#76 2015-01-31 20:37:54

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le FCG, on s'y colle?

tu peut dire merci au SF aussi


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#77 2015-01-31 20:44:59

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : Le FCG, on s'y colle?

Pour le Stade français, ils ont joué avec leur meilleur XV donc rien à dire. Par contre pour l'ASM, c'est comme contre Bayonne, on envoie l'équipe B et on prend le bonus défensif.
Ce sont les aléas du calendrier mais indiscutablement le maintien des uns ou des autres peut se jouer là dessus.

Oyo et La Rochelle font une belle opération ce soir.
Le CAB a nettement assuré à domicile.
La 2ème défaite de Lyon à domicile avec un calendrier difficile à venir dans les 4 prochaines journées (Toulouse et Castres à l'extérieur, Toulon à Domicile, Montpellier à l'extérieur) les met derrière nous pour l'instance avec Castres et La Rochelle.

J'espère que Toulouse l'emportera au CO ce soir ...

Bon, c'est sûr, on va trembler jusqu'au bout...

Hors ligne

#78 2015-01-31 20:54:35

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le FCG, on s'y colle?

Pour moi l'homme du match c'est Namy, c'est lui qui porté la révolte de notre équipe. Une première fois il fait une une admirable pour Morrison , hélas la deux de Morrison est gachée.
Puis il file sur son aile pour le premier essai de Morrison.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#79 2015-01-31 21:08:32

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le FCG, on s'y colle?

On avait l'occasion d’améliorer nos points bonus. On est toujours dernier dans ce classement.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#80 2015-01-31 21:35:58

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Le FCG, on s'y colle?

Très belle seconde mi temps. Je l'espérais un peu vu ce que les mecs de Grenoble se sont envoyés sans conclure en prems. J'ai trouvé que le CAB avait fait un très bon match. Pas de précipitation et sérieux. Un seul regret, on aurait pu appuyer un peu sur les 20 dernières mn, pour ajouter un point de bonus. Mais bon, on aurait pu se satisfaire d'une victoire étriquée, alors 4 points c'est 4points...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#81 2015-01-31 23:10:23

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Le FCG, on s'y colle?

Bon Cherge, je suis monté à BRIVE voir le match et je n'ai pas été déçu... Vin chaud+huit avants morts de faim qui ont joué avec beaucoup, beaucoup d'intelligence. Le FCG avait décidé et nous a mis la pression d'entrée... On a pas vu la balle et il a fallu s'employer en défense, d'autant que Berdos ne voyait encore aucun hors-jeu ou faute des alpins... Bref, les gros et les autres ont brassé de la bidoche tant qu'ils ont pu Mais, petit à petit, l'étau a commencé à se desserrer...En seconde mi-temps, le travail de sape a porté ses fruits et sans un coaching discutable, sur le timing, on aurait pu prendre le BO...
Mais que le job a été fait et bien fait..
Quant à Juju, même s'il bisait tout le monde à la fin, il a quand même eu des comportements limites le peu de temps qu'il a joué...
Mais on a pris 4 points et C'EST BIEN
ALLEZ BRIVE!!!!!

Hors ligne

#82 2015-01-31 23:20:11

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 748

Re : Le FCG, on s'y colle?

Oui Namy sans doute l'homme du match...y a pas photo il est bien meilleur à l'aile.
Très belle rentrée de Radikedike aussi, plein d'envie. On est équipé à ce poste.
Au centre Tuatara monte en puissance et sa complicité avec Namy nous a grandement aidé.
Du très bon Bezy egalement, il confirme grave son potentiel et s'impose comme le patron du jeu, communique bcp avec les autres.
Devant, enorme match des mecs dans l'engagement, portés encore une fois par un Mela intergalactique. Mention spéciale, une fois n'est pas coutume à nos piliers (droitiers notamment) qui ont fait le taf. Je ne sais pas si en face c'etaient les plus gros clients du top 14 mais ça change!!

Un enseignement, Da Ros est LE boss au talon. Que ce soit en mêlée ou dans les lancers, il a vraiment assuré. C'était un poil moins bien à sa sortie.

A souligner que le banc a vraiment apporté, Jourdain, Radikedike et Asieshvili en tête.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#83 2015-02-01 10:25:53

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Le FCG, on s'y colle?

Corto, l'avis de LM est tout à fait contraire à propos de Da Ros. Bon, détail.... Sinon, le cinquième point m'aurait (un peu ) consolé de la victoire de LR. On se demande vraiment comment ça va tourner, tout ça!  Qui va y aller?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#84 2015-02-01 10:33:34

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 203

Re : Le FCG, on s'y colle?

Je ne connais pas le planning de toutes les équipes qui vont se battre pour la maintien, mais, aujourd'hui, je préfère être dans ma situation, que dans celles des supporters Castrais et Lyonnais wink


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#85 2015-02-01 13:24:00

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 748

Re : Le FCG, on s'y colle?

Bayonne a un très bon calendrier, ils pourraient finir devant nous. Pour Castres et Lyon, c'est coton, un peu comme pour nous.
Notre marge de manoeuvre dépendra bcp du résultat à LR.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#86 2015-02-01 13:42:33

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le FCG, on s'y colle?

Nous on va etre devant un mur parisien, très difficile a démolir.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#87 2015-02-01 15:41:35

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 459

Re : Le FCG, on s'y colle?

Si on gagnait à LR on les mettrai dans une très mauvaise posture et on se donnerai beaucoup d'air.
Les voyages chez nos concurrents directs risquent de valoir de l'or si on arrive à prendre des points (on va à LR, à Oyo et à Castres).

Hors ligne

#88 2015-02-01 16:01:10

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 309

Re : Le FCG, on s'y colle?

Mouais, déjà tout gagner chez nous : le Racing pour commencer (ils ne nous réussissent pas trop hmm) et le StF pour finir (ils nous réussissent mieux mais ils peuvent être à la lutte pour la qualif.), ça va pas être du gâteau. Lyon c'est totalement impératif (avec au moins 4 pts à 0) et Montpellier ça devrait être faisable.
Après, à l'extérieur, à part l'exception Montpellier, faut pas trop rêver, on dit qu'on y va avec des ambitions et on prend la pâtée, alors si on devait prendre un point à chaque fois, je signe tout de suite. Surtout à Castres où on se fait humilier tous les ans.

Hors ligne

#89 2015-02-01 16:20:37

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 735

Re : Le FCG, on s'y colle?

Le goal average aussi faut y penser on joue nos concurrents (La rochelle,Oyo,Castres,Lyon)ça pourrait etre déterminant.


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#90 2015-02-01 16:56:06

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 309

Re : Le FCG, on s'y colle?

ness a écrit :

Le goal average aussi faut y penser on joue nos concurrents (La rochelle,Oyo,Castres,Lyon)ça pourrait etre déterminant.

C'est vrai. C'est déjà raté pour Bayonne, ce serait bien d'y penser pour les autres.
Pour LR, leur a mis -22, ce serait nul de sombrer de plus que ça là-bas.
Pour Oyo, on est à + 13, on doit rester plus proche chez eux.
Pour Lyon, c'est pas gagné : on leur rend 18 points.
Pour Castres (+ 6), si on y parvenait, on prendrait en même temps le BD, mais comme je l'ai écrit plus haut, ça m'étonnerait. Tac et moi, on y va tous les ans, et tous les ans on se dit qu'on aurait mieux fait de rester au chaud. hmm

Hors ligne

#91 2015-02-01 17:10:50

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Le FCG, on s'y colle?

Petit retour sur les messages passés: Namy a très bien joué, mais je dois noter que c'est Tuatara qui fait le meilleur geste sur l'action de son essai. Non pas en reprenant la passe au pied de Namy, mais en décalant Namy par une passe sautée, décisive. Sinon, pour LR, ils ont déjà reçu Toulouse et l'ASM, donc reste surtout Toulon. Pour l'instant, sur les matches à dom, ils sont mieux que nous. Que va faire le SF après son match perdu à jean Bouin? Ils vont à Bayonne. Espérons qu'ils vont vouloir se rattraper.... mais à force de compter sur la bonne performance des gros chez les petits, je suis assez souvent déçu, alors.....

Dernière modification par Momo (2015-02-02 18:56:36)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#92 2015-02-01 17:36:12

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : Le FCG, on s'y colle?

Ce qui est surprenant dans ce championnat c'est qu'on a vu 2 "petits" gagner chez des "gros" (Oyo au Racing et à Paris; Brive à Montpellier) mais aucun "petit" gagner chez un "petit" (à noter le nul de Bayonne à La Rochelle).
Ce qui sera décisif c'est la victoire d'un petit chez un petit; le vainqueur sera sauvé, le vaincu ira aux enfers.... Pour nous les risques sont faibles (seul Lyon vient à Brive) et le potentiel est fort (Oyo, Castres, La R). Une seule victoire sur ces 3 matches nous suffirait sûrement. Ce serait donc bien que Castres t Lyon - au hasard - perdent chez eux contre un autre "petit"...

Quant à nos 4 matches à la maison, Lyon dirt bien sûr être remporté, Montpellier sera sûrement difficile; le match contre le SF sera le dernier de  l'année donc dans une ambiance très particulière. Moi, le match qui me fout vraiment la frousse c'est celui du Racing. Si ils viennent avec la grosse équipe, çà va être compliqué...J'espère qu'ils géreront entre Tournoi et leur 1/4 de finale de Coupe d'Europe...

Hors ligne

#93 2015-02-01 17:50:56

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Le FCG, on s'y colle?

Bien vu, Alaincab, cette remarque sur les résultats des "petits" entre eux. Espérons que l'on sera les premiers (et les seuls!) à en profiter! Je partage pas forcément ton avis sur le Racing, que je m'évertue à pas considérer comme un vrai "gros" (au même sens que le SF), mais c'est du costaud, c'est sûr!
Quant à la performance d'Oyo, elle est sacrément bluffante pour une équipe qui sait qu'elle va perdre son staff et quelques-uns de ses joueurs majeurs! Vraiment, si j'étais pas briviste de coeur, je crois que j'aimerais supporter cette équipe, qui a un sacré mental.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#94 2015-02-01 18:25:07

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Le FCG, on s'y colle?

Sacrée recrue TUATARA-MORRISON, félicitation à lui et au staff pour avoir flairé la très bonne affaire.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#95 2015-02-01 19:29:03

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 459

Re : Le FCG, on s'y colle?

Et c'est pas le seul pour lequel le staff mérite d'être félicité : Mafi (l'an dernier) et Masilevu c'est du tout bon aussi.
Sans oublier le "pari risqué mais gagnant" avec Koya la saison dernière.

Honnêtement Godi et son équipe se trompe rarement dans le recrutement avec le peu de moyens dont il dispose.
Pour cette raison on peut être optimiste avec l'arrivé du pilier de Bayonne.

Hors ligne

#96 2015-02-01 19:36:06

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le FCG, on s'y colle?

Tac et moi, on y va tous les ans, et tous les ans on se dit qu'on aurait mieux fait de rester au chaud. hmm


Ma femme me fait la même remarque chaque fois et en plus me demande de ne pas être énervé quand je rentre ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#97 2015-02-01 19:36:27

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Le FCG, on s'y colle?

Juste pour confirmer......Tuatara et Namy dans l'équipe type de l'Epique.....pour une fois ce ne sont pas nos avants, mais qu'est ce que c'est mérité !


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#98 2015-02-01 19:37:02

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Le FCG, on s'y colle?

Reste à péréniser ces joueurs, qui ne sont, pour certains d'entre eux, que des jokers médicaux. Le problème, c'est qu'ils ne seront plus JIFF si on les recrute au-delà de cette saison.

Dernière modification par Momo (2015-02-01 19:39:42)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#99 2015-02-01 20:10:34

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le FCG, on s'y colle?

Pitchouna_19 a écrit :

Et c'est pas le seul pour lequel le staff mérite d'être félicité : Mafi (l'an dernier) et Masilevu c'est du tout bon aussi.
Sans oublier le "pari risqué mais gagnant" avec Koya la saison dernière.

Naikatini, Petrichvili, Jgenti , Luafutu, Sanchou, Laurent, Jourdain  n'ont pas été des choix gagnants, alors


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#100 2015-02-01 20:15:58

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 083

Re : Le FCG, on s'y colle?

Momo a écrit :

Petit retour sur les messages passés: Namy a très bien joué, mais je dois noter que c'est tatuana qui fait le meilleur geste sur l'action de son essai. Non pas en reprenant la passe au pied de Namy, mais en décalant Namy par une passe sautée, décisive. Sinon, pour LR, ils ont déjà reçu Toulouse et l'ASM, donc reste surtout Toulon. Pour l'instant, sur les matches à dom, ils sont mieux que nous. Que va faire le SF après son match perdu à jean Bouin? Ils vont à Bayonne. Espérons qu'ils vont vouloir se rattraper.... mais à force de compter sur la bonne performance des gros chez les petits, je suis assez souvent déçu, alors.....

La Rochelle a déjà perdu face à Bordeaux à domicile et match nul face à Bayonne. Et ils n'ont pas reçu Toulon. Et aucune victoire à l'extérieur donc pour l'instant l'avantage est plutôt pour le CAB. Le LOU, Bayonne ont également 2 défaites à domicile sans victoire à l'extérieur. Logiquement, pour se maintenir, il "suffirait" de tout gagner chez nous. Lors du prochain match, si le CAB venait à gagner, à La Rochelle, on pourrait même se permettre de perdre encore un match à domicile sans doute.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

Pied de page des forums