#876 2016-02-09 20:10:50

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et c'est quoi ?


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#877 2016-02-09 20:24:53

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le CABCL est maintenu dans le top, car le top version 2016 démarre ce jour là.

Pour demain l'info c'est le défilé du carnaval de Malemort.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#878 2016-02-09 20:36:50

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bin au moins toi tu parles pas pour rien dire !


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#879 2016-02-10 09:57:28

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai eu la même réflexion en voyant l'actu donc je pense avoir compris, ou peut-être suis-je en train de basculer du côté chergien de la force.

En gros la montagne tire des plans sur la comète en affirmant haut et fort que Brive sera en Top14 l'année prochaine puisque le CAB démarrera son championnat le 20 août. Puissent-ils avoir raison wink


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#880 2016-02-10 12:09:42

franckmel
Invité

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En meme temps qui doute encore du maintien du cab?
Il faudrait qu agen et oyonnax gagné entre 5 et 6 matchs de plus que le cab sur les 13 restants....
J en doute...
La question c est est ce que le cab sera dans les 6.
Nous aurons la réponse après les 4 prochaines journées.
Si on arrive à prendre des points au sf ou à l asm et qu on bat Toulouse à la piole on sera difficile à déloger des 6.

#881 2016-02-10 14:44:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi je n'en doute pas.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#882 2016-02-10 15:28:22

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut quand même examiner les forces en présence: peut-on espérer terminer devant un des très gros? Non, je ne pense pas. Cela fait donc Toulon, Toulouse, Clermont, le Racing devant nous. Reste.... 2 places... à partager entre Montpellier (redoutable, pour moi déjà un des très gros), Castres, qui revient bien, l'UBB, le SF, qui va pas rester indéfiniment dans les profondeurs, sans parler de Grenoble, qui tourne bien en ce moment et chez qui on va aller, et le CAB. Pas gagné du tout!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#883 2016-02-10 16:18:06

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 596

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

deux ou trois gros ont tout intérêt a voir Brive dans les 6 , comme nous en début de saison on voit d'un bon œil les gros battent les petits qui les placent 13 et 14 eme , l 'ASM et Toulouse en l’occurrence si on prend la place de Montpellier ou du CO , c'est tout bonus pour eux ils éliminent un gros , tout en sachant que le CAB est prenable par la suite !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#884 2016-02-10 16:50:13

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 456

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouais, ce sont les bonnes questions Béria.... Il faudrait pas que la comparaison qui est faite avec L'Oyo de l'an passé perdure et qu'on se retrouve, un an plus tard, dans la même situation que l'Oyo d'aujourd'hui... Certes, Godi est pas parti avec la moitié des forces vives de l'équipe mais attention quand même... Quel intérêt à se qualifier pour la "grande" coupe d'Europe si on a pas la logistique? Le club se structure, recrute malin et construit un bel effectif mais avant d'y revenir dans cette coupe, il faut être prêt.. Oyo ne l'est pas et va en payer le prix fort... Ressemblons leur pour leur "étonnant" parcours de l'an dernier mais arrêtons là la ressemblance et allons faire les guerres où nous avons une chance, sinon ça s'appelle du suicide....

Hors ligne

#885 2016-02-10 16:53:26

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ma part, tant que mathématiquement ça sera pas joué, je reste méfiant. Tu vas à Paris - champion de France en souffrance, Clermont, Toulon, tu reçois toulouse, et Castres qui revient très très fort, bref tu peux faire un 0 à 2 points en 5 journée sans que cela soit véritablement innenvisageable, de quoi tout remettre en perspective. La seule chose qui me rassure, c'est de voir agen avec un 1 pied 1/2 dans la tombe, et voir qu'à Oyo le coach intérimaire semble ne pas avoir les épaules pour remobiliser tout son petit monde, ainsi qu'un Pau très faible, le tout avec un calendrier pas forcément bcp plus favorable.
Non la vraie question, c'est quand est-ce qu'on prolonge Teddy et Lucas wink (à l'heure où j'écris ces mots, Damien Jourdain vient de prolonger 2 saisons)

Dernière modification par TousensembleCAB (2016-02-10 16:53:39)


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#886 2016-02-10 17:02:41

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bien sûr que l'accès à la "grande" coupe d'Europe est une issue qui se discute. Mais on ne peut pas empêcher les joueurs (et nous) d'être ambitieux et de viser une place en barrage, peut-être. C'est normal, pour un joueur, d'avoir une telle ambition, qui revalorise leur rôle, qui est très excitant en guise de challenge et de montée d'adrénaline. Il ne faut pas oublier qu'il a été très épuisant de lutter pour le maintien jusqu'au bout, et que tous aspirent à jouer d'autres rôles, moins risqués, et dans lesquels, pour une fois, ils n'ont rien à perdre.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#887 2016-02-10 17:04:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Exactement. Si on a la chance d' avoir une direction sachant profiter de la bonne dynamique, il faut donner des gages à nos joueurs pour qu'ils continuent et à des sponsors pour qu'ils s'engagent. C'est plus important qu'une hypothétique 6 ième place permettant de se faire étriller au premier tour.
Et surtout discréditant le travail accompli, le plus ennuyeux à mon avis.
Un peu comme les petits poucets de la coupe de France de foot.
De plus haut on tombe, plus on se fait mal. Pour moi le relatif confort de la situation va très bien, espérer que ça continue aussi. Même si je sais que ça va s' arrêter wink
Ceci dit, à chacun ses espoirs...

Hors ligne

#888 2016-02-10 17:07:47

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non ce n'est pas encore joué, avec une série de 13 défaites successives on prendrait la Prod2. Et cela nous est arrivé il y a quelques années au lendemain d'une belle victoire à Charléty.
Non Sergio tu te poses les mauvaises questions, il faut être ambitieux pour conserver nos jeunes, et nos bons joueurs. Ce n'est pas avec les Iliens qui viennent pour le job qu'on va rêver pour le Brennus, eux ça ne les branche pas trop le soir de juin au SDF.
Souviens toi ds finales lyonnaises et de 97, c'est ça la classe.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#889 2016-02-10 17:12:01

franckmel
Invité

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour la comparaison avec oyo leur problème c est qu il se sont fait piller et que leur entraineur est parti.
Nous ca n arrivera pas.
De plus je pense que les dirigeants sont assez malin et compétent pour préparer un plan avec coupe d Europe et un sans.
Pour les hypothèses d être dans les 6 l asm je ne l ai met actuellement pas dans les gros. Ils en sont à 3 défaites à la piole plus un nul... Ils ont pas le cul sorti des ronces.
Pour le sf c est cuit ils sont trop loin.
Donc ça reste jouable.
Grenoble ils vont devoir venir à Brive aussi....
Bref moi j y crois et si on veut continuer de garder nos joueurs et d attirer des sponsors il faut être ambitieux.
C est comme ça que le cab restera dans l élite.
Le club est en train d avoir une vrai image qui plaît dans le rugbt à savoir une bande de pote qui s envoie et ne lâche rien... un club sain... la preuve en est avec les nombreuses retransmission sur canal...
Ils faut savoir surfer la dessus et je pense que les dirigeants l ont bien compris.
Ce que l ubb réalise depuis quelques saisons le cab peut le faire j en suis certain avec son identité.

#890 2016-02-10 17:51:21

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Bref moi j y crois et si on veut continuer de garder nos joueurs et d attirer des sponsors il faut être ambitieux."

Pas faux.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#891 2016-02-10 17:55:27

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 456

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cherge a écrit :

Non ce n'est pas encore joué, avec une série de 13 défaites successives on prendrait la Prod2. Et cela nous est arrivé il y a quelques années au lendemain d'une belle victoire à Charléty.
Non Sergio tu te poses les mauvaises questions, il faut être ambitieux pour conserver nos jeunes, et nos bons joueurs. Ce n'est pas avec les Iliens qui viennent pour le job qu'on va rêver pour le Brennus, eux ça ne les branche pas trop le soir de juin au SDF.
Souviens toi ds finales lyonnaises et de 97, c'est ça la classe.

Où je parle des iliens et comment tu peux affirmer que les finales des soirs de juin ne les branchent pas trop.... T'étais à Bordeaux à la finale d'accession? Tasi était  pas branché?
97, j'étais à Cardiff. Et toi? C'était une autre époque et depuis le rugby a pris un virage, un peu trop rapide à mon goût  et si les joueurs étaient majoritairement français, le mercenariat était lancé.. Regarde les compos  des équipes: il n'y avait pas ou peu d'iliens mais à Brive, Arbizu, Townsend, Ross et combien d'autres étrangers venaient déjà prendre du pognon en France... Arrête avec les iliens (je préfère Waqa à Ken et ce n'est pas une question d'esthétique....)
Je me pose peut-être les mauvaises questions mais toi, tu... Enfin rien, ça vaut pas le coup... et je me fais piéger à te répondre....

Hors ligne

#892 2016-02-10 17:56:55

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 456

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

franckmel a écrit :

Pour la comparaison avec oyo leur problème c est qu il se sont fait piller et que leur entraineur est parti.
Nous ca n arrivera pas.
De plus je pense que les dirigeants sont assez malin et compétent pour préparer un plan avec coupe d Europe et un sans.
Pour les hypothèses d être dans les 6 l asm je ne l ai met actuellement pas dans les gros. Ils en sont à 3 défaites à la piole plus un nul... Ils ont pas le cul sorti des ronces.
Pour le sf c est cuit ils sont trop loin.
Donc ça reste jouable.
Grenoble ils vont devoir venir à Brive aussi....
Bref moi j y crois et si on veut continuer de garder nos joueurs et d attirer des sponsors il faut être ambitieux.
C est comme ça que le cab restera dans l élite.
Le club est en train d avoir une vrai image qui plaît dans le rugbt à savoir une bande de pote qui s envoie et ne lâche rien... un club sain... la preuve en est avec les nombreuses retransmission sur canal...
Ils faut savoir surfer la dessus et je pense que les dirigeants l ont bien compris.
Ce que l ubb réalise depuis quelques saisons le cab peut le faire j en suis certain avec son identité.

Je préfère ce discours.. L'autre-là, il m'épuise...

Hors ligne

#893 2016-02-10 18:28:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour moi l' ambition c'est de capitaliser sur ce qui se passe en ce moment pour progresser l'an prochain et être plus forts, plus que de rêver d'une sixième place...faut être patient.
L' ambition pour le club, elle doit être de se pérenniser sur le moyen terme après être sortis du bourbier des derniers classés, grâce aux atouts actuels: le technique, le mental, la complémentarité.
Si on devait se pointer à la sixième place et être éjecté aussi sec, justement tout le monde dirait que boaf c' était pas crédible, comme à chaque fois qu'un petit émerge.
J'entends d' ici les raisonneurs...
Il faut devenir crédibles et un seule saison ne suffit pas.

Hors ligne

#894 2016-02-10 18:28:26

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il en épuise plus d'un...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#895 2016-02-10 18:34:38

franckmel
Invité

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

letarmo a écrit :

Pour moi l' ambition c'est de capitaliser sur ce qui se passe en ce moment pour progresser l'an prochain et être plus forts, plus que de rêver d'une sixième place...faut être patient.
L' ambition pour le club, elle doit être de se pérenniser sur le moyen terme après être sortis du bourbier des derniers classés, grâce aux atouts actuels: le technique, le mental, la complémentarité.
Si on devait se pointer à la sixième place et être éjecté aussi sec, justement tout le monde dirait que boaf c' était pas crédible, comme à chaque fois qu'un petit émerge.
J'entends d' ici les raisonneurs...
Il faut devenir crédibles et un seule saison ne suffit pas.

Je suis d accord avec toi mais en quoi être dans les 6 des cette saison nous empêchera d y postuler la saison prochaines???
Je vois pas la....
On a un club structure des finances saines un staff sous contrat la majorité des joueurs sous contrat...
Ou est le problème?
Au contraire si on est 6 ème cette saison on peux étoffer notre équipe en qualité en quantité tout en gardant notre identité.
Donc pour moi ce n est pas incompatible.

#896 2016-02-10 18:43:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais je n'ai pas dit ça Franckie. Je n'ai pas dit que ce serait un handicap mais l' intérêt est pour moi très relatif.
On sait qu'on irait pas au bout, que donc ça ressemblerait un peu trop à un feu de paille, surtout avec le précédent d' Oyo: Les raisonneurs ne feraient pas le détail.
Bien sûr que si l' occasion se présentait, ce serait sympa.

Mais pour moi ça ne peut pas être une ambition du club. Que les joueurs en aient envie par exemple, rien de plus normal, Mais je t' avoue que pour moi, j' échangerais volontiers une sixième place contre un nouveau sponsor.
Et c'est plus maintenant que ça se passe qu'en fin de saison.
A moins que tout simplement je n'y croie pas, donc je n'en rêve pas wink

Hors ligne

#897 2016-02-10 18:47:25

franckmel
Invité

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

letarmo a écrit :

Mais je n'ai pas dit ça Franckie. Je n'ai pas dit que ce serait un handicap mais l' intérêt est pour moi très relatif.
On sait qu'on irait pas au bout, que donc ça ressemblerait un peu trop à un feu de paille, surtout avec le précédent d' Oyo: Les raisonneurs ne feraient pas le détail.
Bien sûr que si l' occasion se présentait, ce serait sympa.

Mais pour moi ça ne peut pas être une ambition du club. Que les joueurs en aient envie par exemple, rien de plus normal, Mais je t' avoue que pour moi, j' échangerais volontiers une sixième place contre un nouveau sponsor.
Et c'est plus maintenant que ça se passe qu'en fin de saison.
A moins que tout simplement je n'y croie pas, donc je n'en rêve pas wink

Oui tu as bien raison pour les raisonneurs pourtant notre situation  n a vraiment rien à voir avec celle d oyonnax...
Oyo on l à tous vu venir... quand en janvier on savait qu Urios partait avec urdapileta tichit lasalle aguillon et compagnie...
Moi un petit barrage sous le soleil ne serait pas pour me déplaire. .. Et sur un malentendu et deux faux témoins pourquoi pas une petite demi...
Avec ce groupe faut s attendre à tout.
Moi je pense qu on est dans une bonne phase au cab et qu on va vivre des saisons sympa.. celle là y compris.

#898 2016-02-10 18:57:04

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le seul probleme que je vois à etre dans les 6 dès cette annee serait la qualification en Hcup ! Nous n'avons pas deux equipes de meme niveau dans notre effectif ! Ou alors on fait une "Agen", on empoche le fric, on structure le club et on fait des impasses sur chaque match de Hcup. Mais qui dit impasse dit mauvaise image du club et moral à zero chez les joueurs sur plusieurs matchs !

Hors ligne

#899 2016-02-10 18:59:16

franckmel
Invité

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Briviste2004 a écrit :

Le seul probleme que je vois à etre dans les 6 dès cette annee serait la qualification en Hcup ! Nous n'avons pas deux equipes de meme niveau dans notre effectif ! Ou alors on fait une "Agen", on empoche le fric, on structure le club et on fait des impasses sur chaque match de Hcup. Mais qui dit impasse dit mauvaise image du club et moral à zero chez les joueurs sur plusieurs matchs !

Mouais... cette année notamment devant on est pas loin d avoir 2 packs de très bon niveau...
Avec la manne financière de la coupe d Europe. . On peux recruter dans ce sens...

#900 2016-02-10 20:30:03

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce n'est pas que 200 patates, c'est la crédibilité du staff qui s'était engagé en qualifiant Hauman pour punir Briatte.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums