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#872 2017-01-18 23:36:22

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 651

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Oui c'est par adulte évidemment, j'avais précisé en supra.

C'est un problème car c'est un dévoiement de la notion même d'Etat-nation.
Que l'Etat représentant la communauté aide des communautaires selon des modalités que la communauté définit comme acceptables, soit.
Que l'Etat représentant la communauté aide des extra communautaires au même titre que les communautaires et avec les deniers des communautaires n'est pas acceptable pour une raison simple: où serait dès lors la différence entre un communautaire et un extra-communautaire ?

Mais s'il n'y a plus de différence entre un communautaire et un extra-communautaire, alors il n'y a même plus de communauté puisque si tout le monde fait partie de la communauté alors personne n'en fait partie, non ?
Sauf que s'il n'y a plus de communauté, il n'y a plus non plus d'Etat-nation puisque celui-ci n'existe que parce qu'il représente une communauté.


Bref, les développements autour de l'Etat-nation sont pléthore, et la différence entre l'intérieur et l'extérieur, entre le "nous" et le "eux", est évidemment fondamentale.

Aujourd'hui c'est un problème à mes yeux qu'un réfugié ait accès aux mêmes droits qu'un français car c'est une dévalorisation de ce que nous sommes en tant que Français.
Nous sommes français, nous ne sommes pas des réfugiés.


Nous sommes entrés dans un ère post-étatique, certes, mais je crois foncièrement que la logique à appliquer reste la même sur des ensembles supranationaux.

Dernière modification par lespaul (2017-01-18 23:51:07)

Hors ligne

#873 2017-01-18 23:37:30

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 356

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Raymundo Menech a écrit :

En quoi est-ce un problème ? Est-ce qu'il faudrait qu'ils ne s'en sortent pas "très bien" pour que tout rentre dans l'ordre?

Le problème n'est peut-être pas qu'ils s'en sortent, ce qui est certes tout à notre honneur, mais qu'ils s'en sortent aussi bien, voire mieux que certains des locaux qui bossent et en chient, d'une part, mais aussi que, du coup, ce sont les pays où ils "s'en sortent" le mieux qui ont leurs faveurs pour poser leurs valises et leur demande d'asile. Une sorte de dumping social à l'envers, quoi...

Mais cette histoire de réfugiés/demandeurs d'asile, quand même pas si nombreux en France, n'est pas grand chose par rapport à tous ceux, Français "de souche", Français issus de l'immigration maghrébine et africaine et immigrés "légaux" qui profitent eux aussi de cette plus que relative générosité. Mais comme ils sont "à la mode", ce sont les réfugiés qui trinquent dans les discussions classées "café du commerce" comme celle-ci. wink

Hors ligne

#874 2017-01-20 12:14:11

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 749

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#875 2017-01-23 17:27:05

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Avec hamon et son ru, les bourgeois nous sortent un nouveau phénomène de foire.
Comme disait je ne sais plus qui:" et voici le singe bobo qui fait des bonds de vingt mètres de haut mais comme sa cage ne fait qu'un mètre il fera vingt fois le saut ou alors voici l'homme qui mange le fer et l'acier c'est pour ça qu'on l'a mit dans une cage en osier."
Avec ces individus le branleur devient une espèce protégée, celui qui ose travailler sera taxé comme il se doit, les patrons n'en parlons pas potentiellement voyous seront tous sous haute surveillance et bien sûr très fortement taxés eux aussi.

Hors ligne

Pied de page des forums