#376 2016-01-27 06:54:54

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : thread "anti Sarko",

vivement que RACINE renonce une nouvelle fois  à la vie politique .....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#377 2016-01-27 07:40:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : thread "anti Sarko",

Tu prends racine ?
Bonne nouvelle big_smile

Hors ligne

#378 2016-01-27 11:44:12

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : thread "anti Sarko",

Juppé se déracine.  Le vieux avait juré que Bordeaux serait son ultime mission politique!

L’information a été révélée par le quotidien portugais Público.

C’est un cabinet d’architecte portugais qui a été choisi par les musulmans de Bordeaux, afin de construire le vaste centre islamique voulu par Alain Juppé dans le quartier de la Bastide.

Alain Juppé a mis à disposition de l'imam un vaste terrain acquis à cet effet par la mairie de Bordeaux.

D’après Público, cette mosquée avoisinerait un coût de plus de 24 millions d’euros,
pour une surface de 12 000 mètres carrés !
L’espace dédié au culte pourra accueillir plus de 4000 fidèles, soit le plus vaste local religieux de toute la région.
L'imam de Bordeaux est Tareq Oubrou.
Ce grand ami de Juppé auquel il doit la Légion d'honneur et l'estampillage républicain,
est membre de l'Union des Organisations Islamiques de France (UOIF),fédération de mosquées des Frères Musulmans, qui diffusent les ouvrages les plus radicaux de l'islamisme violent.

On ne sera pas étonné d'apprendre qu'il sollicite le Qatar,
base arrière idéologique et financière des Frères Musulmans, pour financer la mosquée...

  Lire sur Infos Bordeaux :

Un cabinet d'architecte portugais sélectionné pour construire la Grande Mosquée de Bordeaux

  Sources: observatoire de l'islamisation

.. et dire que JUPPÉ à l' intention de devenir le prochain président en 2017... on est mal "barrés" les amis...


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#379 2016-01-27 12:07:02

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : thread "anti Sarko",

http://resistancerepublicaine.eu/2016/0 … champagne/


Allez retourne dans ta jungle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#380 2016-01-27 12:23:26

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : thread "anti Sarko",

ness a écrit :

http://resistancerepublicaine.eu/2016/0 … champagne/


Allez retourne dans ta jungle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Et toi, l'Ecossais de mes deux, tu ne veux pas retourner enfiler des moutons dans tes Hautes-Terres?

Hors ligne

#381 2016-01-27 12:24:59

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : thread "anti Sarko",

A Oueh  viens donc me le dire de vive voix que je t'encule !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#382 2016-01-27 12:29:52

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : thread "anti Sarko",

ness a écrit :

A Oueh  viens donc me le dire de vive voix que je t'encule !


Ah pardon mon rouquin de service, mais aux dernières nouvelles, je n'étais pas un mouton.

Faut pas tout confondre, grand fou...

Hors ligne

#383 2016-01-27 12:43:00

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : thread "anti Sarko",

facile hein derriere son clavier les insultes mais faut venir le dire en face ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#384 2016-01-27 12:48:35

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : thread "anti Sarko",

ness a écrit :

facile hein derriere son clavier les insultes mais faut venir le dire en face ...


Ne t'inquiète pas, je ne vais pas te rater à la récré!

PS : quant à ta référence aux insultes, j'imagine que, pour illustrer ta leçon, tu étais ce matin Place Vendôme, devant le ministère, pour demander à C.TAUBIRA de bien vouloir "retourner dans sa jungle" et que tu ne t'es pas contenté de venir salir ce forum "rugbystique" une nouvelle fois.

Hors ligne

#385 2016-01-27 14:00:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : thread "anti Sarko",

En ce qui concerne Tareq Obrou, les indications de chergé sont totalement obsolètes.
Il a pris depuis pas mal de temps des positions extrêmement modérées et modernes sur l' Islam, était déja  indésirable au sein de l UOIF.
C'est un musulman modéré, qui d' ailleurs a encore marqué un tournant après les attentats de janvier puis novembre 2015.
Pour l' avoir écouté et lu car cette évolution de l' Islam en France me parait essentielle, il dénie ouvertement certains préceptes que les radicaux prétendent imposer aux femmes eu matière vestimentaire: Il milite pour des pratiques discrètes, bref, s'ils étaient tout comme lui...
En tout cas Juppé a eu bien raison de le sortir du lot. Ce type est un intellectuel intelligent qui peut faire évoluer les choses.

Par ailleurs et surtout, le baratin de chergé ressort d' un tract du FN (encore lui) qui avait annoncé avant les régionales la mise en route de la grande mosquée avec le baratin qui va bien (islamisation de tout un quartier, etc...). ça a été formellement démenti par Virginie Calmels précisant qu'il n'y avait même pas eu de délibération sur ce projet.

Plus c'est gros plus ça passe. Reste que perso, une grande mosquée, si on ne paye pas je m'en tape.

Hors ligne

#386 2016-01-27 15:45:55

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : thread "anti Sarko",

On est bien sur la même longueur d'ondes  le tribunal confirme le projet:

"Le tribunal correctionnel de Bordeaux a débouté lundi la candidate des Républicains aux élections régionales en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, Virginie Calmels, qui poursuivait pour diffamation son rival du Front national Jacques Colombier, à propos d’un tract sur un projet de mosquée à Bordeaux.

La plainte en diffamation visait les passages d’un tract du FN diffusé durant la campagne des régionales de décembre, affirmant que le maire de Bordeaux Alain Juppé et son adjointe à l’Économie Virginie Calmels « veulent implanter à Bordeaux un grand centre islamique (…) d’un coût de 22 millions financé en grande partie par les contribuables bordelais« . « Ce projet démesuré approuvé en Conseil municipal viole la loi de 1905 de séparation de l’église et de l’État« , indiquait ce document.

Dans son jugement, le tribunal a estimé que si le tract critique « de façon très vive des décisions prises par le conseil municipal de Bordeaux au sujet de l’implantation d’une nouvelle mosquée à Bordeaux« , pour autant « dans sa plainte, Virginie Calmels ne caractérise pas en quoi les phrases litigieuses seraient constitutives d’une animosité personnelle à son encontre portant atteinte à sa considération ou à son honneur personnel« .

Selon le tribunal, « la phrase dans le tract querellé » ne mettait « pas en cause Virginie Calmels personnellement mais l’ensemble des élus qui avaient approuvé le sujet« . Il a par ailleurs estimé que « le projet d’implantation d’une nouvelle mosquée est dans le débat public » et a été repris « dans le cadre d’une campagne électorale« .

Dans ces conditions, le tribunal a estimé qu’il « n’appartient pas au juge judiciaire ni de délimiter le champ d’intervention des propos pouvant être tenus ni de porter une appréciation sur le degré de véracité des allégations reprises dans le tract de propagande électorale » (dépêche AFP).


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#387 2016-01-27 16:47:29

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : thread "anti Sarko",

Mosquée ,immigrés,réfugies ouvrez les yeux bordel on se fait envahir et mettre par tout ce qui est islam ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#388 2016-01-27 16:56:52

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : thread "anti Sarko",

ness a écrit :

Mosquée ,immigrés,réfugies ouvrez les yeux bordel on se fait envahir et mettre par tout ce qui est islam ...


Olé!!

T'as raison! Faut les renvoyer chez eux ! Qu'ils retournent dans leur casbah bouffer du couscous!

Dernière modification par Raymundo Menech (2016-01-27 16:57:42)

Hors ligne

#389 2016-01-27 17:08:16

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : thread "anti Sarko",

Prends en chez toi file leur ton pognon ta femme (si t'en une) ta fille avec, et ferme ta gueule !


Faites payer les pauvres pour engraisser cette chienlit  ils sont plus nombreux


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#390 2016-01-27 17:31:09

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : thread "anti Sarko",

ness a écrit :

Prends en chez toi file leur ton pognon ta femme (si t'en une) ta fille avec, et ferme ta gueule !


Ce qu'il y a de bien, c'est qu'on voit que tes idées sur le sujet sont bien tranchées, mais assez vagues finalement. Ça te rendrait presque attachant.

Je prends quoi chez moi? Des réfugiés? Des musulmans? Des "réfugrants"? Et je les mets où? Parce qu'entre les sacs de sucre, les barils d'essence, les fusils chargés et mes deux télés (une branchée en permanence sur BFM TV et l'autre que j'utilise pour regarder les matchs de l'hémisphère sud en V.O) pour m'aider à traverser la guerre civile qui arrive à grand pas, j'ai plus beaucoup de place.

Non parce qu'être un gros dur de la Droite Fortement Extrême est nouveau pour moi, alors faut me filer des tuyaux.

Hors ligne

#391 2016-01-27 17:45:42

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : thread "anti Sarko",

Beria a écrit :
Raymundo Menech a écrit :

T'as raison! Faut les renvoyer chez eux !
Qu'ils retournent dans leur casbah bouffer du couscous!

Au delà de ......cette passe d'armes.......
il faut savoir que "chez eux" comme tu dis,
faut pas bouger un sourcil quand tu as un contrat de travail.
Et pas question non plus d'y construire des églises.
Dans les pays du golfe mais aussi au Maghreb, même si là c'est plus tolérant que le golfe.


Je fais l'idiot pour emmerder Nessie et le Grand Schtroumpf, mais j'avoue que je ne suis pas totalement à l'aise avec ces comportements.

Par exemple, j'ai un peu de mal à comprendre comment l'Italie a pu accepter de voiler des statuts antiques lors de la venue d'Hassan Rohani.

Je n'ai pas de réponse toute faite (certainement parce que je n'ai pas lu le(s) bon(s) bouquin(s)), ce qui contribue certainement à un sentiment de malaise vis à vis de certaines coutumes/croyances.

Je crains que le climat actuel ne soit pas le plus favorable pour avoir ce débat, même si je reconnais volontiers que les rapports de la République et de l'Islam doivent être très clairement définis.

Hors ligne

#392 2016-01-27 18:14:19

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : thread "anti Sarko",

Moi je ne suis pas islamiste.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#393 2016-01-27 18:25:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : thread "anti Sarko",

Ha là là, désolé pour Nessie, mais les musulmans français, aussi français que lui ou moi resteront chez nous parce que c'est chez eux.
Donc, non ce n'est pas une invasion. Chez eux c'est ici !
Mais leur religion est parfois envahissante, clairement.... Alors je préfère soutenir Juppé s'il travaille avec les modérés plutôt que d' adopter une attitude aussi bravache qu'inutile.

D' autant plus que l' immense majorité est faite de braves mecs souvent totalement occidentalisés. Avec qui les relations sont faciles.
mais si on leur cherche des poux dans la tête, à force de faire de la discrimination, ils ne se laisseront pas emmerder indéfiniment.
Moi je ne crois qu' au dialogue pour expliquer ce qu'on attend des religions, pas que les muz d' ailleurs.
ET l' Imam qui dit clairement que la loi républicaine passe avant le Coran, ça me va, très bien même, et c'est le cas dudit Tarek. C'est un début.
Après, la taille des mosquées, boaf c'est pas parce qu' elles seraient plus grandes qu'il y aurait plus de pékins pour les fréquenter. Effectivement je préfèrerais qu'on y mette pas trop de thune et d' ailleurs beaucoup de mosquées sont largement autofinancées.

Et, petite rectification, au maghreb en tant que chrétien on est absolument pas emmerdé. Tous les croyants sont respectés, au Maroc en particulier. la seule notion qui leur échappe c'est la laïcité...mais c'est leur société pas la nôtre
Alors Nessie, ouvre les yeux, t'es pas envahi...bonne nouvelle, non ?

Sincèrement je crois qu'il débander un peu sur ce coup,La colère constante c'est bon pour personne. Il faut aussi essayer de se mettre à la place des autres dans la mesure où ils font ou feront des efforts.

Hors ligne

#394 2016-01-27 18:33:36

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : thread "anti Sarko",

Putain pas le temps d'aller sur le rhum cet aprem trop de taf et le je me connect je lis mdr

YA du Sport ptdrrrrrrrr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#395 2016-01-27 18:51:19

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : thread "anti Sarko",

La religion ce n'est pas  la politique, il n' y a pas  la droite  le centre  ou la gauche. Il y a les moutons, et les brebis galeuses pas de modérés bien sur. .


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#396 2016-01-27 19:18:24

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 339

Re : thread "anti Sarko",

christianokiev a écrit :

Putain pas le temps d'aller sur le rhum cet aprem trop de taf et le je me connect je lis mdr

YA du Sport ptdrrrrrrrr

Moi aussi, je me marre mdr


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#397 2016-01-27 19:33:40

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : thread "anti Sarko",

Pas d'accord Beria, j'en fréquente un paquet, et je peux te dire que pas mal bouffent pendant le ramadan sans se planquer. Ils disent simplement aux autres par exemple, alors que ce n'est même pas leur boulot "t'as qu'à monter les parpaings, si ça ne te plait pas"
Et pis, y en a des costauds et les convertis ne se risquent pas de les gonfler. Beaucoup en n'ont rien à foutre de la religion. Y a que les fransozes pour faire le cinéma.

Hors ligne

#398 2016-01-27 19:47:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : thread "anti Sarko",

J' allais répondre comme Traps !
Tu te trompes Béria, c'est même très curieux: J'ai passé un mois au Maroc pendant ramadan pour mes activités cynophiles d'il y a encore 10 ans (ramadan devait tomber en novembre sauf erreur) et on mangeait, on buvait sans le moindre problème devant les gars qui se serraient la ceinture, y compris des boissons alcoolisées.
Ils ouvraient même les restos fermés pour les touristes.

Seule nuance avec Traps, je trouve que limite c'est plus coercitif en France qu' au Maghreb, curieusement. Mais je suis aussi persuadé que la dérive islamophobe y est pour quelque chose. Et j' assume comme tout le monde cette dérive, moi aussi j'en ai plein le cul de certaines anomalies dans l' espace public (chez eux je m'en fous), les abbayas, la bouffe....

mais justement ce qui est VRAI, c'est qu'il y a une base importante de français d' origine maghrébine qui ne se plient pas à ces pratiques. Il faut les reconnaitre.
C'est TRES important de ne pas mettre tout le monde dans le même sac, ce qui ferait le jeu de extrêmes.
Mais honnêtement je ne suis pas optimiste. Dans toutes les sociétés, des excès et des bavures gravissimes ont été le fait des religieux, de ces putains de minorités que n' osent pas défier nos gouvernants. ET pas que les muz !

Hors ligne

#399 2016-01-27 19:49:31

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : thread "anti Sarko",

Traps a écrit :

Pas d'accord Beria, j'en fréquente un paquet, et je peux te dire que pas mal bouffent pendant le ramadan sans se planquer. Ils disent simplement aux autres par exemple, alors que ce n'est même pas leur boulot "t'as qu'à monter les parpaings, si ça ne te plait pas"
Et pis, y en a des costauds et les convertis ne se risquent pas de les gonfler. Beaucoup en n'ont rien à foutre de la religion. Y a que les fransozes pour faire le cinéma.

Ouais, Traps (et letarmo, et Raymundo, ...), y en a des très cool, très occidentalisés et pas très ou pas du tout religieux, certes.
Et c'est tant mieux : moi, je ne suis pas raciste, c'est à dire qu'un gonze ou une nana, qu'ils soient arabes, j'en ai rien à foutre a priori, et plus y en a des comme ça, comme certains et certaines collègues instits par exemple, plus je suis content. smile
Mais ce serait mieux s'il y en avait plus, et c'est bien là le souci : des intransigeants, des abusifs, des envahissants voire des connards, y en a malheureusement un paquet. hmm
Ouais, mais dès qu'on le dit, ça y est, la discussion est close : on est un fasciste.

Hors ligne

#400 2016-01-27 19:52:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : thread "anti Sarko",

Mais la faute à qui Tic ?
Quand même, quand on entend Cazeneuve dire qu'il faut laisse les religions s' afficher (jamais vu autant de Kippa qu'en ce moment) c'est du délire. On ne peut rien interdire mais on devrait demander aux religions de pratiquer la discrétion dans l' espace public. Nous aussi, les laïcs ça nous soulagerait un peu !!!
Ou alors faut qu'on s' invente une tenue....;(

Hors ligne

Pied de page des forums