#26 2015-06-14 10:30:41

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Quel talent ces jaunards ;)

Bah moi, je soutenais les jaunards, et suis déçu de leur défaite, et de cette malédiction qui les plombe (même s'ils ont une large part de responsabilité dans cet auto-défaite). On se moque d'eux, mais ils ont quand même tenu le bouclier une fois, et pas nous.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#27 2015-06-14 10:43:44

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Quel talent ces jaunards ;)

ce sont aussi des petits : nous, on est champion d'Europe ... et pas eux big_smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#28 2015-06-14 10:53:19

coujouzan
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 274

Re : Quel talent ces jaunards ;)

Momo a écrit :

Bah moi, je soutenais les jaunards, et suis déçu de leur défaite, et de cette malédiction qui les plombe (même s'ils ont une large part de responsabilité dans cet auto-défaite). On se moque d'eux, mais ils ont quand même tenu le bouclier une fois, et pas nous.

Avec les moyens financiers dont ils disposent , leurs résultats sont décevants !
On ne retient pas les deuxièmes, seuls les champions inscrivent leurs noms pour l'éternité !
Pour l'instant l'ASM reste des loosers éternels ...

Dernière modification par coujouzan (2015-06-14 11:58:09)

Hors ligne

#29 2015-06-14 11:00:16

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 640

Re : Quel talent ces jaunards ;)

heureusement qu'on les a quand même ces jaunards
nos saisons à nous sont assez tristounettes
et lorsqu'on arrive à la fin d'un long chemin de croix, on reprend le sourire en regardant l'ASM

Hors ligne

#30 2015-06-14 12:44:24

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Quel talent ces jaunards ;)

coujouzan a écrit :
Momo a écrit :

Bah moi, je soutenais les jaunards, et suis déçu de leur défaite, et de cette malédiction qui les plombe (même s'ils ont une large part de responsabilité dans cet auto-défaite). On se moque d'eux, mais ils ont quand même tenu le bouclier une fois, et pas nous.

Avec les moyens financiers dont ils disposent , leurs résultats sont décevants !
On ne retient pas les deuxièmes, seuls les champions inscrivent leurs noms pour l'éternité !
Pour l'instant l'ASM reste des loosers éternels ...


faudrait faire preuve d'humilité car nous on est a 100% de defaites en finale du championnat wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#31 2015-06-14 13:46:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Quel talent ces jaunards ;)

En fait, ce n'est plus NOTRE championnat, Ness.
On est à ZERO % de défaite en finale car avec 14 millions d' euros de budget cette année contre 28 pour eux soit la moitié, on a pas et on ne peut pas avoir les armes pour jouer des finales, et ce depuis plusieurs années.
L' ASM et ses supporters sont des nantis et des loosers par dessus le marché: Quasiment la victoire leur était dûe et ils seraient victimes d'une malédiction ou d' une injustice, au choix.

Bah non, perdre ne leur donne pas de mérite mais perdre à répétition prouve juste leur médiocrité, au moins celle des résultats par rapport aux moyens. ET une médiocrité certaine dans le jeu, une tare dans le mental qui leur a fait perdre cette finale comme d' 'autres avant.
Ils n'ont pas su gagner, avoir le mental pour. Vern Cotter les avait guidés, il est parti, résultat à suivre.
Certains de leur supporters, les plus lucides justement comprennent ce qui ne va plus, les autres exigent le titre comme si c' était un dû.

Nous...nous espérons un maintien, et personne ne nous le donne, il faut aller le chercher.
Alors, oui, on ne jouera plus de finale mais sans honte, et au moins sans prétention, avec juste l' espoir de continuer à figurer.
Ce qui exige largement autant de qualités morales chez les joueurs que pour une finale.
Et l' avantage pour les supporters que nous sommes, c'est qu' on ne risque pas de se la péter, l' humilité on en a, bien obligés wink

ET puis, depuis le temps que les jaunards nous les brisent...:D

Hors ligne

#32 2015-06-14 15:05:09

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Quel talent ces jaunards ;)

La finale d'hier soir n'a pas apportée de satisfactions au rugby, pour une fois les Clermontois doivent se sentir heureux d'etre passés à coté . La prochaine fois ils penseront un peu moins à la victoire et un peu plus au rugby.

Dernière modification par Cherge (2015-06-14 15:06:05)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#33 2015-06-14 16:50:43

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Quel talent ces jaunards ;)

letarmo a écrit :

En fait, ce n'est plus NOTRE championnat, Ness.
On est à ZERO % de défaite en finale car avec 14 millions d' euros de budget cette année contre 28 pour eux soit la moitié, on a pas et on ne peut pas avoir les armes pour jouer des finales, et ce depuis plusieurs années.
L' ASM et ses supporters sont des nantis et des loosers par dessus le marché: Quasiment la victoire leur était dûe et ils seraient victimes d'une malédiction ou d' une injustice, au choix.

Bah non, perdre ne leur donne pas de mérite mais perdre à répétition prouve juste leur médiocrité, au moins celle des résultats par rapport aux moyens. ET une médiocrité certaine dans le jeu, une tare dans le mental qui leur a fait perdre cette finale comme d' 'autres avant.
Ils n'ont pas su gagner, avoir le mental pour. Vern Cotter les avait guidés, il est parti, résultat à suivre.
Certains de leur supporters, les plus lucides justement comprennent ce qui ne va plus, les autres exigent le titre comme si c' était un dû.

Nous...nous espérons un maintien, et personne ne nous le donne, il faut aller le chercher.
Alors, oui, on ne jouera plus de finale mais sans honte, et au moins sans prétention, avec juste l' espoir de continuer à figurer.
Ce qui exige largement autant de qualités morales chez les joueurs que pour une finale.
Et l' avantage pour les supporters que nous sommes, c'est qu' on ne risque pas de se la péter, l' humilité on en a, bien obligés wink

ET puis, depuis le temps que les jaunards nous les brisent...:D

Pas mieux.
J'ai une certaine fierté de supporter les couleurs d'une équipe qui donne un rendement de 120% pour se maintenir avec les moyens les plus chiches de tout le toptruc. Le rugby est une question d'hormones et d'orgueil, avec le CAB, je suis servi, bien mieux qu'avec les danseuses émotives et surpayées du machin volcanique (ta mère)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#34 2015-06-14 17:44:36

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Quel talent ces jaunards ;)

Je te sens un peu fatigué,ma zapounette,qqs aléas houbloneux de la veille ,ou du petit matin?

Tu nous aurais expliqué que les jaunards avaient fait qqs erreurs :

dans le casting;je trouve que  la 2 ieme charniere me parait bien plus pugnace que la premiere, (déja remarqué le match precedent)en 2 ieme latte maminova est une belle bete,mais doit acheter des neurones(beaucoup trop de fautes), Roro ne peut pas sauver la patrie à lui tout seul.....

dans la strategie: trop facilement perceptibles ,manque d'analyse,(peut etre le 10 en 1ere mi-temps,la fatigue en 2 ieme...peut etre...)

un sophrologue qui leur explique qu'une finale ne se joue pas avant n'y pendant le match,mais se gagne!

et qqs broutilles

Allez ma zapounette d'amour:
Une petite soupe,une douzaine d'huitre, une entrecote d'homme,arrosé bordeaux des familles ;une pomme ,une .... et au lit;et demain sera un autre monde

Hors ligne

#35 2015-06-14 19:16:55

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 473

Re : Quel talent ces jaunards ;)

à rolland garros nadal a loupé sa décima ,l'ASM l'a réussi haut la main au stade de france  !!

gloire aux jaunards !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#36 2015-06-14 19:55:15

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Re : Quel talent ces jaunards ;)

Depuis quelques temps, je n'étais plus vraiment un anti-jaunard à fond.. Mais la décla de Detronchère m'a révolté... Si elle situe parfaitement la mentalité asémiste et bien je suis plus que content qu'ils se soient pris cette gamelle. C'est honteux qu'un président se permette ce mépris envers trois autres clubs, même s'ils sont plus petits.. Balayez devant votre merdier, Monsieur demesdeux et cherchez-y un peu d'humilité....

Hors ligne

#37 2015-06-14 20:46:16

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Quel talent ces jaunards ;)

Sergio24 a écrit :

Depuis quelques temps, je n'étais plus vraiment un anti-jaunard à fond.. Mais la décla de Detronchère m'a révolté... Si elle situe parfaitement la mentalité asémiste et bien je suis plus que content qu'ils se soient pris cette gamelle. C'est honteux qu'un président se permette ce mépris envers trois autres clubs, même s'ils sont plus petits.. Balayez devant votre merdier, Monsieur demesdeux et cherchez-y un peu d'humilité....


J'ai également tendance à croire que l'antijônisme qui avait très nettement baissé en Coujouxie ces derniers temps a fortement remonté à l'aune des déclarations intempestives du président ducon. Juste qu'est ce qu'il fallait pour agrémenter le week end: souhaiter une énième défaite des tutus jaunâtres, les voir dominer et se chier dessus lamentablement.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#38 2015-06-14 20:59:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Quel talent ces jaunards ;)

Il faut dire qu'ils nous ont gâté wink
Bon sang, un moment je les voyais prendre l' ascendant et le SF se débarrasser de la balle par Steyn qui se mettait à déjouer. Vers la 70 ième je me suis dit "c'est plié, prêt à éteindre la TV...puis j'ai repensé au passé...et bon sang ils l' ont fait, ils ont réussi à perdre...ha les cons big_smile
Que d' émotions, voir les tronches, les autres rigoler...je me suis dit "que je suis mauvais", mais que c' était bon...
Y a un truc. Si on les a dans le nez comme ça, eux et personne d' autre depuis la déroute du BOPasbeau, ils n'y sont pas pour rien quand même !!

Hors ligne

#39 2015-06-14 21:50:45

Cyberkoujou
Apparatchik
Inscription : 2010-10-03
Messages : 10

Re : Quel talent ces jaunards ;)

letarmo a écrit :

J' attends un geste de CyberK...Allez Th...sors de ton trou !!!
Histoire de rebeurrer la tartine wink



J'arrive ! Il suffit de demander .

CbKj

Hors ligne

#40 2015-06-14 21:56:42

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Quel talent ces jaunards ;)

Au putain mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#41 2015-06-16 09:10:38

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Quel talent ces jaunards ;)

Je vois qu’on se délecte des malheurs auvergnats… cela dit, depuis 2 ans, ils auraient voulu tout faire pour nous faire descendre, ils ne s’y seraient pas pris autrement…

Entre les 3 joueurs défoncés au printemps dernier (dont 1 n’est jamais revenu – PAT-, l’autre porté disparu jusqu’à la dernière journée de championnat –SWAN- et l’autre qui a eu un mal fou à revenir – DA ROS-) et les impasses chez les adversaires directs alors que chez nous ils étaient au max… ils nous ont vraiment fait aucun cadeau.

Il ne fait aucun doute qu’ils avaient largement la place de gagner, ne serait qu’en ne se sabordant pas sur 2 ou 3 coups de pied.

Néanmoins, je ne sais pas ce que vous en avez pensé mais je dois reconnaitre que j’ai trouvé l’arbitre bien + sévère et regardant avec eux qu’avec les parisiens.

Hors ligne

#42 2015-06-16 09:29:36

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 838

Re : Quel talent ces jaunards ;)

L'arbitrage a en effet été sévère sur certaines phases mais l'ASM a tellement faussé le championnat que franchement je m'en fous! Mais moi tant que les jaunards continuent les doublés (TOP14 Hcup) sur ce rythme ca me va bien! smile

Hors ligne

#43 2015-06-16 10:23:10

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Quel talent ces jaunards ;)

Finale vraiment chiante en tout cas, surtout pour le soi-disant meilleur championnat du monde. Pas d'essai à se mettre sous la dent c'est une chose mais là un paquet de joueurs internationaux sont passés à côté... La palme à la charnière auvergnate. Et puis par moments Dupuy a même fait du Péjoine avec un coup d'hélico pour replacer ses joueurs et la défense adverse, et évidemment à la fin ça n'avançait pas.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#44 2015-06-16 10:35:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Quel talent ces jaunards ;)

Moi j'ai trouvé l' arbitre très pro-jaunards sur les premières mêlées en leur offrant (leur donnant ?)deux pénalités que Parra ne met pas.
Après, il m'a semblé assez neutre, pas bien bon, trop cool et tolérant vis à vis des déblayages souvent illicites des jaunards lancés à 3 mètres et rentrant à coups de boule dans le tas. Et le jaune (par exemple) récolté est mérité. Ils ont poussé trop loin le bouchon et deux trois trucs n'ont pas été sifflés.
Ils ont confondu agressivité "loyale" et méchanceté, le coup de la fourchette devenue un simple problème de lentille pour les commentateurs se passe de commentaires.
C'est cette façon de jouer déloyale qui fait que je les ai eus de plus en plus dans le nez au fil du match.
S' ils avaient été moins bourrins, ils gagnaient.

Hors ligne

#45 2015-06-16 10:56:40

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Quel talent ces jaunards ;)

Bernard Frédéric a écrit :

Finale vraiment chiante en tout cas, surtout pour le soi-disant meilleur championnat du monde. Pas d'essai à se mettre sous la dent c'est une chose mais là un paquet de joueurs internationaux sont passés à côté... La palme à la charnière auvergnate. Et puis par moments Dupuy a même fait du Péjoine avec un coup d'hélico pour replacer ses joueurs et la défense adverse, et évidemment à la fin ça n'avançait pas.

En réalité les jaunards se sont Paumés le match tout seul. Quand ils ont entamé comme à Brive, c'est à dire domination, faute, pênalité. Ca a fonctioné à Brive, pas avec le SF qui ont fait moins de fautes que nous, et surtout les loupés de Para alors qu'à Brive ils avaient fait un 100%. Quand ils se sont mis à jouer avec un tableau plombé c'était trop tard les autres étaient en place et à l'affût d'un contre.
"Dupuy a même fait du Péjoine" : pas tout à fait, parce que quand Pejoine fait l'helico, il perd du temps pour placer ces joueurs à qui il refile la gonfle. Tu parles que les autres en face nous attendent... Alors que quand c'est Dupuy, lui c'est pour gagner du temps, et je ne sais pas si tu as remarqué, mais le ballon partait pratiquement à l'inverse du placement de ses copains, qui soit dit en passant se plaçaient pas où on leur demandé, mais de façon à laisser d'autres choix possible.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#46 2015-06-16 11:04:48

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Quel talent ces jaunards ;)

letarmo a écrit :

Moi j'ai trouvé l' arbitre très pro-jaunards sur les premières mêlées en leur offrant (leur donnant ?)deux pénalités que Parra ne met pas.
Après, il m'a semblé assez neutre, pas bien bon, trop cool et tolérant vis à vis des déblayages souvent illicites des jaunards lancés à 3 mètres et rentrant à coups de boule dans le tas. Et le jaune (par exemple) récolté est mérité. Ils ont poussé trop loin le bouchon et deux trois trucs n'ont pas été sifflés.
Ils ont confondu agressivité "loyale" et méchanceté, le coup de la fourchette devenue un simple problème de lentille pour les commentateurs se passe de commentaires.
C'est cette façon de jouer déloyale qui fait que je les ai eus de plus en plus dans le nez au fil du match.
S' ils avaient été moins bourrins, ils gagnaient.

C'est assez vrai, mais ce que je lui ai un peu reproché c'est de trop siffler...surtout au début. D'avoir pénalisé un peu trop les mêlées. C'est assez chiant faut dire ces mêlées qui font perdre du temps et font le score alors que ce ne sont que des remises en jeu du ballon.
A part ca, bof pas plus mauvais que la moyenne de nos arbitres, et pas plus que la pluie ou le vent, selon l'expression bien connue!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#47 2015-06-16 11:57:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Quel talent ces jaunards ;)

En tout cas, la lecture du forum des cybervulcans est par moment jubilatoire. Outre l' arbitrage ils se plaignent de "l' ASM bashing"...bah franchement j'ai trouvé les commentaires très gentils, parfois compatissants c'est vrai...tout le monde n'a pas le talent (ni la vacherie bien ancrée) de cyberK.
Quel soulagement quand même...le boulard qu'ils auraient eu s'ils avaient gagné !

Hors ligne

#48 2015-06-16 19:06:29

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Quel talent ces jaunards ;)

Sur ce coup là on devrait leur chipper au moins 10% de leurs supporteurs  c'est dommage qu'on soit encore un peu faiblards.
Pourtant  je pense qu'on aurait fait qu'une bouchée du SF. Je me trompe peut-être.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#49 2015-06-16 20:41:39

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Quel talent ces jaunards ;)

Tu as un doute quand même. Tout n'est pas perdu...

Hors ligne

Pied de page des forums