#1 2015-03-28 17:04:47

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Brive - Lou

Autant passer à autre chose, vu le match à Oyonnax...

Contre le Lou se sera le match qui nous fera vraiment pencher du bon ou du mauvais côté...



Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#2 2015-03-28 20:58:13

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Lou

Vu la résurrection des castais, faudrait pas se retrouver cocu avec des matches aussi merdiques a l'exter.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#3 2015-03-28 20:59:58

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Brive - Lou

grenoble 0/castes 7 sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#4 2015-03-28 21:23:41

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Brive - Lou

pff Castres qui domine 10/0 pas bon ..


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#5 2015-03-28 21:33:54

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Brive - Lou

4 échecs dont 3 poteaux pour Grenoble, ils sont vraiment pas vernis.
Nous non plus par ricochets.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#6 2015-03-28 21:51:28

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Lou

Faut dire que si Brive a joué comme Grenoble, ils ne pouvaient pas gagner!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#7 2015-03-28 21:54:56

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Lou

Ce pauvre berbise qui nous fout des "hang" du nez tous les trois mots...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#8 2015-03-28 22:07:19

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Brive - Lou

Il a trop snifé étant joueur... lol

Hors ligne

#9 2015-03-28 22:37:18

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Brive - Lou

ben voila Castres qui gagne a l'exter + la Rochelle idem hum ça sent pas bon faudra + que des victoires à la maison on est tres mal barré sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#10 2015-03-28 22:46:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Brive - Lou

Comme quoi les pronostics optimistes de La Montagne étaient effectivement, particulièrement mal venus et prématurés voire nuisibles.
En se contentant de bien jouer à la maison c'est très très loin d' être dans la poche. Et même ça c'est pas acquis.

Hors ligne

#11 2015-03-28 22:52:14

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Lou

Bayonne fait de bien meilleurs matches que nous à l'extér.! Faut voir les bonus. Nous c'est branlee sur branlee dès qu'on fout le cul dans le bus...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#12 2015-03-28 22:53:02

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Brive - Lou

ness a écrit :

ben voila Castres qui gagne a l'exter + la Rochelle idem hum ça sent pas bon faudra + que des victoires à la maison on est tres mal barré sad

Le CO à l'extérieur ils vont à Toulon et au Racing. Difficile pour eux de gagner un autre match à l'extérieur. Et à domicile, ils doivent recevoir l'ASM. Ils ont déjà trois défaite à domicile pour une seule victoire à l'extérieur. Brive, 2 défaites à domicile et 1 victoire à l'extérieur. DOnc si le CAB gagne tout à la maison, le CO sera derrière. Par contre, il n'y a aucune marge de manoeuvre car avec un faux pas, le CO sera devant.

Par rapport au LOU, si on gagne chez nous face à eux dans 15 jours, ils seront en prod2.

En gros, allez Brive face au LOU, et allez l'ASM à Castres. Et le maintien serait en bonne voie.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#13 2015-03-29 06:10:30

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Brive - Lou

Avec certains dès que l'on gagne à domicile, nous sommes les meilleurs, et dès que l'on perd, nous avons une équipe de bras cassé....
Je tiens à signaler que, nous, le CABCL, avons notre destin entre les mains, enfin plutot les joueurs...
On reçoit 3 fois, certes que le Lou, qui jouera presque une grande partie du reste de leur saison chez nous, un Montpellier revanchard, et un Stade Français, qui visera la qualif' direct chez nous, mais en les gagnant, nous serions en top14 la saison prochaine.

Cece19: les jaunards iront à Castres le week end suivant la demie finale de HCUP, me semble t'il, donc à mon avis, ils enverront l'équipe B ! ! !


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#14 2015-03-29 07:24:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Brive - Lou

On a quand même un très gros problème avec la charnière, qui était déja visible en début de saison et dont on s' inquiétait. ça influe considérablement sur le rendement derrière.
Quand JBP joue vite, il joue bien, et ça joue bien après. Quand il temporise, les défenses adverses ont le temps de se replacer et derrière c'est mort.
Or hier il a battu des records, ruinant les options de jeu. Il n'a pas sa place dans le groupe si personne n'est capable de lui faire comprendre ça.
D' autant que toutes les autres équipes sans exception ont des demis de mêlée rendant la balle très vite disponible. Si on veut trouver des espaces et depuis quelques semaines le jeu est devenu partout bien plus offensif, la vitesse de distribution de la balle est essentielle.
Et hier on ne l' avait pas, du coup les gars allaient péter dans le tas sans espoir d' avancer...c'est notre plus gros problème pour la suite.

Hors ligne

#15 2015-03-29 07:31:39

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Brive - Lou

Et surtout, Castres est sur et certain d'avoir 5 points lors de notre venue....


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#16 2015-03-29 07:33:08

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Lou

Je ne critique pas la défaite à l'exter, mais la manière de perdre! De ce que j'ai vu hier, on était pas parti pour prendre le moindre point, contrairement à ce que l'on a entendu. Même en coupe banania on n'a pas pris de telles branlées chez les autres. Ou alors, nous sommes des gentils, on se déplace pour faire le spectacle, ou plaisir, aux tribunes de nos adversaires. Si c'est ca! Qu'ils le disent, je ne regarderais plus les matchs à l'exter. Il y a façoń t façon de perdre... C'est tout! Hier, on a juste sauvé l'honneur...

Dernière modification par Big (2015-03-29 07:37:18)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#17 2015-03-29 07:36:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Brive - Lou

Il faut impérativement que le staff recadre pour de bon Péjoine. je ne peux pas comprendre qu' après du repos et du temps pour se préparer, envoyer la grosse équipe, on joue aussi mal, entre le demi de mêlée et les gars positionnés (ou pas) derrière. Que de retard au soutien, de mauvais placements derrière...
ET pendant ce temps-là les autres s'envoient comme des morts de faim.
Je crains que le côté "tous potes, on est un bon groupe" ait amené le staff à laisser trop d' autonomie aux gars, notamment aux tauliers.
En plus du manque d' envie, il y a une mauvaise organisation du jeu, comme si on avait pas de consignes.

Hors ligne

#18 2015-03-29 07:41:28

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Lou

Ce qui est désespérant, c'est qu'on ne soit pas capable de bonifier nos bons résultats! Suite à une perf on se fait branler derrière. Excès de confiance, ou l'eau de la Corrèze est miraculeuse?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#19 2015-03-29 07:47:11

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Brive - Lou

Big a écrit :

Je ne critique pas la défaite à l'exter, mais la manière de perdre! De ce que j'ai vu hier, on était pas parti pour prendre le moindre point,

Désolé mais en première mitemps, le CAB a je trouve dominé Oyo. Le CAB a eu je pense plus de possession. Sauf que Germain fait 0/2 quand le buteur d'Oyo fait 3/3. Mais le match était assez équilibré sauf qu'Oyo a été bien plus réaliste que le CAB. Par contre, beaucoup de fautes gratuites qui font du bien à Oyo sans qu'ils aient besoin de proposer quoi que ce soit.

Faut pas non plus tout jeter à chaque fois.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#20 2015-03-29 07:49:03

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Brive - Lou

Merci cece19


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#21 2015-03-29 07:57:59

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Lou

J'ai pas vu, mais je viens de revoir les essais... Ben, ça fait mal au cul de prendre des essais comme ca!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#22 2015-03-29 08:23:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Brive - Lou

je n'ai pas eu la même impression cécé. En fait je vois notre jeu bien en place au bout de 25-30 minutes. Là oui, on les assiège et on revient sans cesse chez eux, mais ça ne paye pas.
Après, ils ont plus de gnack que nous, vraiment ils se défoncent et pas nous car on a un faux rythme, ralenti par ces foutues sorties de balle sur les mauls en particulier. On ne va pas assez vite dans les passes et ils nous bloquent, d' ailleurs on a dû s' épuiser face à une défense ayant le temps de se replacer pour bien plaquer à deux.
Pour moi, notre tactique était bonne mais l' exécution pas assez enlevée.
Après, que Germain ait moins de réussite à l' extérieur, je dirais comme tous les buteurs. Mais on ne va pas à dame, c'est ça qui nous plombe.

Hors ligne

#23 2015-03-29 09:21:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Brive - Lou

C'est le problème, Béria, que je n' arrive pas à voir clairement. JBP perd un temps fou à faire des signes mais est-ce normal ?
A t' il raison ou tort ?
Les gars sont-ils bien replacés ou est-ce lui qui n'est pas capable de transmettre vite, qui n'est jamais content en plus et perd un temps précieux ?
N'est-ce pas même une façon de se défausser ?

J'ai regardé X fois sur X match et franchement je crois que le problème lui incombe.
Même si le placement des gars n'est pas parfait à ses yeux, son premier boulot est de faire suivre au plus vite. Ils ne sont jamais non plus hors champ à 20 mètres de lui !
Et de toute façon, attendre c'est condamner les autres au casse-pipe. ET dans sa façon de jouer, il ne se met pas au service du collectif. C'est le contraire.

Après tout, chaque fois qu'on a vu le groupe bien jouer, c'est quand il se décidait à transmettre vite avec une passe précise. Pour moi c'est le fautif dans ce secteur du jeu essentiel pour impulser le rythme.

Hors ligne

#24 2015-03-29 10:17:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Brive - Lou

C'est bien ça qui m' inquiète Béria. C'est avant le match que tout ça doit être mis en place et rigoureux.
Après JBP ne doit surtout pas perdre de temps pour faire venir les gars. De toute façon ils ne passeront pas s'ils n'ont pas anticipé.
Alors, à qui la faute si on se loupe sur les fondamentaux ?
Pourtant on voit dans le jeu aussi bien Masilevu que Galala que Sanchou s' employer...
Y a un truc qui m' échappe. On passe notre temps à réparer des fautes de placement.
mais faut jouer vite en 9, ça c'est incontournable.

Hors ligne

#25 2015-03-29 10:32:16

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Brive - Lou

Dans n'importe quel sport, un mec qui passe son temps à gesticuler et à parler est un mec hors de forme et totalement déconcentré donc.....
Montpellier pleure le départ d'Iribaren..;Moi, j'espère qu'il est le 9 qu'on attend depuis si longtemps....

Hors ligne

Pied de page des forums