Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2015-05-17 19:13:27

STADIUM
Garde Rouge

Re : Petit bilan

Les amoureux du rugby, pas obligatoirement du CAB wink me disent depuis 2 ans, durablement vous ne vous en sortirez pas sans un effectif plus riche. De plus, il est clair que le peu voir l'inexistence de prise de parole de la part de nos dirigeants laisse le flou s'installer et les suppositions enflées. Il serait temps  que ces messieurs prennent la parole. Finalement j'ai l'impression qu'à part les supporters tout le monde fait l'autruche sad

#52 2015-05-17 19:17:03

letarmo
Герой Советского Союза

A vrai dire, je crains que ce soit trop tard pour qu'un affichage montrant plus de dynamisme de la Direction change l'ambiance.
Mettons-nous simplement un peu à la place des joueurs et du staff qui ont de tels patrons.
Quelle impulsion, quelle volonté a été affichée ou simplement donnée en interne ?

La fusion n'est pas une solution...c'est une dissolution.
mais le zébrium en fusion, C'EST une solution ;)

#53 2015-05-17 19:46:04

philou13
Garde Rouge

Le bilan ce n'est pas maintenant. Supportons notre équipe avec nos moyens. La semaine dernière Grenoble était moribond des joueurs blessés etc la réponse elle a été donnée sur le terrain pas dans les coulisses. J ai bien aimé chère que il a dit exactement la même chose.
Supportons notre équipe, gardons notre sang froid, certains locaux peuvent aller a saint Antoine si ils y croient. Faisons bloc cette semaine après on refera le match ou pas.
Forza CAB

#54 2015-05-18 08:33:00

Arthuras
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :

Tu as à peu près tout dit. Il faut quand même se souvenir que l'année dernière, le CAB a eu la baraka toute la saison. Bonus offensif face au Stade Français sur un contre de 80 mètres de Sanchou. L'exploit de Mafi pour l'essai de Swany face à Grenoble. Et le match face à l'ASM où réduit à 12, sur la dernière action, l'ASM se vautre complètement sur la dernière passe.

Cette saison, au contraire plutôt la guigne. Les graves blessures de Ribes, Mignardi, Larenjeira. Pour les 2 premiers, leur présence a manqué sur l'engagement notamment à l'extérieur. Et la dernière transfo à Grenoble. Avec des SI, on referait le monde. Mais si Germain la met, n n'a pas du tout la même discussion ce soir.

je vois pas la mm chose du tout.
Cette année, on a eu qq blessures, mais sans plus... c'est la norme, comme tous les clubs! L'an dernier c'était l'exception, l'anormalité. tente une saison à 2 talons ou 2 l'an dernier c'était du suicide presque! et c'est passé !

cette année on a la baraka à domicile contre OYO, BAYONNE qui nous perçaient de tous les côtés, TOULOUSE, CASTRES, MHR et LOU, tous ces matchs on les gagne sans dominer vraiment l'adversaire, et surtout ...merci Bénito et Gaëtan.

L'an dernier au contraire on a eu aucune baraka à domicile sauf Clermont encore que on se tape une partie à 13 puis à 12 à cause des blessés, question baraka on fait mieux! Tous nos matchs gagnés l'étaient en dominant très nettement chaque adversaire!

l'an dernier à l'extérieur on échoue à qq petits points à 4 ou 5 reprises, cette année une seule fois à Grenoble!

Pour moi cette année on a bcp + de chance que la saison dernière ou on peut finir dans les 6 sans aucun scandale.

#55 2015-05-18 08:51:37

Arthuras
Герой Советского Союза

STADIUM a écrit :

Les amoureux du rugby, pas obligatoirement du CAB wink me disent depuis 2 ans, durablement vous ne vous en sortirez pas sans un effectif plus riche. De plus, il est clair que le peu voir l'inexistence de prise de parole de la part de nos dirigeants laisse le flou s'installer et les suppositions enflées. Il serait temps  que ces messieurs prennent la parole. Finalement j'ai l'impression qu'à part les supporters tout le monde fait l'autruche sad

il est clair que côté communication notre club et nos dirigeants en particulier sont particulièrement mauvais "vendeurs" et mauvais défenseurs du club en général. C'est simple on ne les entend jamais. Il faut jamais rien dire, contre quoi que ce soit. Jamais un coup de gueule, ces gars t'endormiraient les gamins les + capricieux du monde en moins de 5 minutes.

et puis comme cela a déjà été souligné... ok Ribes et Mignardi ont été blessés mais putain ... où est passé notre esprit guerrier? MERDE à la fin!!!!
toutes les semaines, ça s'accroche + ou - sévère sur certains terrains... nous cette année, on ne voit pas le moindre accrochage!!!! et on reste l'équipe la + sanctionnée... Franchement à qui on fait peur? On a des mecs solides, mais on a perdu notre façon de se faire respecter, la "bonne" méchanceté.

#56 2015-05-18 08:58:41

Sergio24
Герой Советского Союза

Pis... On capte les harangues de Casa qui parle de "coups de casque" avant le match contre le CO pour nous les re-servir au vitriol...
LM du jour râle un peu et se demande où sont les actes, à quoi sert un stage "commando" quand on voit la transparence de certains zèbres..;Beh oui...on est dans la merde..; mais j'irai au Stade et je gueulerai parce que j'aime le CAB et que, si on redescend, on n'est pas prêt de remonter....

#57 2015-05-18 09:52:47

Cherge
Герой Советского Союза

Arthuras a écrit :

l'an dernier à l'extérieur on échoue à qq petits points à 4 ou 5 reprises, cette année une seule fois à Grenoble!

Pour moi cette année on a bcp + de chance que la saison dernière ou on peut finir dans les 6 sans aucun scandale.

Non pas de point ! car tu te trompes on a ramené 1 points du SF.

Dernière modification par Cherge (2015-05-18 09:53:37)

Milite pour le retour de D.Penaud

#58 2015-05-18 12:28:16

letarmo
Герой Советского Союза

Je suis complètement d' accord sur l' analyse d'Arthuras.
C'est cette année qu'on a eu du bol, surtout APRES le match contre le Racing. Depuis, rien, nib nada, on gagne sans bien jouer de matchs à la maison qui n'ont fait qu'entretenir l'illusion qu'on pouvait s'en sortir comme ça.
Dehors j'en parle même pas, ils nous ont fait honte !
C' était bien autre chose la saison précédente. Oui on pouvait rivaliser, on ne se faisait pas marcher  dessus. Avec plus de réussite on méritait les phases finales.
Ce qui a conforté nos épiciers de la Direction dans l' idée que le miracle allait se reproduire, que donc pas besoin d' investir (par exemple) dans une charnière plus peformante.

La fusion n'est pas une solution...c'est une dissolution.
mais le zébrium en fusion, C'EST une solution ;)

#59 2015-05-18 19:11:14

raspoutchine19
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

...
Ce qui a conforté nos épiciers de la Direction dans l' idée que le miracle allait se reproduire, que donc pas besoin d' investir (par exemple) dans une charnière plus peformante.

je suis d'accord, je l'avais dit dans un post en fin d'année dernière et encore il n'y a pas longtemps, il était illusoire de vouloir faire aussi bien, voire mieux, sans un peu de ravalement, dont la charnière en effet, et compter sur la prolongation de l'état de grâce du  "sur-mental" d'un groupe "sur-volté" l'an passé  cette année encore (et les suivantes) était un pari risqué.

maintenant, je me pose aussi d'autres questions :

- une certaine forme de "co-gestion" entre joueurs cadres et "entraîneurs débutants" a t-elle laissé la place à un recentrage autoritaire du staff, avec des vues aléatoires et certaines décisions quelques peu douteuses, favorisant certaines lézardes dans un groupe auparavant d'acier ?

- pour la direction, le pari en était-il vraiment un ? à avoir que si la montée a semblé les surprendre, la descente ne semble pas les chagriner non plus ; est-ce qu' en se contentant d'ajuster les ambitions à un budget limité, on ne se contente pas d'acter le fait que si ça veut rire, on reste en top14, sinon, tant pis, on ira en pro d2 sans plus de drame que cela ?

-ce budget n'est-il même pas peut-être limité volontairement, tant on semble préférer l'entre soi que l'ouverture au niveau des condottières, ce qui nous met peut-être à "l'abri de la pauvreté" (et plus surement aussi du maintien au pouvoir), mais aussi coupe court à toutes ambitions, dont la plus minimaliste serait le maintien ?

Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

#60 2015-05-18 20:30:37

Big
Герой Советского Союза

Il faut dire que cette année beaucoup d'équipes ont connu des passages à vide. Ca a été le cas de Toulouse qui a touché le fond, Castres idem, Montpellier, Grenoble, sans parler de Bayonne qui se traîne depuis plusieurs années avec un effectif plus que brillant! Le probleme, c'est que nous le passage à vide arrive au plus mauvais moment...

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#61 2015-05-18 20:32:44

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

... et il dure plutôt longtemps.

"Au même titre que je n'ai pas été confirmé à 100%, je n'ai pas été désavoué à 100% [...] L'intention était bonne, la réalisation beaucoup moins. C'est aussi un peu ce qui arrive sur le terrain" UM, au sujet du vote qu'il a courageusement demandé, 12/2010.

#62 2015-05-18 21:44:13

cece19
Герой Советского Союза

Arthuras a écrit :

je vois pas la mm chose du tout.
Cette année, on a eu qq blessures, mais sans plus... c'est la norme, comme tous les clubs! L'an dernier c'était l'exception, l'anormalité. tente une saison à 2 talons ou 2 l'an dernier c'était du suicide presque! et c'est passé !

cette année on a la baraka à domicile contre OYO, BAYONNE qui nous perçaient de tous les côtés, TOULOUSE, CASTRES, MHR et LOU, tous ces matchs on les gagne sans dominer vraiment l'adversaire, et surtout ...merci Bénito et Gaëtan.

L'an dernier au contraire on a eu aucune baraka à domicile sauf Clermont encore que on se tape une partie à 13 puis à 12 à cause des blessés, question baraka on fait mieux! Tous nos matchs gagnés l'étaient en dominant très nettement chaque adversaire!

Je parlais surtout pour les bonus. Notamment contre Grenoble et le SF, l'année dernière, ils sont miraculeux.

"Les gallois plaquent à 3 Bastareaud : 2 en haut et 2 en bas" Fabien Galthié 9/02/2013

"Regardez bien l écart entre le fcg et le CAB aujourd'hui et savourez...  Car fin mars il va fondre comme neige au soleil....  " Franckmel le 14/01/2017

Pied de page des forums