#326 2015-11-14 13:04:42

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 751

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Beria a écrit :

Sur les dates, pour une fois je suis de l'avis de Cherge.
C'est bien les ruskoffs avec leur intervention en Afganistan que tout a commencé.
Puis  ensuite ya eu l'irak et les 2 Bushs.
Enfin Sarko et la Libye.
Et dire que le grotesque voulait dégager Bachar!!!!
Mais qu'est-ce qu'on en a br.....er de ce qui se passe chez eux?
Fallait surtout pas intervenir dans leur printemps de merde!!!


Daccord avec toi fallait les laisser se démerder entre eux et ne faire comme les ricains qui veulent faire les shérifs partout dans le monde !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#327 2015-11-14 13:38:53

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 211

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

ness a écrit :
Beria a écrit :

Sur les dates, pour une fois je suis de l'avis de Cherge.
C'est bien les ruskoffs avec leur intervention en Afganistan que tout a commencé.
Puis  ensuite ya eu l'irak et les 2 Bushs.
Enfin Sarko et la Libye.
Et dire que le grotesque voulait dégager Bachar!!!!
Mais qu'est-ce qu'on en a br.....er de ce qui se passe chez eux?
Fallait surtout pas intervenir dans leur printemps de merde!!!


Daccord avec toi fallait les laisser se démerder entre eux et ne faire comme les ricains qui veulent faire les shérifs partout dans le monde !


Ha carrément, donc voir des gens vivre sous une dictature ne vous dérange pas.....


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#328 2015-11-14 14:02:26

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 372

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Mouais. Que ça nous dérange est une chose. Qu'on puisse et/ou doive y faire quelque chose en est une autre.

Hors ligne

#329 2015-11-14 14:11:13

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 211

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Hey bein, si certains présidents vous avaient entendu en 40, nous serions allemand en ce moment, euh pardon nazi......


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#330 2015-11-14 14:19:06

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Voir des gens vivre sous une dictature ça ne me gêne pas outre mesure. Une dictature c'est  un régime vu de l'extérieur en tant que tel. Les dictateurs ont pour eux souvent beaucoup plus de 50% de faveurs .


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#331 2015-11-14 14:27:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 316

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Ce ne sont pas les printemps arabes si notre rôle plus ou moins avéré qui ont créé daesh.
Le terrorisme islamiste date de bien avant. Oui, en 95 c' étaient des islamistes à Paris.
Déja il est le fruit d' une concurrence féroce entre Ben Laden (Al Qaïda) et Daesh. Ben Laden mort ( fallait-il le laisser en paix après le 11 septembre ?), les autres ont pris l' ascendant, ont été soutenus et armés par certains états du Golfe (avec qui on commerce, Ben Laden était saoudien) et ont créé peu à peu cette nébuleuse qui s' étend du Mali avec Boko Haram à la Turquie.
Fallait-il laisser les dictateurs en place ?
Peut-être mais c'est plus facile de le dire aujourd'hui. Les pays occidentaux se sont fait baiser sur ce coup avec l' émergence de ces fous armés avec les armes recueillies en Lybie, puis avec celles achetées grâce au pétrole...face à des milliers de fanatiques camés jusqu'à l' os, pas simple de se protéger, d' autant que le réflexe (logique) anti-musulman accentue le communautarisme et qu'ils trouvent des soutiens.

Hors ligne

#332 2015-11-14 15:03:37

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 114

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Beria a écrit :

Ce sont bien les Russes qui sont intervenus en 1er, non?
Il est là le début du bordel!

On est d'accord. Mais la réponse américaine a engendré aussi une militarisation de gens qui étaient également des ennemis de l'occident. Les américains ont appliqué le principe "les ennemis de mes ennemis sont mes amis". Sauf que ça marche le temps du conflit mais ensuite tes ennemis redeviennent tes ennemis mais plus puissant encore. En syrie, on est en train de faire la même chose. On en est presque à considérer Alquaïda comme un allié contre Daesh. Et je ne parle pas des Russes qui en profitent pour bombarder les rebelles plutôt que les positions de Daesh, ou les turques qui bombardent les kurdes plutôt que Daesh également.

Beria a écrit :

Ensuite, quand je dis printemps de merde, c'est ce qui en découle.
Mais on a pas à s'en mêler!
La fille de l'arbitre voulait envoyer des "conseillers" au pdt Tunisien.
il est clair que les populations ont raison de se révolter.
Mais ce sont LEURS oignons!!!

brigadier a écrit :

Ha carrément, donc voir des gens vivre sous une dictature ne vous dérange pas.....

Si!
Mais on (les pays occidentaux) a pas à intervenir!
On voit le résultat...

Complètement d'accord sur l'intervention. Qu'on se contente de protéger les populations. Ça c'est notre rôle. Mais l'ingérence dont font preuve les pays occidentaux, avec ce sentiment de détenir LA Vérité, ça engendre encore plus de ressentiment.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#333 2015-11-14 15:15:57

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 510

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Ok avec ces dimensions humanitaires mais vous n'êtes pas naïfs au point d'oublier que ce ne sont que des intérêts financiers qui gouvernent tout ce bordel... Nos politiques et Les politiques du monde entier ne sont que des marionnettes entre les mains de quelques uns qui tirent les ficelles pour leur seul profit.. Même les ultras radicalistes ne montent pas à la cheville de ces quelques uns qui en ont rien à foutre des autres, de la morale, des dieux et tout i quanti.... Le moteur, c'est le POGNON et là, quel remède? J'en vois aucun mais je suis sûr que ces quelques uns qui sont à l'origine de tout ça rigolent bien devant l'effroi des populations et de l'agitation qui en découle....
Mettez un coup de pied dans une grosse fourmilière,ça va bouger, grouiller s'agiter dans tous les sens mais l'auteur du coup de pied en a rien à foutre des fourmis et de leurs codes sociaux, de leur organisation et de leurs valeurs.... Beh là c'est pareil sauf que c'est nous les fourmis...

Hors ligne

#334 2015-11-14 15:35:10

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 211

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Beria a écrit :
brigadier a écrit :

Hey bein, si certains présidents vous avaient entendu en 40,
nous serions allemand en ce moment, euh pardon nazi......

Comparaison totalement à côté de la plaque!
Salazar, Franco, Batista, Castro, Stroesner, Pinochet, Ben Ali, Kadafi,
Sadam et Bachar (par ex.) peuvent ils être comparé à Hitler?
Aucun de ces hommes là (à part Sadam au Koweit), n'ont été attaquer un pays extérieur.
Is sévissaient TOUS dans leur pays.
Donc je répète,
les pays occidentaux n'ont PAS à intervenir dans les affaires internes d'un autre pays.
On a vu le résultat à chaque fois; ce fut pire ensuite!

Cherge a écrit :

Voir des gens vivre sous une dictature ça ne me gêne pas outre mesure.
Une dictature c'est  un régime vu de l'extérieur en tant que tel.
Les dictateurs ont pour eux souvent beaucoup plus de 50% de faveurs .

Toutafé!
Bien que je n'aimerais pas y vivre!
Mais encore une fois, c'est aux habitants de l'intérieur de faire changer les choses.

Chacun son avis sur la situation, nous en reparlerons lorsque daech se proclamera un territoire, donc deviendra un "pays", donc nous serons attaqué par un pays extérieur, mais bon, c'est vrai, c'est beaucoup plus marrant de les laisser s'agrandir pendant quelques années encore, cela n'en sera que plus fun après.....


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#335 2015-11-14 16:08:35

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

"Ce sont bien les Russes qui sont intervenus en 1er, non?
Il est là le début du bordel!"
Non. Les soviétiques sont intervenus en Afghanistan pour éviter la propagation du feu islamique aux républikistans de l'URSS: je rappelle à toutes fins utiles qu'à la fin des 70s la révolution islamique en Iran a mis le feu aux poudre dans la région. Et le bordel est arrivé...à cause des US comme d'hab', qui avaient renversé le gouvernement de Mossadegh pour mettre le Shah à la place et transformer l'Iran en gigantesque poudrière.
"Ce sont ces interventions là qui ont participé à la création de daesh....."
Oui... mais il faut bien comprendre que l'état islamique (ISIS ou ISIL), n'est qu'un outil instrumentalisé (à l'instar de al Qaeda à une époque...) par les US ou les puissances du golfe... Il n'a pas de volonté politique propre et n'est à l'arrivée qu'un dangereux ramassis de salopards surexcités et surarmés. Les vrais responsables se trouvent à Riyad, Washington, Abu Dhabi, Doha ... et Paris!
Je conseille à cet égard de lire ou relire de vrais experts en géopolitique comme Bernard Lugan ou Aymeric Chauprade (maintenant qu'il a quitté le FN, il ne sent plus le gaz...)

"Le moteur, c'est le POGNON "
Sergio, il y a du vrai dans ton évocation, toutefois une formulation plus précise tendrait à remplacer le mot "pognon" par "pouvoir". La "finance" n'est pas une fin ou un pouvoir occulte: c'est juste un moyen. Tous les ceusses qui veulent invoquer le NWO, la trilatérale, Bilderberg, Davos ou les francs macs' peuvent ouvrir le feu big_smile ('tain, j'ai oublié le majestic 12!)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#336 2015-11-14 16:31:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 316

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Oui et non béria. Bon d' accord il fallait laisser Kadhafi écraser Benghazi...moi je n'en crois rien.
Ce sont ces interventions qui ont...non, pas du tout. Le cancer de l' islamisme s' étendait déja et bien avant.

Les armes de Kadhafi reprises par les barbus tout comme celles des américains reprises par les talibans, c'est la suite de défaites de gens à qui les occidentaux comme les russes et les chinois, tous les marchands d' armes du monde en avaient vendu !
A mon avis, l' extension est d' abord dûe à la nature des "combattants" islamistes dont la détermination jusqu'à la folie est sans commune mesure avec la résistance molle des soldats des différents pays.
Les armes ils les ont eues par toutes sortes de canaux, comme au Yemen par exemple, ou pourtant nous ne sommes allés que tardivement. C'est nulle part ça qui a créé le phénomène.

DE toute façon, les considérations tardives sur l' origine de Daesh après Al Qaïda sont de peu d' intérêt puisque ça n' apporte aucune solution mais:
En soi je ne crois pas qu'on puisse prétendre qu'on a aucun droit d' intervenir lorsque des populations civiles se font massacrer: Ce n'est pas un droit mais un devoir, que je sache. On sait qu'on a rien à y gagner.

Reste à savoir quelles sont les motivations réelles de ceux qui décident des interventions. Comme les américains en Irak ça peut être sujet à caution (mais je ne crois pas que ce soit le cas des français).

les origines de daesh c'est d' abord le salafisme, point-barre, salafisme qui trouve ses racines en Arabie Saoudite, Etat "ami" bien plus gros fournisseur d' armes que la récup du régime de kadafi !
Cette doctrine fondamentaliste EST l' Islam dans sa version la plus totalitaire, la plus intolérante.

Voila ce que sont ces barbus, des types incompatibles avec les valeurs du reste du monde, qu'il faut arriver à exterminer mais qui font de multiples émules chez des gens réceptifs pour toutes sortes de raisons.

Leur croissance ne tient pas aux armes qu'ils ont récupérées mais à leur violence absolue, hors normes pour nous. Donc inutile de se culpabiliser, ils sont un fait nouveau né de notre dépendance au pétrole qui a donné toute la puissance nécessaire aux Saoudiens wahabites.

On a dansé avec le diable et on continue. C'est EFFECTIVEMENT l' invasion russe en Afghanistan dans les années 80 qui a déclenché la montée en puissance du djihadisme...mais un djihadisme qui était soutenu par les USA qui voulaient emmerder les russes, comme quelqu'un l'a écrit.
Les USA (et les saoudiens comme écrit plus haut) ont donc fait émerger cette force, qui s'est ensuite retournée contre eux (et nous) en Afghanistan, logique à postériori puisque les gonzes voulaient libérer une "terre d' Islam" pour y installer leur régime.

Evidemment ensuite il y a eu le plantage US en Irak mais aussi le 11 septembre: Ce cancer était en train de croitre et toutes sortes de faits l' ont alimenté comme la politique humiliante contre les palestiniens en Israël.

Quelques milliards d' individus dont une partie non négligeable asse inculte, religieuse, choquée par les mœurs occidentales, frustrée, le terreau idéal qui continue de croitre alimenté en sous-main par l' antagonisme entre l' Iran et l' Arabie Saoudite, les sunnites contre les chiites...une merde orientale quoi et surtout des gens avec qui on ne peut ni ne doit composer ou transiger.

Si faute il y a eu c'est depuis les années 80 de la part de certaines grandes puissance d' avoir voulu se servir de gens plus dangereux qu' elles mais de toute façon ça existe et on ne sait pas comment s'en dépêtrer. On en est là, avec la menace d'un accroissement du communautarisme en France (et ailleurs) du fait que les français vont faire la gueule aux musulmans de plus en plus, et parce que c'est une tendance naturelle qu'on ne sait pas enrayer.

Pour l' essentiel et pour la suite, les controverses sur les origines ne donnent hélas pas bezef de solutions, au contraire. Je crois seulement que c'est plus grave encore que ce qu'on imagine et que ceux qui pensent qu'en y mettant le paquet militairement on éradiquerait la menace se trompent peut-être.
Dans un sens je voudrais bien...sous réserve que ce soit fait intelligemment, sachant qui commande par exemple et sous quel mandat.
Mais rien ne va changer, ça restera chacun pour soi je le crains.

Hors ligne

#337 2015-11-14 16:32:28

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 270

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Hier soir dans les cités à Clermont, ça klaxonnait de joie..

Saletés d'auvergnats!


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#338 2015-11-14 16:44:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 316

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Des auvergnats montés à Paris faire la bombe ?
sad

Hors ligne

#339 2015-11-14 17:42:19

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 270

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Yep, un ami l'a vu de ses propres yeux (et entendu de ses propres oreilles).

PS: Tu m'a vu hier avec un kebab, j'ai pris acte de ta remarque, c'est dégueulasse.
Et si ça se trouve en plus je finance le terrorisme : (


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#340 2015-11-14 17:57:03

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 270

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Oui,ils s'en réjouissaient, mon pote me l'a juré.

C'était du pain baguette avec de la viande kebab à l'intérieur.. Une metaphore peut être?


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#341 2015-11-14 19:07:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 316

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

En tout cas la famille sur Paris est vachement stressée !
Le truc d' AA m'étonne mais pas trop...gaffe quand même aux rumeurs. Je serais vraiment très curieux de savoir ce qu'en pensent dans leur majorité les citoyens français musulmans au delà des déclarations officielles, mais ça ne pourra pas être mesuré: Indignés, gênés, indifférents, réjouis...
Moi je mange jamais de kebab, la viande est hallal...beuark.

Hors ligne

#342 2015-11-14 19:18:19

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 311

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Moi cela ne m'étonne pas, à Vaulx-en-Velin certains demandaient après janvier s'ils étaient Charlie, dans l'affirmative ces nuisibles les frappaient. Alors que ces merdes se réjouissent ne m'étonne pas.

Dernière modification par charlyoleg (2015-11-14 21:59:05)

Hors ligne

#343 2015-11-14 19:45:44

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Hier soir c'était a vue pas que de la viande Hallal, le plus compliqué à faire comprendre le passeport syrien d'un migrant  vu au stade de France, ou ce jeune de la banlieue de Valls en Essonne encore une fois.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#344 2015-11-14 20:10:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 316

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Dingue de penser qu'en plus le pire a été évité au stade de France, puisque les gus se sont fait sauter dans un espace vide...si ça avait été au milieu de la foule allant entrer au stade, c' était le pompon sad
Reste à voir quelle réponse va être apportée par nos dirigeants.

Hors ligne

#345 2015-11-14 20:37:43

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Bin ils pensent justement que ces enfoirés ont loupés leurs coups et les bombes on explosé trop tôt ou a une mauvaise manip car quel intérêt à se faire sauter tout seul.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#346 2015-11-15 10:35:46

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Les ceintures étaient-elles programmées pour fonctionner a 21H15? Les porteurs ont-ils choisi de montrer leur volonté avant de tuer?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#347 2015-11-15 10:40:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 316

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Non en fait, au SdF c'est incompréhensible, ils se sont fait sauter sur une durée échelonnée de 21h à 23h. Pour moi ces types envoyés au djihad étaient complètement shootés. Et ils se sont shootés...

Hors ligne

#348 2015-11-15 15:02:50

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 663

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Le 1er n'a pas passé le cap de la corpo et s'est fait sauter durant sa fuite. Alerte policière dans la foulée, le 2e gars s'est fait sauter car échec du plan initial.

L'objectif initial était vraisemblablement: numéro 1 entre dans les tribunes et se fait sauter, mvt de panique avec gens qui fuient et le 2ème resté dehors se fait sauter au milieu de la cohue. Le bilan aurait pu être incroyablement lourd.

Pas de confirmation des autorités pour l'instant car mvt de panique généralisé à prévoir...


Le lien vers l'enregistrement audio du communiqué de revendication: https://ia801505.us.archive.org/32/item … 0audio.mp3

Dernière modification par lespaul (2015-11-15 15:06:22)

Hors ligne

#349 2015-11-15 15:13:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 316

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Un patron de la police nationale a indiqué ce matin qu'il était "impossible" de passer les contrôles à l' entrée sur le stade proprement dite, dont acte et tant mieux, mais il aussi parlé d'une 3 ième explosion près du SdF (ma fille m' ayant dit que c'était au MacDo).
Donc oui ça a foiré et ce pire-là qui pouvait être dantesque a été évité, les responsables ayant réagi avec beaucoup d' opportunisme. Ce qui s'est passé n'est peut-être pas tout à fait clair encore.

Hors ligne

#350 2015-11-15 15:20:07

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac
Inscription : 2012-06-08
Messages : 377

Re : THREAD "ANTI" JOUFFLU

Pas d'effusion de joie entendue dans mon quartier de banlieue parisienne, a vrai dire je n'ai pas trop quitté mon appartement ..


De retour sur le VraiRhum ^^

Hors ligne

Pied de page des forums