#1 2015-04-05 09:50:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Les enc...de Bruxelles

Les eurocrates, je les connais (un peu), je peux pas les saquer alors je fais suivre, reçu en MP, à vérifier :

SCANDALE : La retraite à 50 ans a été approuvée !!!..... pour les NABABS  de Bruxelles.....
C'est pas gros, c'est énorme  !!!...         
VIVE L'EUROPE DES VOLEURS  !!
SCANDALE : La retraite à 50 ans avec 9.000 euros par mois pour les fonctionnaires de l'UE a été approuvée!!!..... , quand est-ce que ça va péter ?????
         
*A DIFFUSER LE + LARGEMENT POSSIBLE S.V.P.*
C'est normal qu'il ne reste presque plus rien pour nous ! Vous avez remarqué que nos politiciens se battent comme des fous pour rentrer dans l'administration européenne Pourquoi ?... Ce qui suit va vous éclairer... C'est tout simplement scandaleux !!!
La retraite à 50 ans avec 9.000 euros par mois pour les fonctionnaires de l'UE a été approuvée !!!
       
Cette année, 340 fonctionnaires partent à la retraite anticipée à 50 ans avec une pension de 9.000 Euros par mois.
Afin d'aider l'intégration de nouveaux fonctionnaires des nouveaux états membres de l'UE (Pologne, Malte, Pays de l'Est...), les fonctionnaires des anciens pays membres (Belgique, France, Allemagne..) recevront de l'Europe un pont d'or pour partir à la retraite.

POURQUOI ET QUI PAIE CELA ?
Vous et moi qui travaillons ou avons travaillé pour une pension de misère, alors que ceux qui votent les lois se font des cadeaux dorés
La différence est devenue trop importante entre le peuple et les "dieux de l'Olympe" !!!

RÉAGISSONS par tous les moyens en commençant par divulguer ce message à tous les Européens. Bonne journée à tous quand même
CES HAUTS FONCTIONNAIRES DE l’Union EUROPÉENNE CONSTITUENT UNE VRAIE MAFIA
Les technocrates européens jouissent de véritables retraites de nababs. Même les parlementaires qui, pourtant, bénéficient de la "Rolls " des régimes spéciaux, ne reçoivent pas le tiers de ce qu'ils touchent... C'est dire !

Giovanni Buttarelli, qui occupe le poste de "contrôleur adjoint de la protection des données", aura acquis après seulement 1 an et 11 mois de service (en novembre 2010), une retraite de 1 515 ? / mois. L'équivalent de ce que touche, en moyenne, un salarié belge ou français du secteur privé après une carrière complète de 40 ans.
Son collègue, Peter Hustinx, vient de voir son contrat de cinq ans renouvelé. Après 10 années, lui aura droit à près de 9 000 euros de retraite par mois.
C'est simple, plus personne ne leur demande des comptes et ils ont bien décidé d'en profiter. C'est comme si, pour leur retraite, on leur avait fait un chèque en blanc. En plus, beaucoup d'autres technocrates profitent d'un tel privilège
1. Roger Grass, greffier à la Cour de justice européenne, va toucher 12.500EUR de retraite par mois.
2. Pernilla Lindh, juge au Tribunal de première instance, 12.900EUR par mois.
3. Ruiz-JaraboColomer, avocat général, 14.000EUR/mois.

Consultez la liste sur :
http://www.sauvegarde-retraites.org/doc … ude_27.pdf

Dans cette liste vous trouverez un certain Jacques Barrot ( 73 ans) avec une retraite de 4.728,60 EUR pour 5 années de commissaire européen aux transports À cela il faut ajouter sa retraite d'ancien député, celle d'ancien ministre, d'ancien président du Conseil général de la Haute Loire , de maire d'Yssingeaux et pour couronner cette brillante carrière, le 23 février 2010 il a été nommé au Conseil Constitutionnel.

Pour eux, c'est le jackpot. En poste depuis le milieu des années 1990, ils sont assurés de valider une carrière complète et, donc, d'obtenir le maximum : 70 % du dernier salaire. Car, c'est à peine croyable... Non seulement leurs pensions crèvent les plafonds mais il leur suffit de 15 années et demie pour valider une carrière complète alors que pour vous, comme pour moi, il faut se tuer à la tâche pendant 40 ans et, bientôt, 42 ans.


Face à la faillite de nos systèmes de retraite, les technocrates de Bruxelles recommandent l'allongement des carrières : 37,5 ans, 40 ans, 41 ans (en 2012), 42 ans (en 2020), etc. Mais, pour eux, pas de problèmes, le taux plein c'est 15,5 ans...
De qui se moque-t-on ? A l'origine, ces retraites de nababs étaient réservées aux membres de la Commission européenne puis, au fil des années, elles ont également été accordées à d'autres fonctionnaires. Maintenant, ils sont toute une armée à en profiter : juges, magistrats, greffiers, contrôleurs, médiateur, etc.

Mais le pire, dans cette affaire, c'est qu'ils ne cotisent même pas pour leur super retraite !!! Pas un centime d'euro, tout est à la charge du contribuable......
Nous, nous cotisons plein pot toute notre vie et, au moindre retard de paiement, c'est la déferlante : rappels, amendes, pénalités de retard, etc. Aucune pitié !
Eux, ils (se) sont carrément exonérés.....On croit rêver ! Rendez-vous compte, même les magistrats de la Cour des comptes européenne qui, pourtant, sont censés "contrôler" si les dépenses de l'Union européenne sont légales, faites au moindre coût et pour l'objectif auxquelles elles sont destinées, profitent du système et ne paient pas de cotisations.

Et, que dire de tous ces technocrates qui ne manquent pas une occasion de jouer les "gendarmes de Bruxelles" et ne cessent de donner des leçons d'orthodoxie budgétaire alors qu'ils ont les deux mains, jusqu'aux coudes, dans le pot de confiture ?
A l'heure où l'avenir de nos retraites est gravement compromis par la violence de la crise économique et la brutalité du choc démographique, les fonctionnaires européens bénéficient, à nos frais, de pensions de 12.500 à 14.000EUR/ mois, après seulement 15 ans de carrière et sans même cotiser. C'est une pure provocation !

Mon objectif est d'alerter tous les citoyens des états membres de l'Union Européenne.
   
Ensemble nous pouvons créer un véritable raz de marée. Il est hors de question que les technocrates européens continuent à jouir, à nos frais et en toute impunité, de telles retraites. Nous allons leur remettre les pieds sur terre : Sauvegarde Retraite sa réalisé une étude précise et très documentée qui prouve par "A+B" l'ampleur du scandale, reprise par les médias.....                                 

http://www.lepoint./.fr/actualites-economie/2009-05-19/revelations-les-retraites-en-or-des-hauts-fonctionnaires-europeens/916/0/344867.fr/actualites-economie/2009-05-19/revelations-les-retraites-fonctionnaires-europeens/916/0/344867.fr/actualites-economie/2009-05-19/revelations-les-retraites-en-or-des-hauts-fonctionnaires-europeens/916/0/344867

On ne peut plus visualiser le lien ci-dessus, ils se sont rendus compte que l'information circulait beaucoup trop,.....Alors diffusons, diffusons massivement auprès de tous nos relais des vingt-sept pays de l'Union Européenne, il en restera bien quelque chose !!!

Voila...à vérifier surtout pour voir si ces faits sont avérés et combien de personnes sont concernées (cas particuliers ou généralité)...mais je crains que ce soit vrai, et vive l'Europe ;(


Hors ligne

#2 2015-04-05 10:24:56

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Les enc...de Bruxelles

Pas besoin d'aller jusqu'à Bruxelles. En France, tout le monde rale sur les privilégiés aux retraites avec régime spéciale (SNCF par exemple). Mais le régime le plus avantageux reste celui des députés, ou avecun seul mandat, tu as une retraite supérieur à la majorité des français qui a cotisé pendant 42 ans.

Pour l'UE, c'est au plus hypocrite. Le FN est contre l'UE mais ne se prive pas de palper sans même y aller en plus. Il y avait un article intéressant sur le Canard à ce sujet


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#3 2015-04-05 11:05:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Les enc...de Bruxelles

Ho je suis bien d' accord cécé, et j' attends toujours que le sens du bien public revienne chez nos élus sans parler des régimes spéciaux mais là quand même, sur la durée très courte, ils sont hors concours et ce ne sont même pas des élus !

Et aussi il semble que ce vote vienne d' intervenir d'où l' intérêt de faire circuler l' information.
Après, pour les régimes spéciaux ça devient compliqué d' autant qu'il y en plus qu'on croit qui ne couvrent pas leur régime de retraite par des cotisations, les agriculteurs par exemple.
Et je ne vois pas comment un pouvoir politique pourrait aller contre des gens en situation de bloquer le pays comme les cheminots ou les électriciens de l' EDF.
A moins d' être très malin et très volontaire.

Où je vois une limite d' intérêt au sujet c'est que pour Bruxelles ça semble ne couvrir que peu d' individus.
Et pour l' hypocrisie je te suis totalement, j' ajouterais les écolos et l' extrême gauche aux amateurs de fromage.   le fromage n'étant pas une spécialité française, encore un mythe qui s'en va smile

Sans qu'on puisse affirmer que tous les gens élus à Bruxelles ne cherchent que le dit fromage.
Dans les administrations européennes c'est sûr.

Hors ligne

#4 2015-04-05 12:56:57

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Les enc...de Bruxelles


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#5 2015-04-05 16:38:18

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Les enc...de Bruxelles

Heureusement ils sont encore loin des parachutes dorés de nos patrons.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#6 2015-04-05 17:20:14

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Les enc...de Bruxelles

Les excès des uns n'empêchent pas les excès des autres!
C'est finalement plus facile de gagner de l'argent en faisant de la politique qu'en jouant au loto!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#7 2015-04-05 17:28:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Les enc...de Bruxelles

Franchement Big, pour la vidéo...ça n' a rien de "normal" mais ça me dégoute beaucoup moins que les retraites des eurocrates, si on doit établir une hiérarchie.
Une pension de haut fonctionnaire au bout de 10 ans de service, c'est un comble.
D' autant moins que le système européen repose sur l' acoquinage avec les politiques. Pour entrer faut choisir son écurie, ne pas se louper, ce n'est pas vraiment "ouvert" à tout le monde. Après, le sénat je sais pas trop comment ça marche mais je crois que c'est sur concours.
Donc chacun peut (sous réserve de confirmation) tenter sa chance; et faut quand même bosser, enfin un peu je suppose.
Après c'est comme dans l' armée ou la gendarmerie: on ouvre des postes, 1000 pékins se présentent et finalement on choisit celui voulu par le colon du moment...cf l' école de gendarmerie de Tulle, par exemple.

Hors ligne

#8 2015-04-05 18:45:16

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Les enc...de Bruxelles

Big essaie de vivre d'amour et d'eau fraîche tu seras heureux. Regarde le grotesque il bosse tous les jours, il assure le changement tous les jours pour dépasser Schröder.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#9 2015-04-05 22:25:24

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Les enc...de Bruxelles

Cherge a écrit :

Big essaie de vivre d'amour et d'eau fraîche tu seras heureux. Regarde le grotesque il bosse tous les jours, il assure le changement tous les jours pour dépasser Schröder.

le grotesque, mais tu le connais pas, et moi? Je l'ai côtoyé, donc j'en sais "p'tet" un peu plus que toi...
Je n'essaye pas de vivre d'amour et d'eau fraîche, mais je vie maintenant plus que d'amour et l'eau fraîche ne me dérange pas!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#10 2015-04-06 06:52:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Les enc...de Bruxelles

Pareil, j'ai eu l' occasion de le côtoyer, c' était pas un bourreau de travail d' après son entourage.
Comme partout en Corrèze, il y avait avant et après le graillou mais on oubliait jamais l' essentiel...;)
Des fois c' était même le boulot principal !
On sait vivre, ici big_smile

Hors ligne

#11 2015-04-06 13:15:50

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Les enc...de Bruxelles

"il y avait avant et après le graillou mais on oubliait jamais l' essentiel...;)
Des fois c' était même le boulot "

C'est vrai, mais en réalité son boulot principal était (est toujours) sa campagne électorale permanente. La moindre commémoration, même l'inauguration d'un rond point, était une raison pour se montrer et serrer des cuillères! C'était sa principale occupation; se montrer partout où on pouvait le voir. Aprés tout un bon travail de député moyen qui brosse dans le sens du poil! Pour le reste je vous laisse juge de ce qu'il a apporté en 30 ans de présence en Corrèze... Sinon une assurance tous risques d'être élu sans forcer,qui lui laissait le temps de marauder oude ferrailler avec "ses copains" du PS.
Aujourd'hui ce qui lui importe, c'est 2017, le reste il s'en fout! Les "sans dents" ont la mémoire courte, ils revoteront pour lui assurément!
Et pour ceux qui se méprendraient, qu'ils ne s'imaginent pas que je dis ca parce que j'admire en excès quelqu'un d'autre! Je me considère trop autonome, ou indépendant, pour adhérer sans réserve à toutes promesses idylliques.
A propos d'élections, je vous rappelle vous avoir prévenu sur politique fiscale de le grotesque. Ce n'était pas un secret, puisqu'il avait publié en 2008 que pour financer ses dépenses c'était de piocher dans votre (notre) poche.
C'est là que je regrette un peu de n'avoir pas brigué quelques mandats électoraux! J'aurais pu faire des promesses puisque c'est vous (et moi avec) qui payions!

Dernière modification par Big (2015-04-06 19:58:43)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#12 2015-04-06 17:32:08

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Les enc...de Bruxelles

Au moins vous l'avez élu et même aussi fait battre. Ca c' est plus sympa que de supporter un patron de droit divin qui ne pense plus comme dans le temps à ses ouailles.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#13 2015-04-06 17:43:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Les enc...de Bruxelles

Trente ans...je veux bien, on ne prête qu' aux riches.
mais n' oublie pas Big l' ineffable présidence de Jean-Pierre Dupont et sa grande copine, sainte Bernadette. Question finances, le trou c'est d' abord lui.
Depuis (plus de) 30 ans j'ai toujours vu d' étranges arrangements entre tous ces braves gens complètement obsolètes en fait et se piquant de modernité pour lancer des projets fous.

Quand je vois le vote récent, et qu'on a reconduit avec des scores africains, certains vieux voyous d'un bord ou de l'autre, je me demande ce qui se passe dans la tête des gens, des deux bords.
Définitivement inféodés à un clan ou à l' autre, quoi faire pour que ça change.

Et puis, dans les années 80 j' avais été approché par des gens des deux bords, avant même la décentralisation...le niveau de ces réunions de "conspirateurs", c' était affligeant.
Tu sais quoi ? le grotesque n' était pas le pire, loin de là. Tous nos notables ont eu peu ou prou le même comportement ( sauf un que je ne nommerai pas).

Hors ligne

#14 2015-04-06 17:46:38

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 543

Re : Les enc...de Bruxelles


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#15 2015-04-06 18:24:43

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Les enc...de Bruxelles

Merci exrxb.
De manière générale, tous ces longs posts  qui pullulent sur les forums et sur les boites mail avec la même forme (style énervé/retours à la ligne et faits scandaleux), sont des "hoax" dans 99% des cas.
Pour une fois, ce ne sont pas les immigrés qui en prennent pour leur grade.

Ce qui n'enlève rien aux magouilles et autres privilèges scandaleux dont bénéficient la classe dirigeante.

Et pour rebondir sur ce que dit letarmo, on a hélas trop souvent les dirigeants qu'on mérite. Des Balkany, Copé, Guerini (liste non exhaustive évidemment) réélus dés le 1er tour a chaque élection (avec exception cette fois si pour le dernier) montrent que la démocratie, parfois, ça fait bien chier.
Mais bon, y a t-il moins pire?


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#16 2015-04-06 19:26:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Les enc...de Bruxelles

Comme quoi j' avais raison de préciser que tout ça était à vérifier wink
Néanmoins, un point me gène dans les infos de Hoaxbuster, c'est celui du statut. Si ce ne sont pas des fonctionnaires européens, ce sont quand même souvent des fonctionnaires, mis en disponibilité sur un statut spécial.
J'en sais quelque chose, j'ai eu une opportunité de prendre un de ces places avec "mise à disposition" wink
Bon, fallait aussi faire allégeance, avoir un parrain mais pour faire carrière en choisissant le bon, c' était le top.
Mieux que l' outremer à l' époque big_smile
Pourtant à Bruxelles y avait le CAB !!! (Club des Amis de Bruxelles)

Hors ligne

#17 2015-04-06 20:12:59

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 296

Re : Les enc...de Bruxelles

Allez Alphonse a écrit :

Et pour rebondir sur ce que dit letarmo, on a hélas trop souvent les dirigeants qu'on mérite. Des Balkany, Copé, Guerini (liste non exhaustive évidemment) réélus dés le 1er tour a chaque élection (avec exception cette fois si pour le dernier) montrent que la démocratie, parfois, ça fait bien chier.

Eh bé quoi ? Tout est normal.
La démocratie, c'est le pouvoir au peuple, rien de plus. Personne n'a jamais dit que le peuple devait être intelligent, ou tout au moins avoir du discernement.
Dois-je vous rappeler une fois de plus la théorie appliquée par le "regretté" Georges Frêche, lui aussi réélu jusqu'au bout du bout en Languedoc-Roussillon ?
Allez, pour ceux qui n'ont pas suivi la dernière fois : "Des gens intelligents, il y en a 5 à 6 %, il y en a 3 % avec moi et 3 % contre, je change rien du tout. Donc je fais campagne auprès des cons et là je ramasse des voix en masse."
La démocratie, c'est exactement ça. big_smile

Hors ligne

#18 2015-04-06 22:09:13

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Les enc...de Bruxelles

Hélas oui (je me souviens de ce débat où l'on était à peu près tous d'accord là dessus), ou j'avais cité ce même Georges.

Donc à qui faut il en vouloir le plus? Aux électeurs ou à ceux qui les représentent ?

Vous avez 4 heures.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#19 2015-04-07 07:20:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Les enc...de Bruxelles

4 heures ?
La vie n'y suffirait pas, ou 4 secondes !
Vu que si le système fonctionne c'est aussi parce que ces gredins de la politique, on pourrait ajouter Tron à la liste, sont assez astucieux et surfent largement sur les faiblesses individuelles.
Faire campagne pour tous, ça consiste largement à cultiver le sentiment qu'ils sont des distributeurs de petits ou gros avantages en tous genres à "leurs" électeurs.
Lesquels privilégient leur situation plutôt que le souci du bien commun !

C'est en ça que la démocratie est perverse. Gouvernée par la somme des petits égoïsmes.
Alors le moins mauvais système sans doute, mais il n'introduit plus suffisamment les notions liées au meilleure devenir pour tous.
Avec en plus des dérives de gouvernance liées à la multiplication des échelons de décision et à l' émergence du "supranational" incontrôlable, encore plus que le niveau national.
Si ça permet à des Guérini et consort, à des Berlusconi au petit pied de s'en tirer à chaque fois (et d' autres wink ), s'il génère des cours de partisans avides de prébendes, des classes dominantes pétées de thune, des entrées en politique guidées par le relationnel...quelle différence avec des dictatures, des royautés...?
Boaf...vous avez 5 heures big_smile

Hors ligne

#20 2015-04-07 10:17:52

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Les enc...de Bruxelles

Ca dépend, dans mon canton ils ont élu (pas moi) le beau Georges Tron, mais voilà ses amis politiques n'en ont pas voulu.
Une autre fois nous avons battu le Sarko qui traîne gamelle sur gamelle et ben ils se le sont choisi comme président.
Une autre fois on a dit NON à Bruxelles, mais un Président a une fine dit OUI.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#21 2015-04-07 11:24:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Les enc...de Bruxelles

Ha bah chez nous, droits dans leurs bottes ( c'est le cas de le dire) ils ont revoté à plus de 60% pour ...bref sad
Mais bon, globalement je crois encore et toujours qu'il y a une intelligence collective, qui n' empêche pas les erreurs de casting mais les répare à l' occasion.
Et c'est ce qui est le plus scandaleux dans le traité de Lisbonne, le manque de respect du suffrage universel, une faute inexpiable initiée par Sarko et partagée par presque toute la classe politique "en congrès".
Au motif que "ces gens-là" sont plus intelligents que ceux qui les ont mandatés.

Hors ligne

#22 2015-04-07 13:17:53

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Les enc...de Bruxelles

Pour Peyramare notre maire de Saint Hilaire, c'est vrai il est clean.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#23 2015-04-07 13:26:32

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Les enc...de Bruxelles

Hmm hmmm...

Beaucoup de gens parlent du traité de Lisbonne sans savoir ce qu'il y a dedans. Pour ce qui est des renoncements à la souveraineté nationale faut regarder du coté de l'acte unique européen, donc du traité de Maastricht. Le péché originel date de 1992, pas de 2007 (voire même du traité originel de Rome en 57), mais bon, faut connaître et bosser avec (ce qui est mon cas), pas se limiter aux conneries débitées au kilomètre par certains politocards ou merdias (pardon pour la redondance, c'est la même gamelle). Bref affirmer ceci:
"Et c'est ce qui est le plus scandaleux dans le traité de Lisbonne, le manque de respect du suffrage universel, une faute inexpiable initiée par Sarko et partagée par presque toute la classe politique "en congrès"."
c'est une erreur majeure, fort compréhensible au demeurant puisque la crasse merdiatico-politrique ne cesse de la ressasser. Un peu comme l'histoire de la loi dite "Rothshild" de 1973


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#24 2015-04-07 16:02:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Les enc...de Bruxelles

Une erreur majeure, évoquer la ratification à Versailles du traité de Lisbonne par la majorité des votants ?
Sans déc, c'est pourtant ce qui s'est passé. Effectivement ce n' était pas une erreur mais une faute, je rectifie.
Maintenant franzou, libre à toi de nous expliquer que ça n'a pas été signé.

Ou pas car ça pourrait être moins crédible...
Il y a ceux qui veulent l' Europe n' importe comment et ceux qui la voudraient autrement, le débat n'est pas nouveau, ni la suffisance souvent affichée par les chantres du système actuel, sans parler de ceux qui en profitent. Ceux qui "savent", ceux qui ont lu (pas les autres cela va de soi, ceux qui ne savent pas lire).

Il est clair que pour eux le bas peuple n'a pas son mot à dire au bonheur qu'on lui construit. Le peuple avait dit non, un jour il pourrait bien dire merde à force de n' être pas écouté.

Hors ligne

#25 2015-04-07 16:35:05

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Les enc...de Bruxelles

Tututut, tu passes complétement à coté: le traité de Lisbonne ne fait qu'adapter la terminologie des traités déjà signés, notamment le plus important de tous, celui de Maastricht. Qu'il ait été ratifié via le Congrès ne change absolument rien: en effet, comme dans le cas de l'avatar précédent qui était le projet de "Constitution EU" dont l'un des principaux rédacteurs était VGE, son existence ou pas ne remet pas en question le fait que la France ait signé l'acte unique en 92. La mise en forme du fonctionnement comme les histoires de comitologie, de majorité qualifiée, de mode de désignation du président du conseil EU ou de la Commission est essentiellement du baratin technocratique auquel seuls les gens intéressés (et hautement motivés parce que c'est assez hermétique) prêtent attention. Pour le reste, c'était DEJA ECRIT APPROUVE RATIFIE ET SIGNE par la France dans les précédents traités. Alors les ceusses qui sont pas contents n'avaient qu'à voter NON au referendum sur Maastricht et soutenir De Villiers, Seguin ou Chevènement.

En résumé: si Lisbonne n'avait pas été ratifié, on serait sur le fonctionnement entériné de Maastricht; la différence serait essentiellement sur le vote par majorité simple au lieu de qualifiée au Conseil EU, du nombre de MEPs (parlementaires EU) et du nombre de Commissaires (15 au lieu de 28 aujourd'hui). Par contre cela ne remettrait pas du tout en cause la monnaie unique, le principes des directives EU à appliquer en droit national, les accords de Schengen (qui datent de 1985!!!), l'union douanière ou les critères de convergences budgétaires entre autres joyeusetés
Bref, en l'occurrence, les ceusses qui causent de déni de démocratie sur l'Europe sont des Charlies, euh des Charlots qui débitent des balivernes soit par ignorance, soit par malhonnêteté (en général des gens qui ont dit "oui" en 92 et qui s'aperçoivent maintenant que c'était une embrouille; c'est tellement plus facile de mettre ça sur le dos de Sarko).

Je suis Bossuet


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

Pied de page des forums