#676 2015-09-13 08:58:57

ZINBAO
Apparatchik
Inscription : 2015-05-11
Messages : 99

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

franckmel a écrit :
Momo a écrit :

C'est même pas une question de courage, c'est simplement une question de tolérance et d'intelligence, qualités auxquelles le dit Frankmel nous a habitué depuis longtemps. Désolé, Zinbao, que ce monsieur se soit exprimé ainsi, ce n'est pas -et de loin- le reflet de ce forum, que vous lisez, je pense.

Ah c eSt sur que c est intelligent  par contre de gueuler parce qu un club pro fait des huit clos pour s entraîner MDR!!!
Faudrait se réveiller un peu la.....
Élisez un club des sages et avec soulier allez dire au staff du cab comment ils doivent gérer leur équipe! !!!
Et le dit Zinbao il y va au match au moins?

Oui Monsieur L’Eunuque Frankmel, rassurez-vous, j’assiste bien à tous les matchs du CAB au Stadium et effectue même un certain nombre de déplacements.
Bon, ceci étant dit, comme nous sommes devenus intimes du fait de votre tutoiement et que je ne dispose pas de l’émoticône adéquat, JE TE PRESENTE de la part de tous les retraités un BON GROS DOIGT TOUT RAIDE .
Au fait, je pense que vu votre niveau vous n'avez pas dû, lors de votre scolarité, aborder le sujet : "On ne parle bien que de ce que l'on connaît"
Visiblement, vous ne connaissez pas grand chose !!!!
Voilà voilà.................pour moi la récréation est terminée.

Dernière modification par ZINBAO (2015-09-13 09:01:13)


Proverbe arabe : Le mariage est comme un mirage dans le désert : Palais, cocotiers, chameaux... Mais soudain tout disparaît et il ne reste que le chameau.

Hors ligne

#677 2015-09-13 09:12:38

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 766

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il y a que le doigt qui doit être raide wink


brive-cosnac

Hors ligne

#678 2015-09-13 09:19:28

franckmel
Invité

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bernard Frédéric a écrit :

Autant Zinbao nous demontre qu'effectivement quand le stadium est fermé il s'emmerde et ne sait pas trop quoi faire, autant la diatribe de franckmel est d'une agressivité et d'une bêtise désolante. Calme-toi mon grand, personne ne t'as parlé de Sola ou de Péjoine wink

Je suis très calme je t assure. ...
Mais de voir que 3 papys veulent dicter  au staff sa façon de gérer  le club on croit rêver. ....
Et soulier qui y va de sa petite phrase en plus....
Il est bien content  d avoir le cab en top 14 pour l image de la ville. Alors si le staff veux faire du huit clos il en fait point.
N en déplaise à papy moujot

#679 2015-09-13 09:27:37

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 107

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Franckmel encore une fois sur le fond tu as raison mais la forme laisse clairement à désirer. Peux tu t'exprimer sans agresser personne? Ils ont aussi le droit d'avoir un avis et pour autant supporter le CAB. Ta remarque sur le fait d'aller à Malemort est déplacée.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#680 2015-09-13 09:33:49

franckmel
Invité

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cece19 a écrit :

Franckmel encore une fois sur le fond tu as raison mais la forme laisse clairement à désirer. Peux tu t'exprimer sans agresser personne? Ils ont aussi le droit d'avoir un avis et pour autant supporter le CAB. Ta remarque sur le fait d'aller à Malemort est déplacée.

Bah c est ton avis pas le mien.
Ils font comment les supporters dans les autres clubs ?
J ai pas vu d autre club du top 14 ou une minorité allait pleurer auprès des journalistes à cause des 8 clos.
La forme utilisé sur ces geremiades ne me plaît pas non plus. Point.
Et je suis sur que ce sont les mêmes loustiques que l on voit au stade râler après les clubs de supporter parce que les tambours font trop de bruit!!
Y en a certains ils veulent bien du top 14 à  Brive mais avec un fonctionnement de club de fédérale 1.
Et ben ça c est pas possible!!!
Fin de la polémique  en ce qui me concerne.
Juste pour exemple à Clermont c est 2 entrainements maximum par semaine ouvert au public!

Dernière modification par franckmel (2015-09-13 09:34:49)

#681 2015-09-13 09:55:01

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ZINBAO a écrit :
franckmel a écrit :
Momo a écrit :

C'est même pas une question de courage, c'est simplement une question de tolérance et d'intelligence, qualités auxquelles le dit Frankmel nous a habitué depuis longtemps. Désolé, Zinbao, que ce monsieur se soit exprimé ainsi, ce n'est pas -et de loin- le reflet de ce forum, que vous lisez, je pense.

Ah c eSt sur que c est intelligent  par contre de gueuler parce qu un club pro fait des huit clos pour s entraîner MDR!!!
Faudrait se réveiller un peu la.....
Élisez un club des sages et avec soulier allez dire au staff du cab comment ils doivent gérer leur équipe! !!!
Et le dit Zinbao il y va au match au moins?

Oui Monsieur L’Eunuque Frankmel, rassurez-vous, j’assiste bien à tous les matchs du CAB au Stadium et effectue même un certain nombre de déplacements.
Bon, ceci étant dit, comme nous sommes devenus intimes du fait de votre tutoiement et que je ne dispose pas de l’émoticône adéquat, JE TE PRESENTE de la part de tous les retraités un BON GROS DOIGT TOUT RAIDE .
Au fait, je pense que vu votre niveau vous n'avez pas dû, lors de votre scolarité, aborder le sujet : "On ne parle bien que de ce que l'on connaît"
Visiblement, vous ne connaissez pas grand chose !!!!
Voilà voilà.................pour moi la récréation est terminée.


tiens je te le donne l'émotion mdr

flipping-the-bird.gif


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#682 2015-09-13 09:56:15

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

franckmel a écrit :
cece19 a écrit :

Franckmel encore une fois sur le fond tu as raison mais la forme laisse clairement à désirer. Peux tu t'exprimer sans agresser personne? Ils ont aussi le droit d'avoir un avis et pour autant supporter le CAB. Ta remarque sur le fait d'aller à Malemort est déplacée.

Bah c est ton avis pas le mien.
Ils font comment les supporters dans les autres clubs ?
J ai pas vu d autre club du top 14 ou une minorité allait pleurer auprès des journalistes à cause des 8 clos.
La forme utilisé sur ces geremiades ne me plaît pas non plus. Point.
Et je suis sur que ce sont les mêmes loustiques que l on voit au stade râler après les clubs de supporter parce que les tambours font trop de bruit!!
Y en a certains ils veulent bien du top 14 à  Brive mais avec un fonctionnement de club de fédérale 1.
Et ben ça c est pas possible!!!
Fin de la polémique  en ce qui me concerne.
Juste pour exemple à Clermont c est 2 entrainements maximum par semaine ouvert au public!


flipping-the-bird.gif


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#683 2015-09-13 10:02:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 276

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui mais ça on s'en fout Franckie.
Clermont et les grosses machines c'est plutôt de la footrisation, c'est pas un exemple, et l' espionnite réelle ou supposée chez nous j'y crois pas trop, plutôt je vois des raisons de concentration des joueurs sur les entrainements importants.
Quand le boulot est sérieux, sûr que des spectateurs, ça peut déranger mais faut pas tomber dans la parano non plus. Alors que ces huis-clos ne deviennent pas la règle, tant mieux.

De toute façon, la poignée d' irréductibles que le huis-clos gène ont raison de le dire puisqu'on le leur demande.
Perso j'ai pas d' avis vu que je vais très rarement aux entrainements mais les gens qui y vont, c'est histoire d' avoir un peu de proximité avec les joueurs et le jeu, c'est plutôt familial, rien à redire.
Et si certains mettent des tuyaux ici, d' autres sont contents de les lire.

Le journaliste a interviewé des gars, libre à lui, libre à eux de le dire s'ils se trouvent gênés.
Si t'es pas d' ac, klaxonne chez la Montagne, t' auras ton interview à toi tout seul.
Ou pas. Parce qu' écrire que c'est une exigence de club pro, boaf...Si le rugby chez nous devient moins sympa, il aura moins de supporters.

C'est pas un problème important, pas de quoi monter dans les tours et faire des procès plus ou moins douteux ou des amalgames. Faut bien se supporter entre supporters.

Hors ligne

#684 2015-09-13 10:08:35

ZINBAO
Apparatchik
Inscription : 2015-05-11
Messages : 99

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

christianokiev a écrit :
ZINBAO a écrit :
franckmel a écrit :

Ah c eSt sur que c est intelligent  par contre de gueuler parce qu un club pro fait des huit clos pour s entraîner MDR!!!
Faudrait se réveiller un peu la.....
Élisez un club des sages et avec soulier allez dire au staff du cab comment ils doivent gérer leur équipe! !!!
Et le dit Zinbao il y va au match au moins?

Oui Monsieur L’Eunuque Frankmel, rassurez-vous, j’assiste bien à tous les matchs du CAB au Stadium et effectue même un certain nombre de déplacements.
Bon, ceci étant dit, comme nous sommes devenus intimes du fait de votre tutoiement et que je ne dispose pas de l’émoticône adéquat, JE TE PRESENTE de la part de tous les retraités un BON GROS DOIGT TOUT RAIDE .
Au fait, je pense que vu votre niveau vous n'avez pas dû, lors de votre scolarité, aborder le sujet : "On ne parle bien que de ce que l'on connaît"
Visiblement, vous ne connaissez pas grand chose !!!!
Voilà voilà.................pour moi la récréation est terminée.


tiens je te le donne l'émotion mdr

http://www.sherv.net/cm/emo/rude/1/flipping-the-bird.gif

PTDR........Merciiiiiiiiiiiiii.........c'est effectivement celui-là !!!!


Proverbe arabe : Le mariage est comme un mirage dans le désert : Palais, cocotiers, chameaux... Mais soudain tout disparaît et il ne reste que le chameau.

Hors ligne

#685 2015-09-13 15:33:36

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Faut bien se supporter entre supporters."

superbe conclusion smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#686 2015-09-13 16:58:50

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Disparition inquiétante de notre ex-arrière:
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ … res/590105


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#687 2015-09-13 18:39:35

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il à jouer à Brive lui ? quand ? pas de souvenirs


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#688 2015-09-13 18:50:19

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 766

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en 98 un ailier avec des mensuration importante pour l'époque


brive-cosnac

Hors ligne

#689 2015-09-13 19:07:29

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ok merci complètement zappé


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#690 2015-09-13 19:33:03

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Saison 98-99, non? Arrivé en même temps que Bomati il me semble, et parti en 2000 avec le contingent coujou à la Section, avec Carbo, Mallier, Gouloumet et Arrieta. Au FCG il était impressionant


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#691 2015-09-13 20:28:19

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 501

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je m'en souviens bien.. Un mec grand qui se la pétait un peu quand même mais bon, au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.... Inquiétant, ce silence. Beaucoup de sportifs de haut niveau ont du mal à gérer leur fin de carrière sportive, la "petite mort"....

Dernière modification par Sergio24 (2015-09-13 20:28:51)

Hors ligne

#692 2015-09-15 14:43:17

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 209

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai cru lire quelque part que l'on jouera contre Colomiers en match amical, qui plus est, à domicile, une semaine avant la reprise....

Dernière modification par brigadier (2015-09-15 14:43:32)


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#693 2015-09-15 15:32:49

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 747

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

exact c'était affiché sur l'écran au stadium c'est  un vendredi mais j'ai  zappé la date sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#694 2015-09-15 15:52:41

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 209

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le vendredi 9 octobre


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#695 2015-09-15 19:50:08

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'espère que l'on verra les couples stenkemp/snyman vs Caisso/Pinet jouer l'un contre l'autre.

Dernière modification par Cherge (2015-09-16 10:06:13)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#696 2015-09-15 20:00:49

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mince alors, merci pour la correction.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#697 2015-09-15 20:06:43

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 501

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et Neveu alors?

Hors ligne

#698 2015-09-15 23:38:48

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Acosta et Voretamaya en seconde ligne?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#699 2015-09-16 09:41:50

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On pourra mettre Briatte à l'ouverture tongue


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#700 2015-09-16 11:16:27

ZINBAO
Apparatchik
Inscription : 2015-05-11
Messages : 99

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

franckmel a écrit :
cece19 a écrit :

Franckmel encore une fois sur le fond tu as raison mais la forme laisse clairement à désirer. Peux tu t'exprimer sans agresser personne? Ils ont aussi le droit d'avoir un avis et pour autant supporter le CAB. Ta remarque sur le fait d'aller à Malemort est déplacée.

Bah c est ton avis pas le mien.
Ils font comment les supporters dans les autres clubs ?
J ai pas vu d autre club du top 14 ou une minorité allait pleurer auprès des journalistes à cause des 8 clos.
La forme utilisé sur ces geremiades ne me plaît pas non plus. Point.
Et je suis sur que ce sont les mêmes loustiques que l on voit au stade râler après les clubs de supporter parce que les tambours font trop de bruit!!
Y en a certains ils veulent bien du top 14 à  Brive mais avec un fonctionnement de club de fédérale 1.
Et ben ça c est pas possible!!!
Fin de la polémique  en ce qui me concerne.
Juste pour exemple à Clermont c est 2 entrainements maximum par semaine ouvert au public!

Monsieur Franckmerde dit, dorénavant, l'Eunuque auprès des vieux cons de retraités du Stadium,

Que cela fait du bien de lire un texte bien rédigé et ARGUMENTE autrement que par des insultes.............cela change de vos infâmes dégueulis nauséabonds.
Vous devriez vous en inspirez !!!


[Re: Méthodes d'entrainement

Mer Sep 16, 2015 9:12 am

La semaine passée, dans la presse, un article a traité de cette nouvelle tendance des entraînements de mise en place à huis-clos au CAB.
Évidemment, l’article n’était pas là pour saluer l’initiative, mais bien pour donner la parole aux habitués de la main courante qui avaient plaisir à venir voir ces séances.

Des élus de la ville ont donné leur avis, plus ou moins favorable à cette tendance.
Est mis en avant, par les anti-huis-clos, le caractère municipal de l’équipement du Stadium, donc ouvert au public.

Du côté de la mairie, on rappelle que le club paye un loyer et a certains besoins. L’argument de « faire comme les grands du Top14 », argument qui colle au caractère briviste dans bien d’autres domaines, est mise en avant par l’adjoint au sport. Il y a aussi les relents « d’espionnage industriel » pour les lancements et autres combinaisons de l’équipe.

Je n’ai pas fait de benchmark sur la question, mais il est vrai, de souvenir que Toulouse pratique ses mises en place à huis-clos.

Sur ce sujet, je souhaite réagir et donner mon sentiment.
Le rugby pro, à Brive j’entends, à encore cette particularité de contact avec l’équipe, d’aller voir les entraînements. Bref de la proximité, de la simplicité et du plaisir pour des passionnés, ou curieux du moment.
Le rugby pro, en France, a cette tendance à se professionnaliser, bien en soit pour la mise en valeur du travail des clubs, mais mal en soit aussi pour aller vers des dérives rencontrées dans d’autres sports.

Apparemment, les mises en place à huis-clos pourrait n’être que ponctuelles. Toutefois, elles se produisent de plus en plus en peu de mois. 3 d’affilée cette saison (ou 4, je me souviens plus), une ou deux en fin de stress, pardon de championnat l’an passé.
Les habitués disent que ce sont toujours les mêmes têtes au bord des terrains qui assistent à ces séances. Il peu y avoir un peu de monde, mais c’est maîtrisable.
Dans un monde professionnel où les staffs se connaissent, il ne doit pas être difficile de repérer des têtes connues, mais étrangères au club.
De là à ce que des pigistes envoyés par un futur adversaire soit présent, on approche de la paranoïa.

Cela dit, j’entends que cette possibilité s’imagine. On est bien là dans une des dérives du sport de haut niveau : le tout-calcul, toute-maîtrise. Ces éléments, qui montrent un savoir-faire, une structuration d’un club, mais qui annihilent la créativité, la spontanéité, l’imagination propre des joueurs.

Le meilleur étendard d’un pays de rugby, en principe est son équipe nationale. Dans ce contexte de sur-paramétrage de ce qui se passe sur le pré (et en dehors), pas étonnant de constater le niveau de jeu et l’animation offensive souvent désolante du XV de France. Ce même XV de France qui en ce moment met sous le tapis le french-flair, il en est son meilleur ennemi actuellement.

A trop guider le joueur, à trop s’appuyer sur des schémas convenus, on bride le savoir-faire d’un joueur en mettant en avant le savoir-faire d’un management. C’est le joueur qui est sur le pré.

Sans plus dériver sur l’équipe nationale, j’en reviens à ce que je considère dommageable, ces séances à huis-clos. Est-ce vraiment court-circuiter le jeu du CAB que de laisser le public y assister ? Va-t-on vraiment vers une mise en danger de systèmes de jeu ?
Ne serait-ce pas l’occasion de bluffer un espion éventuel en laissant faire l’intuition propre des joueurs, réaccorder de place, à l’imprévisible ?
De là à me faire le comparatif : on n’ouvre pas les portes au public d’une réunion dans une grande institution ou une grande entreprise privée, c’est vrai.

Désolé, on n’y pratique pas le même « sport ».]

Dernière modification par ZINBAO (2015-09-16 12:05:37)


Proverbe arabe : Le mariage est comme un mirage dans le désert : Palais, cocotiers, chameaux... Mais soudain tout disparaît et il ne reste que le chameau.

Hors ligne

Pied de page des forums