#426 2016-02-17 12:36:36

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : thread "anti Sarko",

Je ne peux pas le voir en peinture, le Petit Nerveux, mais d'une il n'est pas à l'ombre et de deux malgré tous les efforts des magistrats divers et variés, on ne trouve pas grand chose de peut-être répréhensible contre lui.
Bon, s'il était ressorti sans mise en examen, il l'aurait tellement claironné qu'on ne verrait et n'entendrait plus que lui, alors c'est vrai que c'est un moindre mal. wink

Dernière modification par Tic et Tac (2016-02-17 22:58:49)

Hors ligne

#427 2016-02-17 15:06:31

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : thread "anti Sarko",

Sa signature.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#428 2016-02-17 17:00:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : thread "anti Sarko",

>Si, à mon avis les juges trouvent beaucoup de choses et ne manquent pas de zèle mais l' oiseau est malin et fourbe, et ce sont les sous-fifres qui trinquent.
"Hooo, j'ai dépensé 50 millions au lieu de 20 en meetings, désolé j'savais pas..."
On aimerait tous pouvoir nous en tirer comme lui en cas de délit...simplement sur la route (j'ai jamais été pris mais les seuls cas que je connais qui s'en sont tirés sont des pétés de thune).
Mais comme la meilleure nouvelle serait pour la droite s'il était mis hors-jeu, et mauvaise pour le grotesque qui a en lui le meilleur opposant pour espérer gagner...ben la suite n'est pas écrite.
Bref c'est marrant...pour le moment wink

Hors ligne

#429 2016-03-09 18:27:28

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : thread "anti Sarko",

Annonce du Jour : casse de 350000 fonctionnaires


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#430 2016-04-08 13:53:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : thread "anti Sarko",

Celle-là est excellente big_smile
http://www.planet.fr/politique-rachida- … 14-1046492[Planet-Mi-journee]-20160408
ça me rappelle les anecdotes qui circulent en Corrèze sur la bonne dame Bernadette (très vache avec les policiers et autres gendarmes mais au moins très courtoise autrement)

Hors ligne

#431 2016-04-08 15:02:57

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : thread "anti Sarko",

Rachida c'est une nana très agitée qui n'hésite pas à griffer, Bernadette est plus calme Chirac l'a mattée.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#432 2016-06-13 16:31:55

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : thread "anti Sarko",


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#433 2016-06-13 17:08:55

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : thread "anti Sarko",

Hé ?????


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#434 2016-06-13 17:17:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : thread "anti Sarko",

Gnark, moi j' ai pris le match juste avant big_smile
Vu ma passion pour le foot...c' était bien, sûr !

Hors ligne

#435 2016-06-15 11:44:52

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : thread "anti Sarko",

J'y verrai bien une malice de FH. En tout cas les jeunes de France sont conviés à disserter sur la question suivante:
"Travailler moins est-ce vivre mieux." Sujet du bac 2016.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#436 2016-06-15 14:54:30

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : thread "anti Sarko",

es tu sur qu'il s'agisse du bac 2016,et non d'un exam quelconque pour rentrer à la territoire,fonctionnaire ou syndicaliste de base?

A moins que ce soit la fameuse ecole des cadres de la CGT

Hors ligne

#437 2016-06-15 15:38:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : thread "anti Sarko",

"Rentrer à la territoire" big_smile
Quand même VM, on s' oublie là....

Hors ligne

#438 2016-06-15 16:53:10

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : thread "anti Sarko",

Queue nenni ,mon bon letarmo!

actuellement pour avoir le bac,il convient de faire qqs fautes d'orthographe,syntaxe,lexicologie,semantique,voire contre sens!

le tout pour etre compris par le corps enseignant.

Hors ligne

#439 2016-06-15 18:28:57

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : thread "anti Sarko",

... dont les membres sont eux-même recrutés sans que leur niveau en grammaire, conjugaison et orthographe ne soit une préoccupation première pour les examinateurs.

Et ce n'est pas de l'ironie. roll

Attention, il n'est pas interdit d'écrire sans fautes, mais ce n'est manifestement plus une condition ciné quoi nonne... Il est beaucoup plus important d'adhérer aux conceptions fumeuses des hauts penseurs de la pédagogie moderne. big_smile

Donc, bien vu, VM. wink

Hors ligne

#440 2016-06-15 21:03:10

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : thread "anti Sarko",

L'élève est au centre du système éducatif, il faut le chouchouter le pauvre, l'école doit s'abaisser à lui et ne surtout pas lui demander, et c'est un comble, de s'élever à lui.

Donc interdiction formelle aux enseignants de transmettre un savoir, c'est bien trop violent les pauvres!


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#441 2016-06-15 22:29:31

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : thread "anti Sarko",

AA : "L'élève est au centre du système éducatif, il faut le chouchouter le pauvre..."

Encore heureux de le reconnaître sinon à quoi serviraient les enseignants!

" l'école doit s'abaisser à lui et ne surtout pas lui demander, et c'est un comble, de s'élever à lui"

Très condescendant Mr le professeur; pourtant c'est votre rôle de le porter (et non le supporter) à s'élever et à franchir les étapes de sa vie vers son destin. Ca s'appelle l'éducation... vous en êtes responsable ou faites autre chose. Entre deux grèves et le modèle que la plupart d'entre vous donne, on n'a juste et malheureusement la jeunesse qu'on mérite... Surtout ne cherchez pas, vous risqueriez en trouver qui veulent bosser!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#442 2016-06-15 22:57:20

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : thread "anti Sarko",

Tu racontes n'importe quoi puisque tu parles de quelque chose que, comme d'habitude tu ne connais pas.
Ferme là, c'est mieux pour toi et pour tout la monde, de toute manière je ne te réponds plus.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#443 2016-06-15 23:08:24

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : thread "anti Sarko",

Parce que toi tu détiens la vérité sur le sujet?
Si tu ne sais que débites des certitudes apprissent en vase clos, je comprends que tes élèves sortent tarés!
Écouter... Ca fait parti de tes aptitudes élémentaires ou c'est en option?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#444 2016-06-16 07:47:01

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : thread "anti Sarko",

Big a écrit :

Si tu ne sais que débites des certitudes apprissent en vase clos, je comprends que tes élèves sortent tarés!

Non, rien...

Hors ligne

#445 2016-06-16 08:09:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : thread "anti Sarko",

3 enfants, tous « bosseurs » et 6 petits enfants, tous scolarisés, ancien délégué Peel car 2 de mes enfants ont été à l’ Ecole libre (comme moi) puis délégué PEEP, j’ai beaucoup participé en tant que parent aussi bien dans le Poitou qu’ en Martinique, en Haute-Vienne et en Corrèze au dialogue avec les enseignants et apprécié le niveau d’ investissement des profs des différents niveaux.

Notamment à l’ école de Balata à Fort de France, à Janailhac (87), à Chameyrat puis Clémenceau, Edmond Perrier et Sainte Marie à Tulle.

Bref je sais de quoi je parle. En maternelle petite et grande section, les instit qui m’ont le plus impressionné, ceux de Martinique : Discipline impeccable, aucun compromis sur l’ apprentissage du français et du calcul, le tout dans une formidable ambiance…préparer vaval avec les ravissantes mères de famille créoles reste un super souvenir, en même temps que leur léger étonnement de voir un « zo’eilles » participer !

Deux mauvais souvenirs, à Janailhac et Chameyrat en CP, deux vieilles instit en limite d’ âge aussi hystériques et criardes l’une que l’autre. Hélas dans ce cas l’ Education Nationale n’intervient pas.
Sinon, pour TOUS les autres enseignants rencontrés, observés, quel dévouement, quelle volonté de dialogue et d’ adaptation, un peu plus peut-être à Clem puis Edmond qu’ à Sainte Marie où certains profs, pourtant conventionnés, n’ avaient sans doute pas le niveau.

Voila,  je raconte ma vie et je cite mes sources : Pour porter un jugement il faut le valider par son vécu !
Mais le métier est certainement devenu plus difficile, car les élèves et leurs parents ont changé. Une nouvelle génération est apparue et en son sein une variante, peut-être génétiquement modifiée, allez savoir.
Les « peticons ». nés d’un croisement accidentel (sans doute) de « grocons », une espèce invasive et proliférante qui rend le travail des éducateurs plus difficile.


Toute ressemblance avec tel ou tel apparaissant inopinément sur le vrairhum serait évidemment fortuite. Le « grocon », communément appelé con-descendant, ce qui explique que jamais il ne remonte, et surtout pas dans mon estime porte des jugements empreints de morgue et de bêtise sur tout, sans jamais manifester le moindre égard, l’once d’ un peu de respect pour ce qui n’est pas comme lui.

Et bien sûr cela complique fortement le travail des profs puisque nous ne parlons que de ça. Je ne les soutiens pas aveuglément mais c’est une évidence. Comment dialoguer avec des gens qui ne savent qu’ afficher leurs exigences multiples d’ esclavagistes au petit pied ?
Le retour du mépris de classe, justement souligné actuellement, ce qui est un comble dans le cas de l’ Ecole !

D’ autant que se greffe sur cet énorme corps qu’ est l' EN le pédagogisme féroce de hauts fonctionnaires rancis dans leurs avantages qui, pour justifier leurs émoluments et les petits cadeaux du lobby de l’ Edition scolaire se croient obligés de réinventer la façon d’ apprendre chaque saison. Une année les couleurs, l’ autre, faut pas fâcher les mômes même quand ils sont puants. Le bon sens s’en va sans cesse un peu plus.

Eduquer c’est transmettre mais c’est aussi former à la vie, qui promet de ne pas devenir une vallée de roses, donc faire ressentir à nos descendances une certaine dureté. Pour qu’ils soient en mesure d’ affronter les générations émergentes de pays ou la vie est bien moins facile qu’ en France. La discipline doit faire partie intégrante de l’ éducation, au même titre que le dialogue.

En résumé, qui aime bien châtie bien…ce qui ne vaut pas que pour les petits morveux mais pour les grands aussi big_smile

Hors ligne

#446 2016-06-16 08:36:22

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : thread "anti Sarko",

Amen!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#447 2016-06-16 08:39:32

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : thread "anti Sarko",

Big a écrit :

AA : "L'élève est au centre du système éducatif, il faut le chouchouter le pauvre..."

Encore heureux de le reconnaître sinon à quoi serviraient les enseignants!

" l'école doit s'abaisser à lui et ne surtout pas lui demander, et c'est un comble, de s'élever à lui"

Très condescendant Mr le professeur; pourtant c'est votre rôle de le porter (et non le supporter) à s'élever et à franchir les étapes de sa vie vers son destin. Ca s'appelle l'éducation... vous en êtes responsable ou faites autre chose. Entre deux grèves et le modèle que la plupart d'entre vous donne, on n'a juste et malheureusement la jeunesse qu'on mérite... Surtout ne cherchez pas, vous risqueriez en trouver qui veulent bosser!

un professeur fais ce que sa hiérarchie lui dit. Travaillant dans l'éduc j'ai vu une prof de lycée se faire reprocher une surcharge cognitive à ses élèves dans son rapport d'inspection. Le fou à eu le malheur de finir son programme à l'avance et à eu la très mauvaise idée de faire découvrir des points vu l'année suivante à ses élèves par son inspecteur.

Biensur tu trouveras des profs je m'enfoutiste et grévistes (surtout en matière générale) mais la plupart s'investissement auprès de leur élève après ils ne font que reproduire ce que la hierarchie leur demande (pas de redoublement, pas trop les brusqué sinon les parents se plaignent qu'on traite mal leur enfant...). Les principaux responsable de l'éducation se sont les parents et le corps enseignant récupère souvent les pots cassés.
Le niveau s'est appauvrie et l’obtention d'un BTS est presque facile de nos jours.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#448 2016-06-16 09:07:27

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : thread "anti Sarko",

romain23 a écrit :
Big a écrit :

AA : "L'élève est au centre du système éducatif, il faut le chouchouter le pauvre..."

Encore heureux de le reconnaître sinon à quoi serviraient les enseignants!

" l'école doit s'abaisser à lui et ne surtout pas lui demander, et c'est un comble, de s'élever à lui"

Très condescendant Mr le professeur; pourtant c'est votre rôle de le porter (et non le supporter) à s'élever et à franchir les étapes de sa vie vers son destin. Ca s'appelle l'éducation... vous en êtes responsable ou faites autre chose. Entre deux grèves et le modèle que la plupart d'entre vous donne, on n'a juste et malheureusement la jeunesse qu'on mérite... Surtout ne cherchez pas, vous risqueriez en trouver qui veulent bosser!

un professeur fais ce que sa hiérarchie lui dit. Travaillant dans l'éduc j'ai vu une prof de lycée se faire reprocher une surcharge cognitive à ses élèves dans son rapport d'inspection. Le fou à eu le malheur de finir son programme à l'avance et à eu la très mauvaise idée de faire découvrir des points vu l'année suivante à ses élèves par son inspecteur.

Biensur tu trouveras des profs je m'enfoutiste et grévistes (surtout en matière générale) mais la plupart s'investissement auprès de leur élève après ils ne font que reproduire ce que la hierarchie leur demande (pas de redoublement, pas trop les brusqué sinon les parents se plaignent qu'on traite mal leur enfant...). Les principaux responsable de l'éducation se sont les parents et le corps enseignant récupère souvent les pots cassés.
Le niveau s'est appauvrie et l’obtention d'un BTS est presque facile de nos jours.

Je suis d'accord avec toi, on trouve de tout, comme partout! Et les enseignants qui s'investissent pour leurs élèves, et tous leurs élèves, ca existe aussi. Mais un enseignant qui parle comme AA me débecte. C'est un mec qui a baissé les bras, qui ne se bat plus pour sa "vocation", qui ne croit plus dans ce qu'il fait. Il doit faire autre chose! La vie n'est facile pour personne; pas plus pour lui peut-être, que pour les parents d'élèves qu'il rencontre avec cette condescendance. Ou plus facile pour les enfants ou adolescents qu'il a en charge... C'est sur qu'il est là pour faire l'éducation, et pas l'assistante sociale. Mais son boulot, c'est d'apprendre à lire, écrire, compter. Apprendre l'histoire... et la moralité. Et la moralité, ça commence par soi même. Être irréprochable et un exemple devant les jeunes, c'est pas facile tous les jours. Pour ça, il faut être en mesure de faire abstraction de ses propres emmerdes, parce que tout le monde en a, et pas que lui!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#449 2016-06-16 09:30:20

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : thread "anti Sarko",

Big a écrit :
romain23 a écrit :
Big a écrit :

AA : "L'élève est au centre du système éducatif, il faut le chouchouter le pauvre..."

Encore heureux de le reconnaître sinon à quoi serviraient les enseignants!

" l'école doit s'abaisser à lui et ne surtout pas lui demander, et c'est un comble, de s'élever à lui"

Très condescendant Mr le professeur; pourtant c'est votre rôle de le porter (et non le supporter) à s'élever et à franchir les étapes de sa vie vers son destin. Ca s'appelle l'éducation... vous en êtes responsable ou faites autre chose. Entre deux grèves et le modèle que la plupart d'entre vous donne, on n'a juste et malheureusement la jeunesse qu'on mérite... Surtout ne cherchez pas, vous risqueriez en trouver qui veulent bosser!

un professeur fais ce que sa hiérarchie lui dit. Travaillant dans l'éduc j'ai vu une prof de lycée se faire reprocher une surcharge cognitive à ses élèves dans son rapport d'inspection. Le fou à eu le malheur de finir son programme à l'avance et à eu la très mauvaise idée de faire découvrir des points vu l'année suivante à ses élèves par son inspecteur.

Biensur tu trouveras des profs je m'enfoutiste et grévistes (surtout en matière générale) mais la plupart s'investissement auprès de leur élève après ils ne font que reproduire ce que la hierarchie leur demande (pas de redoublement, pas trop les brusqué sinon les parents se plaignent qu'on traite mal leur enfant...). Les principaux responsable de l'éducation se sont les parents et le corps enseignant récupère souvent les pots cassés.
Le niveau s'est appauvrie et l’obtention d'un BTS est presque facile de nos jours.

Je suis d'accord avec toi, on trouve de tout, comme partout! Et les enseignants qui s'investissent pour leurs élèves, et tous leurs élèves, ca existe aussi. Mais un enseignant qui parle comme AA me débecte. C'est un mec qui a baissé les bras, qui ne se bat plus pour sa "vocation", qui ne croit plus dans ce qu'il fait. Il doit faire autre chose! La vie n'est facile pour personne; pas plus pour lui peut-être, que pour les parents d'élèves qu'il rencontre avec cette condescendance. Ou plus facile pour les enfants ou adolescents qu'il a en charge... C'est sur qu'il est là pour faire l'éducation, et pas l'assistante sociale. Mais son boulot, c'est d'apprendre à lire, écrire, compter. Apprendre l'histoire... et la moralité. Et la moralité, ça commence par soi même. Être irréprochable et un exemple devant les jeunes, c'est pas facile tous les jours. Pour ça, il faut être en mesure de faire abstraction de ses propres emmerdes, parce que tout le monde en a, et pas que lui!

Beaucoup baisse les bras car ils ont au dessus d'eux des inspecteurs incompétent qui ne jure que par des référentiels en dehors de la réalité. A côté de leurs directives, les analyses rugbystique de Cherge passeraient pour des propos censés et pertinent !
A l'image des policiers, les enseignants sont en premières lignes aux yeux de tous mais ne font qu'appliquer des directives ou des méthodes dont ils ne sont pas décisionnaires et on leur fait payer les erreurs de hauts fonctionnaires ou de cadre.
Après personne n'est irréprochable


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#450 2016-06-16 09:53:24

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : thread "anti Sarko",

Big a écrit :
romain23 a écrit :
Big a écrit :

AA : "L'élève est au centre du système éducatif, il faut le chouchouter le pauvre..."

Encore heureux de le reconnaître sinon à quoi serviraient les enseignants!

" l'école doit s'abaisser à lui et ne surtout pas lui demander, et c'est un comble, de s'élever à lui"

Très condescendant Mr le professeur; pourtant c'est votre rôle de le porter (et non le supporter) à s'élever et à franchir les étapes de sa vie vers son destin. Ca s'appelle l'éducation... vous en êtes responsable ou faites autre chose. Entre deux grèves et le modèle que la plupart d'entre vous donne, on n'a juste et malheureusement la jeunesse qu'on mérite... Surtout ne cherchez pas, vous risqueriez en trouver qui veulent bosser!

un professeur fais ce que sa hiérarchie lui dit. Travaillant dans l'éduc j'ai vu une prof de lycée se faire reprocher une surcharge cognitive à ses élèves dans son rapport d'inspection. Le fou à eu le malheur de finir son programme à l'avance et à eu la très mauvaise idée de faire découvrir des points vu l'année suivante à ses élèves par son inspecteur.

Biensur tu trouveras des profs je m'enfoutiste et grévistes (surtout en matière générale) mais la plupart s'investissement auprès de leur élève après ils ne font que reproduire ce que la hierarchie leur demande (pas de redoublement, pas trop les brusqué sinon les parents se plaignent qu'on traite mal leur enfant...). Les principaux responsable de l'éducation se sont les parents et le corps enseignant récupère souvent les pots cassés.
Le niveau s'est appauvrie et l’obtention d'un BTS est presque facile de nos jours.

Je suis d'accord avec toi, on trouve de tout, comme partout! Et les enseignants qui s'investissent pour leurs élèves, et tous leurs élèves, ca existe aussi. Mais un enseignant qui parle comme AA me débecte. C'est un mec qui a baissé les bras, qui ne se bat plus pour sa "vocation", qui ne croit plus dans ce qu'il fait. Il doit faire autre chose! La vie n'est facile pour personne; pas plus pour lui peut-être, que pour les parents d'élèves qu'il rencontre avec cette condescendance. Ou plus facile pour les enfants ou adolescents qu'il a en charge... C'est sur qu'il est là pour faire l'éducation, et pas l'assistante sociale. Mais son boulot, c'est d'apprendre à lire, écrire, compter. Apprendre l'histoire... et la moralité. Et la moralité, ça commence par soi même. Être irréprochable et un exemple devant les jeunes, c'est pas facile tous les jours. Pour ça, il faut être en mesure de faire abstraction de ses propres emmerdes, parce que tout le monde en a, et pas que lui!

C'est hallucinant cette manière péremptoire et simpliste de voir les choses. Big, tu vois les couleurs ou tu fonctionnes toujours en binaire?

Hors ligne

Pied de page des forums