#201 2015-05-10 19:14:36

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Toulouse - Brive

HAAAAAAAAAAAAA mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#202 2015-05-11 08:51:32

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Toulouse - Brive

Putain les articles de LM sont toujours aussi delirants : on plie mais on ne rompt pas... C'est vrai que 69 points c'est rien...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#203 2015-05-11 09:12:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Toulouse - Brive

"Il ne faut pas désespérer Billancourt"...
Les jeunes ne comprendront pas wink
mais c'est ça, LM est sur la ligne "officielle".
Après, on peut lire Mignardi, qui est moins satisfait, ou Hirèche, un qui fait enfin son trou.
C'est vrai qu'il y a encore de l' espoir, mais ce que LM oublie de titrer c'est que le groupe n'y est pour rien.
D' autres diront que c' était la consigne, de jouer en mode touriste. Peut-être.

Hors ligne

#204 2015-05-11 09:43:56

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Toulouse - Brive

Méla et ses 10 placages manqués, énormissime ...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#205 2015-05-11 10:12:07

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Toulouse - Brive

Pourtant que de critiques pour le staff qui l'avait mis de côté et soit disant sous-utilisé lors des derniers matchs à domicile...
Alors sur-utilisé ou sous-utilisé?

C'est comme les critiques sur la rotation (contrainte en grande partie comme l'explique Béria) du groupe pour Toulouse et des demandes express du retour des titulaires pour Castres venant après des demandes à cors et à cris de plus de rotation...
Alors rotation ou pas rotation?
Ah oui, c'est vrai, j'oubliais, les remplaçants  sont passés à côté notamment dans l'envie parce qu'ils n'avaient étaient impliqués plutôt dans une plus grande rotation...  En clair ils ont boudés quoi... CQFD...

La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain, surtout quand on écris sur des forums...

Dernière modification par sitec_marine (2015-05-11 10:16:18)

Hors ligne

#206 2015-05-11 10:16:04

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Toulouse - Brive

franckmel a écrit :
brigadier a écrit :

Méla et ses 10 placages manqués, énormissime ...

Il est cuit le pauvre...
Le staff l'a sur utilise...
Les 2 prochaines saisons risquent d'etre longue...

"cuit" je sais pas, faut se méfier,
à l'automne 2012 quand SCHEVLIDZE a ramené ses 34 piges et qq, avec son début de saison difficile, on l'a catalogué "cuit roti", voire "grillé".
qq mois après il gambadait comme un ailier en finale de montée, puis encore qq mois après il dominait pas mal de pilars du TOP 14.


MELA est comme un joueur PRO de son âge, usé.
Lui et JBP devraient être considéré comme des passeurs de témoin, des jokers utiles, notamment au niveau de l'esprit, dont le temps de jeu devrait aller en diminuant. L'erreur de notre staff est d'avoir modeler l'équipe pour les 2 ans à venir autour de ces 2 joueurs en ne les considérant pas comme tel.

Dernière modification par Arthuras (2015-05-11 10:17:55)

Hors ligne

#207 2015-05-11 10:19:00

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Toulouse - Brive

Arthuras a écrit :
franckmel a écrit :
brigadier a écrit :

Méla et ses 10 placages manqués, énormissime ...

Il est cuit le pauvre...
Le staff l'a sur utilise...
Les 2 prochaines saisons risquent d'etre longue...

"cuit" je sais pas, faut se méfier,
à l'automne 2012 quand SCHEVLIDZE a ramené ses 34 piges et qq, avec son débit de saison difficile, on l'a catalogué cuit roti.
qq mois après il gambadait comme un ailier en finale de montée, puis encore qq mois après il dominait pas mal de pilars du TOP 14.


MELA est comme un joueur PRO de son âge, usé.
Lui et JBP devrait être considéré comme des passeurs de témoin, des jokers utiles, notamment au niveau de l'esprit, dont le temps de jeu devrait aller en diminuant. L'erreur de notre staff est d'avoir modeler l'équipe pour les 2 ans à venir autour de ces 2 joueurs en ne les considérant pas comme tel.


Il sont surtout passés complètement à côté de leur rôle de leader en plus plus d'être passé à côté de leur rôle de joueur...
Alors avant d'être des "passeurs de témoin", on leur demande avant tout d'être performant en tant que joueur, notamment au niveau de l'envie, et d'assumer leur rôle de leader.
Et là, ils nous doivent une sacrée revanche...

Dernière modification par sitec_marine (2015-05-11 10:19:16)

Hors ligne

#208 2015-05-11 10:30:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Toulouse - Brive

En tout cas Sitec, ce n'est pas ce qui disent les coachs. Ils pointent du doigt "certains" titulaires habituels et PERSONNE n'a écrit que les remplaçants avaient manqué d' envie !
Sinon, ou et quand ?

C'est plutôt le contraire. Oui, il y a eu manque d'envie, évident comme le pointe Mignardi, mais les novices ne sont pas ciblés.
Et ce n'est pas que le forum qui l'a vu !
Déja toute rotation dans le groupe, si elle est trop importante nuit à la cohésion, ça c'est pour le staff. Ce n'est pas une question d'envie. C' était un pari. Après ce n'est que mon avis d' avant-match mais le résultat et surtout la manière ne m'en ont pas fait changer.

Justement si l'envie n'y est pas, le pari du staff, qui pouvait se comprendre, tourne à la déroute. Quand les tauliers ne s'y collent pas, oui là on prend 50 pions...bref je trouve plutôt les préoccupations des habitués du vrairhum cohérentes et suivies, et les lacunes relevées bien réelles.
Contrairement à Béria, je crois que certains titulaires ont été ménagés avec des blessures "diplomatiques". Désolé mais "l'infection dentaire" de Koya...y a de très bons dentistes à Brive pour réparer 2 dents cassées.
Et on attends pas 8 jours wink

Après si on nous explique tout est bien et normal, qu'on a juste rien compris....le fatalisme moi j'y crois pas trop. L'enchainement des mauvais match, oui c'est un indicateur qu'ona pas si mal compris que ça.

Hors ligne

#209 2015-05-11 10:40:52

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Toulouse - Brive

Beria a écrit :
Cherge a écrit :

Pénible celui là, un vrai doctrinaire qui défend la ligne. Plus sérieux as-tu pensé à la tenue jaune fluo. Ca devrait faire de jolis chapelets de boutons d'or.

Toi t'es mal placé pour porter des jugements sur les autres.
Tu ferais mieux de fermer ta gueule!!!
Quand à la tenue, fais toi connaitre au stadium,
ce sera le goudron et les plumes + coups de pieds au cul direction Auster!!

Soit respectueux avec Cherge! Il est notre mascotte... lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#210 2015-05-11 10:44:55

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Toulouse - Brive

franckmel a écrit :
letarmo a écrit :

En tout cas Sitec, ce n'est pas ce qui disent les coachs. Ils pointent du doigt "certains" titulaires habituels et PERSONNE n'a écrit que les remplaçants avaient manqué d' envie !
Sinon, ou et quand ?

C'est plutôt le contraire. Oui, il y a eu manque d'envie, évident comme le pointe Mignardi, mais les novices ne sont pas ciblés.
Et ce n'est pas que le forum qui l'a vu !
Déja toute rotation dans le groupe, si elle est trop importante nuit à la cohésion, ça c'est pour le staff. Ce n'est pas une question d'envie. C' était un pari. Après ce n'est que mon avis d' avant-match mais le résultat et surtout la manière ne m'en ont pas fait changer.

Justement si l'envie n'y est pas, le pari du staff, qui pouvait se comprendre, tourne à la déroute. Quand les tauliers ne s'y collent pas, oui là on prend 50 pions...bref je trouve plutôt les préoccupations des habitués du vrairhum cohérentes et suivies, et les lacunes relevées bien réelles.
Contrairement à Béria, je crois que certains titulaires ont été ménagés avec des blessures "diplomatiques". Désolé mais "l'infection dentaire" de Koya...y a de très bons dentistes à Brive pour réparer 2 dents cassées.
Et on attends pas 8 jours wink

Après si on nous explique tout est bien et normal, qu'on a juste rien compris....le fatalisme moi j'y crois pas trop. L'enchainement des mauvais match, oui c'est un indicateur qu'ona pas si mal compris que ça.

Koya il etait en ballade au lou il pouvait pas se faire soigner les dents lol.

Bah! Il y a de bons dentistes à Lyon aussi; et en plus ce n'est qu'à 3h1/2 de Brive en voiture. C'est vrai qu'après il faut revenir... lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#211 2015-05-11 10:50:28

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Toulouse - Brive

KOya est un pur Fidjien dans la lignée des Caucaunibuca, il fait ce qu'il veut big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#212 2015-05-11 11:33:07

Cabiste23
Apparatchik
Lieu : Creuse
Inscription : 2010-10-02
Messages : 54

Re : Toulouse - Brive

En tout cas, Koya était présent à l'entraînement le mercredi matin, il n'y a pas participé mais regardait les copains en compagnie de Hauman et il avait l'air plutôt bien !


Du sang blanc et noir coule dans mes veines.

Hors ligne

#213 2015-05-11 11:37:18

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 415

Re : Toulouse - Brive

Cabiste23 a écrit :

En tout cas, Koya était présent à l'entraînement le mercredi matin, il n'y a pas participé mais regardait les copains en compagnie de Hauman et il avait l'air plutôt bien !

Il me semble que le mercredi est off d'habitude?

Hors ligne

#214 2015-05-11 11:42:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Toulouse - Brive

Ho de toute façon, on est jamais sûrs de rien. On a quelques infos, quelques indices, des déclarations ou des confidences...
Et derrière on essaye d' avoir, sans certitudes, une lecture cohérente de ce qui se passe dans le club et autour des compos. Pour moi, ici en particulier, l' expression est libre, sans modo acharné à tenir la ligne officielle, car il y a toujours une ligne officielle.
Après certains par confort, d' autres par dogmatisme, d autres aussi parce qu'au fond ils s'en foutent et s' alignent, et nous tous pour essayer de comprendre, chacun se forge qui des certitudes, qui des probables réalités, et voila.

Ce débat concernant le match contre Toulouse est déja derrière (sauf pour les supporters cabistes habitant Toulouse et alentours). Le club a déjoué. les raisons n'ont d' intérêt que pour la suite.
Moi, si ce que je crois être une impasse à Toulouse sert à être à fond contre le CO, ça me va.
Et c'est ça l'enjeu, y aller, à fond, avec les meilleurs et la rage au ventre.
Comme les autres.

Hors ligne

#215 2015-05-11 11:42:51

Cabiste23
Apparatchik
Lieu : Creuse
Inscription : 2010-10-02
Messages : 54

Re : Toulouse - Brive

Effectivement ! Désolé, c'était le jeudi matin...^^

Dernière modification par Cabiste23 (2015-05-11 11:44:24)


Du sang blanc et noir coule dans mes veines.

Hors ligne

#216 2015-05-11 13:17:23

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Toulouse - Brive

en parlant de papy shvelidze... on le voit plus...

Moi je trouve que notre entraîneur en chef sombre de plus en plus du coté obscur...
ou commence à ressentir les symptômes d'une seignite.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#217 2015-05-11 13:44:18

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Toulouse - Brive

Comme souvent je suis d'accord avec toi. Croisons les doigts on ne peut s'en remettre qu'à un saint mon pov' même Péjoine a perdu la foi.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums