#276 2015-03-07 13:54:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 319

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Alors là elle n'est pas sélective, du moins en ce qui me concerne !
C'est précisément une question que j' avais très envie de soulever. Et une question qui est encore bien plus dramatique compte tenu de l' inertie internationale et de l'urgence.

C'est effectivement de niveau "génocidaire".
Tous les médias ne l' ignorent pas: L' hebdo Marianne en fait son édito de cette semaine sur deux pages, sous la plume de Julliard et le titre "il faut sauver les chrétiens d' Orient", je le cite:
"Devant ces abominations, la presse de gauche, Le Monde et Libération en particulier, a fait preuve d'une remarquable discrétion, qui contraste avec l' indignation, non moins nécessaire et non moins légitime, qui accompagne toute manifestation d' islamophobie..."

Là je te rejoins Franzou, mais sans aller jusqu' à écrire que ça ne dérange personne. Pour le moment je veux croire que c'est un retard à l' allumage comme souvent en ont les grands médias.
Laissant du coup le grand public dans l' ignorance.
Enfin j' espère.

Hors ligne

#277 2015-03-07 14:13:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 319

Re : Je ne suis pas Charlie :(

C'est ce que développe très bien Julliard.
Mais c'est aussi pour ça qu'il ne faut pas assimiler le monde musulman et les djihadistes.
On doit pouvoir arriver à cohabiter car il y a chez les musulmans des millions de gens de paix, mais il y a urgence absolue à faire connaitre ce qui se passe à l' encontre d' une religion qui est dans nos racines et surtout à rappeler que les droits de l' homme ne souffrent pas d' exception.

Or là celle-là mérite qu'on réagisse bien plus fort et vite que toute autre.
Que se passe t' il pour qu'il y ait cette conspiration du silence ?
Les barbares doivent être mis au ban de l' humanité et le monde musulman doit leur dénier le droit de parler (et d' agir) au nom de l' Islam.

On en est pas là !
Y aurait'il comme l'a crié Houellebeck un instinct de soumission chez nos penseurs occidentaux ?

Hors ligne

#278 2015-03-08 21:47:05

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Je ne suis pas Charlie :(

marianne ils sont gentils, mais bien à la bourre en l'occurrence. Le "retard à l'allumage", c'est dans une "certaine presse" (libé, le monde, lobs...) Parce que dans d'autres media "pas de la bonne obédience", le phénomène est dénoncé depuis un moment. Il y a même des politiques qui ont publié une lettre à l'adresse du pésident et du gouvernemaman sur le sujet le 25/07/14 à l'initiative de Christine Boutin (que certains ici qualifient de "tarée"), Rachida Dati, Hervé Mariton, Thierry Mariani et autres personnalités "pas du bon coté". Ca n'avait pas ému grand'monde dans les media puisque personne n'était charlot à l'époque... Mais bon, Valeurs Actuelles qui était l'hebdo ayant retransmis le message doit sentir le gaz... Bref l'appel de Jacques  Juillard est mignon, mais pas nouveau. Le problème c'est que les précurseurs ne sont pas considérés comme corrects par la presse.

D'une manière plus générale, le chrétien est en général considéré comme consommable; c'est le vieux fond de commerce de la "chasse au curé" considérée par d'aucuns comme un parangon du progressisme. Et j'insiste donc sur l'histoire de l'indignation sélective: crimes contre palestos ou juifs font beaucoup plus recette. Alors l'émotion à retardement de la presse du palais, c'est gerbatif.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#279 2015-03-08 23:16:16

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 761

Re : Je ne suis pas Charlie :(

letarmo a écrit :

Alors là elle n'est pas sélective, du moins en ce qui me concerne !
C'est précisément une question que j' avais très envie de soulever. Et une question qui est encore bien plus dramatique compte tenu de l' inertie internationale et de l'urgence.

C'est effectivement de niveau "génocidaire".
Tous les médias ne l' ignorent pas: L' hebdo Marianne en fait son édito de cette semaine sur deux pages, sous la plume de Julliard et le titre "il faut sauver les chrétiens d' Orient", je le cite:
"Devant ces abominations, la presse de gauche, Le Monde et Libération en particulier, a fait preuve d'une remarquable discrétion, qui contraste avec l' indignation, non moins nécessaire et non moins légitime, qui accompagne toute manifestation d' islamophobie..."

Là je te rejoins Franzou, mais sans aller jusqu' à écrire que ça ne dérange personne. Pour le moment je veux croire que c'est un retard à l' allumage comme souvent en ont les grands médias.
Laissant du coup le grand public dans l' ignorance.
Enfin j' espère.

Comme le dit Franz, il est très en retard ce c.. de Juillard. Lui qui est le premier à critiquer les curés et chrétiens! Il ferait mieux de la fermer et faire profil bas.

Hors ligne

#280 2015-03-08 23:19:44

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 761

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Valeurs actuelles tire la sonnette d'alarme depuis bien longtemps mais n'est "pas recommandable". Que voulez-vous, réac à fond...

Hors ligne

#281 2015-03-09 08:04:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 319

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Vous êtes cons sur ce coup. Tout ce qui contribue à sensibiliser l' opinion est bon à prendre !
Et si je cite Julliard c'est parce que son édito est de cette semaine, je sais bien qu'il y en a eu d' autres.
Alors les indignations sélectives, on dirait bien que ça en touche certains ici.
Et avoir une pensée ça ne suffit pas, ha les bons apôtres.

D' autres que vous ont une vision moins sectaire. Vous n' aimez pas Julliard ? Moi non plus mais peu importe bordel !!!
Et tes propos sont déplacés Béria, ce n'est pas un problème de droite ou de gauche, l' appel de Julliard a été repris par Le Figaro, cosigné par D' Ormesson, la pétitions signée par Juppé.
Alors assez de ces petites considération superficielles, de ces "pensées" juste là pour faire joli, il faut croire que "Valeurs Actuelles" n'a pas tiré la sonnette assez fort. Et la presse "gaucho" (celle qui ne pense pas comme vous est forcément à chier), on en a rien à foutre. Il y a des honnêtes gens partout. CE sectarisme ça m' insupporte.

Donc tout ce qui peut relancer l' alarme est bon a prendre. Bougez-vous le cul, mes bons amis au lieu de simplement vous perdre en propos pleins de componction et vides de sens.
On ne cesse de nous remémorer les génocides anciens, les juifs en premier, pas une semaine où on ne batte le tamtam.
Là c'est un génocide actuel et les grands médias, à vrai dire les grands médias c'est uniquement la télé, faut pas rêver, font le silence pour traiter de l' enculage des mouches façon "le FN est-il une menace aux départementales". Là oui il faut se demander pourquoi, pourquoi il y a un tel silence alors que les chrétiens d' Orient nous sont proches.

En clair cette pétition est ACTUELLE. Elle est déja signée par nombre de personnalités de tous bords. Qu'il y ait eu des articles avant ne légitime en rien le fait de s'en désintéresser puisque ces articles n'ont eu aucune portée, et les considérations dédaigneuses sur telle ou telle presse ne sont que des digressions, déplacées dans ce contexte. Donc votre fatalisme sonne creux.

Le but est de pousser les politiques à réagir, sachant que c'est énorme car la France comme d' autres agit déja contre Daesh mais que de toute évidence on est pas au niveau d intervention ou à l' endroit qu'il faudrait pour sauver ces populations.

Hors ligne

#282 2015-03-09 09:21:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 319

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Mais je me fous de tous ces sujets Béria !
Je me fous de qui est donneur de leçons ou pas.
L' esprit Charlie dont on parle au début c'est justement d' être au delà de ces petites récriminations entre telle gauche donneuse de leçons et telle droite qui ne sait que crachoter misérablement dès qu'on parle de la gauche.
C'est quoi ces anecdotes, sinon de la daube ou chaque camp se délecte de la médiocrité d'en face...

Le souci c'est ce qui se passe avec Daesh en ce moment et qui, effectivement, est évoqué rapidement puis occulté avec le génocide des yazidith entrepris par les cinglés islamistes.
Bien sûr il y a déja eu des pétitions, bien sûr on peut ne pas aimer Julliard (c'est mon cas et je lui déja passé des mails d' engueulade -dont il se tape certainement- sur des sujets mineurs comme la limitation de vitesses, ou le diesel) car c'est un type prétentieux, imbu de sa personne.

Mais il a une culture et du talent, son édito tape juste et sa pétition est cautionnée par des gens de tous bords qui pourraient faire bouger les lignes car cela atteste de l' urgence d' un sujet qui transcende totalement les clivages politiciens habituels.

Donc une pensée, comme au cimetière, ne suffit pas ( désolé Franz mais je dis ce que je pense). Ce génocide est en cours, la France d' ailleurs via les décisions de le grotesque n' ayant pas à rougir de son action.
Et si je viens sur ce sujet c'est parce qu' à travers cette pétition, il s' agit de bouger le cul de l' ONU.
Et le machin, depuis De Gaulle on sait ce que c'est.

On peut pas dire qu' on ne tape pas sur la gueules des Islamistes mais le retard à l' allumage est extrêmement lourd à surmonter. Les gouvernements ont besoin de sentir leurs opinions publiques mobilisées sinon ils se contenteront de ces "pensées"...
Mais les gens ne sont pas encore morts bordel !

Et le fait qu'un manifeste, pas encore public d' ailleurs du moins pas ouvert au public ait un écho de la droite catholique à la gauche laïque, me laisse à penser qu'il mérite un intérêt et un soutien particulier.

Le fait est que je sens ces populations chrétiennes proches de nous. C'est dans la même logique que j' englobe les populations civiles palestiniennes même si nous avons bien moins de valeurs en commun.
Les bombardements de Ramallah ont dû faire une centaine de victimes civiles, pour une roquette tombée dans un jardin juif (j' exagère mais c'est l' ordre de grandeur).

Or il faut absolument que le monde arabe dans son ensemble se désolidarise des fous de Daesh et Boko-Haram et ça dépend largement du comportement des faucons israëliens. Il faut que les arabes et pour le moment c'est le cas, par exemple pour la Jordanie participent à l élimination de Daesh.
C'est un mouvement d' ampleur internationale qui peut arrêter les cinglés et cette pétition, parce qu' elle cosignée des deux bords en France peut contribuer à des actions diplomatiques plus énergiques.
Qu' elle soit signée Julliard ou tartempion, je m'en cogne, ce qui compte c'est qu' elle porte et ce qu' elle porte.
Julliard a eu au moins le mérite par la qualité de sa prose d' amener à lui des signatures illustres et donc de créer un texte porteur. Dans un tel contexte l' auteur s' efface au profit du contenant et c'est pour ça que nos intellos de tous bords s'y rallient. Pour ceux qui se sentent concernés, c'est ici (depuis aujourd'hui je pense):

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2015/0 … orient.php

Le Figaro n'est quand même un brûlot gauchiste que je sache, donc...Reste à espérer que ça suive derrière mais faut y croire, quoi d' autre ?

Hors ligne

#283 2015-03-09 11:02:15

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Je ne suis pas Charlie :(

"Vous êtes cons sur ce coup"

Ca c'est un écart de langage.

Cela dit on en revient au constat de départ: tant que ce n'est pas dans la "bonne presse", ce n'est pas audible. Et l'hypocrisie de juillard en la matière fait peine à voir, genre pompier pyromane se raccrochant aux branches par opportunisme. Quant aux "signatures illustres", je ne vois pas en quoi des signataires tels que juppé, rocard, badinter ou lanzmann seraient plus honorables que ceux que j'ai déjà cités.

Pour ce qui est des ordres de grandeur, on est très très loin du compte: le massacre actuel des chrétiens d'orient (la décapitation des 21 coptes fut très symptomatique: nos "braves" dirigeant n'ayant JAMAIS osé prononcer le mot chrétien à leur égard lorsqu'il s'agissait de dénoncer "courageusement" la barbarie) n'est que le prolongement de l'épuration que les ottomans avaient mené au XXeme siècle: massacre des arméniens (plus de 2 millions de victimes), massacre des grecs de Trébizonde (proche de 1 million), massacre des chrétiens syriaques (de 500 milles à 750); difficile de mettre Ramalah dans la même balance...
Quant aux "décisions" du grotesque teinté, pffff! Qu'il contrôle d'abord son garde des sceaux qui remet en liberté des kouachi et des koulibaly et qu'il se déplace pour chaque profanation de cimetière chrétien (pardon, faut dire "communal" maintenant).
Il y en a assez de la morale à la petite semaine professée par le clergé merdiatique à la botte de gens qui se servent avant de servir... Et ce n'est pas un déchet (ce n'est pas un écart de langage puisque c'est une terminologie officielle du garde des sceaux) idéologique du calibre de juillard qui va pouvoir donner des leçons en la matière.

Pour ce qui est du "quoi d'autre", j'ai des propositions très simples: interdiction des mosquées en France pour commencer; justification légale: l'application du coran est contraire à la Constitution et aux lois de la République Française.
Et le premier imam qu'on choppe à promouvoir le jihad, zou en caluchette pour apologie du terrorisme.
Mais pour cela faudrait que nos "braves" dirigeants pensent à autre chose que d'aller draguer le vote musulman pour compenser un électorat qui veut leur mettre un coup de pied au cul à les envoyer sur orbite.
Maintenant au niveau international, faut arrêter d'appliquer l'agenda ricain qui consiste à déstabiliser tout ce qui bouge dans la zone moyen orient-Caucase -Mer noire: le fait de virer des "dictatures laïques" ne fait qu'activer le bordel inter-religieux: Iraq, Syrie, Egypte, Lybie. Heureusement que Poutine a tapé du poing sur la table pour soutenir Bachar El Assad à l'époque où porcinet voulait envoyer des rafales straffer l'armée régulière syrienne...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#284 2015-03-09 12:16:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 319

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Certes certes...mais je ne vois bien en quoi interdire les mosquées en France empêcherait Daesh et consort de trucider les chrétiens !
Et certes les tueries datent de temps immémoriaux, mais il ne me semble pas stupide de tenter d' empêcher celles qui se déroulent actuellement.

Et si des noms de divers horizons s' associent à Julliard et obtiennent un véritable écho, peu importe, vraiment peu importe quelle connotation ils ont par ailleurs.
Si on veut espérer pouvoir faire bouger les politiques qui pour le moment regardent ailleurs, la première initiative efficace sera la bienvenue.

Personnellement "avoir une pensée" pour des gens, on pourrait dire des coreligionnaires (sauf qu'ils ont plus de religion que moi) en train de se faire massacrer ne me suffit pas. Je trouve honorable l' attitude de la France compte tenu de nos moyens et si elle peut être relayée et amplifiée, c'est sans doute la seule chance qu'ont ces populations coptes et autres d' éviter le massacre.

Alors je ne me vois pas faire le dédaigneux au motif qu' untel ou untel n'est pas tout propre sur lui s'il contribue à mobiliser les grandes puissances et pays de la Région contre ce cancer qui nous fait la guerre.
Absolument pas d' accord avec la moindre forme de fatalisme et de dédain.

Hors ligne

#285 2015-03-09 14:17:18

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Ce n'est pas du fatalisme, c'est tout simplement le refus d'accepter ce type de manœuvre malhonnête. Parce qu'à l'arrivée, ça ne débouchera sur rien, juste l'attitude du style "on est des gens bien hein, on s'est indigné dignement!". Comme disent les merdias: "forte mobilisation sur les réseaux sociaux"... A l'arrivée, ça ne mobilisera rien du tout, c'est du vent médiatique. L'attitude honnête consisterait plutôt:
- A interdire sur notre territoire tout ce qui fait la promotion de ce culte mortifère
- Et à remplir notre mandat historique: la protection des chrétiens d'orient: faire par exemple ce que les égyptiens ont fait lorsque les 21 coptes ont été décapités: aller raser les bases islamiques lybiennes proche de la frontière égyptienne.

Alors l'autre débris qui fait semblant de s'indigner maintenat alors qu'il avait traité par le dédain l'appel de Juillet 2014, désolé, mais c'est méprisable.

Cela dit, je suis d'accord avec toi sur le fait que des "tueries immémoriales" ne sont pas plus justifiées qu'elles sont anciennes. Mais cela interroge: pourquoi la presse "politiquement correcte" n'en prend conscience que maintenant? Pour faire perdurer "l'esprit du 11 janvier"? Parce que les gens qui dénoncent ces phénomènes depuis des années genre l'Observatoire de la Christianophobie qui avait été insulté par le journal "le monde", ou l'AGRIF sont représentés dans l'imaginaire boboïde germanopratin comme des grenouilles de bénitier à tendance nationalistes extremistes voire royalistes. Seuls les organes de presse officiels du pouvoir peuvent dénoncer barbarie et génocide...
Vraiment gerbatif tout ça, avec tous ces charlots qui la ramènent pour se racheter une virginité morale sur le sang des chrétiens qu'ils conchient à longueur de journée.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#286 2015-03-09 14:49:50

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Je ne suis pas Charlie :(

"??? Ah bon! Tu tiens ça d'où?"
Du coran!!!
Le coran professe l'inégalité de droit et d'impôt entre le croyant et l'infidèle, entre l'homme et la femme.
Et justifie l'esclavage.

Donc rien que pour l'intro "les hommes naissent libres et égaux en droit..." on peut déjà aller se rhabiller.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#287 2015-03-09 16:27:12

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Bon vous allez me traiter de gauchiste mais doit-on vraiment penser que tous les mecs qui lisent le coran (pas forcément tous les musulmans comme vous semblez penser) sont des esclavagistes qui veulent nous faire payer plus d'impôts ? Ce serait pas mieux d'essayer de savoir ce que les gens font et pensent vraiment ? Putain c'est tellement grotesque cet argument du Coran... le Coran dit ça alors hop, tous dehors ! Et après vous vous plaindrez si quelqu'un vous trouve certains versets qu'on peut facilement interpréter comme une apologie du meurtre dans l'ancien testament (et c'est pas très compliqué). Faut pas faire d'amalgamme à votre sujet mais par contre on met tous les autres dans le même sac, c'est vachement intelligent...

Et puis cette parano selon laquelle vous seriez des victimes du politiquement correct médiatico-gauchiste... Vous n'aimez pas ce qu'écrit Libé ? Personne ne vous oblige à le lire, lisez Valeurs Actuelles et c'est tout. Surtout, contrairement à ce que vous dites, la majorité des français semble être d'accord avec vous au sujet de l'incompatibilité de l'islam et de la république/la nation française/l'héritage judéo-chrétien (je ne sais jamais de quoi vous parlez vraiment en fait).

C'est lassant ces topics sur des sujets complexes et probablement insolubles au sujets desquels chacun vient défendre ce qui semble lui donner raison... Le CAB est en train de se précipiter vers la proD2, ça n'intéresse personne ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#288 2015-03-09 16:57:33

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Je ne suis pas Charlie :(

T'es pas obligé de lire ce topic BF. Et si cela te dérange que des gens puissent avoir une autre opinion que toi, ben désolé. Ou plutôt non, pas désolé smile Ici c'est le PPCF "sas de décompression", ya de tout, me dis pas que tu n'étais pas au courant (des odeurs nauséabondes des moments les plus tragiques des instants les plus dramatiques des heures les plus sombres). Bon faut que je sorte Panzer et que j'aille répéter heili heilo avec les camarades de la chorale "ordre et choucroute, Gott mit Uns!" Ensuite j'irai délocaliser quelques dizaines d'emplois, ratonner 2 - 3 syndicalistes, émettre du CO2 et faire de l'évasion fiscale afin de mettre à mal les valeurs de la ripubique et du vivrensemble, Donnerwetter!!!! big_smile

Si je puis me permettre une petite remarque, il est néanmoins bon, quand on veut argumenter, de posséder au moins une connaissance sommaire du sujet abordé. A cet égard, je te conseille donc de lire... non pas Valeurs Actuelles (je ne voudrais pas que tu te salisses les mains vois tu big_smile) mais...le coran, comme cela tu pourras en parler! Mais si cela est "lassant" ces topics, pourquoi y perdre son temps, hmmmm?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#289 2015-03-09 17:15:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 319

Re : Je ne suis pas Charlie :(

En même temps BF, le CAB on en parle dans tous les autres topics, non ?

Sur le fond je suis d' accord sur une idée et une obligation, celle défendre les minorités quelles qu' elles soient et en particulier les minorités chrétiennes actuellement menacées.
Reste à voir par quoi ça passe et pour moi si une pétition même promue par un type que je n' apprécie pas, apporte enfin un consensus de la part des gens qui occupent la scène, de Badinter à Juppé, je le signale, je la soutiens et je l' encourage.
Car il faut que l opinion publique se sensibilise infiniment plus qu' elle ne le fait.

Evidemment que bien des erreurs de jugement ou des fautes ont été commises par  nos gouvernants successifs, y compris Sarko et plus encore les américains, dans ce merdier où on a été avec de bonnes intentions défendre des causes parfois inavouables. On a clairement tiré les marrons du feu pour les islamistes.

Mais peu importe, ce qui compte c'est qu' une mobilisation vienne au secours des minorités dont on parle.
Pour les mosquées, je soupçonne quelque peu notre ami Franz de faire diversion en lançant le sujet wink

Je réponds juste pour lui faire plaisir. Pour ma part je ne souscris évidemment pas à une quelconque interdiction des mosquées puisque la liberté de pratiquer le culte de son choix est tout aussi inscrite dans la constitution.
Il y a un problème de compatibilité entre certaines prescriptions du Coran telles qu' elles ont été traduites et la laïcité, c'est une évidence qu'on peut partager.

Mais derrière ce sujet il y a des millions de nos compatriotes qu'il n'est pas question de vouloir jeter, ce serait impossible et dangereux. A moins de souhaiter une société civile où des conflits d' ordre religieux se multiplient.

Non, il faut remettre à plat les tolérances excessives actuelles et revenir à la compatibilité entre notre façon de vivre et les préceptes suivis par les fidèles d' autres religions que le christianisme, l' Islam en particulier.
je connais trop de braves types qui sont musulmans pour ne pas être persuadé que ça peut se faire.
Pour peu qu'on soit clairs et non démissionnaires. Il faut bien d' abord essayer de se comprendre.

Donc pas question d' adopter une attitude belliqueuse alors même qu'on cohabite avec des millions de musulmans beaucoup plus discrets dans leurs pratiques que ce qu'on peut voir ici ou là et qui ressemble souvent à de la provoc (en fait c'en est).
C'est faire le jeu des minorités extrémistes et c'est surement pas le bon plan.

Après, moi, les mosquées, les synagogues je m'en tape. Ce sont les transgressions des règles communes qui m' emmerdent et l' agressivité que ça génère.
Sinon Franz a raison sur le peu de cas qui était fait jusque là des appels d' organisations qui dénonçaient les massacres de chrétiens déja commencés depuis en fait plus de 10 ans, les moines de Tibberhine et autres...mais attention au risque d' un conflit entre religions, il faut associer les musulmans modérés à ce combat et non les pousser vers un antagonisme gravissime.

Et attention à ne pas faire la lecture du Coran "qui va bien" pour défendre telle ou telle thèse.
Tous les principes qu' exposent les imams et autres porteurs de parole ne sont que des interprétations à partir d' interprétations d' individus censés être des sages, comme dans certaines sectes.

L' origine même de l' Islam est basée sur la lecture qu'ont fait du Coran des "sages", des "saint hommes" qui en ont fait des retranscriptions écrites. le Coran n'existe pas sous une forme originelle, on en a déja parlé.
C'est vrai que sur certains points (dont plusieurs soulignés par Franz) guère sujets à interprétation, il y a des divergences fortes avec notre droit et nos principes.

Il faut réaffirmer l' intangibilté de ces principes, pas conclure qu' on peut les transgresser, mais bien des musulmans sont plus ouverts qu'on le dit à cette évolution, et bien des musulmanes aussi, surtout.
Faut pas non plus se laisser aveugler par ces maudites veuves noires.
Je suis persuadé que l' occidentalisation des mœurs des musulmans est notre meilleure chance. C'est bien pour ça que les bigots d Allah la combattent.

Quelque part tu poses la bonne question BF. Sans être le moins du monde gauchiste, je pense que nos compatriotes musulmans doivent être considérés et non rejetés dès lors qu'ils sont intégrés, et ils le sont plus qu'on ne croit.
Faut pas toujours mettre les projos sur les mêmes.
Mais curieusement, nos politiques semblent manquer de discernement dans leur façon d'en parler et de leur parler. Effectivement depuis pas mal de temps ce sont les plus revendicatifs qui ont été caressés dans le sens du poil.

Hors ligne

#290 2015-03-09 17:36:43

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 658

Re : Je ne suis pas Charlie :(

je recherche une arme avec des munitions ...............


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#291 2015-03-09 18:06:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 319

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Si t'es pas terroriste tu vas avoir du mal....
Avec les lois Sarko, c'est impossible.
J'ai bien un pistolet An XIII mais faut pas louper ton coup...
Et pis j'le garde, on sait jamais, l' ennemi est à la porte big_smile

Hors ligne

#292 2015-03-11 18:58:36

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 370

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Moi, j'ai un canardouze, mais faut avoir l'épaule solide. big_smile wink


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#293 2015-03-11 20:14:25

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 125

Re : Je ne suis pas Charlie :(

franz a écrit :

Pour ce qui est du "quoi d'autre", j'ai des propositions très simples: interdiction des mosquées en France pour commencer; justification légale: l'application du coran est contraire à la Constitution et aux lois de la République Française.
Et le premier imam qu'on choppe à promouvoir le jihad, zou en caluchette pour apologie du terrorisme.

En quoi interdire les mosquées changerait quoi que ce soit? Si je suis ton raisonnement, c'est plutôt l'islam qu'il faut interdire? A la limite, la mosquée peut permettre d'enseigner ce qui est "légal" dans le coran, car la majorité des musulmans en France n'applique pas les textes à la lettre. Interdire les mosquée risque surtout de développer l'islam radical, caché. Les mosquée au contraire permettraient de structurer l'islam en France.

Pour les imams, je ne peut être que d'accord avec toi. Mais faut aussi dans le même temps donner des moyens aux imams progressiste pour que leurs voix soient davantage entendues que celles des radicaux.

Pour l'histoire du génocide chrétien, le soucis n'est pas qu'ils sont chrétiens. C'est surtout que ça ne fait pas vendre. On préfère parler de l'interdiction de la fessée ou de la chanson des enfoirés.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#294 2015-03-11 21:20:25

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 761

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Pas les arabes... Suis un peu!!

Hors ligne

#295 2015-03-11 21:27:06

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 311

Re : Je ne suis pas Charlie :(

franz a écrit :

T'es pas obligé de lire ce topic BF. Et si cela te dérange que des gens puissent avoir une autre opinion que toi, ben désolé. Ou plutôt non, pas désolé smile Ici c'est le PPCF "sas de décompression", ya de tout, me dis pas que tu n'étais pas au courant (des odeurs nauséabondes des moments les plus tragiques des instants les plus dramatiques des heures les plus sombres). Bon faut que je sorte Panzer et que j'aille répéter heili heilo avec les camarades de la chorale "ordre et choucroute, Gott mit Uns!" Ensuite j'irai délocaliser quelques dizaines d'emplois, ratonner 2 - 3 syndicalistes, émettre du CO2 et faire de l'évasion fiscale afin de mettre à mal les valeurs de la ripubique et du vivrensemble, Donnerwetter!!!! big_smile

Si je puis me permettre une petite remarque, il est néanmoins bon, quand on veut argumenter, de posséder au moins une connaissance sommaire du sujet abordé. A cet égard, je te conseille donc de lire... non pas Valeurs Actuelles (je ne voudrais pas que tu te salisses les mains vois tu big_smile) mais...le coran, comme cela tu pourras en parler! Mais si cela est "lassant" ces topics, pourquoi y perdre son temps, hmmmm?

C'est heidi heido heida et c'est une chanson à boire de l'armée allemande, en aucun cas un chant nazi... tongue

Hors ligne

#296 2015-03-13 21:37:12

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Godwin point eventually reached


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#297 2015-03-13 22:31:34

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 311

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Godwin point had been reached

Hors ligne

#298 2015-03-14 08:36:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 319

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Toute discussion constructive devenant effectivement délicate, je propose qu'on recherche plutôt le "Goldwing point"...GGAAAZZZZZZ
moto-avance-3.gif

Hors ligne

#299 2015-03-14 10:55:38

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 386

Re : Je ne suis pas Charlie :(

lol

Hors ligne

#300 2015-03-19 00:42:29

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 658

Re : Je ne suis pas Charlie :(

il y en a qui cherche ...vu de mes yeux vu, un grand black dans les rue de paris vapotant avec une e-cigarette en forme de kalachnikov .......


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums