#276 2015-04-13 12:16:56

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive - Lou

rugbyrama choisit Méla dans son XV du weekend !!?
http://www.rugbyrama.fr/rugby/notre-xv- … #slider-11


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#277 2015-04-13 13:43:05

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Brive - Lou

franckmel a écrit :
Arthuras a écrit :
Franç19 a écrit :

Personnellement, je me pose la question du physique depuis les matchs amicaux du début de saison.
Je ne trouve pas qu'ils soient en forme et il ont tendance à "maigrir". j'avait plus l'impression que l'an dernier on était  cramé moins vite.

En début de saison on c'est dit que c'était parce que le pic de forme devait être prévu pour la fin de championnat ... ben non ...

Les autres sont plus rapide, plus dur à l'impact, plus solide en défense. est ce le physique? Il y a t il un prépa physique ou dans le domaine sportif, parmis nous, pour éclairer mon questionnement??

Il y a t il eu un changement au niveau des prépa physique depuis l'an dernier ?


Perso je me fais exactement la même réflexion que toi.... on n'a pas de caisse (pour la plupart des mecs).

le pb c'est que les 2 prépa physiques sont bien les mêmes pour la 3ième saison consécutives ...

moi ce qui m'a le + surpris contre le LOU, c'est cette différence de caisse... au bout de qq minutes à peine, dés qu'on enchainait qq temps de jeu, tu voyais parfois 3, 4 gars ...  du CAB les mains sur les genoux, cherchant leur souffle.

le + flagrant c'est MARAIS, malgré sa blessure, ça fait un moment qu'il a repris... là je le trouve empoté, presque en surpoids, peu mobile, alors qu'il avait montré l'opposé il y a 6 mois. lui il était à court de souffle dés le début du match, c'était flagrant.

Si c'etait un probleme physique, on aurait pas reussi à renverse la vapeur en seconde mi temps... C'est mon avis...
Comme par hasard on s 'est mis à avancer sur tous les impacts en seconde mi temps..
C'est dans la tete... et surtout jouer tous les 15 jours pour le rythme y a rien de pire...
Et puis en face le lou c'est pas non plus une equipe de rigolo...
Qui aurait dit avec leur effectif qu'il serait lanterne rouge? pas grand monde..
Le Januarie c'est pas pejoine...


mouais... je ne suis pas certain qu'on est inversé le sens du match grâce à notre physique supérieur!
je n'ai pas vraiment vu le CAB avancer à chaque impact en 2nde mi temps non plus .. un réveil oui, une révolte non... basée sur de la gnac uniquement, par sur une supériorité physique éclatante!

si on a renversé la vapeur c’est grâce :
-    A un exploit perso
-    Au mental pur, on a vraiment rien lâché et c’est le point faible du LOU. Le LOU aurait du prendre le large nettement sans qu’on les revoie
-    le 100 % de GERMAIN

en gros je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on gagne le match car on a été mentalement bcp + fort.
mais globalement le LOU nous a mangé cru physiquement les 2 / 3 match, et fait jeu égal sur ce point là jusqu’à la fin.

Encore une fois je n’explique pas cela… pour moi c’est juste un constat et une incompréhension par rapport au RACING. Je te rejoins sur le fait que ce n’est pas normal compte tenu du nombre de match qu’on joue… ça merde à quelque part.

Hors ligne

#278 2015-04-13 13:52:44

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Brive - Lou

oui et peut etre qu'en deuxieme mi tps le lou eux on eu une petite baisse de régime.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#279 2015-04-13 13:54:35

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Brive - Lou

Et Godignon qui en rajoute une couche dans LM ce matin en disant que le match du Racing les a fatigué...je ne comprends pas.
Ces mecs sont des athlètes, il a en plus à sa dispo des joueurs frais qui ne sont pas titularisés par choix...donc quid de la prépa physique !!??


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#280 2015-04-13 15:15:42

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive - Lou

Que ce soit dû à la frilosité su staff ou à la qualité réelle de l'effectif, on paye aussi le manque de rotations à certains postes, 2ème et 3ème lignes en particulier.

Dernière modification par Bernard Frédéric (2015-04-13 15:16:49)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#281 2015-04-13 15:23:23

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive - Lou

Pauvre Boukerou, même pour Bleu Blanc Noir il n'est que remplaçant...
https://twitter.com/CABCLRUGBY/status/5 … 3027281920

Dernière modification par Bernard Frédéric (2015-04-13 15:24:25)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#282 2015-04-13 16:25:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Brive - Lou

C'est pas une question de physique, c'est une question d' envie collective de s'y coller.
Si les gros rechignent, forcément ils se font marcher dessus, et s'ils rechignent c'est qu'il y a un lézard, que l' adhésion n'est plus totale. Les compos zarbis en sont un symptôme.
Faut pas oublier qu'un bourrin suffit pour ralentir un attelage sad

Hors ligne

#283 2015-04-13 16:44:57

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Brive - Lou

franckmel a écrit :
Bernard Frédéric a écrit :

Que ce soit dû à la frilosité su staff ou à la qualité réelle de l'effectif, on paye aussi le manque de rotations à certains postes, 2ème et 3ème lignes en particulier.

Ba en 3 eme ligne c'est entierement la faute du staff...
Je pense qu'un hireche ou un murphy pourrait etre present plus souvent...
Et un pinet en 2 eme latte a fait de bonnes choses aussi...
Apres je ne parle pas de LA recrue de l'intersaison alias BOUKEROU...

Il est par contre titulaire tous les dimanches soirs dans un fameux bar de la place St Georges, où il vient s'exhiber avec de biens jolies filles et son copain McAlister. Là on le voit et on l'entend.
On ne peut pas être partout.

Hors ligne

#284 2015-04-13 17:18:04

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Lou

Montpellier aura tout à gagner, une revanche une promotion dans le Top6. Trin Duc devrait avoir les clefs pour la prise de risque. Une entrée mièvre de notre quinze serait un passeport pour la défaite.
Priorité aux éléments qui ont gagné à Monpellier
Le XV de départ: Germain ; Masilevu, Namy, Sanchou, Radikedike ; (o) Bézy, (m) Péjoine ; Luafutu, Hauman, Briatte ; Mela, Marais ; Jourdain, Acquier, Shvelidze.
Les remplaçants: Acosta, Asieshvili, Pinet, Hirèche, Neveu, Swanepoel, Mafi, Buys.
Avec Buys Hirèche Morrison Mafi titulaires dans le XV de départ.

Dernière modification par Cherge (2015-04-13 17:31:07)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#285 2015-04-13 17:23:24

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 330

Re : Brive - Lou

Hireche à la place de KEN?????????????????


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#286 2015-04-13 17:29:49

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Lou

Buys à la place de Jourdain
Hirèche à la place de Luafutu
Morrison a la place de Sanchou
Mafi à la place de Radikedike


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#287 2015-04-13 20:19:11

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive - Lou

Bernard Frédéric a écrit :

rugbyrama choisit Méla dans son XV du weekend !!?
http://www.rugbyrama.fr/rugby/notre-xv- … #slider-11

T'as pas trouvé que, comme par hasard, quand il est rentré, on a géré beaucoup mieux?? Tu l'as pas vu remettre les pendules à l'heure à tout le monde? Mela, c'est LE TAULIER (même s'il est pas à son top du top) et on a besoin de lui, de son mental, de son emprise sur ses partenaires, etc, etc... RR dit beaucoup de conneries mais là, ils ne se sont pas trompés....

Hors ligne

#288 2015-04-13 21:17:39

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : Brive - Lou

Ainsi va la vie avec nos 3 tauliers Méla,Mignardi,Ribes  dispos nous n'en serions pas la ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#289 2015-04-14 07:26:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Brive - Lou

Ouais, Méla est le taulier, les gars mettent le gaz qu'il faut quand il est là...
ET pourtant, sans raison de calendrier, avec des temps de repos ça fait deux ou trois fois qu'il cire le banc.
En attendant le bon vouloir de Casa....
Perso j' aime pas bien ce qui semble se passer chez les avants. Y aurait comme de l' eau dans le gaz en question et Godi voudrait que ça tienne comme ça encore 4 matchs que ça me surprendrait pas.

Hors ligne

#290 2015-04-14 07:35:16

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Brive - Lou


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#291 2015-04-14 08:05:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Brive - Lou

Oui franckmel mais peut-être aussi que Méla fait des prestations moyennes parce que ce qui se passe au sein du groupe avec Casa, ça le bouffe. Les gars sont solidaires et je trouve que le pack semble plutôt jouer à contrecœur ces temps-ci.

Hors ligne

#292 2015-04-14 08:19:03

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Brive - Lou

letarmo a écrit :

Oui franckmel mais peut-être aussi que Méla fait des prestations moyennes parce que ce qui se passe au sein du groupe avec Casa, ça le bouffe. Les gars sont solidaires et je trouve que le pack semble plutôt jouer à contrecœur ces temps-ci.

Ca c'est du rugby-fiction de quelqu'un qui ne fait pas parti de l'équipe et qui suppute faute de mieux...
La prestation du pack contre le racing où ils leur ont marché dessus alors que Méla n'était pas là, et à l'inverse le match de La Rochelle où ils se sont fait dominer alors que Méla était bien là et ne cirait pas le banc depuis plusieurs matchs viennent contredire ce scénario..
Et je reprendrais la phrase de Da Ros dans l'émission de BBN d'hier soir : "à Oyonnax, on a faillit devant". Méla était titulaire il me semble sur ce match...

Je rejoint Franckmel sur le fait que les prestations récentes de Méla étaient indignes de son statut, et méritaient un petit tour sur le banc (ce que tout le monde aurait réclamé s'il avait question d'un autre joueur)..
Quant au match de samedi, le réveil de l'équipe n'est pas forcément lié au seul Méla, mais plutôt à l'entrée conjuguée de Méla, Acquier et surtout d'Hirèche (ainsi que Aieshevili quand on regarde son nombre de plaquages).
Réduire le retour du CAB à sa seule entrée est un manque de reconnaissance pour l'apport des autres joueurs...

Dernière modification par sitec_marine (2015-04-14 08:40:11)

Hors ligne

#293 2015-04-14 09:30:10

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive - Lou

sitec_marine a écrit :
letarmo a écrit :

Oui franckmel mais peut-être aussi que Méla fait des prestations moyennes parce que ce qui se passe au sein du groupe avec Casa, ça le bouffe. Les gars sont solidaires et je trouve que le pack semble plutôt jouer à contrecœur ces temps-ci.

Ca c'est du rugby-fiction de quelqu'un qui ne fait pas parti de l'équipe et qui suppute faute de mieux...
La prestation du pack contre le racing où ils leur ont marché dessus alors que Méla n'était pas là, et à l'inverse le match de La Rochelle où ils se sont fait dominer alors que Méla était bien là et ne cirait pas le banc depuis plusieurs matchs viennent contredire ce scénario..
Et je reprendrais la phrase de Da Ros dans l'émission de BBN d'hier soir : "à Oyonnax, on a faillit devant". Méla était titulaire il me semble sur ce match...

Je rejoint Franckmel sur le fait que les prestations récentes de Méla étaient indignes de son statut, et méritaient un petit tour sur le banc (ce que tout le monde aurait réclamé s'il avait question d'un autre joueur)..
Quant au match de samedi, le réveil de l'équipe n'est pas forcément lié au seul Méla, mais plutôt à l'entrée conjuguée de Méla, Acquier et surtout d'Hirèche (ainsi que Aieshevili quand on regarde son nombre de plaquages).
Réduire le retour du CAB à sa seule entrée est un manque de reconnaissance pour l'apport des autres joueurs...

Plutôt d'accord avec toi. Ce qui nous évite de gamberger c'est l'essai de Benito juste après l'essai lyonnais, et Méla n'était pas sur le terrain. Quand je dis que je trouve étrange que Méla soit dans l'équipe type, je veux juste dire qu'à mon avis pour pouvoir juger un joueur il faut qu'il ait joué au moins la moitié du match. Et puis attribuer la victoire à Méla c'est comme quand cherge dit qu'on perd parce que Briatte ne joue pas ou que Péjoine est dans tous les bons coups (normal que le 9 touche plus le ballon que nos ailiers non ?). Pourquoi ne pas attribuer la victoire à la rentrée de Neveu pour remplacer supercopter ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#294 2015-04-14 09:41:38

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Lou

Il a suffi du sang de Marais pour que la stratégie de Méla s'exprime pour extirper notre CAB des fondamentaux casadeins en prenant la gonfle a tout juste 5 mètres pour la confier  illico presto a son pote JBP, el le CAB marqua . Le travail accompli Méla revint sur le banc.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#295 2015-04-14 11:07:15

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Brive - Lou

Assez d'accord avec Sitec_Marine aussi. Méla méritait amplement son passage sur le banc, que l'on peut saluer d'ailleurs dans la rotation saine de l'effectif. Cela prouve que Casa sait et peut faire des choix fort sans être braqué.
Cela dit, je regrette aussi comme certains la faible rotation sur la 3eme ligne où Hirèche et Murphy "semblent" mériter mieux que des miettes de temps de jeu.

Derrière, Carbo gère plutôt bien avec une contrainte beaucoup beaucoup plus importante un effectif de qualité (hors charnière) mais limité en profondeur par les blessures.
Chaque période de l'année amène ses interrogations cependant: la disparition relative de Mafi, l'inconnu Voretayama, le cas Delage ou Sola.

Pour les observateurs des espoirs comme Béria, est-ce qu'un Blanc pourrait être notre 3ème 9 l'an prochain ? Avec Péjoine, Irribaren et lui, ca pourrait le faire, non ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#296 2015-04-14 12:33:03

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Brive - Lou

Oui Béria, mais je me dis aussi que le Challenge cette année a plutôt desservi ceux qui y ont participé.

Notre problème est toujours le même, nous n'avons que très peu de latitude dans une saison pour tester des jeunes, tous les matchs ayant de forts enjeux (à moins de lacher complètement comme à Toulon, mais cela n'est du coup pas significatif).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#297 2015-04-14 13:15:30

STADIUM
Garde Rouge
Inscription : 2012-04-17
Messages : 243

Re : Brive - Lou

Tous les matchs sont importants et donc on ne peut pas tester les jeunes! Osons à un moment donné prendre des risques et intégrer les jeunes qui ont du talent. Il y a bien des matchs où l'on peut les faire jouer ne serait-ce que 10 minutes dans un premier temps. Si l'on veut voir ce qu'ils valent, qu'ils progressent, il faut qu'ils jouent , il n'y a pas trente six solutions.

Hors ligne

#298 2015-04-14 14:05:40

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive - Lou

"et imaginer qui yaurait de l'eau dans le gaz entre les joueurs et Casa, pfff!!!!!!!!
Après, que certains joueurs cirant le banc ne soient pas content, ça c'est une évidence!"
Tu vois mais  ne peux pas savoir... Le genre de conflit qui existe ne se règle pas en public... Je te dis que Casa et certains joueurs sont en "profond désaccord" et que si Pinet s'en va, c'est   pour ça..
Que Méla ait eu droit à un petit stage sur le banc, no souci mais revois le match et tu verras le moment où tous les mecs sont rassemblés autour de lui et qu'il les remonte.. On voit clairement qu'il est le Taulier sur le terrain, comme l'ont été bien d'autres avant lui, Welborn par exemple... Comme Nallet au LOU, Parisse au SF, Clarkin à l'UBB, etc, etc...
Je crains bien que la dynamique d'il y a deux ans soit bien enrayée.... et que les joueurs ne sont pas les seuls responsables.. Maintenant, Godi était très souvent absent mais si problème il y a, c'est à lui d'intervenir et VITE...

Dernière modification par Sergio24 (2015-04-14 14:06:00)

Hors ligne

#299 2015-04-14 14:36:37

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Brive - Lou

Bernard Frédéric a écrit :

Ce qui nous évite de gamberger c'est l'essai de Benito juste après l'essai lyonnais, et Méla n'était pas sur le terrain.

Si, c'était pendant le remplacement temporaire de Marais, et c'est même lui qui sur la touche détourne le ballon sur Péjoine.

Hors ligne

#300 2015-04-14 15:05:09

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive - Lou

Merci de me corriger, j'avais oublie qu'il etait sur le terrain a ce moment-la.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

Pied de page des forums