#51 2015-07-08 11:44:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : thread "anti Sarko",

D' accord sur certains antécédents Béria, par exemple et pour commencer la décentralisation et ses suites...
N' empêche que je comprends parfaitement et respecte le choix des gens qui ont voté le grotesque.
Et qui n'ont absolument pas à s' en excuser ni auprès de toi ni de quiconque.
C'est une base de la démocratie.

D' autant que les sarkolâtres ont largement été aussi aveugles. L' ardoise laissée par icelui; monarque de son état était irrécupérable et n'a aps été récupérée.

Après et au fond, je n'a personnellement jamais cru qu' le grotesque tiendrait ses promesses de "moi président".
D' où une abstention évidente au deuxième tour.
Mais une majorité l'a cru, faut l' accepter d' autant plus qu' il n' y avait qu'un imposteur en face.
DE toute façon ni l'un ni l' autre ne pouvaient reprendre la main.

Le pouvoir est ailleurs. Dans la finance et les entreprises, et comme ces dernière ne veulent pas du bouffon, il était cuit d' avance. Pourtant il fayote à mort auprès des patrons via maqueron. Erreur tactique de vouloir une politique de droite quand on a été élu à gauche.

Hors ligne

#52 2015-07-08 12:47:38

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 733

Re : thread "anti Sarko",

Y a les idolâtres, ceux qui l'aiment bien et ceux qui sont des fanatiques dans sa détestation qui ne peuvent parler de lui son l'insulter.

Hors ligne

#53 2015-07-08 13:52:17

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 919

Re : thread "anti Sarko",

"Mais une majorité l'a cru, faut l' accepter d' autant plus qu' il n' y avait qu'un imposteur en face."

Ok pour la 2eme partie de ta phrase, mais "une majorité l’a cru", voire !

Perso , je fais partie de ceux (nombreux je pense) que le bling-bling, la rapacité affichée, la méchanceté, l’utilisation de tous les moyens pour la fin (y compris la division des français et l’exacerbation des différences culturelles, sociales ou raciales), l’affairisme, la manipulation médiatique, la gestion calamiteuse, la névrose de la verticalité contrariée, l'apparente absence de quelque valeur que ce soit, à commencer par un minimum de décence, etc, ont conduit à voter pour culbuto plutôt que pour le culbuteur. C’était un choix négatif, pas d’adhésion, mais les nains, ça va bien dans les jardins (pour ceux qui aiment), surtout les nains bateleurs.
Je referais pareil si c'était à refaire, bien que mon GPS ait d eplus en plus de mal à me guider vers les bureaux de vote smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#54 2015-07-08 14:02:31

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 245

Re : thread "anti Sarko",

ORTHO a écrit :

Y a les idolâtres, ceux qui l'aiment bien et ceux qui sont des fanatiques dans sa détestation qui ne peuvent parler de lui son l'insulter.

Ceux qui l'aiment bien sans l'idolâtrer, à mon avis, ne sont pas légion.
D'autre part, je n'ai pas l'impression qu'ici il y ait eu beaucoup d'insultes à son endroit.
En voir systématiquement quand il s'agit juste de manifester son impossibilité à le supporter ramène à la première catégorie, non ? wink

Hors ligne

#55 2015-07-08 14:41:36

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 733

Re : thread "anti Sarko",

T'as raison tonton!

Hors ligne

#56 2015-07-08 15:37:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : thread "anti Sarko",

Oui, Raspou...disons "a eu envie de le croire". Après, dans l' isoloir moi j'ai pas eu envie mais j' aurais pu, juste parceque le Nicolas je le déteste pour moult raisons dont les tiennes et qu' à part servir la caste de ses serviteurs qui le lui rendaient à commencer par les "plus que nantis" ce n'est qu'un bateleur, habité par le besoin de revanche depuis que Chirac l' avait retoqué, un frustré mauvais comme la gale.
Donc sans être de gauche encore que certains principes de la gauche d' autrefois qui rejoignaient le gaullisme à la Chaban me plaisaient bien, je revendique un viscéral antisarkozysme primaire, secondaire, tertiaire aggravé par le bilan calamiteux de l' individu.
Et je me dis chaque matin ou presque: Pourvu que la droite se débarrasse de cet énergumène, car il est urgent de changer la.
A part quelques petits bourgeois rentiers, quelques petites bourgeoises rentières ( qui croient encore qu'il protégera leur magot)  qui peut vouloir encore de ce gus qui lançait "travailler plus pour gagner plus"

Hors ligne

#57 2015-07-08 23:30:29

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 245

Re : thread "anti Sarko",

Beria a écrit :

Dommage que quand il était aux manettes,
il n'ait pas fait ce qu'il propose maintenant.....

En l'occurrence, c'est pas le seul à qui on peut reprocher ce genre de choses. roll

Hors ligne

#58 2015-07-08 23:49:57

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 919

Re : thread "anti Sarko",

Quand il était aux manettes,
L’avait surtout ses talonnettes,
Paraissait un poil plus grand
Mais pas plus conséquent.
Maintenant qu’il n’y est plus,
Et qu’il a la justice au cul,
Bismuth devrait bosser chez free ou sfr,
Il  y serait fort compétant et expert,
Ou continuer à vendre du vent
En kilo euros partout en conférant.
Mais que de grâce il nous oublie
La France n’a pas besoin de lui,
En comiques on est déjà bien achalandés
D’un triste sire on peut fort bien se passer,
Surtout qu’il a beaucoup trop d’amis,
Comme Tapie, Mariani, Estrosi, Dati,
Sans oublier les stars Tibéri et Balkany.
(si ça donne pas envie ...)
Avec ses Ray-ban l'a un look de tueur,
Avec sa Rolex il arrive pile à l’heure,
A la manif de janvier pour se faufiler
A un rang auquel il n’est pas invité ;
C’est parce que trop petit on le voit pas,
Et l’ex-président ne supporte pas ça,
C’est qu’il a une mission éducative à jouer
Par devant  tous il lui faut s’exhiber,
Et montrer partout sa grande dignité
Que de sa fonction passée on pourrait exiger.
Mais n’est-ce pas trop lui demander ?

Dernière modification par raspoutchine19 (2015-07-08 23:51:09)


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#59 2015-07-09 07:02:18

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : thread "anti Sarko",

Y en a qui ont le ciboulot qui phosphore à 1 heure du mat!
C'est un résumé de Libé? Faut arrêter de lire n'importe quoi, ca ramollie les neurones...

Dernière modification par Big (2015-07-09 07:04:35)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#60 2015-07-09 07:08:16

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 733

Re : thread "anti Sarko",

Je dirais Marianne ou Médiapart plutôt!

Hors ligne

#61 2015-07-09 07:19:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : thread "anti Sarko",

Vous devriez surtout dire que c'est excellent wink
ça vous chatouille ou ça vous grattouille ?
big_smile

Hors ligne

#62 2015-07-09 07:44:15

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 733

Re : thread "anti Sarko",

Ni l'un ni l'autre, parce c'est comme ça depuis 8 ans. Ca manque d'imagination... Et depuis 3 ans les socialos justifient leur nullité de la même façon. Alors je comprends qu'ils vous est plus facile de taper sur lui que de vous vanter des miracles de vos chouchous.
Et passer son temps à justifier la chianli que le gros et son gang foutent dans le pays à tous les niveaux en disant "les autres aussi en ont fait avant" montre à quel point vous désespérez des Branquignols que vous avez élus.
Perso, au début ça m'a gonflé, mais maintenant je me marre. Mais pas pour la France...

Hors ligne

#63 2015-07-09 09:09:57

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 245

Re : thread "anti Sarko",

Au risque de me répéter, je m'auto-cite :

Tic et Tac a écrit :

roll Bon sang, vous en êtes encore à "les miens sont les gentils et les autres sont les méchants" VS "les miens sont compétents et les autres sont des charlots" ?
Je trouve ça puéril. On est plus dans les années 60/70. roll

Il n'y a que toi, ORTHO qui repars systématiquement sur cette thématique. Ici, personne ne s'acharne sur la Droite ou ne défend la Gôche : le sujet c'est un type.
Et il n'a pas été nécessaire d'attendre d'avoir à constater la nullité des autres pour en penser ce qu'on en pense.

Hors ligne

#64 2015-07-09 10:03:31

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : thread "anti Sarko",

letarmo a écrit :

Vous devriez surtout dire que c'est excellent wink
ça vous chatouille ou ça vous grattouille ?
big_smile

Ou puéril!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#65 2015-07-09 13:41:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : thread "anti Sarko",

Oui, excellent. Marrant de surcroit.
Quant aux tentatives désespérées de notre ami Ortho qui s' évertue à nous habiller en socialos, on dirait du chergé dans l' obstination. C'est drôle cette lubie de vouloir à tout prix discréditer tous ceux qui ne sont pas dans le bon chemin, un mélange de paresse intellectuelle et de suffisance.
Quant à moi j' estime que ce sont les supporters du nain maléfique et leur soutien aussi inconditionnel qu' irraisonné qui sont un danger.
Oui, Ortho, toi et quelques autres qui persistez dans l' aveuglement, vous êtes le plus grand danger pour une alternance constructive et la meilleure chance que la gauche repasse avec ses caciques et ses pontifes.

Une fois ça vous a pas suffi ?
La France, tu parles !
Que le mec à tics s' enlève de là et on aura une bonne bouffée d' air frais. C'est notre seule chance.
Et c'est d' abord vrai pour les Français de droite et du centre.
Les autres comprendront.

Hors ligne

#66 2015-07-09 14:31:58

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 733

Re : thread "anti Sarko",

Chacun pense ce qu'il veut. Je n'ai pas de leçon de morale à recevoir de toi où d'un autre... Surtout que vous avez intronisés le gros et l'on voit où l'on en est.

Hors ligne

#67 2015-07-09 16:12:11

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 258

Re : thread "anti Sarko",

ORTHO a écrit :

Chacun pense ce qu'il veut. Je n'ai pas de leçon de morale à recevoir de toi où d'un autre... Surtout que vous avez intronisés le gros et l'on voit où l'on en est.

Ni tarmo ni moi n'avons voté le grotesque. Il faut vraiment que tu trouves un autre argument.
De plus, comme il l'a dit, ceux qui ont voté le grotesque l'ont surtout fait par défaut. Donc c'est mal aisé de leur jeter la pierre, lorsqu'on a le choix entre la peste et la choléra.


Puisqu'on parle de Sarko, sa dernière est de vouloir inscrire les "racines chrétiennes de l'Europe" dans la Constitution.
Va expliquer aux mômes ce qu'est la laïcité ensuite. Il est prêt à toutes les compromissions pour satisfaire sa droite. Quel type minable.

Dernière modification par Allez Alphonse (2015-07-09 17:30:42)


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un cuistre qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#68 2015-07-09 16:40:25

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : thread "anti Sarko",

"Va expliquer aux mômes ce qu'est la laïcité ensuite."

Effectivement on peut se demander.

http://www.lefigaro.fr/vox/religion/201 … riable.php

Hors ligne

#69 2015-07-09 16:49:33

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 245

Re : thread "anti Sarko",

Aussi cons les uns que les autres ! roll
Enfin, cons, non : opportunistes en l'occurrence.

Hors ligne

#70 2015-07-09 17:00:41

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 545

Re : thread "anti Sarko",

Et sinon, quel est le pb avec "les racines chrétiennes de l'Europe" ? Nos chers compatriotes musulmans risqueraient de se sentir exclus, c'est ça ? Il faudrait donc réécrire l'histoire pour que chacun puisse trouver sa place dans le melting pot franchouillard ?

Jusqu'à ce qu'il soit victime d'un véritable acharnement médiatique, je partageais plutôt votre point de vue... Encore que j'aie toujours bien apprécié son franc-parler et son côté self-made man (immigré de 2e génération le gueux) qui contraste complètement avec le reste du monde politique, qui cultive l'entre-soi depuis des lustres -il est d'ailleurs très marrant que le FN, qui se veut parti anti-système, soit l'incarnation même de cet entre-soi, bref... Bon, ses diatribes populistes contre le libéralisme en 2008 m'ont un peu fait chier, car il s'est laissé aller à la facilité du mainstream alors que l'analyse marxiste dressée par les médias franchouillards est loin de faire l'unanimité, mais passons...

Je dois bien dire que les acharnements médiatique et judiciaire dont il fait l'objet depuis qqs années créent chez  moi un capital sympathie inouï à l'égard de ce bonhomme.
Il faut être loin, très loin des affaires pour penser que Sarko a été le seul à avoir une caisse noire pour ses frais de campagne, pour penser qu'il a été le seul à aller faire les poches des richous... Pour ne pas dépayser certains, il serait peut-être temps que les casseroles de Chirac avec un certain Maugein, Patrick de son prénom, et certain Hussein, Saddam de son prénom, sortent, non? wink
Aparté: Il serait peut-être temps aussi que les fonctionnaires territoriaux à qui les politiques (de gauche comme de droite!!!) demandent de ne pas répondre correctement aux appels d'offres, voire de ne pas en passer (oui oui, même pas peur) prennent leurs responsabilités, quitte à cramer le gamin qu'ils ont réussi à placer grâce à la complaisance dudit politique... Fin de l'aparté.
M'enfin, après tout, le sieur Jacques n'a jamais emmerdé personne, n'a jamais voulu supprimer les privilèges indus de beaucoup (à commencer par les journalistes et les magistrats, ça ne s'invente pas...), alors.... Echange de bons procédés smile

Dernière modification par lespaul (2015-07-09 17:19:07)

Hors ligne

#71 2015-07-09 17:10:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : thread "anti Sarko",

Ortho, tu continues dans ta dialectique à la cuistre. Pour faire simple tu nous traite de menteurs lorsque nous expliquons ne pas avoir voté le grotesque.
Je te réponds: va te faire foutre !
Ce manque de courtoisie te discrédite complètement. Dès lors la discussion est close.

Hors ligne

#72 2015-07-09 17:29:49

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 258

Re : thread "anti Sarko",

lespaul a écrit :

Et sinon, quel est le pb avec "les racines chrétiennes de l'Europe" ? Nos chers compatriotes musulmans risqueraient de se sentir exclus, c'est ça ? Il faudrait donc réécrire l'histoire pour que chacun puisse trouver sa place dans le melting pot franchouillard ?

Jusqu'à ce qu'il soit victime d'un véritable acharnement médiatique, je partageais plutôt votre point de vue... Encore que j'aie toujours bien apprécié son franc-parler et son côté self-made man (immigré de 2e génération le gueux) qui contraste complètement avec le reste du monde politique, qui cultive l'entre-soi depuis des lustres -il est d'ailleurs très marrant que le FN, qui se veut parti anti-système, soit l'incarnation même de cet entre-soi, bref... Bon, ses diatribes populistes contre le libéralisme en 2008 m'ont un peu fait chier, car il s'est laissé aller à la facilité du mainstream alors que l'analyse marxiste dressée par les médias franchouillards est loin de faire l'unanimité, mais passons...

Je dois bien dire que les acharnements médiatique et judiciaire dont il fait l'objet depuis qqs années créent chez  moi un capital sympathie inouï à l'égard de ce bonhomme.
Il faut être loin, très loin des affaires pour penser que Sarko a été le seul à avoir une caisse noire pour ses frais de campagne, pour penser qu'il a été le seul à aller faire les poches des richous... Pour ne pas dépayser certains, il serait peut-être temps que les casseroles de Chirac avec un certain Maugein, Patrick de son prénom, et certain Hussein, Saddam de son prénom, sortent, non? wink
Aparté: Il serait peut-être temps aussi que les fonctionnaires territoriaux à qui les politiques (de gauche comme de droite!!!) demandent de ne pas répondre correctement aux appels d'offres, voire de ne pas en passer (oui oui, même pas peur) prennent leurs responsabilités, quitte à cramer le gamin qu'ils ont réussi à placer grâce à la complaisance dudit politique... Fin de l'aparté.
M'enfin, après tout, le sieur Jacques n'a jamais emmerdé personne, n'a jamais voulu supprimer les privilèges indus de beaucoup, alors.... Echange de bons procédés smile


Racines chrétiennes de l'Europe? et pourquoi pas juives ou paiennes? M'en moque des musulmans, moi je suis athée/agnostique, et je refuse CATEGORIQUEMENT que mon pays ou l'institution qui me gouverne ait un lien avec une quelconque croyance religieuse.
Mais le plus important n'est même pas la réponse, c'est surtout le fait de vouloir inscrire cela dans la Constitution. Ca fait un siècle qu'on a réussi à séparer les Eglises de l'Etat, ce n'est pas pour faire un grand bon en arrière aujourd'hui. Il a fallu des siècles pour séparer le religieux du politique, le public du privé, c'est sidérant de vouloir remettre cela en cause.

Ca me fait franchement marrer que l'on puisse parler d'acharnement médiatique pour Sarko. Celui-ci qui a été lu grâce aux média, ayant la plupart d'entre eux à sa botte, a toujours fait des caisses en tant que grand communiquant. Ses pathétiques gesticulations, ses propos infâmes, sa vulgarité, son "bling bling" lui retourne à la gueule, il  a voulu jouer avec les média, il a perdu.
Quant à l'acharnement judiciaire, on verra bien dans quelques années, vu la lenteur de notre justice.. En espérant qu'elle fasse son travail. Karachi, Kadhafi, Bygmalion, Bettencourt, tout cela n'est pas encore terminé. Alors je n'en sais rien s'il est coupable ou non, mais tant qu'il n'est pas innocenté, on ne peut vraiment pas parlé d'acharnement judiciaire.

De la même manière que pour Ortho, tu défends Sarkozy de ses turpitudes parce que d'autres auraient eu une caisse noire pour ses frais de campagne, ou que les autres partis profitent bien du mille feuille administratif et de la corruption monstre qui y règne. Oui, et? En quoi cela l'excuse?


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un cuistre qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#73 2015-07-09 17:43:21

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 733

Re : thread "anti Sarko",

letarmo a écrit :

Ortho, tu continues dans ta dialectique à la cuistre. Pour faire simple tu nous traite de menteurs lorsque nous expliquons ne pas avoir voté le grotesque.
Je te réponds: va te faire foutre !
Ce manque de courtoisie te discrédite complètement. Dès lors la discussion est close.


Et ceux qui ont voté Sarko tu les traites de quoi? Le centriste Bayrou a appelé à voter FH et joue les pleureuses dans les journaux avant puis pour avoir l'aide de l'UMP pour se faire élire à Pau.

Je n'ai pas dit que tu avais voté FH mais en t'abstenant c'était équivalent. Après, tu fais ce que tu veux, je l'ai déjà dit. Mais le dénigrement constant de Sarko et de ses électeurs qui ne sont pas de moins bons citoyens que toi devient lourd et désobligeant. Tu peux le comprendre dans ta haine aveuglante?

Dernière modification par ORTHO (2015-07-09 17:44:27)

Hors ligne

#74 2015-07-09 18:19:37

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 245

Re : thread "anti Sarko",

Allez Alphonse a écrit :

Ca fait un siècle qu'on a réussi à séparer les Eglises de l'Etat, ce n'est pas pour faire un grand bon en arrière aujourd'hui. Il a fallu des siècles pour séparer le religieux du politique, le public du privé, c'est sidérant de vouloir remettre cela en cause.

Quelqu'un ( big_smile ) a dit une fois que la religion c'était l'opium du peuple.
Maintenant l'opium du peuple, c'est plutôt le footreball.
Mais la religion, qui avait disparu des radars en tant qu'empêcheuse de tourner en rond depuis longtemps revient en force en tant qu'arme politique de la part des politicards de tous bords.
L'un veut en inscrire une dans la constitution pendant que les autres en draguent éhontément une autre. roll
C'est un cauchemar ! sad

Hors ligne

#75 2015-07-09 18:26:55

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 733

Re : thread "anti Sarko",

Beria a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

Ca me fait franchement marrer que l'on puisse parler d'acharnement médiatique pour Sarko. Celui-ci qui a été lu grâce aux média, ayant la plupart d'entre eux à sa botte, a toujours fait des caisses en tant que grand communiquant..........

Faut tout de même admettre que la presse gaucho ne l'a pas épargné à la fin de son mandat;
et qu'elle est en partie responsable de sa défaite.
Surtout Marianne et les journaleux de France tv....
Après c'est vrai qu'il donne du grain à moudre!

Tout à fait d'accord!

Hors ligne

Pied de page des forums