#676 2016-10-29 16:23:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 282

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Si j'ai bien compris justement il fait amende honorable...ce qui fait une belle jambe aux tsiganes.
Donc ce n'est pas contradictoire, c'est juste que tout ça n'est que de la com sans aucun effet sur l' opinion, à mon avis.
Il est mort politiquement alors bon...le souci c'est la suite vu qu'il est pas tout seul à se croire encore en vie wink

Hors ligne

#677 2016-10-29 19:53:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 282

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Mouais...je ne vois pas en Mitterrand une ordure même si je suis très critique sur son action.
Pas plus que beaucoup d' autres de cette génération.Pas vraiment.
Qu'il revienne sur un passé trouble de Mitterrand d' il y a 75 ans est le minimum. Mitterrand n' était pas d' une pièce mais aucun autre de nos politiciens de cette époque.
Il avait été comme beaucoup de français de cette époque. Pour en avoir souvent discuté avec mon père, le régime de Vichy a été très bien vu à une époque par la population même si aujourd'hui à l' entendre toute la France était composée de résistants.

Pour exemple De Gaulle a eu des facettes troubles, comme la résistance, etc....mais c'est là qu'on trouve les "grands hommes" de notre histoire récente.
Malgré tout De Gaulle a une stature, tout comme Mitterrand, indépendamment de leur bilan.

De toute façon, tout ça n'est que gesticulations, paroles verbales et en ce moment c'est un festival wink

Hors ligne

#678 2016-10-30 14:11:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 282

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Bah je suis un inconditionnel de De Gaulle, pour son sens de l' Etat et son désintéressement mais justement je reste lucide sur sa démarche, ses choix, ses actions.
Surtout que De Gaulle j'ai pu l' approcher ainsi que certains de  ses proches, et mesurer la vénération qu'ils pouvait susciter.
Pas Mitterrand, dont je me contrefous depuis toujours.

Bref je ne le soutiens en rien, mais de là à le décrire comme tu le fais, il y a une marge et franchement lui reprocher ses badineries privées...on en a rien à branler !
La comparaison c'est uniquement pour rappeler que de cette génération d' hommes politiques, aucun n'est totalement exempt de reproches, même pas De Gaulle lors de et juste après la libération.
Sans parler du "je vous ai compris"...pour les intéressés, c' était un caviar, une sacrée trahison quand même.
La génération d' après on en parle pas !

Donc ta crise d' urticaire sur culbuto me parait un peu excessive.

Hors ligne

#679 2016-10-31 22:36:05

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

"paroles verbales "

Redondance

"groupe fasciste d’extrême droite"

Oxymore


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#680 2016-11-02 12:10:42

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Dans la série "jusqu'où s'arrêteront ils?

http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr … 617008.asp

Ce compte rendu n'est pas l'œuvre de hackers à la solde de Poutine...

En bref: Bercy a "gelé" 2 milliards € de crédits d'équipement à destination du ministère de la Défense, soit 18% du budget équipement de l'armée française

"Le niveau sans précédent de ces gels de crédits conduit aujourd’hui même à une rupture de paiement, c’est-à-dire que depuis ce matin, les demandes de paiement que nous émettons vers le comptable ne sont plus couvertes en crédits de paiement…. " dixit Laurent Collet-Billon, délégué général pour l’armement.

Comme le fait remarquer Pierre Lellouche:
"Ça fait beaucoup. Lors d’un conseil de défense au mois d’avril, il a été décidé de dépenser trois milliards supplémentaires. Un premier milliard doit être trouvé l’année prochaine mais n’est pas encore totalement budgété, et les deux autres milliards sont pour le prochain gouvernement. Si, donc, je fais la somme des efforts annoncés par le Gouvernement, il en manque 1,8 milliard cette année, un autre milliard reste théorique pour l’année prochaine, et deux milliards sont pour le prochain Gouvernement. C’est cela, l’effort de défense supplémentaire après les attentats, ou bien je n’ai pas compris ?"

Après tout, ce n'est pas grave, car on n'est pas en guerre, ni à l'extérieur, ni à l'intérieur, non? Et puis il parait que ça ne coute rien puisque c'est l'état qui paye...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#681 2016-11-02 12:26:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 282

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Oui c'est du délire...mais ça n' aura que peu d' écho.
Malgré tout (hélas) l' astuce n'est pas nouvelle. Le nombre de prestataires qui ne seront pas payés avant mars ou avril prochain ne cesse d' augmenter, c'est une tactique courante en fin d' exercice qui permet de faire de la cavalerie (si j'ose dire) sur le dos des prestatataires:
Quand il reste des crédits on achète n' importe quoi pour éviter un rabotage l' année suivante.
Quand les crédits de l' année en cours sont épuisés (ou gelés avec parfois obligation de restitution), l' Etat ne paye plus puis doit attendre les dotations de l' année à venir et que les crédits soient engagés pour pouvoir payer.

Hors ligne

#682 2016-11-02 14:23:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 282

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Ho je peux t' assurer que c' était une constante toutes les années où j' avis moi-même à gérer un bdget wink
Ce n'est vraiment de l' incompétence même si au niveau de ce que rapporte Franz ça le devient.
C'est juste la logique perverse de la comptabilité publique, impactée en ce moment par le souci de maquiller les résultats du budget avant l' élection présidentielle.
On accord des crédits sur un gros budget (ou sur un tas de petits)puis on gèle, ça permet les effets d' annonce sur le taux d' endettement et autres joyeusetés.
OUi ça s'est fait massivement depuis plusieurs septennats puis quinquennats.
Avec à la clé de sacrés soucis pour les preneurs d' ordre, et des indemnités de retard dûes pour les paiements hors délais, reportés de plusieurs mois.

Hors ligne

#683 2016-11-02 14:56:32

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Ce qui est affolant, c'est la proportion que cela prend, surtout au détriment de ce qui est assuré comme étant la priorité de "l'état", en l'occurrence, défense et sécurité... sad
Jamais on n'avait atteint de tels niveaux sous les précédentes magistratures, alors qu'il n'y avait pas autant d'OPEX ni d'état d'urgence rouge-foncé-cramoisi-alerte-générale sur le territoire national.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#684 2016-11-02 15:40:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 282

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Oui, ça dérive gravement.
mais le pire est que ça ne repose pas seulement sur les arrières pensées électoralistes.
Il y a depuis des lustres des antagonismes profonds entre la haute administration centrale du Ministère de la Défense et les échelons locaux.
J'ai eu parfois l' occasion d' en discuter avec le nid de colonels que nous avions à Tulle dans le cadre du comité de défense. Eux avaient leur point de vue bien sûr.

Mais aussi il y a une très longue habitude, une tradition de gaspillage insensé de crédits, commune à tous les échelons décentralisés et liée au fait que ne pas consommer ceux de l' année revenait à en avoir moins l' année suivante.
La réforme des comptes publics des années 90 n'a rien changé et depuis tout aussi longtemps les fonctionnaires de centrale pensent qu'on gaspille localement et s' ingénient à trouver des parades. Ils diffusent aussi l' diée auprès des ministres que leur ministère peut toujours se serrer la ceinture un peu plus.
ils croient au "gisement", de richesses gaspillées s'entend.

Et comme les exemples de gaspillage n' ont pas manqué au sein de la grande muette et ailleurs, la haute administration continue de nourrir une défiance insensée envers ses échelons locaux.
La seul chose à quoi elle ne touche pas, ce sont ses propres avantages wink

mais globalement cette caste regroupant hauts fonctionnaires civils hors cadre et généraux ayant versé dans l' administratif ne fait guère de cas des évaluations qui montrent de réelles et inquiétantes carences dans les domaines opérationnels. Comme, au service du ministre il faut plaire...les décisions les plus irréfléchies peuvent tomber, comme celle dont parle Franz.

La vue des "décideurs" reste toujours très parisienne ;(
L' administration, civile ou militaire, pourrit, comme le reste, par la tête !

Hors ligne

#685 2016-11-02 16:16:33

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

franz a écrit :

Ce qui est affolant, c'est la proportion que cela prend, surtout au détriment de ce qui est assuré comme étant la priorité de "l'état", en l'occurrence, défense et sécurité... sad
Jamais on n'avait atteint de tels niveaux sous les précédentes magistratures, alors qu'il n'y avait pas autant d'OPEX ni d'état d'urgence rouge-foncé-cramoisi-alerte-générale sur le territoire national.

C'est redondance ou oxymore ou les deux?

Hors ligne

#686 2016-11-02 17:58:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 282

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Moi je repense souvent à la chanson de Dutronc "60 millions de petits français, heu non chinois, enfin c'est de l' hébreu quoi... avec ce nouveau méga fichier...et moi, et moi, et moi

Hors ligne

#687 2016-11-02 18:59:09

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Et moi et moi, plus besoin de refaire tes mensurations quand tu iras refaire ta garde robe a cause de la seconde étoile sur le maillot.
Beaucoup de temps gagné pour la vendeuse et pour toi aussi. Vive le vie moderne.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#688 2016-11-02 19:06:22

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

letarmo a écrit :

Moi je repense souvent à la chanson de Dutronc "60 millions de petits français, heu non chinois, enfin c'est de l' hébreu quoi... avec ce nouveau méga fichier...et moi, et moi, et moi

Tu fais allusion à ça?

Décret n° 2016-1460 du 28 octobre 2016 autorisant la création d'un traitement de données à caractère personnel relatif aux passeports et aux cartes nationales d'identité
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decr … 0/jo/texte


Orwell en avait rêvé (plutôt cauchemardé...), flamby et ses bras cassés l'ont fait....


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#689 2016-11-02 19:25:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 282

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Oui...et tant qu'ex de la stat et du secret sur les données privées, ça me hérisse le poil.
D' autant que la CNIL avait émis un avis défavorable et que ce type de fichier ne sera jamais détruit mais sans cesse abondé, puis aboutira d' une façon ou d' une autre dans de mauvaises mains.

Les banques, les assurances, la sécu..., certains employeurs...flicage généralisé en perspective.
Traitement des individus selon la sous-sous-catégorie à laquelle ils appartiennent...
Et ça me fout la gerbe d' entendre des niais dire "moi, j'ai rien à cacher"...un jour, ils comprendront mais d' ores et déja notre vie privée ne nous appartient plus tout à fait...
Dormez tranquilles braves gens...
Nos enfants nous remercieront ;(

Hors ligne

#690 2016-11-02 20:14:58

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 651

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Difficile de concilier liberté et sécurité à moindres frais...
Beau problème que la maximisation de la sécurité sous contrainte de minimisation de la perte de liberté.

2 variables primaires, mais combien de variables secondaires ?

Hors ligne

#691 2016-11-02 20:43:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 282

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Le plus gros problème n'est pas la perte de liberté, c'est plus complexe que ça...tiens justement illustration en Chine où on nous a expliqué ce soir que les citoyens allaient être "notés"...
Quand on monte un fichier géant ou tout le monde est enregistré avec un nombre croissant de données individuelles, n' importe qui sera un jour ou l' autre confronté au profil que les interconnexions de fichiers lui auront dessiné, avec des conséquences que les citoyens ont du mal à percevoir à court terme.

Etre fiché c'est bien plus que d' avoir son nom sur une fiche.
A terme nous serons évalués individuellement en fonction d' algorithmes  exploitant et recoupant notre classement dans diverses catégories ou populations statistiques.
ET le jour ou, par exemple, nous voudrons solliciter n' importe quel service de la société, notre "profil calculé", facteur de risque par rapport au service demandé, sortira de big brother.

Hors ligne

#692 2016-11-02 20:57:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Dans ce forum il y a beaucoup de soixante-huitards qui ont liquidé le gaullisme et vecu les premiers pas de l'informatique une révolution et tout de suite s'est posé pour eux la puissance des fichiers informatiques il a fallu 10 pour que lrloes informaticiens de l'époue suggèrent le danger des fichiers qui se regroupent ou interfacent. En 78 la CNIL a vu le jour. En 2016 la puissance des calculateurs dopés par de l'inteligence a ringardisé la CNIL.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#693 2016-11-02 21:31:51

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 749

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Perso je m 'en tapes y a longtemps que je suis fiché et je les merde !!!!!!!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#694 2016-11-02 23:37:40

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Mais il raconte quoi l'autre la haut complet dégénéré et barge....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#695 2016-11-02 23:48:55

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 270

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Delirium tremens, c'est maintenant officiel.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#696 2016-11-02 23:56:13

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 749

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

putain c'est pas très mince chez lui c'est très épais wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#697 2016-11-02 23:57:44

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Je dirais même delirium très épais tongue

Pour revenir sur l'opposition apparente sécurité/liberté, je citerais Benjamin Franklin: 'Those who surrender freedom for security will not have, nor do they deserve, either one.'
Ceux qui abandonnent la liberté pour la sécurité n'auront, ni ne méritent l'une ou l'autre


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#698 2016-11-03 00:01:33

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 270

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Mais c'est une phrase de gauchiste ça Franz, attention, le modo aussi est bourré !!!!!!!!!!!!


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#699 2016-11-03 07:28:14

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Gocho Benjamin Franklin? big_smile
Intéressante théorie pour un libéral de la sorte smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#700 2016-11-03 07:45:59

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 651

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

L'un n'empêche pas l'autre, surtout à l'étranger. Tous les gauchos ne sont pas collectivistes smile

Cela dit, cette citation est jolie à l'école mais bon... La dialectique liberté/sécurité est une réalité.

Hors ligne

Pied de page des forums