#76 2015-04-16 16:32:48

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Brive - Montpellier

Woah, cassé là!
Pas si nul le mec qui marque l'essai...;-)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#77 2015-04-16 18:04:51

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Brive - Montpellier

Ah ça y est, on peut pas passer deux post sans que ça gueule!!! #legrascestlavie


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#78 2015-04-16 18:26:59

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Montpellier

Notre principal handicap pour ce match est la place actuelle de Oyonnax. En haut lieu il se dit que Montpellier dans le Top6 ce serait fort logique et que Altrad avait raison.

Le suis Galthié.

Dernière modification par Cherge (2015-04-16 19:21:18)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#79 2015-04-16 18:49:49

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Montpellier

Je comprends rien à ce topic; j'ai manqué un épisode ou alors vous faites tous du Cherge?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#80 2015-04-16 19:25:57

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive - Montpellier

c'est la Chergite aigu .


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#81 2015-04-16 19:29:55

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Montpellier

Pour moi le résultat du match Brive Montpellier nous dépasse, l'important c'est de réintégrer nos amis Montpellierains dans le top6 au dépens des gens d'Oyonnax tout le reste n'est qu'élubrications.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#82 2015-04-16 19:44:40

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive - Montpellier

Bon je suis pas à l'apéro mais ça devrais pas tarder donc à jeun je décripte ta phrase

il faut laisser gagner le MHR pour sortir Oyo du top 6 ? et bin t'y va fort toi !,bin moi au contraire je souhaite qu'Oyo fasse les barrages ça mettrais un bon coup de pieds au cul aux baron du fric des clubs soit disant riche ou nouveaux riche ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#83 2015-04-16 20:54:55

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Montpellier

C'est bien ca, je lis bien n'importe quoi sur ce "tropic"! lol

Bien sur il faut remettre ces gentil Montpelierains dans le coup! Déjà qu'on est capable de le faire sans faire exprès, on va pas le souhaiter en plus... Charge on tolère t'es balivernes, mais faut pas pousser non plus!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#84 2015-04-16 21:34:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 132

Re : Brive - Montpellier

On a des amis à Montpellier ???
Fallait prévenir, au prix des locations...
Ceci dit, on peut quand même regretter qu'on n' ait pas été capable de suivre la trajectoire d'Oyo, partant de situations très semblables.

Hors ligne

#85 2015-04-16 22:39:34

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Montpellier

Oyo a une trajectoire beaucoup plus rectiligne que la notre. Nous notre trajectoire est chaotique; on est capable de gagner n'importe qu'elle équipe comme perdre devant n'importe laquelle!
Oyo c'est différent; d'abord ils sont sorties de la pro d2 par la grande porte, et ensuite sans faire d'exploit exceptionnel, ils progressent lentement mais incontestablement. Ils ont une politique de recrutement intelligente. Ils savent choisir et leurs joueurs et leurs dirigeants. Le patron de leur staff est un bon.et ils s'en sortent très bien avec des moyens assez limités. Brive c'est différent aussi dans la mentalité. Autant nous sommes enclins à la démesure et manque d'humilité, autant eux savent retenir leurs enthousiasmes. Enfin, c'est un peu comme ca que j'apprécie les différences. Déjà, rien que le fait de se prétendre à leur image est un manque de modestie de notre part. Parce qu'aujourd'hui ils sont beaux et qu'on voudrait être perçu de la même façon... Des petits qui se battent ou se débattent. Des David dans un monde de Goliath! On voudrait etre a leur image et on s'y accroche, mais on n'a pas et on aura jamais la même histoire. Brive est un club centenaire avec une histoire cinquantenaire de haut niveau. Peut être ceci, explique-t-il cela...

Dernière modification par Big (2015-04-16 22:44:39)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#86 2015-04-17 08:30:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 132

Re : Brive - Montpellier

En tout cas, ils se sont bien démarqués. Ce que je vois chez nous, c'est que la dynamique d' amélioration du jeu depuis 3 ans, avec de bons avants réguliers, renforcée par un meilleur jeu derrière et qui nous inquiétait du fait d'un souci de charnière mais avec un état d' esprit combattif est en train de s' effilocher.
On a pris une mauvaise pente depuis Noël, un peu cachée par de beaux moments comme contre le Racing mais gâchée par des trous lamentables y compris à la maison contre le LOU.
Alors je ne philosophe pas sur l' historique possible mais très incertain de la chose. A aucun moment, on acquis un fonctionnement sans à-coups et ça nous lèse énormément, et j' ignore pourquoi: Carences techniques, vieillissement de certains joueurs, dissensions internes -je ne dis pas "conflits"-
On a moins de lucidité et moins de potentiel, là que ça se joue car tout simplement le même groupe (sans Mignardi par exemple) joue moins bien qu'il y a quelques mois: moins bien, moins vite, moins d' automatismes, moins de bons placements, moins de tactique claire, il suffit de regarder !
ET se cacher derrière sa main en disant: y a que le résultat qui compte...

Hors ligne

#87 2015-04-17 08:52:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 132

Re : Brive - Montpellier

Boaf: C'est pas à cause du budget que le groupe s'est mis à moins bien jouer !
Et on en connait qui ont des très gros budgets et qui ne trouvent pas la bonne carburation. Nous on l' avait, elle s' améliorait et depuis quelques mois elle régresse, à mon avis.
Ce n'est pas financier.

Hors ligne

#88 2015-04-17 08:58:46

Bourdon
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Brive - Montpellier

Il faudra aussi voir comment ils vont passer à l'après-Urios qui a su insuffler à ce groupe un esprit de combat "britannique" , ce qui leur a permis d'abord de survivre en Top 14 en restant invincibles chez eux puis ensuite en faisant des coups à l'extérieur du fait de leurs vertus d'abord mais aussi me semble-t-il par un inconscient sentiment de supériorité de ceux qui les recevaient (je pense aux parisiens et autres auvergnats ).

Est-ce que ce miracle peut perdurer ? A voir...

Hors ligne

#89 2015-04-17 09:10:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 132

Re : Brive - Montpellier

Il y a quand même chez eux une absence de relâchement. Les coups à l' extérieur, on ne les fait pas par hasard:
Un gros qui reçoit un petit trop tranquille ne peut tomber que si le petit s' envoie. le CAB avait fait ça à Grenoble par exemple même sans succès, mais depuis...
Franchement, match après match, depuis quelques temps, sauf contre le Racing, je les vois moins cohérents moins collectifs, avec certains joueurs moins impliqués, ce qui n'est pas le cas d' Oyo alors qu'on a plus ou moins les mêmes armes.

Hors ligne

#90 2015-04-17 12:09:22

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive - Montpellier

Beria a écrit :
franckmel a écrit :

Ils ont surtout un budget en constante augmentation chaque saison...
Cette saison notamment...
Ca aide pour avoir une equipe competitive...

Exactement!
ça aide pour se renforcer. Là où ils sont au dessus de nous, ce n'est pas l'équipe type,
là ça se vaut; mais c'est au niveau du banc, là ya pas photo!
Et puis, on a mal démarré en recevant Toulon et l'Asm en début de saison sur terrain sec.
Ce serait dans la gadoue de l'hiver ou entre 2 matchs de h-cup,
le résultat serait inversé.
On a aussi 3 mecs essentiels sur le carreau: Ribes, Laranjeira et Mignardi.
Si le 1er est remplacé par le duo des 2,
au centre malgré le talent de Morisson, c'est moins bien en défense!

Très bonne analyse je rajouterai les blessures de Bezy aussi car depuis sa blessure on a perdu une grande fluidité derrière.
Concernant Morisson il est très interessant offensivement mais à un peu plus de mal en défense. Quand il est aligné avec Sanchou ou Swanie ça peut aller mais on peut voir que la sortie de Sanchou à été exactement le début de notre journée "portes ouvertes" contre Lyon donc il faut vraiment un guerrier qui s’envoie en défense à coté de lui.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#91 2015-04-17 13:32:19

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Montpellier

Moi je ne mets pas TB à l'analyse de  Béria  mais Passable car son analyse est subjective en ce qui concerne le banc. Il oublie que notre banc est vermoulu a cause du traitement de Casadéï.

Dernière modification par Cherge (2015-04-17 13:32:47)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#92 2015-04-17 14:02:07

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 757

Re : Brive - Montpellier

Je viens d'aller jeter un œil à la billetterie sur le site off et les places partent bien à un peu plus d'une semaine du match.

Hors ligne

#93 2015-04-17 14:14:34

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Brive - Montpellier

Notre profondeur d'effectif est un peu limité sur certains poste (notamment 2nd ligne) par la présence de joueurs d'un bon niveau pro D2, dont l'investissement sur le terrain est irréprochable, mais à qui il manque ce petit détail pour amener une plus value au collectif quand on fait appel à eux.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#94 2015-04-17 14:49:23

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Montpellier

Notre meilleur deuxième ligne Pinet  n'est même pas sur le terrain à cause de Casadéï. Unani et Boukerou largement supérieurs à Waqa  eux ne sont jamais sur le banc. Il y a des ressources derrière Mélà et Marais,  ah si seulement on était aussi riches en 10!

Dernière modification par Cherge (2015-04-17 14:50:42)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#95 2015-04-17 15:15:17

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive - Montpellier

Cherge, quand même."crayon" et Boukerou supérieur à Waqa!!!!!?????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pinet, faut plus en parler, c'est comme s'il n'était pas là....même si je le déplore.

Hors ligne

#96 2015-04-17 16:32:23

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Brive - Montpellier

"tout le reste n'est qu'élubrications"

Me plait bien çuila, ya pas à tortiller, en matière de causitude, le Cherge c'est un cador!


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#97 2015-04-17 16:33:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 132

Re : Brive - Montpellier

Quand même, je crois que le mauvais niveau c'est dû à la faiblesse de la charnière qui pouvait être corrigée plus tôt, aggravée par l' absence de Bézy (qui n' était pas dans la course au départ).
Mais pas au pack où des choses se passent mais pas graves: Il reste compétitif pour peu qu'il s'envoie, on a des clients !
A la perte de Mignardi pour l' organisation défensive.
Et à un problème de choix tactiques dans le jeu. On ne fait pas suffisamment en sorte que nos ailiers par exemple puissent s'exprimer. Qu'on voie galoper Galala, Namy, Masilevu et même Germain et ça ira mieux...à mon avis.
Mais ils manquent de provisions !
Tous ces petits tas stériles d' où on passe à Koya qui retourne s' échouer, c'est d'un pénible...

Hors ligne

#98 2015-04-17 17:52:49

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive - Montpellier

Vi, pénible...d'autant que quand il faudrait en faire des petits tas pour garder le ballon, on fout un coup de latte par dessus....

Hors ligne

#99 2015-04-17 18:11:21

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Montpellier

Non le petit par dessus c'est inviter l'adversaire à plus de gourmandise. Un jeu pénétrant rapide à la Briatte a mis l'adversaire à la faute, c'est dans la technicité brutale que s'exprime le rugby actuel.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#100 2015-04-17 19:43:03

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive - Montpellier

Y a personne dans la région parisienne pour aller lui faire fermer sa gueule tu m'insupporte  mon pauvre Cherge !


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums