Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Donc c'est ce que je disais on est copain avec Alquaida car ils sont moins pire que Daesh. Paye ta politique. Le soucis c'est que l'on a qui comme allié? L'Egypte? L'iran maintenant est devenu respectable? L'arabie saoudite et le qatar on n'en parle même pas.
Les kurdes en turquie sont des alliés potentiels? Eux ils en prennent aussi plein la gueule par le président turque au lieu de là aussi s'allier contre Daesh.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
Même ceux qui ne seraient pas d'accord avec AA pour se demander ce qu'on a été foutre dans ce merdier doivent néanmoins convenir que c'en est un sacré, merdier !
Hors ligne
D'où la question, maintenant que le merdier a débouché sur daesh qui a supplanté Al Qaïda (avec certains de ses anciens éléments): faut-il y retourner et par voie terrestre ?
Pour moi, oui, vu que je pense qu'on a que trop tardé et qu' après ces attentats on a plus le choix...
Et si on retrouve les américains, les russes, l' Iran, les états arabes non islamiques coalisés car daesh s'est mis presque tout le monde à dos...mais ça pourrait aussi déboucher sur une extension du conflit, on ne les écrasera pas sans casse des deux côtés.
Car ils ont des convertis partout !
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Si on doit vraiment lutter, effectivement une intervention terrestre est indispensable. Mais aux Etats Unis, tout le monde était favorable aux interventions après le 11 septembre. Mais quand c'est ton fils qui rentre entre 4 planches, c'est plus la même.
J'ai entendu que la France et les Etats Unis avaient intensifié les frappes aériennes ce week end et hier. Faut juste espérer que ça a été bien fait, sans perte civile.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
Hélas c'est impossible cécé, puisque les terroristes ont pour habitude de se mettre au milieu des populations !
Ce qui présente l' avantage pour eux de créer de la colère anti occidentale là où tombent les bombes.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
"Car les Polonais, Italiens, Espagnol et Portugais se sont intégrés plus facilement," Ceux là, on ne les a pas envahi ni tapé dessus. Par contre en Algérie, on est loin de s'être très bien comporté avec eux. A force de les prendre pour des larbins, fallait pas s'attendre à des remerciements: ils étaient chez eux. On a vu la suite.
130 ans d'occupation, et le ressentiment se transmet encore de génération à génération.
T'as qu'à voir le temps qu'il a fallu chez nous pour accepter les Boches.
Dernière modification par Traps (2015-11-18 09:39:28)
Hors ligne
C'est le problème des banlieues abritant des populations de jeunes inexistant sauf dans des petits trafics,qui n'aiment pas leur pays bien qu' étant français, peu ou pas cultivés, très vite hors système éducatif. Ils sont une bonne cible via la religion donc les mosquées islamistes et Internet pour les recruteurs de daesh.
Ils retiennent de la religion ce qu'on leur en présente et les recruteurs leur donnent une possibilité d' exister voire de passer à la postérité: Cervelles de piaf et frustrés, plus ou moins marginalisés...ces jeunes comme d' autres doivent s' enflammer pour leur cause comme d' autres jeunes sont en rupture non religieuse avec leurs parents, leurs éducateurs,etc...
Ils sont une proie de choix donc c'est le mode recrutement qu'il faut éradiquer car ils ne se convertissent pas spontanément à l' extrémisme religieux. Et après, la société ne peut absolument pas s'en accommoder et doit les éliminer lorsqu'ils passent à l' acte...
Cet endoctrinement n'est pas exceptionnel en soi mais il les transforme en tueurs, d' où l' étonnement des gens qui les côtoient, qui est une constante.
Il ne faudra sans doute pas 20 ans si on donne aux services spécialisés et à la justice les moyens de faire le ménage au niveau des cellules de recrutement...à mon avis.
Aujourd'hui, la situation a deux visages:
D' un côté on se félicite de l' efficacité de la justice et des forces de police.
De l' autre cette efficacité soudaine amène une question: Pourquoi pas avant ?
ET c'est peut-être une mauvaise question, ou pas. L' attentisme antérieur a bien des causes mais une chose est sûre: C'est avant les évènements qu'il fallait poser la question tout comme c'est avant qu'il aurait peut-être fallu intervenir !
CE qui compte en fait, oui c'est l' efficacité de la suite, pas les polémiques à deux balles des politiciens de comptoir.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Oui...mais si ma mémoire est bonne (elle est moyenne), ça n'a concerné que les algériens pas les marocains ni les tunisiens. ET ça a toujours été compliqué avec les algériens.
Et c'étaient des footeux, et une minorité
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Le problème c'est que dans le lot il y a aussi des convertis. Donc la religion n'est pas le seul argument. Les mecs qui viennent juste de se convertir, c'est vraiment le ressentiment contre la France qui les fait agir. Et là je me demande quand même qu'est-ce qu'on a bien pu faire pour qu'ils nous détestent autant. On a raté quelque chose c'est sûr mais à ce point c'est juste hallucinant.
Comment des jeunes n'ayant jamais connu la guerre d'Algérie, ayant toujours vécu en France peuvent -ils davantage nous détester la France que leurs grands parents qui eux avaient à la limite un motif pour nous détester.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
Et pourquoi, ils restent d'après toi Beria?
L'échec est le fondement de la réussite
En ligne
Pour les matchs, dont je me rappelle pas bien, faut pas généraliser non plus Béria, surtout pas. les excités d'un match ne représentent pas une population. Et y a pas plus chauvin qu' un footeux.
Sinon, les conversions c'est la rancœur, oui, mais pas dûe à leurs parents.
Des mecs insignifiants, qui dealent, n'ont pas de taf, sortis de l'école...faut quand même pas oublier qu'ils se sont radicalisés dans des mosquées, pas chez leurs parents qui souvent découvrent le truc après coup.
Les religions savent y faire pour retourner un jeune, spécialement les prêcheurs radicaux qui leur font miroiter une autre vie où ils seront importants, avec une mission...
Et les médias qui font un max de pub aux jeunes convertis, en donnant la parole, et de l' importance, avec gourmandise, aux pétasses voilées pour leur demander le pourquoi du comment: C'est pas incitatif, ça ?
Et ça franchement, ça me gave !!
Deviens "bonne musulmane", tu passeras à la télé...Y pas des (ir)responsables là ?
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
"Quand aux anciens, ils auraient pu repartir comme l'ont fait certains Espagnols"
Les anciens de l'Algérie ne pouvaient plus pour la plupart repartir: c'étaient des sacrifiés de leur famille: partis en France pour bosser et envoyer des tunes pour faire vivre leur smala qui ne les reconnaissait même pas. Tu en vois encore à Tujac ou aux Chapélies de ces vieux célibataires avec leur veste à carreaux qui se chauffent au soleil en se racontant leur jeunesse dans les cabanes de la Sonacotra et le marteau piqueur sur les chantiers (boulot que les Français ne voulaient plus faire).
Je ne te parle pas des Harquis, parqués dans les Pyrénées. De l'autre côté le FLN veillait encore et ici considérés comme les "bougnouls" qu'ils étaient sous notre férule.
"Y a 10 ans, il cassaient dans les banlieues", oui mais ils avaient des raisons qui ont frôlées la révolte nationale. En 1975, à mes débuts à Panam, tu n'en voyais pas entrer dans la capitale, ils restaient cloitrés dans les villes communistes de banlieue où Pompidou et Giscard les avaient confinés dans des cités pourries. Et pourtant y en avait un paquet qui bossaient chez Renault, Peugeot et la RATP sans moufter.
Curieusement, tu pourrais voir que la plupart des Espagnols et des Portugais qui reviennent dans leur pays d'origine sont des jeunes de deuxième génération et les parents, grand-parents restent......
Dernière modification par Traps (2015-11-18 14:56:34)
Hors ligne
Je ne crois pas Béria, et j'ai quelques références, ayant habité Saint Denis pendant 3 ans, Saint Denis où je me suis mari (personne n' est parfait )
Le climat, tout comme dans le XIXième où je vivais avant, était infiniment plus calme et la mixité régnait sans souci. Pourtant la guerre d' Algérie était plus proche.
C'est plus tard, avec la ghettoïsation soulignée par Traps qu' est apparu le fait communautaire....mais c'est bien plus récemment que sont apparus les dérives islamistes, donc non ce ne sont pas les parents de ces individus qui ont prêché la "croisade"
le problème est bien plus actuel et flagrant quand on repasse dans des endroits qu'on connaissait bien. Ils sont méconnaissables et c'est vrai pour presque toute la banlieue nord, du moins le 9-3
Aujourd'hui des voiles partout et encore. Ce ne sont pas les anciens puisque le phénomène ne fait que croître et chez les jeunes. c'est importé, comme tous ces magasins qu'on voit à enseigne saoudienne.
Ce qui se passe à saint Denis en particulier, c'est tout simplement un prosélytisme actif et efficace des fréres musulmans, coreligionnaires de Tarik Ramadan, le prédicatuer des années 2000.
Ce ne sont pas les parents, c'est d' abord importé via les mosquées islamistes que nos politiciens ont laissé prospérer (le centre Tawhid près de la basilique de saint Denis) et à ce jour, le paysage est méconnaissable.
Rappelle-toi il y a plusieurs mois j' avais fait un thread (sans trop de suivi) sur ces prédicateurs extrémistes financés par l' Arabie Saoudite: Les jeunes terroristes y sont pris en main et sortent de là.
Je ne dis pas non plus que tous les parents ou grands-parents ne sont pas souvent réac hein, je les ai vus et entendus maugréer contre les jeunes trop occidentalisés...mais ils ne prêchent pas la guerre sainte.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Heu...Molenbek visiblement c'est un repaire de terroristes. Lunel s'est distinguée par le fait de jeunes partis en Syrie mais ce sont des gens du FN qui ont extrapolé, non ?
C'est d'ailleurs la parfaite illustration des problèmes transfontaliers cette ville belge, lorsqu'un pays voisin et ami joue le laxisme.
Après, à Lunel, bien possible que chez les jeunes il y ait un noyau de convertis radicaux, à voir.
Moi j'en reviens pas de l' efficacité de la réponse du RAID et de la BRI après accord des juges et du fait de l' état d' urgence...ça interpelle, on en redemande !
Et une pensée pour la chienne Diesel
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Comme quoi, si on donne des moyens adaptés, les résultats suivent....
Hors ligne
Je t' avoue, Sergio, que je me pose des questions: Les moyens, le savoir-faire on les avait, ils sont pas sortis comme ça.
Du coup on se demande si des fois les politiques n' avaient pas choisi l' attentisme, depuis pas mal de temps d' ailleurs.
Peut-être peur des décisions à prendre et de leurs conséquences, par exemple budgétaires...ou alors sous-estimation du risque tout simplement, ou information insuffisante des décideurs. Il y a des infos là-dessus, ça va se décanter.
Ce drame aura peut-être cet impact positif de faire bouger le monde. Paris est une ville qui bénéficie d' une aura très particulière.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Y en a au moins qui ont entendu le doux bruit des armes de guerre et qui ont compris que ce n'est pas de la play-station ni du tir à la Foire du Trône.: il y a de forte chance en Syrie que d'autres sentent le suave parfum du napalm.
Dernière modification par Traps (2015-11-18 19:36:33)
Hors ligne
le monde a bougé aprés charlie ...non!
.lunel ,ils ont au moins 6 tués en syrie , ce n'est pas le F-haine qui les ont envoyés
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
En tout cas, les acteurs importants, russes et américains en premier, sont cette fois-ci sur le coup.
Et sont en train de rapprocher les points de vue sur Bachar pour pouvoir intervenir.
C' était pas le cas après Charlie.
Moi je crois que ça va bouger fortement, sans savoir si ce chancre islamiste sera éradiqué.
Mais les barbus vont repeindre les murs, du poil et des boyaux c'est toujours ça, ça décore.
Après est-ce que l' extension du conflit sera évitée ?
Parce que les islamistes et leur théologie mortifère c'est comme les poux, plus on en tue plus il en vient.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
on aurait mis 22ans pour leur construire une mosquée dans les années 60....
Beria, tu avais le même fournisseur que Cherge, durant cette looooongue décennie ?
Tu as pris un acide pendant le Summer of Love et tu es resté collé 12 ans ?
Hors ligne
Dans les années 60 on ne construisait pas de mosquées sur l'Hexagone ni en Corse. C'était pas mal.
La Mosquée d'Omar de Courcouronnes a été construite en 1980 pour la ville nouvelle d'Evry a l'endroit ou Ben Barka aurait été rongé par l'acide parait-il?
Tous ces lieux ou l'apologie du don de soi pour la bonne cause est pratiqué, c'est intolérable pour moi. Fermons les sans plus attendre.
Dernière modification par Cherge (2015-11-18 21:44:51)
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
letarmo a écrit :Heu...Molenbek visiblement c'est un repaire de terroristes.
Lunel s'est distinguée par le fait de jeunes partis en Syrie mais ce sont des gens du FN qui ont extrapolé, non ?
............
Et une pensée pour la chienne DieselLunel, c'est à l'émission C dans l'air qu'on en a parlé.
En plus de Bauer, yavait Roland Jacquard et Frédérique Encel; pas vraiment des farfelus....
Et ce soir les invités, Pierre Servant et Mohamed Sifaoui, sérieux également,
ont dit que les repaires d'islamistes étaient Toulouse, Roubaix, idf, Lyon et Nice.
Ya un interventionniste que je trouve ambigu, c'est Mathieu Guidère?NB:
C'est qui la chienne?
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Béria, je ne crois pas avoir parlé de farfelus, je ne comprends pas ta remarque mais bon...je voulais dire que Lunel et saint Denis, ça n'est pas comparable. Lunel c'est petit même si y a Montpellier pas loin, Saint Denis c'est plus de 100 000 habitants et c'est là que ça c'est passé, dans cet immense bazar avec les communes limitrophes.
Bref
La chienne, c'est une femelle malinois du RAID tuée par ces saloperies pendant l' assaut. Ces chiens sont remarquables, d' ailleurs leurs maîtres n' aiment pas les emmener et qu'ils prennent des risques...et moi, les chiens en particulier ça me tient énormément à cœur, ceux qui "servent", ou les chiens d' aveugle ou les autres. On se refait pas, je suis triste de ça (j' ai été éleveur amateur longtemps).
Sinon Mohamed Sifaoui en particulier fait des remarques très pertinentes, il en a fait une dans une autre émission sur la deux pour s' étonner de la remise de déco au musée Chirac (quai Branly), demain je crois, à une femme qui porte le foulard...le présentateur a tortillé du fion !
C'est clair, l' islam ostentatoire on va de moins en moins le supporter...et encore, on est à la campagne.
Le malheur c'est qu'ils comptent là-dessus, les barbus.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Sinon Mohamed Sifaoui en particulier fait des remarques très pertinentes, il en a fait une dans une autre émission sur la deux pour s' étonner de la remise de déco au musée Chirac (quai Branly), demain je crois, à une femme qui porte le foulard...le présentateur a tortillé du fion !
C'est clair, l' islam ostentatoire on va de moins en moins le supporter...et encore, on est à la campagne.
Le malheur c'est qu'ils comptent là-dessus, les barbus.
C'était ce soir avant le journal, une remarque très pertinente, il a même rajouté, il faut être cohérent.
J'imagine à peine le tollé s'il s'était appelé Jean-Marc... Mais je trouve bien que l'on commence enfin à se poser ouvertement les bonnes questions!
Hors ligne
" Après une longue rafale, nous avons entendu une forte explosion. Les vitres de l'appartement ont volé en éclats, soufflées de l'intérieur vers l'extérieur. C'est alors que nous avons vu un corps humain, une tête de femme, passer par la fenêtre et atterrir sur le trottoir, côté rue. Un kamikaze venait de se faire exploser. Ce fut d'une telle violence qu'un mur porteur a bougé." Le Parisien ce matin.
Ça doit surprendre!
Hors ligne