#26 2015-02-02 17:32:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : grande entreprise agroalimentaire de brive futur sponsor

Hé oui mon bon VM...mais tout passe, tiens en repensant à Coustalou j'ai acheté une bouteille de coteaux de Glanes...on vit dangereusement big_smile
Mais je recommande...

Hors ligne

#27 2015-02-02 17:45:15

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : grande entreprise agroalimentaire de brive futur sponsor

Je préfère le rosé au rouge.

Hors ligne

#28 2015-02-02 17:51:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : grande entreprise agroalimentaire de brive futur sponsor

Le rosé de Glanes ? A voir, je ne l'ai jamais goûté.

Hors ligne

#29 2015-02-02 18:25:03

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : grande entreprise agroalimentaire de brive futur sponsor

Ah oui, Tarmo, là, on se lance dans le sérieux, le rustique, avec le rouge de Glanes ! Non, ma Maman n'est pas châtelaine, mais elle possède encore un petit jardin, quelques noyers et des fruitiers à Pérical, près de la station de la noix...


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#30 2015-02-02 18:32:25

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : grande entreprise agroalimentaire de brive futur sponsor

letarmo a écrit :

Le rosé de Glanes ? A voir, je ne l'ai jamais goûté.

Franchement, bien meilleur que le Mille et une pierres.

Hors ligne

#31 2015-02-02 18:39:53

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : grande entreprise agroalimentaire de brive futur sponsor

Putain le veau sous la mère que de souvenirs ptdrrrrrrrr dommage que j'ai pas gardé tout ça en sauvegarde mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#32 2015-02-02 18:48:24

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : grande entreprise agroalimentaire de brive futur sponsor

ORTHO a écrit :
letarmo a écrit :

Le rosé de Glanes ? A voir, je ne l'ai jamais goûté.

Franchement, bien meilleur que le Mille et une pierres.

Je plussoie mais préfère le rouge....

Hors ligne

#33 2015-02-02 20:19:37

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : grande entreprise agroalimentaire de brive futur sponsor

Je ne connais pas ce vin, je suppose que c'est pas très différend des Cahors que je n'aime point.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#34 2015-02-02 20:34:15

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : grande entreprise agroalimentaire de brive futur sponsor

Finalement, on reste bien dans l'agro-alimentaire dans ce post big_smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#35 2015-02-02 20:53:28

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : grande entreprise agroalimentaire de brive futur sponsor

Cherge a écrit :

Je ne connais pas ce vin, je suppose que c'est pas très différend des Cahors que je n'aime point.

Du tout mon bon Cherge, le coteau de glanes tire plus vers le Bergerac et c'est moins râpeux... Mais quelques Malbec du cadurcien accompagnent bien un civet....

Hors ligne

#36 2015-02-03 08:12:06

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : grande entreprise agroalimentaire de brive futur sponsor

Ah sincèrement, et avec un bien meilleur rapport qualité prix, j'irais plutôt du coté du Languedoc, voire en Côtes du Rhône......


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#37 2015-02-03 08:40:38

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : grande entreprise agroalimentaire de brive futur sponsor

Un Margaux aussi.... Mais c'est vrai, Coustalou,  qu'il y a un paquet de "petits châteaux" autour de Montpel qui sont super...

Hors ligne

#38 2015-02-03 08:43:48

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : grande entreprise agroalimentaire de brive futur sponsor

Ce matin, dans LM interview de JJB et de FS maire de Brive.;;Personne ne parle de ce nouveau sponsor..; Est évoquée une augmentation de budget pour l'an prochain mais rien de bien sensationnel.... Par contre la réfection de la pelouse est bien envisagée. Quand on voit l'état des terrains du top14, il n'y a pas que le Zebrium à refaire...

Hors ligne

#39 2015-02-03 09:18:16

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : grande entreprise agroalimentaire de brive futur sponsor

Comme d'hab, une rencontre au sommet pleine de vide, de mots creux, de formules toutes faites comme: "le Top 14 ne peut se passer de Brive" Ben voyons..... Une augmentation du budget? "il faudrait que le budget 2015-2016....." Comment? Est-ce seulement un voeux pieux?  A chaque fois, on espère, sinon des annonces exceptionnelles, au moins quelques renseignements sur les sujet d'actualité. Et là, rien, même pas un peu d'information qui rende ces personnages un peu vivant, attachants, et le club aussi.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#40 2015-02-03 09:45:33

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 852

Re : grande entreprise agroalimentaire de brive futur sponsor

Vous pensiez vraiment que JJB allait nous annoncer un budget à 20M, 6 internationaux dans le viseur + airbus total et bouygues au CAB l'année prochaine??

Si nos dirigeants pouvaient nous construire un budget de 25M d'€ ils le feraient mais on n'a pas de généreux donateurs et le contexte économique ne facilite pas les choses. Juste pour info prenez vos calculettes si on passe de 11.5M à 14.5M ca fait +26% d'augmentation c'est déjà très bien. Certes les droits TV y seront pour quelque chose mais ça proviendra aussi du renforcement de certains + des nouveaux (Blédina?) donc attendons avant de râler.

On n'est que Brive et on restera que Brive alors je suis d'accord pas d'annonces fracassantes mais notre mode de fonctionnement c'est on ferme notre gueule et on bosse, c'est chiant en tant que supporters que nous sommes mais pour le moment ca fonctionne pas trop mal.

Sur les 15 dernières années on nous a tellement promis sans rien avoir au bout...

Hors ligne

#41 2015-02-03 09:51:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : grande entreprise agroalimentaire de brive futur sponsor

D'ac pour les Cotes du Rhône, voire plus bas que chez nous du côté de gaillac et autres, et "nos" vins sont effectivement très chers pour leur placement. De plus pas souvent bons. le Mille et un pierres par exemple... bref !!!
Mais bon, quand une dizaine de pelés du coin perpétuent la tradition de la vigne, faut bien aider, à 2 ou 3 euros près la bouteille.
Donc la question n'est pas du tout de se lancer dans une discussion sur les vins, surtout que chacun a son vécu wink mais des fois nos viticulteurs locaux sortent aussi de bonnes cuvées, faut juste tomber dessus.
Là c'est du merlot pur jus, après c'est du savoir-faire, ou pas.
Le Coteaux de Glanes à 6 € c'est pas un vin cher, moins que celui de Queyssac.
mais dire "j'aime pas les Cahors" c'est idiot. J'en ai trouvé un ou deux de très bons...OK faut chercher mais c'est vrai pour tout NOTAMMENT pour les bordeaux !!!
A moins d' être pété de thune.

Hors ligne

#42 2015-02-03 10:12:54

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : grande entreprise agroalimentaire de brive futur sponsor

J'ai  dégusté un excellent "Mille et une pierres" de 2011, certainement une bonne année, qui m'a donné réellement du plaisir. J'en ai racheté, d'ailleurs. Quant au Cahors, je désespère de retrouver le Cahors rapeux et qui tachait les verres, quand j'étais gamin. J'en ai fait pas mal, sans jamais retrouver cette impression. mais n'est-elle pas le fruit de la magie des années passées, et des souvenirs qu'on embellit sans s'en douter?  Letarmo, si tu as une adresse ou un cru à recommander, je veux bien faire de nouveau l'expérience.... Ah, qu'est ce qu'on ferait pas au nom des petites madeleines....!!!!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#43 2015-02-03 10:24:05

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : grande entreprise agroalimentaire de brive futur sponsor

Fabal, on ne demande pas à JJB de se transformer en magicien, et de faire descendre sur le CAB des tas de merveilles. On demande seulement de ne pas avoir un discours creux ou imprécis, ou simplement d'informer, par respect pour les supporters. Il pouvait pas dire un mot sur Caisso? Il pouvait pas dire "nous espérons que le budget soit de XXX", et non "il faudrait", ce qui ne veut rien dire. Dès lors qu'une info circule, sur un nouveau sponsors ou le départ d'un cadre, c'est à lui de préciser ce qu'il en est. Dans un système où le CAB n'informe pas de sa propre initiative et sur aucun sujet, on se raccroche à n'importe quelle info, bidon ou pas. Cela n'arriverait pas si on avait une prise de position officielle. Surtout, quand il y a réunion de deux personnes aussi importantes pour le club en même temps, ce qui arrive rarement, justement pour une réunion d'info. Et là, même là, on accouche de quoi? Cela coûte du temps à ces deux gus pour s'extraire de leurs occupations. Si c'est pour rien dire, c'est quand même désolant. Bon, j'arrête, à chaque fois que je parle de ce sujet, je m'énerve!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#44 2015-02-03 11:09:21

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : grande entreprise agroalimentaire de brive futur sponsor

"c'est chiant en tant que supporters "
Non.
Ce qui est chiant, c'est d'entendre l'eternelle antienne sur "on veut un gros budget, JJB et/ou Guilham ne se cassent pas assez le fion pour trouver des mécènes". Le CAB actuel me va très bien, les paillettes, c'est bon sur le postérieur d'une starlette, mais le rugby, ça sent la kro et le dolpic.
Le discours du maire et de JJB est très "convenu", néanmoins il contient une information non négligeable avec le niveau de budget envisagé pour l'an prochain.

Coté Cahors, il y a de très belles choses à boire comme le Chateau de Caix (m'en reste quelques magnums, miam miam) et pour rester dans le local, il y a des gerberac et des pécharmants fabuleux genre le Bellingard/Bosredon...
Par contre dès qu'on descend plus au sud, ça devient plus flou... quelques proverbes:
- Le buzet ça fait mal au gosier
- Dimanche au Madiran, lundi au guronzan
- Le Duras, ça tabasse
- Un coup de Gaillac, un trou dans l'estomaque
- Cote du fronton cabosse le front


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#45 2015-02-03 11:15:50

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : grande entreprise agroalimentaire de brive futur sponsor

Excellent, ça, Franz, cette litanie de proverbe! C'est de toi? Le Gaillac.... moi y en a pas aimer le perlant (blanc), et j'ai eu une occasion, après pas mal d'effort, d'en trouver un ou deux potables, mais il a fallu chercher.... Et puis, j'en ai un peu mare de chercher, comme je ne vis pas à Brive la majorité du temps. Je l'ai fait ave le Cahors pendant pas mal d'années, sans grand résultat. C'est pourquoi aller directement à une bonne adresse m'est précieux. Merci.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#46 2015-02-03 11:18:44

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : grande entreprise agroalimentaire de brive futur sponsor

D'accord avec Momo. Une série de banalités affligeantes cette interview (faute au journaliste aussi ?). C'est pathétique de lire des trucs comme "Il me paraît capital de conserver le rugby dans ses anciens bastions. Se priver de ces clubs, comme le nôtre, me semble clairement suicidaire." Ben qu'il regarde ce qui s'est passé à Narbonne, Béziers, Colomiers, Agen et ailleurs. On va quand même pas s'emmerveiller parce que JJB semble contredire Big en disant que "L'aspect économique ne fait pas tout. Des clubs au budget deux fois supérieur à celui du CAB sont aussi dans la difficulté. Il y a une alchimie à créer, c'est primordial, c'est ce qui se passe à Brive et cela vaut des millions".
D'ailleurs au sujet du budget il dit qu'il "devrait augmenter l'an prochain, il faudrait que l'on tende entre 14,5 et 15 millions d'euros. Tout cela dépendra, évidemment, de la répartition des droits TV mais aussi de la volonté de nos partenaires à continuer l'aventure à nos côtés avec l'objectif d'aider le club à encore progresser". Là on parle de souhaits au conditionnel et on commence à dire que ça va dépendre des partenaires. Ils sont pas en train d'en chercher d'autres ? Pourquoi ça semble infructueux ?

Il ne s'agit pas promettre la lune ou Carter. Cela dit JJB pourrait quand même aborder quelques thèmes importants. Caisso (ça rassure pas vraiment ce qu'il a dit), priorités du recrutement, avenir des espoirs ou encore volonté du staff de rester un peu plus à Brive.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#47 2015-02-03 11:48:17

Bourdon
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : grande entreprise agroalimentaire de brive futur sponsor

Pas de bons  Gaillac  rouges ?  Désolé de vous dire que certains n'ont pas du beaucoup chercher . ¨Pour fréquenter la région albigeoise de manière répétée (mariage oblige ) ,une "Cuvée Guillaume" du  Domaine de Labarthe ou un Chateau Salettes vous ferait changer d'avis sur ce vignoble . Et cela vaut pour le Madiranais, le Pacherenc, ou le Jurançon . Il y a partout de bons produits , il faut seulement se donner la peine d' explorer les lieux !

Dernière modification par Bourdon (2015-02-03 11:49:04)

Hors ligne

#48 2015-02-03 12:59:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : grande entreprise agroalimentaire de brive futur sponsor

D' accord avec Bourdon.
Règle un, ne jamais généraliser. Dans la plupart des régions, il n'y a qu' une minorité de bons vins et en particulier dans les régions les plus réputées: Bordeaux, Champagne, Beaujolais, Bourgogne, vins de Loire etc...
Le mieux serait d' ouvrir un topic "spécial bonnes adresse de pinard" wink
D' autant plus que souvent les bonnes adresses disparaissent avec les récoltants, même reprises par les enfants.
Donc les "tuyaux" sont plus que précaires...
En local et en Pécharmant, la "Chartreuse de Peyrelevade" était remarquable, cette étiquette est devenue banale.
Généraliser c'est la facilité. Une de mes filles a un ami à Paris vraiment pété de thune (mariage au Goerges V par exemple) qui est œnologue et passionné, passant ses loisir dans les foires aux vins et autres visites de caves. Franchement le gars me scotche à chaque repas, il sort des pinards pas possibles des quatre coins du monde dont j'ignorais jusqu'à l' existence, et alors là...chapeau, on ne fait pas la maille !

Hors ligne

#49 2015-02-03 13:31:13

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : grande entreprise agroalimentaire de brive futur sponsor

letarmo a écrit :

D' accord avec Bourdon.
Règle un, ne jamais généraliser. Dans la plupart des régions, il n'y a qu' une minorité de bons vins et en particulier dans les régions les plus réputées: Bordeaux, Champagne, Beaujolais, Bourgogne, vins de Loire etc...
Le mieux serait d' ouvrir un topic "spécial bonnes adresse de pinard" wink
D' autant plus que souvent les bonnes adresses disparaissent avec les récoltants, même reprises par les enfants.
Donc les "tuyaux" sont plus que précaires...
En local et en Pécharmant, la "Chartreuse de Peyrelevade" était remarquable, cette étiquette est devenue banale.
Généraliser c'est la facilité. Une de mes filles a un ami à Paris vraiment pété de thune (mariage au Goerges V par exemple) qui est œnologue et passionné, passant ses loisir dans les foires aux vins et autres visites de caves. Franchement le gars me scotche à chaque repas, il sort des pinards pas possibles des quatre coins du monde dont j'ignorais jusqu'à l' existence, et alors là...chapeau, on ne fait pas la maille !

Si c'est comme pour les casquettes, on ne craint pas l'alcootest!! big_smile:

Hors ligne

#50 2015-02-03 14:09:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : grande entreprise agroalimentaire de brive futur sponsor

heuuu, oui.
mais c'est quand même plus simple d' ouvrir un topic en pipicacafoutretroquet...

Hors ligne

Pied de page des forums