#26 2015-07-15 18:07:07

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 258

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

C'est ton avis. Pas le mien.
Langlet: de mémoire, un mec qui considère qu'il faut moins taxer le patrimoine, le travail, et qu'il faut réduire de toutes parts la dépense publique, ce n'est pas vraiment un "socialo".

Sur France Inter, si les chroniqueurs pseudo-humoristes sont clairement de gauche, ceux éco et politique ne le sont pas vraiment.

Enfin bref.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un cuistre qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#27 2015-07-15 18:40:27

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Nan.
Lenglet, avec un E comme économie big_smile est un rigolo keynesien qui met toujours la crise de 2008 sur le "déréglement libéral". Quant à sa philosophie de la taxe, c'est "l'égalitarisme" (lutter contre les méchantes inégalités qui écrasent du chaton mignon). De toute façon un mec qui est copain avec un connard de la trempe de piketty fait parti de cette mouvance socialo-libéro mes couilles je t'embrouille de gôche "moderée" où les gusses font semblant de comprendre que seule la création de richesse crée de la richesse , mawouarf!!!
C'est d'ailleurs depuis son départ de BFM que cette radio devient à nouveau audible, au moins dans le créneau 9h-10h avec Nicolas Doze (le seul journaliste français à ma connaissance à comprendre un tant soit peu quelque chose à l'économie).
Brefle, il fait partie du spectacle permanent des mous du genou qui occupe la scéne merdiatique française. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas trostkiste qu'il n'est pas mocho-gocho. Beurk.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#28 2015-07-15 19:20:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Langlet n'est évidemment pas de gauche, il est juste tout propre sur lui big_smile
Maintenant, que Thomas Piketty te démange, ça me fait un peu marrer: forcément il est pas pro allemand.
Mais il est pas cuistre non plus. Même si ses appréciations ne sont pas flatteuses pour les réacs libéraux orthodoxes.
Finalement je crois que j'aime bien Piketty, Doze aussi d' ailleurs sauf qu'il est un peu trop dans l' idéologie la plus ringarde de droite. Mais pertinent, assez souvent...pas toujours !

Hors ligne

#29 2015-07-15 19:48:05

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

piketty, l'homme qui trafique les chiffres pour que cela arrange ses courbes... Je suis toujours sur le cul de m'apercevoir que cet escroc a toujours un auditoire... une vérole de la pire espèce, mais bon, l'en faut pour tous les goûts! surtout pour les "rebelles" de la gôche, ça donne le frisson de l'interdit d'une pensée pseudo libérale avec des morceaux d'entreprises dedans, dingue non? big_smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#30 2015-07-15 22:25:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Ha ça me rassure...A te lire Béria j' ai cru un instant que tu parlais de notre cher Franzou, qui n'est pourtant en rien donneur de leçons, intolérant, moraliste.
C'est pas le genre de la droite de se poser en champions de la démagogie big_smile
Putain, MDR, attention mes bons amis vous finiriez par leur ressembler étrangement, à ces gus que vous dénigrez !!

Pour moi qui essaye de pratiquer le respect des différences d' opinion, à vous lire c'est parfois un peu dur wink

Parce qu' à force de baver des insultes sur les gauchos, vous finiriez par me les rendre sympathiques...malgré leur bilan calamiteux !
Une majorité a voté à gauche, elle s'est fait enrhumer, bon, et alors ?

Vu qu'à part ça, les vieilles recettes de la droite archaïque appliquées avec persévérance jusqu'en 2012, elles nous ont envoyé dans le mur...et fait le lit de ladite gauche. Merci pour tout, y a pas de quoi gloser.

Et quand je vois qu'en plus la dite gauche de gouvernement les applique à nouveau et renie ses engagements, ça devrait vous faire plaisir.

Finalement je me dis que les gauchos en question sont certes risibles mais pas plus que vous, enfin je parle des politiques parce qu'à part ça je suppose qu'au moins vous avez un minimum de respect pour tous ceux , très nombreux, qui n'ont pas forcément le même avis que vous !

Et j' espère que vous êtes conscient de la médiocrité des gens à qui vous donneriez les clefs du camion.
Mais si y en un bon dites le moi, ça peut servir, je prends.

Finalement, faute de réflexion sur le fond, ce qui était à la mode pour une partie de la droite et le reste, c'est cette condescendance, ce mépris des gens. La lutte des classes serait de retour ?
On a pourtant tous qu' une seule paire de couilles que je sache.

Alors c'est pas la peine de rouler la caisse, parce que critiquer c'est facile, dénigrer c'est enfantin mais avoir une vision réaliste et être capable de voir au delà de l' étiquette politique qui pourrait faire avancer le pays, là ça semble vous poser problème. ET en dehors des ricanements et des anathèmes, je n'entends rien, je ne lis rien.

Depuis 2012, pas une proposition concrète, réaliste, consensuelle, intelligente. Vos chéris politiques, le nain en particulier, veulent juste casser pour reprendre la place et donner encore plus d' avantages au patronat le plus réac, à qui ils doivent tout et qu'ils ont arrosé d' argent public... mais non, les inégalité ne se sont pas creusées.

Pas de quoi crâner.
Moi j' attends avec patience le retour d' un gonze qui estimerait que le contrat social à la Chaban doit être réhabilité: salariés, patrons, respect mutuel.
On en prend pas le chemin !

Hors ligne

#31 2015-07-15 22:27:02

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 258

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

J'aurai pas dit mieux tarmo


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un cuistre qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#32 2015-07-15 22:32:15

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 258

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

C'est quand même marrant l'énorme différence de perception que l'on a de l'information. Pas des idées, cela est normal, M aïs je trouve la quasi totalité des "experts" en tout genre tellement libéraux que je n'arrive pas à comprendre comment peut on les prendre pour des gauchos.
Toujours les mêmes sur les plateaux à expliquer que l'État c'est le mal, que les services publics doivent se mettent en concurrence pour être efficaces. La question n'est pas de savoir s'ils ont raison ou non, on ne parviendra pas à la réponse sur ce forum, et chacun son avis sur la question, mais je trouve anormal que l'on entende que ce son de xloxhz.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un cuistre qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#33 2015-07-15 23:17:32

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Letarmo, t'oublies Marine. Elle se fout des etiquettes et elle a un plan realiste lol


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#34 2015-07-16 06:28:56

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Bernard Frédéric a écrit :

Letarmo, t'oublies Marine. Elle se fout des etiquettes et elle a un plan realiste lol

MDR! Trop à droite, trop à gauche, enfin à l'extrême de ce qu'on veut; à lire AA et Letarmo, c'est le profil! lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#35 2015-07-16 08:00:40

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Le mal est profond, l'intox dure depuis si longtemps big_smile

Tiens, question APOLITIQUE mais technique: dans quelle contrée et à quelle époque le keynesiannisme a-t'il bien pu marcher? (allez, je donne un petit indice, c'est du coté de la planète xloxhz, bien loin de notre système solaire)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#36 2015-07-16 09:19:15

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 426

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

un tollé d'indignation ...hum.... le problème est  que la misère est à nos portes, quand on voit des épaves fumant du krach en plein jour autour de la gare du nord , des sans papiers qui manifestent place de la république ,tous les gouvernements quel qu’ils soient sont dépassés, les manouches roulent en pneu lisse avec leur camion mecedes et viennent se servir dans les bennes à métaux à tujac et on dit rien! au boulot, il y a une radicalisation des musulmans, en plus du ramadam ,ça ne parle plus de foot ou de loisirs , ça craint, les barbes poussent de plus en plus !!


et ce n'est pas marine qui réglera le problème !!

chacun veut être peinard sans se faire chier avec le voisin , mais à force de penser qu'à sa gueule on ne supporte plus rien !!!


perso ,je suis très pessimiste


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#37 2015-07-16 10:50:10

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

"perso ,je suis très pessimiste"

Pareil.
Avec le douteux privilège de vivre en région parisienne, je vois se développer tous les jours les prémices d'une possible guerre civile, ça va pas bien se finir ce bordel sad


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#38 2015-07-16 11:55:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Sur ce constat, que chacun peut faire, je vous rejoins totalement...j' ajouterais les roms qui vous alpaguent aux feux un peu partout en RP...et ça date pas de 2012.

Et les revendications confessionnelles partout en France, pas qu'en RP, là ça fait carrément chier.
Les veuves noires me foutent la gerbe.
Du coup, la phrase de Valls (que je ne peux pas saquer) ne m' a pas choqué, mais sans S à civilisation.

Mais je suis soucieux que le vrairhum reste pluraliste, alors un peu de retenue dans les anathèmes pour ne vexer personne me semble une bonne idée.
Même si ça défoule un peu de taper culbuto ou le gnome.

D' autant plus que justement, sur les 30 ans évoqués par Bébéria, il y en a eu 17 avec la droite aux manettes donc personne ne peut vraiment être sûr d' avoir raison.
C'est que le pouvoir n' est peut-être plus vraiment aux mains des politiques. Ce que je crains depuis très longtemps.

Hors ligne

#39 2015-07-16 12:14:46

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 733

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Un partout la balle au centre, donc.

Hors ligne

#40 2015-07-16 16:47:05

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

"Et si on parlait des socialopes au féminin ?"

SVP. Pas homophobie! On peut être contre le mariage pour tous et rester polie... lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#41 2015-07-16 16:54:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

ha ? Tu confonds homophobie et sexisme Bigounet ?
Bon...
Je vois que tu es sensible au charme suranné de la croupe royale big_smile

Hors ligne

#42 2015-07-16 17:19:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Non mais tu rigoles béria ?
Sarko a fait exactement la même chose ou plutôt pire, nommer le procureur général DIRECTEMENT car il s'en était arrogé le droit ! Mesure discrétionnaire sur laquelle la gauche est revenue.
Là il s' agit de "pressions", plus ou moins avérées et dévoilées par Le Canard dans son style mais que Brunet transforme en certitudes.
C'est sans doute vrai mais...même combat et Sarko a fait ça tranquilou sans que ça dérange !
Tu as, et c'est le problème, l' indignation à géométrie variable.

Hors ligne

#43 2015-07-16 17:22:55

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 258

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Quel gros cuistre ce Brunet "Jamais nous n'avons connu une telle chasse aux sorcières". Il a raison de souligner les saloperies de la gauche, ce n'est pas une raison  pour blanchir la droite.
Sarkozy a lui aussi nomme pléthore de ses amis dans la justice et ailleurs. (Exemple le plus frappant, son ami Philippe Courroye procureur a la cour d'appel de Nanterre qui l'a bien aidé par la suite). Soit la même chose que Brunet reproche à le grotesque

http://www.franceinfo.fr/emission/le-vr … ours-21-10

Si j'en crois  cet article, il a changé 43 des 127 préfets entre mais et août 2007 soit... 1/3 Ce qu'il se garde bien de dire, évidemment. Les chiffres pour les recteurs d'académie sont également les mêmes entre Sarkozy et le grotesque. Ça place les copains partout, ça se rend des services. Sale habitude française qu'il faut dénoncer en bloc et non pour le parti que l'on n'aime pas.

Je ne crois pas Brunet suffisamment bête pour ne pas le savoir, il nous prend donc définitivement pour des cons, il connait bien son auditoire sur RMC


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un cuistre qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#44 2015-07-16 17:38:17

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 733

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Et on ne parle pas de tous ces journaleux, Maiténa en tête, qui invite FH à manger à la maison!! Plus la 100aine qui reçoit des sms directement de François 1er.
D'ailleurs la fuite sur le trajet en jet de Manu le Franquiste émanerait d'un sms...

Hors ligne

#45 2015-07-16 17:40:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Brunet est de la droite ultra réac, ultra libérale et sa virulence est parfois pénible. Notamment tous les matins sur BFM avec Neuman mais bon...c'est le débat.
Quant à tes chiffres AA, oui c'est comme ça que ça marche, sous les gouvernements de droite comme de gauche.
Exactement pareil et ce qui est grave c'est que ça pervertit complètement le fonctionnement de l' Etat, les  et vilipendé aussi sec par préfets, tous, et les chefs de service départementaux, tous étant à la botte d' un camp.

Je me rappelle d' un excellent DDA (Directeur Départemental de l' Agriculture), nommé en Corrèze et vilipendé aussi sec par la FDSEA toute acquise à la droite juste parce qu'il était "marqué" à gauche.
Au point d' ailleurs que notre cher département a toujours été un terrain d'essai réputé pour préfet: Ceux qui arrivaient à rester étaient promus, les autres bannis, et j'en ai connus.

Quasiment du floklore tellement c'est d' un autre temps, mais c'est encore comme ça sous les ors de la république, le sens de l' etat étant, lui une notion obsolète.

Hors ligne

#46 2015-07-16 17:44:43

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 733

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Neuman n'est pas marqué à gauche?

Hors ligne

#47 2015-07-16 18:33:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

C'est ça l' erreur Ortho, cette obsession de vouloir "marquer" les gens.
Ceci dit c'est possible qu'il soit "de gauche" à mon avis mais à la différence de Brunet, il est toujours très calme.
En général, ses arguments se tiennent. Plus pragmatiques  qu' idéologiques.
Après...j'ai pas vu ses tatouages. En fait  j'en sais rien.
Et être "marqué à gauche" c'est juste être victime d' un préjugé de droite wink

Hors ligne

#48 2015-07-16 20:28:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

En tout cas béria, si tu n'as pas l' indignation à géométrie variable, je n'ai pas souvenir de t' avoir vu une seule fois écrire pour t' indigner de ce qui s'est passé à droite.
Curieux non de ne s' outrer que contre un seul camp ?
C'est pas des fois que ça te gène de soutenir des enfoirés...

Quand à Brunet, le type n'est pas dénué de qualités mais il est EVIDENT qu' il met de côté tout ce qui peut nuire à l' image de la droite classique en général et de Sarko en particulier.
C'est un idéologue et un dogmatique et pour moi qui vois venir les choses, le pire danger pour la droite, à supposer qu' elle revienne aux affaires c'est ce genre de négationnisme.

Continuer à défendre les inepties d' avant 2012, les slogans du genre "tout est la faute des 35 heures", les vieux poncifes nous expliquant que le privé c'est mieux que le public, cautionner l' incroyable stupidité de la mesure visant à réduire la fonction publique en ne remplaçant pas un fonctionnaire sur deux, pour toutes ces âneries majeures Brunet est délibérément d'une parfaite mauvaise foi doublée d' une constante agressivité, qu'on retrouve parfois ici-même. 
Hein mes poulets wink

Hors ligne

#49 2015-07-16 20:49:38

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 733

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Relis toi: dogmatisme, agressivité te vont très bien. Regarder la paille...

Hors ligne

#50 2015-07-16 21:30:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Aucun problème Ortho, je confirme en tous points.
Agressivité normale, juste ce qu'il faut pour contrer les ricanements imbéciles qui pourrissent régulièrement le vrairhum de la part des tenants d' une certaine vieille droite qui ferait mieux de ranger ses casseroles plutôt que de ,s' occuper de celles des socialos. 
Même si par ailleurs je reconnais volontiers que sur le fond, VOUS n' avez pa

Hors ligne

Pied de page des forums