Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2015-01-19 15:48:48

jeanmi
Герой Советского Союза

Re : Nouvel équipementier?

exrcb a écrit :

donc l année prochaine la coupe en chocolat ,si on est encore convié, on la jouera en rose !!!!!

Ho! ne déconne pas.

Qu'un marin se mette à l'eau ne signifie pas qu'il renonce à l'alcool.

#27 2015-01-19 16:03:03

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens

franckmel a écrit :

Attention à ne pas confondre equipementier et sponsor...
Pour le marketing adidas c'est tres bien mais ca rajoute pas d'argent au niveau du budget...
...........

L'équipementier est également un sponsor dans la mesure où,
non seulement il fournit les équipements, mais aussi il donne du blé en plus pour ça!

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

#28 2015-01-19 16:24:40

franz
Administrateur

Cela devient financièrement interessant sur les produits dérivés, genre le pognon généré par la vente des maillots, polos, trainings et autres déclinaisons roses et bleues du Stade Français.
Bon, pas sur que l'austère Noir&Blanc du CAB attire forcément le chaland une fois décliné en ligne de sportswear, mais qui sait, avec un peu de créativité, le polo simili peau de zèbre peut devenir la casaque à la mode dans les clubs chebrans l'été prochain?
En tout cas cela augmente l'exposition du club, ce qui n'est pas un handicap pour draguer le mécène.

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#29 2015-01-19 17:49:26

letarmo
Герой Советского Союза

En fait on ne peut pas trop savoir quoi penser de la rupture entre Otago-Bothier et le CAB.
Le côté local me parait dépassé, mais la raison pour laquelle on passe "sous" Adidas...?
On est pas dans le secret des décisions, faut voir ce qu'il y a derrière sans à priori du genre "on aura que les miettes"...c'est très corrézien, ça wink
Vaut mieux parfois les grosses miettes d'une grosse société. De tels groupes font rarement dans la charité ou le bakchich.
La seule question de fond pour moi, c'est l' absence totale de lisibilité des intentions de la Direction.
Y a t' il seulement une réelle ambition,, palpable au delà des mots ?

On est en D2, on est en D2
ON est, on est, on est en D2 !!!

#30 2015-01-19 18:30:48

christianokiev
Герой Советского Союза
Lieu : Auch Brive Toulouse

j'espere qu'a la tête du nouvel équipementier il n'y à pas un copain comme spooky on risque d'attendre longtemps les chasubles ........... ha ha ha

Milite pour le départ de Cherge au Goulag
Ou alors empalé à un des 2 poteaux des terrains d'entraînement ...   
:D :D :D

#31 2015-01-20 06:29:37

vengeur masqué
Soviet Supreme

jeanmi a écrit :
exrcb a écrit :

donc l année prochaine la coupe en chocolat ,si on est encore convié, on la jouera en rose !!!!!

Ho! ne déconne pas.

Diantre!!!

un letarmich en tenue complete de supporter,au stadium,de quoi me faire revenir !!
le short,maillot,string en rose,je lui offre les bas et le porte jartelle et pour noel;une guepiere du meme accabit(e)

#32 2015-01-20 07:38:56

exrcb
Герой Советского Союза

http://cjoint.com/?EAuhU0QjrQA

qu'est ce qu'on va être joli ,une fois livré !!!!!!

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#33 2015-01-20 07:43:58

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Le Havre

exrcb a écrit :

On passe tjs par spooky?

Je suis Charlie ! ! !

#34 2015-01-20 11:41:40

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot

On fera de jolies pom pom girls....

"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

#35 2015-01-20 14:28:29

Arthuras
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

En fait on ne peut pas trop savoir quoi penser de la rupture entre Otago-Bothier et le CAB.
Le côté local me parait dépassé, mais la raison pour laquelle on passe "sous" Adidas...?
....
La seule question de fond pour moi, c'est l' absence totale de lisibilité des intentions de la Direction.
Y a t' il seulement une réelle ambition,, palpable au delà des mots ?

la raison pour laquelle on passe sous Adidas ???

je sais pas, certainement des négociations à Paris intra-personnalités bien placées. Amitiés certaines avec les dirigeants du Racing uniquement? genre on prend le package RACING avec CARTER qui débarque + "CAB offert" big_smile

en tout cas, chose certaine, ce n'est pas après avoir été conquis par l'enthousiasme des supporters sur les 2 seuls forums de supporters du club, où le nombre de messages végètent actuellement péniblement autour de 4/5 posts quotidiens!!!! neutral

il faut avouer que le club niveau communication, à tout les niveaux (actualités annexes, interview en tout genre, suivi des blessés, la vie des joueurs en dehors du rugby, ...) enfin tout ce qui pourrait nous intéresser, fait vraiment le STRICT MINIMUM!!! La Montagne, Bleu Blanc noir,  on n'y apprend plus rien... les articles sont d'un ennui à mourir.

à la limite, ce qu'ils avaient fait l'an dernier "adopte un gaillard", c'était déjà du mieux, un peu histoire de prolonger la dynamique positive extraordinaire offerte sur un plateau après la finale de Bordeaux... phase qui n'a pas été exploité à sa juste valeur.

Là cette dynamique est clairement terminée sans que financièrement on ait pu en retirer vraiment quelque chose. On est revenu encore + dans notre stratégie "vivons cacher vivons heureux".

Pour ADIDAS, groupe international c'est différent, mais honnêtement, dans la situation d'un hypothétique investisseur (que je ne suis pas) aujourd'hui, ça ne vous ferez pas un peu flipper d'investir au club niveau communication?? Pour quel retour? quelles expositions? Je fais partie de ceux qui suivent le club de très prés et on y voit ou apprend quasiment que dalle!!!

tout juste les sponsors sont affichés sur une liste sur pancarte dans le stade et le site...

Combien de personnes s'occupent du marketing, communication au club?

je sais que ça déborde un peu du cadre "arrivée de ADIDAS" mais au final pas tant que ça, on parle sponsoring.

#36 2015-01-20 14:41:50

letarmo
Герой Советского Союза

. On est revenu encore + dans notre stratégie "vivons cacher vivons heureux".

Pour ADIDAS, groupe international c'est différent, mais honnêtement, dans la situation d'un hypothétique investisseur (que je ne suis pas) aujourd'hui, ça ne vous ferez pas un peu flipper d'investir au club niveau communication?? Pour quel retour? quelles expositions? Je fais partie de ceux qui suivent le club de très prés et on y voit ou apprend quasiment que dalle!!!

tout juste les sponsors sont affichés sur une liste sur pancarte dans le stade et le site...

Combien de personnes s'occupent du marketing, communication au club?

je sais que ça déborde un peu du cadre "arrivée de ADIDAS" mais au final pas tant que ça, on parle sponsoring.

...c'est bien un peu le même sentiment, peut-être des dirigeants routiniers mais rien pour stimuler. Bien qu' étant un "gros" posteur, je ne crois pas qu'on puisse reprocher quoique ce soit à ceux qui le sont moins.
les gens ont de l' instinct et ici même on tourne souvent en rond, saison après saison.

Comme toi aujourd'hui, Arthuras (plus ou moins, je ne sais pas), j'ai suivi de très près le club il y a quelques années...et à présent je suis plutôt fataliste à force de ne sentir aucun dynamisme émerger de dirigeants par ailleurs tout propres sur eux et sérieux comme des clercs de notaire.

Alors Adidas...il n'y a aucune lisibilité derrière cette information !

#37 2015-01-20 15:19:24

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Bah, Arthuras, tu ne fais que répéter ce qu'on constate depuis des lustres (tout au moins depuis la venue de la direction actuelle), cette incapacité à créer un peu d'animation autour du club, ou au moins un minimum d'information, bref, un peu de contact avec le public. Cette direction a-t-elle compris que son bien le plus précieux, ce sont les supporters. Puis  les sponsors, qui ont, eux,  besoin d'un minimum de visibilité. Mais tout cela n'entre vraisemblablement pas dans le style de la maison, qui veut toujours rester discrète, ne pas faire de remous, rester digne quand on se fait piétiner, garder ses valeurs et son propre choix de mener sa barque bien à eux. Pourtant Gilham n'est-il pas responsable de la com dans une grande multinationale??????
Quand je disais ça il y a quelques mois, on venait me reprocher de taper sur la direction, qui "fait si bien les choses" (et c'est vrai qu'elle a fait de très bonnes choses) et d'autres me rappeler que PS, lui....( j'ai envie de dire: "qui a fait si mal les choses").... mais c'est un autre débat, naturellement....

Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.

#38 2015-01-20 16:49:39

Arthuras
Герой Советского Союза

Momo a écrit :

Bah, Arthuras, tu ne fais que répéter ce qu'on constate depuis des lustres (tout au moins depuis la venue de la direction actuelle), cette incapacité à créer un peu d'animation autour du club, ou au moins un minimum d'information, bref, un peu de contact avec le public. Cette direction a-t-elle compris que son bien le plus précieux, ce sont les supporters. Puis  les sponsors, qui ont, eux,  besoin d'un minimum de visibilité. Mais tout cela n'entre vraisemblablement pas dans le style de la maison, qui veut toujours rester discrète, ne pas faire de remous, rester digne quand on se fait piétiner, garder ses valeurs et son propre choix de mener sa barque bien à eux. Pourtant Gilham n'est-il pas responsable de la com dans une grande multinationale??????
Quand je disais ça il y a quelques mois, on venait me reprocher de taper sur la direction, qui "fait si bien les choses" (et c'est vrai qu'elle a fait de très bonnes choses) et d'autres me rappeler que PS, lui....( j'ai envie de dire: "qui a fait si mal les choses").... mais c'est un autre débat, naturellement....

je suis bien conscient de ne répéter qu'un message moult fois entendu...
le problème c'est que je suis sidéré de voir aucune évolution ....voire pire de constater un endormissement sans nom.

à l'heure actuelle, avec tous les moyens dont on dispose (nvelles technologies, jeunes diplomés, ....), il faudrait vraiment trés peu de moyens financiers pour communiquer autour du club et lui donner + de visibilité et d'attrait! c'est juste une politique et une vraie volonté qui manquent.

Juste un autre exemple trés cuistre... avoir "poussé" le kop cabiste a déménager grande tribune, sans être foutu de lui trouver une réserve de places suffisante en tribune Sud pour l'ensemble de ses adhérents... alors qu'on a constaté tout un chacun qu'ils essayaient eux de mettre de l'ambiance avec des nouveautés l'an dernier et que ma foi, ça marchait pas mal en +... Là ils sont devenus deviennent inaudibles et inexistants dans leut ptit coin.
et je dis ça sans les connaitre personnellement ni être dans la gueguerre intra associations.

#39 2015-01-20 16:56:41

Momo
Герой Советского Союза

Il y a une gueguerre entre assocs?

Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.

#40 2015-01-20 16:56:56

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Ah mais c'est pas vrai. Il y a moins de 20 minutes le site off a publié cette info : http://www.cabrive-rugby.com/home.php?i … &v_lang=FR

"Au même titre que je n'ai pas été confirmé à 100%, je n'ai pas été désavoué à 100% [...] L'intention était bonne, la réalisation beaucoup moins. C'est aussi un peu ce qui arrive sur le terrain" UM, au sujet du vote qu'il a courageusement demandé, 12/2010.

#41 2015-01-20 16:59:23

Momo
Герой Советского Союза

.... et même pas capable d'écrire en bon français (ou de se relire) !!!!: " leur soutien compréhension et leur soutien fidèle"

#42 2015-01-20 18:10:13

letarmo
Герой Советского Союза

On a un nouveau sponsor, un certain Manuel V...:D
Le répétez pas mais on fait rentrer à peu près ce qu'on veut au zébrium.
Et j' attends toujours qu'on m' explique en quoi les casques posent un problème...
HALTE à la motardophobie wink

#43 2015-01-20 18:37:37

christianokiev
Герой Советского Союза
Lieu : Auch Brive Toulouse

brigadier a écrit :
exrcb a écrit :

On passe tjs par spooky?

t'es fou malheureux ptdr

Milite pour le départ de Cherge au Goulag
Ou alors empalé à un des 2 poteaux des terrains d'entraînement ...   
:D :D :D

#44 2015-01-20 20:29:05

Cherge
Герой Советского Союза

"les rencontres de rugby soient attractives et draine un  public familial"  Letarmo pourrait leur donner un coup de mains.

Milite pour le retour de D.Penaud

#45 2015-01-20 20:43:30

letarmo
Герой Советского Союза

Chergé, notre idylle va finir par faire jaser big_smile

#46 2015-01-21 07:55:55

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

à l'entrée coté patinoire est ce que le panneau "porte voie interdit" a été changé ???

Place I 1552
Eric Cantona : "On peut changer de femme, on peut changer de religion, mais on ne peut pas changer l'équipe que l'on supporte."

#47 2015-01-21 09:59:52

Arthuras
Герой Советского Союза

Momo a écrit :

Il y a une gueguerre entre assocs?

il y en a eu il y a quelques mois oui, à ce jour, je ne crois pas, en tout cas pas ouvertement. Mais là n'est en aucun cas le pb, ni le sujet sur lequel je voulais discuter. big_smile

Je voulais juste revenir sur un simple exemple au niveau de la maladresse et la mauvaise gestion du club en termes de communication, attrait du public, ouverture et modernisme...

Le fait que l'an dernier l'asso "kop cabiste", même sans être très nombreux avait le mérite d'insuffler quelque chose de nouveau, un peu + moderne et direct, le public suivait bien.  ils s'étaient vraiment intégré dans le stade je trouve, avec un lieu clairement identifié en tribune sud, avec Gaillard man entre autre. là cette année, faute d'avoir pu obtenir quelques places supplémentaires réservées à leur asso en tribune sud ils ont été forcés de s'expatrier dans un povr' coin où ils n'ont plus aucune visibilité.

D'ailleurs j'ai renoncé au dernier moment à adhérer à leur asso quand j'ai vu qu'on les avait "éjecté".

#48 2015-01-21 10:47:49

letarmo
Герой Советского Союза

En fait il y a toujours eu des guéguerres entre assoc, c'est quasiment le lot commun partout: Envie de préséance, besoin des responsables de se montrer, d' être reconnus, lutte d' egos. C' est humain et mieux vaut ne pas s' y arrêter wink
Mais je suis d' accord avec arthuras, le kop cabiste c'est marrant, ça amène un plus.

#49 2015-02-12 10:15:34

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Article bizarre dans LM ce matin. Les dirigeants ont élaboré un projet sur trois ans, et on se rend compte qu'on a déjà entamé la première année. La garantie : les contrats de Méla et JBP. C'est bien mais pas vraiment un pari d'avenir. Adidas va être un gros plus parce qu'ils équipent les all blacks et l'edf ? Mouais, tant qu'ils nous refilent pas les maillots rouges... Tout ça grâce à JJB. Ok, bien mais les sponsors qui donnent du fric ? On apprend par ailleurs que le budget pourrait (conditionnel) légèrement augmenter. S'adapter à l'inflation quoi. Bref, un projet sur trois ans...

"Au même titre que je n'ai pas été confirmé à 100%, je n'ai pas été désavoué à 100% [...] L'intention était bonne, la réalisation beaucoup moins. C'est aussi un peu ce qui arrive sur le terrain" UM, au sujet du vote qu'il a courageusement demandé, 12/2010.

#50 2015-02-12 10:22:49

exrcb
Герой Советского Союза

remplissage de papier avec 1 info , le contrat adidas est passé de 5 ans à 2 ans ????

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Pied de page des forums