#101 2015-02-17 09:41:54

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Tournoi

il ne savait pas que son genou était chargé, le coup est parti tout seul .......


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#102 2015-02-17 11:11:26

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Tournoi

...hmmm pour un peu connaitre le gazier, c'est pas une tête de con. C'est un vrai seconde latte qui met la tête et le nez dans des endroits où la plupart ne mettraient pas les pieds. Maintenant si il a un caractère belliqueux, c'est quand même ce qu'on lui demande, non? Pour ce qui est du qualificatif de "con", je reserverais cela à son vis à vis, paul o'connard...
Quant à l'action en question, ça vaut pas un jaune (bien moins que le genou de cac maw dans la gueule de Parra en CdM), si Heaslip avait été du bon coté du regroupement, il n'aurait pas reçu. Un irlandais aurait fait cela, il n'y aurait même pas eu pénalité. Mais bon, c'est apparemment politiquement correct de dégommer nos joueurs qui vont à la mine
Et pour ce qui est d'avoir cassé 3 vertèbres, mawouarf!!!! Heureusement que le ridicule ne tue pas, le Heaslip galopera comme un lapin dans moins d'un mois... Maintenant avec une commission anglosalconne et une salope au sifflet comme barnes, Papé peut en effet s'attendre à manger sévère.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#103 2015-02-17 11:48:32

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Tournoi

Mettre un coup de genou dans le dos et nous expliquait que c'est pas volontaire, ça c'est con. J'ai toujours trouvé ce joueur très bon mais son explication est à pleurer!

Hors ligne

#104 2015-02-17 12:31:00

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Tournoi

Le coup de genou est malheureusement volontaire, même s'il n'est pas dans l'intention de faire mal. Il repousse le gar un peu haut, et met le genou pour équilibrer l'effort! Après, qu'il y ait mis en plus un peu d'élan n'est pas à exclure; c'est même ca qui déclenche le carton jaune...un peu généreux...c'est vrai!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#105 2015-02-17 12:52:03

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Tournoi

Arrêtez un peu la parano et de jouer les victimes du politiquement correct quand on donne simplement son opinion sur un joueur de notre équipe (vous n'allez quand même pas nous sortir la remngaine des mauvais supporters), surtout quand les arguments sont que O'Connell c'est pire et que c'est la faute à Heaslip. On peut penser que le jaune est sévère mais le geste n'est pas accidentel. Franchement l'explication de Papé est pathétique (à ce niveau-là il aurait pu dire qu'il a brusquement levé la jambe pour éviter d'abimer la pelouse, au moins ça aurait fait rire) et ne l'aide pas. Il met le nez pour se faire respecter ? Ok mais Méla par exemple a compris que certains trucs étaient quand même à éviter.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#106 2015-02-17 13:12:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Tournoi

Hé oui, les traditions se perdent wink
Putain de vidéo !

Hors ligne

#107 2015-02-17 13:52:39

Bourdon
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Tournoi

C'est certain que le système de vidéo passé et repassé (et surtout au ralenti !) sur les écrans géants doivent en faire sourire (ou trembler ) rétrospectivement  des légions  d'exécuteurs de basse oeuvre . Je pense aux Palmié, Estéve , Fite , Rossignol , Herrero  pour ne citer que les grands anciens mais on peut allonger la liste à l'envie ...)

Pour ce qui concerne Mathieu Botero (ce patronyme lui convient mieux ) , Dieu sait que je serai un des derniers à le défendre, mais Sexton , à tenter d'arrêter ce genre de joueur debout , s'expose à porter des lunettes de soleil les lendemains de match !

Hors ligne

#108 2015-02-17 13:54:29

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Tournoi

à propos h 'herrero , j'ai croisé l'homme au bandeau dimanche matin dans les rues de paris !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#109 2015-02-17 14:26:43

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Tournoi

Bernard Frédéric a écrit :

Arrêtez un peu la parano et de jouer les victimes du politiquement correct quand on donne simplement son opinion sur un joueur de notre équipe (vous n'allez quand même pas nous sortir la remngaine des mauvais supporters), surtout quand les arguments sont que O'Connell c'est pire et que c'est la faute à Heaslip. On peut penser que le jaune est sévère mais le geste n'est pas accidentel. Franchement l'explication de Papé est pathétique (à ce niveau-là il aurait pu dire qu'il a brusquement levé la jambe pour éviter d'abimer la pelouse, au moins ça aurait fait rire) et ne l'aide pas. Il met le nez pour se faire respecter ? Ok mais Méla par exemple a compris que certains trucs étaient quand même à éviter.


T'es gentil, j'aimerais bien qu'en "bon supporter" tu ailles en face de Papé le traiter de con. J'aimerais bien également que tu essaye de jouer seconde ligne dans un match où tu as en face de toi un des pires vicelards que la terre ait porté à ce poste: quand tu affrontes l'Irlande, tu vas prendre des coups et pas des bons, la moindre des choses c'est de masser les cotelettes des zigues qui trainent du mauvais coté des regroupements sinon tu vois pas une beuchigue de l'aprem' et après avoir pris 40 pions tu pourras toujours te répandre dans la presse sur "le manque d'engagement" ou un "déficit dans le combat". Alors juger qu'un joueur se fait prendre à défaut dans un mauvais concours de circonstances, ouaip, c'est dommageable à l'équipe, mais cracher dessus parce qu'il fait le boulot, c'est méprisable. Après, que le geste soit accidentel ou pas, on s'en branle grave, Heaslip n'était pas au sol que je sache; mais si dans ta grande science du rugby tu arrives à déterminer que c'était volontaire, je t'invite à aller siéger à la commission de discipline, tu pourras alors donner libre cours à ton expertise justicière. Quant à la parano à l'endroit des instances arbitrales en général ou de barnes en particulier (j'aurais pu dire owens), tu as du rater les quarante dernières années de rugby international big_smile

En conclusion permets moi de "donner simplement mon opinion sur un joueur de notre équipe", basée sur:
- Une certaine expérience du poste du joueur en question. En la matière, je peux affirmer que les coups de genou dans les cotelettes (les flottantes c'est encore meilleur), c'est en général le destin du mec pas du bon coté du regroupement et qui en plus se tourne...
- Une dizaine de visions de l'action en question
- Et des "valeurs" du rugby qui me sont tout à fait subjectives: maillot et combat ne sont pas des vains mots. Maintenant si l'arbitre décide défavorablement, c'est la loi de l'ovale. Mais je n'irai jamais baver sur un de nos gusses qui fait le taf

PS: t'es pas obligé de me vouvoyer, je ne te mettrai pas de coup de genou involontaire big_smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#110 2015-02-17 14:58:51

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Tournoi

La mule du pape?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#111 2015-02-17 16:52:46

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Tournoi

Beria a écrit :

En fait, Papé est un âne!
Pas de balancer, mais de ne pas le faire intelligemment,
c'est à dire sans se faire prendre, et ce, sous les yeux de l'arbitre juste à côté....
Car là, il pénalise son équipe dans un de nos temps forts!

(rare le temps fort sur ce match)

tout a fait juste ,mon bon!

L' on se demande meme si l'arbitre n'est pas hors jeu sur l'affaire,vraiment du mauvais coté du rassemblement!

Hors ligne

#112 2015-02-17 16:59:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Tournoi

D' un autre côté, l' avoir fait dans ces conditions tend à prouver qu'il ne l'a pas fait exprès !
pas malin je sais pas, mais pas si con que ça certainement.
Et perso je crois qu'il ne l'a pas fait exprès. Il s'y est jeté et le ralenti change la perception du geste, tout simplement.
Pour de vrai quand on rentre dans le tas à vitesse réelle, on a pas trop le temps de calculer, ni de viser.

Hors ligne

#113 2015-02-17 17:05:59

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Tournoi

Pape; le geste technique du mois dans ecole de rugby magazine

Hors ligne

#114 2015-02-17 21:09:37

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Tournoi

Le soucis c'est que Papé, il lève bien le genoux quand même. Alors bon, Heaslip n'est peut être pas du bon côté, mais je trouve ça complètement disproportionné entre le faute d'Heaslip et la faute de Papé.

Franz, si jamais ton gamin est à la place d'Heaslip, tu ne gueulerais pas si jamais il se prend un coup de genoux dans le dos volontairement avec les risques liés à ce geste? Imaginons qu'il a vraiment 3 vertèbres abimés, tu trouverais ça normal?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#115 2015-02-17 21:32:19

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Tournoi

De toute façon Heaslip en rajoute aussi! Parce que s'il y avait eu fracture de trois vertèbres comme celà a été dit, il serait sorti plus vite du terrain. Mais maintenant c'est dans l'esprit de simuler pour faire charger l'adversaire. On voit ca tous les samedi en top 14, alors Irlande, Galles, Angleterre ces mecs ont toujours chargé les joueurs français et bien souvent avec la complicité des arbitres. Il ne faut pas perdre contre la France, et maintenant les italiens... Combien de joueurs français ont ramassé pour des fourchettes? Ha la fourchette, une vrai spécialité de nos mecs! Pleurnicher pour se débarrasser d'un adversaire est d'une rare bassesse; mais ca a toujours exister dans ce sport avec nos chers voisins. Je n'ai pas sité les écossais, parce que je pense qu'ils ont un peu plus de fierté, comme les sud-af...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#116 2015-02-18 10:26:44

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Tournoi

Cécé, tu devrais essayer de jouer avant de te prononcer de la sorte. Pas confondre avec les mecs qui plaquent aux oreilles à coups d'épaule: beaucoup plus dangereux et pas souvent sanctionné
Quant aux 3 vertèbres fracturées, c'est une gigantesque galéjade, probablement une surenchère médiatique avant le passage en commission... Tu verras dans quelques semaines le gazier cavaler comme un lapin


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#117 2015-02-25 18:56:40

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Tournoi

Pour jouer le Pays de Galles


Bastareaud remplaçant


Dulin - Huget, Lamerat, Fofana, Guitoune - (o) Lopez, (m) Parra - Le Roux, Chouly, Dusautoir (cap) - Maestri, Taofifenua - Slimani, Guirado, Ben Arous.

Remplaçants: Kayser, Debaty, Atonio, Suta, Goujon, Tillous-Borde, Tales, Bastareaud.


Et Penaud titulaire


Ramos; Bonneval, Roundil, Penaud, Blanc; (o) Meret, (m) Meric; Devergie, Bachelier (cap), Macalou; Delannoy, Labouteley; Simutoga, Marchand, Estorge.

Remplaçants: Chat, Neti, Bethune, Sanconnie, Jelonch, Doubrere, Fontaine, Saurs.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#118 2015-02-25 18:58:12

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Tournoi

Encore Huget il est complètement cramé


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#119 2015-02-25 23:17:42

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Tournoi

Tant qu'il n'y aura pas de cerveau pour gérer cette équipe on aura un canard sans tête! lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#120 2015-02-26 08:44:02

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Tournoi

de nos jours , ceux sont les téléspectateurs qui prennent des amphétamines pour ne pas dormir devant les rouges et bleus.....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#121 2015-02-27 20:56:58

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : Tournoi

Sur RR et en direct vidéo, France-Pays de Galles féminines...

Hors ligne

#122 2015-02-27 22:07:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Tournoi

Et sur France4 aussi.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#123 2015-02-27 22:54:00

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 760

Re : Tournoi

Un régal ce match! Ça fait plaisir de voir du beau jeu et de l'envie.

En ligne

#124 2015-02-28 13:15:51

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Tournoi

Entre les féminines et l'équipe de PSA y'a vraiment pas photo... On reprend goût à voir du rugby et c'est super pour elles.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#125 2015-02-28 18:50:59

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Tournoi

6 à 3 pour le Pays de Galles à la mi-temps.
Chouly prive les Gallois de 2 essais vers la demi-heure de jeu; 2 placages décisifs donc pour notre 8 préféré qui malheureusement n'a pas pu s'exprimer dans le domaine offensif.
Lopez prive les Français de l'avantage en ratant 2 pénalités faciles.
Bastareaud remplace numériquement Lamerat mais analogiquement il n'éclaire pas du tout notre jeu.

Dernière modification par Cherge (2015-02-28 18:54:17)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums