#76 2015-05-08 17:21:10

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Toulouse - Brive

Tuatara a prolongé son contrat alors ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#77 2015-05-08 17:21:40

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Toulouse - Brive


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#78 2015-05-08 17:29:47

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Toulouse - Brive

Les compos:
Toulouse: Médard ; Clerc, David, McAlister, Huget ; (o) Flood, (m) Bézy ; Harinordoquy, Galan, Dusautoir ; Albacete, Tekori ; Johnston, Flynn, Steenkamp.
Les remplaçants: Marchand, Ferreira, Maestri, Picamoles, Vermaak, Fritz, Matanavou, Tialata.
Brive: Germain ; Mafi, Swanopoel, Mailei, Radikedike ; (o) Bézy, (m) Péjoine ; Hirèche, Murphy, Waqaniburotu ; Mela, Marais ; Jgenti, Acquier, Asieshvili.
Les remplaçants: Da Ros, Coetzee, Sanconnie, Luafutu, Neveu, Mignardi, Namy, Jourdain.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#79 2015-05-08 18:36:00

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Toulouse - Brive

Quelle blague... On va tellement dérouiller en 2ème mi-temps vu leur banc et le nôtre....

Hors ligne

#80 2015-05-08 18:52:31

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Toulouse - Brive

Est ce que Sanconnie a déjà joué en deuxième ligne avec les espoirs ? Il a un physique assez longiligne mais est-il assez adroit en touche ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#81 2015-05-08 19:09:36

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Toulouse - Brive

On voulait que ca tourne, on est servis. Plusieurs joueurs n'ont pas joué depuis un sacré temps : Mailei, Sanconnie, Jourdain, Mignardi ou meme Radike. Comment doit-on lire le message du staff ? On tente un truc de fous mais on sait ce qu'on fait, on lache le match ou on a fait les cons de pas faire tourner plus au long de la saison ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#82 2015-05-08 19:11:40

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Toulouse - Brive

En tous les cas le stade mets la grosse compo faut prévoir une remorque derriere le car !


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#83 2015-05-08 19:20:56

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Toulouse - Brive

C'est tactique!!!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#84 2015-05-08 19:27:23

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Toulouse - Brive

En fait, vu de loin, il semble y avoir des incohérences dans la compo:
- Sanconnie, ok mais pourquoi pas Lebas ou Uanivi (si l'on part du principe que l'on ne reverra plus ni Pinet ni Boukerou) ? Ou est-ce que l'on attend encore un replacement de Waqa en 4 en cours de match (hum...)
- Ma'ilei fait son retour après x mois sans jouer...quid de Tuatara ou Delage ? Ils semblent pourtant entrer dans les plans du staff pour la suite
- Germain encore là, c'était pourtant le match où avec Mafi à l'arrière, Swani et Bezy auraient pu prendre la responsabilité du jeu au pied
- Masilevu "out"...est-il blessé ? On a pourtant tellement besoin de lui !
- Péjoine encore titulaire...là encore, on avait l'occasion de voir Neveu avec une pression bien moindre qu'à la maison

Côté satisfactions, Hirèche qui gagne ses galons de titulaire, une troisième ligne très intéressante sur le papier, un 5 de devant crédible, le retour de Mafi.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#85 2015-05-08 19:42:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Toulouse - Brive

Pas enthousiasmant, mais bon, au point où on en est on est plus à une bizarrerie près ;(
En fait ça ressemble quand même bien à un groupe où on ne veut que tester des gars n' ayant plus joué, histoire de voir pour la suite.
Mon avis ?
Toulouse, le staff n'y croit pas. On reverra Koya et Benito contre le CO....

Hors ligne

#86 2015-05-08 20:20:47

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 868

Re : Toulouse - Brive

Vraiment bizarre cette compo. En espérant que les valises ne soient pas trop lourdes en rentrant.
Enfin on ne sait jamais ...
Le match de castres est déjà dans les têtes

Hors ligne

#87 2015-05-08 22:09:23

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Toulouse - Brive

Toulouse n'est pas extra à domicile le Midol a publié avant la présentation de l’équipe, comme nous ces 7 changements pour une compo qui avait pris le dernier match par le bon bout ça doit être   ahurissant et le midol ne réécrirait pas le même article .
En cette soirée de mai je me souviens d'un match a Narbonne quand JMS était à la place de Casa.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#88 2015-05-08 22:38:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Toulouse - Brive

Pas bizarre si tu veux, Béria...
Ou alors normale parce que tu t' alignes sur le discours du staff ?
Compo pourtant pas cohérente avec la tactique qui aurait voulu qu'on privilégie le prochain match.
Donc des "blessés", ou des gars qu'on veut ménager...
Donc c'est pas possible de jouer 3 matchs d' affilée à fond.

Ben, ça nous fera une belle jambe d' arriver pas cramés face au SF si on ne peut plus se qualifier !
Donc faudrait pas jouer le ST avec tous les meilleurs joueurs ?
Chacun son avis, ce n'est pas franchement le mien. Mais le staff fait ses choix. faire face au ST en y mettant pas tous les atouts, c'en est un.
On se préserve pour le CO...bon. Si d' ici là on récupère Mignardi, c'est un choix...
A vrai dire j'en ai un peu marre de ces salades.

Hors ligne

#89 2015-05-08 23:36:55

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Toulouse - Brive

Ok avec le motard ! et si castres gagne a toulon on fait   quoi, on attends encore ? C'est chaque match qu'il faut jouer à fond  les calculs: on a vu ce que a a donné . J'ai bien peur que le dernier match ne serve plus à rien sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#90 2015-05-09 06:42:15

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : Toulouse - Brive

je suis moi aussi de l'avis de tarmo et ness. Mais c'est pas nous les coachs. Donc on regarde et on serre les fesses sad


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#91 2015-05-09 07:01:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Toulouse - Brive

Le problème c'est que cette compo parait "tactique" alors qu'il semble un peu tard pour ça, pour spéculer sur l' apport de joueurs habituellement délaissés, pour "préserver" les meilleurs. Limite on pouvait les mettre sur le banc.
Enfin bon, on a la tête sur le billot, les coachs prennent leurs responsabilités, reste à espérer que la bonne étoile soit là. Moi je regarde pas le match, j'enregistre...marre de ces situations sans cesse renouvelées ;(

Hors ligne

#92 2015-05-09 07:01:42

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Toulouse - Brive

Petite question en passant, peut on miser sur un retour de Robes et/ou Laranjeira sur une feuille de match d'ici la fin de saison ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#93 2015-05-09 07:30:49

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Toulouse - Brive

Le vrai pb à mes yeux c'est que vu notre banc il serait miraculeux qu'on ne se fasse pas déglinguer à partir de la 50ème, or je ne vois pas l'intérêt d'aligner un XV titulaire compétitif avec Méla, Marais, Waqa, Bézy, Germain... si c'est pour tout lâcher en fin de match de toute façon et avec le risque de blesser Bézy ou Germain qui nous sont absolument essentiels.

Quitte à sacrifier un match, autant ne pas sacrifier des joueurs indispensables avec....

Hors ligne

#94 2015-05-09 08:49:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Toulouse - Brive

Bien sûr Béria, mais je me souvenais de ce post et justement tu devrais trouver, comme nous, la compo un peu bizarre car le staff a bien parlé de joueurs préservés et non blessés.
C'est bien de la tactique quand on dit préservés et qu'on voit des inhabituels apparaître.

Je n'ai absolument pas écrit d' ailleurs qu'on lâchait ce match, propos que tu inventes comme souvent quand tu interprètes, mais qu'on avait composé une équipe qui indique que "Toulouse, le staff n'y croit pas".
Koya par exemple ne va pas revoir pousser ses dents !
Mais aux dernière nouvelles il n' était pas blessé.

Plus des réapparitions (Mailei, Sanconnie...), alors, on va jouer les 3 matchs à fond comme tu le souhaitais ?
A fond peut-être mais au meilleur niveau surement pas !
Bien sûr qu' une autre compo était possible, qui peut affirmer sérieusement le contraire.
Mais au fond, je m'en fous un peu de ces éternelles pinailleries.

Hors ligne

#95 2015-05-09 10:09:06

coujouzan
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 274

Re : Toulouse - Brive

Je pense que cette journée va permettre à Bayonne de revenir à notre hauteur ( je les vois faire un coup et ramener au mini 1 point du mrh) , castres va prendre la foudre à Toulon et restera un point derrière nous ce soir , car ils misent tout sur notre réception !
Je pense que même avec notre équipe type nous ne sommes pas armés cette année pour ramener un point de Toulouse fonc quite à faire tourner j'aurais épargné Germain mela et bezy ...
Tout se jouera dans un match à la vie à la mort à Pierre Rajon où on ne réussit guère en général ...
A part une grosse perf de l'ASM à Grenoble ( pas de bd pour Grenoble ), et une rébellion du LOU, la course pour maintien pourrait se jouer uniquement sur le match a castres. J'espère me tromper ...

Hors ligne

#96 2015-05-09 10:41:05

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Toulouse - Brive

coujouzan a écrit :

Je pense que cette journée va permettre à Bayonne de revenir à notre hauteur ( je les vois faire un coup et ramener au mini 1 point du mrh) , castres va prendre la foudre à Toulon et restera un point derrière nous ce soir , car ils misent tout sur notre réception !
Je pense que même avec notre équipe type nous ne sommes pas armés cette année pour ramener un point de Toulouse fonc quite à faire tourner j'aurais épargné Germain mela et bezy ...
Tout se jouera dans un match à la vie à la mort à Pierre Rajon où on ne réussit guère en général ...
A part une grosse perf de l'ASM à Grenoble ( pas de bd pour Grenoble ), et une rébellion du LOU, la course pour maintien pourrait se jouer uniquement sur le match a castres. J'espère me tromper ...



Heu on n'est pas encore en pro D2 pour aller jouer à Bourgoin !!!!! tongue


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#97 2015-05-09 10:57:25

coujouzan
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 274

Re : Toulouse - Brive

Oups effectivement me suis trompé de pierre ....
Prémonitoire j'espère pas !
Ce soir si je parle de saint pierre c'est vraiment qu'on est mal!
Ne me jetez pas la pierre .... Bon ok j'arrête

Hors ligne

#98 2015-05-09 11:06:05

STADIUM
Garde Rouge
Inscription : 2012-04-17
Messages : 243

Re : Toulouse - Brive

En dehors des blessés (les vrais, les diplomatiques, les tactiques, les...), si l'ossature (15 bonhommes) n'est pas capable de démarrer 3 matchs consécutifs et de "tenir" un max, pour moi c'est qu'il y a un problème physique. Il n'y a pas de question, de calcul à faire, b.....!!! Et pourtant on est au pied ou à un pied en D2 faute de calculs en tous genres depuis le début. Y en a un peu marre d'entendre qu'avec 48 points, c'est fou que l'on joue le maintien. A force de le répéter, les joueurs se sont focalisés dessus à l'image de Péjoine après la défaite à La Rochelle. Je ne nous croit pas capable de ramener des points de Toulouse et/ou de Castres. Pourvu que je me trompe...
Une pensée pour le stade de Lescure que les footeux vont quitter. J'y ai usé mes fonds de pantalon en famille, avec des souvenirs plein la tête de cette p..... de finale de coupe d'europe perdue, en passant par l'attentat du narbonnais Schick sur Laurent Desnoyer, la victoire face aux jaunards en quart en 1976 3-0 (oui, oui 3 petits points en 80 minutes), le sacre face à Pau; les trains spéciaux, la route Brive Bordeaux avec les bars aux couleurs "noirs et blancs", ça sentait bon les phases finales...

Hors ligne

#99 2015-05-09 11:52:45

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : Toulouse - Brive

STADIUM a écrit :

en passant par l'attentat du narbonnais Schick sur Laurent Desnoyer,

Pour le reste, je ne sais pas, mais pour ce match contre Narbonne: c'était au stadium de Toulouse et juste devant moi. wink


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#100 2015-05-09 12:10:23

STADIUM
Garde Rouge
Inscription : 2012-04-17
Messages : 243

Re : Toulouse - Brive

Oups, ben oui c'était à Toulouse et je n'étais pas très loin non plus. Je dois focaliser sur Bordeaux qui ne nous a pas toujours réussi...

Hors ligne

Pied de page des forums