Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2015-05-17 20:54:02

raspoutchine19
Герой Советского Союза

Re : scenario oublié et important. ..

Maxime63 vient de donner la réponse pendant que je tapais trop lentement sur le clavier smile

Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

#27 2015-05-17 20:55:21

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

cece19 a écrit :

Goal-average sur l’ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;

Les équipes restant concernées. Le CO est sauvé dès le premiers critère. Donc les équipes restant concernées, il ne reste que Bayonne et le CAB. Donc le CO ne devrait pas être pris en compte dans le calcul du goal average. La formulation est très ambigu.
C'est trop intello le rugby smile

c'est comme ça que je le voie aussi comme j'avais déja dit bayonne a un point d'avance et c'est nous les baisés sad

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#28 2015-05-17 20:55:29

cece19
Герой Советского Союза

Bernard Frédéric a écrit :

La question c'est qui interrpète le réglement ?

Qu'il est cuistre smile

En lisant à fond, je pense effectivement que les journalistes ont raison. Pour prendre en compte un critère, il faut qu'il donne le classement complet. S'il ne donne pas la décision, on n'en tient pas compte et on passe au suivant.

Ce qui est cuistre, c'est qu'on pourrait avoir un club sauvé avec le premier critère mais relégué avec le 2ème s'il s'est pris des grosses branlées dans toutes les autres rencontres.

"Les gallois plaquent à 3 Bastareaud : 2 en haut et 2 en bas" Fabien Galthié 9/02/2013

"Regardez bien l écart entre le fcg et le CAB aujourd'hui et savourez...  Car fin mars il va fondre comme neige au soleil....  " Franckmel le 14/01/2017

#29 2015-05-17 20:57:15

cece19
Герой Советского Союза

raspoutchine19 a écrit :

merci pour l'article, mais je ne l'interprète pas comme toi  au premier abord :
1 points terrain : Castres sauvé 11, Bayonne et Brive 8
2- Goal-average sur l’ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ; Castres ne compte plus donc, et il reste en lice Bayonne et nous !

mais c'est ambigu , le "restant concernées" apparaissant aussi au point 1 et aux suivants ? alors, est-ce que le point 1 ne permettant pas de départager les 3, on reprend les 3 équipes dans le classement au point2, puis au point 3, etc ou alors on élimine à chaque point "l'équipe surnageant" du décompte ?

y'a un juriste ou un expert lnr dans le coin ?

Putain c'est cuistre le rugby.

Je le dis juste au dessus, je pense que si le premier critère ne permet pas de faire tout le classement, il est supprimé. On repart de 0 pour le 2ème critère.

Dernière modification par cece19 (2015-05-17 20:57:41)

"Les gallois plaquent à 3 Bastareaud : 2 en haut et 2 en bas" Fabien Galthié 9/02/2013

"Regardez bien l écart entre le fcg et le CAB aujourd'hui et savourez...  Car fin mars il va fondre comme neige au soleil....  " Franckmel le 14/01/2017

#30 2015-05-17 21:03:22

raspoutchine19
Герой Советского Союза

Cécé, je ne demande qu'à être convaincu, ce qui peut changer l'approche du match contre le SF, mais BF et Maxime63 ont des arguments qui tiennent la route aussi smile

Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

#31 2015-05-17 21:07:46

franckmel
Banni(e)

L exemple dans le reglement montre le contraire. ..
En cas d egalite a 3 equipes A B C si le premier critere donne A devant on applique le deuxieme critere aux deux equipes restantes... mais en prenant en compte quel goal average celui entre les deux ou celui entre les 3? La question est la...

Romain molotov et lespaul sont dans un bateau....
Romain tombe à l eau....qui c est qui reste?
2 abrutis.

#32 2015-05-17 21:10:47

Big
Герой Советского Союза

Peut être que ça pourrait se jouer aux dés?

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#33 2015-05-17 21:11:25

cece19
Герой Советского Союза

raspoutchine19 a écrit :

Cécé, je ne demande qu'à être convaincu, ce qui peut changer l'approche du match contre le SF, mais BF et Maxime63 ont des arguments qui tiennent la route aussi smile

Ce qui est génant c'est que ce n'est pas clair. Au début, je pensais que Bayonne était devant. En éliminant le CO avec le 1er critère. Mais avec le règlement entier, on peut aussi en déduire qu'un critère doit pouvoir établir le classement en intégralité. Si ce n'est pas le cas, on n'en tient pas compte et on passe au suivant.

Ce qui est bizarre avec cette 2ème option, c'est que le club sauvé avec le premier critère, peut finalement être relégué avec le 2ème si le 1er n'a pas départagé les 2 autres clubs. Chaud quand même.

Si on est parano, on peut penser que cette ambiguïté permet effectivement de pouvoir choisir le club qui descend smile

#34 2015-05-17 21:12:52

cece19
Герой Советского Союза

franckmel a écrit :

En cas d egalite a 3 equipes A B C si le premier critere donne A devant on applique le deuxieme critere aux deux equipes restantes... mais en prenant en compte quel goal average celui entre les deux ou celui entre les 3? La question est la...

Il est où l'exemple?

#35 2015-05-17 21:15:58

franckmel
Banni(e)

cece19 a écrit :
franckmel a écrit :

Il est où l'exemple?

Juste en dessous du paragraphe sur l egalite. ..

Romain molotov et lespaul sont dans un bateau....
Romain tombe à l eau....qui c est qui reste?
2 abrutis.

#36 2015-05-17 21:15:59

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac

Big a écrit :

Peut être que ça pourrait se jouer aux dés?

Au 421, trop cool ^^

De retour sur le VraiRhum ^^

#37 2015-05-17 21:25:53

cece19
Герой Советского Союза

franckmel a écrit :

Effectivement avec l'exemple, le CO est sauvé avec le premier critère. Vu comme c'est présenté, je dirai qu'on ne prend que les confrontations entre les équipes encore à égalité après le 1er critère.

Dans le 1er critère, il est mentionné "les équipes concernées". Dans le 2ème c'est "les équipes restant concernées". Donc on élimine le CO. Sinon ils auraient du mettre uniquement "concernées"

Pas clair, j'ai mal à la tête smile

#38 2015-05-17 21:31:45

ness
Герой Советского Союза

c'est clair 2eme cas "les équipes restant concernées"

bayonne et nous donc on est marron ;

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#39 2015-05-17 21:32:25

coujouzan
Garde Rouge

Dites moi si je me trompe, en résumé:

Seules 3 équipes peuvent encore descendre: Grenoble Brive et Bayonne.  Castres se sauvera dans tous les cas de figure à 52 points.

Premier cas:
Grenoble descend s'il perd sans BD au Lou et que Bayonne prend 5 points contre LR et que nous battons le SF avec ou sans Bonus.

Deuxieme Cas :
Bayonne descend quelque soit son résultat si Brive gagne avec Le BO, et que grenoble ramène au moins un point du LOU.
Bayonne descend s'il gagne sans BO et que Brive s'impose à domicile.
Bayonne descend s'il perd avec le BD et que Brive prend au mini un point.

Troisieme Cas:
Brive descend s'il perd à domicile et que dans le même temps Bayonne s'impose.
Brive descend s'il gagne sans Bonus et que Grenoble marque au moins un point , que Castres ramène au moins un point du racing, et que Bayonne Gagne avec le BO.

Quatrieme cas que vous évoquez: question d'importance!
Brive Gagne sans Bo, Bayonne prend 5 points, castres ne ramène rien et grenoble marque au moins un point.
Egalité à trois Castres Brive Bayonne . On tire à pile ou face ne pouvant décrypter le réglement???

J'ai tout bon?
en tous cas ça donne mal au crane...

#40 2015-05-17 21:35:42

cece19
Герой Советского Союза

coujouzan a écrit :

en tous cas ça donne mal au crane...

Donc demain on se rue sur les pharmacies pour récupérer des cachets. On engraisse Fabre et donc le CO. Encore un coup de Revol smile

#41 2015-05-17 21:38:44

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Très bon cece !!

"Au même titre que je n'ai pas été confirmé à 100%, je n'ai pas été désavoué à 100% [...] L'intention était bonne, la réalisation beaucoup moins. C'est aussi un peu ce qui arrive sur le terrain" UM, au sujet du vote qu'il a courageusement demandé, 12/2010.

#42 2015-05-17 21:38:52

ness
Герой Советского Союза

On tire  les rois ,on tire un coup  on tire larigot comme on veux big_smile

#43 2015-05-17 21:44:54

cece19
Герой Советского Союза

Plus sérieusement, j'espère que les dirigeants et le staff se posent la même question que nous. Car c'est pas du tout la même histoire. 5 points on est tranquille, mais que le CO ne ramène rien du Racing, c'est quand même le plus envisageable. Donc il est très probable que 3 équipes soient à 52 points.

Si à 2 minutes de la fin du matchs, le CAB mène de 6 points mais avec 2 essais de plus, et que dans le même temps, Bayonne prend le BO et le CO une branlée, rien ne sert de prendre des risques pour un essai supplémentaire si le résultat permet de passer. Si au contraire, ça ne suffit pas, faudrait à tout prix marquer. Mais ce serait cuistre de se prendre un contre en jouant à tout va alors qu'une victoire suffit.

#44 2015-05-17 22:18:45

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens

C'est pourtant simple; les journaleux peuvent dire ce qu'ils veulent!

Rappel du règlement LNR en cas d'égalité

"En cas d’égalité entre deux équipes ou plus, l’article 331 des Règlements Généraux de la LNR, fixant les critères permettant de départager les équipes à égalité de points à l’issue de la phase régulière, s’applique :

« Si deux ou plusieurs équipes se trouvent à égalité à l’issue de la phase régulière, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs ci-après. Chaque facteur n’est à prendre en compte que si celui qui le précède n’a pas permis de départager les équipes concernées et d’établir ce classement :

- Nombre de points terrain obtenus sur l’ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées (y compris le cas échéant points de bonus et points de pénalisation) ;
- Goal average sur l’ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;
- Plus grande différence entre le nombre d’essais marqués et concédés sur l’ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées ;
- Goal average sur l’ensemble des rencontres de la compétition ;
- Plus grande différence entre le nombre d’essais marqués et concédés dans toutes les rencontres de la compétition ;
- Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres de la compétition ;
- Plus grand nombre d’essais marqués dans toutes les rencontres de la compétition ;
- Nombre de forfaits n’ayant pas entraîné de forfait général de la compétition ;
- Place obtenue la saison précédente dans le Championnat de France ».

Cas de figures possibles :

Lorsque 2 équipes sont à égalité :
• Tant que les deux équipes ne se sont pas encore affrontées, le goal average général est pris en compte pour les départager (4ème critère).
• Dès lors qu’elles se sont rencontrées, les critères 1 à 3 sont appliqués dans l’ordre suivant :
- nombre de points terrains obtenus par chacune des deux équipes lors de leur(s) opposition(s)
- goal average particulier lors de leur(s) opposition(s)
- différence entre les essais inscrits et encaissés par chacune des deux équipes lors de leur(s) opposition(s)

Lorsque 3 équipes ou plus sont à égalité :
• Si aucun match n’a eu lieu entre les équipes concernées, le goal average général est pris en compte pour les départager (4ème critère).
• Dès lors qu’un match a eu lieu entre au moins 2 des 3 équipes (ou plus) concernées, les critères 1 à 3 sont appliqués dans l’ordre suivant :
- nombre de points terrains obtenus par chacune des deux équipes lors de leur(s) opposition(s)
- goal average particulier lors de leur(s) opposition(s)
- différence entre les essais inscrits et encaissés par chacune des deux équipes lors de leur(s) opposition(s)"

Moi je ne vois pas ce que vient faire là le CO? Ils sont sauvés, point!
Si on est avec Bayonne, on est cuit!
Si ya Grenoble en plus, c'est les Isérois qui le sont!
Tout le reste.....

Dernière modification par Beria (2015-05-17 22:19:38)

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

#45 2015-05-17 22:22:06

Cherge
Герой Советского Союза

Effectivement avec une egalité a 52 points de Castres, Brive et Bayonne;
Castres aurait 11 points
Brive 8
Bayonne 8.
Le goal average de Castres serait de 36
celui de Brive -15
celui de Bayonne de -21

Dernière modification par Cherge (2015-05-17 22:31:06)

Milite pour le retour de D.Penaud

#46 2015-05-17 22:28:05

ness
Герой Советского Союза

sauvé peut etre mais castres est concerné car il peut y avoir 4 clubs a égalité a 52 points  donc le reglement entre en jeu entre ces 4 clubs .

#47 2015-05-17 22:34:18

Cherge
Герой Советского Союза

Avec 4 clubs c'est Grenoble
Points du groupe: Castres 20 points,Brive 13 points, Bayonne 13 points, Grenoble 9 points.

#48 2015-05-17 22:38:13

Cherge
Герой Советского Союза

Ca ne change pas grand chose, il faut 5 points  avec 4 points Castres nous aiderait  en perdant  avec  0 points.

#49 2015-05-17 22:49:34

christianokiev
Герой Советского Союза
Lieu : Auch Brive Toulouse

Je vous demande de vous arrêter .........Putain

Milite pour le départ de Cherge au Goulag
Ou alors empalé à un des 2 poteaux des terrains d'entraînement ...   
:D :D :D

#50 2015-05-17 23:32:52

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : : Banlieue de Brive (Toulouse)

Vous fatiguez pas.
Tous vos calculs n'ont le moindre intérêt que si vous pensez qu'on est capables de battre le Stade Français. big_smile
Bon, je vais me coucher. wink

Pied de page des forums