#51 2014-12-20 16:05:11

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 323

Re : Brive - Oyonnax

Cherge a écrit :
Sergio24 a écrit :

J'ai bonne mine..je sais pas qui est crayon...

Si tu veux voir le match il  faut partir plutôt et prendre la rocade nord .

Allo! docteur...... ?????????????????????  big_emoticone125.gif  xk8u20pz.gif

Dernière modification par jeanmi (2014-12-20 16:10:26)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#52 2014-12-20 20:03:42

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 382

Re : Brive - Oyonnax

C'est tout bon pour nous pour l'instant, même un nul de Bayonne, à part s'ils avaient la bonne idée de lâcher la fin de match...

Hors ligne

#53 2014-12-20 21:05:56

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Oyonnax

Match encourageant pour nous avec une bonne défense des trois quarts et peu de ballons rendus. Koya besogneux sur les sorties de mêlés n'a pas avancé, en réalité notre 8 a été Hauman on l'a vu lorsque Koya est sorti, le paquet a enclenché la marche avant.
Pour les autres match ordinaire sauf pour les ailiers qui ont zébrés la plaines des bordes.
Marchat et la chance étaient pour nous.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#54 2014-12-20 21:36:43

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Brive - Oyonnax

Cherge a écrit :

Match encourageant pour nous avec une bonne défense des trois quarts et peu de ballons rendus. Koya besogneux sur les sorties de mêlés n'a pas avancé, en réalité notre 8 a été Hauman on l'a vu lorsque Koya est sorti, le paquet a enclenché la marche avant.
Pour les autres match ordinaire sauf pour les ailiers qui ont zébrés la plaines des bordes.
Marchat et la chance étaient pour nous.

Koya n'a peut être pas avancé comme il pouvait le faire l'an dernier, mais il a su rester debout sur les sorties de mêles compliquées à gérer. Pour ce qui est de la défense, nous avons ratés quelques plaquages qui aurait pu nous mettre en difficulté sans la maladresse des oyomens.

Hors ligne

#55 2014-12-20 21:40:07

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : Brive - Oyonnax

Le point faible nos 2 centres:(


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#56 2014-12-20 22:42:45

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive - Oyonnax

Paire de centres expérimentale...Et pourtant, avec la troisième ligne, ça a brassé de la viande , des quintaux et des quintaux..... C'est la défense qui nous a fait gagner.

Hors ligne

#57 2014-12-20 22:44:23

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive - Oyonnax

Bonne operation au classement ce soir.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#58 2014-12-20 22:53:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Brive - Oyonnax

Franchement, un match de gars courageux des deux côtés, vraiment impressionnant. Sur la première mi-temps on a semblé avoir quelques trous dans la défense mais quel engagement offensif !
Et en face ils avaient bien préparé la défense anti Sisa. L' impression globale, pour moi, c'est qu'au fil des minutes  on voyait un véritable bras de fer , que le CAB a fini par gagner un peu grâce à l' essai Masi+Mafi, un peu parce que la pression mise sur Oyo l' a quand même fait parfois se louper.
Un sacré match, pas avec des stars mais avec des gars qui ont joué à fond (à part Lespinas bien sûr mais c'est un détail)....et un match pas gagné d' avance !!
Chapeau, on est en bas du tableau mais question rugby c'était le top.

Hors ligne

#59 2014-12-20 22:53:06

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Oyonnax

Sergio24 a écrit :

Paire de centres expérimentale...Et pourtant, avec la troisième ligne, ça a brassé de la viande , des quintaux et des quintaux..... C'est la défense qui nous a fait gagner.

Pas très frais certainement; on te pardonnera pout tant d'approximations de pesées.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#60 2014-12-20 23:18:35

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 738

Re : Brive - Oyonnax

Moi j'ai trouvé Marais très tres fort il fait un boulot de fou sur les zones chaudes et une super troisième ligne , acquier me plait de plus en plus


brive-cosnac

Hors ligne

#61 2014-12-20 23:29:47

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive - Oyonnax

oui pareil.


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#62 2014-12-20 23:30:50

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 457

Re : Brive - Oyonnax

letarmo a écrit :

Franchement, un match de gars courageux des deux côtés, vraiment impressionnant. Sur la première mi-temps on a semblé avoir quelques trous dans la défense mais quel engagement offensif !
Et en face ils avaient bien préparé la défense anti Sisa. L' impression globale, pour moi, c'est qu'au fil des minutes  on voyait un véritable bras de fer , que le CAB a fini par gagner un peu grâce à l' essai Masi+Mafi, un peu parce que la pression mise sur Oyo l' a quand même fait parfois se louper.
Un sacré match, pas avec des stars mais avec des gars qui ont joué à fond (à part Lespinas bien sûr mais c'est un détail)....et un match pas gagné d' avance !!
Chapeau, on est en bas du tableau mais question rugby c'était le top.

Non on n'est pas en bas de tableau...
On est dans le "ventre mou" du classement à la 9ème place, avec peu de points d'avance sur la zone de relégation mais également peu de points de retard sur les équipes qualifiables.
Le championnat est serré mais je trouve qu'on est bien placé à mi-parcours.
Une autre victoire à l'extérieur nous permettrait de vraiment nous démarquer de ce "bas de tableau" qui à l'heure actuelle est composé surtout de Castres, Lyon et La Rochelle !

Hors ligne

#63 2014-12-20 23:51:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Oyonnax

On va à La Rochelle et à Castres pour potentiellement guère de points. De plus on n'a plus que 6 réceptions . Letarmo a raison on est en dessous.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#64 2014-12-20 23:55:37

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : Brive - Oyonnax

comme tu dis  Beria notre 1ere ligne en 2eme  mitemps coute un max de penalites . Jourdain est souvent penalisé :Pourquoi ??? manque de vice ??


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#65 2014-12-21 01:24:48

PILOU
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 104

Re : Brive - Oyonnax

AGUILLON quel joueur, même si nos centres se sont faits trouer,
c'est surtout à cause de la performance de ce joueur, qui vu du terrain a
été de loin le meilleur arrière des deux équipes.
NAMY s'est employé et a colmaté ce qu'il a pu, SWANY m'a paru un peu
en dedans.


rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

Hors ligne

#66 2014-12-21 07:43:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Brive - Oyonnax

Ce qui m'a surpris ce sont les discutailleries entre les gars d' Oyo, notamment le capitaine et Marchat qui commençait à s' énerver, ...ESt-ce qu'on avait l' arbitre avec nous ou est-ce qu'ils ont un peu perdu leur sang-froid ou encore pris de mauvaise habitudes ?
Pourtant Marchat m'a semblé leur parler beaucoup...

Hors ligne

#67 2014-12-21 08:21:34

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Oyonnax

Bravo à l'équipe qui a joué en équipe. Hier soir c'est la solidarité qui a payé! Quand les mecs se mettent à quatre pour aller chercher un mauvais placage ou une interception, je dis que ca peut le faire pour Brive en top 14. Après on a aussi de belles individualités qui s'envoient sans retenu! Beau match de Méla, Marais, Bezy, Pejoine, les trois quarts, et aux 23 sur la pelouse. Joli cadeau de Noël, merci pour ce moment de plaisir!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#68 2014-12-21 09:52:23

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Brive - Oyonnax

PILOU a écrit :

AGUILLON quel joueur, même si nos centres se sont faits trouer,
c'est surtout à cause de la performance de ce joueur, qui vu du terrain a
été de loin le meilleur arrière des deux équipes.
NAMY s'est employé et a colmaté ce qu'il a pu, SWANY m'a paru un peu
en dedans.


Je te rejoins complètement. Super joueur. Il me fait penser un peu à Mignardi mais il casse beaucoup plus de plaquages.
Seul bémol, il a une petite tendance à coffrer les ballons, il manque de continuité derrière lui.

Hors ligne

#69 2014-12-21 10:00:40

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Brive - Oyonnax

C'est clair que l'on va passer de bonnes fêtes de Noël, même si aux enflamades de La Montagne sur le classement, je répondrais que c'est une obligation d'engranger les points maintenantc car à la vue du calendrier, il se peut qu'on ne récupère pas pléthore de points sur les 4 derniers matchs.
On a un petit matelas certes, mais loin d'être confortable, mais je pense que Godignon est un type bien assez intelligent pour en être conscient.

En tout cas un bon match d'hommes hier, qui nous a tous ravis, et on voit que des jeunes comme Acosta, ou Uanivi, font plus que pointer le bout de leur nez.
Sinon perso, mention spéciale à Marais. Un chien dans les rucks, et des placages dévastateurs.

Hors ligne

#70 2014-12-21 10:09:47

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive - Oyonnax

J'ai trouvé les sorties de balle assez lentes et je n'étais pas le seul...Ca râlait autour de moi en tribune...
Ouais, Noël au chaud....C'est bien....
Merci les gars et passez de bonnes fêtes..
Vu Ribes aux Moné....Il a confirmé que la saison était finie pour lui...

Hors ligne

#71 2014-12-21 10:54:47

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Oyonnax

Bien observé,  Péjoine était souvent en difficulté, et on s'est fait troué au niveau de la charnière. Pour moi c'est un problème de la troisième ligne avec un Hauman plutôt passif au ras du paquet, un Koya devenu comme d'hab le sémaphore à neutraliser. Nos centres ont  rattrapé beaucoup d'oublis, en principe un centre qui se fait percé ça fait essai.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#72 2014-12-21 11:22:14

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 567

Re : Brive - Oyonnax

on peut remercier donguy pour avoir été aussi mauvais , je n'ai pas souvenir de lui faisant autant de fautes de mains sur un seul match .urdapiletta également pas dans un grand jour , aprés devant c'est du costaud des 2 cotés !
et bravo a Mela pour ne pas avoir dégoupillé quand le 8 l' a chercher en face  à face !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#73 2014-12-21 11:23:38

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive - Oyonnax

Dis pas de mal de la troisième ligne car elle a abattu un sacré boulot... Si Petrus mérite son jaune, Marchat, qui a fait un mauvais match, bien mauvais, aurait pu en distribuer aux Oyomen quii ne se sont pas privés de tels gestes... Que dire des touches régulièrement pas droites des Oyomen dont aucune n'a été sanctionnée... Je répète, Marchat pas forcément orienté mais mauvais.........

Hors ligne

#74 2014-12-21 12:46:39

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 738

Re : Brive - Oyonnax

et que dire des zones de ruck oû ça plongeait dans tout les sens .
une troisième ligne super complémentaire et puissante


brive-cosnac

Hors ligne

#75 2014-12-21 13:16:27

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac
Inscription : 2012-06-08
Messages : 377

Re : Brive - Oyonnax

letarmo a écrit :

Ce qui m'a surpris ce sont les discutailleries entre les gars d' Oyo, notamment le capitaine et Marchat qui commençait à s' énerver, ...ESt-ce qu'on avait l' arbitre avec nous ou est-ce qu'ils ont un peu perdu leur sang-froid ou encore pris de mauvaise habitudes ?
Pourtant Marchat m'a semblé leur parler beaucoup...


Tarmo, a la téloche marchat a averti souvent la Figue qui ralait à chaque intervention, au final oui ça l'a énervé et il a sanctionné


De retour sur le VraiRhum ^^

Hors ligne

Pied de page des forums