#51 2015-02-28 10:08:46

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Olivier CAISSO

Finalement, je crois que tu as raison... Ne pas lui accorder de "passe-droit " ou de faveur parce qu'il a été malade est une façon de valider sa guérison et de lui dire: OK, à toi maintenant....

Hors ligne

#52 2015-02-28 10:13:53

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 758

Re : Olivier CAISSO

Je pense que nous, supporters, faisons d'abord passer le côté "humain" et c'est pour ça qu'on n'est pas forcément d'accord avec la décision prise. Après, Olivier est guéri et est donc redevenu un joueur "lambda" et se retrouve dans la situation de tout joueur en fin de contrat. J'espère vraiment qu'il va se relancer dans un club et montrer que la maladie c'est maintenant du passé. Mais il serait bien aussi qu'il rejoue un peu sous le maillot de Brive avant de partir. Je lui souhaite que du positif pour la suite.

Hors ligne

#53 2015-02-28 10:25:34

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Olivier CAISSO

letarmo a écrit :

Pas trop d' accord avec la notion de méchant ou pas, qui n'a d' ailleurs pas été écrite. Simplement cette "affaire" rappelle que l' aspect humain, très présent pour nous l'est beaucoup moins chez les dirigeants en général et les nôtres pour la circonstance.
Pas de sentiment, ils ne sont pas payés pour ça et pour moi n'en ont d' ailleurs pas, juste des gestionnaires ayant du reste bien d' autres chats à fouetter.
L' ennui est qu'eux-mêmes n' hésitent pas à faire jouer la corde sensible chez les supporters, par exemple.
Comme les joueurs, nous leur sommes "chers", voyez-vous !

Le soucis Letarmo, c'est que quand tu écris "les dirigeants" j'ai quand même l'impression que tu parles de Guilham, Bertrand. Et que tu rejettes quand même la responsabilité sur eux. Or là, rien ne prouve que ça vient d'eux que Caisso ne soit pas conservé. C'est tout aussi bien le staff qui ne veut pas s'encombrer d'un joueur inutile. En 2ème ligne, il manque plutôt un profil léger sauteur. Ce que n'est pas il me semble Caisso.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#54 2015-02-28 10:28:31

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 322

Re : Olivier CAISSO

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :

Pas trop d' accord avec la notion de méchant ou pas, qui n'a d' ailleurs pas été écrite. Simplement cette "affaire" rappelle que l' aspect humain, très présent pour nous l'est beaucoup moins chez les dirigeants en général et les nôtres pour la circonstance.
Pas de sentiment, ils ne sont pas payés pour ça et pour moi n'en ont d' ailleurs pas, juste des gestionnaires ayant du reste bien d' autres chats à fouetter.
L' ennui est qu'eux-mêmes n' hésitent pas à faire jouer la corde sensible chez les supporters, par exemple.
Comme les joueurs, nous leur sommes "chers", voyez-vous !

Le soucis Letarmo, c'est que quand tu écris "les dirigeants" j'ai quand même l'impression que tu parles de Guilham, Bertrand. Et que tu rejettes quand même la responsabilité sur eux. Or là, rien ne prouve que ça vient d'eux que Caisso ne soit pas conservé. C'est tout aussi bien le staff qui ne veut pas s'encombrer d'un joueur inutile. En 2ème ligne, il manque plutôt un profil léger sauteur. Ce que n'est pas il me semble Caisso.


Dans le staff, c'est la faute à Casa.

Cherge, ne le marque pas, je l'ai fait.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#55 2015-02-28 10:29:44

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Olivier CAISSO

Oui bien sûr ce serait intéressant  pour lui et pour le club. Les joueurs comme tout individu sont reconnaissants de la confiance qu'on leur accorde. Du moins cette décision a été mal négociée et elle fait tâche certainement sur l'ensemble de nos joueurs. Caisso n'est pas un cas social mais un homme face au combat et il a du mérite plus que certains 'cas sociaux' tel Casadéi ou Koya qu'on a sorti du trou.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#56 2015-02-28 10:32:49

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Olivier CAISSO

Cherge a écrit :

Oui bien sûr ce serait intéressant  pour lui et pour le club. Les joueurs comme tout individu sont reconnaissants de la confiance qu'on leur accorde. Du moins cette décision a été mal négociée et elle fait tâche certainement sur l'ensemble de nos joueurs. Caisso n'est pas un cas social mais un homme face au combat et il a du mérite plus que certains 'cas sociaux' tel Casadéi ou Koya qu'on a sorti du trou.

Si pendant les 4 mois qui lui reste, le staff le fait jouer ne serait-ce que chez les espoirs, le club aura fait son boulot "social" justement. En lui permettant de se réinsérer dans le rugby pro.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#57 2015-02-28 10:33:29

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Olivier CAISSO

letarmo a écrit :

Bah, tout simplement je pense, moi, qu'on avait les moyens de tenter le coup et que c'est un à priori regrettable de déformer la situation en parlant de faire du social. Quelle légèreté dans le jugement.
Il n'est pas handicapé que je sache !
.../...

Social... Ce n'est qu'une façon de parler! Je veux dire que les sentiments ne doivent pas entrer en jeu quand on joue sa survie tous les WK. Et les dirigeants ne doivent avoir que la culture de l'efficacité compte tenu de nos moyens. Je pense qu'à partir de là, les sentiments n'entre plus beaucoup en jeu! Si demain Caisso est toujours là et que les résultats ne suivent pas, tu seras le premier (et moi p'tet derriere) à dire qu'il n'a pas été bon après un match perdu!
Si on veut une équipe en top 14, laissons ceux qui s'en occupent, et pour l'instant pas trop mal, prendre leurs responsabilités! Il y aura toujours, et dans toutes les équipes, des joueurs qui n'ont pas déçu et bon qui partiront.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#58 2015-02-28 11:14:18

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Olivier CAISSO

Beria a écrit :

Sergio, Je saisis bien ton ironie....
Mais tu crois que ce serait lui rendre service que de le prolonger 1an
pour le faire jouer seulement 1 match sur 4? (par ex.)
Et au bout d'1 an, tu fais quoi?

Je suis très sérieux: valider  sa guérison c'est lui dire qu'il est capable de monnayer  son contrat ailleurs que dans le cadre "protecteur" du club  puisqu'il a retrouvé toutes ses capacités....

Hors ligne

#59 2015-02-28 11:17:00

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Olivier CAISSO

Casa va apprécier d'être traité de cas soc....... tout comme Koya d'ailleurs...

Hors ligne

#60 2015-02-28 11:34:28

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Olivier CAISSO

mais non c'est le Jeanmi qui connait très bien son petitchergeillustré et qui à remis 1euros dans le bastringue.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#61 2015-02-28 11:46:46

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Olivier CAISSO

Au départ, j'étais comme certains de vous, dans l'incompréhension et je trouvé ça "vraiment pas cool". Mais en réfléchissant (et lisant les divers avis), je penses que le club est réglo. Ils lui ont annoncé assez tôt qu'il devait chercher un club pour la saison prochaine, afin qu'il se relance dans un club où il peut avoir un plus gros temps de jeu, étant donné que le club est maintenant "équipé" à son poste, et qu'il n'aurait sûrement pas beaucoup joué ! Bonne chance à lui sur les terrains de rugby pro (TOP14 ou D2)!

Hors ligne

#62 2015-02-28 11:52:19

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Olivier CAISSO

Un cas social c'est une personne qui a décroché et malheureusement ça existe  et ce n'est en rien péjoratif. Casadéi arrive d'un petit club dordognot qui visiblement n'était pas à son niveau et Koya à plus de trente ans, de la Fed1 . Ils répondent au critères de cas sociaux, Caisso n'est pas un cas social.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#63 2015-02-28 12:45:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 155

Re : Olivier CAISSO

A mon avis Big, le CAB n'a pas du tout intérêt à adopter cette attitude "on ne fait pas de sentiment"
Je te rappelle quand même qu' in certain affect, comme on dit lie tous les joueurs et les supporters au club. Le sentiment doit y être et les dirigeants doivent faire attention.
Ou en serait notre équipe sans le sentiment des joueurs qu'on les respecte ?
Donc ne serait-ce que dans un souci d' efficacité je ne partage pas du tout ton avis sur la façon dont on se sépare de Caisso. Un minimum devait être fait le temps qu'il se remette au niveau sinon c'est lui remettre un peu la tête dans le sac. C'est ça aussi la gestion des ressources humaines.

Hors ligne

#64 2015-03-01 18:04:33

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 758

Re : Olivier CAISSO

Le plus important dans tout ça, c'est qu'il soit guéri. On a vu à quel niveau était revenu Bias, pourquoi Olivier n'y arriverait pas? C'est tout le mal que je lui souhaite.

Hors ligne

#65 2015-03-01 19:30:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 155

Re : Olivier CAISSO

Exactement...mais justement ce parallèle jouait en faveur de Caisso non ?
Enfin bon...

Hors ligne

#66 2015-03-01 23:11:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 155

Re : Olivier CAISSO

Le parallèle EVIDENT Béria, c'est la guérison de la même maladie et la possibilité de revenir après cette maladie.
On ne l' aide pas à simplement se remettre  son ancien niveau. Alors que je pense qu'il le méritait.
Le CAB le lâche point-barre.
Bien sûr que oui il y a un parallèle.

Hors ligne

#67 2015-03-02 10:14:37

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Olivier CAISSO

D'un autre côté, ça va peut-être lui donner ce supplément de rage et de motivation pour franchir un palier supplémentaire.... Je le lui souhaite car c'est un bon mec...

Hors ligne

#68 2015-03-02 11:05:42

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Olivier CAISSO

On ne va pas rentrer dans ses considérations alambiquées comme lorsque l'on se pose la question pour savoir si une défaite est positive. Moi je dis bonne route à Caisso, et je n'accepte pas  ses argumentations de jugement du club et du forum sur le bien d'un tel autoritarisme désuet.

Dernière modification par Cherge (2015-03-02 11:06:57)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#69 2015-03-02 11:19:18

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 742

Re : Olivier CAISSO

Beria a écrit :

A mon avis, ce sera donc préférable pour lui de jouer régulièrement dans un autre club,
plutôt que de faire les utilités au Cab!


+1 !!
Et ce serait sans doute préférable pour le club également. On est loin d'être sauvés, seuls les meilleurs peuvent prétendre à du temps de jeu sur les quelques matchs qui viennent. Si Olivier n'est pas de ceux-là, espérons qu'il rebondira vite ailleurs.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#70 2015-03-02 12:29:55

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Olivier CAISSO

Tous mes voeux t'accompagnent....

Hors ligne

#71 2015-03-02 14:35:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 155

Re : Olivier CAISSO

J'ai bien compris Béria et dit comme ça, je suis d' accord.
Même si je pense qu'il y avait la place pour une autre décision, le temps qu'il se retourne.

Hors ligne

#72 2015-03-05 20:07:15

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 758

Re : Olivier CAISSO

D'après allezbriverugby, La Caisse a signé 1 pré-contrat avec Montauban de 2 ans.

Hors ligne

#73 2015-03-05 23:35:12

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Olivier CAISSO

cool


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums